Nexus, le futur agent de sécurité de Windows
|
|
 |
A l'occasion de la conférence européenne RSA Security 2003, Microsoft a présenté son environnement sécurisé pour Windows. Un coffre-fort qui suscite de nombreuses questions.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
Un coffre-fort ? Ou une prison ?
|
Posté le Array par CIA
|
 |
C'est le principe de Microsoft: vous enfermer en prison, en vous affirmant que c'est pour votre bien. Dehors, c'est le règne du crime, de la violence et des problèmes quotidiens. Dedans, tout est sécurisé, il n'y a pas de question à se poser, Microsoft veuille à tout, y compris pour empêcher ces baba cool de Linuxiens de venir nous emmerder.
Palladium et ses dérivés n'ont qu'un seul but: tuer toute concurrence, empêcher tout éditeur de produire des logiciels qui ne seraient pas certifiés Microsoft, en imposant la signature numérique du code.
Il n'y a plus de liberté, certes, mais comme c'est bon de se sentir protégé. (C)(R)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
il était temps
|
Posté le Array par yafyaf
|
 |
A l'heure où les processeurs tournent à 3GHz, les disques durs arrivent à 200Go, il est temps que l'informatique devienne sûre. Quitte à perdre certaines libertés que nous nous sommes attribuées telles que le piratage massif : MP3, livres Divx, jeux, applications. Les entreprises et les particuliers ont un besoin massif de sécurité, et ceci passe par des améliorations au niveau matériel et logiciel. Un exemple : un disque dur coûte 100 euro pour 120 Go de données, pourtant j'ai une chance sur 100 pour qu'il lâche. Personnellement je suis prêt à payer 10 euro de plus pour passer à une chance sur 100000.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
temp de quoi?
|
Posté le Array par ptitdav_
|
 |
Un disque dur n est pas un suport de sauvegarde mais de stockage....
si vous voulez vous proteger ,deconnectez vos donnée sensible d internet pas besoins de securité extremiste.
Pas tres dificile de ne pas avoir de virus sur un pc personel , toutes cette psycose sur la securité est absurde , blaster aura meme pas du poser au tant de dega ,bref si vous souhaiter vous enfermer faite le !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ouaip! Et Nexus...
|
Posté le Array par Michel Dussandier
|
 |
Ouaip. La sécurité des micros commence par l'utilisateur... qui DOIVENT faire attention, et choisir par exemple des logciels moins sensibles, si vous voyez ce que je veux dire.
D'autre part, Nexus, c'est le nom des robots dans Blade Runner... Des robots qui déconnent, d'ailleurs... ;o)))
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
Faut savoir ce qu'on veut dans la vie
|
Posté le Array par Jeff_
|
 |
C'est un avis typique d'un linuxien ça : je veux la sécurité mais je veux pas perdre la liberté ... Dans le monde réél ça donne je veux la sécurité, mais je ne veux pas qu'on enferme les "pauvres" criminels. C'est marrant mais je pense qu'il y a un problème de logique là dedans ... La seule solution pour sécuriser c'est ce que fait microsoft : mettre des "verrous". La soi disant sécurité de linux ne tient vraiment qu'au fait que linux n'a pas de potentiel pour les "développeurs" de virus. Il est certain que pour ce faire connaitre ou pour emmerder le plus grand nombre de personne, ce n'est pas sous linux qu'on va faire un virus. Surtout qu'a première vu ceux qui sont sous linux s'y connaissent en général bien en info et sont plus aptes à ne pas se laisser emmerder.
Voila voilou ... ça m'ennerve que dès que microsoft fait un pas y a toujours un neuneuxien pour critiquer.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
oui je pense que l on sait ce qu on veux...
|
Posté le Array par benzoit
|
 |
tout d abors je ne suis pas linuxiens (dommage, vas faloir s y mettre ^^)mais personellement, leur "securité" ( qui tiend environs 15j soit dit en passant) laisse a desirer..
tu veux te sentir protéger? bien il existe des softs pour "securiser" un peu plus notre windows (ps les freewares qui tournent tres bien par ailleur).
ru as la mentalité des gens qui sont outré quand ils voient un divx, ou jouent a un jeux "pirate" (piraet entre "" car on se demande qui detrousse qui...)mais arrete donc de te voiler la face, tu es comme tout le monde, tu es content de l avoir vu ce film, ainsi que joué a ce jeu ..
je pense que la securité passe par l utilisateur, qui est parfois a peine conscient de ce qu il fait.
donc avant de laisser crosoft ou n importe quelle entreprise COMMERCIALE s occuper de "notre" securité, il faut peu etre que les neuneux ( et non neuneuxien comme tu les appelle) apprenne a se servir d un pc...
mais ca c est pas gagner...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
afgha
|
Posté le Array par afgha
|
 |
Jeff je crois que tu te trompe de débat. Les problèmes qui vont être engendré par Nexus, sont indépendants de l'idéologie de chacun. Microsoft avec nexus ne cherche pas à sécuriser le PC mais à tuer la concurrence.En effet pour des raisons de compatibilité avec les anciennes versions de Windows, Microsoft laissera encore des portes ouvertes, d'ailleurs l'utilisateur pourra activer ou désactiver nexus, dans ces conditions peut on parler de sécurité sachant que la première faille de sécurité étant l'utilisateur lui-même. La meilleure façon de sécuriser les systèmes informatiques n'est pas de tout verrouiller et de créer un semblant de sécurité mais d'éduquer les utilisateurs, de les former; d'ailleurs toi-même tu dit que les linuxiens ne se laisseront pas emmerder car ils sont suffisamment compétent en informatique donc l'utilisateur a un rôle prépondérant dans la sécurité de sa machine. Sache aussi que le premier ver a été créé pour un environnement Unix. (Je ne suis pas un linuxien, je travaille et développe sous Windows).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Killing me Microsoftly
|
Posté le Array par Bebop_
|
 |
Et voilà. Le troupeau va encore se faire... bien profind par un
Billou plus en forme que jamais.
Le propre des systèmes totalitaires est de s'effondrer plus vite
que les autres. microsoft suivra le chemin... Mais quand? Quand
les utilisateurs d'ordi comprendront la volonté de domination
du bonhomme au lieu de crier au génie.
Il y a d'autres systèlèmes pour sécuriser vos données sans vous
obliger à ne dépendre que d'un éditeur de logiciel.
Même l'armée américaine l'a compris, puisqu'elle vient
d'abandonner Windows au profit de Mac Os X et Linux!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
L'armée Américaine ...
|
Posté le Array par Beloko
|
 |
passe à MAC OS X et Linux ;o) lol ça c'est une belle référence, l'armée Américaine !!! Et pour faire quoi mon bon monsieur ??
Et est ce que je t'ai parlé de mon boucher qui vient du Boukistan ?!! Il a choisi Windows et Excel pour gérer sa compta ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Boukistan, quand tu nous tiens...
|
Posté le Array par Bebop_
|
 |
si ton boucher du Boukistan a choisi Word et Excel, rien ne
l'empêche de l'utiliser sur Mac ou d'utiliser Open Office sur
Linux.
Maintenant, si il veut continuer d'être un mouton utilisateur de
Widaube, c'est son problème. Faudraq pas qu'il vienne se
plaindre qu'il est fiché, qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut avec
son ordi quand Microsoft en a décidé autrement. La liberté
selon Microsoft, c'est pas mon truc, désolé.
Mais peut-être qu'au Boukistan on aime bien l'esprit totalitaire,
après tout...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Saute mouton
|
Posté le Array par moulf
|
 |
C'est amusant comme le fait d'utiliser autre chose que Word ou MS peut suffir à te faire sortir de la catégorie mouton.
Moi je pensais que Mouton, c'est aller voir Matrix en se disant que c'est trop de la philosophie, d'aller voir le Seigneur des anneaux en essayant par la suite d'apprendre la langue Elfe.
Mais bon, si le fait d'utiliser un traitement de texte en se foutant totalement de sa marque c'est être mouton, merci de me montrer la direction du troupeau, ça fait envie.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
| |
|
On peut ou on peut pas ??
|
|
 |
Ca me fait plaisir d'apprendre que l'on pourra choisir d'activer ou de désactiver Nexus ... j'avais peur de ne pas pouvoir être libre.
Sinon j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi Nexus va tuer la concurrence, quel concurrence puisque sur PC Microsoft est déjà seul contre personne (sauf si un système d'irréductibles geeks inconcurrensable puisque gratuit et appartenant à tout le monde et personne à la fois ?!!).
Peut tu déjà expliquer le mot concurrence ?? et donner des exemples de concurrents ??
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Concurence...
|
Posté le Array par ms
|
 |
T'as du sauter des lignes en isant Beloko... Alors juste pour toi je remet un passage
"Uniquement en théorie. Pour mettre au point le sien, un éditeur devra obligatoirement passer par la propriété intellectuelle de Microsoft, et la société en est encore à se demander comment elle allait la mettre à disposition."
A la question, comment mettre son oeuvre a disposition ?
Deux solutions :
*XXXXXX $ ce qui sera impossible pour toutes les petites sociétés.
*Ne pas le mettre a disposition. Apres tous, un procès pour anti-concurrence coute moins cher que de perdre un monopole...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
3ème solution (que tu avais mégardé par l'oubli)
|
|
 |
* Désactiver Nexus, ce qui est possible pour les petites et grandes sociétés sans payer XXXXXXX $
Bah oui, tu comprends Microsoft vend des logiciels et outils de développement comme VB, .NET, Visual C++, ASP pour son système d'exploitation et toi tu t'imagines que ton Bill Gates préféré va se trancher la gorge pour perdre ce marché ?!! Non, non t'es pas en phase avec la lune !!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
sécurité individuelle, sécurité publique
|
Posté le Array par rade
|
 |
La sécurité pour l'utilisateur individuel n'a pas lieu d'être. La meilleure protection étant la sauvegarde de ces données personnelles parce que justement l'informatique c'est de l'électronique et peut donc tomber en panne. J'aimerais savoir si beaucoup d'individuels se sont fait pirater leur ordinateur. Et pour pirater quoi, les dernieres photos de Vacances ou la derniere sauvegarde d'un jeux quelconques. Mais pour un état, la France par exemple, qui par nature doit collecter des informations trés personelles sur tous les individus qui composent son pays, comment peut il faire confiance à une société privée pour gérer ses données. Le probléme n'est pas Windows mais un logiciel fermé dont seule une personne à les clefs. Donc oui à un logiciel ouvert (qu'il soit payant ou gratuit) permettant des développements spécifiques à la sécurité de chaque état. Je pense que la France posséde suffisament d'informaticiens géniaux ou tout simplement compétents pour assurer le développement et la sécurité de ses bases de données.Les entreprises, elles doivent avoir un service informatique pour gérer leur sécurité, donc normalement pas de probléme
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Presque d'accord...
|
Posté le Array par julien_
|
 |
Oui, pour proteger ils faut metre des verous. Le probléme n'est pas de savoir comment proteger, car les méthode il n'y en a pas 100 000. Le probléme et comment microsoft propose de nous proteger.
Si je fait metre un verous a ma porte d'entré je peux toujours l'ouvrire, il n'y as pas de probléme. Avec microsoft puis je étre sur d'avoir la même liberter, es vraiment moi qui vais avoir les clé des verrous ainsi pauser? Et pour reprendre ton exemple, microsoft, veux enferme les "pauvres" criminels, ou bien enfermer les utilisateur normaux pour pas que les criminels qui sont en libertait vienne les embeter...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
La réponse à ta question :o)
|
|
 |
Microsoft va enfermer tous les utilisateurs dans sa prison, pour identifier tuer les criminels qui eux seront resté en liberté !!
Le comissaire Maigret applique cette stratégie dans un de ses épisodes ;o)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
la voiture Nexus
|
Posté le Array par alter_
|
 |
chouette ma voiture Nexus. Quand je veux aller au ski elle ne veut pas y aller car les routes sont glissantes. Quand les autoroutes seront compatibles avec le systéme de détection de collision de ma nexus je pourrais enfin aller à mon lieu de vacances. Je payerais forcément un sur plus pour amortir l'investissement astronomique des sociétés d'autoroutes. Arrivés à la station, ma voiture refusera de se garer car les rues ne sont pas sures. Heureusemenr un parking sous licence Nexus me permettra enfin de stationner. Mes bagages sont toujours dans le coffre car celui ci a refuser de s'ouvrir car l'hotel ne propose pas le portier équipé du systéme de détection Nexus. Le réve quoi! d'autant plus que mon assurance est prélevé directement par mon assureur Nexus et je sais quand faire réviser ma voiture quand je recois la facture du garage nexus choisi pour sa compétence par Nexus Corp
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
| |
|
|
|