(Mise à jour) PayPal va ouvrir son porte-monnaie aux Européens
|
|
 |
Déjà opérationnel au Royaume-Uni, le service de paiement en ligne de la filiale du site d'enchères eBay sera bientôt proposé à d'autres pays européens.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
on n'en veut pas
|
Posté le Array par BRTEZ
|
 |
ebay prend des commissions ,paypal prend des commissions ,coté plumage de gogos,ils en connaissent un sacre rayon.De plus Paypal a connu beaucoup d'"anomalies" sans qu'ebay en prenne la mesure ni les mesures.Beaucoup sont relançes par email <par de faux ou vrais paypal sans qu'ebay n'apporte la moindre information.Mais Paypal,c'est surtout une base de donnees ,un fichage de vos coordonnees financieres qu'il peut vendre à n'importe quel moment à n'importe qui sans vous en informer .C'est ce qu'à declaré ebay lui meme
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
fregoli
|
Posté le Array par yopla_
|
 |
Mais Paypal,c'est surtout une base de donnees ,un fichage de vos coordonnees financieres qu'il peut vendre à n'importe quel moment à n'importe qui sans vous en informer .C'est ce qu'à declaré ebay lui meme
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Heu ... savez vous vraiment ce qu'est PayPal ?
|
Posté le Array par Pat38_
|
 |
Moi je l'utilise depuis environ 3 ans, je n'ai jamais rien acheté sur ebay, mais je m'en sert pour faire des dons (principalement pour des associations, des projets opensource et des communautés internautes diverses). PayPal est à ma connaissance le seul moyen facile et pas cher de faire des transactions de particulier à particulier par carte bancaire. Concernant les commissions elles sont 10 fois inférieures à celles des banques. Renseignez vous en tant que cybercommercant combien coute un encaissement CB et vous allez pleurez.
Quand à la confidentialité, effectivement PayPal en sait autant sur mes dépenses que ma banque, sauf que quand je paie avec Paypal ma banque ne sait plus ce que j'achete, ce qui du cout limite la connaissance de mon banquier sur mes dépenses persos.
J'ai découvert recement que certain commercants acceptaient le paiement par Paypal au même titre que VISA et MasterCard, et bien suite a un litige concernant un abonnement récurrent et des problèmes de résiliations, je vous garantie qu'il vaut mieux payer un commercant véreux avec son numéro PayPal qu'avec sa carte Visa, j'ai bloqué le paiment à la source par PayPal en 3 clics et point à la ligne(interface de gestion de compte trés clean soit dit en passant).
Enfin bon, je suppose qu'il y a toujours des choses a reprocher mais il ne faut pas voir que le negatif.
my 1 cent.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Xcompte et HyperWallet
|
Posté le Array par Guy Boulianne
|
 |
Bonjour,
Je suggère à tous d'essayer Xcompte.com qui est bien supérieur à Paypal et en français. Ce système peut se connecter directement à votre compte bancaire sans avoir à utiliser votre carte de crédit. L'envoi d'argent peut se faire en euros, en dollars américains et canadiens.
Pour ceux et celles qui habitent le Canada ou les États-Unis je recommande aussi fortement HyperWallet.com qui se connecte aussi à votre compte bancaire (en anglais seulement).
Ces deux services de paiement en ligne sont vraiment excellents. Je les recommande pour les utiliser moi-même avec succès !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Tout a un prix et Paypal n'est pas le plus cher.
|
Posté le Array par Philippe Dubois
|
 |
Bonjour, Je suis utilisateur de Paypal depuis plus d'un an, essentiellement pour des achats (ou des ventes) sur Ebay ou équivalent. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec plus de 100 transactions. C'est un moyen efficace et pas trés onéreux pour échanger des petites sommes d'argent entre devises.
Pour en avoir fait l'expérience et outre le côté trés pratique et trés rapide de Paypal, c'est moins cher que le virement SWIFT, que le virement bancaire, que le mandat postal ou autre western Union.
Toutes les critiques de ces systèmes que je peux lire dans les forums émanent manifestement de personnes ne connaissant pas ces services.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tout à fait d'accord!
|
Posté le Array par Maeva_
|
 |
Bonjour à tous et tout d'abord bonne année!
Je tiens à répondre sur ce sujet car mon copain m'a fait découvrir PayPal qui est je pense un site très bien pour ceux qui connaissent l'anglais. Il est vrai que pour des gens qui ne parlent pas la langue de Shakespeare, le site va être forcèment moins attractif, mais il reste la situation d'aller voir d'autres sites comme le précise une autre personne un peu plus haut (Xcompte.com par exemple).
D'autre part, j'ai moi meme travaillé dans une banque et je peux vous dire que tout n'est pas si sécurisé qu'on pourrait le penser! Par exemple, je me suis fait escroquée pendant presque 3 ans par ma propre banque sans me douter de quoi que ce soit, et le problème n'est à l'heure actuelle pas réglé! Alors qu'avec PayPal s'il y a le moindre problème avec un mauvais payeur ou mauvais acheteur, on peut suspendre ou carrément faire cesser son compte PayPal!!! Alors qu'on ne vienne pas me dire que PayPAl n'est pas sécurisé ou qu'il l'est moins qu'une banque!
Je suis désolée mais tous ceux qui critiquent PayPal devraient l'essayer au moins une fois, ainsi qu'aller travailler dans une banque par internet et ils verraient la différence!
Merci
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Paypal: l'avenir du paiment de petites sommes entre particuliers
|
Posté le Array par James_
|
 |
Egalement utilisateur de Paypal pour régler des transactions Ebay et autres depuis 2 ans, je dois dire que ce service est rudement pratique.
Je ne me serais jamais lancé dans des achats de disques rares aux enchères si il n'y avait pas de système genre Paypal.
Je pense que la généralisation de système genre Paypal avec adaptation en français et éventuellement à d'autres terminaux que le PC (tél portable etc.)
va vraiment bouleverser la façon de pouvoir régler des petites transactions entre particuliers.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Je suis nouveau su Paypal, pouvez-vous m'éclairer
|
Posté le Array par Jean-Michel SEBBAN
|
 |
Bonjour,
j'ai acheté une barrete mémoire au E.U. par paypal et cela c'est très bien passé rapide et efficace.
Je viens d'accepter en revanche un paiement par paypal et je me rend compte qu'il me prenne une commission de 2€,68 sur un montant de 68€ ce qui fait presque 4% de comm!!
Est-ce une commission normal, je trouve que cela fait cher ? Je signale que mon payeur est en France.
D'autre part (cela fait maintenant 5 jours que j'ai reçu le mél de paiement) je n'ai toujours pas les sous sur mon compte. Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le délai pour être effectivment crédité.
Merci beaucoup à tous de vos réponses.
Vous souhaitant encore une bonne année (même si on est le 3 février!).
Cordialement
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Complément de mon intervention précédente
|
|
 |
Je viens de retourner sur Paypal, et je me rends compte qu'il faut faire une opération de retrait pour basculer un montant sur son propre compte bancaire et que comme c'est une banque française il y a encore un coût de 1€ de transfer.
Cela commence à faire beacoup de frais.
Ne pensez-vous dans ce cas que j'ai intêret à garder les montants dans paypal et à payer une porchaine transaction avec.
Et je crois que je n'ai pas été très malin de faire une transaction paypal alors que mon acheteur était en France.
Cordialement
Merci encore pour vos réponses
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Dernier complément de mon intervention
|
|
 |
Du fait que le montant est sur mon compte paypal puis-je envoyer le colis sans me poser d'autres questions à mon acheteur.
Cordialement
Encore et encore merci de vos réponses
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Gardez l'argent deposé comme porte monnaie "paypal"
|
Posté le Array par baladinette
|
 |
Pour eviter des frais inutiles et pour vos prochains achat l'argent sera debité sans frais en plus ...<hr> POUR MON AVIS SUR PAYPAL = moi je l'utilise depuis plus de 2 ans, j'achete pas mal aux USA *** et je dois dire que grace a ce system , le barrage de la monnaie, des transferts etc et PASSé aux oubliettes. ... POUR LE CONFORT D'ACHAT ET LA RAPIDITE JE SUIS TRES FAVORABLE ET JE L'affirme EN AYANT TESTE .... "le produit" @+++
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
|
|
|
| |
|
|
Don : Fiscalité ?
|
Posté le Array par jibe_
|
 |
J'ai installé sur mon site un bouton don de Paypal.
Il n'est rien dit sur le site sur le plan fiscal, doit-on déclarer les dons dans ces impots, payer une Tva ?
Merci à tous ceux et meme aux juristes qui pourront m'éclairer sur le sujet
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|