S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 192 Utilisateurs dont 6 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > (Mise à jour) Packard Bell quitte la France pour la Tchéquie et la Chine  
L'article qui fait débat

(Mise à jour) Packard Bell quitte la France pour la Tchéquie et la Chine |     ^  
 > Le PDG de Nec CI a annoncé, jeudi 3 février, que les PC de sa marque grand public ne seraient plus produits sur le site d'Angers. La mesure s'accompagne de la suppression de 179 postes.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Il faut imposer les 35 heures à Taiwan. |       Posté le Array par pascal_  
 > Bientôt en France il n'y aura que des grèves mais plus d'entreprise. C'est dramatique ! Eux travaillent 50 à 70 heures et nous 35, sans parler de l'écart de salaire. Je propose d'envoyer Martine Aubry en Chine et à Taiwan pour leur imposer les 35 heures payées 70. Ca devrait les intéresser non ?

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

donne nous l'exemple Pascal |       Posté le Array par Joel_  
 > Vas y, mets toi à 70 heures, et gagne 200 euros par mois et on en reparle.

"des PC Packard Bell qui brûlent" |       Posté le Array par mireille_  
 > La qualité n'est plus au rendez vous chez Packard Bell.
Ayant acheté un PC la semaine derniere, je profite du debut du week end pour le mettre en service.
Quelque heures plus tard en revenant dans la piece , celle ci était enfumée et empestait le brulé. (ça sent toujours d'ailleurs).
Apres de multiples essais d'appel a la hotline samedi apres midi une personne a la voix exotique difficilement compréhensible m'annonce tout simplement que le probleme est connus sur ce modele mais que ce n'est pas grave, que je dois ramener mon PC chez Auchan pour qu'on me le répare.
Ni une ni deux, le PC est reparti chez auchan , mais je me suis fait rembourser.
J'ai conseillé au vendeur de fournir des extincteurs avec les Packard Bell, il m'a avoué qu'il avait dejà eu un cas similaire la veille sur ce modele.
Dire que j'aurais pu mettre le feu a ma baraque avec leur foutu engin !!! J'hallucine .

délocalisons la CGT en Chine |       Posté le Array par James_  
 > Mais oui! la solution est là! délocalisons la CGT, CFTDT etc. en Chine.

C'est pour cela que les 35h c'est une utopie tant que... |       Posté le Array par PetitGibus_  
 > ....que cela resteras une mesure franco-francaise. Et que ces mêmes
salariés travaillant 35h se précipiteront pour acheter des produits de
Chine ou du Sud est Asiatique, sous prétexte que c'est moins cher.
C'est un cercle vicieux,
Pourquoi vous buvez, parce que ma femme m'a quitté.
Pourquoi vous a t'elle quitté, parce que je buvais.
Oui aux 35 heures mais sur toute la planète...!

Les patrons miliardaires travaillent trop !!! |       Posté le Array par Antimiliardaire  
 > Seillère, Dassault alias Bloch, Rothschild et al ...
Ces terroristes financiers promus patrons, ne travaillent en réalité mème pas 3 heures par jour et encore ...
En fait ils ne font qu'exploiter les autres et s'engraisser sur leurs dos.

Patrons miliardaires = parasites inutiles.

Vas y |       Posté le Array par PRO MILLIARDAIRE  
 > Puisque ca doit etre si facile de devenir patron milliardaire, devient le !!! 3 heure de travail par jours ne devrait pas trop t'inquieter. AU BOULOT MON GRAND !!!!!

Ce n'est pas en travaillant qu'on devient milliardaire ... |       Posté le Array par Beloko  
 > mais c'est en faisant travailler les autres pour soi qu'on le devient !! Alors pourquoi se mettre au boulot ??

ben oui |       Posté le Array par jef_  
 > qu'est-ce que t'as contre les riches, si ils le sont c'est qu'ils ont bossé dur pour (enfin la plupart).
Tu crois que leur objectif c'est de bosser toute leur vie? En tout cas moi ce n'est pas le mien, bosser dur etant jeune pour s'ammasser un max de tune et apres être tranquille et profiter.
Moi je dit qu'ils ont raison, c'est un avis chacun le sien.

Les riches !! |       Posté le Array par Beloko  
 > Il y a beaucoup de riches qui pensent qu'ils ont bossé dur pour en arriver là ... et bien moi je connais des gens qui bossent plus dur que les riches et qui pourtant ne sont pas riches, ils ne le seront même d'ailleur jamais, de toute leur vie !!

J'espère que tu réussiras ton pari sur la vie et que tu ammasseras un max de tune pour t'acheter un cerveau ... qu'après ça tu seras tranquille et que tu pourras en profiter ;o)

Ben voyons |       Posté le Array par jluc_  
 > Mon père a fait cela en se disant, je prendrai ma retraite plus jeune au prix de "jamais de congés" ... il est mort à 54 ans, soit un an avant sa retraite.
Dans la vie il faut faire ce que l'on veut quand on le peut, après on a plus que des regrets.

un bouc émissaire |       Posté le Array par perlaboule_  
 > Les 35 heures ne sons pas le résulta des délocalisations , mais bien les salaires. 4 euros pour une journée de travail en chine. Tu fais quoi comme patron ?

La réalité la voici: |       Posté le Array par Solaris_  
 > le cout de la main d'oeuvre dans un PC est de moins de 5%. Oui 5%.

Par contre le coût des "idées saines" comme dit Dassault c'est:
15% de retour sur investissement (le ROI), 20% s'il s'agit d'un nouvel investissement et 50% de royalties reversées aux actionnaires. La dessus il faut ajouter les invraissamblables plans de stock-option "partagés" dans la plus totale opacité par une poingnée de hauts dirigeants dont les salaires déjà exhorbitant grimpe avec un taux de croissance à DEUX chiffres chaque année.
Ca te semble compatible avec l'avenir à long terme d'une entreprise ça?

Oui, c'est celà les nouvelles normes financières imposées aux entreprises côtées en bourse. Je suis d'avis que le vrai problème il est là.

Quand à ces soi disant entreprises prises à la gorge par les 35 heures et les impôts. Merde. En France elles ont un taux d'autofinancement de 95% et ont trouvés 56 milliards d'euros depuis 3 ans (pas de francs) à investir uniquement pour racheter leurs propres actions. De toute l'histoire du capitalisme jamais les entreprises n'ont été aussi riche et jamais leur personnel n'a eu une telle rentabilité. C'est vraiment exagérer de demander une part du gâteau lorsque l'on participe à la recette surtout lorsque de l'aveu même des grands groupes ils ne savent même plus où investir leurs surplus.

C'est celà que l'on sponsorise sur le thème de ces "pauvres entrepreneurs pris à la gorge par le fisc et les syndicats".

Question à 100 balles: cite moi le nom d'une grande entreprise dans laquelle on trouve de vrais entrepreneurs à leur tête et non pas des requins de la finance.

Il reste à définir à quel moment un entrepreneur devient requin ! |       Posté le Array par pascal_  
 > Merci pour ton avis intéressant et pour tout t'avouer je suis d'accord avec toi sur les méfaits des excès boursiers. En revanche, je considère que la proportion de requins parmi les patrons est à peu près la même que parmi les ouvriers, les techniciens, les hommes politiques, les syndicalistes, les contrôleurs fiscaux, toi, moi et nous tous. L'idéologie qui veut dresser une partie contre une autre s'appelle la lutte des classes et jusqu'à présent il n'en est jamais rien sorti de bon.

De même, cette histoire de 35 heures à salaire constant pour soi-disant partager le travail est aussi une douce illusion (une idéologie) car c'est oublier que ceux (nous) qui défillent dans la rue pour travailler moins, gagner plus (en faisant payer ces riches requins), défendre leurs emplois (et pour certains leurs privilèges) sont les mêmes (nous) qui achètent massivement les produits chinois ou coréens et qui poussent les entreprises (et ces méchants requins) à s'enrichir dans ces pays là et pas dans le nôtre !

Tu as raison de dire que dans l'ensemble les grosses entreprises se portent bien, mais c'est précisément parce que ces entreprises sont devenues multinationales et que par concéquent nos problèmes nationaux de grèves ou de 35 heures ne les touchent que peu ! Elle vont là où c'est intéressant d'aller (financièrement) sans réfléchir aux concéquences, de même que nous, on achète le produit le moins cher sans réfléchir que derière cet achat il y a probablement une délocalisation et un requin que qu'on enrichi !

Il reste à définir à quel moment un entrepreneur devient requin ! (suite) |       Posté le Array par pascal_  
 > Dans cette affaire, celui qui se fait avoir, c'est précisément celui qui fait le choix (volontaire, ou forcé) d'acheter français, de ne pas délocaliser, de respecter les 35 heures pour ses salariés etc., bref d'être un entrepreneur et non un requin de la finance. Je connais bien le problème pour avoir créé mon entreprise. Celui là aura rapidement (en France)un tel poids à tirer qu'il devra lui aussi devenir requin au s'entourer de requins s'il veut subsister. Personellement, je n'ai pas voulu devenir requin et j'ai déposé le bilan (et c'est l'URSSAF qui m'a fait déposer). En revanche, mon concurrent direct qui a créé son entreprise en même temps que moi et n'avait pas mes scrupules est maintenant coté à la bourse de New York ! A méditer !

Ma question pour conclure c'est: étant donné le comportement des français à titre individuel, les idées en vogues en France et la pression des pays émergeants, une autre race que des requins de la finance peut-elle vraiment émerger en France ?

Cordialement.

Les requins |       Posté le Array par nobody_  
 > Il faut donc une europe sociale, qui commence par défendre les intérets des habitants de l'europe pour maintenir et harmoniser leur niveau de vie et tirer celui des pays emergents vers le haut. Au lieu de ca on fait plonger la planète (eux et nous) dans la merde. Chez nous la lente et inexorable erosion du pouvoir d'achat de ceux qui ne font que travailler (les cons !!! certains n'arrivent deja meme plus a se loger), chez eux le bol de riz et l'escalavage des enfants.
Le discours de solaris sur la lutte des classes faisait très 1900. La situation de rente qu'on voit aujourd'hui chez les boursiers (petits et grands) ou les investisseurs immobilier l'est aussi.
Encore faudrait-il que les hommes politiques (bleu ou rose palichon) sensés faire la loi ne soient pas de la meme famille que les requins suscités.

De toute facon on s'en fout, un système aussi ouvertement immmoral ne peut pas tenir bien longtemps. Peut etre que Bush a force de creuser les déficits en tout genre finira par faire le grand nettoyage a lui tout seul :-)

et il y a pire |       Posté le Array par Solaris_  
 > oui mon discours fait très 1900.
Pour une raison d'ailleurs très simple que nobody a soulevé: la façon dont la richesse est répartie entre le capital et le travail est très précisément la même que celle qui prévallait dans ces années là. Pour la petite histoire c'est justement pour essayer de rétablir un certain équilibre qu'on a inventé à l'époque l'impôt sur le revenu! Impôt que Seillère tente par tous les moyen de disloquer (pour lui) en criant misère sur tous les toits.

C'est le hasard, mais voici deux articles publiés aujourd'hui dans le Monde qui devraient régler la question quand à ces sociétés qui pleurent misère:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-397196,0.html

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-397197,0.html

Moi je ne demande pas des millions de stock-options, mais simplement un salaire qui permette de payer mon loyer. C'est de l'indécence ça?

Si certains comme Dassault estiment qu'une fois à la retraite ils seront obligés de partir à l'étranger pour survivre je leur propose d'échanger leurs revenus avec ceux de mes parents, retraités, qui s'en sortent pourtant en restant en France. Ils sont prêt à se sacrifier pour de pauvres milliardaires dans le besoin en plein soldes chez Fauchon.

Ce qui me gêne la dedans est que je vote à droite depuis toujours. Je suis juste écoeuré de voir la façon dont certains pervertissent un système capable lui d'élever le niveau de vie pour leur seul profit. Et quand j'entends mes copains de gauches qui se foutent de moi tous les jours! ras le bol. Je peux leur répondre quoi? Je vais quand même pas militer à LO!

oui oui c'est vrai |       Posté le Array par Solaris_  
 > oui tu as raison, il faut pas faire de l'angélisme non plus. Les entreprises ne sont pas là pour faire du social, cela en soi ne me gêne pas.

Mais qu'au moins on nous épargne les discours larmoyants. Je peux plus supporter ça.

Quand tu vois ces groupes qui commencent à communiquer sur leur rôle d'entreprise citoyenne, responsable et soucieuse d'aider leur "collaborateurs" à s'épanouir. Faut pas charrier. Ma boîte fait partie du lot et je peux te dire que côté cour c'est un autre discours qu'on entend. Et c'est pas une des pires en plus.

Mais pour revenir à ton témoignage intéressant je crois que les choses sont un tout. La vie des entreprises serait nettement plus simple si les gens avaient les moyens de consommer. C'est pas Ford qui avait lancé ce genre d'idée?

Un salaud de gauchiste sans doute.

Bonne chance pour ta prochaine boîte!

ce que je regrette |       Posté le Array par jluc_  
 > c'est que l'écart entre riches et pauvres ne cesse d'augmenter !
Vivement que les asiatiques soient éduqués et n'acceptent plus leurs conditions

SMIC Mondial |       Posté le Array par ttoto  
 > Il faut un smic mondial.Des règles du jeux identiques et on verra vraiment qui sont les meilleurs !
Ton PC te coutera plus cher mais s'il y a moins de chomage, tout le monde sera gagnant tout le monde sauf ... la bourse !( profits raisonnables)

Bonne idée ... mais utopique |       Posté le Array par pascal_  
 > C'est une très bonne idée mais utopique! autant que les 35 heures l'était !
On est dans l'utopie chaque fois qu'on rêve d'un monde où il n'y aurait plus de tricheur.
D'autre part le course pour savoir quel est le meilleur est d'un autre âge. Etre meilleur, ça veut dire quoi ? plus riche ? plus beau ? plus heureux ? plus fort ? Chacun sa réponse !

N'aportnawak !! |       Posté le Array par Jérôme_  
 > Pour avoir vécu à Taiwan, pour être marié à une taiwanaise et parceque j'aime ce pays... j'peux vous dire que bien que les taiwanais travaillent beaucoup (45 h légales par semaine), ils s'amusent aussi beaucoup et la qualité de vie est probablement meilleure l-bas qu'en France ... vous savez pourquoi ?? Parce que moins de problèmes sociaux, moins de râleurs, et moins de couillons qui descendent dans la rue dès que le gouvernement pète de travers ... alors au lieu de dire des conneries, allez vivre un peu ailleurs, et regardez si travailler 35 ou 32h vous rend plus heureux ... je ne pense pas ...

Tres drole |       Posté le Array par Marsu_  
 > Comparez le systeme Fr des 35 heures avec un pays qui bosse 10 h de plus par semaine.
J'aimerais connaitre le temps de transport perdu par les taiwanais...........Car dans une journée un parisien peut perdre 3-4h. Ce qui fait des journée bien plus longue que celle annoncées. Plus bcp de gens peuvent vivre proche de leur entreprise en IDF.
On reparlera de Taiwan dans 50 ans, tout comme la Chine quand leur révolution industrielle sera fini et que leur pays sera instruit à 80% comme le notre.

mais bien sur |       Posté le Array par Ricardo_hauhazice  
 > y a pas que les parisien qui bossent en France ...

Mon AVIS!!! |       Posté le Array par philippe_  
 > Une fois de plus ......les asiatiques ont gagné..si le gouvernement ne se réveille pas ont sera tous au chomage car tout peut etre délocalisé n'est ce pas , a qui le tour? J'ai moi meme un PB ,réintallé 6 fois!!! c'est pas terrible mais il fonctionne et on peu les appeler le SAV (et il y a des bons!!!) car c'est en FRANCE !!!!Ca c'est chouette!!! Vivement que l'on refabrique et vérifie tout en FRANCE car si guerre revient on ne sera bon qu'a planter des choux!!!! A+ phil

S'agit-il de l'ex usine Bull d'Angers ? |       Posté le Array par Gérard ROBERT  
 > Peut-on répondre à cette question : S'agit-il de l'usine que Bull a créé à Angers et qui fut dans les années 1970 la première usine d'ordinateurs d'Europe ? "Bull-Général Electric" y a développé son "micropackaging" et y construisait ses gammes d'ordinateurs "GE" (successeurs des "Gamma" de Bull) qui sont devenus les "DPS6", "DPS 7", les ingénieurs japonais (entre autres) y venaient prendre des leçons de "Qualite Zéro défaut".
G.Robert

il s agit bien d une ancienne partie de l usine bull |       Posté le Array par tordwil  
 > oui c est bien packardbell qui s est implanté dans une partie de l ancienne usine bull en 1994 .10 ans apres il ne restera peut etre plus grand chose comme en 2002 avec ACT qui avait repris une partie de l activité de bull et qui a ferme totalement en virant 660 personnes 2 ans apres

angers se sortira t elle de ce marasme?? |       Posté le Array par pierre_  
 > la ville d angers deja touchee par la fermeture de nombre de ses sites de production .apres ACT c est packard qui s en va.
Quelle injustice pour ses employes qui se sont tant investis sans en fait n avoir aucune chance de pouvoir conserver leur emploi.
A l heure de la modernite et des hautes technologies non content de ne plus en fabriquer les employes de chez packard ne pourront plus non plus s en acheter parce que a angers comme ailleurs les emplois a pourvoir se font rares!!!

La France se meurt!! |       Posté le Array par revenons_au_temps_de_dickens  
 > Napoléon disait: lorsque la Chine s'éveillera, le monde tremblera!! la chine est éveillée, (tout le monde tremble, sauf les syndicats) elle bosse et ferme sa gue... puisque le mot d'ordre est enrichissons nous!!! attaquons les marchés ou l'argent se trouve: l'europe et les etats unis!! en france, la situation va de mal en pis, puisqu'on ne revoit rien sur notre modèle économique: la seule solution politique qu'on a pu nous trouver, c'est bosser moins, ca crée des emplois, FAUX!! bosser moins, on gagne moins, donc on dépense moins, ou on dépense autrement en achetant des porduits créés à bas coût qui nous viennent directement de la zone asie!!! donc pas d'embauche!!! bientôt les syndicats vont avoir une situation de rêve: ils n'auront plus rien à faire, puisqu'ils n'auront plus personne à défendre!! revoyons noter copie: bossons plus, payons moins de taxes patronales et salariales, redevenons compétitifs sinon la France ressemblera plus à la république dominicaine: un lieu de villégiature, sans autre économie, pour touristes asiatiques, le soleil en moins!! COOL !!

tu as raison |       Posté le Array par Guimo  
 > Tu as raison, bossons plus, genre 50H payées 20. Et avec la flexibilité en plus (genre tu sais pas si tu vas bosser demain).

Moins d'impots OKA, mais prépare toi à payer le prix de gros pour ta santé (je souhaite que tu ne sois pas diabétique, ou que tu n'ai pas le moindre cancer, sinon prépare toi à te surendetter).
A payer aussi pour l'éducation de tes enfants, (le prix d'une grosse voiture par an pour une école à peu près correcte etc...).
Enfin grâce à un gvt laxiste, un loyer de ouf qui fera vivre la moitié des gens dans la rue.(remarque ca existe deja). Et pas question d'emprunter pour ht koi ke ce soit, vu que pas de taf stable.

La tu seras peu être compétitif!
Sinon l'exemple de la Chine est le bon : rien de tel qu'une dictature pour battre des records de croissance!

L'avenir est au précariat
Guimo "apparemment, la modernité c de revenir au 19e siècle"

oui j'ai raison, merci de le reconnaitre!! |       Posté le Array par vive_dickens  
 > Lorsque tu as présenté cette vision du monde, j'ai cru m'évanouir, un vrai bonheur!! non plus sérieusement, bosser plus ne veut pas dire 50H payées 20! simplement, quelques mesures simples: moins d'impots, moins de charges, un service public ayant pour mission de faciliter la vie du secteur privé, une adaptabilité et flexibilité croissante et ce afin de coller à la réalité, qu'est à l'heure actuelle, la mondialisation avec la chine, l'inde et d'autres pays ayant toutes les ressources nécessaires pour nous concurrencer!! Car à ce rythme là, nous ne voyagerons bientôt plus sur des avions airbus ou boeing mais Nang-chang!! il faut juste réaliser que ces pays désireux de s'enrichir, de se développer feront tout pour s'en sortir!! donc à nous de nous adapter à ce facteur, car eux ne s'adapteront pas à notre mode de vie, c'est sûr!!! il en va juste de la survie à long terme de notre économie!!

Vive les débats... |       Posté le Array par Guimo  
 > ...ladite économie qui ne profitera plus de toute façon à ceux qui doivent vendre du travail pour pouvoir vivre.
Et la chine, c des cocos (version light) je te rappelle. Ils jouent pas avec les mêmes regles que toi!!!

Seillère .... délocalisé en Chine ............................. |       Posté le Array par boom_  
 > Délocalisons ce Baron démagogue en Chine, mais sans sa fortune. ON verra si, ses théories à la noix marchent ou non à Taiwan.

ouah bravo!!! alors ca, ca vaut le détour!! |       Posté le Array par non mais  
 > Saches qu'il représente au même titre que tout le monde son syndicat, qu'il se bat comme tout syndicaliste (même si ses moyens personnels sont largement plus importants que la plupart d'entre nous), pour sa boutique... Donc si tu veux l'expatrier vers l'asie, ils seront ravis de le recevoir, mais il faudrait leur envoyer tous les autres (CGT, FO, Sud Rail...) comme cela, ils nous foutraient la paix. Car pour que l'asie nous rejoigne au niveau acquis et droits sociaux, ce sont plutôt ces derniers qui seraient nécessaires, pas le Baron, car lui serait plutôt à dire à ces syndiqués (venez, délocalisez, c'est super là bas!!) Donc envoyons d'abord nos syndicalistes cheminots, electriciens, postiers et autres afin qu'ils y foutent un peu le bordel!! et surtout qu'ils y restent car le chantier est énorme, et nécessitera des décennies de labeur!! en vous remerciant.

pas bête çà ! |       Posté le Array par g-oublié  
 > La révolution chez des révolutionnaires !

Je propose aussi qu'on envoie des mineurs, des sidérurgistes, des agriculteurs parce c'est pas avec des tapoteurs de claviers comme nous qu'on va y arriver.
Par contre parler pour rien dire çà on sait faire...la preuve ce "forum"

tous pareils |       Posté le Array par Pierre-Henri Lequertier  
 > Des patrons virent leurs salariés vers l'ANPE (payée par le contribuable) et veulent payer moins d'impots, le public veux le salaire du privé et le privé les avantages du public, on descend dans la rue défendre les intermittants et quand on rentre chez soit on vole (pirate) leur travail, on ne va jamais dans la petite boutique à coté de l'appart et quand elle ferme on accuse la grande distrib, on achète que des produits en promo made in taiwan et quand l'usine du cousin ferme en alsace il faut que ce soit de la faute du patron ...
On veux tous la même chose : en avoir plus, dépenser moins (voir pour certains faire en sorte que le voisin paye a notre place ... sans doute parce qu'il a une plus grosse voiture) ...
Au risque de passer pour un tueur de rèves, je dois vous dire que c'est impossible ... il faut prendre nos responsabilités : on veux du made in taiwan ? on accepte les licenciements en france, on veux travailler moins ? on accepte de gagner moins, etc ... On ne peut pas demander au voisin de payer indéfiniment qq chose que l'on utilise pas mais que l'on aime voir exister.

PS : on parle pas informatique ici normalement ???

LA QUALITE DE PACKARD BELL ET LE SAV. |       Posté le Array par KRYVIAN  
 > j'ai 56 ans, vécu toute la "révolution informatique" en entreprise (depuis les mécanographes jusqu'aux integrated networks en passant par les mécanographes et autres..... je suis un utilisateur passionné et donc je n'ai acheté que des PC d'assembleur que je faisait monter avec les meilleurs éléments sur la base des tests comparatifs des journaux spécialisés.
La première entorse fût un Packard Bell "Legend" acheté en grande surface pour un prix record en fevrier 2004.
Depuis je dois avouer que je n'ai meme pas eu besoin d'appeler le service après-vente. Le pc est silencieux, performant, je n'ai pas réussi a le planter et il me donne toute satisfaction bien que j'experimente régulièrement de nouveaux logiciels.
Alors je comprend maintenant que je lis qu'il est monté en France ! BRAVO AUX RESPONSABLES ET TECHNICIENS QUI PRODUISENT CES PC "GRAND PUBLIC" PACKARD BELL. IL FAUT SOUTENIR LE MAINTIEN EN FRANCE DE L'USINE ET PAS SEULEMENT POUR L'EMPLOI MAIS AUSSI POUR LA QUALITE DE FABRICATION.

le sav Packard : la roulette russe. |       Posté le Array par JF_  
 > Ayant expérimenté moi même le service, j'ai pu constater 2 niveaux de services. Tu tombes à l'étranger en afrique je crois et là pas de bol! On ne comprend rien, la ligne coupe, on rappelle >8 appels et pas de depannage réel.
A mon neuvième appel la chance est avec moi : je tombe en france, 20 minutes et depuis tout est ok.
VIVE LA QUALITE DU TRAVAIL BIEN FAIT EN FRANCE !

sav |       Posté le Array par bonin patrice  
 > complétement ok avec cette remarque, j'ai acheté un portable PB en panne après 3 semaines on appelle plusieurs fois au sav en tunisie avec du 0800000 cela coute cher en téléphone... et après il l'envoi en allemegne le faire réparer, cela fait 7 semaines qu'il est parti et pas de nouvelles.......
grosses colère

sav |       Posté le Array par dobernaute  
 > 7 semaines c'est rien, et essaies de retenir le transporteur en déballant ton portable car il sera rayé, il manquera des touches et ton problème ne sera probablement pas résolu ...courage !

Il vaudrait mieux essayer d'acheter des produits français ! |       Posté le Array par marcel_  
 > Il vaudrait mieux essayer d'acheter Français chaque fois que c'est possible si on veut garder nos emplois.
Bon , c'est sur pour l'informatique et les PC, c'est un peu rapé (Quoiqu'il reste UNIKA fabriqué à Marne la vallée par des petites mains ...asiatiques :) !
D'accord, rien n'empêche Renault s'aller fabriquer ses voitures en Roumanie mais pour rester crédible en France , un constructeur Français se doit de préserver quelques emplois dans son pays d'Origine.
Attention, je ne suis par pour le protectionisme mais pour le Civisme ... Quand je vois des pleins caddies de produits étrangers à la sortie du super marché , je ne m'étonne plus du déficit de notre économie.
C'est bête mais moi j'achête (quand c'est possible) toujour Français ! Même l'OS de mon PC est Français ...

Oui mais où ? |       Posté le Array par Chrisbis  
 > J'ai 32 ans, 2 enfants et j'aimerais bien avoir de temps en temps des produits marqués "Made in France" mais j'ai beau chercher .. ce n'est pas facile à trouver.

Je suis entièrement pour essayer de consommer des produits français, je trouve ridicule d'acheter des produits ayant fait des millieurs de kilomètres alors que je pourrais trouver les memes usinés en France.

Je cherche pour cela désespérément des liens, des sites, pouvant m'aider dans mon désir de consommer autrement.

Pourriez vous m'aider ?

S A V avec un appareil qui n'est plus sous garantie |       Posté le Array par degourville  
 > Il devient impossible de joindre la hotline packard bell 0899704944 indispensable pour faire réparer son ordinateur. L'appel est facturé 1,35 et tous les techniciens sont occupés.
Je ne peux pas faire réparer mon ordinateur.

Allez chez hp |       Posté le Array par rustyjc  
 > Moi j'ai un pc portable Compaq vieux de 10 ans. J'ai envoyé un mail à hp USA un dimanche à 20h pour un pb de bios et à 20h30 la réponse de hp arrive et le pc est dépanné gratuitement et hors garantie.
Bravo et merçi hp !

HP moi aussi !! |       Posté le Array par Beloko  
 > J'avais un problème sur un PC HP au boulot, j'ai envoyé un mail au service technique, on m'a jamais répondu :o/ et une fois j'ai appelé le SAV pour un tranfo cramé sur un scanner à plat ... il a fallu que je rappel 2 fois et que j'attendes à chaque fois 2 semaines pour le remplacer et qu'on me l'envoie. Par contre un jour mon PC ne démarrait plus, un tech est venu le lendemain matin il a changé l'alim c'était reparti !!

Alors bon les SAV ça dépend ...

Quelques dates, seulement quelques dates... |       Posté le Array par Vincent des Grands Monts  
 > 1789, 1830, 1848, 1934 et pourquoi pas 1940-1945, entre autres ,bien évidemment...

T'as oublié de citer 1976 ... |       Posté le Array par Beloko  
 > j'aurai 30 ans en 2006 :o) lol

179 emplois pour .... 10 euros !! |       Posté le Array par achetez_francais  
 > Eh oui, d'après ouest-france, le transfert de la production à pétaouchenok ferait 'économiser' une dizaine d'euros sur les pc fixes et une quinzaine sur les portables.
Pas à dire, c'est rentable :-(((

Peut on encore être étonné? |       Posté le Array par alssgard  
 > Ma réponse est non! Ne voyez rien de politique dans ce qui va suivre, mais ce genre de choses (délocalisations, chômage qui s'accroit, paupérisation de la population ayant peu ou pas de diplômes...) tout ceci est normal, nous ne sommes pas COMPETTITIFS!!!
Détruire le Grand Capital: OUI mais bonne chance! le capital, c'est ce qui permet de créer, de rendre concret l'idée de départ: il est normal qu'une fois que le projet abouti, ce capital se rétribue!! ca on y peut rien!!
Demander un ordre égalitaire mondiale: aussi facile que de détruire le Grand Capital: les USA, la CHine, la Russie...tous les autres pays nous riront au nez.
Peut être une solution: s'adapter au marché mondial, redevenir compétitif, en baissant les charges, en réduisant le service public, en arrêtant de prendre les gens par la main, en arrêtant de créer des assistés qui passent plus de temps à calculer ce qu'ils pourraient toucher au chomage et comme aides diverses, plutot qu'à travailler! nous travaillons 35 heures pendant que les chinois plus de 60 heures! nous coutons 100 quand un américain coute 50! et après vous vous étonnez que nos entreprises, même nationales, souhaitent s'expatrier??
Donc arrêtons les revendications d'un autre temps, du style, moins de travail, plus de salaire... retirons nous les doigts du ... rendons nos entreprises et entités nationales attractives (les greves, syndicats... ne rendent pas notre pays et nos entreprises attractifs, loin de là) et repartons pour un tour!! sinon, la france ne sera bientôt plus qu'un vaste champ de chomeurs, sans ressources avec comme seule revendication syndicale, de ne pas mourrir de faim!!

pas d'accord |       Posté le Array par Solaris_  
 > ça n'a rien à voir.

D'abord c'est faux, la productivité d'un français est supérieure à celle d'un américain.
La différence est que le travailleur américain accepte plus de précarité que le travailleur français.

Un ouvrier chinois bosse pour quelques centimes d'euros par heure. C'est pas une histoire de baisse de charges ou je ne sais quoi qui permettra à un ouvrier occidental de concurrencer les esclaves asiatiques. La question est plutôt de savoir pour quelle raison au juste on devrait me mettre en concurrence avec le monde entier.

Le discours des entreprises soi disant prise à la gorge par les charges, le fisc et le st-esprit. Non, s'il te plait arrête avec ça. Les entreprises n'ont de toute leur histoire jamais dégagé autant de profits.
Le problème est bien plus simple: la cupidité crasseuse est t'elle un modèle de développement économique?

Par ailleur je serai curieux, mais franchement curieux, de connaître le nom de ce pays mythique que tout le monde semble connaître dans certain milieu et qui aurait amélioré le niveau de vie de sa population en la précarisant.

pas d'accord non plus. |       Posté le Array par alsggard  
 > Tout d'abord, la productivité d'un français est inférieure à un américain (pas moi qui le dit, une étude l'a fait: voir étude menée par Proudfoot Consulting en 2004, une rapide recherche sur un moteur de rech, et le tour est joué).
Le travailleur américain accepte plus de précarité: non le système américain a été fondé dès le début sur un syst. du "débrouilles toi par toi même et n'attends pas qu'on le fasse à ta place". Ce qui en résulte peut ne pas convenir, mais c'est une réalité comme une autre!! et la france dans son optique de "on est les plus beaux, forts et intelligents, et on fait mieux que tout le monde" est juste en train de se faire détruire en termes d'emplois, par tout le monde!! la réalité est que le plan social mis en place après guerre, et désespérément défendu par les manifestants n'est plus d'actualité'(puisque nous ne sommes plusau temps ou l'offre etait insuffisante par rapport à la demande (30 glorieuses)), la donne est différente depuis une trentaine d'années, tout le monde le sait, mais personne ne prend les décisions qui font mal!! donc arrêtons de dire que notre syst. est le meilleur, regardons ce qu'il se passe autour de nous, et avisons en connaissances de cause: coupons les charges, le syst. social doit être revu... bref, une refonte complète du syst.
Pour ce qui est des déloc, la plupart des patrons préféreraient rester dans le pays d'origine: cout inhérent à la déloc, au plan social, à la formation des personnes...

Pas d'accord non plus (suite et fin) |       Posté le Array par alsggard  
 > bref, en coupant les charges, on pourrait éviter la plupart des déloc. de plus, si la mentalité des français pouvaient être un peu moins revendicative, syndicaliste et greviste, la perte d'emplois via les déloc. serait compensée par la création de sociétés, dûe à l'attractivité de la France. ce qui est loin d'être le cas, à l'heure actuelle, puisque nous avons une miage de fainéant, jamais content, tout le temps au bistrot ou en grève!! amis francais, pour garder vos emplois, BOSSEZ et fermez là! (ca ne s'adresse pas à tout le monde, juste à ceux qui pourraient le prendre mal)!!!

sans blague |       Posté le Array par Solaris_  
 > le problème est de faire une réponse intelligente à des propos purement démagogique.

J'ai une idée: laisser les gens lire ta "prose". Elle n'a besoin que d'elle même pour se ridiculiser dans ses excès.

Prends le comme tu veux... |       Posté le Array par alsggard  
 > si ca te fait plaisir de fermer les yeux et les oreilles sur ce qui se passe en Europe et dans le monde, si ton objectif principal, c'est qu'on ne touche pas aux 35 heures et aux 5 semaines de congés payés!! tant mieux pour toi ,sauf que tu prends le problème par le bout de la lorgnette. Ce que je dis n'est que la traduction de ce que je vis et entends tous les jours, bossant dans une société internationale, multiculturelle. l'image de la france en termes d'emploi, d'attractivité, de fiscalité... n'est pas jo-jo!! de plus, nos dirigeants politiques n'investissent pas là où il faut: la recherche a encore perdu des crédits, nos doctorants et thésards se barrent mener leur post doc à l'étranger!!! donc, résumons, notre main d'oeuvre coute trop cher (et ca c'est dû à un service public trop lourd, et a un syst. social archaïque, puisqu'il n'est adapté qu'à un taux de chomage égal à 5% de la population active, et donc à des charges énormes), nos "cerveaux" se barrent à l'étranger faute de moyens et d'invest., et les entreprises potentiellement intéressées par nos ressources (en humain et en capital) préférent passer leur chemin!! a un moment, expliques moi ou est la solution, toi qui penses que je suis simplement un gros con de démago??? et please evites le laïus sur une égale répartition des revenus capital travail... ca serait, pour le coup, un peu démago, car ca n'a jamais existé et ca n'existera pas!

35 heures de tires au flans français |       Posté le Array par c'est du belge  
 > je susi étranger mais je travaille souvent avec la france et ses entreprises. Si en France il n'est pas possible de faire comprendre que vos 35 heures ont un effet CATASTROPHIQUE sur votre économie alors ce pays sera vite un pays en voie de sousdéveloppement.L'image de la France dans les entreprises multinationales 'américaines ou autres) est celle d'un pays de tire au flanc trop cher payé pour ne rien faire et ne pouvant être efficace que lorsqu'il s'agit de partir en vacance. Alors soyons sérieux il est temps de revoir vos prétention et il faudra choisir l"emploi ou le chômage mais l'un ne peut déboucher que sur l'autre si il n'est pas effectué avec un maximum de rentabilité......

C'est cool. |       Posté le Array par Jymmy le fou  
 > Autant nec et genial pour les composants electroniques et autont ils sont une merderedi en matière d'ordi. Je vous raconte pas les probleme qui existe au niveau materiel et logiciel ( demandé a kkun d'un SAV pour vous en parler) comme par exemple norton 2004 trial qui est impossible de le supprumer pour peu qu'on ne soit pas un utilisateur chervroné.

En plus de delocaliser la construction si il pouvait en fair de même pour vendre leur ordi. :-p

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > (Mise à jour) Packard Bell quitte la France pour la Tchéquie et la Chine

Aller à :

Page générée en : 0.236s - X2board 2.2

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.