(Mise à jour) Numericable passe au débit unique
|
|
 |
Le câblo-opérateur ne propose plus pour l'instant que des forfaits à 30 Mbit/s. L'harmonisation de son offre avec celle d'UPC-Noos devrait bientôt suivre, de même que des forfaits à 100 Mbit/s.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
??? quotas ???
|
Posté le Array par gdcr
|
 |
Pour la rédaction : comment pouvez-vous affirmer que les quotas sont maintenus, alors qu'il n'en est fait nulle part mention sur le site, et que les CGV affichées sont encore celles des forfaits disparus ???
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
CG
|
Posté le Array par thios
|
 |
ces conditions sont les anciennes (cf. les anciens débits proposés encore présents).
Ils ne les ont toujours pas mis à jour.
Perso je préfère attendre un peu voir comment ca se passe :-)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Don Numéricable ou La folie des grandeurs
|
Posté le Array par Michel A.
|
 |
30Mo, bientôt 100, le Giga pour aprés-demain, pourquoi pas? La politique de Numéricable a toujours été de mettre la charrue avant les boeufs, les revenus avant les réalisations, les promesses avant le contrat. Cette société semble courir aprés elle-même sans jamais se rattraper, et en attendant elle en aura fauché plus d'un. Googler (sorry, Google), googler Numericable et c'est une somme hallucinante de mécontements que l'on ramasse. "J'ai même rencontré un client heureux de Numéricable" s'improviserait comme l'expression d'une foi vascillante. Il doit bien y en avoir quelques uns, à Lyon, à Paris... Je ne suis pas méchant, mais j'ai vécu cette entreprise là, j'ai vécu les affres face à la notoire incompétence de ces gens là, et j'ai donné, de mon temps et de mon argent.
Je suis extrèmement circonspect face au Numéricable nouveau. Je crains la piquette et doute fort du cru tant cette étiquette m'aura tordu les boyaux. Mais sait-on jamais? Ne serait-ce que pour de potentielles victimes à venir, je préfèrerais me tromper. Nous verrons bien.
-->Message modifié par Michel A. le 22/08/2006 23:20:33<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Nc VOIT GRAND
|
Posté le Array par matthieudu76
|
 |
Malheureusement je me demande ce que tout cela va donner, a mon avis le service client va etre de plus en plus incompétant deja que a l'heure actuelle ca fait peur :
La tv ne marche pas on vous dit on fait venir un technicien tel date si ca vient de chez vous vous payez l'intervention, si dans le cas contraire c est nous vous payez rien. Et ensuite on vous préléve l'intervention du technicien malgres que ca vient de l'opérateur. Malheuresement je suis encore chez numericable pour faute de ne pas avoir le telephone fixe.
30 MO c est bien mais faut arriver a les fournir, je doute car eux sont incapables de fournir du 4 MO correctement.
attention futur client comme le dirait misericable.org........
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Ben voyons...
|
Posté le Array par esprit5
|
 |
Qu'il essayent déjà de nous fournir du "vrai" 4Mb...
Dans le meilleur des cas, je tourne à 3Mb, et ne parlons pas de l'upload et du ping qui sont à pleurer!!
Néanmoins, après avoir lu les diverses plaintes/critiques négatives sur plusieurs fora, je touche du bois et m'arme d'une pâte de lapin et d'un fer à cheval car je ne n'ai jamais eu de gros soucis chez eux. Notamment lors de la reprise de FTcâble, chez qui j'étais client auparavant.
Et pourtant, mon quartier doit bien être le seul qui n'a pas été touché dans ma ville; dixit la grenouille du net!!
Maintenant, quand on me dit que je ne peux pas changer mon bouquet de 12 chaînes car cela fait partie de l' "ancienne offre"; est-ce que ces gens connaissent la signification du mot contrat ?
J'ai au moins la chance d'avoir un magasin NC près de chez moi, et donc de ne pas payer une hotline.
N'étant plus "lié" et donc libre de partir quand je le souhaite (enfin quand je le souhaite... avec un préavis de deux mois!!! du jamais vu pour ce type de produit, mais je le savais au début), j'envisage parfois de reprendre un abonnement FT pour repasser sur la ligne téléphonique. Surtout quand je lis ce genre d'article qui me font frémir.
J'appréhende déjà les perturbations, et l'impuissance chronique des "agents NC".
Qui subissent probablement autant que les clients.
D'ailleurs, la disparité des procedures en fonction des régions m'ammène à penser que les enseignes ne réagissent pas toutes de la même manière selon qu'elles sont d'origine NC ou anciennement FT... Cela expliquerait-il le pourquoi du comment ?
Enfin... dans l'ensemble, je suis un des "rares" client NC "presque entièrement" satisfait.
Mais je trouve toujours aussi inadmissible de limiter en Go l'échange de donnée.
Apprenez qu'il n'y a pas que le téléchargement intensif qui est gourmand en Go.
La visio et les mails peuvent eux aussi finir par chiffrer...
Comme j'ai pu le lire sur une autre brève, à quoi bon louer une automobile de 300cv et limiter la vitesse à 50, sur une autoroute à 4 voies ??!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
J'ai une question à la c** mais...
|
Posté le Array par Belzebuth_2
|
 |
Pourquoi as-tu pris le câble plutôt que l'ADSL (qui en + jouit d'un download/upload illimité) puisque tu sembles habiter en ville qui plus est ?? Perso, rien qu'avec mes 3h quotidiennes de World of Warcraft (pub) j'aurais déjà largement explosé mon quota du mois.
Qui plus est, j'ai réinstallé le câble chez une copine (c'était ma première et unique expérience avec), et en 2mn de connexion chrono, il y avait déjà 5 tentatives de hack de la machine (+ qqs virii ??), j'avais encore jamais vu ça en 10 ans d'info, est-ce à dire que le câble est bien plus sensible que l'ADSL à ce genre d'effractions (ou que les firewalls de PC sous ADSL ne nous signalent pas toutes les tentatives ?) ??
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Quel rapport ?
|
Posté le Array par seb.49
|
 |
"et en 2mn de connexion chrono, il y avait déjà 5 tentatives de hack de la machine (+ qqs virii ??),"
je vois pas du tout le rapport entre le type de connexion et les attaques !!! A la rigueur je dirais qu'on craint moins en RTC qu'en haut débit et encore, je suppute...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
Pourquoi la câble...
|
Posté le Array par esprit5
|
 |
Pourquoi le câble...
1- Je voulais la télénumérique, le câble me permet d'avoir toutes les chaînes du satellite (ou presque) en choix. Et depuis peu, j'ai la TNT en sus. Je parle d'une vrai TV numérique et pas d'une offre ADSL qui freeze une fois sur deux (du moins, c'est les écos que j'ai pu capter ici ou là sur le net) On verra quand l'offre TV par ADSL aura murit.
2- J'en avais marre de payer un abonnement FT pour rien, je ne téléphone qu'avec mon portable. Car je suis en ville, certe, mais pas dégroupée... je regrette d'avoir quitter ma ville natale d'ailleurs.
Sinon, je serais surement resté chez ClubInternet, mon ancien FAI qui a été parfait, sous tout abords, pendant plus de quatre ans. FAI peut être plus discret que Free ou 9tel mais que je conseil.
Sinon, je ne suis pas soumis aux quotas, car ancien contrat FT. Ou alors, je n'ai jamais dépassé la limite...
Pour les attaques diverses et variées, aucunes différences notables avec l'ADSL.
-->Message modifié par esprit5 le 23/08/2006 15:47:17<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pourquoi le cable ??
|
Posté le Array par la.boetie
|
 |
C'est une question réelle :
1) le cable est plus cher : nouvelles offres avec TV et téléphone+30/1mo = 20 euros de plus que la concurrence (mais une réceptio tv et un bouquet meilleur).
2) Pas de HD ni de WIFI
3) Pas de gratuité sur les appels internationaux
4) Un service client déplorable
5) Des quotas (les cgv n'arrivent sur le site qu'après la campagne d'abonnements... si..si, c'est vrai !)
6) Des secteurs géographiques qui rament (regardez les plaintes contre ce FAI sur les forums ou site dédié !)
7) Des pings aléatoires pour certains serveurs de jeux (qui passent par OVH... comme CS)
Le cable pour les gens qui sont trop loin du NRA ou en zone non-dégroupée, c'est le seul argument que je trouve.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Voilà pourquoi le câble:
|
Posté le Array par gregp210
|
 |
L'ADSL a une certaine limite, et ceci dû aux fils de cuivre ac lesquels sont faites les lignes téléphoniques. Premièrement, une atténuation du signal en fonction de la distance par rapport au répartiteur (tu l'as dis), deuxièmement, jusqu'au déploiement du VDSL2, un débit limité à 24Mb/s en download et 1 méga en upload(à noter d'ailleurs que j'ai pu observer que certains confondent les Mb ac les Mo, or la différence est notoire; en effet un Mo correspond à huit Mb...). Or, le câble peut offrir des débits quasi illimités à l'image de la fibre optique que certains fournisseurs ADSL pensent à développer dans l'avenir, vu que le cuivre est arrivé au bout de sa capacité... Autrement dit, en plus d'une connexion stable (malgré les déboirs de certains clients, il faut admettre que les connexions sont quand même relativement stables), un bouquet télé gigantesque et de qualité au niveau de la réception. Voilà pourquoi la câble. Alors c'est vrai qu'en France il est relativement peu développé. Mais dans d'autres pays, comme les Etats-Unis, il domine largement le marché des connexions haut-débit, et c'est pas pour rien... Là où l'ADSL offre des débits ne dépassant pas les 24 méga, le câble peut leur offrir un standard à 100 méga... Cela dit, en France, au vu des tarifs et des services proposés, il est vrai que l'ADSL est plus compétitive... A bon entendeur donc...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
Moi je suis ravie :)
|
Posté le Array par ice.ice13om
|
 |
Je suis étudiant et je ne voulais pas ouvrir un ligne de téléphone pour pouvoir profiter du net. J'ai donc pris NC et j'en suis content. J'avais pris l'offre 1 Mb, le ping était très bon et les vitesse de DL et UPL on cohérence avec l'offre.
Passer au 30 Mb ? Je vais y souscrire. Si je n'arrive pas au 30 Mb aucune importance !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
résiliation ubuesque et 30Mo
|
Posté le Array par PBcable
|
 |
la solution est simple. Pour devenir nouveau client comme moi, il suffit de se faire résilier de manière abusive par Numericable. et oui, ils sont assez bizarre pour résilier les clients... intéressants.
A part ça la nouvelle offre marche aux 2/3.
le bouquet TV fonctionne bien (mais après mise à jour)
le tel fonctionne aussi
Par contre pour internet, suis encore en 2 mega aprés 3 coups de tel à la hotline qui me dit d'être patient car faut que le service soit mis en place pour mon compte.Par contre on m'a assuré que j'aurais du 30 mega... Je veux bien mais ça n'avait pas été le cas pour les 2 mega, ou alors c'est que c'est pas encore au point.
Si c'est le cas, j'aurai une nouvelle raison de les appeler. Mais cette fois ci ils vont prendre cher..
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Passez au 30 Mega, la galère
|
Posté le Array par Lexclue
|
 |
Oui je suis entièrement ok avec toi. J'ai modifier mon abonnement la semaine dernière pour passer au 30M mais depuis je suis toujours en 4........;et c'est pas faute d'essayer. Je ne les ai pas encore rappeler (vu le prix et le temps qu'ils mettent à faire les manips...........), mais je pense que je vais tt de même devoir le faire;à moins de les harceler de mails ??!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
abonné à 30 méga sans l'avoir
|
Posté le Array par sacree
|
 |
Bonsoir
Tout comme vous cela fait 3 mois que je paye pour 30 méga,et je suis toujours à mon ancien débit de 4 méga,je ne sais plus quoi faire,j'ai changé le modem,j'ai essayé en direct,j'ai fais tester ma carte ethernet,rien ne change
Avez trouvez la solution?( si il y en a une )
A bientôt
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Changer d'abonnement
|
Posté le Array par gemed
|
 |
Je suis déjà abonné au cable TV + Internet + Téléphone (tout fonctionne plutôt bien) et Numericable me demande de déconnecter le modem pendant 24h pour changer mon abonnement de 1 à 30 méga !!!
Pourquoi ?
Je n'est pas accepté ce blocage.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
question pour gemed
|
Posté le Array par yan77
|
 |
bonjour gemed
je viens de lire que tu passais de 1 a 30 mega.... sur message d il y as 6 mois!!...j aimerais savoir quel ai ton modem (moi c est un thomson) et si tu as fai la demande pour avoir du 30 mega ou si l operateur a modifié ses offres qui on été appliquable a ton contrat ?
je m explique...je suis a numericable et depuis le 1 er janviers 2007 noos est arrivé chez eu et donc les formule on changées .
j avais le pack 1 mega + tel + tv.max le tout pour 59€90...
mais depuis le 1 er janvier noos/numer... propose pour ce prix le meme pack mais sur 30 mega sur internet.... d'ou ma question !!
est-ce une modif de ta part ou une regul de la leur sachant qu il me font depuis cette date une ristourne de 8 euro !!
merci de me repondre ou de la diffusée pour que qq un me renseigne
@+
yann77 de disney
PS:aucun souci majeur avec leur service depuis plus d'un an d abonné!!peut etre un miracle alors chuuuttt..prions tous enssemble pour ca se passe mieu pour les autres......bye..........
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
30 Mégas.... à voir
|
Posté le Array par lasfred
|
 |
Abonné Numéricable par défaut depuis plus d'un an avec une formule 4 Megas / 128 à 24.9€ par mois, c'est naturellement que j'ai fait basculer mon abonnement il y a 15 jours sur un accès 30 Megas / 1024 sans quotas avec téléphonie illimitée à 29.9€ par mois, offre enfin attrayante.
Toutefois, plusieurs jours après la migration, aucun changements : un accès internet toujours à 4 Mégas ! Après de nombreux voyages entre mon domicile et mon agence (changements de modems...) et de nombreux coups de téléphone surtaxés au service client de numéricable, un technicien finalement envoyé à mon domicile m'a annoncé l'info suivante : " votre accès internet est toujours à 4Megas car nous sommes entrain de changer le réseau de fibre optique sur votre ville. Nous ne pouvons donner de délais pour le moment car les travaux sont conséquents. Au pire, dans un an, ce sera prêt. En attendant, votre débit sera peut-être de plus en plus élevé au cours des prochains mois".
Donc, une fois de plus, on se fait avoir ! On nous propose à présent une formule unique que numericable ne peut tenir !!!
Futurs abonnés, renseignez-vous avant de souscrire !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
capacité réseau
|
Posté le Array par tseparis
|
 |
alors qu'avec Noos, il y an un an et demie, on nous avait fait poireauter le temps que les capacités du réseau soient adaptées et c'est seulement après que nous pouvions souscrire au-dessus de notre abonnement...[color=#00a5ff][/color] mais ça n'a pas fonctionné immédiatement, non plus [img]javascript:putsmilie(':youpi:')[/img]
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|