S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 289 Utilisateurs dont 7 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > (Mise à jour) La SNCF élimine son bug  
L'article qui fait débat
 
 (Mise à jour) La SNCF élimine son bug |     ^  
 > La panne qui gênait la vente de billets de train depuis jeudi a été identifiée. Un programme de contrôle mal dimensionné aurait fait chuter le système. Depuis samedi matin, tout fonctionnerait à nouveau de façon normale.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

 
 Windows sur des serveurs critiques : Fallait le faire |       Posté le Array par andre_  
 > Alors notre fine elite informatique de la sncf (pourtant probablement tous polytechniciens) a mis des serveurs windows sur des systemes critiques. Belle preuve d'incompetence.

Quand au coup du Windows update, ils ne vont pas me faire croire que ca ne leur etait jamais arrive, c'est un classique de l'administration windows : Une update et ton OS est par terre.

Enfin bon si ca se confirme, ca fait pitiee.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 oui ça sent bien la maj de windows la dessous... |       Posté le Array par bill gates jr  
 > en effet, il y a eut 6 nouvelles maj pour les windows 2000 à faire sur le site windows update ces 2 derniers jours !

whaou, si c'est confirmé que c'est bien ça, ça va pas le faire pour la firme à billou !

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Accusations sans preuve |       Posté le Array par Courtier Assurance  
 > Je suis surpris par les réponses de ces pseudos informaticiens qui se croient tout permis. Les problèmes informatiques sont dûs en majorité à des erreurs humaines dont vous êtes aussi les acteurs.
Quant à Windows ou Linux dont nous avons 15 machines de chaque, la bidouille n'a jamais fait bon ménage avec la vie des entreprises

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 bilou, il s'en fou de tout çà. |       Posté le Array par LeeYoNail  
 > Juste pour confirmer que Bilou s'en fou complètement de ce genre de problème. Il faut savoir que Microsoft ne trouve pas plus de 6% des bugs répertoriés sur ses systèmes. Et pour cause, ils n'ont pas le temps de tester, ce qui fait que les testeurs sont les acheteurs. Comme la plupart des ordinateurs sont fournis avec Windows, t'inquiètes qu'il y a une masse énorme de testeurs externes en fait. D'ailleurs quand on y regarde bien, la plupart des bugs qui posent problème, ne sont pas forcément corrigés, surtout les trous de sécurité. on se demande si les développeurs ont le temps de bien développer et de faire leurs tests unitaires correctement, et de vérifier qu'ils ne laissent pas de trous de sécurité.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 a rire |       Posté le Array par mrim  
 > ça n'y connaît rien en administration réseau et ça ajoute son grain de sel !
vraiment risible
windows vs os libre = politique

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 non |     ?   @     Posté le Array par BOB_  
 > windows vs libre = une question qui ne devrait même pas se poser pour un système critique

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 dans le monde de l'entreprise... |       Posté le Array par Loic_  
 > ...souvent ce sont des directeurs (sans connaissances techniques souvent) qui imposent leur vision du système d'information.

il y a les choix politiques, les choix raisonnés et les choix de celui qui a entendu parler du libre, et que le libre c'est à la mode.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Du gratuit dans mon groupe? Nous voulons du professionnel, monsieur!!!! |       Posté le Array par Paklasse  
 > Nombreux sont les cadres dirigeants qui ne comprennent pas comment un système en apparence gratuit peut être de meilleure qualité qu’un payant... Je ne citerais pas le groupe aéronautique mais c’est une vrai bataille que ce livre les informaticiens face à leur manager...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Communique de SUD-rail |       Posté le Array par ah ah  
 > y aurait aussi des pbs de comptabilite...

http://www.sudrail.org/communiques/160704.HTML

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 professionnel ou pas |       Posté le Array par bixente_  
 > Quand on est un "vrai" professionnel,primo on teste
les procédures de montée de niveau, secundo on a des procédures de retour arrière. Mais à la SNCF c'est la CGT et les syndicats qui font la loi alors le client rien à f..

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 testons les dates |       Posté le Array par ElendiL88  
 > Je croit que la plus grande erreur a été de mettre en service une évolution de logiciel (OS ou autre, ce n'est pas le probleme) à une date ou le traffic voyageur est important... une autre erreur est d'avoir tant tardé à revenir à une ancienne version du logiciel...
concernant ta réflexion finale, je la trouve ingrate et trop généraliste. je ne suis pas de la SNCF mais je pense qu'il y a des C.. en son seing COMME dans LA PLUPART des entreprises au monde, mais il y a aussi des salariés qui aiment leur boulot, mais on ne fait pas attention à eux ... faudrait pas généraliser trop vite...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 TOP TROLL |     ?   @     Posté le Array par rieca1  
 > "N'importe quoi!:
C'est à se rouler par terre de rire!...
Voilà maintenant la CGT super fan de BILOU.
Les entreprises et administrations sèrieuses comme PSA, les douanes,l'armée, la police, le
ministère des finances,l'assemblée Nationale, et la majorité des chercheurs ont fait leur choix pour la sécurité.Suivez mon regard...(:-))

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Voilà ce qui arrive... |       Posté le Array par d_  
 > ...lorsque l'on oublie de payer ses licences à Micro$oft

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Bonjour la mauvaise foi.... |       Posté le Array par Marc VIALLON  
 > Je fais partie des millions, peut être même milliards "d'abrutis" qui utilisent Windows. Et d'une, je n'ai jamais eu de problèmes avec Windows Update, et de deux le jour ou Linux sera sorti de l'ére "bricolage géniale", il sera tellement relooké par les différents éditeurs (faites confiance à Big Blue qui n'est pas foncièrement meilleur que Microsoft)qu'il ne sera plus ni universel, ni open source (souvenez-vous des espoirs fondés sur Unix).
Arrêtez ces guerres de religions stupides, et attendez les diagnostics des professionels pour avancer une piètre attaque contre Microsoft qui a eu au moins le mérite de vulgariser l'usage de l'informatique.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Et comme je le regrette |       Posté le Array par DAM_  
 > Pour moi l'informatique nécéssite un minimum d'investissement personnel alors quand je vois débarquer les neu² sur un PC qu'il soit sur OS libre ou non je te jure que la "vulgarisation" de l'informatique c'est de la connerie en barre et je m'enerve a reparrer leur connerie plusieur fois de suite le plus souvent, parce que le neu² n'écoute pas ce que tu lui racontes ... (des fois je fillerais des claques a tour de bras, à quand un permis pour se servir d'un ordinateur ?)

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Ben fo se remettre en question |       Posté le Array par Gnarf  
 > Ya ptetre aussi un pb de communication : si le gars comprend pas ce ke tu lui racontes, c'est ptetre aussi paceke tu lui expliques d'une facon qui le depasse. Quant a savoir s'il vaut mieux avoir un OS payant ou libre c'est une fausse question, le tout c'est d'avoir des gens competant pour les gerer. Enfin simple vue de l'esprit.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Je suis d'accord avec toi! |       Posté le Array par LeeYoNail  
 > Le problème est de croire que d'avoir un ordinateur équipé de windows est très simple à utiliser. C'est quand même un peu la faute à Bill Gates. Il fournit tout un tas de soft, d'outils.... mais déjà la plupart du temps les utilisateurs ne savent même pas ce qu'est une souris, une fenêtre , un bouton, un menu.... Alors comment ne veut on pas avoir tout un tas de soucis. J'utilise Windows 98, 98SE, 2000 (les 3), XP (pareil), j'ai jamais eu autant de soucis qu'avec XP: écran bleu, plantage système, blocage système, et j'en passe et des meilleurs, pourtant je fais de l'admin depuis pas mal d'années. j'avou que seul linux pour l'instant (pourtant autant utilisé) ne m'a pas posé autant de soucis. un utilisateur lambda fera certainement les même erreurs sous linux, le truc est que linux ne plantera certainement pas et ne s'emmèlera pas les pinceaux comme windows. Mais ceci est normal, Linux est plus orienté système d'exploitation réel que Windows. Quand Linux rejoindra la façon de faire de Windows (mon dieu), on tombera certainement sur les même soucis.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Mauvaise foi...? |       Posté le Array par filou__  
 > Moi je fais partie des milliers qui utilisent Linux et je peux te dire que ça fait pas mal d'année qu'il est sorti de l'aire du bricolage (au passageil est utilisé par des universités pour des supercalculateurs...alors a moins qu'ils bricolent)
De plus la vulgarisation de l'informatique si ce n'était pas MS qui l'avait fait...ben ça aurait été une autre boite ou d'une autre manière, mais ça se serait quand même démocratisé.
Enfin pour le côté libre...lis la GPL, SCO essaye j'attend avec bcp d'impatience l'issue du procés...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Bonjour l'expérience et la connaissance du sujet... |     ?   @     Posté le Array par San_  
 > Jamais eu de problème avex Windows Update, quand tu es un particulier, ca ne me surprend pas. Pour la moindre migration de SP, voire d'une simple correction de faille, sur des systèmes de cette ampleur, nécessite des tests et procédures. En revanche, parler de bricolage génial (sans e) pour ce qui est de Linux, il faudrait peut etre se renseigner un peu plus mon ami. Tu sais, par exemple, sous quel OS tourne le serveur web www.microsoft.com ? Tu sais que de plus en plus de serveurs très sensibles de très grands groupes tournent sous Linux ? Ouvre les yeux et tu le dis toi même, Microsoft a VULGARISE l'informatique. :)

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 C'est délirant de n'importe quoi! |       Posté le Array par leflo  
 > Vu que les sites de MS tournent sous IIS6 je pensent pas vraiment que ça soit hébergé sur du linux...

Et cette histoire de cracher sur Windows en permanence ça devient navrant lol L'utilisation n'est pas la même, la facilité de manipulation non plus, c'est pas comparable.
PAr contre ce qui est comparable et que tout les linuxiens oublient, c'est le nombre de failles de sécurités, souvent plus important sous linux que windows mais là on en parle jamais ;)

Par ailleurs si vous aviez lus tous vous auriez vu que le problème n'est pas le serveur en lui même mais une bidouille justement pour faire des stats donc issues d'un programmateur qui à fait un travail de cochon pas adapter mais l'OS n'y est pour rien :)

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Alors, on s'excuse maintenant ?? |       Posté le Array par laurent__  
 > Maintenant que l'origine de la panne est clairement connue, il est temps pour tous les grands penseurs du café du commerce de faire leur mea culpa vis à vis de MS, non ??

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Non.... |       Posté le Array par popeye_  
 > Pas vraiment, c'est dans la durée qu'il faut le regarder et depuis pas mal de temps ça devrait être a eux de nous faires des excuses pour mettre sur le marché un rpoduit non-fini.
même pendant leurs démos il arrivent a planter ( je me souviendrais tjs de la tête de Bill ce jour la ;-) )

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 chui d'accord mais.... |       Posté le Array par LeeYoNail  
 > je suis d'accord avec toi, le problème est que seul 6% à 8% des anos sont trouvées au sein de Microsoft. Le reste l'étant par les utilisateurs, du fait que Microsoft n'a plus le temps réel de tester sinon il bouferai tout leur fric dedans: test, correction, validation, nouveau bug, correction, validation et on tourne en rond. Ils ont décidé de faire çà comme çà, malheuresement çà polu le net avec tous les virus qui se balades pour montrer les failles de leur système.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Problème "Mosaîque" ou problème Cap Gemini ? |       Posté le Array par Kabonk  
 > Tout le monde apprécie dans cet article le "responsable d'un des principaux prestataires informatiques de la SNCF" qui s'exprime anonymement ! Quel courage pour un dirigeant de Cap Gemini de s'exprimer ainsi, quand on sait que c'est cette société qui est toujours en charge du développement de ce logiciel Mosaïque.

Ajoutons que ce logiciel n'est toujours pas totalement déployé malgré 2 ans de retard, que des tonnes de bugs (plusieurs milliers) sont répertoriés, et que CGEY ne parvient pas à les régler.

Les "équipes internes de la SNCF" et les usagers apprécieront !

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 si c'est vrai... |     ?   @     Posté le Array par mat_  
 > Si cette info est véridique, ce dont il faut se mefier sur internet... c'est l'info qu'il faut retenir. C'est la rançon de la sous-traitance! Cela va se terminer a coup de bagarre d'avocat, autant d'argent qui sera dépenser de façon contre productive au détriment du contribuable.
On est jamais mieux servi par sois même.
Si des personnes de Microsoft ou Cap Gemini pouvaient s'exprimer cela pourrait être intéressant. Serait ce, peut être aussi un développement délocalisé dans un pays émergeant???

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Bien sûr que c'est vrai |     ?   @     Posté le Array par connaisseur  
 > Je confirme, le logiciel Mosaïque a bien été développé et déployé par Cap Gemini.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 J'ajoute |     ?   @     Posté le Array par connaisseur  
 > Concernant les bugs, c'est également véridique !

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 on a déjà vu ça |       Posté le Array par Flotsam  
 > Ça me rapelle ce qui s'était passé à la
bibliothèque François Mittérand : CGEY conçoit une
usine à gaz qui tombe régulièrement en panne, et
c'est un autre qui récupère le marché. L'autre en
question c'est Thales Information System . MAis,
bon, ça ne se passera pas forcément comme ça à tous
les coups.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Ça me rapelle... |       Posté le Array par rigolax_  
 > "Socrate" en 1993, le système Américain de réservation importé du transport aérien...de mémoire ce fût grandiose :)))
à part çà qu'est ce qu'ils leur à pris de faire cette manip en plein mois de Juillet ???
y'a le patron de l'info qui va se faire souffler dans les bronches à la senecefe !

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 tout est parfait! |       Posté le Array par José Daniel Vinuesa Panteones Reale  
 > Le tout plein de bugs cote Cap Gemini, plus le traditionnel tout plein de bugs cote Microsoft et le systeme n'est tombe qu'une seule fois depuis 2001!!! Les equipes d'exploite doivent avoir du pain sur la planche! Une pensee pour eux en cette periode difficile!!! :)
bon sinon systeme reparti + mise a jour = risque d'implosion eleve, on vient d'assister a l'une d'entre elles..
en regle general, l'idee de faire un windows update sur un systeme reparti ne n'inspire pas confiance, je ne sais pas pourquoi.. :)

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Problème de réseau |     ?   @     Posté le Array par Eric_  
 > Le problème vient surtout du fait que la SNCF n'est plus majoritaire dans la société qui gère son réseau. Ayant augmenté la charge du réseau par les activités de l'actionnaire principale et n'étant plus prioritaire sur ces propres lignes elle subit donc normalement des saturations.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Opérateur réseau |       Posté le Array par Kabonk  
 > Une précision toutefois : la SNCF a bien été forcée par les pouvoirs publics de céder son réseau de télécoms à Cégétel dans le cadre d'une filiale commune (Télécom Développement), dans laquelle la SNCF est désormais minoritaire.

Toutefois, étant donné que ces lignes sont désormais utilisées par d'autres, dans le cas de Mosaïque, les liaisons réseau sont pour la plupart louées à France Telecom.

En résumé :
- serveurs d'infrastructure : Microsoft
- Maitre d'oeuvre : Cap Gemini
- Réseau : FT

Reste à attendre pour voir d'ou vient la panne ...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Télécom Développement = Cegetel |       Posté le Array par 4tothefloor  
 > Télécom Développement = Cegetel

donc pas FT...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Oui, c'est çà. retournons comme en chine, en corée, ou à cuba... |       Posté le Array par Martine Aubry  
 > J'hallucine!
Toujours les vieux démons: si ca va mal, c'est parce que la boîte n'est pas 100% public!
Moi, je dirai plutôt que c'est parce qu'elle n'est PAS DU TOUT privée!
En ce qui concerne l'hébergement, ne dit pas n'importe quoi:
1. L'hébergement et l'exploitation de Mosaique est assurée à 100% par le service "SIV-XL", de la SNCF. Ce service est 100% public, même si ils ont parfois (souvent?) recourt à des renforts humains provenant de boîtes privées
2. Les liaisons externes sont effectivement achetées à des boites de Télécom
3. Ce ne sont pas ces liaisons qui sont en cause: elles fonctionnent très bien. Il s'agit d'un pb de saturation au niveau du serveur. Si tu préfères, le débit est tout à fait satisfaisant. Mais le serveur chargé de traiter les connexions s'éttouffe avec ce trop grand débit

Ne dit pas n'importe quoi, et surtout, arrêt de gober que privatisation ou mise en concurence = moins bien!
Si c'était vrai, tu n'achèterai qu'une seule marque de chaussure!

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 1 seul serveur ? |       Posté le Array par octopuce  
 > Pourquoi pas plutôt un serveur par utilisateur concurrent ?

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Service public !! |       Posté le Array par kevin_  
 > Oui peut être pour une paire de gaudasse, mais la on parle de service public!! C'est une grossière erreur de laisser un tel service entre les mains d'industriels. Pour vous en convaincre: ils suffit de juste regarder ce qui se passe chez nos voisins les anglais avec leur réseau privé: une catastrophe au niveau de la sécurité! Tout ca parce qu'il faut etre plus rentable! Non mais bande de libéralistes extrémistes, réflechissez, la SNCF devrait rester 100% public (je sais c foutu). Une service n'a pas besoin d'^tre rentable puisque c'est pour rendre service!! Moi je préfère ne pas avoir le choix et voyager tranquille!

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 "Service public" <> "entreprise publique" |       Posté le Array par Michel Rocard (PS)  
 > "Service public" sonne comme un mot magique pour nombre de bons penseurs socialistes bien pensant. Mais il ne faut pas tout mélanger.
Une entreprise privée peut très bien rendre un service public: RATP, ton réseau de transport urbain, le réseau d'eau, etc.
Dans l'exemple que tu donnes, tu cites l'angletterre: selon toi, le réseau de transport ferré merderai PARCE-QUE le réseau est privatisé. Mais si tu te documente (ne serait-ce qu'un peu) sur le sujet [c'est à dire en lisant autre chose que Mariane ou Libé-et encore, en cherchant des vieux Libé tu trouveras sans doute qq articles] tu te rendras compte que le réseau merdait AVANT d'être privatisé.

Le pire, c'est qu'il faut aussi s'attendre à des catastrophes à la SNCF, dans les qq années à venir, car RFF est totalement à la rue en terme d'investissement.

Renseigne toi vraiment avant de parler, parce que tes arguments [certes, il ne sont pas de toi, on les entends partout] sont vraiment nases...

PS: si tu veux un contre exemple à l'angleterre, va en Inde, ou en Corée du Nord ("incident récent"): tu vas voir, ce sont des super services publics, gérés par des entreprises publiques...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 windows...fallait pas s'attendre à autre chose |       Posté le Array par c'te lol  
 > qu'un plantage..et le pire c'est qu'ils ne savent pas d'où ca vient...LOL....LOL (désolé c'est plus fort que moi pour le 2ième "lol")
Faire tourner du windows sur des serveur avec une infrastructure aussi enorme c'est allez au suicide! Windows server c'est pour les PME pas les grands comptes.
Je ne comprend pas qu'on gaspille des tunes dans des systèmes où après on ne maitrise rien, où on a pas la main dessus. Qu'est-ce que ce gouvernement attend pour se concerter avec les autres grand pays d'europe pour faire une alternative à Windows, regardez les asiatiques, eux ils ont compris qu'ils faut s'affranchir de système fermé, bugué, et extremement cher.
Mais bon vous me direz, avec les 40 milliard d'euro de dettes de la sncf on s'en fou, laissons faire, sous traitons (ca fera des factures en plus), je me demande qu'est-ce qu'ils foutent les informaticiens à la sncf à part changer des toners d'imprimantes ou dire à leurs employés de rebooter leur pc parcequ'on a un "pas de réponse"

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 irresponsabilité |       Posté le Array par hibs  
 > à l'heure ou tout devient "tout informatique", que tout sera gérer dans le futur par l'informatique il faut vraiment être fou pour faire tourner un système comme ca sous windows...
"L'organisme syndical reproche au système ses lenteurs et ses blocages fréquents" ....heuuu...on parle windows là? lol
et les informaticiens de la sncf... ne savent même pas faire une évolution eux même..

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 c'est "mosaïque" qui est mis en cause...le logiciel ! |       Posté le Array par Z_  
 > c pas l'OS qui a merdé...(tu vas me dire pour 1 fois :))
ils ont du revenir à la version précédente

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 informatique SNCF... une longue tradition |       Posté le Array par lamouche_  
 > Fils, neveu, beau-père, beau-frère, cousin de cheminots, je baigne depuis mon enfance dans les récits d'après-mid passés le long des voies à taper le carton ou regarder des films pornos dans une cabane, pendant que des boites privées font le travail.
La retraite à 55 ans de mon papa, qui ayant pris à mi-temps un petit boulot en complément se plaignait de la fatique (enfin du travail!) m'a bien fait rigoler (et hurler de rage quand on voit les chômeurs qui cherchent du travail que certains qui en ont ne font pas!) et qui n'auront qu'une maigre retraite à 65 ans!
Messieurs de la SNCF (Sur Neuf Cinq Fainéants disait votre avant-dernier ministre communiste!!), un peu de décence.
Quant à la panne informatique, nos brillants polytechniciens (que j'ai fréquentés comme fournisseur pendant 10 ans eh oui!), elle relève du même phénomène: je prends du standard même si c'est pourri (comme ça on ne pourra me reprocher de prendre des risques), et je sous-traite à outrance pour ne pas surcharger mon personnel(qui se souvient des katangais de la Résa?): 20 ans après c'est toujours la même méthode.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 la classe mondiale |       Posté le Array par matt-  
 > peut-être même le champion du monde

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 triple lol |     ?   @     Posté le Array par plop  
 > triple lol, tu ne sais pas qu'un des 10 plus gros site internet qui génère le plus de trafic au monde utilise windows ? le site de microsoft.com tout simplement.
de plus en faisant appel a windows, la sncf dispose de toute l'expertise sur son système par l'équipe de microsoft, qui pourra l'aider beaucoup plus facilement en cas de problème critique, que la communauté de developpeur open source qui se trouve éparpillée dans le monde entier, et qui n'a aucune astreinte a livrer un produit totalement opérationnel.
en plus si tu lis d'autres articles sur le problème de la sncf, windows a été mis hors de cause.
tu devrais pas te permettre de balancer des critiques sur un sujet qui t'échapes, en lançant des arguments totalement faux et ridicules...
tout système informatique a des bugs, et les os open source ont très probablement autant de bug par ligne de code que windows.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Oui et Non |     ?   @     Posté le Array par BOB_  
 > Les équipes de Microsoft concernant le support....ben c pas non plus la panacé. Et informatique libre ne veut pas dire que tu vas chercher ton support sur Internet....Pense a IBM par exemple, ils ont un support...et bien meilleur que celui de MS. Donc avant de dire des anneries pareilles je t'invite également a revoir tes propos comme tu le proposais au précedent posteur.

Crldt

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 ??? |       Posté le Array par matt-  
 > "Pense a IBM par exemple, ils ont un support...et bien meilleur que celui de MS"

t'as bossé dans les deux ? tu nous racontes ?

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Je te raconte.... |     ?   @     Posté le Array par BOB_  
 > Non g bossé avec les deux....et tu me croiras ou pas mais le support d'IBM est bien plus réactif...sur certains mainframe ils se déplacent tt seul.
Sinon ta remarque servait à quoi?

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 ah oui voilà pourquoi ils se font infecter |       Posté le Array par bobi__  
 > leurs serveurs qu'ils n'ont pas pris la peine de patcher, alors que le correctif était sorti depuis 6 mois et que la faille était jugé critique par microsoft lui même....c'est bien une politique d'entreprise comme ca.
et pour dire les serveur de microsoft tourne peut être sous du windows, mais leur proxy comme par hazard c'est du linux...tient bisard...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 A qui la faute ??? |       Posté le Array par anonyme_  
 > Si on met en ligne une version de test, dans laquelle on n'a pas supprimé l'enregistrement des traces qui vont générer des GigaOctest de données,
l'appli ne montera jamais en charge en version opérationnelle

Et ceci quel que soit l'OS ...

Bizarre .. nos journalistes n'avaient pas eu cette info peu valorisante pour la SSII que ne veut pas dire son nom !!

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 aaah donc c'était un test ? |       Posté le Array par toto_  
 > En fait ils ont essayé de tester en grandeur nature ?

ouuuuaaaaaaa

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Privatiser? C bien débile ca... |       Posté le Array par john do  
 > Je sais pas d'ou vient cette idée débile de vouloir privatiser la SNCF. Si cela se produit, l'entité qui en resultera n'aura qu'un objectif : profits maximum. Et ca passera necessairement par la suppression des lignes les moins rentables (celles par exemple qui deservent les petites gares et autres bleds paumés) et par une degradation du service. Ne me dites pas que je vois le mal partout c'est toujours comme ca. Le rail anglais s'y est frotté, l'electricité californienne, etc.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Ce n'est pas aussi simple |       Posté le Array par Nicolas_  
 > Le rail est privatisé en suède sans les problèmes anglais. En france, les autoroutes sont des concessions et fonctionnent plutot bien (en comparaison de celles en europe même si elles sont chères).

Le problème concerne le fait de donner des bouts de monopoles (donné une ligne). Il n'y a plus de concurence véritable donc la qualité se dégrade (car on ne peut pas aller voir ailleurs). Cela se passe avec tout les grands réseaux qui ont couté des milliards à l'état.

Cela a donné des trucs bizarres comme l'ART qui doit réguler FT au lieu de séparer la paire de cuivre du reste.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Mouais, attention quand même... |       Posté le Array par domi_  
 > là ou il y a concession, la corruption n'est pas loin
(les histoires politico-financières mettenat en cause certaines compagnies des eaux en France par ex).
Quand aux autoroutes, le péage avait été mis en place dans les années 60 pour financer les autoroutes futures, intention fort louable, mais depuis le temps c'est devenu une rente, la preuve, la SANEF n'a pas été privatisée (l'état a préféré gardé ses parts, pas fou).
Dans les industries de réseaux, la conccurence entre grands groupes n'existe pas réellement, ce n'est pas leur intérêt, mieux vaut se partager le gâteau et s'entendre sur les prix (réseaux mobile).
Et ce n'est pas fini...car on ne peut s'en passer
Bon dimanche

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 necessité |       Posté le Array par Fluck_  
 > je suis convaincu que la privatisation s'impose et rapidement.Si le service se degrade ce n'est pas faute d'argent,le contribuable paye les deficits depuis un demi siecle mais à cause de cette masse inerte qu'il faut payer .EDF,POste et SNCF sont les pires maux à notre developpement.LA SNCF par son irresponsabilité et surtout par ses syndicats ont couté à la France des dizaines de milliers d'emplois.Chaque jour,des employés perdent leur leur à cause des retards de train,des travaux non effectués(35h?) etc.Ras le bol.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Et tu privatises quoi en premier ? |       Posté le Array par domi_  
 > Les TGV, le fret, le TER, RFF ?
Allez je réponds à ta place le TGV, c'est ce qui rapporte le +, pour le reste aucun investisseur ne daignera s'y attardé, l'état (ou les régions ce qui revient au même) le prendra en charge, le pb ne sera pas résolu.
J'ai vécu un peu en GB, dans le Kent, et crois moi que les trains de la Connex (filiale Vivendi) c'était désastreux et le mot est faible (mal entretenus, chers, jamais à l'heure, et j'en passe...), la privatisation devait amélioré le service, ce fut le contraire.
Quand à EDF (je bosse pas chez eux je précise), pour avoir été presta dans leur centrales nuc, 80% de la maintenance est déjà effectuée par les entreprises (qui ne sont pas forcément toujours les mêmes)et ce qui m'inquiète c'est que justement un jour EDF par la soustraitance à outrance et les contraintes qui en découlent (salariés kleenex par ex), EDF perde la maîtrise de leur installations et là....
Tu vois, je crois que le privé c'est le privé avec ses défauts et ses qualités, idem pour le publique mais quand l'un singe l'autre c'est catastrophique.

Quand aux syndicats (je ne connais pas le pb pour la SNCF) mais je sais que dans certaines boîtes (privées) heureusement qu'ils sont là, et que pour être délégué syndical dans ces boîtes auxquelles je pense il faut être sacrément courageux!
Je suis pour l'équilibre des forces et je ne prends pas systématiquement tout ce que me dise les médias pour du bon pain (une actualité récente le prouve).
Le retour du bon sens dans ce bas monde ne nous ferait pas de tords

Bon dimanche à toi

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Bonne idee |     ?   @     Posté le Array par HOURRA  
 > Privatiser c'est rendre au contribuable ce qu'il a depensé en pure perte pendant des lustres.L'entreprise d'etat a vecu ,appartient à une autre epoque ,ne se justifie plus que pour faire vivre certains bastions syndicaux.Quid des syndicats?Ils ne representent meme pas 1% des travailleurs ,tu parles d'une legitimité.La SNCF est une societe malade de ses syndicats qui sont representés le plus souvent par des delegués dont aucune entreprise privee ne voudrait pour nettoyer les bureaux.C'est ça le service public aujourd'hui.
D'un autre coté,il est fort possible que ce probleme informatique soit un sabotage interne conduit par des extremistes syndicaux comme ça s'est passé chez EDF .D'un coté le syndicat desapprouve ,de l'autre il encourage.Pas joli,ces messieurs ,mais il est vrai qu'ils vivent leur dernier combat.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 j'ai pas les moyens de me payer des avocats pour défendre mes droits... |       Posté le Array par domi_  
 > "Quid des syndicats?Ils ne representent meme pas 1% des travailleurs ,tu parles d'une legitimité"
Si tu as une meilleure solution pour défendre les salariés, fais nous signe !
C'est bizarre quand même, on gerbe sur les syndicats mais quand on a besoin d'eux pour être un peu défendu on sait où les trouver.
Maintenant si tu préfères colporter les saintes paroles du MEDEF (çà c'est un bon syndicat !) je comprends mieux ton post.
Dans ma boîte, les gens ont LA TROUILLE de se syndiquer d'où ce faible pourcentage et pour ceux qu'ils le sont,syndiqués, ils sont catalogués.
En fait on se réveille toujours quand il est trop tard.
Mais là on s'éloigne du sujet initial

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Sous qualifies |       Posté le Array par Chanax  
 > Le probleme recurrent à la SNCF est la sous qualification,à tous les niveaux.On place à la tete un commis de l'etat qui plaise à la CGT et il est obligé d'inviter les copains à la grande bouffe ,grands comme petits ,du moment qu'ils "plaisent" ou sont à caser ,de l'ingenieur au guichetier.Ingenieur SNcf,tu parles d'une ambition.Les filiales sont nourries au meme lait ,quant on sait que la filiale geodis a à sa tete l'ex pdg de Moulinex,recemment mis en examen pour banqueroute .Qualification?Comment voulez vous que ça marche?en attendant à coté du "CA" de 50 milliards de fr.,le contribuable remet au pot chaque annee 70 milliards pour boucher les trous y compris dans les retraites .

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Le droit de se syndiquer |       Posté le Array par bricelavande  
 > La réponse de HOURRA me fait bien rire, alors maintenant dés qu'il y a un problème dans une boîte on dis que c'est un sabotage des syndicats... sort de ta bulle HOURRA, t'aime pas les syndicats c'est ton droit mais ne va pas dire des c*nneries, ça me fait marrer moi ces mecs qui parlent et qui connaissent rien...

De toute façon moi aussi je ne peut pas les blairer les syndicats actuels, les 3/4 des délégués syndicaux touchent du pognon "de la main à la main" pour être plus concilliant lors des négociations, mais ce n'est pas parce que les Syndicats ACTUELS sont des pourris qu'il faut renier le droit de se syndiquer, il existe de nombreux "petits" syndicats sans etiquettes qui défendent réellement les salariés qui y adhérent.

Tu verras un jour tu en auras besoin des syndicats.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Sabotage |       Posté le Array par Zorro_  
 > Curieux,ce systeme qui craque à la premiere mise à jour .un employé indelicat mecontent de sa promo retardee aurait il introduit une petite bebete dans le systeme? Si effectivement l'informatique est aussi fiable que les trains ,c'est inquietant.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 trop bonne idée |       Posté le Array par w  
 > hourra, regarde comment vivent les gens la ou l'entreprise d'etat a vecu. Il n'y a plus de trains qui arrivent a l'heure, plus de courrier qui arrive dans les 2 jours, plus d'écoles, plus d'éducation.
La SNCF n'est en deficite que parceque l'etat (gouvernements de droite) l'a obligé a investir sur le TGV et laisser tomber le fret afin de ne pas se mettre a dos les patrons routiers, ceux qui polluent, payent au lance-pierre et detruisent les routes que nos impots payent.
et sinon, si la france a perdu la coupe d'europe, c'est la faute aux syndicats? si le deficit du pays est devenu monstrueux depuis 2 ans, c'est la faute aux syndicats? Si les francais ne consomment plus, c'est la faute aux syndicats?

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 bien sûr... |       Posté le Array par HAHA_  
 > "Il n'y a plus de trains qui arrivent a l'heure, plus de courrier qui arrive dans les 2 jours, plus d'écoles, plus d'éducation. "
Tiens, que des secteurs bien fournis chez la CGT et compagnie ! Quant au fait que c'est la droite qui a coulé la SeuNeuCeuFeu... t'y crois sérieusement ?
Dans ce cas, ou t'es naïf, ou tu le fais exprès, choisis bien...
Au fait, je connais quelqu'un qui bosse dans cette belle entrepri... oups, service publique (petit rappel, c'est au public que le service doit être rendu, pas à des délégués syndicaux qui tentent de se représenter eux, par les salariés). Eh bien depuis qu'il bosse la nuit, il s'occupe de trois fois moins de boulot, il travaille 15 H (loin des 35 h, hein ? ive l'égalité...), et il gagne deux fois le SMIC grâce aux diverses primes.
C'est le gouvernement qui coule les finances de la SNCF ?

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 autre définition de "privatiser" |       Posté le Array par pas hourra  
 > Hourra, en russe, veut dire "à mort"...

Privatiser ce n'est pas "rendre au contribuable ce qu'il a depensé en pure perte pendant des lustres", c'est aider un investisseur à acheter une entreprise publique pour :
(1) faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat, ce qui ne marche pas franchement parce qu'on (moi, vous) subventionne allègrement l'acheteur pour qu'il finisse par accepter l'offre.
(2) laisser l'investisseur se débrouiller avec les syndicats pour réduire le coût de la masse salariale et rétablir la loi de la jungle dans l'entreprise, ce qui peut marcher (voir BOSCH).
(3) ensuite laisser le PDG démanteler l'entreprise pour bien montrer qu'on avait eu raison de la lui vendre. Le PDG se fait virer avec son parachute en or et les petits actionnaires n'ont plus qu'à pleurer.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Privatiser, pourquoi pas? |       Posté le Array par alsggard  
 > J'ai l'impression que la privatisation, c'est un peu comme une maladie terrible: la france ne survivrait pas à une privatisation: Air France? c'est devenu quoi? une petite société qui végéte? non, au contraire, elle a su rebondir, s'adapter, bref, évoluer!! FT, EDF-GDF et SNCF ne peuvent pas en faire autant?? SI! par contre, privatiser à la sauvage, NON! Scindons les deux activités principales: l'entetien et le déploiement et développement des réseaux de distribution et de circulation resteraient l'activité d'une entreprise publique, permettant ainsi une réglementation stricte, sérieuse, bref carrée et qui tienne la route!
Par contre, l'activité commerciale doit être confiées à des entreprises privées, et ce, afin que la concurrence puisse jouer son role pour le consommateur, et ce, en termes d'amélioration des services, produits et prix!! et ceci concerne toutes les entreprises publiques proposant des services commerciaux!!

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Suggestion |       Posté le Array par jdd_  
 > Quand on lit le thread, on se dit
1) qu'une partie des beaux esprits qui s'y expriment devraient faire un update urgent de leur correcteur orthographique Microsoft, au moins pour atteindre le niveau sixième.
2) que si Microsoft cherche une killer application, il pourrait tenter, après le correcteur orthographique et le correcteur grammatical le correcteur anti-connerie, et le supresseur d'avis de café du commerce, qui ne semble pas très usité dans certains coins du libre
3) que si les informaticiens et donneurs d'avis qui s'exprimetn ici sont représentatifs de la profession informatique française, la SNCF a du souci à se faire, si elle espère qu'un pareil troupeau de poujadistes va un jour lui régler ses problèmes.

Un DSI, pas cheminot, et qui pensait lire ici un début de commencement d'hypothèse sensée et prudente sur le côté tech de la situation.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 C'est vrai que.... |       Posté le Array par filou__  
 > votre avis fait avancer le débat....DSI, n'est pas forcément gage d'une grande résponsabilité ni même intellectualité.

<que si Microsoft cherche une killer application, il pourrait tenter, après le correcteur orthographique et le correcteur grammatical le correcteur anti-connerie, et le supresseur d'avis de café du commerce, qui ne semble pas très usité dans certains coins du libre>
ce passage, c'est celui que je préfère....avec un trés bel amalgame juste à la fin, preuve de votre grande sagesse...enfin c'est comme en politique...,on a le troupeau de mouton poujadiste que l'on mérite.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Le passage en question |       Posté le Array par filou__  
 > que si Microsoft cherche une killer application, il pourrait tenter, après le correcteur orthographique et le correcteur grammatical le correcteur anti-connerie, et le supresseur d'avis de café du commerce, qui ne semble pas très usité dans certains coins du libre

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Plan de migration |       Posté le Array par Patman377  
 > Quel strategie, faire une migration durant la plus fort période de trafic de l'année incroyable bien pensé.
Ce problème montre bien l'état de l'entreprise avec des horaires non respecté (je suis usage), les greves (vrai que c'est calme en ce moment) sans service minimum.
Personnel pas formé et peu nombreux dans les trains (dans un TER le conducteur et juste un controleur).
La SNCF tellement grand n'est plus maitrisable et je pense que avant privatise faudra d'abord le segmenter et decentralisér.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Privatisez.... ca c'est une idée! |       Posté le Array par macao_  
 > Et oui vous les dirigeants de la SNCF, privatisez qu'ils vous disent les gens. Ecoutez tous ces économistes en puissance qui considèrent les agents comme "glandeurs" mais qui perdent une heure de leurs temps a balancer des arguments dignes du café du commerce sur 01net. Mais bon c'est bien connu il n'y a que des gens responsables et courageux dans le privé. Personne ne passe du temps à la machine à café ou a envoyer la dernière c**** trouvée sur internet a son voisin. Je ne suis pas contre tous ces moments, importants même je pense. Mais depuis ma tendre enfance j'ai une méfiance naturelle pour les donneurs de leçon de tout bord. Alors un peu de respect, des breubis gualeuses; il y en a dans tous les corps de métier.
PS: je ne suis pas totalement contre la privatisation, et j'ai lu ici quelques arguments recevables.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 un peu pareil... |       Posté le Array par Matthieu_  
 > c'est un peu pareil à chaque fois sur les sujets... affrontements débiles entre partisans de linux vs. windows, peloton d'exécution contre les SSII = tous pourris... et j'en passe...
bref je me demande vraiment qui est lecteur (et rédacteur) sur ce forum ?? quelle cible ??

un lecteur-rédacteur de plus en plus dégoûté par ces forums...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 helas |       Posté le Array par brety  
 > Vous ne faites helas que vous y ajouter par ce "coté tech " que vous affectez .Tout se soigne .

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Un DSI!!! et alors |       Posté le Array par DSIRigolo  
 > Ce n'est pas parce qu'on est DSI qu'on n'est plus sensé que les autres,
je dirais même plus, ceux que j'ai croisé, sont ceux font le plus
tord à notre profession. Ils ne comprennent rien aux problèmes,
font des choix technologiques aberrants, font de la politique avec
ce que cela comporte de plus malsains, magouille, corruption,
copinage et j'en passe.

De plus votre contribution n'apporte rien au débat et
c'est le cas de tout ce qui défendent MS. Les arguments
sont toujours même (fautes d'orthographes, conneries, extrémistes
linuxiens, comme si critiquer MS, signifiait être forcément linuxien).

Vous dites que vous êtes venus chercher <br>
<b>
un début de commencement d'hypothèse sensée et prudente
</b>
<br>
Eh bien moi aussi, mais je reste prudent, mais je suis quand
même surpris de constater que sans savoir exactement ou se situe
le problème, un responsable sous anonymat (tiens un DSI peut-être ! ! ! ! !)
affirme qu’aucun composant MS n'etait en cause.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 bravo jdd |       Posté le Array par CHAUVIERE  
 > Bien d'accord avec Vous: "Ce qui se conçoit bien, s'exprime clairement"

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Correcteur orthogrtaphique |       Posté le Array par Benkaco  
 > JDD a de l'humour et du bon sens. En effet, à lire, on est frappé par les niveau de langage des intervenants. Mais voila, pour avoir 80 % de bacheliers, il faut bien faire quelques sacrifices!!! L'Education Nationale serait aussi à privatiser mais ce n'est pas le sujet. Et puis comme disent les jeunes aujourd'hui:" Si ta mère parlait francais il faudrait une traduction simultanée !!!!"
Sacré bon sens !! Je plaisante, je plaisante...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Ah encore un avis instructif..... |       Posté le Array par filou__  
 > Il est vrai qu'il n'y a que les jeunes titulaires du BAC qui ne savent pas s'exprimer....c'est bien connu.
Et la fameuse rengaine concernant....le b ac c'était mieux avant (comme dirait quelqu'un d'Astafore) est bien connue aussi! Il est vrai qu'avant vous aviez peut être un meilleur niveau en orthographe, cependant il y'avait moins de matière.
Mais bon, nous n'allons pas amorcer un conflit de génération improductif.
Je me posais par contre juste une question concernant votre post...son utilité, ci ce n'est pour espérer décrocher une place parmis les immortels quai de Conti!

Crldt

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Quelques infos complémentaires |       Posté le Array par Loulou_  
 > C'est sur

http://www.agefi.ch/Quotidien_en_ligne/News/index.php?newsID=55347

Cordialement

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Monsieur le DSI |       Posté le Array par octopuce  
 > Vous semblez confondre opinions et vérité. Ici ce n'est pas votre entreprise ou votre service. On peut dire ce que l'on veut: ce sont des opinions. Et comme c'est la majorité silencieuse qui s'exprimme elle vous renvoi les opinions que vous n'entendez jamais trop attardé que vous êtes à avaler la salive marketing des donneurs d'ordres américains.

La vérité est la suivante: un système d'information cela ce construit. Vous parlez gouvernance je parle technologie. Vous parlez intégration je parle fluidité et ouverture. Vous parlez rentabilité financière je parle confort maximum et effort minimum pour l'usager. Vous parlez enfin de sauver votre place et tout ce qui va avec (magid) et je parle innovation et prise de risque.

Bref vous prenez microsoft et je défends linux et l'open source comme briques de base de l'informatique des entreprises françaises!

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 je le connais |     ?   @     Posté le Array par soul  
 > je le connais ,il raconte partout qu'il est "dsi" ,en fait il vide les cendriers chez madame georgette ,rue st denis.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Poujade avait raison |       Posté le Array par jddjdd  
 > Eh bien ..ils avaient raison tous ces gens un peu agressifs qui hurlaient sur le baudet DSI ... La puissance de manipulation de microsoft est telle que les abrutis qui ont fait la petite enquete au lieu de venir lire ici les vérités des esprits éclairés ont osé trouver une autre cause à ce bug.
Allons Messieurs, je me réjouis de lire dans les minutes qui viennent (enfin dès que vous serez de retour de la machine à café), comment le gros bilou s'y est pris pour mettre au point cette nouvelle duperie. Les apparences sont trompeuses. Ne le laissez pas raconter que c'est le NCP qui a fait le coup !

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Poujadisme, Darwinisme, on connais. Vous n'avez pas autre chose... |       Posté le Array par PoujadeDarwin  
 > Il y en a qui ne supporte pas la contradiction et qui des qui n'ont plus rien a dire invoque Poujade, Darwin et qui sais-je encore. Cela fait tellement vendeur et cela fait le mec cultive, tres cultive. PFFFF!!!!

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 A moi de rire abondament ! |       Posté le Array par PrendDesSousEtFermeLa  
 > ... on ne touche pas un système de prod. la veille d'une période critique ...
Il est vrai que dans un métier où il faut toujours sourire et dire amen, il n'est pas aisé d'en avoir (du courage) et de dire que l'ON VA FAIRE UNE CONNERIE SI ON TOUCHE. Les collégues hurlent que vous les traitez d'incompétents, la hiérarchie a promis des délais de livraison et le client va réclamer des pénalités de retard.
Il vaut mieux fermer sa gueule, se couvrir en gardant ses mails (pour les prud'hommes au cas où) et attendre que tout le monde soit dans le mur pour trouver le coupable.
Eh, les pingoins de la SNCF, de l'EDF et des autres donneurs d'ordres conseillés, Accenturés, Youngés vous avez pas l'impression de vous faire plumés.
Juste un rappel, pour qu'une SSII gagne de l'argent :
il faut un gros contrat (high tech), juste assez de petits informaticiens mutualisés pas chers (des ingés mais tout neufs c'est moins cher puis tous cadres pour ne pas payer les heures sup), tout ca avec le minumum de moyen pour pas d'enfoncer la marge.
Et vous voulez que ca marche ?
J'avais vu un truc sur la porte d'un bureau dans une SSII :
on peut le faire vite,
on peut le faire bien,
on peut le faire pas cher.
Ne choisir que deux options simultanément.
Je crois que l'affichette n'est pas restée longtemps, ce ne devait pas être SSIIement correct.
ET JE REPETE :
... on ne touche pas un système de prod. la veille d'une période critique ...
Faut pas soritr de X pour comprendre ca !

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 la veille d'une période critique? |       Posté le Array par Solaris_  
 > il s'agit d'un système de gestion des réservation.
Une période critique c'est le moment où les gens font leur résa. Pour les départ d'été je doute que ce soit en ce moment le pic.

Je ne connais certes pas les statistiques de réservations de la SNCF mais je constate. Et je constate que cela n'a empêché aucun train de circuler ni personne de partir. La date est donc probablement optimale.

Maintenant j'aimerai savoir en quoi consiste le crédit des gens qui commentent l'origine d'une ano sans même, pas savoir quelle en est la cause. Ah oui, il y a du MS la dedans, donc c'est forcément eux le coupable.

OK admettons. Mais comment expliquez vous dans ce cas des les millions d'applications MS qui fonctionnenet à chaque instant dans le monde ne provoquent pas les même problèmes. cela se verrai il me semble.

Si vous rendre ridicule est votre seule ambition dans la vie je reste perplexe. Peut-être êtes vous des recalés du loft?

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Tiens un intello. |       Posté le Array par Solaris et FiatLux  
 > 1. Moi je suis un ane comme plein d'autres, je réserve mon billet trois mois avant et je le retire avec mon n° de réza une heure avant le départ, enfin quand le guichet retrouve ma réza.
2. Qui a parlé de MS ? pas moi.
3. Si pour vous début juillet n'est pas une période critique pour la SNCF je ne vous confierai pas la mise à jour des serveurs qui gérent les payes de mes gens.
C. Comme dit Nicolas : pas de polémique !

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 t'es un intello toi? |       Posté le Array par Solaris_  
 > je ne vois pas ce qu'un logiciel de paye vient faire dans cette histoire, mais comme tu le dis, je suis un intello...

En attendant j'ai trouvé les fameuses statistiques SNCF et les départs en vacances d'été sont la période justement la plus calme pour les réservations. Ben oui, la SNCF travaille toute l'année et c'est en permanence que des gens achète leurs billets.
Oops, j'oubliais, tu ne connais que ton logiciel de paye...

Moi ça me fait marrer les gens comme toi qui comprennent rien à rien, mais viennent encore te donner des leçons de professionnalisme.

"je ne vous confierai pas la mise à jour des serveurs qui gérent les payes de mes gens."
Ca tombe bien, je supporte justement pas les démagos qui manipulent les post et les analogies hors propos pour dire n'importe quoi dans un forum.


Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Et si ... |       Posté le Array par Franck_  
 > Comment fait on dans un supermarché pour vou sfaire acheter un produit de votre marque ?
Vous ne remplissez plus votre rayon avec la marque concurrente.
Si vous avez envie que les voyageurs utilisent un moyen de reservation autres que les guichets.
Vous dites au media que les guchet ca marche plus mais que les bornes automatique et internet ca marche tres bien.
Comme ca si vous avez reussi a convertir meme que 10 % des usagers à ce mode de reservations c'est autant d'economie aux guichets "en hommes".

Merci le bug vous aurez converti plein de gens à internet et aux bornes automatique.

A mediter ;-)

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Manipulés, numérotés : qui est BigBrother ? |       Posté le Array par N°1975417702547  
 > L'éternel question :
sont-ils aussi cons qu'ils en ont l'air ou au contraire sont-ils extrémement fins ?
Dans les deux cas :
option 1 : aux armes citoyens (ou camarades suivant ses convictions).
option 2 : on s'en fout.
Mais rappelons nous, les chiens aboient et la caravane passe.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 privatiser pour éliminer les bugs commençons par privatiser microsoft |       Posté le Array par matou_  
 > la sncf est a son 2eme flops majeurs après socrate mis en service avec une base de donnée buggée et incomplete(il était impossible d'avoir certain billet sauf à les fractionner,prix different pour à un même billet d'une gare à l'autre) maintenant la mise en service de mosaique à la veille d'un grand départ comme si ça ne pouvait pas attendre le lundi,pour la cause pas connu avec certitude à cette heure n'est pas vraiment importante,aol avait un moment planté son réseau et personne n'a trouvé à redire.
si vous vouler un beau plantage,rappelez vous du plan cable initié par ....Jacques Chirac...

alors faut il privatiser Jacques Chirac..?

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 affligeant |       Posté le Array par !!!!  
 > Je trouve vraiment affligeant le niveau du débat de ces forums, j'imagine tous ces nerds boutonneux à lunettes derriere leur clavier à attendre la "bonne nouvelle" : Microsoft s'est planté!!!! c'est le grand méchant loup, c'est l'ogre capitaliste ! Je trouve vraiment ce débat ridicule; de plus ils serait bon que vous appreniez à utiliser les correcteurs d'orthographe disponibles sous ...Word justement !!!!

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Un critère ignoré d'un bon service public : le prix. |       Posté le Array par Lecoeur_  
 > Véridique, ma soeur vient de rentrer du Japon :
- des trains ponctuels ("réglez votre montre sur les trains" c'est le dernier slogan nippon railways là-bas),
- impeccables niveau proprété (pas un seul tag nulle part),
- nombreux et accessibles niveau prix, sûrs (pas d'accidents), avec des lignes grandes vitesse...

Et SURTOUT le service public des transports ferroviaires y est assuré par des compagnies privées RENTABLES ! Oui, bénéficiaires ! parcequ'un critère de bon service public c'est le prix (subventions comprises).

Autrement dit, la rentablilté garantit des prix bas pour un service de qualité, alors que la sncf est hors de prix dette RFF comprise pour une qualité médiocre.

PS : Contrairement à ce qu'on lit un peu partout, il y a plus d'accidents ferroviaires en France qu'en Grande-Bretagne et dans tout le reste de l'Europe continentale. L'explication : les franchissements de voies ne sont pas assez aménagés en passage protégés, exception faite des lignes TGV.

Moralité : dépenser pour les avantages indûs des cheminots, ou investir pour les usager, la SNCF a choisi (à votre place).

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Immigrer les gars, Immigrer. |       Posté le Array par DSIRogolo  
 > Eh bien M. lecoeur, je suis toujours amusé par tous gens qui ne trouvent que des défauts au "Service public Français" et de nous donner des exemples : Japon, Angleterre, USA etc.
Qu'est-ce que vous attendez pour immigrer bon sang de bonsoir bande de rigolos.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 I agree |       Posté le Array par Baluchon_  
 > On y travaille comme les chercheurs, les chirurgiens, les ingénieurs et autre Leatitia.
La France, ce beau pays où l'on exporte des cerveaux et où l'on importe des ventres.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Unfortunately |       Posté le Array par Shadow_Blade_  
 > C'est exact, on fait tout pour cela. Ça va faire bizarre pour certain prochainement ...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Bon vent !!!!! |       Posté le Array par DSIRigolo  
 > On voit bien que vous ne savez pas de quoi, vous parlez . La plus part des "grandes gueules" sont incapables de s'adapter dans les pays qu'ils citent en exemple. Faites l'expérience et après on reparle. On verra à qui cela fera tout drôle. Parole d'immigré.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 forum en flammes |       Posté le Array par fouzi le forum  
 > voilà, comme d'hab, tout le monde c'est enflammé.
- "Cap gemini c'est des salauds, ils savent rien faire à par truquer leurs comptes"
- "windows c'est caca, ils avaient qu'a prendre linux"
- "vive la choucroute languedocienne !"
- "les fonctionnaires c'est des cons, ils ont qu'à bosser au lieu de compter leur point retraite"
- "faut privatiser, plein le cul des syndicats"

Bref, on s'est tous enflammé pour pas grand chose sans même attendre d'avoir tous les éléments.

Ca me rapelle une histoire de RER D...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Heureusement. |       Posté le Array par On a eu peur, on a cru que c'était  
 > Heureusement, que le Charles de Gaulle et nos centrales nucléaires n'ont pas été construits par les mêmes artistes qui ont pondu ce merveilleux projet.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Qui sait vraiment de quoi il parle? |       Posté le Array par will_  
 > J'ai vu beaucoup de réactions passionnées dans ce forum et je suis étonné par les discours préformatés et sans aucun fondement parsemés d'idées contradictoires qui sont une belle salade de fruits d'extraits médiatiques et d'idées préconsus.

NE SOYEZ PAS DES MOUTONS!!! Prouvez à la société que vous êtes capable d'analyser des situations en vous basant sur des faits réels.

Tous n'est pas blanc ou tout noir...

Il faut être honnête et savoir dire que personne sur ce forum n'est capable de dire ce qui s'est passé à l'informatique de la SNCF. Seule les conclusions d'une enquête pourra apporter une réponse à cet incident.

En conclusion, certe il y a eu un incident informatique (Quel est l'entreprise qui n'en a pas privé ou publique) Il a néanmoins était résolu pas des techniciens conciencieux qui n'ont d'ailleurs surement pas beaucoup dormis. Et franchement, encore de améliorations sont à faire mais en regardant un peu autour de nous, combien sont les étrangers qui nous envient notre infrastructure ferroviaire. Je vous assure, allez faire un tour à l'étranger et vous serez convaincu!

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Respectez les fonctionnaires |       Posté le Array par boulaoui  
 > Il y a deux categories de fonctionnaires ,ceux qui le sont et les "assimiles" ,les seconds beneficiant de plus d'avantages que les premiers.Normal,c'est une compensation.L'etat a cree la fonction publique et le service public non pas pour servir la nation mais permettre à tous ceux que la nature a mal servi intellectuellement de survivre .,de l'employé de base à l'ingenieur ,car là aussi ce sont les derniers de la rame qui y vont.Alors une panne de temps à autre ,montrez de la compassion pour tous ces gens qui dans les bureaux,les trains surveillent les pendules afin de ne pas nous voler du temps.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Parlez de ce que vous connaissez |       Posté le Array par Remi Thomas  
 > A voir les propos tenus ici contre Microsoft je suis convaincu que ne participent dans ce forum que des administrateurs d’opérette.
Au départ d’un projet une plate-forme est choisie et après, vous savez, les administrateurs connaissent bien les limites du système, surtout quand cela fait de nombreuses années qu’ils l’utilisent.
Pour votre information tout le backoffice est en Unix à le SNCF, seul les postes de travail sont en Windows NT.
Quand tu gères un parc de serveur NT tu n’utilises pas Windows Update car tu es sur un intranet sécurisé insensible aux attaques. Les patchs sont appliqués au cas par cas pour corriger un bug référencé, et bien souvent tu testes avant sur une machine de test.

Alors les propos lancés dans la nature comme quoi l’administrateur a fait un Windows Update ou que c’est Windows qui a planté c’est une injure aux administrateurs de la SNCF : ils ont forcément prévu ces scénarios.
Ce n’est pas le choix de l’OS qui fait la fiabilité d’une solution, c’est le nombre d’années d’expérience des administrateurs !
Quand vous aurez compris cela vous comprendrez aussi que le coût d'une license Windows c'est un poucentage ridicule dans la coût globale d'une solution.

Rémi

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 le cout ! |       Posté le Array par toto_  
 > quand tu as 10000 postes sous Windows à 50¤ la licence OS, 50¤ de licences d'accès serveurs, des licences offices à 150¤ , à repayer tous les 3 ans... ben ça fait cher !

Pour ce qui est du cout de la main d'oeuvre, le prix de la compétence se paye, que ce soit pour des environnements NT ou Linux/Unix. Bref, les petit'gars pas chers soit disant administrateurs NT sont souvent très limités (on s'en rend compte au premier problème).

En somme, le cout de maintenance globale est sensiblement identique sur du long terme mais pas l'acquisition et la pérénité de la solution.....

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Coût ? |       Posté le Array par Remi Thomas  
 > D'accord mais pourquoi tu choisis des postes Windows ? Parceque tu formes beaucoup moins les utilisateurs.
Poste Windows = 50 Euro par poste + 2 jours de formation = 1500 Euro (coût formation + manque à gagné du personnel en formation) total = 1550 Euros
Poste Linux = 0 Euro par poste + 3 jours de formations = 2000 Euro total = 2000 Euros
Et c'est sans compter le coût de l'équipe support utilisateur.
Après tu vas me demander pourquoi il faut plus de temps pour former des personnes sur du libre que sur du Windows ? Et bien d'expérience Windows et plus intuitif que Linux, demandes autour de toi et mets un poste Linux entre les mains d'un débutant tu verra. Linux c'est pour des pro !

Rémi

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 clicodrome |       Posté le Array par toto_  
 > c'est sur, clicker avec sa souris peut être fait par n'importe qui (même des chimistes reconvertis à l'info....).

mais quand tu prends ton windows brut de fonderie, combien d'outils te faut-il pour paramétrer/tuner (quand c'est possible) tes services et autres applis ??? configurer tes postes en LAN ? Ce qui aide tous ces gars, c'est l'offre logicielle autour de l'OS ! et paf, des licences supplémentaires !

bref, L'informatique selon MS, c'est une machine = une appli ('pas de pb, les PC, c'est pas cher...')... et donc des licences en plus. C'est sur que de tuner NT pour encaisser un ensemble d'applis en étant sur que ça ne s'écroule pas, ça ne se fait pas...

bref, d'ici peu de temps, tout étudiant informaticien sera surement plus balèse sur les solutions libres que sur des softs proprios sources des maux des entreprises (virus et spam)... et là la donne changera.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 règle de base |       Posté le Array par pingouin déchu  
 > ce qui coute cher, c'est pas l'achat du logiciel, mais sa maintenance...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 cretin de base |       Posté le Array par Réaliste_  
 > T'as raison, mais laisse tomber, je crois qu'ici c'est un ramassis de marioles qui n'ont rien compris à la complexité de la vie, et des système d'infos en particuliers.
A priori ce qui c passé c qu'un maleureux programme de contrôle, comme il en existe des milliers, a été mal dimensionné et a été utilisé au mauvais endroit, est-ce que quelqu'un a une idée du nombre d'interface logicielle, d'application..ect. constituant le SI de la SNCF ?
Arrêter de la ramener avec votre vision d'utilisateur Lambda de windows ou linux, ya des SI complexes à gérer et des fois sur la masse de paramétres à prendre en compte et ben ca foire, voila tout. Et si vous voulez un SI de reservation qui foire jamais, alors on gére ca comme un SI dit "critique" avec des contraintes fortes en surete de fonctionnement qui coutera trés cher et que vous serez les premier à payer (avec vos billet et vos impots). et on entendra des trucs du genre ouais mais la SCNF ca coute trop cher, fo baisser les impots... gnagnagna...
Zetes vraiment pitoyable

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Les immigrés prennent aussi le train |       Posté le Array par Lecoeur_  
 > => DSIRigolo, en tant que fils d'immigré (2è génération) je peux te
dire en connaissance de cause que le bled rural d'où vient mon père
(Friul, Italie) a sacrément rattrapé la France depuis son départ
(1956). Un exemple sur le bord des routes, des panneaux écrits à la
main "Cercasi Operaio" (= on a besoin de main d'oeuvre) Tx de
chômage dans l'italie du Nord = 5%, mais bien sûr ces chiffres sont
truqués selon notre télé et presse d'Etat, comme ceux de
l'Angleterre 3,1 %, et les autres ex PVD Espagne / Portugal qu'on
regardait de haut il y a encore quelques années...

Explique-nous pourquoi la France a les prélèvements obligatoires et
la dépense publique les + élevés d'Europe, alors que l'Allemagne par
ex. reconstruit à neuf un pays dévasté de 20 millions d'habitants
(RDA) soit un transfert de 4% du PIB / an, pour des impôts moins
élevés que chez nous... Elle est où notre RDA à nous, encore +
coûteuse, sinon dans notre administration "que le monde entier
nous envie" ?

Tu crois pas que si l'administration gaspille les impôts, ça appauvrit
la nation ? que reste-t-il pour la recherche, les hôpitaux, le pouvoir
d'achat, l'investissement des entreprises, les transports ferroviaires ?
Rien. En France, les impôts prennent l'ascenseur, alors que les
services publics, SNCF comprise, descendent le toboggan, avec
l'accord de mecs satisfaits comme toi. En URSS, il a fallu Tchernobyl
pour prendre conscience de la pourriture du système, en France on
guette avec anxiété nos petits tchernobyl nationaux : canicule un
jour, méga-panne sncf un autre, faillite des retraites ou de
l'assurance-maladie, qu'est-ce qui nous attend encore ?

Mais ça vous voulez pas le reconnaître, et le problème avec des
types comme toi c'est qu'ils se réveillent seulement à 20 h des soirs
de 21 avril. C'est déjà trop tard.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Jouons les demagos |       Posté le Array par DSIRigolo  
 > Pouvez-vous me dire où est-ce que j'ai dit que les immigrés ne prennaient pas le train?
Une chose est d'immigrer en 1956 et une autre est d'immigrer en 2004. Les choses ont vachement evoluées.

Et puis la France aussi a changé depuis 1956 et à vous lire, tout est en pire. Ca je veux bien vous l'accorder. Car les chiffres que vous citez, je ne les connais pas. Mais dites-moi l'argent (ou une grande partie de celui ci) utilisé pour le développement de ces pays vient d'où ? C'est tombé du ciel peut-être.

Et puis vous êtes fils d'mmigré et non immigré, ce qui n'est pas pareil, pas du tout. Ce que je veux dire en disant "Parole d'immigré", c'est qu'être immigré (et non fils d'immigré), c'est pas facile. Or la plus part des français passe leur temps à sauter sur leur chaise en criant "c'est mieux ailleur", "c'est mieux ailleur" et de citer des exemples et de donner des chiffres. Et aux prochaines élections, ils voteront pour les mêmes démagos qui plombent le pays à chaque passage au pouvoir ou à ceux qui ont le plus menti.

Peut-être que je me réveille à 20H devant la télé comme vous le dites. Mais moi je compte en premier sur moi même. Or la plus part des gens (même ceux se disent LIBERAUX) qui dénoncent l'assistanat (cause de tous les maux en France) sont les premiers à profiter du système et à faire appel à l'Etat sauveur. Et dès que ça va mal on pointe du doigt les assistés. Moi je vous le dit les ASSISTES ne sont pas forcément où l'on croit.

Enfin, une chose que vous pouvez apprendre chez les gens que vous citez en exemple, c'est l'amour de votre pays. Ne pas passer son temps à lister les problèmes (du sommet de l'Etat jusque dans la petite PME-PMI que vous dirigez) et dire on va immigrer, on immigrer. C'est agir pour résoudre les problèmes une fois qu'ils sont identifies.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 A réaliste |       Posté le Array par Pipou_  
 > D'accord avec toi pour la complexité des SI....cependant dans les systemes informatiques, on te parle de redondance...force est de constater qu'il n'y en pas
Ds les établissement de crédits il y a des serveurs pret à emboiter le pas si ça va pas. Je suis de "tout coeur" si l'on peut dire avec les admin de la SNCF, car c'est dernier jours ils ont du vraiment en ch... et se faire des cheuveux blancs....mais la redondance!!! Tu vas me dire ils font avec les moyens qu'on leur donne.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 SI : des systémes complexes avant tout ! |       Posté le Array par Réaliste_  
 > Ben voila un bonne exemple de mise en ouevre complexe : la redondance !
La redondance d'un SI disons minimal : ton Pc a usage bureautique. Dans ce cas il y a deja plusieurs scénarios, plusieurs stratégie (RAID, onduleur, sauvegarde périodique, distante, image disque, ect..)
Pour tout un SI composé de plusieurs Pc d'une entreprise a usage bureautique, ca commence a être plus compliqué : Chaque utilisateur à des contraintes et usages particuliers, gestion centralisé-décentralisé.... Mais pour ces problématiques les plus courantes, des solution plus ou moins "pretes à l'emploi" et plus ou moins "paramétrables" sont disponibles sur le marché.
Maintenant tu prend le SI de reservation de la SNCF, qui est assez complexe et qui posséde tout un tas de problématiques trés spécifiques (montée en charge, cohérence des données, répartition-distribution des traitements selon le type de transaction, contraintes de sécurisation des données et des transactions, etc.), ben ca coute cher à mettre en place et des fois ben il y a des choses qui ne sont pas possibles de mettre en place comme ça, en les invoquant, la redondance c'est un aspect transversal de tout un SI, au bout d'un moment on en vient a dire :
On peut gagner 0.01 % de fiabilité globale mais on perdra 2 % de temps de réponse, la maintenance coutera 5 % plus cher...
La vie des SI c comme votre vie, des fois fo faire des choixk, et c pa parceque c la SNCF, La Poste, ... qu'il fo tirer des conclusions du genre : "ah oui c d gro glandeurs chez eux c normal que ca a foiré ! "
Tou les SI complexes foirent un jour, mais c sur que ca va plus se voir sur un système de réservation de la SNCF en plein mois de juillet que sur, par exemple, un sous marin nucléaire au large et à 200 m de profondeur.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 C'est assez pathétique |       Posté le Array par steve_  
 > Ca me fait bien rire tous ces Mrs-je-sais-tout qui sont certainement de très grands DSI de très grosses multinationales sont en train de nous dire comme remarques!! Merci Messieurs de nous donner votre avis et vos remarques très constructives (je parle particulièrement des tous premiers threads de ce sujet).. Sans vouloir rentrer dans le débat de Windows ou Linux à la SNCF, et de ses coûts directs ou indirects, dites moi Messieurs les détracteurs, vous pensez sincèrement que les gars qui défilent à la tête des services informatiques de la SNCF depuis l'avènement de l'informatique sont tous des incapables, des marioles, des abr..... ou pire encore ??!! Qu'ils aient fait polytechnique ou non d'ailleurs…Visez quand même à un peu d'humilité, s'il vous plait...La critique du 'faut être un incapable pour utiliser Windows sur un tel système' est bien facile, seulement vous pensez que vous êtes le seul à vous être posé la question quand même ?!! Et vous ne pensez pas sincèrement que les responsables de la SNCF -qu'elle soit publique, semi-publique ou privée- se soient posés la question de manière objective ?? … Il y a peut-être un système meilleur qu’un autre, mais allons Messieurs, si le choix était aussi tranché et aussi facile que 50 % des auteurs de ce sujet le laissent entendre, ce serait sûrement fait, non ?!! Si, en vous écoutant, tout est un problème d’incompétence, mais allez y Messieurs les Eclairés, postulez donc à la SNCF, virez moi tous ces incapables et garantissez en public qu’aucun problèmes ne surviendra maintenant que la SNCF utilise votre système, LE système…Comme tu dis ‘Réaliste’, « vous faites pitié ».

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 A tous les ignares |       Posté le Array par Gilbert Roussel  
 > Le système de distribution de la SNCF constitue un des SI les plus complexes et les plus sollicités d'Europe. Une panne survient : DIX ANS après la précédente - pas mal comme MTBF - et quelle panne : seul un canal de distribution ne fonctionne qu'à 50%, les autres : agences, internet, automates et minitel fonctionnent normalement. Les cheminots, et probablement quelques prestataires, gèrent remarquablement la crise : tous les client peuvent voyager un jour de grands départs et la SNCF ne perd pratiquement pas un seul euro de CA. Et voilà tous nos informaticiens d'eau douce, probablement des anciens pédégés de start down pas encore sortis de leur bulle internet, qui se remettent à déverser leur flot de sottises sur la théorie des pannes publiques et des pannes privées. Quand vont-ils se mettre à bosser, pour de vrai, tous ces inconditionnels du débat stérile sur le sexe du dernier composant à la mode? Sans doute s'imaginent-ils que le libéralisme les sauvera de leur incurie. Quelle tristesse de voir, à ce point, l'inculture et l'inconséquence envahir un domaine de haute technologie. Si désormais c'est ça la France de l'informatique, les indiens ont un bel avenir devant eux!
En attendant, les crétins hurlent, le train passe.

Gil

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Merci, Merci, Grand Merci |       Posté le Array par nawak_  
 > Cette phrase m'a particulièrement fait plaisir : <br>
<b>
Sans doute s'imaginent-ils que le libéralisme les sauvera de leur incurie.
<b>
Je pense que je vais leur servir ça la prochaine que nos idéologues du liberilisme répendront leur venin.
Grand merci, cela fait très plaisir. C'est comme souffle d'air pur.

Ah!! ça fait du bien.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 OUI MAIS POUR NOUS LES VENDEURS SNCF YA PAS DE PANNE |       Posté le Array par Claude_  
 > POURQUOI??? LA SNCF VEUT QUE LES CLIENTS UTILISE QUE LES AUTOMATES OU LE TELPHONE ACTUELLEMT IL SUPPRIME SUR LA REGION PARIS NORD LES VENDEURS GRANDES LIGNES DONC PAS DE PANNE MAIS UN TESTE GRANDEUR NATURE ...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
  Machiavélique |       Posté le Array par gil_  
 > Dans l'absolu tu as certainement raison, mais de là à penser que la panne était volontaire ... faut quand même pas pousser!

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 En toute humilité ... |       Posté le Array par 116ter  
 > "Les cheminots, et probablement quelques prestataires, gèrent remarquablement la crise"

Certes ... par contre, l'après-crise, c'est coton, et le million de ligne de code spaghetti laissé par Cap ne se laisse pas appréhender facilement !

Et pourtant, un middleware par ci, un socle par là, c'aurait été tellement simple ...

Dis, Gilbert, tu nous reviens quand ?

Un nantais nostalgique

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 je les préfère à la bolognaise |       Posté le Array par gil_  
 > Des spaghettiiii! on m'aurait mentiiii ! je croyais que c'était de l'objet. Surtout pas de méprise, mon "avis nerveux" n'est pas un éloge aux architectes de la tour de Babel mais une marque de solidarité à tous ceux qui oeuvrent pour la maintenir debout. On sort toujours plus fort d'une crise, alors, espérons que celle la engendrera suffisamment de lucidité pour que vous puissiez, enfin, construire le socle sans détruire la tour. Pour ma part, j'ai opté définitivement pour le SUDware avec, pour briques de base, la clim dans la maison, la piscine dans le jardin et la méditerranée à 200 mètres. De là, on mesure mieux la souffrance des autres. Allez, mes amitiés à tous et bon courage, je sais qu'il vous en faudra.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 
 Pas tout à fait d'accord |       Posté le Array par Strauss Kahn  
 > En outre, je pense moi personnellement que les canelloni sont bien meilleures !!!

Je m'en vais de ce pas déjeuner avec Warren Buffett à 88.000$ l'action.

Je vais me gaver !!

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Impossible de reserver on line Sncf |     ?   @     Posté le Array par Mojique  
 > Le bug continue. Impossible de valider. :hurle:

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 Bug Reservation SNCF on line |     ?   @     Posté le Array par Mojique  
 > Bonjour! Je n'arrive pas à valider mon billet. Avez-vous le même problème?

Merci de me répondre.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 
 pareil |       Posté le Array par alors282  
 > 2 jours plus tard, le probleme est toujours là, comment une entreprise aussi grosse arrive t elle a avoir un service aussi déplorable?

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

 

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > (Mise à jour) La SNCF élimine son bug

Aller à :

Page générée en : 0.36s - X2board 2.2

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.