(Mise à jour) Dell choisit le Linux d’Ubuntu pour ses PC grand public
|
|
 |
Le fabricant avait annoncé qu’il proposerait une alternative à Windows sur ses PC et portables. Ce sera Ubuntu 7.04.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
Pas top
|
Posté le Array par Tux1
|
 |
J'utilise Linux ( Gentoo et Debian ) j'en suis super content et je trouve ça pratique car ça me facilite certain truc.
Mais aussi j'adore plus que tout Windows XP et Vista que je trouve vraiment bien, bien que un peu onéreux.
Mais si DELL commence a mettre Linux, c'est le déclin de Microsoft et j'aime pas ça ...
Microsoft est un pilier de l'informatique et de l'industrie.
Si plus de Microsoft, grosse conséquence ( Chomage etc ... ) et des problèmes pour maintenir beaucoup de parc
Il faut un standard windows l'est. Linux ne peut l'etre car trop de version différente et c'est un Linuxien qui le dit
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ya de la place pour deux !
|
Posté le Array par obc
|
 |
Mais aussi j'adore plus que tout Windows XP et Vista que je trouve vraiment bien, bien que un peu onéreux.
Ne t'inquiete pas, tu pourras toujours acheter ton Windows !
Le but n'est pas d'imposer Linux a la place de Windows, mais plutot de laisser a ceux qui veulent linux le choix de ne pas acheter Windows.
Mais si DELL commence a mettre Linux, c'est le déclin de Microsoft et j'aime pas ça  ...
Au contraire, je ne suis pas d'accord:
Une société en situation de monopole c'est néfaste pour l'innovation, et pour les clients qui ne payent plus le service à sa juste valeur.
Si linux commence a percer, soit microsoft se laisse décliner, soit ils réagissent et baissent le prix des produits tout en innovant, bref, stoppe cette économie de rente dans laquelle ils sont rentrés.
Au final, toi si tu aimes Windows, tu y gagneras !
Microsoft est un pilier de l'informatique et de l'industrie.
Si plus de Microsoft, grosse conséquence ( Chomage etc ...  ) et des problèmes pour maintenir beaucoup de parc
Microsoft ne disparaitra pas comme ca, pas de danger ! (quoique l'essentiel de sa fortune étant constitué d'actions, si elle s'ecroule ca vaudra meme pas le prix du papier).
Et les emplois menacés, ne t'inquiete pas: Meme si microsoft saute, le besoin reste, et tous ces ex-employé seront en bonne place pour y répondre !
Il faut un standard windows l'est. Linux ne peut l'etre car trop de version différente et c'est un Linuxien qui le dit ;)
C'est le point faible de Linux, je te l'accorde, bien que ca change très vite en ce moment.
Mais, dans tous domaines, il y a de la place pour plusieurs standard, et heureusement sinon on ne pourrais plus innover.
Au final, le but c'est de laisser le client choisir.
Choisir le modèle économique, la qualité de service, la fiabilité... de l'OS et des logiciels.
Bien sur en tant que linuxien j'aimerais voir plus de linux. Mais voir 100% de linux sur tous les bureaux, ca ne me plairait pas non plus !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
hum...
|
Posté le Array par BilyBoy
|
 |
Si Dell propose du Linux, c'est parce qu'il y a de la demande.
Si il y a de la demande c'est parce que c'est bien/mieux/meilleur rapport qualité prix que Windows.
Cependant c'est pas pour cela que Windows/MS va disparaitre mais ca les forcera à ce bouger le cul.
Sinon pour ce qui est du chomage et bien si il y a plus de parc à entretenir, plus d'effort a faire pour l'utilisation de vraix standards, libre et ouvert, acceccibles a toutes les machines donc, ca va faire du boulot aussi...
Quand a linux tu peut mettre en place des plateformes communes pour l'industrie / les particuliers comme le LSB ( http://www.linux-foundation.org/en/LSB ) qui garantie une base commune permettant à une distribution validant les LSB d'executer les programmes validant le LSB.
Une chose est sur c'est qu'un OS de plus, crédible, ne peut pas faire de mal, MS abuse trop de sont monopole pour emprisonner ces utilisateurs.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
Rêvons à la fin de la vente liée
|
Posté le Array par Futal
|
 |
La vraie victoire pour le consommateur sera la fin de la vente liée.
Ce qu'il faut, c'est la possibilité d'acheter la licence du système d'exploitation séparément du matériel en fournissant ou non une clef d'activation. Ainsi, tous les ordinateurs pourraient continuer d'être pré-installés. De même, on auraient vraiment le choix de son système qui ne seraient pas limité au modèle et à la version de Linux imposé par Dell (et Microsoft).
Si les consommateurs connaissaient le prix qu'ils payent pour leur Windows pré-installé, ils choisiraient peut-être un standard moins coûteux.
-->Message modifié par A.Ouloube le 02/04/2007 14:26:25<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Mouais
|
Posté le Array par AlPha-
|
 |
Ca ca va encore etre un argument pour certain de vendre du linux alors qu'il devrait rester libre et donc gratuit ... aucun interet donc ... et puis pour ce qui est de *faire couler microsoft* j'pense qu'il va falloir attendre quelques décennies que linux arrive a un niveau ergonomique satisfaisant.
-------
Les voix de Windows sont impénétrables ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Attention aux erreurs
|
Posté le Array par DesolePseudoDejaUti
|
 |
Tu te trompes sur un certain nombre de points : libre ne signifie pas forcément gratuit, rien n'empêche de faire du commerce avec les logiciels libres. Il faut revoir les 4 libertés prévues par la GPL (pour les logiciels libres sous licence GPL bien sûr, il n'y a pas que celle là).
Quand au niveau ergonomique, il faudrait peut-être arrêter de propager des idées fausses. Linux n'a rien à envier en terme d'ergonomie lorsqu'on utilise des environnements graphiques tels que KDE ou Gnome par exemple. Un *vrai* novice s'y retrouvera aussi bien (ou aussi mal si il n'est pas dégourdi) qu'avec Windows ou OSX.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
Rien n'est encore joué...
|
Posté le Array par ricochetfr
|
 |
Avant de crier victoire, il faudra attendre de voir le prix d'une configuration avec un Linux. Car un des arguments de ceux qui souhaitent Linux, est "pourquoi payer quelques centaines d'euros un Vista dont je ne vais pas me servir ?".
Maintenant un Linux pré-installé c'est bien, mais si la config est au même prix (ou à quelques dizaines d'euros près), autant avoir la license Vista en cas de besoin...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
DELL "Un ordinateur qui vous ressemble"
|
Posté le Array par facilnux
|
 |
Bonjour,
Après avoir utilisé windows 3.11 puis 95, puis 98 et enfin XP, je suis passé à GNU/ Linux il y a trois ans (Mandriva). Je n'ai plus de virus, plus de fragmentation du disque et des centaines de programmes performants à ma disposition. Quand à l'ergonomie de KDE et de KONQUEROR en particulier, il est difficile de mieux faire.
Or, le fabricant DELL a longtemps fait des promesses qu'il n'a pas tenues.
Sur son site et à la télévision il annonce "Configurez votre ordinateur" "Un ordinateur construit pour vous" "Un ordinateur qui vous ressemble".
En réalité, au moment de faire la configuration en ligne impossible d'avoir une machine "entièrement personnalisée" sans windows préinstallé et facturé d'office.
Donc, si dans deux ou trois mois DELL livre des ordinateurs avec Linux préinstallé ou sans aucun système préinstallé, en tout cas sans IMPOSER un système au consommateur, alors là, oui je serai client chez eux.
Cordialement
Facilnux
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Linux dans un Dell, ce n'est pas nouveau
|
Posté le Array par Fab_rice
|
 |
Ce n'est pas nouveau chez dell de parler de Linux. En 2002 - 2003, Dell proposait déjà d'installer linux sur ces PC, moyennant des frais plus élévés que l'installation du Windows XP
Le truc rigolo c'est qu'officiellement Dell soutenait le libre mais quand on demandais des infos sur leurs machines, pour intégrer au mieux linux, il nous renvoyait au fournisseur de la distribution linux. C'est un peu facile quand on développe des softs ou des drivers spécifiques à la machine
Je crains de nouveau un beau coup marketing de Dell (ce n'est pas le premier).
Une chose, on ne peut toujours pas commander en ligne un PC sans OS (windows obligatoire bien sûr) aujourd'hui.
Que les débutants en informatique soient rassurés, Windows et son monopole ne sont pas mort. Et ce n'est pas pour demain.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Il est urgent d'attendre avant toute critique
|
Posté le Array par Wait and see
|
 |
"on ne peut toujours pas commander en ligne un PC sans OS"
Et l'assenblage ? C'est pas pour les ...
Concernant DELL, attendons de voir si la différence de prix peut être significative ; ce dont je doute.
Personellement, lorsque je veux un PC sans Windows, je me tourne vers l'assemblage. Maintenant, pour les portables, ce n'est pas possible. Cette "proposition" de DELL sera peut être la solution.
-->Message modifié par A.Ouloube le 02/04/2007 15:32:32<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|