S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 759 Utilisateurs dont 8 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Microsoft tire un trait sur Windows 98 et Millenium  
L'article qui fait débat

Microsoft tire un trait sur Windows 98 et Millenium |     ^  
 > A compter de ce mardi 11 juillet, l'éditeur ne fournira plus aucun support technique pour Windows 98, 98 SE et Millenium Edition. Cet abandon ne devrait pas avoir trop d'impact sur les utilisateurs qui en sont encore équipés.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

changer d'OS ET de PC ! |     ?   @     Posté le Array par Kyle Katarn  
 > Dans l'article, on parle beaucoups de "changer d'OS". Mais il faut avoir à l'esprit que cela impose un changement de PC, ce qui n'est pas le même coût.
Mon vieux P3 fonctionne sans trop de prb avec 98SE (jamais réinstallé depuis
2001 !). Mes besoins n'évoluent pas, Open office fonctionne très bien
pour ce que j'en fait. Brèf, je fait autant de chose, voir plus, que depuis l'achat de ce PC.

Et pour répondre à Philippe Gaillard, PDG de la société Supporter: j'utilise Win update en mode manu (sans doute pour la dernière fois) et je pense qu'il est beaucoups plus utilisé qu'il ne le pense, surtout en mode auto, pour ceux constament connecté.

De toute façon, la fin de support d'un OS n'est pas la fin du monde : depuis combien de temps NT4 n'est plus supporté ?
(chez mon client actuel, ils ont encore des postes NT4 !)

De toute façon, ces vieux OS ne sont plus trop la cible d'attaque virale.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Réponse à Kyle Katarn |       Posté le Array par Invité 159874  
 > Je suis tout a fait d'accord avec toi. Le fin de support n'est pas la fin du monde et de toute facon, un jour ou l'autre il faut bien changer de Pc, car sinon, on ne peut presque rien faire.
Pour windows update : il est tres utile et je l'utilise au moins deux fois par mois ...
Franchement t'as tout a fait raison

Windows update |     ?   @     Posté le Array par 14AT013  
 > :fume: [color=#ce0000][/color]Tout a fait d'accord avec l'invité 159874 au sujet des mises à jour
tous les soirs avant de fermer je lance windows update, live up de norton antivirus, mise à jour des programmes hp et autres.
Tous les dimanches soir nettoyage de disque avec ccleaner et defragmentation ainsi je ne sais pas ce que c'est les spy, virus,logiciels espions etc et mon pc me donne entière satisfaction certe c'est un peu fastidieux mais 15mn pour avoir la paix ce n'est pas cher payer. :jap:

Porection de PC et conservation de Win98SE |     ?   @     Posté le Array par JeanClaude45  
 > Messieurs, j'ai bien une solution à vous proposer pour vous éviter de perdre votre WIN98SE et protéger votre PC.
Si vous avez un second Disk Dur vierge et un Lecteur de DVD sur votre PC, ne cherchez pas plus loin. Tentez de vous dénicher Mandriva Linux 2006 Official et installez-le sur votre second disk dur.
Vous n'aurez plus besoin d'utiliser WIN98SE pour aller sur le Net (Linux s'en chargera bien lui-même (plus sûr que Windose, tout de même!) :D ) et si vous voulez toujours jouer à votre jeu préféré sous Win98SE, vous basculez de Linux à Windows.
Simple, comme solution et pas trop chère, si vous envisagez un investissement à long terme.
Voilà, c'est tout!
JC

alternative simple=Linux |       Posté le Array par jackb06  
 > Sans changer de machine , on peut installer a cote de Windows un OS gratuit et plus fiable que les Windows (meme XP) , avec toute la suite de logiciels libres aussi performants que les payants . Pour cela ,sauver ses donnees sur support CD ou autre , faire de la place sur le DDur (au moins 2 Giga) en supprimant des fichiers inutiles puis en defragmentant le disque dur sous Windows . Ensuite installer Linux (moi j'ai choisi Mandriva Free 2006 : CD, DVD ou telechargement gratuit) sur l'espace libere :
Linux creera automatiquement une nouvelle partition pour s'y installer et ainsi vous pourrez utiliser soit Linux soit Windows sur le meme ordi (choix au demarrage de l'ordi). Ensuite réinstaller vos donnees sur le disque dur : elles seront accessibles par les 2 OS.
Tres rapidement vous n'utiliserez plus que Linux tant sa puissance et sa fiabilite sont remarquables ,et comme moi vous supprimerez un jour votre partition Windows...

win 98 pas besoin d'antivirus ! |       Posté le Array par bvero  
 > Bien d'accord sur le fait qu'il est dommage de mettre au rencart win 98 tout à fait à la hauteur de XP, avec l'avantage qu'il est bien moins interactif vers le net et donc moins ouvert aux virus.

De plus pas d'inscription à l'installation... ça évite d'être pisté !

Je l'utilise depuis plusieurs années, sans souci, même le formatage est très simple.

Bref ! dommage.

muahah |       Posté le Array par fuhfuhfuh  
 > Boulet ;)

logiciel jetable à prix fort |     ?   @     Posté le Array par procole  
 > quand même imagine-t-on une voiture ou une machine à laver qu'on n'entretiendrait plus au bout de 8 ans. Personnellement je trouve cela scandaleux.
le temps du bricolage informatique est fini, Bill Gates est une des plus grandes fortunes du monde, Microsoft une des plus grandes multinationales, mais, de fait, au bout de 8 ans leur marchandise est bonne à mettre au rebut.
Cela devrait avoir des répercussions sur le prix.
-------
[:aazer:1]
En dernier recours il reste toujours le marteau !

Pas d'impact ? C'est une blague ? |       Posté le Array par sebsauvage2  
 >
Cet abandon ne devrait pas avoir trop d'impact sur les utilisateurs qui en sont encore équipés.

Pardon ?

Je ne comprend pas comment on peut dire ça quand on voit le temps de survie moyen d'un XP non patchés connecté à internet.

Les possesseurs de Windows 98 se feront pirater leur machine jusqu'au trognon, d'autant plus que les éditeurs d'antivirus et firewalls ne sortiron plus leurs produits pour 98.

protection de Win98 |     ?   @     Posté le Array par Kyle Katarn  
 > justement : un win98 nu resiste bien plus longtemps qu'un XP av SP2.
je ne dis pas qu'il y a moins de faille (les failles concernent surtout IE
sur cet OS depuis quelques temps) mais qui va les chercher ?
les utilisateurs de 98 ont peut être plus d'expérience pour savoir protéger leur machine sans M$ ne viennent à leur secours pour ... corriger leurs propres BUG.

Du point de vue de la loi, ces bugs ne sont pas à considérer comme
des vices cachés ? donc avec une garantie à vie ?

mon Win98 n'a jamais été défendu correctement contre les virus.
depuis 2001 : un seul virus (via le mail), vite éradiqué.

Actuellement j'utilise Avast et une ancienne version de ZA.

Je n'ai même jamais eu de pb de spyware pourtant équipé des mêmes protections logiciels qu'un XP SP2 !

Le seul risque, évoqué sur 01net il y a quelque temps : le ménage dans les fichiers de définition de virus. Ils s'allongent et les éditeurs peuvent être tenté de supprimer la recherche d'ancien virus. Ceux affectant par ex Win98 !

NON et OUI |       Posté le Array par ibizap  
 > microsoft realisa beaucoup de benefice avec ce system mais il sera moin cher voir gratuit

program |       Posté le Array par maksymilian  
 > MERCI

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Microsoft tire un trait sur Windows 98 et Millenium

Aller à :

Page générée en : 0.505s - X2board 2.2

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.