"Microsoft fait de la programmation un jeu d'enfant"
|
|
 |
"L'éditeur a dévoilé deux visions de la programmation accessibles à tous, de 7 à 77 ans. Small Basic rappellera des souvenirs aux utilisateurs d'Oric ou de TO7, alors que Boku s'adresse aux enfants."
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
Logo, véritable outil pédagogique et aca
|
Posté le Array par Scoooby
|
 |
Alors ça, c'est bien un truc que je n'ai jamais compris. On m'a un peu enseigné le Logo à l'école alors que je programmais déjà en Basic (sur MO5). Et je dois bien avouer que je n'ai jamais compris en quoi le Logo était un outil pédagogique.
De même pour ce qui est présenté ici : c'est bien, ça peut amuser les enfants, ça leur montre qu'ils peuvent créer eux-même, mais ça n'a rien à voir avec un langage de programmation.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mouais
|
Posté le Array par macmc
|
 |
Cette réflexion prouve deux choses :
1/ Vantar qui n'a jamais écrit plus de ligne de code correct.
2/ Codeur du dimanche mais pas programmeur.
...
La programmation c'est une "logique" dirons-nous, pas une language...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ben non
|
Posté le Array par Scoooby
|
 |
Alors là, il n'y aucune "vantardise" ! Au lieu de m'en foutre plein la gueule, tu aurais pu donner plus d'explications vu que tu as l'air très malin.
Je reconnais que le développement est une affaire de logique mais pour moi, il serait plus efficace d'enseigner la programmation avec du code très simple dans un langage très simple, que de faire des carrés, des ronds, ou des rosaces en Logo.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pedagogie
|
Posté le Array par gdi
|
 |
Moi je trouve ça génial . N oulie pas que tu adresses les enfants des le CE1, et franchement ils ont tellement à apprendre que le code c pas à leur portee . Ici, en complement des quelques heures de cours d'anglais, tu leur permet de se distraire avec la tortue qui obeit à leurs instructions . Et en plus tu eveilles leur jeune esprit logique . Moi je dis BRAVO ! ça me rappelle mon MO5 du CE1, puis mon TO7 du CM1... le bon temps . Et je vais m empresser de titiller l'esprit de mes enfants avec Turtle .
A+
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
Le logo est bien un langage de prog
|
Posté le Array par prometheus
|
 |
Ce n'est pas parce que les enseignants se limitaient pour le logo à faire dessiner à leurs élèves des carrés et autres formes géométriques, que le logo se limite à cela. En logo, tu peux faire des procédures qui sont assimilables à des sous programmes ou qui peuvent servir même de programme principal. Tu as un système de variables. Tu peux aussi si je me souviens bien manipuler des chaines de caractères avec la version+ du logo disponible sur les micros thomson. Bref, le logo supporte tout à fait la comparaison avec le langage de programmation des calculatrices casio par exemple.
Après, les enseignants privilégiaient souvent le basic car le logo n'était pas fourni en série sur les micros 8bits et à de rares exceptions, ces machines étaient équipées d'un basic. Et devinez qui fournissait le basic d'une bonne partie des machines que nous avons connu chez nous? Oui, c'est microsoft.
Mais bon, cela est une autre histoire.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ah ben voila
|
Posté le Array par Scoooby
|
 |
Eh bien voila le genre de réponse que j'attendais. Finalement, le logo s'avère beaucoup plus complet que ce que j'en ai vu. Merci à vous.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Petite précision
|
Posté le Array par Le ZILien
|
 |
Logo est un langage dérivé du LISP, langage de recherche l'intelligence artificielle qui était courament utilisé dans la programation des robots industriels.
Pour donner une idée de ce logo (la version TO7) pouvait permettre : le petit instit de CM que j'étais et qui enseignait la programmation avec LOGO à une trentaine de têtes (pas forcément) blondes s'était concocté un petit traitement de texte qui bien que n'étant pas wysiwyg, permettait la saisie et gérait la mise en forme et l'impression de ses bulletins de notes trimestriels.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
Basic un langage de programmation ?
|
Posté le Array par marabeh.
|
 |
D'abord Basic n'est pas un langage de programmation. C'est tout au plus du verbiage pour débutants. Ensuite, pourquoi bourrer le crâne des gamins avec de la programmation ? Ils ont pas autre chose à apprendre ? Ca manque pas à mon avis. La programmation ça apprend l'analyse. Ce qui est plus difficile c'est la synthèse.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Prétentieux
|
Posté le Array par djes
|
 |
Le BASIC, pas un langage? Qu'est-ce qu'un langage, alors? Ce genre de commentaire est d'une prétention à la limite du supportable.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|