Merci-Facteur poste les correspondances virtuelles
|
|
 |
Lancé en février dernier, le site imprime texte et photos, se charge de l'enveloppe, du timbre et de l'envoi. Un service disponible à partir de 1,50 euro.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
original.. de l'avenir ?
|
Posté le Array par cheik
|
 |
Je sais pas si c'est une niche, mais personnellement, ca fait des années que j'ai pas écrit une lettre manuscrite, à part les traditionnelles cartes de voeux !
Je pense que cà a des chances de réussir.
Je pourrais les aider en leur disant de créer tout un service autour de lettres types "à son propriétaire", "à sa banque", etc..
Ils pourraient créer des passerelles avec le site de La Poste qui permet d'envoyer des recommandées avec accusé de reception.
Reste à gommer l'aspect négatif que ca suscite "Ce fainéant est même pas capable d'acheter une enveloppe, un timbre et de laposter lui-même !" par d'autres attraits
C'est vrai également que le PC portable WiFi n'est pas le compagnon préféré des vacanciers et que les Hot Spot sur les plages ne courent pas les rues
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Depuis l'an dernier avec SFR Vodaphone Live et un "simple" mobile
|
Posté le Array par FredGrin
|
 |
Sans vouloir faire de publicité à SFR, je souhaite préciser que leur offre 50 cartes postales SFR offerte m'a permis d'envoyer facilement mes cartes de voeux en début d'année ;-)
A partir d'un mobile compatible MMS, il est possible d'envoyer un message, l'adresse et une photos ...le tout imprimé sur une carte et envoyée par la Poste.
Le prix proposé par SFR (1,50 Euro je crois) me semble plus atractif que le prix de ce "facteur-virtuel" et pas besoin de PC ;-)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Tout est possible de nos jours...
|
Posté le Array par Nours !
|
 |
Tu fais partie des gens qui ont abandonné le stylo au profit du mulot. Je suis informaticien, et je ne tiens à devenir un handicapé de l'écriture un de ces 4 matins. Donc, dès que je peux, je bouge mes fesses de mon fauteuil et j'écris une belle et jolie lettre plutôt que d'envoyer un e-mail. Et tant pis pour les 3F que je perds.
Tout çà pour dire que le plaisir de la lettre est aussi dans le fait que l'expéditeur ait pris la peine de l'écrire avec ses petits doigts, a fait l'effort de s'appliquer et d'aller la poster au coin de la rue rien que pour soi. Il est aussi là le bonheur que l'on éprouve lorsqu'on reçoit une lettre d'un proche. Je n'ai pas envie de gérer mon courrier comme le ferait une vulgaire multinationale, mais existe-t'il encore quelqu'un dans ce put... de monde pour me comprendre ??...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Remarque
|
Posté le Array par Nours !
|
 |
Le fait que je sois informaticien est là uniquement pour ne pas me faire taxer illico de "ringard" et autre "conservateur". On peut adorer à la fois la technologie la plus avancée et l'authenticité sans être forcément un schyzophrène. Et puis n'est-il pas le dessein de tout informaticien de risquer de partir un jour élever des chèvres ? Bon en attendant je vais me télécharger une True Type Plume moi !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
le courrier hybride, un mix
|
Posté le Array par Didier_
|
 |
c'est sure qu'il ne faut pas s'enfermer dans un seul type de communication, chaque chose a son utilité, l'email a une utilité certaine (pas besoin d'en fair un roman !), le courrier manuscrit que l'on va paster nous meme etc est aussi bien, ca fait toujours plaisir de recevoir une lettre concrete et non virtuelle. Le courrier hybride serait donc un compromi entre les deux, l'economie de temps et la rapidité d'un email et le plaisir du concret d'un vrai courrier.
En se disant ca , c'est vrai qu'il n'y a pas de raison pour que le courrier hybride n'ai pas un bel avenir...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
malheureusement il y a LA POSTE après!
|
Posté le Array par Daniel_
|
 |
Quel que soit l'intérêt de cette idée, dépenser 1.5 € pour finalement confier son courrier à LA POSTE...
qui n'est même pas capable de délivrer une lettre à coup sûr en 48H entre LYON et PARIS -y compris les courriers DISTINGO SUIVIS et autres. Je ne revendique pas 24H - c'est pas sûr de la porter soit-même.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
le remède à côté du mal ?
|
Posté le Array par Hirminte
|
 |
la poste ? je sais hélas, d'autant plus que j'habite en haute province semi-rurale mais dans ces conditions pourquoi ne pas utiliser les services d'une messagerie privée comme il en existe pour les colis ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
La Poste ???
|
Posté le Array par Postman_
|
 |
la Poste fonctionne très bien à 96% en 24h. Arrêtez donc de critiquer ce que ne marche pas trop mal en France. Moi aussi j'habite dans un coin reculé de la Creuse, seule préfecture de France qui n'est pass reliée par le train à Paris ! Et je suis bien content de voir le facteur 6 jours sur 7 chez moi et dans toutes les conditions climatiques possibles. Chez nous, les "privés" ne passent pas tous les jours, et encore moins le Samedi. En cas de neige, il n'y a plus de privés sur nos routes. Et très souent, ils attendent quelques jours que les camionnettes soient remplies pour aller livrer. Alors que le facteur passe même pour une lettre économique, même si ce n'est pas "rentable" (Aïe, le mot qui fâche !).
Certes, il reste 4% de lettres qui n'arrivent pas dans les 24h (surtout depuis qu'il y a le Tgv Paris-Lyon !), mais est-ce très important de recevoir une facture avec 24h de retard quand vous avez 15 jours pour la payer. Voyez donc les pays voisins qui ont d'énormes problèmes avec leur Poste privatisée. Ne vous inquiétez pas, si la liaison n'est pas rentable, vous ne verrez pas le privé distribuer (comme pour l'Adsl).
Au fait, j'oubliais, je suis facteur, vous n'avez pas de chance (vous savez ? Le fonctionnaire faignant qui travaille dans la neige de nuit 6 jours sur 7 alors que vous dormez tranquillement au chaud ... Ah bon, ce que je viens de dire dérange ???)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
96% mon oeil !!!
|
Posté le Array par Le composteur masqué
|
 |
Quelle foutaise de dire que 96% des courriers arrivent en 24h.
Ayant eu un petit accrochage automobile, j'ai du voir plusieurs échanges par courrier avec l'assurance, le courtier, l'expert...
Entre Neuilly sur Seine et le 17ème arrondissment, soit à vol d'oiseau 500m.
Chacune des 4 lettres ont mis entre 4 et 5 jours pour arriver au destinataire.
Alors dire que la Poste fonctionne bien... foutaise.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Malheureusement trop tard...
|
Posté le Array par Mauvillain
|
 |
sauf nouveau 1789... France-Télécom, La Poste, EDF, même galère... les gens ne comprendront que lorsque tout sera privatisé... et que ce sera la chienlit...un peu tard, sauf !...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Belle autocritique!
|
Posté le Array par risch
|
 |
J'habite a Paris au 5eme étage sans ascenceur et le facteur me dépose ses avis de passage cocher absent alors que je suis presque toujours la. En 17 ans je n'ai pas recu un seul recommandé malgres de nombreuses réclamations.
Ca c'est du service pubic!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
s'enfermer dans une fausse reputation
|
Posté le Array par arriel
|
 |
Dans son ensemble, La Poste marche bien, voici quelques chiffres officiels:
-27 milliard de lettres echangées via la poste chaque année en france (soit 75 millions par jour) ... c'est enorme !
-79.3% du courrier arrive le lendemain
-100 000 facteurs distribu le courrier 6 jours sur 7 a 26 millions de foyers
biensur ce n'est pas parfait, mais quel entreprise peut se venter d'avoir des resultats parfait?
Il y a toujours des gens insatisfait et c'est sur que si chaque facteur travaillaient 23h/24 ca serait mieu mais bon...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
27 ou 100 milliards, la n'est pas l e probleme.
|
Posté le Array par risch
|
 |
Ce n'est pas parce quela poste traite 27 milliard de lettres par ans qu'elle fonctionne bien. La majorité des facteurs sont surement des gens consciencieux, mais quand le centre de distribution vous repond " l'enquete menée dans mes services n'a révélé aucune irrégularité de la part du facteur" alors que tout le monde constate le contraire on se dit qu'ils se foutent bien de la qualité du sevice public.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
les greve?
|
Posté le Array par minouet
|
 |
je me trompe peut etre, mais je n'ai pas l'impression que l'ont ai souvent des greves cher la poste (par rapport par exemple a la sncf) au moins, la dessus on ne peut pas les critiquer. Pour ma part, j'ai tous les jour mon courrier avant midi, et quand je poste une lettre en France, en general elle arrive le lendemain, donc je pense que l'ensemble marche bien , apres il y a peut etre certains facteur qui ne font pas leur boulot, mais la pluspart marche bien
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
belle autocritique reponse
|
Posté le Array par lili__
|
 |
en tant qu ex facteur a paris, il est vrai que tous mes collegues ne montent pas tous au 5e etage (et plus, sans ascenceur)et il y a une raison a cela...Apres le 4e etage, nous ne sommes pas obliges de le faire specialement si les noms ou l etage n est pas indique (on n'est pas medium non plus et un bon nombre de nos citoyens joue a ''cache cache'' avec les impots donc qu ils viennent pas raler aupres de la poste s ils s obstinent a rester dans l anonimat que ca soit pour les boites comme les interphones)
ceci dit personnellement etant une bonne sportive, l ascencion du 5e etage etait pour moi,une tache familiere et bien souvent je me suis trouvee devant des gens qui ne voulaient pas me repondre (j aurais ete livreuse de pizzas j aurais eu plus de chance!)
donc oui l administration postale n est pas la plus dynamique (specialement a paris car en province je peux vous dire que ca bosse dur)mais elle marche plutot bien.
petits francais, arretez donc de vous plaindre sans arret...jamais contents ces latins!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
Probablement une bonne idée
|
Posté le Array par Didier_
|
 |
J'ai essayé ce soir pour passer le bonjour a ma soeur, et ca a l'air tres bien pensé, l'utilisation est plutot simple et les cout sont resonnables.
Maintenant attendons la reception du courrier !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
c pas male dutou
|
Posté le Array par lucibub
|
 |
g envoyé une carte iére soire é elle é arivé se matin je vou konséille déséié c vré ki réste laspé négatiff a gomé ^^
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
|
tres bien
|
Posté le Array par continent
|
 |
c'est tres bien le facteur par internet mais l'inconvenient c'est que tous le monde peut voir le courrier
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mieux que très bien
|
Posté le Array par Postman_
|
 |
et pourquoi tout le monde verrait le courrier vu qu'il y a une enveloppe fermée ?
Il n'y a que 2 personnes dans le service concerné, et 2 personnes ne veulent pas dire tout le monde.
Soyez pas négatif, de toute façon vos e-mails sont bien lisibles par beaucoup de monde et vous n'en faites pas une histoire !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
ET LES CARTES POSTALES ?
|
Posté le Array par bh_
|
 |
Si c'est embêtant d'aller chercher un timbre à la poste et une enveloppe etc. ça l'est encore plus quand on est en vacances.
Quand on va choisir des cartes postales le vendeur est toujours en rupture de timbres.
Ce qui serait bien c'est de pouvoir aller dans un café Internet sur le lieu de vacances et d'envoyer la carte postale directement. Il suffirait d'avoir des images préparées ou de scanner la carte postale qu'on vient d'acheter (est-ce qu'il y a des scanners dans les café internet ??) et de l'envoyer.
En plus comme on passe son temps devant le PC on ne risque pas d'attraper des coups de soleil.
Je me moque mais ça me paraît une idée super.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
photo numerique
|
Posté le Array par milouse_
|
 |
si t'as un appareil photo numerique, il suffit de prendre une photo de la ou tu es en vacance et de l'expedier avec quelques mots sur une lettre en fait
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|