Marc-Antoine Jamet (Union des fabricants) : « La copie privée est un problème »
|
|
 |
L’Union des fabricants a créé un groupe de travail réunissant notamment les producteurs de logiciels, de jeux vidéo, de musique et de cinéma. Le président de cette organisation, Marc-Antoine Jamet, explique son rôle dans la lutte contre la contrefaçon numérique.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
Ils y arriveront???
|
Posté le Array par SynchH
|
 |
Va t-on finir comme en Australie où le propiétaire d'un baladeur MP3 doit ACHETER les MP3 d'un album qu'il posséde???
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Copie privée est un probléme
|
Posté le Array par gilles_
|
 |
La compensation c'est quoi pour monsieur JAmet ?
Nous payons déja 0.35€ par CD et 1.59€ par DVD vierge, veut il passer à beaucoup plus ? et verrouiller les contenus ?
Cette interview est trés peu claire et ainsi trés alarmiste.
La diversité culturelle oui, la création doit etre rémunérée oui; mais ne confondez pas avec le protectionisme d'un modéle économique de diffusion des contenus aujourd'hui dépassé et trop couteux.
Connaissez vous le montant qui revient aux créateur, interpréte et producteur dans le prix d'un CD ? C'est particulierement interressant car ce n'est pas non plus le cout du support physique qui est significatif...
Ouvrons le chantier re-construisons un nouveau modéle économique de diffusion des biens culturels, utilisons la révolution numérique pour démocratisier l'acces à la culture tout en maintenant la rémunération de la création.
Si les majors , les industriels de la diffusion doivent se restructurer et ou disparaitre ce n'est juste que le probléme d'une industrie qui n'a pas su assurer sa pérénité comme la siderurgie.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Education des députés pour voter les lois de maintien des marges des majors?
|
Posté le Array par grins
|
 |
Voila au moins un lobbying qui affiche clairement la couleur...
Les employés qui doivent s'adapter à la nouvelle concurrence en provenance des pays d'europe de l'est ou d'asie (lire "licenciés") vont apprécier!
Bof, ils n'auront qu'à faire du lobbying puissant ($$$)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Avis sur les cd et dvd ainsi que le mp3
|
Posté le Array par Tandon
|
 |
On parle de piratage de gravures illicites, a qui la faute et a qui profite les ventes de graveurs CD ou DVD, si le matériel ne se vendait pas dans le commerce aucune copie serait alors possible "le gouvernement est certainement aussi fautif que les contrevenants, c'est beaucoup pous facile de faire du fric et surtout gagner aussi rapidement sur tous les tableaux maintenant les taxes sur les supports, si le p2p devient alors payant personne ne chargera plus sur internet a quoi sert une connexion ADSL de 5 voir 6 ou 7 megabits tout cela est lier.
Hier le dvd faisait 4,5 go maintenant le double face 8,4 go plus besoin de compresser ou presque plus, sauf le dvd vierge double face reste a un prix élévé.
Quand au mp3 qui fait couler tant d'encre, cela ne vaudra jamais un CD de musique acheté dans le commerce beaucoup plus solide et de meilleur qualité, je suis contre l'achat de mp3 mais plutot du WAV 16 bits Stéréo.
Il faut également penser qu'un CD ou DVD vierge n'a pas la même solidité qu'un cd professionnel. ( durée dans le temp, rayures etc... )
Quand a la copie de sauvegarde, toute personne possédant un logiciel peut en faire un double pour lui.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
un autre matin est possible
|
Posté le Array par LUC_
|
 |
l'essence même du capitalisme est de s'engraisser davantage et cela même au detrimrnt des artistes s'il en reste encore la staracadisation de la societe est en route maintenant ces artistes ne chantent plus mais ils gueulent et copient les anciens artistes quel tristesse culturelle je reprends mes vieux vinil de ma cave et je me regale
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Entièrement d'accord
|
Posté le Array par bernard pivot_
|
 |
Ouvrons le chantier de la culture en particulier pour ce qui concerne l'accès au livre également. Je trouve le prix des livres neufs (je ne parle pas des livres de poche) scandaleusement élevés aussi. Je suis persuadé qu'en restructurant toute la chaîne de production et de distribution on arriverait à produire des livres électroniques à des prix beaucoup plus attractifs que les 15 € en moyenne actuels.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
copie privée un probleme?????......Pour eux certainement
|
Posté le Array par schtroumpf junior
|
 |
Bien sur que c'est un probleme car leur dvd çà se rippe sans aucun probleme. Donc plus besoin d'acheter, seulement de louer et de ripper le dvd<=======donc au final moins d'argent pour eux a se mettre dans la poche!!!!!!
Désolé de vous dire monsieur JAMET que plus que JAMAIS la copie privée est un droit que nous useront jusqu'au bout. La copie privée est un probleme, mais cela n'est QUE VOTRE PROBLEME. Ils veulent faire de la prévention, mais de la prévention sur quoi??? Vous croyer que les gens vont arreter de faire de la copie privée pour autant????? Ou alors faudrais arreter de vendre des cd vierges!!!!! Ils veulent une compensation???? Mais ils en ont deja une avec la taxe sur les supports numeriques. Ils veulent pas non plus une taxe directement prelevé sur le salaire de chaque citoyen???? Ben oui ce serait un nouvel impots, apres l'impots sur le revenu, la taxe d'habitation, la csg, la rds, bientôt nous aurons la taxe multimedia. Ils veulent de la répressions????Ils vont faire quoi, ils vont aller sonnées à chaques portes:" bonjour rippez vous des dvd dans le cadre de la copie privée".......Non mais sans rire, il ya toujours que les guignols et les gosses pour croire au pere noel. Monsieur JAMET, votre batailles est perdue d'avance c'est à vous de vous adapter et surement pas le contraire.
Messieur je vous invite a boycottez cette industrie qui nous insultent et nous poursuivent. Boycotons leur produits, n'achetez plus rien. Louez dans les videos club et les mediatheques et rippez.
ps: bien entendu achetez un lecteur divx ......lol
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
"Jusqu'où s'arrêteront-ils ?" (Coluche)
|
Posté le Array par philippe_
|
 |
Depuis que les supports vierges existent(les cassettes notamment depuis les années 70 ...), la copie privée existe. Qui n'a pas un jour copié un album chez un pote sur une cassette ou un CD ? Nous avons la réponse : Marc-Antoine Jamet ! Et oui , car la majorité des gens qui copient ne le font que dans une optique de diffusion privée. Pas pour du commerce illégal. Alors peut-être que Marc-Antoine n'a jamais eu de potes ... ou peut-être n'aimait il pas la musique au point de vouloir découvrir plein de groupes et de styles sans dépenser des fortunes ... ou encore, et je pense que c'est la raison principale : Marc-Antoine n'a jamais eu de soucis financiers et dépenser 20 euros pour un CD ne l'a jamais effrayé. Ces grands pontes des beaux quartiers sont payés à nous sortir des pensées du style : "La gratuité, c'est la fin de la diversité, de la création et du renouvellement." C'est sûr qu'il vaut beaucoup mieux payer et écouter des artistes de la "starac'", marionnettes lancées à grands renforts de pubs, symbole de la nouvelle diversité artistique française ... qui elles-même alimentent les grosses radios publicitaires. Ces dernières ayant, en passant, déjà broyé la diversité des petites stations de radios locales. Quant à la copie privée "qui est un problème" dixit Marc-Antoine, même Brassens en 1964 trouvait bien des excuses aux gens qui la pratiquait car, disait-il : "Je l'ai fait également et je trouve normal que quelqu'un qui n'a pas les moyens de s'acheter des disques les copie."Alors on pourra toujours parler du statut des artistes. Les marseillais d'IAM à pleurer sur les dizaines de milliers d'euros perdus à cause du P2P ... eux dont les titres sont truffés de samples piqués à des artistes ... JE ME MARRE !!!
Je pense surtout que Marc-Antoine Jamet a omis de conclure sa phrase : "La copie privée est un problème ... pour mon portefeuille."
Enfin, la liberté ça n'a pas de prix et c'est bien là l'essentiel.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
j'applaudis!
|
Posté le Array par Loic_
|
 |
des deux mains!!
:-)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
bah pas moi, ils sont minables !!!
|
Posté le Array par Vidj'
|
 |
La copie privée est un droit, et ils sont pas prets de nous la retirer, moi je vous le dit...
Quand à la snep, sa campagne et son doigt levé elle peut se la mettre ou je..........
Ils se remettent jamais en cause ces mecs, ils pointent direct du doigt les réseaux p2p, mais est-ce qu'ils ont pensé une seconde à distribuer autre chose que des médiocrités à la "staracadémie" et autres...
Quoi qu'ils facent, Je suis pas pret d'acheter un de leur CD à 15 Euros....
Peace
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Taxe pour légalisation
|
Posté le Array par althenarb
|
 |
Je crois qu'on n'y coupera pas, si on est honnête, il faut quand même reconnaître que s'échanger des mp3,divx et autres à plusieurs millions d'internautes, chaque jour, sans que ça rapporte un centime à ceux qui les ont créé, on n'arrivera pas à le leur faire accepter. Alors, continuer à charger en faisant le dos rond(ça tombera sur un autre...), à mon avis, ce n'est pas une solution intelligente, parce que le jour où ça vous tombera dessus! Si en échange d'un forfait mensuel raisonnable (5 à 10 euros), on peut échanger sans en faire commerce et sans se faire traiter de "pirate-voleur-tueur de culture", je pense qu'on n'aura pas trop à se plaindre. L'idée fera son chemin, comme pour les supports précédents. Seriez-vous prêts à ce sacrifice financier?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
payer l'artiste oui le reste non
|
Posté le Array par anomaly_
|
 |
payer seulement la part de l'artiste quand tu dl un mp3 sa serer cool non mais les majors qui exploitenet les artistes comme des esclaves ne seront jamais d'accord
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Pas d'accord....
|
Posté le Array par Mihai_
|
 |
Bonjour,
Je ne télécharge pas de musique, ni en P2P ni ailleurs. J'écoute même rarement la radio.
Je paie déjà une taxe indûment sur les CD vierges que j'utilise pour sauvegarder des données et programmes informatiques.
Je refuse de payer ne serait-ce qu'un eurocent parce que certains "piratent" sur Internet!
@+
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
taxes CD & DVD
|
Posté le Array par meduse
|
 |
pour éviter ces taxes complètement anormales & incongrues, achetez vos supports... en ligne à l'étranger!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
et oui mais tu es un fraudeur !!!
|
|
 |
Tout achat fait a l'étranger vous met en position d'importateur. Donc vous devez aller voir la Sacem déclarer voc Cd ou DVD ell vous fera une belle facture .35€ par CD et 1.59€ par DVD plus bien sur notre chére TVA à 19.6%.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Hahahahahahahahaha.................parce que tu crois que.......
|
|
 |
Non mais sans rire tu crois que les gens vont aller a la sacem pour leur dire qu'ils importent leur cd et dvd de l'etranger..................non serieux le gars qui fait çà il a la polio
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
non mais l'employé du marchand Français de CD il va pointer à l'ANPE !
|
|
 |
Ce qui me fout les boules c'est de voir les traffics et ceux qui s'engraissent en important des CD et surtout des DVD sans payer la redevance. C'est vrai que c'est tout auusi juteux que le traffic de cigarette en beaucoup moins dangereux.
Résultat dans l'industrie du CD/DVD on délocalise; si ca continu il n'y aura plus de fabricant de CD ou DVD vierge en France et plus de ventes depuis la France.
C'est peut etre ce que recherche la Sacem, de la purification "technologique" ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
|
légalisation piège à c*ns
|
Posté le Array par vache a lait
|
 |
Je ne suis pas d'accord avec le paiement de type redevance comme actuellement sur les cd ,dvd et autres ou une taxe sur internet .C'est débile et cela avantage les sociétés à continuer à nous fournir du contenu star'ac ou du films hollywoodien's de 3eme zone.Pourquoi pas un vidéo club virtuel au prix du vidéo club 1.5 à 2€ la location de films.
Et non pas 0.99€ pour un merdique mp3 ,et encore ils pleurent, faut pas rigoler cela fait 15 à 20 € le disque virtuel auquel il faut rajouter le cd vierge (avec sa taxe) et tu fait ta pochette tout seul .Ils nous prennent vraiment pour des gros et même des très gros C_NS.
Alors si tu pleures pour eux ne compte pas sur moi pour te fournir les mouchoirs.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Taxe percue par le FAI
|
Posté le Array par Jacques Pitch
|
 |
Entièrement de ton avis. Le FAI doit percevoir une taxe fixe mensuelle redistribuée directement aux artistes. Nos chers "majors" se retrouvent écartés du système, mais ainsi va la vie !
On peut regretter le temps de la marine à voile et de la traction à vapeur comme celui des supports CD à 15 ou 20 euros, mais quelles que soient les amertumes de ne plus pouvoir se remplir les poches, cette industrie a vécu (et bien vécu) et il est temps de tourner la page.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Moi je trouve cela raisonnable
|
Posté le Array par p2p man
|
 |
Oui, je trouve cette proposition raisonnable, de toute façon, il faudra qui'il y arrivent; on n'arrête pas la mer avec les mains comme on dit. Même s'ils arrivent à arrêter Kazaa, emule, gnutella et consors, il y a des réseaux p2p encore plus forts qui arrivent derrière. Si jamais la législation devient encore plus severe, les p2p entièrement anonymes comme freenet, ant, ou encore de nouveaux (l'imagination est ici sans bornes) pour le moment marginaux prendront la relève. La nature à horreur du vide et on aura du mal à expliquer aux internautes qui ont goûté aux joies du p2p que la fête est maintenant finie !! no way !!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Non, parce que
|
Posté le Array par Belzebuth_
|
 |
sur ces 5 à 10 euros, ne nous leurrons pas, ce ne sont pas les artistes qui en profiteront le plus (alors que ce sont LEURS oeuvres que l'on téléchargera). Cette idée ne sert qu'à perfuser un mourant, à savoir : l'industrie du disque.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Pas d'accord!!
|
Posté le Array par Christian_
|
 |
C'est hors de question de payer le moindre centime de façon systématique pour tout le monde.
Je ne suis pas d'accord pour payer. Je ne downloade ni de musique ni de film. J'achète mes CDs et mes DVDs. Je fais la gueule parce que c'est vendu un prix prohibitif. J'en achèterais d'ailleurs deux fois plus si ils étaient à un prix raisonnable. Quand on sait qu'en grosses quantités, les supports sont vendus à quelques dixième de centimes d'Euro l'unités...
J'achète mes CDs et mes DVDs parce que je gagne ma vie, je peux donc les payer. Pour les petits jeunes qui sont à l'école et qui eux ne gagnent rien, il est compréhensible qu'ils s'arrangent autrement. Si les majors ne les volaient pas, ils ne seraient pas obligés de voler les majors.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Copie privé ?
|
Posté le Array par Rgs_
|
 |
La copie privé, je crois que c'est terminé !
Ils viennent de voter au parlement l'interdiction de copie privé venant de support numérique.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
hein??? depuis quand....
|
|
 |
ben ecoute droit ou pas droit je prends le gauche je continue mes sauvegarde de DVD, je rippe rippe rippe
Mais bon il me semble que dernierement un mec avec 488 copies de DVD s'en est tiré, ils ont assimilé çà a de la copié privée, et çà fait jurisprudence.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ripper n'est pas copier
|
|
 |
Ripper un DVD c'est contourner un systéme de protection.
Une jurisprudence (60 millions de conso contre les editeurs de DVD vidéo) a confirmé que le systéme de proctetion sur les DVD enregistrés est tout à fait légal, car c'est ainsi depuis le lancement de ce produit. Et la legislation a confirmé récement que contourner un systéme de protection légal c'est de la PIRATERIE, même si c'est pour votre usage propre et que vous n'en faite aucun commerce ou profit.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Et alors???? un gendarme derriere chaque porte?????
|
Posté le Array par sctroumpf junior
|
 |
Ben ecoute je suis un PIRATE alors. Mais bon si tu preferes je vais utiliser un autre argumentaire.
Lorsque tu executes une copie privée, desolé de le dire mais tu extrais les fichiers(par exemple avec dvd schrink) pour les graver a ta guise sur un dvd vierge. Or arriver a ce moment là rien ne t'empeches
de le transformer en divx. C'est juste un format de compression et qui n'est pas interdit il me semble.
Donc j'obtiens au final ce que je voulais,un divx tiré du dvd.
Apres quand bien c'est interdit de contourner une protection, vu que je partage pas sur internet, tu crois qu'ils vont faire quoi? Qu'ils vont aller sonner aux portes savoir si les gens rippent chez eux. Alors ok c'est pas bien mais je vous dis Rippez rippez rippez. C'est le seul moyen avec le boycott des achats de les faire plier.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
Copie privée
|
|
 |
Rien n'est voté du tout.
Il y aura en Fevrier et ou Mars un débat à l'assemblée pour transposer la directive Européene sur le droit d'auteur, et devra prndre en compte la copie privée, l'encadrer ou la suprimer, maitre un cadre clair autour de toute ceci.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
Merci Loic ! Courage !
|
Posté le Array par phil__
|
 |
Allez moussaillon continuons le combat !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
A Anomaly
|
Posté le Array par althenarb
|
 |
Ben moi, je ne prends jamais le train, le métro, je n'ai pas de soucis avec mon emploi, je suis en bonne santé, etc... alors je refuse de payer ne serait-ce qu'un eurocent pour qu'Anomaly, le jour où il aura besoin d'un service financé par la collectivité française (maladie, chômage...) puisse en bénéficier. Avec des raisonnements pareils (ça s'appelle égoïsme,je crois), on en serait encore à l'époque préhistorique, à se taper dessus pour survivre.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
tu delire mec
|
Posté le Array par anomaly_
|
 |
si je dl une oeuvre d'un artiste sur son site internet je voit pas pourquoi les majors seraient payer la dessus.
je nai parler des taxes alors relaxe toi (la musique adoussi les moeurs)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
| |
|
"Jusqu'où s'arrêteront-ils ?" (Coluche)
|
Posté le Array par fifipcv
|
 |
jE SUIS D'ACCORD AVEC TOI PHILIPPE , ils veulent gagner sur tous les fronts et utilisent les méthodes vieilles comme mes robes .....
Pour tuer son chien , on dit qu'il a la rage !
Enfin , si nos gouvernants y souscrivent , c'est qu'ils doivent y trouver des aventages .
Leur unique tort à tous , c'est de ne par avoir anticipé l'avenir et une telle explosion du numérique .
Mais quel est le nom du sombre crétin qui a écrit que "gouverner , c'est prévoir" ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
juste un petit rajout
|
Posté le Array par vincent_
|
 |
je voulais juste dire qu'une charte a été signée recemment entre differents acteurs de cette "polemique", devinez qui sont les seules personnes à n'avoir pas été invités a la table des négociations: les artistes eux memes via les sociétés d'auteurs tel que la sacem, l'adami et d'autres!
pour info, de la maniere dont les choses se passent actuellement, on se dirige vers une culture musicale diffusée uniquement par 3 majors, universal, sony music et je ne me rappelle pas du nom de la troidieme bref
fin de la diversité culturelle!!
fin des libertés individuelles!!
reppression aveugle!!
ces libéraux n'ont qu'une idée en tete, l'argent fait leur bonheur, quoi qu'il en coute aux autres
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
| |
|
J'ai peur maintenant...
|
Posté le Array par Lo' ar Broz
|
 |
J'aimais bien monsieur le maire de Val de Reuil (27),parce que je le trouvais énergique au sujet de la sécurité de la ville, mais là, je me dis que ce n'était peut-être qu'un début, maintenant il s'attaque à la "sécurité numérique".Brrrrrrr ! Ou s'arrètera-t-il ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Quel est le vrai prix à payer, le notre ou le leur ?
|
Posté le Array par tukoztro_
|
 |
Je veux "simplement" payer les "justes" prix que me coûtent les téléchargements, c'est à dire les "réels" 7% que touchent les artistes de Mr Univers Sale. Je ne veux pas payer les 93% restant pour engraisser les 3G (Gros-Gras-Graisseux) de Mr Pascal Nègre et ses colistiers. Les pauvres, ils n'ont plus de sous pour manger du caviar à tous les repas !!!
Le jour ou les divers responsables, politiques ou musicaux, auront compris ça, le soleil brillera tous les jours. Quel intérêt aujourd'hui de payer un disque entier téléchargé plus cher qu'un CD dans le commerce ??? Aucun. Et la StarAc et les autres sont déjà payés par les redevances et publicités audiovisuelles.
Je ne vous dit pas bonjour, Mr Nègre, mais "Boycott Universal" (plus d'un an et je tiens bon). Ceci est également valable pour Sony Music bien sûr !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
presque
|
Posté le Array par klang
|
 |
ne plus payer les gros, les gras qui s'enrichissent sur le dos des artistes ok. mais il faudrait pensé quand même à rénumérer les studios et leurs ingé (on les oublis un peu vite à mon goût) en plus des artistes eux mêmes.
je boycott depuis plus de cinq ans pour ma part, et avant j'achetais très peu, fautes de moyen.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Arrêtez les abus
|
Posté le Array par Christian_
|
 |
Le seul moyen de limiter le piratage, mais tout le monde le connaît est de vendre les CDs et les DVDs à un prix raisonnable. Pas à deux ou trois fois leur valeur. Tant que les maisons de disques et de film ne le font pas, ils subiront le piratage. Tout abus engendre un abus égale et opposé.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
République Démocratique de France
|
Posté le Array par Mao 1er
|
 |
Dans tous les cas de figure nous allons devenir comme nos chers amis chinois, les plus gros pirates du monde malgré toutes les censures que nos bon amis les majors veulent mettre en place....
Vive l'internet pseudolibre
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Renouvellement ?
|
Posté le Array par G. LEBLAY
|
 |
Ce n'est pas le tout de vouloir renouveler le répertoire musical (notamment) ! Encore faut-il penser aux nostalgiques qui cherchent de vieux albums désormais introuvables dans les bacs !
Ces albums devraient être disponibles chez les éditeurs, qui plus est, à des tarifs plus bas que les nouveautés...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
malin et coquin en goguette
|
Posté le Array par phay
|
 |
Beaucoup de mels en reaction ... et mes remarques.
Voici un gars MA.Jamet, President de l Union des Fabricants !!!! gonfle a bloc le mec.Il s est trompe d epoque pour partir en croisade, c est au Moyen Age qu il aurait du vivre. S il continue y va me faire pleurer.
Car de deux choses l une: ou l on arrete Internet et ses debits a 5 megas et l on retourne a l age de pierre de la communication. Et l on accepte le progres et le risque de rester sur le bord du chemin. Les grands majors de l edition tant phono que filmo n ont pas su prendre et comprendre la portee d Internet dans leur petit business ... Tant pis pour eux, ce sont des has been!! Leur desepoir, s est dêtre ejecte d un systeme ou ils n ont pas su mettre en place des barrieres a fric.
Messieurs soyez coherents: faites aussi du lobbying pour faire supprimer tous les appareils a K7 audio et video, sans oublier d interdir leurs ventes ainsi que tous lecteurs DVD. Et surtout faites pression sur TOUS les fabricants de materiels afin qu ils arretent immediatement leurs productions. Sinon vous etes des faux culs !! A bon entendeur ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
choqué
|
Posté le Array par lo_
|
 |
salut,
moi ce qui me choque, c'est ce ptit paragraphe:
"Et puis on veut faire un gros travail avec l'Education nationale. On travaille là-dessus avec le Clic (le Comité de liaison des industries culturelles), le ministère de l'Education et celui de la Culture. Dans la mesure où il ne s'agit pas de défendre une cause d'entreprise, ici un bénéfice, là un profit, mais tout bêtement la diversité culturelle, je crois que l'Union des fabricants est un bon interlocuteur du système scolaire."
je ne comprends pas, on veut faire de nos enfants des moutons? leur apprendre à bien consommer, à bien travailler...?
je ne pense pas que notre "éducation nationale" qui oeuvre essentiellement à nous forger un esprit critique se laisse faire aussi facilement (enfin je l'espère). sinon j'imagine les dérives, si tous les lobbies se mettent de la partie. On leur apprendra à acheter des armes et a bien s'entretuer..?
comment ces gens peuvent se permettre de donner un avis sur l'éducation de nos enfants en ayant un tel parti pris?
c scandaleux!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
"La gratuité, c'est la fin de la diversité, de la création et du renouvellement."
|
Posté le Array par Kristof_cl
|
 |
"La gratuité, c'est la fin de la diversité, de la création et du renouvellement", Marc-Antoine Jamet.
En tant que créatif, de surcroit pour internet, je m'insurge de cette phrase paradoxale et débile.
La phrase, à sa siple lecture, se passe de commentaire. Mais je me permets tout de même d'ajouter : a contrario, il suffit de regarder ce que les majors nous "vendent" (au sens, veulent nous faire aimer/acheter) en matière de créations aujourd'hui... Pas de créativité, mais que des corps humains luisants et parfaits, qui se dandinent dans la luxure à la recherche d'assouvissements sexuels immédiats. Pas de mélodies, pas de véritable voix ni de sens artistique. Pas de talents, ni de travail. Que des "tubes" uniques à 0,99 (ou 1,99 selon le site) soient disant indispensables à posséder.
Regrets et indignation de ma part devant de tel$$$ propo$$$ de consommation.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
+1
|
Posté le Array par eul polo
|
 |
tout à fait daccord avec toi.
je suis artiste moi aussi et j'ai choisi la voie de l'indépendance, pas celle du $$$, question de priorité.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
REQUINS :-D
|
Posté le Array par Sylvain_
|
 |
Ca fait des années que je suis obligé de me payer des vinyls pour écouter la zik que j'aime... tout ça parce que les distributeurs "ne veulent pas signer".
Et cet abruti nous parle "TOUT BETEMENT DE DIVERSITE CULTURELLE"...
MAIS FAISONS LUI BOUFFER DES ALBUMS DE BRITNEY SPEAR !!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Concernant la diversité, la création et le renouvellement
|
Posté le Array par Alex_
|
 |
Elle se porte bien. Quoi qu'en pense MA Jamet!!
Ce faux pretexte de tuer la creation, la diversite
ne sert en realite que les interets des "majors" et autres formateurs de "musique" StarAcademique
Le P2P ne mourra pas... et il permet tj de se donner
une idee de musique a acheter si on aime (un peu comme les echantillons de parfums...)
Je suis moins pour le telechargement d'albums entiers
L'idee de ne payer que l'auteur est une bonne idee
Lorsque MA Jamet dis qu'il va jusqu'a remettre en cause le droit a la copie privee!! On marche sur la tete (un peu comme au temps des cassettes audio, qui devaient elles aussi tuer la creation... :)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|