Lire ses mails sans lancer Windows
|
|
 |
Phœnix propose aux fabricants d’équiper leurs portables d’un logiciel permettant de consulter des mails sans avoir à charger Windows. Une approche similaire à celle d’Intervideo pour les données multimédias.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
Moi aussi , je lis depuis longtemps mes mails sans lancer WIndows !!!
|
Posté le Array par Tuxy
|
 |
Qui a dit que Windows était nécessaire pour lire ses mails ???
C'est vrai que quand on veut partager ses infos personnelles avec la moitiè de la planette , ya rien de mieux qu'un bon Windows bien pourri sans mise à jour. Quand on voit que Microsoft n'est même pas capable de parler Français pour expliquer comment on installe un patch !
Enfin , continuez à utiliser Windows , ça serait finalement domage qu'on ne puisse pas s'amuser à plomber un ou plusieurs millions d'utilisateurs de temps en temps !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
aigri?
|
Posté le Array par Canard_
|
 |
heu je crois que en realite tout cela n a rien avoir avec windows l info est que now on pourra charger directement via le bios des versions reduites de certaines applications..et ce que tu ai un windows ou un linux derriere...
Puis le racisme anti microsoft basic je trouve ca un peu domage c est tres à la mode mais bon un linux c est pas forcement mieux qu un windows pour un quidam...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Bof...
|
Posté le Array par EmpereurZorg
|
 |
Les BIOS permettent maintenant de lire ses MP3 et ses courriers, bientôt surfer sur le net, lire ses vidéos...
On va forcément assister dans quelques temps à la fin du système d'exploitation tel qu'il existe : la fusion avec le BIOS est obligatoire, avec plein d'avantages :
- une quasi-insensibilité aux virus car le S.E. est en EEPROM ou en RAM non volatile.
- une rapidité de lancement quasi-instantanée.
- une standardisation obligatoire pour l'interroperabilité avec les programmes sur disque dur ou le matériel, empêchant une société x de reprendre un quelconque monopole.
La seule façon que tous les constructeurs se mettent d'accord pour un tel progrès, c'est d'utiliser des technologies existantes et peu coûteuses : Linux dispose déjà de tout ces avantages, alors qu'une licence tirée de Windows rendrait une simple carte mère hors de prix !
Je rêve éveillé, mais cela ne me parait pas invraissemblable. En tout cas il est impensable que Microsoft continue à vendre aussi chère un OS à 95% de la population, donc soit il "offre" Windows et son code au monde pour en faire un standard (sic), soit autre chose viendra le remplacer.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
A chacun son rôle
|
Posté le Array par Ernesto_
|
 |
A chacun son rôle. l'OS utilise le BIOS et pas le contraire. Faire un BIOS complexe revient à faire un OS, c'est con !
Un BIOS standard doit permettre de s'affranchir d'un OS proriétaire, fermé et tout et tout.
L'OS étant une couche plus haute que le BIOS, a vocation à évoluer plus vite. On a tout interet à la garder sur des supports souples (comme les disques).
Pas besoin donc de rester dans le BIOS pour bouter Micro$oft hors de notre micro. Un bon linux fait parafaitement l'affaire.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Bah oui !
|
|
 |
> Un BIOS standard doit permettre de s'affranchir d'un OS proriétaire, fermé et tout et tout.
C'est ce que je dit. L'OS est devenu trop important pour que seul Microsoft le maîtrise. La seule solution c'est donc l'union des "tous" dans un hybride BIOS/S.E. unique et totalement libre de propriété...
Garder le support souple pour les programmes, c'est certain, mais rien n'empêche de remplacer les vieux BIOS par un noyau Linux, accompagné d'un système d'un système de navigation simple pour accéder aux tâches de premier niveau (mises à jour par internet, surf et mails, mp3 et vidéos...), "à la manière d'une simple chaîne HiFi".
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Fonction du bios
|
Posté le Array par oto
|
 |
Le bios est la pour faire l'interface entre le hardware et le software, pour permettre justement qu'un OS puisse discuter avec des instructions standards sur tout PC. Alors fusionner BIOS et OS ca revient a faire un BIOS/Os par CM c'est pas tres malin et un peut cher je pense
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pas forcément...
|
|
 |
La technologie des PDA peut-être employée de façon a avoir un système de base fiable avec des interfaces en 800*600 pour les logiciels de base (internet, mails, mp3, TV, DVD...) : ça existe, les noyaux basés sur Linux tel que le Zaurus peuvent donc être adapté pour des plus grosses "bêtes". Dès lors qu'on passe dans un mode bureautique/jeux/confort, une interface graphique plus lourde (et sur disque dur) peut prendre le relais, le noyau du système restant le même. Cette interface pourrait même être chargée en mémoire de façon transparente pendant la lecture des mails à "l'allumage" du poste !
Le problème principal n'est pas tant la faisabilité, mais la standardisation : une partition disque avec des données pré-formatée pour que n'importe quel logiciel accède de la même façons aux informations (et pas que XP/Outlook)...
Mais ça, c'est dans un monde où tout le monde bosse dans le même sens pour les utilisateurs, et je ne pense pas que ma génération verra ça un jour : c'est plutôt chacun pour sa gueule, c'est moi qui ait les brevets, c'est moi qui touche le pognon, et de toute façon les meilleures idées sont pas les plus innonvante, mais celles qui rapportent le plus ! :-(
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Win au démarrage
|
Posté le Array par jean-jacques_
|
 |
Ce serait très bien si les principales fonctions de l'OS soient sur prom
imaginer un ordinateur qui démarre quand on appuie sur le bouton
un rève
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Si ça simplifie pourquoi pas !
|
Posté le Array par phil__
|
 |
Que ce soit linux ou win ou mac on s'en fou l'essentiel c'est que sa se charge beaucoup plus rapidement que tous ces os et que cela permet de faire le minimum de nos actions quotidiennes. Soit lire ses mails, surfer. Donc plus besoin d'installer un os, d'avoir des plantages intempestifs (et que l'on ne me dise pas que Windows, Linux et Macintosh sa plante pas). Souvenez-vous des Atari et Amiga ou pour se servir de la machine il fallait simplement appuyer sur power et savoir cliquer. A croire que l'informatique au lieu de ce simplifier n'a fait que de se compliquer. En parlant de Linux, taper dans une console au lieu d'un simple clic c'est d'un autre age et n'est pas à la portée d'un novice.
Pour les virus, tout dépend si le bios utilise un système de flash, car dans ce cas un virus pourrait bien voir le jour.
Bref au lieu de faire des réponses hors sujet sur la promotion de tel ou tel os apprennez à interpréter un article avant de répondre à côté.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Encore un qui n'a rien compris
|
Posté le Array par Anti-Djeunzzz-Con
|
 |
Encore un utilisateur de Linux depuis quelques temps qui tient se langage :
"FuCkKzzzz Micro$OfT WiNdoBezzzzzz
LiNuXxX RuLeZZZzzzZZZzz !!!!!!"
Bref un djeuuunz qui n'a rien compris au sujet.
Écoute garçon, on s'en fout d'entendre "Windows c'est de la merde, Linux c'est mieux"
Là il parle pas des défauts de l'OS mais d'une solution qui va sûrement révolutionner l'utilisation d'un PC.
Pour en revenir au sujet, ça m'a l'air plutôt intéressant...
"
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Connexion avec système sur CD ...
|
Posté le Array par Joker_
|
 |
Pour ma part j'utilise Knoppix, mais n'importe quel autre système sur CD fait l'affaire. C'est évidemment moins rapide qu'un démarrage sur Prom, mais ça à aussi le mérite de ne pas monter les disques en écriture (sauf le faire manuellement après ... et avec la souris quand même) et d'offrir une connexion web et quelques outils quand même pratiques.
Je m'en sert pas mal quand je suis en déplacement professionnel, je peux ainsi surfer, accéder au webmail propriétaire et au site ftp de ma Sté sans laisser de traces "piratable" ... c'est une solution parmis d'autres.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
suite ...
|
Posté le Array par Joker_
|
 |
Et ca fonctionne quelque soit le système présent sur la machine.
une fois chargé, je peux aussi utiliser du contenu multimédia depuis un disque dur, un lecteur et/ou depuis le web.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Suite de la suite
|
Posté le Array par Mathieu, le linuxien
|
 |
Et ce n'est que le 1/100e de ses possibilités !!!
On peut mettre tout ce qu'on veut dans cette distrib, si on sait comme si prendre (recherche google si besoin).
Moi par exemple j'ai fait un disque avec un beau serv integré (Samba, http, ftp,...) que je peux connecter n'importe où, lors de meetings c'est super !!!
Les collègues ou autres peuvent surfer sur le site de l'entreprise via Wi-Fi (linux n'est pas connecté directement à une antenne, on passe par ethernet d'abord).
OK, c pa un sujet sur linux mais voilà
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|