S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
Actuellement en ligne : 364 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Linux : la bêta d'Ubuntu 9.10 à télécharger  
L'article qui fait débat

Linux : la bêta d'Ubuntu 9.10 à télécharger |     ^  
 > La version de test de Karmic Koala est disponible. La mouture finale est planifiée pour le 29 octobre. Prochaine étape : Ubuntu 10.04 en avril 2010.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Merdique |       Posté le Array par Winfan2  
 > Ubuntu c'est de la merde, vive Windows!

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

WinSucks |       Posté le Array par TuxFan  
 > LOl le troll. Je dois t'accorder un point : Ubuntu != Linux (j'espère que t'es cappable de comprendre xD). Mais en attendant, windows c'est l'âge de pierre : Lent, gourmand en ressources, plein de vieux bugs jusqu'au kernel, dont certains impossibles a corriger, toujours pas de système de fichier journalisé (en 2009 quoi...) etc etc. Windows c'est juste pour les ignorants et les moutons qui n'ont pas les ***** d'essayer un VRAI OS. =]

tuxfan est un idiot et il en est fier |       Posté le Array par 2% la part de marché de nux  
 > A part des insultes débiles t'as quoi à dire loser, t'as même pas assez de couilles pour écrire tes insultes.

Il faut être vraiment ignorant et un mouton de panurge pour être dans le troupeau des insulteurs lâches et veules.

J'ai un pc et un portable sous windows et ils tournent comme des horloges suisses, si linux était si bon pourquoi sa part de marché est-elle toujours aussi ridicule même mac avec ses prix délirants met une branlée à linux.

Si t'as pas les moyens intellectuels pour utiliser windows achète un mac ;)

troll |       Posté le Array par TuxFan  
 > Insultes ? J'en vois pas à part dans ton post, Kevin. Windows est dépassé en plus d'être vérolé jusqu'à la moelle. Quant aux parts de marché, c'est bien facile de les obtenir sachant que la majorité des PC sont vendus avec cette daube préinstallée. Sinon, tu me feras signe quand tu feras tourner un windows 64 bits avec exclusivement des programmes 64 bits. Ah ui, tu me feras signe aussi quand ton système de fichier sera journalisé et surtout, perdra la notion de fragmentation. Mouton.

PS : Max OSX = freeBSD = Unix.

Juste pour la culture des lecteurs |       Posté le Array par Pierre Huart  
 > NTFS est bien un système de fichier journalisé.
"http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_fichiers"

Concernant la fragmentatation, voir ici pour linux : "http://www2.lut.fi/~ilonen/ext3_fragmentation.html"

ainsi que ici : "http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=133663"

et là : "http://fr.wikipedia.org/wiki/Ext4"

Donc même les systèmes de fichiers linux fragmente depuis toujours et il a fallut attendre ext4 pour avoir des outils de défragmentation.
D'ailleur la commande filefrag permet de se rendre compte de l'étendue des dégâts sous linux.

Et NTFS est bien un système de fichier journalisé depuis toujours.

Ce qui serait bien, c'est que certains lecteurs maîtrise un minimum leur sujet avant de la ramener sur les forums.

fragmentation |       Posté le Array par lolwin  
 > en ce qui concerne la fragmentation, je te conseille simplement de comparer un système linux avec un système windows après simplement un mois d'utilisation.

en plus d'un d'installations/désinstallations gros transferts de données etc, la fragmentation de mon 320go se monte a peut-être 3%. Sous windows c'est plus de 30% facile sous les mêms conditions d'où le bruit infect d'un dd sous windows en permanance.

quant a wikipedia, cela n'a jamais été et cela ne sera jamais une source sûre.

complément |       Posté le Array par luc mekil  
 > "http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc781134(WS.10).aspx"

"NTFS Change Journal

As files, folders, and other NTFS objects are added, deleted, and modified, NTFS enters change journal records in streams, one for each volume on the computer.

The total size of all the records currently in the journal varies, but there is a configurable maximum size. The change journal can exceed the maximum size until the size reaches an outer threshold, at which point a portion of the oldest records are deleted until the change journal is restored to its maximum size. The maximum size of the change journal is configurable but cannot be reduced, only increased.

The change journal conveys significant scalability benefits to applications that might otherwise need to scan an entire volume for changes. File system indexing, replication managers, virus scanners, and incremental backup applications can benefit from using the change journal.

The change journal is much more efficient than time stamps or file notifications for determining changes in a particular namespace. Applications that must rescan an entire volume to determine changes can now scan once and subsequently refer to the change journal. The I/O cost depends on how many files have changed, not on how many files exist on the volume."

"http://doc.ubuntu-fr.org/ext4"

"Ext4 a une option : extents qui permet de limiter grandement et automatiquement la fragmentation du système de fichiers."

e4defrag : outil qui permet de défragmenter l'ext4

Quand au taux de fragmentation : il est fonction de se que l'on fait avec son système.Donc si ta machine linux ne fragmente pas beaucoup, c'est peut être parce que tu n'en fais pas grand chose; tu me diras c'est normal, tu n'a pas trop le choix.

suite |       Posté le Array par lolwin  
 > le taux de fragmentation dépend de l'utilisation de la machine, certes, mais surtout de l'efficacité du système de fichier.

or NTFS n'optimise pas l'utilisation de l'espace disque, dès qu'il rencontre un cluster vide, il le remplit, point barre et ne prend pas en compte la fragmentation future, contrairement à ext3.

mais au vue de ton argumentaire qui n'est que du copié-collé et non de l'expérience, tu n'as probablement jamais été capable d'installer une machine Linux.

Juste pour la culture de l'auteur |       Posté le Array par LHP  
 > Tout système fragmente c'est vrai et nul ne peut dire le contraire.
Sauf que windows fragmente "par construction" et que Linux fragmente à partir du moment où le disque est proche de la saturation c'est à dire excessivement peu avec les centaines de giga octets dont on dispose maintenant ( ne pas oublier les fichiers temporaires qui peuvent momentanément remplir un disque dur surtout en vidéo)

preuve ? |       Posté le Array par Christophe Glacet  
 > tu es sérieux ou tu on doit te croire sur parole ?

ou alors tu espères peut être faire passer quelques personnes à linux pour vérifier tes dires ?

non sérieux, as tu la moindre preuve à avancer et à montrer ?

preuve |       Posté le Array par lolwin  
 > Il n'y a plus rien à prouver et n'importe qui, parlant en connaissance de cause (contrairement aux fanboys windows) pourra te certifier que NTFS se fragmente en permanance contrairement à ext.

Quand on écrit sur une partition ext, l'écriture se fait dans un espace contigu suffisamment grand pour stocker tout le fichier. La seule possibilité de fragmentation, c'est un disque quasiment plein, car plus d'espace suffisament grands.

NTFS par contre, remplit le premier espace vide qu'il rencontre quelle que soit la taille du fichier. Désolé pour vous que votre OS soit basé sur des systèmes primaires à moitié finis. En même temps, votre OS tient sur des béquilles de toutes façons.

pq linux n'a pas besoin de défragmentation comme windows |       Posté le Array par oleg77  
 > http://geekblog.oneandoneis2.org/index.php/2006/08/17/why_doesn_t_linux_need_(...)

loool |       Posté le Array par dragonelfique  
 > loool laisse le obtenir une version de seven limité ou deboursée 360 euros pour avoir une version pro , ah bas non de toutes façon il connais pas les differences entre les deux

il utilise son PC pour aller sur msn, lancer son jeu , et faire le pseudo gars qui s'y connais , ah pardon en tant que jeune puceau en chaleur il utilise aussi facebook

laisse tombé tux , je suis utilisateur des duex systeme et linux emporte mon avis sauf pour les jeu fautes a des probleme de sous , crosoft ayant des actions dans toute les grande boite de jeu , ils ne sortent que sous windows

au fait l'ignorant sait tu qu'il existe DEJA des virus pour le windows seven....

je n'ai a ce jour eu aucune alerte de virus sur mon portable equipé linux en deux ans d'utilisation

UBUNTU pour les rusés; WINDOWS pour les simplets |       Posté le Array par Matt437  
 > 1- Ubuntu est plus reactif que windows.
2- Il est plus stable.
3- Il n'a aucun probleme de virus et donc aucunement besoin d'antivirus qui vous bouffent vos ressources pour rien.
4- Il est gratuit.

t'es un marrant |       Posté le Array par lolwin  
 > depuis quand faut il des moyens intellectuels pour utiliser windows ? et je comprends que tes machines tournent comme des horloges suisses avec le gros bruit de tic-tac qu'elles font a peine tu démarres un programme :-)

hmmm |       Posté le Array par urionsan  
 > ok,je suis pour linux

comment l'internet se presentrait sans linux, vu que le plupart des serveurs tournant sous des systemes unix?

regarde ton routeur wifi a la maison, son os est surement du bsd ou du linux

windows n'est pas si mauvais que ca, mais combien ca coute deja?

ah, rien, tu le pirates, c'est vrai

bonne chance

Ecore un neuneu |       Posté le Array par Anti_neuneu  
 > Windows n'est qu'un système destiné aux gosses, aux toquards et aux neuneus qui regardent des DivX. Avec les systèmes Unix, nous rentrons dans le monde de l'informatique, la vraie. Alors tu peux dire tout ce que tu veux, il faut accepter ce fait. Au fait, Windows utilise du code BSD pour "renforcer" le système.

Tout à fait d'accord!! |       Posté le Array par seb176  
 > Ceux qui n'utilisent que Windows sont des pigeons et des ignorants!!
Je suis utilisateur Linux (Ubuntu) depuis juste quelques années. Et j'étais un ignorant avant puisque je n'avais jamais mis les mains sur un système linux.
Mais faut avoir un peu d'honnêteté avec soi même... Au bout des 30 premières minutes d'utilisation tu te rends bien comptes que Linux écrase Windows sur bien des points...
Mais je suis aussi d'accord qu'on puisse garder un windows en multiboot sur sa machine pour la facilité de gestion de certains périphériques et pour faire des jeux ( j'en fais parti ).

Mais sérieusement... Qu'on ne vienne pas me contredire quand je dis que Linux écrase Windows en terme de performances et de souplesse d'utilisation. Faut voir les choses en face quand même...

Pourquoi ? |       Posté le Array par ubuntux le retour  
 > Tous les pc neufs sont librés de fait avec Windows. Plas plus dur que ça... Essaye d'acheter un pc sans windows, tu vas voir le parcours du combattant. Dans mon boulot, j'ai demandé à l'entreprise qui installait les pc de m'installer Ubuntu. Effarement et panique à bord. Impossible !

réponse à troll |       Posté le Array par tux25  
 > peut être parce que Windows est pré-installé sur les ordinateurs. Ça se nomme de la vente lié est c'est illégal en France. Jette un œil sur le code L122-1 du code de la consommation si tu en es capable?!

Réponse aussi idiote |       Posté le Array par criophoros  
 > "2% la part de marché de nux" et c'est certainement ce qui permet d'avoir un système moins vulnérable.
Avoir la possibilité de faire la même chose à moindre cout et résister à la vente forcée, c'est mon choix.

Micro$oft = merde |       Posté le Array par TartinesKiller  
 > Linux n'est pas connu car c'est pas eux qui fouteraient de la pub sur chaque site internet bref windows monopolise l'informatique !
Et si tu n'as jamais essayé linux, ne le critique pas.
Vista aéro par rapport à compiz fusion, c'est même pas comparable... Et dire que tu paye encore une fortune pour avoir win 98 se ! HONTEUX !!

UBUNTU pour les rusés; WINDOWS pour les simplets |       Posté le Array par Matt437  
 > 1- Ubuntu est plus reactif que windows.
2- Il est plus stable.
3- Il n'a aucun probleme de virus et donc aucunement besoin d'antivirus qui vous bouffent vos ressources pour rien.
4- Il est gratuit.

tu viens de démontrer qu'ubuntu était fait pour toi un simplet ;) |       Posté le Array par j'aime pas les simplets linuxiens  
 > 2 posts identiques en 2 mn, il n'y a qu'un simplet pour le faire de plus :

1- faux
2- faux
3- et le phishing simplet et les sites contrefaits
4- et le pc il est gratuit, un pc monté par un particulier revient + cher qu'un pc de constructeur

NB:les gens intelligents prennent la solution qui les arrangent, s'ils veulent une bécane fonctionnelle de suite et bien ils achètent un pc sous windows, s'ils ont du fric ils achètent un mac etc etc.

Nota Bene |       Posté le Array par otodid`kt  
 > "NB:les gens intelligents prennent la solution qui les arrangent, s'ils veulent une bécane fonctionnelle de suite et bien ils achètent un pc sous windows, s'ils ont du fric ils achètent un mac etc etc."

Et pourquoi ne pas avoir le choix systématique de l'OS lorsque un constructeur vend un PC complet ?

Nota Bene bis |       Posté le Array par Nicolas S  
 > Sans aller jusqu'au choix proposé d'un OS que windows, pour quoi l'optionnalité n'est jamais possible.
Pourquoi ne peux-t-on pas acheter un ordinateur de constructeur sans devoir payer une taxe à Microsoft.

Les solutions existent et vont du simple code d'activation acheté ou non pour utiliser le système installé à la pré-installation de plusieurs OS en laissant l'utilisateur choisir en fonction de ses envies et de sa bourse ceux qu'il veut conserver.

troll |       Posté le Array par wintroll  
 > 1 : Vrai
2 : Vrai
3 : Y'a que les cons sous windows qui se font avoir
4 : Un PC constructeur, c'est du matos de merde vendu au prix fort.

NB : Les gens intelligents prennent la solution qui les arrangent, s'ils veulent une bécanne fonctionnelle de suite et bien ils installent Linux, s'ils ont du fric ils achètent un mac etc etc.

Ce que j'adore avec Ubuntu |       Posté le Array par marie255  
 > Depuis que mon copain m'a installé Ubuntu pour l'essayer, je ne suis plus revenue sur Windows.

Je trouve mon ordi bien plus rapide, et je ne m'embete plus avec les antivirus.

J'en suis tres contente. Voila mon expérience.

winfan |       Posté le Array par nilux  
 > je sens en toi un gros potentiel... je ne sais pas ou tu en es coté études... mais je te conseils une filiaire S, une bonne prépa et un diplome d'"ingenieur informaticien.... j'aime les ordinateurs... windows 98...."
A ouai, je te vois grave admin système Active Directory :) tu as les capacités !!!

Toujours au top |       Posté le Array par tuxsoft  
 > "MERDOWS" ou "WINDAUBE" c'est pour ceux qui achètent encore au supermarché lol

Grossier pour rien |       Posté le Array par ubuntux le retour  
 > J'utlise les deux, chacun a sa propre culture d'utlisation... Où est le problème ?. Personne n'est obligé à rien et surtout pas la pensée unique... Va en paix mon fils ;-)

ah bon? |       Posté le Array par winniemiel05  
 > Et tu lui reproche quoi à ubuntu pour nous mettre un article aussi joliment argumenté?

Hum... |       Posté le Array par Pastroll  
 > Très intéressant comme analyse.

génial |       Posté le Array par winfanestnul  
 > C'est bizarre chaque fois qu'un article sur Linux paraît, il y a toujours des détracteurs qui se manifestent, et qui attaquent bassement, impulsivement et sans argumenter. Je suis persuadé qu'ils gagnent de l'argent en vendant du Windows, et c'est pour cela qu'ils se sentent menacés par la supériorité de cet OS libre.

Comme de toute façon Linux est incomparablement meilleur sur bien des points que Windows, et qu'en plus il est gratuit, et comme seuls des comparatifs scientifiquement menés peuvent le prouver, je suggère de ne plus répondre à la provocation et de laisser ce type de détracteurs s'enfermer dans sa nullité, jusqu'à ce que la maison MS fasse faillite, c'est à dire dans quelques années maintenant...

Concentrons-nous sur le développement du libre, qui supplantera le reste grâce à son développement plus rapide (car communautaire et interactif)

rien du tout |       Posté le Array par JerryCool  
 > Ne cherche pas de raisons logiques a ces réactions excessives. Ce sont simplement des gamins frustrés qui se croient importants en donnant leur avis d'incompétents sur la toile...bref pathétique.

Sinon je doute que le libre supplante le reste du monde informatique... mais en tout cas il rend ravis et addictive toute une communauté de passionnés et ça c'est pas prêt de changer ;)

Prout |       Posté le Array par Ososcour  
 > Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour répondre à Winfan2 dans le même registre. Cela dit, ce monsieur devrait changer de nom et s'appeler plutôt " Poix chiche "

Très drôle |       Posté le Array par Kanjizen  
 > Hi hi hi ! Avec un commentaire pareil tu vas finir de convaincre les derniers réticents ! Je te mets au défi d'en parler... Tu sais ce que c'est au moins ?

lol |       Posté le Array par lawl  
 > Mais d'ou tu sors le TROLL?

ouaf ouaf |       Posté le Array par ritonos  
 > t es payé combien pour dire ca?
faut pas pousser la mémé dans les orties, ubuntu a encore des progres a faire mais je dois avouer pour avoir la 9.10 et windows 7 sur mon ordi que la 9.10 est superieure. dommage que microsoft n ai pas amélioré xp, c etait un bon systeme.

y en a marre |       Posté le Array par ritonos  
 > y en a marre de vos gueguerre entre windosiens et linuxiens!! moi ce que je veux, c est un systeme stable et qui ne m emmerde pas tous les jours avec des bugs a la con! bon xp etait pas mal mais j avoue que depuis la 9.04 d ubuntu, windows est depasse. mais il y a tellement d argent en jeu qu il faut bien dire le contraire!!

constructif |       Posté le Array par obrowny1  
 > constructif le post de winfan2...

Je viens de tester et c'est du beau travail...
C'est une beta donc pas de critique sur l'aspect car ce n'est pas finalisé.

Intéressant |       Posté le Array par zorglub-pingus  
 > Voilà une analyse très constructive, et tu peux développer ?
Ubuntu est une très bonne distribution linux, surtout pour les gens en provenance du monde Windows, très facile à utiliser.
Essaye et tu verras.

retour forum windows... |       Posté le Array par paspour_pascontre  
 > Je pense que c'est un retour de flamme des posts de forum windows où apparaissent du "vive ubuntu, à mort windows" à tout bout de champ, totalement hors contexte des sujets...

ceci dit, j'espère que du bon avec cet version karmique... mais ils ne voulaient pas changer l'interface (couleur,etc...)
sur la capture d'écran je ne vois pas tellement de différence avec les anciennes moutures...

Oui Troll contre troll |       Posté le Array par Seb24111  
 > Je suis pas surpris non plus, vu que certains font la même chose dans les sujet sur Windows.

couleur |       Posté le Array par dragonelfique  
 > le changement de couleur est pas prevus pour l arelease finale en novembre ?

il me semblait avoir entendu un truc de ce genre , sinon en effet la teinte global n'a pas changée , tant pis on customisera c'est si simple sous linux

Pour développer... |       Posté le Array par Phy.  
 > Je n'arrive ni à reconnaître ma webcam, ni mon scanner, ni à faire fonctionner Deezer sur Firefox 3.5 sous Jackalope (sous Windows, ça fonctionne, sous FireFox 3.0 aussi)...

Ubuntu me renvoie à mes lacunes et me fait sentir bien bête. Windows me prend par la main comme un gentil mouton et je me prends pour un crack de l'informatique parce que je sais utiliser un wizard pour installer un logiciel dans sa version autoroute. J'adore le principe de Linux et j'espère bien pouvoir maîtriser un jour, en attendant je jongle avec Windows en retentant à intervalles irréguliers de chercher l'info qui tue dans la jungle des forums.

Et en espérant également et égoïstement que les pépins se résolvent tout seuls au fur et à mesure des nouvelles moutures d'un OS qui a démarré quelques quinze à vingt ans plus tard que chez M$, et qui, à mon sens, n'a pas trop à rougir du rythme où il rattrape son retard.

Pour le materiel... |       Posté le Array par Seb24111  
 > Il faut faire attention la prochaine fois que tu t'achète du matériel de voir si il est compatible Linux. Maintenant c'est plus trop un problème, même si certains constructeurs font encore de la résistance.

Pour les scanner et imprimantes je te conseil du HP. Outre qu'il font du bon matériel pour les utilisateurs, ils ont aussi un excellent support sous Linux.

Pour les Webcam, normalement les marques connu ca fonctionne.

Pour Deezer il manque peut être simplement le plugin flash ?

Pour le materiel... |       Posté le Array par larko  
 > Clair pour HP je confirme. Maintenant, depuis au moins la Ubuntu 9.04, en connectant juste l'imprimante au port USB, l'imprimante s'installe toute seule. Une icône s'ajoute à la liste des imprimantes et c'est prêt!

remarques |       Posté le Array par mouarf76  
 > Pour deezer,

y a pas de problème: faut juste installer le plugin flash ! (une astuce pour installer en un coup, java, flash, tous les codecs audio, vidéo, des polices de rendu microsoft et tout un tas de machins (lire la doc): tu n'as qu'à cliquer sur "installer ubuntu-restricted-extras" dans synaptic). Ou plus simple (selon moi), tape dans une console sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras).

Sous windows, la même installation te prend 3 à quatre fois plus de temps. Sous linux, tu coches UNE case !

Pour ta webcam et ton scanner,

Deux choses:

la première c'est de savoir si les constructeurs de ton matos n'ont donné leur pilote qu'à Microsoft (c'est une pratique qui te contraint à utiliser que windows, c'est un partenariat limite au niveau de l'esprit de la concurrence mais bon, la puissance microsoft c'est ça).

la deuxième c'est d'aller sur la doc (puis le forum) d'ubuntu.fr. Là bas tu trouveras plein de gens prêts à t'expliquer comment faire marcher tout ça. Une fois que c'est fait, y a plus rien à toucher: ça bougera pas.

Sinon, depuis 5 ans que j'utilise linux, je fais attention à acheter du matos de qualité qui respecte les standards (du coup c'est automatiquement reconnu par le noyau: pas de cd de driver à mettre ou je sais quoi, tu branches et ca marche). Dans ton cas, un scanner et une webcam ça doit représenter moins de 10% du prix d'un pc et au renouvellement je te conseille de faire gaffe à ces pièges tendus par les constructeurs.

Personnellement je boycott canon par exemple. J'achète du HP, du logitech: excellent matos qui a fait ses preuves et je ne sais même pas ce que c'est qu'une galère de matos du coup !

a+ !

Non a logitech |       Posté le Array par Orrghhh  
 > Si ton matos logitech marche sous linux, ce n'est sûrement pas grâce à eux. Logitech vis à vis de linux est presque au niveau de cracher sur ses utilisateurs quand il y a une demande. Cherches sur leur forum, tu verras que générament, ils ne se donnent même pas la peine de les lire.

C'est bel et bien les développeurs du noyau linux entre autres qui permettent à ton matos de fonctionner; mais faut pas non plus récompenser les imbéciles, et logitech est tout sauf à conseilleur sous linux, surtout qu'un matos un peu complexe ne passera pas (et si tu demandes si un driver est prevu, mépris assuré) style un clavier g15 ou autre.

T'inquiète Phy. |       Posté le Array par ubunteur  
 > T'inquiètes pas. Moi, cela fait 2 ans que j'ai basculé. Tu arrivera à maitriser + rapidement que tu ne le pense. Depuis ma bascule, j'ai changé les distris à chaque fois, et les améliorations continuent.
J'ai toujours Windows en double boot, juste pour utiliser un logiciel spécifique.
Mais franchement, la différence est flagrante entre les 2 OS (Ubuntu 3 fois + rapide au démarrage, à l'ouverture des logiciels).
Et quand on est habitué à Gnome, cest parfait.

[sudo] apt-get update/upgrade |       Posté le Array par otodid`kt  
 > Attendons tranquillement la version finale, mais surtout la LTS d'Avril.

Ce que j'adore |       Posté le Array par mimie76  
 > Un démarrage super rapide chez moi (record absolu je crois).

Le thème a fait énormément de progrès (mais je préfère ma personnalisation).

gnome shell (allez voir une démo sur youtube si vous connaissez. C'est un projet très prometteur de gestionnaire de fenêtres (assez révolutionnaire je trouve).

L'amélioration du noyau pour la gestion des pilotes graphiques intel (par la méthode uxa) m'a fait gagner 30% de performances supplémentaires.

Je trouve l'ensemble incroyablement réactif. Ca répond vraiment de suite.

Au niveau reconnaissance matérielle je peux pas dire vu que j'avais pas de matos non reconnu par mon ancienne distribution.

L'intégration officielle de cairo dock est géniale (là on a la totale au niveau interface !)

Les paquets sont tous très récents (en particulier openoffice, firefox, vlc, lyx).

Le gestionnaire de connexions est mieux je trouve (c'est perso).

L'ensemble est vraiment agréable à utiliser, d'une très grande qualité.

Rien à dire: c'est vraiment la classe.

Ca promet |       Posté le Array par JerryCool  
 > Tu m'a mis un peu l'eau à la bouche en lisant ton post. Je pensais attendre la LTS mais ca va être dur lol
Sympa d'avoir intégré Cairo et des package récent pour FF, VLC ....
Pour la perf ça va être difficile de faire mieux que ma version actuelle, je demande a voir ;)

ubuntu a mort |       Posté le Array par le_geek_windows  
 > ubuntu est a chiée c'est de la merde en puissance, vive windows !!!!!!!!!

Aux Gamins |       Posté le Array par k2rz  
 > Tu as raison pauvre tache boutonneuse reste sur ton windows clafi de virus et de spywares avec tes logiciels crackés tellement t'as pas de sous pour te payer la version originale qui coûte la peau des nouilles. Et laisse les grandes personnes parler entre elles de choses qu'elles connaissent... et n'oublie pas de te laver les dents avant d'aller te coucher à 21h mon petit.

! |       Posté le Array par zed8  
 > En même temps, dès que l'on voit Microsoft dans ou titre ou Windows, vous arrivez tel des conquistadors afin de coloniser le terrain.

Et vous vous étonnez qu'on vous fasse la même chose?

Non |       Posté le Array par groui  
 > Le grand perdant de toutes ces idioties c'est l'utilisateur de base "celui qui cherche son jeu dans le menu et qui ne le trouve jamais . Qu' on soit sous windows ou mac ou meme linux ce qui compte c'est une machine qui fonctionne .
La vente liée ça reléve du manque de courage de nos ministres .... http://iw-linux.over-blog.com/

BIEN DIT K2rZ |       Posté le Array par Marredénuls  
 > Rien de constructif ....Des chamaillades éternelles de cour de récré.
Je suis sous windows ....et je souffre et je casque pour un ordi. tjrs en panne ...un chauffage à 1200e !!!
OUI....je passe sous Ubuntu . Je teste . Rien de mal de voir la différence. Mon ordi est mon gagne-pain...Combien de dossiers ont été détruits ! Et dommage que des "INTELLIGENTS ICI" ne puissent pas s'exprimer à cause des boutonneux !!
Tirez vs . M****de
Tant pis, je vais aller sur un autre forum ...

Parler trop vite. |       Posté le Array par Gandre972  
 > Est-ce que tu as essayé Ubunt (ou une quelconque version de Linux) avant de la critiquer comme ça? Si c'est le cas, c'est ton avis et on pourra rien y changer. Sinon soit tu essayes et tu regarde si c'est vrai, soit tu te tais parce que tu parle pour rien sans savoir :/.

le_geek_windows |       Posté le Array par nilux17  
 > alors, tu es le petit frere de winfan ? le grand frere ? gros potentiel toi aussi....

HAHAHAHA c'est vraiment pas crédible |       Posté le Array par seb176  
 > "Vive windows" ... Il est sérieux lui...
T'aurais dû écrire "Vista c'est de la bombe" pendant que t'y étais^^

À seb176 |       Posté le Array par Winfan2  
 > Vista, c'est de la bombe!

Voilà c'est écrit!
Et maintenant que monsieur est satisfait, il va retourner à ses chères lignes de commande et paquets machin-chouette pendant que nous, on va retourner à nos jeux.

Retourne jouer |       Posté le Array par JerryCool  
 > Ça sent le gamin a plein nez...

imbécile à mort |       Posté le Array par sarastro39  
 > ton orthographe est à chier et ton style aussi

Un truc qui m'embète avec Linux |       Posté le Array par Frédéric Boutant  
 > Avec Linux je ne peux pas faire comme avec Windows, je m'explique.
J'ai un vieux pc avec 3 disques durs de 20 go.
Sous Windows j'aime bien pouvoir avoir le système sur le premier, les logiciels sur le deuxième et les données sur le troisième.
Et bien j'ai beau faire, mais tous synaptic ou les autres gestionnaires de pacquets m'installent tout sur le disque système, ce qui fait qu'il ne me reste plus de place pour installer autre chose, sans devoir supprimer quelque chose.
C'est vraiment ennuyeux.

Je suis assez d'accord |       Posté le Array par Gérald Mausion  
 > Je précise dans un premier temps que je suis assez novice dans l'informatique.
J'ai rencontré un autre problème avec linux.
J'avait un pc installé depuis 1 an avec ubuntu 8.04 et il y a 2 mois ma carte vidéo a rendu l'âme.
J'ai acheter une nouvelle carte et il ne m'a jamais été possible de pouvoir arriver à l'écran de login après le changement de la carte.
J'ai dû réinstaller complètement mon ordinateur pour que tout refonctionne correctement.Sauf que j'ai perdu tout mes musiquesn photos et la personnalisation que j'avais appliqué.
Comme je l'ai dis je suis novice, mais ayant vécu la même panne avec Windows, je peux dire qu'à part installer les drivers de la nouvelle carte, Windows ne m'a jamais causé autant d'ennuis.

Bien fait ! |       Posté le Array par ZZZRéférentiel  
 > Fallait rester avec Windows et arrêter d'écouter les louanges infondés de ceux qui voudrait faire couler Microsoft par jalousie !

Cherche de vrais arguments... |       Posté le Array par Gandre972  
 > Faire couler Microsoft par jalousie...
Faire couler Microsoft par jalousie...
Personnellement, jusqu'à présent, j'ai surtout compris que les Linuxiens n'aimaient pas Windows tout simplement. En plus, c'est même pas pour dire qu'Ubuntu ou Linux se font de l'argent sur le dos de MS, vu que c'est un programme open source gratuit...
Perso je m'en contref*** que Microsoft engrange des millions. Ce qui m'énerve c'est Windows en lui même. Quand aux problèmes qui résultent des changement de matos, je pense qu'ils sont surtout du aux concepteur du matos en question et pas à Linux.

... |       Posté le Array par V1nce  
 > Lors de l'installation il est conseillé d'installer le répertoires /home (=données utilisateur) sur une autre partition comme cela si une réinstallation est nécessaire, les données utilisateurs sont (plus) à l'abri.

Tu aurais eu la même perte de données si après un crash de Windows tu avais fait une réinstall complète.

Il est possible que ta carte pose des problèmes de détection mais si tu arrivais dans un shell, la commande

sudo dpkg-reconfigure xserver-xfree86

aurait du tout remettre d'aplomb.
Au pire tu aurais pu sauvegarder tes données avec un live-cd.

Un peu dégoûté quand même |       Posté le Array par Gérald Mausion  
 > Je suis novice ne informatique.
J'utilise mon'ancien ordinateur avec linux que depuis 2 ans.
J'avoue que le problème que j'évoque a dépassé mes maigre connaissances.
Avant linux, je n'ai jamais eu de problème aussi grâve.
Un simple disque de pilote a résolvait tous mes problèmes.
Tu es bien gentil de t'occuper de moi mais la commande que tu donnes ne m'était pas connu quand j'ai eu ce souci.
J'aime linux (pas mal de mes amis l'utilisent) mais j'avoue parfois que ses phénomènes en cas de problèmes me causent pas mal de maux de têtes.
Mais bon, rassures toi je l'utilise encore mais j'avoue que je suis vraiment dégouté d'avoir perdu autant de données et de temps.

Bien fait ! |       Posté le Array par ZZZRéférentiel  
 > Fallait rester avec Windows et arrêter d'écouter les louanges infondés de ceux qui voudrait faire couler Microsoft par jalousie !

Très con...structif |       Posté le Array par V1nce  
 > tout est dans le titre

et pourtant |       Posté le Array par V1nce  
 > Le plus simple, au moment de l'installation de ta distrib aurait été de mettre le répertoire /home (équivalent de c:\documents & settings\) sur un disque à part. Cela aurait été le disque "données".

Pour ce qui est de la distinction système/logiciels elle est un peu floue dans Linux. Ou s'arrête le système et ou commence les applications, cela dépend un peu de la définition de chacun. Les commandes les plus bas niveau vont dans /sbin et /bin. Comme pour /home tu pourais dédier un disque ou un partition à ses répertoires mais vu le volume (100Mo) cela ne sert pas à grand chose. L'essentiel des programmes va dans /usr/bin (prog en lignes de commande) et/ou /usr/X11R6/bin (prog graphiques) et dans /lib (dll système et applications). Dans l'absolu tu pourrais mettre /lib sur une partition (un disque) à part mais je ne crois pas que l'on puisse le conseiller.
Quelque part les paquets sont conçus de telle façons que leur installation vaut acceptation implicite du paquet comme faisant partie du système et donc le paquet (le logiciel) s'installe là ou il a été prévu qu'il s'installe.

Comment contourner le problème, alors ?
1) Tu peux utiliser le système de liens symboliques (commande ln -s) sous Unix pour créer un lien entre un ancien emplacement (le fichier ou le répertoire que tu "effaces") et un nouvel emplacement (le fichier ou le répertoire que tu auras copié sur un nouveau disque) et tout continuera de manière transparente.
Pour info c'est aussi possible sous Windows avec les outils sysinternals. Mais bon c'est moins puissant (ntfs obligatoire) (et pas du tout avec des montages réseau).

2) Tu peux utiliser lvm et demander au système de considérer x disques durs comme un seul. Après tu peux faire des partition à cheval sur 2 disques (ou plus). Tu pourrais donc transformer tes 3 disques de 20 en 1 disque de 60
http://doc.ubuntu-fr.org/lvm

Je ne comprends pas vraiment tout ce que tu me dis |       Posté le Array par Frédéric Boutant  
 > Il est vrai que linux n'est pas facile pour le premier venu et pourtant j'ai ai fait mon cheval de bataille tellement j'ai ai marre d'être racketté par microsoft.
Mais à voir ce que tu me raconte et le niveau que j'ai en informatique, c'est à dire pas grand chose, j'ai vraiment l'impression que faire ce que je faisait facilement avec windows, relève du chemin de croix avec linux.
C'est dommage car j'ai un esprit assez ouvert aux nouveautés mais quand je vois ce que tu me dis et les petites recherches que j'en en fais sur internet, j'avoue que cela ne me donne pas trop envie de persister dans ma découverte de ce système.
Je vais quand même continuer avec un double démarrage au cas où mais je reste perplexe.

> Quel pourcentage d'utilisateurs change le répertoire d'installation des progs sous Windows ?
Un très faible pourcentage certainement. Et ceux qui le font savent -généralement- ce qu'ils font.

Sous Linux, c'est la même chose. Si tu veux t'aventurer à faire des modifications, alors il faut savoir -un minimum- ce que tu fais.
Cependant, lors de l'installation de ton Linux, lors de l'étape de partitionnement tu aurais du voir un avertissement t'indiquant l'intérêt de dédier une partition (ou un disque) au répertoire /home.
Je t'accorde qu'il aurait fallu que tu comprennes l'intérêt de dédier un disque à ce répertoire. Mais sous Windows, il a aussi fallu que tu comprennnes les incidences d'une installation des logiciels ailleurs que dans c:\program files

Si tu veux déplacer ton /home (les données utilisateurs) sur un autre disque, tu peux suivre les instructions suivantes :
http://www.cepcasa.info/blog/?p=12

A la place des commanes cp (copier) mv(déplacer) mkdir(créer répertoire) tu peux utiliser l'explorateur de fichiers
La commande mkfs.ext3 permet de créer une partition de type ext3 ; à la place tu peux lancer système/administration/editeur de partition (version graphique)
"nano" est un éditeur de texte ; à la place tu peux lancer Accessoires/Editeur de textes

Re frederic B. |       Posté le Array par Cartmeleon  
 > En fait, pour utiliser differents disques, le plus simple est de le definir lors de l'installation : choisi le partitionnement manuel.
Ensuite tu choisis quelles partitions utiliser :
sda : / (le noyau linux et les logiciels ...) 10 Go suffisent très largement.
sdb : /home (tes données personnels, tes paramètres des logiciels installés) 20 Go c'est déjà bien.
sdc : /stockage (que tu peux utiliser par la suite comme tu le veux.)
Voilà, et si tu as besoin d'aide, vas sur le forum d'ubuntu, et tu peux aussi chercher une asso linux près de chez toi.
Bienvenu dans le monde du libre.

LIgne de commande |       Posté le Array par groui  
 > C'est justement ce fonctionnement qui fait que linux n'a pas besoin de defrag ! Autement on peut faire a peu prés tout avec la ligne de commande mais faudrait arréter de vouloir transformer linux en faux windows (voir mon article dans linux identity starter kit )
jc G http://iw-linux.over-blog.com/

partitionnement |       Posté le Array par TuxFan  
 > C'est pas bien compliqué :
Tu montes ta première partition en tant que / la 2eme en tant que /usr et la dernière en tant que /home

Sachant que par rapport à windows / représente la racine du SYSTEME (peut importe le nombre de disques) /usr est une sorte d'équivalant de program files et /home de documents.

pas si évident que ca |       Posté le Array par Frédéric Boutant  
 > donc pour résumer :

/ : sur le premier disque
/usr : sur le deuxième disque
/home : sur le troisième disque

et lib,opt,sbin,sys,sbin,var,bin,dev,etc,src,root je les met où ?

partitionnement |       Posté le Array par TuxFan  
 > les autres rep resteront dans la partition / vu que rien n'à été spécifié, cependant ce ne sont pas des repertoires lourds, vu qu'ils contiennent surtout des librairies, fichiers de configuration, fichiers variables etc. Sinon tu peux toujours partitionner ton premier disque et le répartir entre racine, boot, etc, dev, var...

plusieurs disques c'est possible sous debian |       Posté le Array par Yho  
 > Sous Ubuntu je ne sais pas, mais sous Debian tu peux à l'installation, décider de placer ton système à la racine d'un premier disque (/), tes fichiers persos sous un autre (/home), le swap sur un troisième, et plus encore, ça demande juste à comprendre à quoi servent les répertoires de l'arborescence

LinuxPower |       Posté le Array par joeblogqc44  
 > Tu as tout faux, y a seulement avec Linux que l'on peut créer des partitions comme on l'entend et y mettre ce que l'on veut. Ton truc avec windows le rend instable et planteux tandis que le même truc sous linux est 100% stable.

Je m'enui avec linux. |       Posté le Array par Cyril Denis  
 > J'ai installé linux en dual boot xp+ubuntu il y a 1 mois et je m'ennui fermement avec linux.
J'ai rien à raconter à personne, rien à écrire et aucun talent d'artiste alors moi qui avait mon ordinateur pour jouer à des jeux (j'ai 17 ans) et bien franchement, je peux dire que je me fait vraiment chier avec linux.
Bon y'a bien quelques trucs qui ressemble à des jeux avec linux mais rien de bien exitant.
J'ai même l'impression quand j'y joue de vivre les jeux de l'époque de mes parents.

tu t'ennui avez linux ? la solution |       Posté le Array par Retete  
 > si vraiment tu t'ennui avec linux, voici la solution : achète un périphérique de marque inconnue

avec cette solution, c'est des heures de recherche (souvent vaines) qui s'offre à toi pour réussir à le faire fonctionner

un exemple ? tu veux dire des exemples ? et bien va faire un tour sur le site "http://forum.ubuntu-fr.org/" pour te faire un avis de ce qui risque de t'attendre

aller, amuses toi bien et surtout, ne redis à jamais sur internet que t'ennui ou que tu as maintenant des problèmes avec, car à coups sûrs on t'accuera de raconter n'importe quoi

je t'aurai prévenu

lol |       Posté le Array par TuxFan  
 > La majorité des périphériques sont reconnus et fonctionnent sous Linux. Faut arrêter de faire une fixette sur Linux y'a 10ans les gars, ça n'a plus rien à voir. Perso je fais tous tourner, même les derniers jeux direct3d sans le moindre problème, le tout dans une architecture 64 bits parfaitement fonctionnelle. Le seul ennui, c'est Windows, en plus de ses performances minables.

Patience ... |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > Linux n'est pas nécessairement une fin en soi.
Il est clair qu'il n'est pas encore au point pour les "gamers" acharnés, les développeurs de jeux le boudant encore pour l'instant.

Etant donné que tu es en dual boot, sers-toi de XP pour jouer et garde bien Linux pour l'apprendre et le connaître.

Tu as 17 ans et tes besoins d'aujourd'hui ne sont pas ceux de demain. Alors garde bien linux sur ton PC et tu peux t'en servir pour :
- Aller sur Internet
- Tchater
- Utiliser ta messagerie
- Faire de la bureautique
- Ecouter ta musique
- Faire de la retouche image ou photo
- lire des vidéos ...
- ... et pourquoi pas, aller plus loin (apprendre a programmer en informatique et faire tes propres logiciels)

Dis-toi bien qu'il te sera bien utile de connaître plusieurs OS dans l'avenir. De plus en plus d'entreprises utilisent Linux pour leur serveurs et leurs PC portables; d'autres sont sur MAC.

Connaître et utiliser plusieurs OS est une démarche intelligente et tu ne le regretteras jamais. Alors, puisque Linux est gratuit, pourquoi s'en priver ?

Aujourd'hui, tu utilises ton PC surtout pour les jeux, alors sers-toi de XP pour ça, mais inities-toi aussi à la bureautique, au traitement d'images/photos, à la vidéo ... sur les 2 OS. Crois-moi, tu me remerciera plus tard.

D'un autre côté, Linux évolue, change et les mentalités aussi. Certains développeurs de jeux commencent à travailler pour linux aussi.

Patiente donc un peu et en attendant, joue sur XP.

Comme t'as l'air gentil jte fais un cadeau!! |       Posté le Array par seb176  
 > Mais un cadeau de linuxien!!

Renseigne toi sur PlayOnLinux :
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

Tu pourras jouer à pas mal de jeux "windows" récents sur ton linux sans aucun problème.

Linux |       Posté le Array par k2rz  
 > En même temps, je voudrais pas dire mais si Linux vous fait tant ch..r que ça restez sous windows et arrêtez de dire que vous vous en sortez pas sous Linux ou que c'est de la merde. C'est quelque chose qui s'apprivoise et qui demande de l'envie d'apprendre et de voir autre chose que le sampiternel microsoft avec ses systèmes verrouillés et ses licences payantes. Faut un peu se mouiller les gars et arrêter de pleurnicher quand on vous sert pas tout sur un plateau comme microsft (moyennant, il faut le dire, finances sonnantes et trébuchantes sinon vous êtes un voyou). Linux est GRATUIT, bordel! Vous ne payez pas un centime et ne devez rien à personne pour l'installer et l'utiliser autant que vous voulez sur autant de PC que vous voulez (essayez de faire ça avec un CD-ROM de windows pour voir...). Juste chercher vous même comment faire fonctionner tel ou tel périphérique éventuellement exotique et avoir envie de comprendre comment ça marche. Pas de licence à payer, pas de cracks à aller chercher sur des sites sordides ou douteux remplis de virus ou de spywares, pas d'atteinte à la législation ni au droit d'auteur. Pas d'éventuelles poursuites à craindre pour contrefaçon ou vol pour avoir installé et utilisé un logiciel téléchargé là où l'original coûte souvent très cher. Moi je crache sur personne ni sur aucun système d'exploitation mais je m'éclate gratuitement sous Linux et si vous pensez que c'est de la merde restez sous window y'a pas de quoi en faire un plat! Franchement la communauté Linux (qui soit dit en passant est toujours prête à vous aider GRATUITEMENT) s'en bat l'oignon de vos critiques inconstructives genre "c'est de la merde Linux". On peut même dire qu'on s'en fout. On ne demande à personne de dire que Linux est le meilleur système d'exploitation et on ne cherche pas une suprématie quelconque. En gros, pour ceux à qui ça plait, éclatez vous, et à ceux qui ne veulent rien y comprendre ni faire aucun effort pour du GRATUIT restez comme vous êtes! Y'a vraiment pas de quoi en faire un débat... Et en plus cette news s'adressait à ceux qui étaient intéressés par le monde du libre, et pas aux détracteurs blasés divers et variés... Restez zen camarades, on parle ici d'un système d'exploitation LIBRE et GRATUIT (argent = 0), mais si il ne vous coûte rien, il demande tout de même un investissement personnel (cérébral hein, pas financier...). Allez, cessez le feu!

bla bla |       Posté le Array par manini9  
 > te fatigues pas à écrire un pavé très désagréable à lire mon gars..

tu sais pas AERER ton texte quand t'écris pour donner envie aux gens d'arriver au moins à la moitié de ton texte?

en même temps si tu utilises Open Office, cette pâle copie d'MS Office, je peux comprendre

sinon pour faire court, on a pas d'effort à faire camarade, même sous prétexte que c'est gratuit, ton ramassi de conneries ne fonctionnera qu'en cas de force majeure où on doit se CONTENTER d'un minimum vital et je crois qu'on est très très loin d'une telle situation today..

manini9 |       Posté le Array par cmochewindaube  
 > Aucuns arguments, aucuns fondements. Dis moi copain, ton cerveau a des bluescreens réguliers ? Ou c'est le bruit de va et vient de la tête de lecture de ton DD qui t'as rendu aussi con ?

Un bel exemple de bêtise |       Posté le Array par Gandre972  
 > Voici un troll dont on aurait pu se passer.
Primo, je te ferais remarquer que pour poster ici, il est inutile de passer par Openoffice.org ou Microsoft Office, donc ton argument aussi inutile que provocateur est vraiment une belle preuve de stupidité gratuite.
Deuzio je vois vraiment POURQUOI tu viens lâcher une bouse pareille... Si tu ne veux pas faire d'effort, ben va sur Windows et laisse les Linuxiens en paix. Mais merde quoi, c'est quoi qui vous frustre au point de vouloir comparer Windows (payant) à Linux (gratuit)? Tu dis que ça n'a rien à voir mais c'est un point important...
Tercio, c'est un post parlant de linux, POURQUOI viens-tu te faire chier à lâcher des trolls alors qu'apparemment tu n'aimes pas cet OS? Tu t'aides pas là...
Quattro, pour les espacements... Autant le texte d'avant les utilisait pas (d'un autre côté j'ai trouvé l'ensemble très lisible) autant toi tu t'en sert n'importe comment...

Experience |       Posté le Array par groui  
 > J'installe toute les semaines Ubuntu sur d'ancien ordis et les "clients" viennent rarement se plaindre ! avec play on linux les jeux windows fonctionnent plutot pas mal ils peuvent chatter sans pub parasite etc....
Le reste c'est du fantasme ! si tu aime windows achéte le , si tu n'a pas trop de fric plutot que d'utiliser un XP pro cracké passe a OSX ou LInux (utiliser un OS pirate c'est encore faire un cadeau a Microsoft , je vous expliquerais ça un jour en fait la plupart des faux sortent de chez Microsoft .C'est une pratique commerciale des éditeurs et pareil pour la musique : plutot moi meme illegal que de voir utiliser le concurent ! http://iw-linux.over-blog.com/

visa |       Posté le Array par manini9  
 > sinon, je confirme comme dit plus haut qu'Ubuntu c'est encore une grosse merde

sinon ses prosélytes n'auraient pas eu besoin de descendre autant Windows et de mentir, je dis bien MENTIR sur ses prétendues performances et fonctionnalités que personne ne voit et n'épprouve concrêtement..

... |       Posté le Array par k2rz  
 > Mon cher ami je te remercie pour tes commentaires ô si bien structurés et si navrants d'incompétence chronique en informatique.

Le sujet parle d'une distro linux, c'est pas pour ça que tu dois te sentir autorisé à nous pondre des conneries qui intéressent personne d'autre que toi et surtout qui ne servent à rien d'autre qu'à prouver à tous ceux qui liront tes commentaires de bas niveau que tu n'est qu'un pauvre gars qui ne maitrise pas son sujet.

Tu ne sais pas t'exprimer sans devenir condescendant avec des arguments qui frisent la débilité profonde (merde, caca...)?

Je te rappelle que ce n'est pas un débat windows contre Linux mais juste une news.

Et là l'aération elle te convient? Non parce que je fais vraiment des efforts pour que tu arrives à lire ceci...

Encore un... |       Posté le Array par lolwin  
 > ...fanboy windows qui à les glandes contre Linux, car avec son QI d'huître il n'a même pas réussi à l'installer. Heureusement pour lui que windows est pré-installé sinon il serait dans la mouise xD

En tous cas chapeau sur ton argumentaire, sérieusement je ne vois pas comment contrer un ramassis de grossièretés sans le moindre fondement.

Il n'y pas de mensonge, juste des gens trop stupides pour réfléchir un tant soit peu.

> > car avec son QI d'huître

n'insulte pas les huîtres STP

Anti-Troll |       Posté le Array par Gandre972  
 > Même chose que dans mon premier message:
- Si tu as déjà testé Linux, ben okay, c'est ton avis, on pourra rien y faire, dons inutile de nous spammer avec.
- Si tu ne l'as jamais testé, alors boucle-la, teste le si ça te chante et compare avec Vista en utilisant tout le CPU dont ton cerveau dispose. APRES tu pourras donner un véritable avis que tu n'auras pas besoin de lâcher à tout bout de champs.

PS: Nan mais sérieux, tu as quelque chose à prouver? Linux à tué tes parents? On te paye pour ça? Sinon POURQUOI venir agresser les gens ici?

Pas étonnant |       Posté le Array par Fabien2004  
 > Faut quand même dire qu'après avoir lu une dizaine de news concernant Windows ou plus généralement Microsoft comportant une quantité industrielle de réponses qui chantent en cœur "Windows est lent, gourmand, mauvais, pour les gosses, etc...; prenez Linux c'est bien", je ne suis pas très étonné de voir ce qui se passe sur cette news Linux; sans vouloir défendre les trolls Linux ou Windows, il fallait s'y attendre.

Ubuntu five |       Posté le Array par Crazy97two  
 > lol tu dit sa mais quand je voi vista tourner sur un pc qui n'est pa recent et que sur le m^me pc je met un ubuntu ya une grande diference ubuntu prend moins de place pour son installe il tien sur cd ou clé usb il fé pa 4 go come microsoft je critique pa microsoft j'aime bien cette os j'espere que windows seven sera réussi mais faut avoué que la plupart des utilisateur on detester vista a cause d'un logiciel de securiter mal integrer windows defender :s o debut microsoft on du corriger leur erreure tré vite avec des mise a jour je me rapel encor a chaque aplication leur antivirus examiner le pc :s t'aver des fenetre qui souvrais seule
microsoft c'est plus simple tous le monde s'y retrouve on l'as tous eux un jour ou l'otre un os microsoft entre nos main si graphiquement l'interface change o final quand tu regarde bien tu retrouve toute tes habitude sur les os microsoft l'aparence change mais t'as ocun risque de t'y perdre o final donc c normal que la plupart des gens préfére cette os faut pa oublié que tous les pc en vente a part les mac on microsoft d'installer mais c pa pour otant k'il fo boycotter les os comme ubuntu regarde a cet heuw si les netbook marche de plus en plus et jusqua la sortie de windows seven les seul os que tu peux instaler deçu pour pa avoiw plein de beug son windows xp ou ubuntu

Ubuntu five |       Posté le Array par Crazy97two  
 > lol tu dit sa mais quand je voi vista tourner sur un pc qui n'est pa recent et que sur le m^me pc je met un ubuntu ya une grande diference ubuntu prend moins de place pour son installe il tien sur cd ou clé usb il fé pa 4 go come microsoft je critique pa microsoft j'aime bien cette os j'espere que windows seven sera réussi mais faut avoué que la plupart des utilisateur on detester vista a cause d'un logiciel de securiter mal integrer windows defender :s o debut microsoft on du corriger leur erreure tré vite avec des mise a jour je me rapel encor a chaque aplication leur antivirus examiner le pc :s t'aver des fenetre qui souvrais seule
microsoft c'est plus simple tous le monde s'y retrouve on l'as tous eux un jour ou l'otre un os microsoft entre nos main si graphiquement l'interface change o final quand tu regarde bien tu retrouve toute tes habitude sur les os microsoft l'aparence change mais t'as ocun risque de t'y perdre o final donc c normal que la plupart des gens préfére cette os faut pa oublié que tous les pc en vente a part les mac on microsoft d'installer mais c pa pour otant k'il fo boycotter les os comme ubuntu regarde a cet heuw si les netbook marche de plus en plus et jusqua la sortie de windows seven les seul os que tu peux instaler deçu pour pa avoiw plein de beug son windows xp ou ubuntu

Débat primaire |       Posté le Array par Obiwan Kenobi...  
 > On se croirait en primaire sur ce "forum". "Linux c'est bien Windows c'est de la merde" VS "Non Windows ça déchire et Linux ça pue", "toute façon c'est celui qui dit qu'il l'est"...

Bande de gamins, y a pas à débattre là dessus. Ce qui fait la force d'un OS, c'est aussi son utilisateur. Tu préfères Windows ? Et ben reste sous Windows, si c'est ça que tu préfères. Tu préfères Linux parce que t'as la rage contre M$ ? Et ben reste sous Linux !

en effet |       Posté le Array par TuxFan  
 > Même si technologiquement parlant, les systèmes Unix battent Windows à plates coutures, ce débat est stupide, car windows permet de satisfaire les besoins des utilisateurs débutants.

Cependant, Obiwan, la rage contre M$ n'est pas la seule raison qui pousse un utilisateur à passer sous Linux.

Même si effectivement, dans mon cas, j'en avais assez de l'ergonomie horrible de windows, les bugs récurrents, les mises à jour non fréquentes etc de windows et de l'impossibilité de customiser quoique ce soit. C'est surtout pour le développement et la sécurité (autant niveau virus, que niveau audit et (white) hacking), qui m'ont fait changer.

Chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut, mais ce qui m'embête profondément avec les trolls windowsiens, c'est que contrairement aux linuxiens, ils sont rarement cappables d'avancer le moindre argument.

Débat secondire |       Posté le Array par Gandre972  
 > C'est eux qui ont commencé (avec un ton de gamin de 5 ans).
Plus sérieusement, depuis tout à l'heure, je vois beaucoup de troll de Windosiens et des Linuxiens qui défendent leur OS. Sur le coups, j'estime que ceux qui aiment leur OS ont le droit de se défendre contre les attaques inutiles (cf manini9) et gratuite des fanboyz de Microsoft. C'était juste une news parlant de la nouvelle version d'Ubuntu. On parlait même pas de Microsoft, de Windows ou d'un quelconque autre OS que GNU/Linux Ubuntu.

J'adhère avec la fin:
"Y a pas à débattre là dessus. Ce qui fait la force d'un OS, c'est aussi son utilisateur. Tu préfères Windows ? Et ben reste sous Windows, si c'est ça que tu préfères. Tu préfères Linux parce que t'as la rage contre M$ ? Et ben reste sous Linux !"

La vraie question |       Posté le Array par mouarf76  
 > Un truc m'interpelle: "Tu préfères windows ?"

En général, les gens ne connaissent que ça ! La question n'est donc pas la bonne.

Sinon tu as aussi pas mal de gens qui installent pour voir à quoi ça ressemble, qui n'ont rien compris au système après s'être baladé dans quelques menus, qui ne retrouvent pas la "logique" (?!) Windows et qui se permettent un avis tranché du haut de leurs 2 heures de visite...

Ce sont ces mêmes personnes qui confondent linux et la distribution qui l'accompagne, qui confondent logiciels libres et logiciels gratuits qui te sortent qu'installer un logiciels sous linux c'est compliqué alors qu'on installe/désinstalle en un clic parmi des "dépôts de logiciels".

Après leur courte "expérience", ils viennent polluer des forums pour dire que linux est compliqué sous prétexte qu'ils n'ont en fait qu'un grand maximum de 3 neurones (et une grande incapacité à s'ouvrir et se documenter en lisant 10 lignes de texte). Ils veulent croire alors que tout le mode leur ressemble...

Déçu |       Posté le Array par Franck.D  
 > J'ai testé cette bêta et je suis déçu.
Il n'y a vraiment pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent.
Pas assez de nouveauté pour mettre à jour ma Hardy.
J'espère que la 10.04 apportera son lot de nouveautés, telles qu'elles sont annoncées.

où sont ils ? |       Posté le Array par Xavier Duho  
 > Je suis débutant avec linux et j'ai installé cette version bêta il y a à peine 1 heure.

Je ne trouve ni internet explorer, ni chrome, ni même safari.

Où sont-ils cachés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

obvious troll... |       Posté le Array par lolwin  
 > ...is obvious.

en temps normal... |       Posté le Array par nilux  
 > en temps normal... ... je ne répondrais même pas. mais ton cas est tellement intéressant...

tu as besoin de trois navigateurs simultanement ?
firefox, seamonkey et epiphany.

tu aurais mieu fait de parler du super client msn avec toutes ces fonctionnalités :) garde le sous le coude pour la prochaine fois !

Anti-Troll |       Posté le Array par Gandre972  
 > Même chose que dans mon premier message:
- Si tu as déjà testé Linux, ben okay, c'est ton avis, on pourra rien y faire, dons inutile de nous spammer avec.
- Si tu ne l'as jamais testé, alors boucle-la, teste le si ça te chante et compare avec Vista en utilisant tout le CPU dont ton cerveau dispose. APRES tu pourras donner un véritable avis que tu n'auras pas besoin de lâcher à tout bout de champs.

PS: Nan mais sérieux, tu as quelque chose à prouver? Linux à tué tes parents? On te paye pour ça? Sinon POURQUOI venir agresser les gens ici?

Linux C.Q.D |       Posté le Array par Kevin Dersoir  
 > Linux est gratuit, c'est un fait et personne ne pourra le contredire.

Mais par comparaison, si l'on fait l'association du prix de Linux avec les produits discounts et bien il est facile de se rendre compte que ces derniers sont très nocifs pour la santé de l'homme et la planète.

Pas mal de personnes ici et là sur le net ou dans votre entourages se sont cassés les dents au moindre problème sous Linux : drivers (et cela n'intéresse personne de savoir à qui la faute), jeux de qualité absents (ici encore, on se moque de qui ne fait aucun effort), logiciels de qualité médiocre ou incompatible (aucune entreprise ne fait dans le bénévola) avec leurs équivalents commerciaux, etc ...

Il est grand temps que certains mettent leur idéologie de coté quand il s'agit du bien être du reste de la population mondiale.

La majeur partie du monde utilise Windows et se plaît avec.

Certes il existe des téméraires qui tente l'aventure Linux et malheureusement nous n'entendons toujours parler sur ces forums que de ceux pour qui tout à fonctionner du premier coup et jamais de ceux pour qui ce fut une énorme galère.
Heureusement pour remettre de l'ordre dans tout cela, il existe les forums d'aide des distributions Linux, où chaque nouveau téméraire pourra voir les témoignages pas très glorieux de ceux qui viennent de pénétrer dans ce monde "magnifique" qu'est Linux.

J'invite donc tous les lecteurs à faire un petit tour sur ces forums pour se faire un avis avant de tenter l'expérience Linux.

re C.Q.D |       Posté le Array par nilux  
 > Rien que sur ta premiere phrase, tu es à la ramasse et cela démontre que tu n'y connais strictement rien :

Linux n'est pas gratuit, linux est libre !
je te laisse méditer sur cette énorme différence...

maintenant, avant de "tenter l'expérience linux" comme tu en parles si bien... on utilise un live CD...

Cordialement,
aptitude moo

il peut pas comprendre |       Posté le Array par mouarf76  
 > Il peut pas comprendre ton message. Des live cd sous windows ca existe pas ! (c'est donc trop "compliqué" pour lui ta proposition !)

preuve |       Posté le Array par gégé dibi  
 > vu votre discourt, cela démontre que vous n'avez rien à lui répondre et donc rien à redire à ce qu'il à dit

Pourquoi LINUX ? |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > Microsoft a réalisé un tour de force en devenant numéro 1 sur le plan mondial. Pour la plupart, acheter un PC équivaut a avoir windows, sans même savoir pourquoi (souvent parce que c'est sous win qu'on a découvert l'informatique).

Et puis il y a les inconditionnel de Mac. Tiens, c'est quoi Mac. Il y a autre chose que Windows ? Les curieux se renseignent et font leur choix.

Mais aujourd'hui, avec l'explosion de l'Internet, on a accès à toute l'info.

Curieux de nature, j'ai cherché ce qui existait comme OS et ai découvert Linux avec ses différentes distributions. Alors j'ai voulu essayer.

Aujourd'hui, je tourne sans aucuns problèmes en tri-boot (XP-Win7-Ubuntu) avec un "vieux" Pentium 4 monocore de 3Ghtz et 2GO (Gio) de Ram.

Compliqué Linux ? Personnellement je répond oui et non. Linux N'EST PAS Windows et demande donc de s'adapter, de l'apprivoiser, de changer son approche de l'informatique. C'est différent !! (passer de XP à Seven n'a pas été simple non plus).

Je crois qu'il est important qu'il y ait des alternatives à Windows, car le monopole est malsain. Utiliser un autre OS relance la concurrence, le choix et finalement le libre arbitre de chacun.

Avoir une philosophie différente du "tout commercial" avec l'open source (libre et participatif) est très intéressant.

Linux se développe vite (grâce à l'Internet je pense) et joue à fond la carte de l'open source, mais je ne rechignerais pas à installer un logiciel commercial bien fait sous Linux.

Si je deviens, petit à petit "Pro Linux", je ne dénigre pas pour autant Windows. Vive le libre choix et A bas le monopole.

Quand les fabricants de logiciels auront compris cela, le monde tournera déjà "un peu" mieux.

J'attends avec impatience la sortie officielle de Ubuntu 9.10 et surtout 10.4 LTS vu les nouveautés annoncées (entre autre l'accès direct aux logiciels commerciaux ... ? ).

J'apprivoise et soutiens Linux pour son approche différente. Il a le mérite d'exister et de proposer une réelle alternative.

j'accorches au discourt |       Posté le Array par nilux  
 > moi je dit bravo pour ces quelques lignes qui pour une fois présente une vrai approche constructive.

Je rebondirais sur ces quelque points :
"Curieux de nature, j'ai cherché ce qui existait comme OS..." C'est en effet je pense le premier point qui rallie tous les linuxiens : etre curieux, ne pas avoir peur de casser la routine, de découvrir et d'apprendre.

"Compliqué Linux ? Personnellement je répond oui et non." Moi, je reste persuadé qu'il est plus simple de se dépatouiller d'une galère avec un linux qu'avec un windows ou la solution reviens souvent a reformater pour repartir de zero... quand je vois que je perds des heures carrés pour trouvé la cause de quelques chose... j'abandonne je formatte et je ne saurais jamais.... ca ne m'est jamais arrivé sous linux !

"Je crois qu'il est important qu'il y ait des alternatives à Windows, car le monopole est malsain."
en effet, c'est malsain et quand on vois des trucs qui ne fonctionne exclusivement sous windows (genre la video à la demande avec DRM, le materiel non supporté et le reste qui ne me vient pas à l'esprit... )
Faut-il limité les autoroutes au véhicule d'une certaine marque ?
Avec linux, on peu aller encore plus loin avec le choix d'une distribution, ubuntu est en vogue, très certainement pour son niveau de finition, et pour les logiciels proposé "génariquement". C'est ce qui en fait la distribution grand public "mondial". à l'install de mandriva qui est la ditribution grand public "francophone"... chez Debian, ce qui prime, c'est le contrat social mais elle demandera plus d'investiture quant au choix à prendre et au paramétrage de ceci... à l'extreme, on citera Gentoo, pour le puriste qui aime tout compilé. On va pas toutes les cités sinon demain, on y est encore!

J'attends avec impatience la sortie officielle de Ubuntu 9.10 et surtout 10.4 LTS vu les nouveautés annoncées (entre autre l'accès direct aux logiciels commerciaux ... ? ).

Voila qui va faire débat. Certain crirons peut-etre aux scandale mais ceci va peut-etre changer la donne et attirer les entreprises à passer à linux ? coté particulier, tant que les ordinateurs se vendrons en masse sous windows... je ne vois pas comment linux peux percer : un bon windows avec msn pour faire plaisir aux jeunes...

Pour ma part, je n'utilise windows que sur machine virtuel (et sur les pc que je depanne...). L'ensemble de mes besoins logiciels est entierement couvert sous linux. Sauf pour mettre à jour ce satané tomtom !!!

aptitude -v moo

dyslexie, la maladie du geek étudiant boutonneux à la solde de ses copains comme lui |       Posté le Array par Bernard Pivot.  
 > tout est dans le titre !

a qui tu t'adresses |       Posté le Array par nilux  
 > bonjour bernard,
je ne sais pas si c'est pour moi, mais tu as tout faux dans ton profile...
pere de famille, 10 ans d'expériences en entreprise Windows/Novell/Linux..

Le commercial ne doit pas faire scandale |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > Quand je dis commercial, je pense comme toi à TOM TOM ou pour ma part à Garmin, ainsi qu'a pinnacle (DAZZLE).

Tout le monde à droit a faire du business. Alors une entreprise qui développe du matériel et/ou des logiciels a tout à fait le droit de le commercialiser. Le hic est de le rendre compatible avec ce qui existe sur le marché.

Quand un logiciel n'a pas vraiment d'équivalent en "FREE" et qu'il me serait utile, je suis prêt à l'acheter en version Linux. La plupart le font pour Win ET Mac, alors pourquoi pas une version linux??

Un OS Open source ne dois pas être un frein aux logiciels commerciaux.
Certaines distributions Linux ne sont-elles pas payantes en version entreprise ?

Merci! Enfin quelqu'un d'ouvert! |       Posté le Array par seb176  
 > Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue.

LINUX ou WINDOWS |       Posté le Array par jasc  
 > Linux ou windows : RAF.
Ce que je veux , c'est un système qui me permette d'utiliser mon ordinateur dans de bonne condition. Je suis nul en informatique, c'est sans doute pour cela que je me contente de windows.Et je ne cherche pas a devenir informaticien.
Le débat entre Linux et Windows pour savoir qui est le meilleur ma passe a dessus de la tête
A bon entendeur, bonsoir

reste sous windows |       Posté le Array par nilux  
 > tu le dit, tu es "nul en informatique" et tu te "contente de windows"...
Donc, passer à linux demande quand meme une démarche, il faut aimer ca... car acheter un ordinateur avec un OS linux reste quand meme marginal...
De plus, "tu te contente de windows", ce qui signifie que tu en es satisfait ?
Pour moi c'est deux arguments signifie largement que tu n'est pas mur pour changé d'OS et que tu risques fortement d'etre frustré quant aux changement d'habitudes que demande un changement d'OS...

Linux ET Windows |       Posté le Array par LaVéritéEclaire LeMonde  
 > Je suis sûr que même les nuls en informatique peuvent faire un dual boot Windows / Ubuntu , il suffit de bien lire les tutos :
http://dualboot.olympe-network.com/index.html

Je viens de faire l'expérience ubuntu 9.10 |       Posté le Array par Flavien H  
 > Je viens de télécharger la ubuntu 9.10 et essayer le mode livecd.

Pour aller directement au but, je dirais que ubuntu c'est moche, voir même très moche.

Quand je vois l'interface belle et fluide de Windows Seven, je me dis que pour moi l'aventure ubuntu s'arrête là.
Certes les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais il y a une limite à ne pas franchir dans la médiocrité.

J'avais déjà testé des versions de linux il y a 5 ans et franchement, je ne vois pas vraiment dévolution dans la qualité des l'interface graphique.

Y'a pas à dire, Windows comme Mac c'est autre chose.Il est facile de comprendre que même si linux est gratuit et à d'autres qualité indéniables mais la première impression est celle des yeux et elle n'est pas glorieuse avec linux.Je comprends maintenant pourquoi l'apparence coûte tellement d'argent à Microsoft et Apple et je comprends également pourquoi les commerçants ne mettent jamais en avant les produits linux dans leurs rayons.

Je me fixe un nouveau rendez-vous dans 5 ans pour une nouvelle tentative.

assez d'accord |       Posté le Array par David Legros  
 > Bien que j'utilise linux et gnome au quotidien, je suis assez d'accord sur le fait que tant qu'aucun effort ne sera fait sur l'apparence, linux ne percera pas plus que cela dans les foyers.
Linux est grandement utilisé dans de plus en plus d'entreprises comme serveur mais là ce problème ne se pose pas, car ils n'ont que faire de l'apparence.Bien souvent, l'interface graphique (server X) n'est même pas installé.
Il existe c'est vrai une interface bien plus jolie de gnome, j'ai nommée kde mais le gros problème de kde c'est sa consommation de ressource système et son instabilité, voilà pourquoi beaucoup de personnes lui préfère gnome beaucoup plus table mais définitivement dépassé coté présentation.
Je (et je pense beaucoup d'autres personnes) souhaite vraiment que d'énorme effort soit fait sur la présentation de gnome pour enfin avoir une visibilité sur l'avenir de linux dans les foyers.

VRAI |       Posté le Array par Simon Jovret  
 > Pour avoir essayé toutes les versions de linux avec l'interface Gnome depuis des années : C'EST VRAI C'EST SUPER MOCHE !

C'est vrai... |       Posté le Array par lolwin  
 > ...que pour satisfaire un windo$ fanboy il faut que le GUI soit le plus lourd possible et surtout qu'il fume au minimuum la moitié de la RAM. Pourtant, un GUI windo$ est incapable de faire la moitié de ce que fait un gui linux (Xfce inclus).

Pas faux |       Posté le Array par Pascal Lemaître  
 > J'utilise linux depuis la distribution Ubuntu Hardy.
J'ai migré avec beaucoup de difficulté sur la Intrepid Ibex.
Puis rebelote avec la Jaunty avec laquelle je viens de faire un dual boot avec la bêta Karnic Koala.

Plus ca vient et plus j'ai d'énormes difficulté à faire m'y faire.

A chaque fois, je rencontre les même problèmes pour faire reconnaître un partie (toujours la même) de mon matériel.

En plus de cela, j'espère à chaque fois de nouvelles évolutions qui me permettraient de faire oublier les problèmes du passé.Et bien que non.Toujours la même interface fade et marron.

Pareil à chaque fois, l'on me promet une interface moderne et novatrice.Et bien non.

Alors bien que cette distribution soit gratuite (comme d'autres), je me demande vraiment si un jour j'aurai droit à une interface graphique digne de ce nom, comme savent le faire Apple et Microsoft.

Je précise qu'il est hors de question pour moi d'acheter quoi que ce soit mais après toutes ces désillusions, j'éprouve de plus en plus de difficultés à espérer (pour ne pas dire croire) qu'un jour une distribution linux parviendra à faire aussi bien que ces équivalents payants.

En attendant et comme je l'ai toujours fais, je continue à y croire mais pour combien de temps encore ? L'avenir me le dira.

Essaie Kubuntu alors! |       Posté le Array par seb176  
 > Ubuntu n'est pas fait pour avoir une jolie interface graphique. Mais KDE 4 est orienté dans ce sens là! Alors essaie Kubuntu et tu t'apercevras que tu pourras faire bien plus de choses que sous un Windows (même 7).
http://fr.kde.org/announcements/4.3/index.php

Personnellement j'utilise Ubuntu et je ne le choisi pas parce que je veux un beau bureau ou une belle interface utilisateur mais plutôt parce que je veux un système fonctionnel souple et efficace!

kubuntu |       Posté le Array par F.Abboussikine  
 > Kubuntu c'est vrai est beaucoup plus joli que gnome.
Que dire des performances, de l'instabilité et des choix des menus qu'a fait l'équipe de kde ?
La réactivité de la machine est un des critères que beaucoup (dont moi) choisiront au moment de l'installation d'un système et KDE est vraiment largué de ce coté là.
Quand je vois les progrès accomplis entre windows vista et windows seven et la constance sur mac, je me dis que linux via ses innombrables distributions est entrain de perdre le bon chemin qu'il avait pris depuis quelques années.

Tu n'as pas tord..... |       Posté le Array par ubunteur  
 > Mais Ubuntu, sous Gnome est paramétrable à souhait.
Il est aussi facile de changer d'apparence et de thèmes qu'avec Firefox, cela permet d'avoir une interface esthétique.

http://a7.idata.over-blog.com/3/07/03/26/gnome/bureau2.png

Tu n'as pas tord..... |       Posté le Array par ubunteur  
 > Mais Ubuntu, sous Gnome est paramétrable à souhait.
Il est aussi facile de changer d'apparence et de thèmes qu'avec Firefox, cela permet d'avoir une interface esthétique.

http://a7.idata.over-blog.com/3/07/03/26/gnome/bureau2.png

Ubuntu Three |       Posté le Array par Crazy97two  
 > yep j'ai un site pour toi ou tu peux installer des aparence a ubuntu c simple a faiw la manip est expliqué ta juste a copier ds tn terminal et je t'assure que c'est mieux que l'aparence de baz ta juste a la changer apré ds tes parametre quand tous est instaler va sur ce site

http://www.bisigi-project.org/

il y a ossi d'otre site ou tu px trouver des théme mais que je n'es pa esseyer j'ai esseyer sceux l'as comme l'installation est facile

mais sinn fait un tour ossi sur

http://www.gnome-look.org

http://www.ubuntu-art.org/

ah mon avis en tapan sur google ubuntu installer un théme tu trouvera un ti tuto bien expliquer essaye pour voiw

? c koa ki di ? |       Posté le Array par Lindows  
 > Probablement très utile ce post, mais complètement illisible ...
J'ai peine à croire qu'il puisse traiter d'interfaces plus ergonomiques, plus fluides, en un mot plus sexy en étant aussi encrypté.
Un peu d'effort, bonhomme, et tu ne parlera plus que par grognements ...

Essaie Kubuntu! |       Posté le Array par LinoBE  
 > Je suis assez d'accord avec Flavien H, lorsque je suis passé de Windows 2000 à Ubuntu j'ai trouvé que c'était une énorme régression en terme de rendement. Nautilus est insupportable, la barre de menu ne ressemble à rien, bref pas terrible.
Et puis j'ai essayé Kubuntu.. et je l'ai gardé! I'm loving it! pour en paraphraser certains.

Kubuntu c'est Ubuntu avec l'interface graphique KDE, et c'est le jour et la nuit par rapport à Ubuntu (gnome par défaut).

C'est nettement plus joli, personnalisable à foison, et KDE4 a encore remis une couche, franchement ça déchire. Pour utiliser un Mac à l'occasion je trouve que ça en est très proche.

Lorsque j'ai démarré Kubuntu ça me bouffe maxi 400MB de RAM. Ca nous change de Windows!

Si j'ai un conseil, essaie Kubuntu sans tarder!

Pour une fois |       Posté le Array par Mouarff  
 > Pour une fois qu'on peu pourrir un topic linux... Ca fait plaisir de rendre la pareil a tout ces TuxTroll qui nous petent les cou..les tout le temps sur des topic Windows.

Ca vole pas haut |       Posté le Array par V1nce  
 > Y a des abrutis des 2 côtés, vous êtes juste plus nombreux :)

Ubuntu 9.1 Où sont les nouveautés ? |       Posté le Array par Gael Ratier  
 > Je suis vraiment déçu par cette nouvelle mouture de l'ubuntu.
Je m'explique : J'étais et je suis encore avec la jaunty en ext4 et je n'arrive pas à mesurer/comprendre les réels progrès qu'apporte cette nouvelle version peut être sortie trop tôt.
L'interface est trop ressemble trop aux précédentes et souffre toujours des même maux.
Sur ma machine pourtant assez récente (un core 2 quad), je n'ai noté aucune améliotation de performance, que ce soit au démarrage que à l'utilisation.
Par ailleurs, je retrouve toujours les même logiciels alors que j'attendais vraiment de voir figurer des nouveautés dans synaptic.
Je reste vraiment sur ma faim et j'ose espérer que la version 10.04 Lucid Lynx apportera enfin son lot de nouveauté comme s'était le cas avec la Hardy.

Nouveautés |       Posté le Array par LHP  
 > Les versions LTS comme sera la 10.04 sont des versions pour travailler par pour rechercher le dernier gadget à la mode, elles sont basées sur la dernière version stable debian qui est actuellement "Lenny".
Pour ceux qui recherchent la nouveauté a tout prix il y a les versions intermédiaires, comme la prochaine 9.10, qui sont basées sur la Debian testing.
La fréquences des nouveautés dépend du travail réalisé par des développeurs bénévoles qui ont aussi une vie de famille alors si le coeur vous en dit donnez leur un coup de main ne serait-ce qu'en restant les versions de développement pour aider à détecter les bugs ce qui permettra d'accélérer la sortie des nouvelles versions.

windows 7 |       Posté le Array par joel matraux  
 > Quelle belle désillusion de tester cette ubuntu quand windows 7 est à la porte des nouveautés.

Comme toujours, les distributions linux promettent à tout à chacun pendant que microsoft fait son jeu.

Mais qu'attendent les développeurs bénévoles du monde libre pour faire de linux un réel outsider des solutions payantes ?

Ubuntu |       Posté le Array par Crazy97two  
 > Salut j'ai moi m^me esseyer linux c un tré bon os qui remplace trés bien windows xp ki commence a etre un peux vieux mais qui est pour l'os la plus stable de microsoft avec ces mise a jour ce que j'ai aimé sur linux c'est d'une part sa rapidité transfer de fichier de disque dur a disque dur copie de fichier plus rapid que sur windosws sauf si on installe le super copier la plus par des logiciel de bureautique que j'utilise sur windows son des logiciel open source donc je me sens pa perdu sur l'os ubuntu le forum aporte une bonne aide quand on arrive pa a trouver une solution ya quas faiw des copier coller des ligne de comande ds le shell en reflechisan un peux on trouve tous ce que j'aprecie ossi c'est qu'il y a bocoup de skin facilemen trouvable sur le net mais je trouve d'omage qu'as chaque version d'unbuntu le skin reste le m^me m^me si on voie des nouveaux skin aparaitre mais le skin de base c'est pa trop sa ubuntu est une tré bonne os j'ai qq defaut en tete comme par exemple le support webcam k'est pa integrer a piding ni emesene c'est tré domage bien sur ya amsn qui est ossi bien mais tjr un probléme d'aparence que j'aime pa trop les transfer de fichier par piding amsn ou emesene son trop lent il es préférable d'installer une version de msn oficiel possible avec wine surmen mais j'y arrive pa é un otre logiciel ki m'as manqué sur ubuntu c'est itunes quand on a un ipod touch ou iphone c'est pa evident nn plus a ce que j'ai lu sur le net il es pa reconaissable sauf si il es jailbraké mais il reste tjr des tré bn logiciel rempalçan itune songbird banshee ou rhytmbox sont ceux que j'ai le plus utiliser mais sinn a ma premiere installe j'ai eu ocum probléme comme sur vista ts s'installe sans avoiw besoin de pluging et quand c pa reconnu on cherche un px ds les forum genrealemen on trouve un ti resumer de mon experience ubuntu qui je pense est capable de nous surprendre je laisse le temp au dévlopeur de le pofiner car il reste quand m^me une bonne alternative a xp si on a plu sa license par exemple pour eviter de s'acheter un windows seven a 120 euro ... je conner pa trop le prix comme on dit wait and see quand on voit ts les lociciel open source qui nous permet de faiw la m^me chose que des gros distrib payante le choix est vite fait mais je trouve domage ke les developeur s'interesse pa boxcoup a cette os m^me des ti logiciel basique orais pu faiw plaisir code de la route dictionaire ect surtous les jeux
un ti relooking ossi sa ferais pa de mal a ubuntu icone pointeur barre de tache ^^ des skin pour totem lol bref si j'ai oublié qq chose j'espere joré omoins donner envie a certain d'esseyer parce que je pense sa motivré pa mal de gens a travailler sur ces os libre

Ubuntu two |       Posté le Array par Crazy97two  
 > ah ui é surtous comme ts le monde j'atend d'un os d'etre simple pour l'utilisateur donc si ubuntu arrivé a integrer plus de simpliciter pour certain action sa serais ossi pa mal pour eviter de taper des comande ds le terminal ou je ne sé par kel miracle editer un programme qui permetrais au pc de suposer ce quon vx faiw comme les saisie automatique "je sais kon peux utiliser le bouton tab mais voila koi" pour nous aider a ecrire la bonne comande et pa faire une mauvaise manip ou integrer une sorte d'aide complete dans ubuntu en appuiyan f1

ah ui il manque ossi un bon logiciel de recherche de fichier parce quetant donner que je conaisser pa trop les dossier ou s'installer mes aplication o debut j'été perdu j'ai instaler 2 logiciel de recherche qui parfois trouver m^me pa mes programme je ne sé pa si c parce ke c'été du au fait kil été cacher ou comme c'éter des logiciel systéme je pouver pa y acceder mais ds le terminal je pense k'avec un ls on px trouver facilemen c fichier mais bn fodré conetre. linux s'adresse un px o utilisateur un px experimenter sans etre trop conaisseur enfaite fo avoiw des bonne base sinn on es perdu ds le terminal

hum ah ui pour la redimension des icone j'aime bien le principe kon puisse les mette a la taille kon vx mais joré aimé voir ossi par exemple ds les parametre le choix entre petite icone moyen grande ou personalisable

et la derniere chose qi ma poser probléme un px c les mot de passe linux est un logiciel trés securiser mais sur ubuntu joré aimer decider par moi m^me a kel momen le logiciel droit me demander mon mot de passe par exemple decider si sa menbete un px d'otoriser a chaque fois l'autorisation d'une instale pouvoir le desactiver ou desactiver le mot de passe et avoiw juste une fenetre pour confirmer l'installe

pour le n'avigateur de fichier j'ai trouver domage kon pouver pa aficher ces fichier classer par type avec le type ecris et bien separer on px les ranger mes les icone reste proche elle son pa ranger par catégorie

j'ai ossi esseyer de formater un discque sur linux et je sais pa si le probléme vener de moi mais mon disque o final avais moins de capaciter et je ne le voyer m^me pa aparete ds mon poste de travail :s j'ai esseyer ts les format ntfs ext3 et ext4 que je connaissais pa avant et tjr pa de disque dure j'ai du passer par windows pour le vider faire une partition propre et metre ts mes film deçu

Ubuntu for |       Posté le Array par Crazy97two  
 > un otre point positif avec unbuntu l'instalation est trés rapid il s'installe vite sur un disque dur alow que sur windows parfois j'atend un bn momen avan d'avoir mon systéme d'exploitation installer et pret a fonctionner et sur xp c'est encow pir fo réinstaller tous les driver et logiciel alow qu'unbuntu dés l'installe vous avez une bonne parti des logiciel important instaler suffit juste de configurer sa conection internet ou utiliser le live cd pour installer les otre logiciel necessaire c'est pratique

ubuntu six |       Posté le Array par Crazy97two  
 > je me demande aussi si la futur version d'unbuntu poura lire les blu ray avec totem par exemple :s pour les futur ordi equiper de lecteur bluray ce n'est pa mon cas mais c'est tjr bon a savoir

ubuntu seven |       Posté le Array par Crazy97two  
 > slt je vouler savoiw si il existe sur linux un programe qui permet directemen de compiler des fichier source compresser en .tar.gz par exemple directemen en . deb pour une instalation plus facile j'ai deja trouver qq solution pour les instaler mais parfois chui un px perdu fo dire

> > ah ui é surtous comme ts le monde j'atend d'un os d'etre simple pour l'utilisateur donc si ubuntu arrivé a integrer plus de simpliciter pour certain action sa serais ossi pa mal pour eviter de taper des comande ds le terminal ou je ne sé par kel miracle editer un programme qui permetrais au pc de suposer ce quon vx faiw comme les saisie automatique "je sais kon peux utiliser le bouton tab mais voila koi" pour nous aider a ecrire la bonne comande et pa faire une mauvaise manip ou integrer une sorte d'aide complete dans ubuntu en appuiyan f1

Sois plus clair. Quand tu tapes le début d'une commande + tab dans un terminal, les différentes possibilités de complétion sont listées. Qu'est-ce que tu voudrais de plus ?

> ah ui il manque ossi un bon logiciel de recherche de fichier parce quetant donner que je conaisser pa trop les dossier ou s'installer mes aplication o debut j'été perdu j'ai instaler 2 logiciel de recherche qui parfois trouver m^me pa mes programme je ne sé pa si c parce ke c'été du au fait kil été cacher ou comme c'éter des logiciel systéme je pouver pa y acceder mais ds le terminal je pense k'avec un ls on px trouver facilemen c fichier mais bn fodré conetre. linux s'adresse un px o utilisateur un px experimenter sans etre trop conaisseur enfaite fo avoiw des bonne base sinn on es perdu ds le terminal

Quel intérêt pour un utilisateur novice de savoir ou se trouve le logiciel ? Malgré tout, tu peux rechercher un logiciel/fichier avec le menu adéquat "Raccourcis/rechercher des fichiers" ou avec la commande which dans un terminal et tu peux aussi connaître l'emplacement de tous les fichiers constituant un paquet (l'exe, les fichiers docs...) dans "Administration/gestionnaire de paquets" (puis propriétés du paquet)

> pour le n'avigateur de fichier j'ai trouver domage kon pouver pa aficher ces fichier classer par type avec le type ecris et bien separer on px les ranger mes les icone reste proche elle son pa ranger par catégorie

? Click droit, Ranger les éléments/Par type

> j'ai ossi esseyer de formater un discque sur linux et je sais pa si le probléme vener de moi mais mon disque o final avais moins de capaciter et je ne le voyer m^me pa aparete ds mon poste de travail :s j'ai esseyer ts les format ntfs ext3 et ext4 que je connaissais pa avant et tjr pa de disque dure j'ai du passer par windows pour le vider faire une partition propre et metre ts mes film deçu

Linux sait lire les partitions du monde windows (FAT,NTFS), l'inverse n'est pas vrai. Si tu veux échanger des fichiers entre Windows et Linux, formates une partition en NTFS ou Fat32. Si tu fais le formatage avec Linux, tu auras même accès à des réglages non dispo sous Windows (taille de cluster/des partitions) et ta partition sera parfaitement lisible et fonctionnelle dans les 2 environnements.

Thanks |       Posté le Array par Crazy97two  
 > thanks tu m'as apris bocoup de chose ^^ j'ai amrquer ta réponse sa pouré m'aider comme j'ai decider de metre linux sur mon futur ordi portable chui novice mais enfaite je savais pour ranger les elemen quel commande il fallais utiliser mais je me suis mal exprimer par exemple je vouler que sa sois mieux presenter genre que pour chaque fichier sa sois ecri fichier .jpeg aprés les icone de chaque fichier jpeg plus loin fichier .iso avec chaque fichier iso regrouper ensemble alor que quand j'avais terter ranger par type sa les avais ranger mais ts eter compact ocun espace :s mais encore une fois je sais pa si tu voi ce que je veux expliquer exemple simple sur windows tu fait afichaque par type apré tu clique sur aficher par groupe et t'as tes dossier un px mieux classer :s

Perso |       Posté le Array par Fabrice Denis  
 > Je préfère largement la ferora 11 ou la suse 11.1 et la mandriva 200ç spring à la ubuntu 9.1.
Ubuntu me fait chier avec son interface aussi affreuse que insipide.
Je déteste les distributions de linux à base de debian fait pour les développeurs et aussi loin de se qu'attendent les vrais utilisateurs, c'est à dire vous et moi.

sudo apt-get ... quelle mélasse de n'importe quoi.

sudo patati patata pour faire n'importe quoi. on est loin su system V5 et de sa nomenclature qui défini que su permet de se passer en root sans avoir à chaque fois à saisir le mot de passe.

ubuntu et debian ne sont qu'un ramassi de patchs et autres joyeuseuté non homologuées qui pousse les gens à fuire ces distributions.

pas tout à fait juste |       Posté le Array par TuxFan  
 > Je suis d'accord sur le fait que Debian est à la base pour les développeurs, mais surtout pour agir en tant que serveur et c'est pour ça que je l'utilise principalement.

Cette distribution ne convient pas à un novice, mais pour quelqu'un qui a une expérience, elle est des plus simples à utiliser et permet de faire ce que ferait n'importe quelle autre distribution, de plus, elle est d'une stabilité exemplaire.

Pour ce qui est de sudo, cela fait longtemps que Debian l'a abandonné au profit de su. Contrairement à Ubuntu.

Quant à Aptitude, c'est un système de paquets très puissant gérant magnifiquement bien les dépendances, pour peu que l'on commence pas à installer d'autres paquets que des .deb ou depuis des sources à la barbare (ce qu'un utilisateur moyen fait rarement).

Quand aux mises à jour elle sont très bien faites et gérées, le seul point noir c'est que les paquets ne sont pas forcément récents, mais cela garantit une stabilité absolue.

que chacun utilise l'OS qui lui convient !!! |       Posté le Array par gentil vs mechant  
 > Franchement les gas, on dirais une bande de gamin de 10 ans,( et encore je suis méchant pour les gamins de 10 ans).
Ca vous sert à quoi de dénigrer l'OS concurrent ???
C'est un OS les gas, c'est cool !!!!
Quand vous débattez de sujet vraiment sérieux j'imagine pas ce que ça donne.

plagiat |       Posté le Array par manini9  
 > chuis assez d'accord avec ça, chacun utlise l'OS qui lui convient, mais il faut dire qu'en l'occurrence le choix manque cruellement..

il y a Windows que tout le monde connait, et puis un pseudo concurrent qui essayent désespérément de l'imiter;

http://www.youtube.com/watch?v=XlCVrtgxVcI&hl=en

Alors on fait quoi, on prend la copie ou l'original?

moi je dis qu'on prend l'original puisque le prix de l'OEM est relativement dérisoire quand on compare au prix de la machine..

???? |       Posté le Array par V1nce  
 > T'essayais de prouver quoi avec ton youtube ?

[désolé x2post]

C'est sûr |       Posté le Array par TuxFan  
 > que si vous aimez payer pour un OS de mauvaise qualité ultra lourd, hardcodé et pas du tout optimisé c'est votre choix. Tout comme c'est le choix des Linuxiens d'obtenir gratuitement un OS de bien meilleure qualité, qui a pour seul point noir : le manque d'applications commerciales, car les éditeurs ne veulent pas entendre parler de l'open source qui a le potentiel de les couler. =)

Sinon il faut savoir 2 choses : M$ à acheté MS-DOS (je sais plus son nom d'avant, la flemme de chercher) et ne l'a jamais crée. Microsoft est bon commerçant, pas bon développeur. Quant à l'interface, windows a plagié Mac, car ils ont été les premiers à lancer le système de fenêtres.

Alors pour parler de copie tu peux repasser. La seule distrib' qui en effet est trop windows-like à mon goût c'est Ubuntu, sauf que Ubuntu != les autres distribs GNU/Linux.

gratooooos |       Posté le Array par gratoooos  
 > bien d'accord. vous n'avez qu'à mettre les deux OS en double-boot pour vous réconcilier.

Mais je n'ai qu'une chose à dire de plus:
Linux c gratos et Windows 7 c bientôt 200€, donc vous les riches faites ce que vous voulez avec vos sous et laissez les pauvres avoir accès à l'informatique avec Linux.

???? |       Posté le Array par V1nce  
 > T'essayais de prouver quoi avec ton youtube ?

Mandriva? |       Posté le Array par Vlamonpseudo  
 > 1) Pour savoir si il y a un(e)internaute qui est passé de kde3.5 à 4.?? sans problèmes avec Mandriva que je préfère à Ubuntu-tou-tou!

2) Le gamin (Cyril Denis) exprime une vérité. Elle est un indice significatif d'un marché potentiel qui n'est pas pris en considération.

3) La vulgarisation est un plus que Windows maîtrise parfaitement...pas Linux! Ou pas encore, je devrais dire.

4) Non Linux n'a pas encore cette sagesse qui fait qu'on peut y donner le pouvoir...pas encore! Quand leur temps sera venu de prendre la relève, c'est tout le monde qui va en profiter!

Mensonges et insulues |       Posté le Array par pbrn2004  
 > Je suis un peu effaré de voir les insultes gratuites qui pleuvent à l'encontre de Ubuntu et Linux en général !
Il faut rétablir la vérité :
Linux, c'est pas 2 % mais 30 % du marché et une majorité de serveurs sont sous Linux pour des raisons de sécurité !

Avantages de Linux :
Stabilité du système et rapidité !
Sécurité, la vraie !
Beaucoup de logiciels développés sous Linux ont été portés pour Windows
On trouve une majorité des logiciels pro utilisé sous Windows, (sauf évidemment les logiciels développés spécifiquement pour les entreprises et pour Windows)
Et le fin du fin, un utilisateur qui ne connaît rien en développement de programmes, peut compiler des sources récupérées afin d'avoir un programme au plus près de sa machine !

Les inconvénients :
Pc tatoués pour favioriser l'utilisation de Windows, mais ont peut contourner le tatouage.

Les fabricants de périphériques développent des drivers pour Windows et Mac, donc pour Linux c'est la communauté qui les développent !

Les jeux, développés pour Windows, mais on en trouve de plus en plus pour Linux !

Il faut arrêter de dire que la ligne de commande ne sert à rien ! Parce que même sous Windows on utilise un utilitaire qui lui, entre les lignes de commande à la place de l'utilisateur ! La ligne de commande sous Linux est mille fois plus puissante que celle de Windows !

En fait c'est surtout une question d'argent et ceux qui ont de l'argent à gagner ne vont pas favoriser le libre !

Il faut quand même savoir que sans Unix, Windows n'existerait certainement pas !

En fait chacun utilise l'OS qui lui convient, c'est pas plus difficile que ça !

@++

Mensonges et bétises et aussi de stupidité |       Posté le Array par marre de la secte linux  
 > Si Linux c'était 30% du marché cela se saurait et ici on est sur 01Net pas 01NetPro et en plus vous n'avez pas lu l'article !!

L'article ne parle pas de serveurs mais d'un OS (opérating system) pour les particuliers qui en rien à cirer du marché des serveurs.

(si les entreprises utilisent linux c'est déjà pour une question de couts et ensuite de sécurité, un serveur mal configuré même sous linux c'est une passoire)

La part de marché de linux chez les particuliers est anecdotique ;) et le restera pendant longtemps...........................................................................................................................................très longtemps

Nul de chez nul |       Posté le Array par pbrn2004  
 > Il ne faut pas lire à son avantage et aller chercher les bonnes sources ou elles sont !
Et moi c'est la secte Windows dont j'ai marre, à croire que vous êtes contents que l'on vous vende de la m..de, parce que pour le particulier ça en est !

Dès qu'on parle Linux on en prend plein la g..le, à croire que Microsoft vous paie pour dénigrer !

Si vous aviez bien lu mon post jusqu'au bout, j'ai dit que chacun choisi l'OS qui lui convient !

La preuve, ici c'est un post concernant Linux et pas Windows

Arrêtez de dire que Linux est une passoire, car c'est faux !
Avec Linux les particuliers ont vrai OS et pas un Windows dénaturé parce que la plupart des utilisateurs lambda ne seraient pas capable de gérer les droits d'accès aux dossiers, aux fichiers et les comptes utilisateurs !
C'est la condition pour qu'un OS soit une passoire !

Je le répète, si Linux ne vous convient pas, c'est pas la peine troller et de raconter des co..ies sur ce post !

Experience perso d' Ubuntu 9.04 |       Posté le Array par winow  
 > Moi, personellement quand je suis passé de Windows xp pro a Linux Ubuntu 9.04, j'ai gardé Ubuntu et comme je me servais plus de windows alors je l'ai viré (windows) de mon disque dur, Franchement Moi j'aimais bien Windows mais j'aime encore + Ubuntu.
Pas besoin d'anti virus.
Pas besoin de defragmenteur,
Bien + puissant que windows,
Etc..
C'est simple depuis que j'ai installé Linux Ubntu je l'ai jamais planté donc jamais reinstallé comme pour windows qui lui fallait le reinstaller 2 fois par ans.
Le seul problème que j'ai eu sous Linux c'est la mise a jour de mon pilote de carte graphique car si tu te goure de pilote, tu plante tout ce que j'ai évité de justesse.

OK |       Posté le Array par pbrn2004  
 > Tout à fait d'accord avec ça !
Normalement Ubuntu détecte automatiquement les cartes graphiques !
Ne serait-ce pas une carte ATI. C'était arrivé à mon frère qui croyant bien faire a voulu installer le Catalyste ! A éviter !
Sinon aucun problèmes avec les différents périphériques, le Réseau, le Wifi, tout ce fait en automatique !
L'autre côté délicat c'est avec les PC tatoués qui ont pour but de favoriser Windows. Mais on peut arriver à détourner le tatouage !
Comme quoi on est dans un pays ou la libre concurrence est reine !!!

Moi c'est pareil, jamais réinstallé Ubuntu depuis 4 ans, il tourne comme au premier jour ! Ce qui n'est pas le cas de Windows !

@++

Oui ATI radeon 9100 |       Posté le Array par winow  
 > Oui, c'est une ati radeon 9100.

Ubuntu me la détecte très bien mais j'ai voulu faire une mise a jour chez ATI et ca a foiré un peut mais j'ai pu désinstaller le pilote qui faisait foirer l'affichage.

Oui, c'est ce que j'avais remarqué quand je l'avait installé, tout était déjà configuré, même ma live box de chez orange, une vrai merveille ce Ubuntu,

Moi ca va faire 7 à 8 mois que je l'ai et il marche toujours comme au premier jour.

Purée, 4 ans sans jamais réinstaller, Je pourrai jamais te doubler lol, tu auras toujours 4 ans d'avance Lol.

Windows XP est bien mais je préfère largement Linux Ubuntu, par contre j'ai jamais eu de pc Mac.

Précision |       Posté le Array par JerryCool  
 > "Windows XP est bien mais je préfère largement Linux Ubuntu, par contre j'ai jamais eu de pc Mac. "
Juste pr préciser, normalement c'est GNU/Linux et Mac c'est MAC ce n'est pas une architecture PC ;)

FreeBSD sur x86, c'est du PC à la sauce Apple |       Posté le Array par otodid'kt  
 > et apple a été l'un des premiers avec l'Apple sur le marché du personal computer avec le ZX81.
IBM a développé le PC bien des années après (env 3-4 ans).

et c'est tant mieux |       Posté le Array par TuxFan  
 > Car on a pas besoin de kikoolol dans la communauté Linux, mais de gens sérieux qui sont capables de réfléchir par eux-mêmes et contribuer, ce qui n'est pas le cas de la majorité des moutons qui utilisent Windows.

Tout comme leurs attaques sans arguments. "linux c de la merd paske il on pa le monopol et fon pa de la konkurense déloyalle !!!!!" Changez de disque les gars.

encore une guerre ? |       Posté le Array par Miniwheat  
 > J'ai commencé l'informatique dans les années 1960. J'ai vu et utilisé les cartes perforées, les cartes magnétiques, les bandes magnétiques, les gros disques durs (3330). J'ai travaillé avec des 360 IBM et plus tard des 370 IBM. J'ai vu naître les mini-ordinateurs et finalement j'ai assisté à la naissance du micro-ordinateur. Les premiers PC fonctionnant sous DOS demandaient une certaine connaissance de l'informatique mais quand on avait travaillé avec des 407 IBM où il fallait brancher des fils pour que la machine fasse ce qu'on voulait, c'était assez rudimentaire. MAC est arrivé avec ses ordinateurs personnels avec un interface à icônes facilitant l'utilisation de l'ordinateur. Puis sont sorties les différentes versions de Windows : 3.1, 95, 98, 98 2ième edition, Millenium, 2000, XP, Vista et bientôt 7. Depuis les touts débuts du PC il y a eu une guerre entre les utilisateurs de PC fonctionnant sous MAC OS et les utilisateurs de Windows. Maintenant que Linux fait son propre OS c'est la guerre à 3. Arrêtez de vous justifier sur l'emploi du OS que vous utilisez. Les 3 fonctionnent bien. C'est une question de goût, de choix et parfois d'obligations. Vous adorez Windows et l'utilisez, vous préférez MAC OS parce que c'est ce système d'exploitation que vous avez appris à l'école, vous préférez Linux car vous vous sentez plus en contrôle, plus protégé contre les menaces informatiques. C'est très bien ! Mais cessez d'essayer de convaincre les gens que le système d'exploitation que vous utilisez est le meilleur. Ils sont tous bons, ils ont tous leurs lacunes, leurs forces. Ce que vous faites se compare aux propriétaires de voitures : Mercedes est-il mieux que BMW ?

Oh ! un gars intelligent ! |       Posté le Array par vive_Miniwheat  
 > Miniwheat,
Ta remarque est de loin la plus censée et la plus intelligente de cet article.
Elle est malheureusement inutile, au prochain article sur Windows ou Linux, ils vont à nouveau s'entredéchirer et s'insulter (parce que le courage n'est nécessaire pour s'insulter par Internet) pour savoir quel est le meilleur OS.
Même remarque pour Internet Explorer et Firefox.

Encore des progrès à faire. |       Posté le Array par _Calliope_  
 > Certes il y a beaucoup de vrai, mais il y a aussi de quoi être frustré quand on voit que ce n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux qui s'impose: CP/M était mieux que DOS, l'Amiga était mieux que le PC windows, ...

De plus je trouve que tous ces OS manquent encore d'une fonctionnalité : stopper n'importe quel programme et pouvoir le reprendre là où on l'a arrêté, même après avoir redémarrer l'ordinateur. En quelque sorte une machine virtuelle au niveau du programme. (Je sais que techniquement ce n'est pas simple, cohérence des fichiers, des connexions réseau, des périphériques, ...)

9.10 beta : mitigé |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > Quelques soucis à l'installation avec ma CG, mais bon, ça y est il est installé en test sur mon ordi (a coté de la 9.4).

Premières impressions à chaud :

- Déçu du choix des couleurs. Mon premier réflexe a été d'installer le thème de la 9.4. Aah, voilà qui est mieux. Je l'aimais bien, moi, la couleur orangée ...

- La version béta n'étant pas la version définitive, reste incomplète (mise a jour partielle, pas entièrement francisée, je ne retrouve pas tous les paquets à installer ...)

- J'ai eu un beug en installant acroread + plugin depuis le site propriétaire (pas retrouvé dans les paquets d'où je les installais avant et ils me sont nécessaire pour mon homebanking qui ne veut qu'eux. (plus d'accès à synaptic suite à paquet mal installé -> désinstallation du paquet défectueux et essai de réinstallation en boucle)

- Je me suis senti un peu perdu, ce que je n'avais pas éprouvé avec les versions précédentes

En bref, j'attends le cd définitif avant de me prononcer (en espérant, entre autre, qu'il résoudra mon soucis de CG à l'installation (voir mon post sur ubuntu.fr.org, rubrique pendant l'installation).

Perso, très satisfait de la 9.4, je me demande si je ne vais pas attendre la 10.4 LTS pour upgrader (c'est vrai que certaines nouveautés annoncées ont l'air prometteuses, mais doivent peut-être "faire leur maladie")

"Wait and see" comme dirait l'autre ...

Ruse? |       Posté le Array par Vlamonpseudo  
 > ''UBUNTU pour les rusés; WINDOWS pour les simplets''

Être un prédateur et pouvoir faire croire aux moutons qu'ils ont affaire à un berger, moi c'est ça que je trouve vraiment rusé!

Sortir une béta7 car XP traine depuis trop longtemps et avoir le culot d'appeler ça Vista et toum, toum, toum, récolter de l'information précieuse qui va indiquer la marche à suivre pour sortir 7, moi je trouve ça vraiment rusé.

Mais pour réussir une chose semblable faut être capable de respirer par le nez quand votre marché qui représente la majorité vous tire des roches!

Moi j'adore¸ça les guerre d'ingéniosité mais les vrais gagnants savent apprécier à sa juste valeur les forces que son adversaire a et qui lui manque car après les avoir identifier, il peut savoir ce qu'il doit aller chercher soit de lui-même ou par des alliances.

Miniwheate |       Posté le Array par manini9  
 > Non, c'est faux de dire que les 3 systèmes fonctionnent!

il y en a seulement 2 qui fonctionnent conrrectement, le 3ème il t'emmerde, avec ses lignes de commandes et surtout avec ses incompatibilités

même les distros d'une même famille Linux sont incompatibles entre elles (*.rpm vs *.deb)

mais c'est bien essayé mon gars!

tu veux réconcilier les 3 communautés c'est louable mais faut essayer de faire ça sans raconter n'importe quoi..

bon le m$ fanboy |       Posté le Array par lolwin  
 > Va te cultiver un peu avant d'ouvrir ta grande bouche, tu connais rien à l'informatique et encore moins à Linux. T'as la rage parce que tu n'as même pas le peu d'intelligence requise pour faire tourner Linux c'est ça ?

J'te fous les .rpm dans ma Debian quand tu veux et inversement, suffit d'avoir un quart de cerveau fonctionnel et ça passe tout seul. Par contre je te défie de me démontrer une telle compatibilité entre 2 versions de windows, qui sont pourtant le même OS. (Je n'ose même pas parler du 64bit que windows n'est même pas foutu de gérer correctement)

Encore un détail : Une distribution Linux n'est pas Linux : Linux c'est un noyau (tu sais ce qui permet a tes periphs de fonctionner), tout ce qui l'entoure dépend de la distribution qui est un OS à part entière.

Quant aux lignes de commances, windows marche exactement comme ça, c'est simplement le GUI qui tape tes commandes à ta place. Pis soit dit en passant : La console Linux est un million de fois plus puissante que la pseudo-console windows.

Tu sais quoi ? Reste sur ton windows tout pourri et continue à le payer, il faut bien que M$ puisse compter sur des moutons ignorants pour acheter leur daube hors de prix si ils ne veulent pas faire faillite.

Bref, tu n'est qu'un ignorant pro-M$ qui ne sait même pas de quoi il parle. Bénis les simples d'esprit.

dernier truc |       Posté le Array par lolwin  
 > Avant de cracher sur Linux, ait au moins la décence de trouver des arguments valable et ne te comporte pas comme le M$-fanboy moyen qui ne sais pas être objectif, mais se contente d'insulter à tout va sans le moindre argument.

CQFD

VENGEANCE |       Posté le Array par Winfan2  
 > Ferais-tu pas hasard partie des emmerdeurs de service qui viennent polluer nos news Windows en prônant leur cher nunux avec pour seul argument "Windows est pourri"?

Tu dis que les utilisateurs de Windows insultent les linuxiens... Je vais te dire: ouvre bien tes yeux et LIS! Prends ton courage à deux mains, ravale ta fierté et vas lire quelques news Windows et tu verras qu'on s'en prend plein la tête, des insultes de la part de linuxiens idiots et irréalistes.

Je n'ai donc qu'une chose à dire à tous les linuxiens qui se plaignent qu'on leur crache dessus: "Bien fait pour vous!". Et en gage de ma bonne foi, je m'engage à ne plus jamais polluer les news Linux si aucun linuxien n'emmerde le monde dans 10 news Windows consécutives (ce qui n'arrivera jamais).

Et alors? |       Posté le Array par JerryCool  
 > Et alors? Ca vous apporte quoi de polluer les forums? Vous vous sentez important comme ça? Aller ravale ta rancœur et va travailler gamin...

arguments |       Posté le Array par lolwin  
 > Va voir dans le dico la signification de ce mot. J'en ai donné tout pleins dans mes différents posts, contrairement à toi.

C'est vous les m$ fanboy qui n'êtes pas capables de sortir le moindre argument valide, à part les insultes et l'argument du monopole à la limite de la légalité vous n'avez rien.

De toutes façons, c'est pas en restant sous windows que vous apprendrez l'informatique et pourrez donner des leçons.

charité bien ordonné |       Posté le Array par otodid`kt  
 > "même les distros d'une même famille Linux sont incompatibles entre elles (*.rpm vs *.deb) "

faux : il existe un utilitaire sous debian qui gère aussi les rpm aussi bien que les deb

Je me laisse dire que l'outil inverse existe aussi.

"il y en a seulement 2 qui fonctionnent conrrectement, le 3ème il t'emmerde, avec ses lignes de commandes et surtout avec ses incompatibilités"

Vista et millenium t'ont jamais ennuyé ?
Si oui, tu ne fais rien avec ton w$.

"tu veux réconcilier les 3 communautés c'est louable mais faut essayer de faire ça sans raconter n'importe quoi.. "

charité bien ordonné . . .

Pour rappel |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > le thème n'est pas windows ou linux
On est ici pour parler de la sortie de ubuntu 9.10 alors recentrez-vous sur le sujet svp

Allez faire votre guerre ailleurs; y en a qui cherche a partager sur le sujet de l'article !!!!

Merci !!!!!!!

globe trolleur |       Posté le Array par manini9  
 > t'es gentil mais comme la majorité qui utilise Windows, chuis pas plus con que la poignée de pingouins répartis sur le globe mon gars..

JE SAIS, JE VOIS TRES BIEN QU'IL S'AGIT D'UNE NEWS LINUX!!!

seulement, inutile de te rappeler que les prosélytes linuxiens ne ratent pas la moindre occasion de coloniser TOUTES les news Windows qui apparaissent sur l'ensemble du réseau n'est ce pas?

alors je crois que c'est de bonne guerre!

par ailleurs ceux qui disent que j'y connais rien à Linux ne savent pas qui je suis et c'est très bien commak

Enfin, pour l'internaute qui a posté à mon attention juste avant toi, je perdrais pas mon temps à chercher les arguments techniques qu'il demande, je vais juste lui en soumettre 2 qui sont vérifiables et d'actualité;

- en 2008 plus de 70% des EEEPC sous Linux

- en 2009 96 des Netbooks passés sous un vieux XP dépoussiéré de chez Crosoft

Je crois que le message à la communauté Linux est EXTREMEMENT clair n'est ce pas?

Info pour Manini9 |       Posté le Array par LHP  
 > Pour votre information je vous conseille de visiter le lien suivant:
http://uptime.netcraft.com/up/graph/?host=www.bing.com

Et vous verrez que Microsoft lui même fait tourner son concurent de Google sous Linux !

c'est pas beau ça !

Génial |       Posté le Array par JerryCool  
 > Merci LHP, très intéressante comme info. De quoi piquer le nez des trollers en tout genre... Preuve qu'un OS n'est pas mieux qu'un autre mais dépend bien de son utilisation ;)
PS: ça m'a redonné un peu confiance en M$ lol

Update |       Posté le Array par Vlamonpseudo  
 > Je ne veux rien changer de mon héron car le dernier update que j'ai fait, ça tout bousillé! Grub s'est mis de la partie alors là...

Je redis la même chose que mon post précédent mais d'une autre manière.

''UBUNTU pour les rusés; WINDOWS pour les simplets'' (bien ou mal ce truc, pas important)

Le marché des rusés est assez limité!

Moi, c'est KDE et Gnome qui ont fait la job de m'intéresser à Linux et ça s'est fait sans propagandes.

manini9 |       Posté le Array par Miniwheat  
 > Mon cher manini9, peut-être es-tu incapable de faire fonctionner correctement Linux et ça ne me surprendrait guère car tu es incapable de faire un simple copier-coller pour écrire mon pseudo correctement. Rien n'empêche qu'il fonctionne ! Des milliers d'usagers te le disent ici même. Ne prends pas ton ignorance pour la vérité et ouvre ton esprit. Tu n'aimes pas Linux ? Ne l'utilise pas et surtout ne le dénigre pas. Il est gratuit, pour la plupart d'usagers de PC il fait l'affaire. Bien entendu, si tu fais des opérations compliquées avec du 3D "rendering", ce qui me surprendrait énormément, il est plus facile de le faire avec Windows ou Mac OS. Mais si, comme la plupart des usagers de PC, tu fais du traitement de texte, des bases de données (encore là je ne suis pas certain que tu utilises ça), des tableaux, envoies et reçois des courriels, vas sur Internet etc., Linux fais l'affaire. Mais si tu joues à des jeux qui demandent Windows ou Mac OS, non ça ne marchera pas. Mais tu vois cher ami, l'ordinateur est un outil pour moi. J'ai une Wii et autres consoles de jeux pour jouer, c'est fait pour ça. Je te dis en passant que je suis un utilisateur de Windows, pour des raisons professionnelles, j'enseigne l'informatique.
Quand tu auras quelque chose de constructif à dire avec preuves à l'appui, viens discuter. Mais si comme tu le démontres si bien avec tes remarques, tu dénigres les autres systèmes d'exploitation parce que tu ne les comprends pas alors instruis-toi. Passe une bonne journée !

A Manini9 |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > A toutes fins utiles :

1. Je suis en triboot XP-Seven-Ubuntu

2. J'envisage sérieusement l'acquisition d'une licence Win7 à l'expiration de la RC actuelle et a abandonner XP (Je trouve Win7 mieux que XP (performances, espace disk ...testant actuellement les 2 avec exactement la même config.) et j'en ai l'utilité)

3. Je désire continuer et approfondir ma récente expérience linux que je trouve plus qu'intéressant et performant (une autre approche de l'informatique très enrichissante)

4. J'ai visité des forums windows et linux sans gueguerre stérile

5. Envenimer les choses pour le plaisir n'a rien de constructif (Et je parle pour les deux "camps")

6. Je tourne sans problèmes sous Win7 avec un P4 monocore de 3Ghz (sorry, pas fait l'expérience Vista)

7. Jutilise et apprécie les 2 OS et n'envisage plus mon PC sans dual boot (j'ai l'utilité des 2 systèmes)

8. Je ne suis ni plus con, ni plus malin qu'un autre; je suis les 2 à la fois (dualBoot oblige); je ne suis pas gentil non plus et si je ne m'imposait pas une certaine retenue, pourrais devenir très méchant (là aussi pour les 2 "camps")

Sans rancune ...

Avis partagé |       Posté le Array par otodid'kt  
 > "8. Je ne suis ni plus con, ni plus malin qu'un autre; je suis les 2 à la fois (dualBoot oblige); je ne suis pas gentil non plus et si je ne m'imposait pas une certaine retenue, pourrais devenir très méchant (là aussi pour les 2 "camps")

Sans rancune ... "

4. J'ai visité des forums windows et linux sans gueguerre stérile

Resiste au côté obscur de la Force :) dans 10 ans elle pourrait te ruiner ;)

Les différentes distributions Linux se tirent suffisament la bourre sans un conflit entre open source et propriétaire, d'ailleurs une fédération sur 2 approches de l'open source est amplement suffisant. Pour preuve, si Linux s'est inspiré au niveau de l'interface sur Windows, Vista et 7 a largement repris les bonnes idées de Mac et Linux, ce qui le rend simple mais toujours aussi opaque dès qu'un approfondissement est nécessaire.

Pour le reste ... avis partagé.

Attitude |       Posté le Array par Vlamonpseudo  
 > ''Nous savons que ce que vous avez à faire est beaucoup plus important que nous!''

C'est ''Discreet logic'' (3DS) je pense, qui avait un slogan semblable.

Pour l'instant j'utilise le SE qui est à la hauteur de cette affirmation mais ça ne m'empêche pas de voir ce qui se fait ailleur.

un botnet pour mac existe et sur linux c'est pour quand ? |       Posté le Array par Mort de rire  
 > En janvier dernier, le monde découvrait OSX.Trojan.iServices, un troyen conçu pour les ordinateurs sous Mac OS X. Celui-ci a depuis fait preuve d'activité : il a permis à son auteur de créer un parc de zombies et d'exécuter au moins une attaque en déni de service.

http://www.lesnumeriques.com/news_id-8532.html

http://blogs.zdnet.com/security/?p=3157

La guerre PC/Mac est finie et pour Linux |       Posté le Array par Mort de rire  
 > C'est une étude américaine qui le dit : 85% des Mac users made in USA possèdent aussi au moins un PC à leur domicile

http://www.lesnumeriques.com/news_id-11286.html

En France 95% des linuxiens ont un pc ;) et ils sont heureux :))

Windows est stable |       Posté le Array par Bloups  
 > Windows est hyper stable ! Et Linux plante aussi de temps à autre... même plus souvent que windows d'après mes propres expérience.

Linux a ses qualités, mais arrêtez de faire de la désinformation...

Information |       Posté le Array par otodid`kt  
 > Le noyau 2.6.30 gère également 4Go de RAM en 32 bits.

yo les geeks |       Posté le Array par cyprien41  
 > c'est sûr on vous entends bien les pro-linuxiens et les pro-microsoft primaires ! Et pendant ce temps, le fils Sarko et la fille Bové vous saluent bien !...
Ceci dit, Ubuntu est sympa à utiliser, mais non exempts de bugs et d'un truc qui m'éneve : qd on transfere des photos, la date de création de la photo n'est pas conservée, énervant ! Et quand on mets à jour Ubuntu, attention aux bugs additionnels...
Du coup Microsoft et ses ré-installs sont moins chiantes... On se rends compte grace à Ubuntu que Microsoft est bien reconnu par toutes les configs, pas trop mal stable, et cher.
Léger avantage pour l'instant à Microsoft pour moi.
Tchuss les amis.

Les dates |       Posté le Array par Nicolas S  
 > La date d'une photo est stockée dans les metadonnées du format de fichier donc la date du fichier sur le système de fichier en lui même n'a qu'une valeur relative.

Ensuite il suffit d'avoir un soft qui sait lire les tags EXIF pour avoir les bonnes dates. Tous les programmes sous Linux font cela pour avoir la date de la photo.

Ensuite la date du fichier permet de retrouver une image quand on sait à quelle date elle est arrivée sur l'ordinateur, donc savoir gérer les deux c'est un plus selon moi.

Mises à jour |       Posté le Array par Nicolas S  
 > Une mise à jour de la distribution c'est nettement plus simple sous Linux, même si elles sortent tous les 6 mois.

Pour passer en Karmic Koala la semaine prochaine, quelques clics ou une seule ligne de commande et une petite heure.
sudo sed -i 's/jaunty/karmic/g' /etc/apt/sources.list ; sudo aptitude update ; sudo aptitude safe-upgrade

Karmic Koala étant une LTS (Long Term Support), il est possible pour ceux utilisant Hardy Heron (la précédente version LTS) de migrer directement sans devoir passer par les étapes intermédiaires (intrepid et jaunty).

Mais comment fait-on pour passer de Windows XP à Windows 7 ? On me dit qu'il faut réinstaller tout le système et retrouver tous les logiciels/CD que l'on avait installé, pas génial pour un OS qui se veut révolutionnaire.
De ce coté là, Ubuntu est sans conteste le grand gagnant.

Non LTS |       Posté le Array par JerryCool  
 > Non Karmic ne sera pas une LTS, il va faloir attendre avril et la 10.04 LTS « The Lucid Lynx » pour ca.

hey |       Posté le Array par bobby_youpi  
 > Vous voulez pas faire des études avant de dire des conneries ?
Et sortez, ya des filles dehors...

Daube |       Posté le Array par Win4ever  
 > De toute façon Ubuntu c'est de la daube ? Pourquoi ? Parce que 90% des gens paient une fortune pour avoir Windows. Pour se tourner vers Ubuntu, c'est soit qu'on est pauvre, soit qu'on est borné. CQFD

> De toutes façons windows c'est de la daube ? Pourquoi ? Parceque 90% des gens sont des moutons sans cervelle qui paient une fortune pour de la merde. Pour se tourner vers Windows, c'est soit qu'on est trop con, soit qu'on est un mouton. CQFD

Windaube |       Posté le Array par pbrn2004  
 > Heu ! tu t'es gouré, parce que c'est pas Ubuntu qui est de la daube puis que l'on dit Windaube !!

alors? windows ou linux?? |       Posté le Array par minosi  
 > bon... mis à part les qqs posts de gens taillés à la hache (pauvre auteurs!) la discussion est très intéressante. En tous cas merci à tous ceux qui développent leurs arguments.
Moi?? j'ai du mal à me positionner.
D'un côté, je suis ... viscéralement... pro-linux (ou anti micorsoft? oui, peut être).
J'ai donc installé ... avec bien du mal... ubuntu sur mon ordinosaure 512k (mention particulière pour condigurer le wifi!).
Gros effort aussi pour arriver à un conki correct... d'accord, ça c'était du facultatif.
Après toute ce parcours initatiatique, linux, ça marche. OUI!
mais que de petits agacements!
si qqn peut m'expliquer pourquoi? il y a peut être des boulons cachés à aller graisser... qqs commandes sudo à pondre caractère par caractère?
bon par exemple... copie d'un gros fichier sur une clef : démarrage en trombre! 10x le taux du même transfert sous windows! mais c'est l'histoire du lièvre et de la tortue... windows tient l'allure quand linux finit 1h (sans exagération) après!
firefox? oui , plus rapide. Sauf plantage de pages... une sur dix tout de même (environ).
Et les disques partagés! "montent"... ou non.. au démarrage... en fonction ... ben je sais pas de quoi en fait!
etc...
Dans les fait, je suis revenu à Windows. Je mets régulièrement mon Ubuntu à jour dans l'espoir que... mais cet espoir n'a pour l'instant jamais été exaucé.
Sur... ça tient à pas grand chose.
N'empêche... la commodité (même si je dois défragmenter de temps en temps) à ses raisons que le coeur ne peut contrebalancer indéfiniment!

Ubuntu Powaaaa |       Posté le Array par ubuntu4ever  
 > franchement j'ai utilisé windows depuis 1998 et jusqu'au dernier windows 7!je suis informaticien depuis des dixaines d'années et jai testé ubuntu v.9.04 jpeux dire qu'apres l'avoir essayé je ne peux plus le quitter,il a tellement d'avantages par rapport à windows!il est + stable,nettement moins vulnerables aux virus et attaque du net,moins gourmand en ressources que windaube,moins d'espace requis sur le DD,il se fragmente tres peu,plus sécurisé,pas de bugs,ecran bleu,et autre plantages etc.. il est gratuit,peu de mises à jour necessaires..jen passe et des meilleurs,je garde windows uniquement pr les jeux en dual boot,sinon jutilise tjr Ubuntu,ceux qui sy connaisse en informatique savent de quoi je parle,les moutons resteront sous windows parce kil pensent qu'en payant 199 euros pr windows 7 ils auront kelke chose de mieu ke Ubuntu,eh bien non Ubuntu est NETTEMENT superieur à windows n'en deplaise à certains
,mais les moutons resteront sous windows parce kil ne conaissent rien à la vrai informatique..ubuntu l'essayer c'est l'adopter pr la vie!

de mieux en mieux |       Posté le Array par dejanter  
 > enfin voila ce fameux ubuntu 9.10 temps espéré

je ne discriminerai pas windows pour vanté les mérite de ubuntu ou autre distrib linux, ces 2 OS sont bien est ont chaqun leurs avantage et defaults, par contre il est vrais que je ne me voie pas payer 200 euros pour un windows seven auquel il faudrai que j achette de nombreuse licence pour faire tel ou tel chose, la gratuité des distrib linux est tout bonnement genial et ce n est pas parcequ on est pauvre qu on achète pas windows comme certain le prétendent

pour ceux qui pourrai le croire essayer donc d acheté un pc en demandant linux avec plutôt que windows et bien c est un vrais calvaire, de plus la plupart des constructeur ne donne pas le choix de l OS ce qui est contre la loi...

windows ou linux???

bien que pro linux je pense que ces 2 O se complete, l un est bon pour le jeu quand a l autre ba pour tout le reste...

en qualité graphique et gestion de ressource il est évident que les distrib linux avec compiz a une très large avance sur windows

seven a deja sont lot de faille de securité importante de plus il y a deja des crack pour l activé si ce n est pas ridicule de payer pour cette OS je ne sait pas ce que c est... pour rectifié ces faille cela demande de long mois a microsoft pour reglé par des "rustine" ce genre de chose..

pour ubuntu il en va différemment vue que la communauté du libre se veut en grande partie bénévole et bien plus importante que les employer de bill gate, ce qui fait que c est corrigé extrêmement rapidement

en ergonomie on pourrai aussi en dire large... la ou il faut 30 clic a windows, il n en faut que 10 a linux...

pour ma part j utilise un dual boot windows ubuntu mais je passe 99% de mon temps sur ubuntu et les 1% qui reste c est pour certain jeu que je fait sur windows, en gros ce n est meme pas windows qui m intéresse mais directx pour faire tourné les jeux...

donc a ceux qui critique mac ou les distrib linux je ne leurs dirai qu une chose, microsoft fait de la concurence deloyale en soudoyant aussi bien les compagnie de sotf mais egalement les constructeur car je le rappelle la vente lié ordi/Os est INTERDITE mais ca peut le save et la encore bill gate a bien fait sont boulo car les utilisateur lambda ne savent meme pas qu il existe autre chose que windows...

bien que ubuntu et autre distrib ai une part de marché très inférieur a celle de windows, elle va en grandissant et depuis ces dernière année elle n a de cesse de progressé donc a quand la chute de ce gros arnaqueur qu es bill gate avec sa compagnie de clown qui on l aire tellement motivé qu il en oublie de faire leurs taf correctement en laissant des faille béante sur qque chose qui devrais plutot etre plus que parfais vue le prix??

a vous de jugé mais plus je rencontre de personne plus il y en a qui se mette sur un systeme linux et faut pas cherché a comprendre pourquoi car ca saute au yeux

dépôt de plainte |       Posté le Array par manini9  
 > "car je le rappelle la vente lié ordi/Os est INTERDITE"

Et si tu portais une plainte générale pour vente liée illégale?

ça nous ferait des vacances et nous éviterait d'avoir à lire autant d'inepties..

j'ai noté ça mais tout ce que tu a dis est un ramassi de conneries, comme par exemple;
"en ergonomie on pourrai aussi en dire large... la ou il faut 30 clic a windows, il n en faut que 10 a linux... "

J'ai un super gros doute, tu devrais pas faire des comparaisons de nombres de clics avec un système qui sollicite encore trop souvent à l'user de se taper des lignes dans une console inexpressive..

mais admettons qu'on puisse cliquer pour tout faire comme sous Windows.. encore faudrait il que le pointeur de la souris continue à bouger ou que l'interface freeze pas!!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313548&p=1

bah oui! même si on pouvait tout faire sous Linux en 2 clics, ça sert à rien si ça t'emmerde à freezer pour 3 fois rien!!

mdr manini9 tu sais meme pas de quoi tu parle^^ |       Posté le Array par dejanter  
 > alors deja par ou commencé sur tes propos qui ne tienne pas la route...

apparemment tu sait meme pas de quoi tu parle... sait tu que tout les jours des personne se batte pour que de tel pratique de vente ne se fasse plus???

et puis petit rappelle quand meme c est grâce au monde du libre que tu peut avoir autant de logiciel gratuit sur ton "windaub"

pour ce qui est de l ergonomie je crois que la aussi tu ne sait même pas de quoi tu parle, tu doit avoir une guimauve a la place du cerveaux c est pas possible autrement...

voie tu j installe très souvant ubuntu chez des personne et beaucoup ne sont que des utilisateur qui ne se demande pas le pourquoi du comment... et je peut t affirmé qu ils n utilise pas les ligne de commandes

ha si tu sait lire la page du lien que t a mis c est après une mise a jours que le mec a foiré son OS...

je suis sur ubuntu 9.04 et j y suis depuis la 7.04 soit 2 ans sur ce meme pc et je n ai jamais eu de probleme.

si tu veus joué a ce jeu je peut te trouvé de nombreux site relatant les emplois des nombreux bug sous windows sans oublié non plus les valeureux virus qui bouffe sans arrêt le "superbe" système" windows. au moins avec les systeme UNIX on a pas besoin de mangé des ressources a tout va pour nourrir un anti-virus...

avec tes idée arriviste je peut si tu le desire te fournir une massue et des silex pour faire ton feu car ce n est pas avec tes argument de merde que tu fera avancé les choses, bien au contraire

je sait que toute critique est bonne a prendre mais bon la tu ne me donne aucun argument derrière, si tu te complais dans tes attitude borné, c est bien pour toi mais essaie donc de t ouvrir un peut tu verra que ca peut etre bénéfique, de plus je sait pas pourquoi mais j ai comme l impression que toutes les critique que tu peut faire sur ubuntu et autre distrib linux, ce ne sont que des truc que tu a entendu et que tu répéte comme un perroquet dressé a ce genre de chose donc remonte sur ton perchoir bouffé tes cacahouète et fou donc la paix au utilisateur linux

ce n est pas parce-que tu n aime pas que les autre ne doivent pas aimé... et puis après tout va y continue a dénigré linux en fin de compte tu lui fait de la pub car l esprit humain est parfois tordu c est en faisant ton cirque que tu donnera au gents l envie de s y interressé et la ils essaieront puis ensuite il ne pourrons que constaté ton ramassis de bêtise^^

C'est partit |       Posté le Array par pbrn2004  
 > Ben ils sont en train de s'en occuper !
An niveau des associations de consommateurs !
Parce que c'est pas la peine de foutre des amandes à Microsoft pour non respect de la concurrence !

Et les fabricants qui touent leurs PC pour empêcher l'installation d'un autre OS ! C'est la démocratie à la française !! = pognon !

Je ne sais pas si tu t'es servit de Linux, mais question vitesse, ergonomie, sécurité, y'a pas photo ! Ou comme beaucoup tu critique sans avoir essayé et mis tes à priori Windows dans la poche !
Unix était là avant Windows !

Pourquoi on utilise la ligne de commande sous Linux ?
Pour des raisons de sécurité et elle mille fois plus puissante que celle de Windows et l'on s'en sert que pour faire des tâches d'administration !

On peut très bien utiliser Linux sans elle et de façon sécurisé !
La fonction d'un OS, c'est de faire tourner les programmes et on s'en fout des gadget qui encombrent la mémoire pour rien, si ce n'est que pour faire joli !
L'interface de Linux est entièrement paramètrable et ont peut activer des gadgets inutiles !
L'interface la plus dépouillée, c'est Gnome etr Kde est beaucoup plus puissante ! A vous de choisir !

Pour rétablir les choses, quand Linux ne marche pas bien sur un PC, c'est que celui-ci est dûrement tatoué ! C'est encore un exemple de libre concurrence !
Mais tous les fabricants qui font ça vont devoir arrêter, ou ils vont boire le bouillon !

9.10 ou 10.04 LTS ? |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > Je viens de tester la 9.10 rc et reste perplexe. Je rencontre différents problèmes jamais rencontrés auparavant (affichage pendant l'install, son, montage auto de ma partition fat 32, ... De plus les nouvelles couleurs, c'est pas vraiment "attractif" pour celui qui voudrait se lancer dans l'aventure Ubuntu.

Au lieu de changer les couleurs de bases et d'ajouter quelques fonds d'écran (alors que chacun va de toute façon en mettre d'autres), il aurait été plus judicieux, je trouve, de laisser la couleur orange et de proposer plus de thèmes sympas (même si là aussi on en trouve sur le net)

Ceci dit, n'ayant eu aucunes difficultés avec la 8.04, 8.10 et 9.04, je suis déçu de celle-ci. J'attends la version finale pour vérifier les problèmes rencontrés, mais je crois que je vais attendre la 10.04 LTS.

Ceci dit, pour répondre aux posts précédents, je tourne sans problèmes avec la 9.04 sur un vieux P4 et fais tout par interface graphique (je ne maîtrise pas encore la console), y compris le parametrage de grub ou le montage de mes partitions ntfs (win xp et 7) et fat32 (partage des données en multiboot).

Quand à win 7, ils est plus léger et réactif que XP (de quoi faire oublier Vista). Je garde cependant mon XP pour la simple raison que ma carte graphique tourne mieux avec les anciens pilotes qu'avec les nouveaux et que ces anciens pilotes ne sont pas portés sous 7. La question Win 7 est donc reportée jusqu'au remplacement de mon PC.

UNE DE PLUS |       Posté le Array par LINUX KILLER  
 > Encore une bouze de plus, à part critiquer microsoft, vous ne savez rien faire d'autre!!!!
En être réduits à sortir des patchs tous les 6 mois....
Vous êtes vraiment pitoyables les pingouins!

patch???? |       Posté le Array par dejanter  
 > heuu pour info c est pas des patch^^ de plus si j ai bien compris le systeme d upgrad est en passe d etre utilisé par microsoft... en effect il est possible de migré de vista a seven comme une simple mise a jour...

> Encore une tuerie de plus, à part critiquer Linux parcque vous êtes trop CONS pour vous en servir, vous ne savez rien faire d'autre!!! En être réduit à attendre plus de 6 mois pour la correction d'une faille crittique... Vous êtes vraiment pitoyables les moutons!

TU ME FAIS TROP RIRE |       Posté le Array par LINUX KILLER  
 > Insulter les gens qui ont raison, c'est facile.
Faut vous mettre à l'évidence, les faits sont là!
Si ce système que vous encensez, est si bien, il ne serait pas à moins de 1 % de machines équipées.
Quand à casquer, c'est notre problème, si on a les moyens.
Même Apple que pas mal de gens utilisant linux critique, vous surclasse.
A vouloir vous la jouer babacool vous ne faite que vous ridiculiser, et toi en particulier tu fais honte à ta communauté.

Réponse à LINUX KILLER |       Posté le Array par Poney jaune  
 > Salut, j'ouvre ma gueule sur un sujet que je ne connais pas en adoptant un ton méprisant, j'insulte les gens et je suis fier de moi.

Linux n'est pas windows |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > A lire (un peu long, mais instructif) [http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7283-linux-n-est-pas-windows]

soit |       Posté le Array par jérémy v  
 > bravo pour ce lien vers cet article aussi vieux qu'impartiale mais je n'ai pas trop de temps à perdre avec ces 'on dit', j'ai beaucoup mieux à faire avec mon windows 7 flambant neuf

A Globetrotteur |       Posté le Array par minosi  
 > Merci Globetrotter
Les posts qui font avancer le débat font vraiment plaisir!
d'autant que c'est tellement rare au milieu des "interventions" qui faute de savoir aligner 10 mots pour exprimer une idée sont réduites à la moquerie (au mieux) ou à l'insulte!
Ce que je retiens essentiellement de ce ... long ... travail de comparaison, c'est que l'esprit des deux OS est différent. Une fois dit, ça paraît évident... mais cet éclairage m'a pourtant été utile!
Tiens tiens.. à propos d'état d'esprit... regardons en détail le ton des différentes contributions à cette discussion.
Je n'ai VRAIMENT PAS l'impression que le camp des pro windows en sorte grandi! De la à penser que la relation client/fournisseur n'aide pas trop le client à s'éduquer lui même...

A minosi |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > Heureux que ça t'ai été utile et j'espère qu'à d'autres aussi.
C'est vrai que certains pro windows ne sortent pas grandi de leur discours, mais certains pro linux non plus sur les news windows. ils feraient bien d'aller lire (ou relire) les règles d'utilisation du site ubuntu-fr.org ainsi que le respect de la netiquette et du code de conduite qui devraient être "l'image de marque" de linux sur les autres sites.

Enfin ubuntu 9.10 ;'D |       Posté le Array par dededede4  
 > Je suis un antiWindows, et je suis fan d'ubuntu *,,,*.

Au fait, les gugus qui utilisent windows, c'est juste qu'ils n'ont pas testé ubuntu. :°

Loul |       Posté le Array par Lollespovgeekz  
 > Je suis plié devant les 200 réactions de geek pro linux devant un pauvre troll 0/20 d'un faux pro Windows qui doit bien se marrer maitenant xD

bande de glands |       Posté le Array par Geekpuceaux  
 > Oui j'adore me faire insulter car j'ai windows seven...
m'enfin, se faire insulter par des gens trouant leur tour pour enfin avoir des relations sexuelles c'est pas trop grave ^^

impossible |       Posté le Array par etouais  
 > meme si t'aimerais bien, l'éjaculation mènerait irrémédiablement à un court circuit et tu le sais toi-même, ô combien nous les geeks aimons nos machines et refusons de leur faire du mal

ACETEZ DES POUPEES |       Posté le Array par Terminatux  
 > Qui marchent sous linux, en pleine action, il faut taper des lignes de commandes pour leur dire quoi faire.
Comme pour utiliser vos bécanes fonctionnant sous cette chose.
La jalousie vous rend mauvais vis à vis de windows.

Windows, Linux |       Posté le Array par Jeanlucesi  
 > J'ai essayé Ubuntu 7.04, 7.10 etc.....bientôt 9.10 et dire que Linux c'est mieux plus stable etc.....c'est raconter des blagues.
Pour un utilisateur lambda mieux vaut qu'il reste sous Windows Linux est trop compliqué.

Pas d'accord du tout |       Posté le Array par Jimbelay  
 > Au contraire, un utilisateur lambda ne sera pas du dérouté par linux parce que tout ce qu'il utilise fonctionne sous linux, openoffice, mozilla firefox,vlc ...
Rajoute qu'il faut 2 fois moins de ram por avoir quelque chose d'aussi joli que mac ou windows!
Enfin, compliqué ok, au début, je suis d'accord, mais franchement rappelle toi de tes débuts sous windows, les TOUT premiers pas qd tu savais ce qu'était un .exe. ça y est?

Bonjour, |       Posté le Array par Roger Balme  
 > J'utilise windows xp depuis très longtemps et j'aimerai bien que l'on me dise ce qu'est un .exe.

Par avance merci à qui me répondra.

un exe |     ?   @     Posté le Array par axel55  
 > En faite il faisait surement référence aux logiciels tiers que l'on peu rajouter sur le système Windows. Ces logiciels que l'on peut trouver sur telecharger.com pour meilleur exemple.

Article sur Linux, Inutile |       Posté le Array par Prof09  
 > Pourquoi faire un article inutile sur une des nombreuses distributions linux ?
- Je m'explique : combien de personnes utilisent linux chez eux ?
- Combien de personnes se plaignent de windows ? (ok j'avais c'est un peu redondant avec la question précèdente).
Chacun appréciera l'utilité ce cet article et de linux hors entreprise.
Linux est bon pour les entreprises ayants des serveurs web ou base de données à faire fonctionner à moindre prix ce qui n'est pas le cas des personnes comme nous.
Là où linux à du retard,c'est dans l'utilisation que chacun peut en faire chez soit tous les jours.
- Périphériques non reconnus ou mal gérés.
- Compatibilité plus qu'hazardeuse avec les systèmes de microsoft et apple.
- Comportement instable de certains logiciels fournis avec ce système.
Bref, trop de surprises pour être mis dans les mains de n'importe qui.
Bien sûr, il existe des cas particuliers chez qui tout à fonctionné du permier coup et j'en suis content pour ceux là, car il n'auront pas à chercher une solution batarde sur les forums des distributions afin de tenter d'y remédier d'une façon plus ou moins batarde.
Le problème avec linux est sa représentativité sur le marche, je m'explique une nouvelle fois :
Linux pour Mr tout le monde, c'est 1% de part de marché, ce qui veut dire un suivi plus que léger pour les périphériques + les jeux + le reste.
Oh bien sûr, il est facile de blamer les constructeur de périphériques parcequ'ils ne font pas d'effort pour créer des pilotes pour linux.
Il est aussi facile de blamer les créateurs de jeux vidéo, parcequ'ils ne prennent pas en compte le marché de niche qu'est linux.
Mais le problème n'est pas là.
Le problème est un tout.
C'eset le principe de l'oeuf et de poule.
Si les fabricants de matériel ne font pas d'effort pour créer des pilotes de périphériques pour linux, c'est certainement par manque de logiciels sachant les exploiter correctement (exemple pliote de carte vidéo et jeux vidéo).
Bien qu'il existe des pilotes linux pour une grande partie des cartes vidéo présentes sur le marché, bien souvent sont oubliées les cartes récentes qui permettent de faire fonctionner correctement les derniers logiciels/jeux dans des conditions optimales.
Ce n'est pas un reproche, c'est juste une évidence et la loi du marché et de la logique : Pourquoi s'embêter avec une minorité ?
J'en veux pour preuve une très bonne compatibilité de linux avec les cartes vidéo du style Intel, et autres fabricants générique.
Ces cartes sont celles qui sont utilisées majoritairement dans les serveurs des entreprises, ce qui peut largement expliquer pourquoi les pliotes sont s'ils n'existe pas, obligatoirement créés par les fabricants de ces serveurs.

Ceci n'est que mon opinion obervateur, que tout à chacun pourra contredire et que je n'ai aucun doute certains s'empresseront de le faire.
Mais il faut arrêter de se voiler la face sous des prières évangéliques remplies d'espérance décennaires, certaines entreprises (IBM,etc) ont choisis linux pour s'accaparer/ récupérer des positions perdues depuis longtemps dans le domaines des serveurs d'entreprise, alors il ne faut pas trop compter sur celles-ci pour investir encore plus là où celles-ci n'y ont que peu d'intérêt.
A bon entendeur et non rêveur, salut !

c etait bon y a 10 ans tes ragument... |       Posté le Array par dejanter  
 > par ou commencé... bon deja voila je suis un utilisateur linux, et je l ai installer sur de très nombreuse machine de particulier, a ma connaissance seul une webcam n a pas fonctionné et pas de bol elle était sur mon pc portable, ceci dit le pilote a ete développé et je n ai plus rencontré de soucie

pour ce qui est des pilote je tien a t informé un peut quand meme...
la communauté linux ne demande pas et ne demandera jamais au constructeur des pilote, c est la communauté elle meme qui les produit, de ce fait il est normal qu en terme de pilote et bien il faut que le nouveaux matériel soit sortie dans le commerce pour que les développeur puisse créé un pilote correspondant, encore faut il que ces dit constructeur veuille bien donné les caractéristique de leurs matos pour qu un pilote puisse etre créé.
un petit exemple il y a qque années pour certaine voiture on ne pouvais aller que et exclusivement que chez le concessionnaire de la marque pour la réparer, c est ce qui a ete vue comme de la concurrence déloyale, pourquoi le petit mecano du coin ne pouvais pas réparer cette voiture??? et bien c etait tout simplement car il n avais pas les caractéristique technique de ce véhicule... aujourd hui c est sensiblement la meme chose avec les constructeur de pièces de pc...

maintenant parlons compatibilité entre windows et linux, soit windows en partition NTFS et linux en ext3, la c est bizarre mais moi avec linux je peut lire et écrire comme si de rien était sur ma partition windows de dual boot de mon pc donc sur le ntfs, pour ce qui est du contraire c est la que c est plus hasardeux... il existe bien un petit soft pour le faire sous windows mais il n est pas stable franchement... pourtant le partitionnement en ext3 et en ext4 pour le plus récent est quand meme le meilleur puisqu il ne fragmente pas ou très peut comparé au ntfs de chez microsoft en effet c est aussi une particularité linux que de ne pas avoir a défragmenté son pc. de plus certaine appli windows peuvent très bien tourné sur linux grave a wine, essaie donc une seul appli linux sur window et peut être que dans une décennie tu y sera parvenue...

maintenant quand tu dit
- Comportement instable de certains logiciels fournis avec ce système.

la je t arrête car si ils sont instable c est que ces soft sortent de la branche expérimental que chacun peut testé ou pas sache simplement que personne n oblige personne a les utilisé et que de telle prog ne sont pas d origine dans une distrib linux ou alors dans les beta

il est nécessaire quand même de faire un point sur une chose importante et qui a été dit et redit======> linux n est pas windows
les habitude ne sont pas les même la façon de pensé est différente, il est vrais que pour un utilisateur windows, aller sur linux sera un poil compliqué au départ mais cette difficulté n est pas insurmontable, pour qqun qui n a jamais touché un pc par contre, se mettre sous linux sera aussi dur que d apprivoisé windows et encore que, ce sera peut être même moins dur car au lieu de cherché des programme piraté ou encore fouillé le net a la recherche d un programme pour tel ou tel chose, l utilisateur linux n aura juste qu a aller dans synaptique pour pioché les programme qui l intéresse et la liste est longue, ce qui a l avantage en plus d évité de tombé sur un éventuel virus...

un autre truc intéressant et pas des moindres... 1 semaine après avoir installer ubuntu chez une personne lui avoir expliqué certain truc et lui faire voir le forum ou on peut trouvé de l aide au cas ou, je discute avec cette personne et la elle me dit " c est fou comme sur le forum les gents sont super sympa c est pas comme sur les forum windows ou beaucoup te disent carrément démerde toi"

je propose régulièrement a ceux ou j ai installer linux si ils veulent retourné sur windows et pour le moment il n y en a pas un seul, même ceux a qui j ai installer un dual-boot windows/linux réduisent au mini leur partition windows au profit de linux c est te dire...

de toute façon qu une société ai le monopole n est pas bon, ca empêche les nouvelle idée de faire surface, si une faille est repéré c est tout les utilisateur qui sont menacé, c est pour cela qu il faut laisser une chance a d autre de percé et de nous proposé autre chose

Aïe aïe aïe |       Posté le Array par Louise Mathiau  
 > Il n'y a pas de correcteur orthographique sur linux ?

Aïe aïe aïe |       Posté le Array par Louise Mathiau  
 > Il n'y a pas de correcteur orthographique sur linux ?

Votre note 10/10 |       Posté le Array par K.Mel  
 > Je vous donne une 10/10 pour cette récitation.

Par contre je vous met un 0 en orthographe.

PS: J'aurai aimé que vous tentiez de ne pas réciter tout cela par coeur et que vous ayez un peu de curiosité à approndir un peu le sujet.

oups |       Posté le Array par dejanter  
 > désoler pour les fautes j ai écrit ça a la va vite sans compté que l orthographe n est pas mon fort pour certaine raison qui ne sont pas a exposé ici...

difference windows/linux |       Posté le Array par dejanter  
 > http://philipjm.free.fr/blog/index.php?2008/04/09/130-a-la-decouverte-de-linu(...)

SOYEZ PATIENTS |       Posté le Array par LINUX KILLER  
 > Dans peu de temps tout celà sera aux oubliettes!
Vous aurez eu le mérite de nous faire rire au mois.
Avec seven qui arrive, toute votre communauté peut trembler, vous êtes une espèce en voie de disparition.
Votre banquise est en train de fondre.
Vu que vos congénères essaient de "destabiliser" les utilisateurs de windows.
Vous êtes comme la rébellion, qui sera de toute façon écrasée par les preux chevaliers que nous sommes.

mdr |       Posté le Array par dejanter  
 > c est pas prêt d arrivé mon grand vue que microsoft pique au fur et a mesure les nouveauté de chez linux, en gros les linuxien on toujours un train d avance et on attend pas plusieurs années pour en profité comme avec les système microsoft

IL A RAISON |       Posté le Array par EXTERMINATUX  
 > Avoir un train d'avance, ne veut rien dire!!
Voyez vos parts de marchés, qui ont plusieurs trains de retard!!!
De plus si c'est si bien, pourquoi il ne perce pas plus ce système?
Pour polluer chez crosoft, vous n'êtes pas les derniers aussi!!!

il n'a pas raison ! |       Posté le Array par pbrn2004  
 > Il ne faut pas se fier aux statistiques des PC vendus avec Windows imposé, plus les fabricants qui tatouent leur machine pour empêcher l'installation d'un autre OS !

Moi je me demande pourquoi ils font ça si Linux n'était pas dangereux pour Microsoft !
Il faut regarder les statistiques des OS qui se connectent sur les sites ! ((environ 30 % de connexions pour Linux) !
Franchement, Internet ne marche pas grâce à Windows, mais Linux et UNIX ! Pourquoi ?
Réfléchissez un peu, y'a pas photo question sécurité et stabilité de Linux !

Vu que c'est illégal d'imposer un système d'exploitation, parce que c'est pas la peine de foutre des amandes à Microsoft pour non respect de la concurrence ! Donc tout ça c'est une histoire de pognon et ou Microsoft est très fort c'est qu'il conditionne son petit monde de moutons !

D'ailleurs les choses sont en train de changer, certains fabricants d'ordinateurs commencent à proposer des OS sans et laisse le choix à l'acheteur ! Et là on reparlera des parts de marché de Microsoft ! Il a déjà perdu au niveau des serveurs !

C'est le commencement de la fin !
Dailleurs Billou a sentit le vent venir, il a récupéré ses billes avant qu'il ne soit trop tard et il est parti en retraite !!

Donc le jour ou les fabriquants n'imposeront plus Windows et que chacun choisira l'OS de sont choix, les choses vont changer !

Ce qui est marrant, c'est des softs tiers qui permettent de nettoyer Windows, la base de registre, qui en passant est une grave erreur de Microsoft (tout le monde peut écrire dedans et elle grossit à vu d'oeil et encombre la mémoire), et des utilitaires de désintallation de programmes, parceque Windows ne le fait pas proprement !

De toute façon, il sont coincés maintenant parce que quand on monte un OS, ça prend des décennies et si ont fait de mauvais choix, c'est difficile de revenir en arrière !

Demain le challenge, c'est la sécurité et si Windows met sa gestion des droits d'accès complets, il y en plus d'un qui vont aller vers Linux parce que c'est plus facile et plus solide, plus logique sous Linux ! Pour mesurer la complexité sous Windows, il faut être certifié !!
Alors après ça on peut parler de retard, pas pour Linux mais bien pour Windows !

Innocent et ignare ! |       Posté le Array par pbrn2004  
 > Franchement tu raconte que des conneries !
Déjà Linux ne disparaîtra jamais !
-Il n'y a pas d'intérêt commerciaux !
-Linux est plus stable, rapide et sécurisé que Windows !

Quand on installe Linux, c'est à vie, pas besoin de le réinstaller au bout d'un certai temps comme Windows parce que Windows est pollué !

Arrêtez de dire que Linux c'est 1 % ce qui est faux. Évidemment, si les statistiques que vous prenez sont celles des OS Vendus quand on achète un PC !

Regardez plutôt les connexion des OS sur les sites et là ça change, c'est aux alentours de 30 % pour Linux ! Vrai !

De plus en plus de gens utilisent Linux, car ils en ont marre des problèmes de sécurité et maintenance qui ammènent des crash !

Demain le grand challenge, ça va être la sécurité et là Windows n'est pas prêt !
Evidemment ils ont construit leur OS à l'envers sur le plan sécurité !
La preuve, pourquoi Windows a besoin d'anti-virus, parce que les "portes sont ouvertes, alors que sous Linux elles sont fermées et rien ne peut être écrit sans que l'utilisateur l'autorise.
Même pendant les navigations sur Internet, certains sites écrivent des données, soit pour installer des virus ou autre cochonnerie. Windows ne réagit pas et il laisse faire, alors que Linux prévient qu'un script veut écrire, parce que il n'y que l'administrateur qui peut écrire et installe des programmes, donc mauvais pour les virus !
Sous Windows, ça va plus loin, mais pas dans le bon sens, les utilisateurs travaillent sous le compte administrateur, parce qu'il n'y a pas d'autres choix et c'est la porte ouverte aux virus !

D'autant plus que dans les versions familiales, la gestion des droits d'accès aux fichiers est désactivée et pour cause, sous les versions pro c'est une véritable usine à gaz qui dérouterait plus d'un utilisateur lambda !

Maintenant si ça te plaît de te faire arnaquer, piquer ton pognon, que des intrus aillent voir ce que tu fait et prendre de la pub plein la tronche, c'est ton droit !
Quand au chevalier Windows il est devant Jérusalem et il va prendre encore une déculottée !

Le premier OS, le plus fiable c'est l'UNIX dont tous les OS dérivent, mais surtout Linux !
Mac à un noyeau Unix et bizarrement dans la console de Windows, la paramètres des commandes réseau, ça ressemble étrangement à de l'UNIX !

Et renseigne toi, l'Internet fonctionne grâ à UNIX et Linux et pas Windows ! A cause de la sécurité !

De toute façon un système informatique ne marche pas tout seul, il faut l'administrer et surtout les utilisateurs perso !

Le libre, GPL prend de plus en plus de parts de marché ! Des fabricant de logiciels passent en licence GPL pour éviter la faillite et àa fait peur à ceux qui commercialisent des logiciels !

Tiens, un exemple, pourquoi pour les téléphones portable, c'est Linux qui est choisi et pas Windows !

Alors, avant de raconter des conneries, on se renseigne !

l'excellence |       Posté le Array par martinetpetit  
 > Avec karmic, ubuntu atteint une maturité très intéressante
Je l'ai installé il y a 3 jours, en même temps que win7 pour ma copine.
Quel plaisir cette version d'ubuntu. Quelques retouches au thème gnome par défaut (très facilement personnalisable comme d'hab chez linux). Le flash et les codecs s'installent très facilement, en un clic (comme pour windows en fait, via firefox) ce qui, en énervant les puristes ravira le grand public.

Le démarrage est très rapide, tout est réactif, aucun bug, aucun virus. Du linux grand public. Avec un minimum de marketing, ubuntu peut faire très mal

supériorité évidente de linux |       Posté le Array par cronan  
 > aujourd'hui avec un pc classique, avec linux, vous avez un système stable, hautement customisable, qui gère bien la ram, qui ne s'infecte pas,avec des effets graphiques de haute volée, diversifié, qui ne fragmente pas...

j'ai passé la week end avec vista e franchement, lorsque vous voyez KDE 4, au niveau graphisme, win7 s'en ait plus qu'inspiré
http://kdepepo.files.wordpress.com/2009/07/snapshot2.png

et puis désormais, linux n'est pas plus difficile que windows

seulement les gens prennent peur. Ils ne conçoivent pas que le gratuit puisse être crédible.

il n'est pas etonnant de voir que mac a conçu McosX en se basant sur un unix, et que google prépare chrome os, qui est un linux

Tout a fait d'accord |       Posté le Array par pbrn2004  
 > Oui tout à fait d'accord avec ça !
J'ai toujours un Windaube dans un coin sur un de mes PC, quelques fois j'y vais et là je suis horrifié de la lenteur de ce système !!!

Donc je retourne sous Linux et là c'est le rêve !

Donc ! Oui le plus difficile pour une majorité d'utilisateur, c'est d'avoir acquis péniblement Windows et ils ont peur de changer ! L'éternelle résistance au changement !

Exemple : j'ai un pote qui avait Windaube et qui après le changement d'un lecteur CD et d'un disque dur il a perdu sa licence Microsoft !
Alors là si c'est pas de l'arnaque !

Donc il lui restait un choix, je lui ai mis Ubundu (il a vraiment un petit niveau) et bien vous me croirrez si vous le voulez, il fait tout ce qu'il veut dans sont répertoire sans problèmes et va sur Internet en toute sécurité et plus rapidement que sous Windaube ! Il en est très content !! Avant, je devais régulièrement lui faire la maintenance quand il était sous Windaube, voir réinstaller suite à une grosse bêtise !

Si il ne lui était pas arrivé ce problème, il aurait sûrement dû investir dans un autre PC, chose qu'il ne voulait pas faire !
L'autre jour, je l'ai vu et je lui ai demandé si ça allait et il m'a dit : "Le problème, c'est que maintenant je n'ai plus de problèmes" !!
Tout simplement que vu sont niveau, il ne peut pas "casser" le systeme et faire n'importe quoi !

linux encore |       Posté le Array par le scarabee 13  
 > il n'y a aucun doute sur la supériorité de linux, remarquons que les fabricants de téléphonie se tournent vers linux, linux travaille pour pratiquement tous les systèmes informatique, même les pro-windows se tournent vers firefox, tuder, open office , etc. Pour ma part j'utilise toutes les applications linux je n'ai aucun problème , le système est stable tellement que windows commence à copier ce système. J'ai été forcé d'utiliser windows lors de l'achat de mon ordinateur mais maintenant c'est fini. Je cois que dans mon entourage j'ai du installer ubuntu une vingtaine de fois pour le bonheur de tous (sans exagérer)Le monopole n'existe plus et vive ceux qui conçoivent les gratuits car c'est la passion qui les guide et non l'appât du gain
MERCI LINUX

ubuntu |       Posté le Array par sisou66680  
 > Quelle est stupide cette guéguerre. J'ai utilisé à peu prés toute les versions de Microsoft. Je travaille au bureau sur XP, à la maison sur Vista, et j'ai depuis des années un autre ordinateur, d'abord sous debian beaucoup trop compliqué pour moi, maintenant sous Ubuntu, et vu tous les programmes que l'on peu trouver dans le monde du libre, je me fais vraiment plaisir.Même mon fils qui à 13 ans, utilise indifféremment les deux systèmes en fonction de ce qu'il veut faire. Chaque système à ses avantages et ses inconvénients.De toute façon, cette concurrence ne peut être que bénéfique pour nous utilisateurs. Si on m'avait dit au début des années 80, que je pourrais avec un ordinateur, écouter de la musique, graver des cd et des dvd, voir des films, faire du montage audio et vidéo, me connecter sur internet et parcourir le monde sans quitter ma maison, me faire des copains aux quatre coins du monde, j'aurai rigolé comme un bossu.

avis partagé |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > Voilà plus de 6 ans que j'ai mon PC avec XP. A l'époque le choix était soit un Mac avec MacOS, soit un pc à la carte avec Windows (98 se ou XP).
Au début, j'utilisais un modem 56 K pour internet et était limité principalement au home banking. Ensuite est venu l'adsl et l'autoroute du net.
C'est comme ça que j'ai connu Linux et utilise aujourd'hui Ubuntu en dual avec XP.
Je n'ai rien d'un geek et arrive sans problème à tout faire sous Ubuntu en mode graphique (Je commence seulement à m'initier à la console).
Je trouve génial de pouvoir utiliser plusieurs OS et tirer parti du meilleur de chaque.
XP est acquis et toujours fonctionnel, alors, pourquoi l'abandonner, il ne me coute plus rien. Linux est disponible librement sur le net, alors pourquoi s'en priver (d'autant qu'il est facile d'essayer plusieurs distributions pour trouver celle qui me convient le mieux).
Linux ouvre le choix et c'est ça le plus important (Les ventes liées commencent à s'effriter sur les portables mais c'est un autre débat).
Je suis content de pouvoir connaître et utiliser les 2 systèmes d'une approche tellement différente.
Le reste n'est qu'une question de préférence personnelle, pas de quoi vouloir tuer son voisin...quel que soit son choix.

Mort aux trolls... |       Posté le Array par Trollophobe  
 > ... de tous les camps, ceux qui refusent les débats plus élevés que leur bac à sable et ignorent les faits les plus simples.

Je navigue régulièrement entre les "mondes" Windows et Linux depuis dix ans, et cela fait autant de temps que lire ces échanges d'inepties sans fin me désole. Vous faites du mal à vos camps respectifs, et le pire, c'est qu'au fond vous vous en foutez. Retournez donc jouer aux billes. Bouffons.

Apres 2 ans de découverte Ubuntu |       Posté le Array par Jissev  
 > Ce message n'est qu'un simple témoignage.

Je suis admin réseau pour une franchise, donc je dispose d'un parc assez conséquent.

Bien evidemment, le parc est principalement constitué de clients ayant windows XP.
Il y a 2 ans, j'ai découvert ubuntu, je l'ai tout d'abord utilisé parce qu'il est TRES simple à le mettre en place, notamment pour en faire un serveur ( VPN, serveur de sauvegarde, synchronisation, serveur ftp et web, etc )
La plupart des services étant natif sous ubuntu, j'ai gagné énormément de temps.... et surtout fait économiser de l'argent à ma boite ( combien coute la licence d'un windows server + multiposte ? ).

Grace à ubuntu, j'ai eu une promotion, j'ai trouve une solution peu couteuse, et permettant à ma société d'etre plus réactive et efficace, le budget informatique ne se limite qu'au prix du matériel et mes heures de travail.

La communauté ( forum d'aide officiel ) est tres réactive, ce qui est amusant c'est qu'on peut recevoir l'aide d'un 'novice' pour une astuce toute bete, comme tu peux l'aider pour quelque chose de plus technique.

Je pense que ce qui fait la force d'un tel OS, c'est sa communauté, ensuite l'aspect technique est secondaire, puisqu'elle dépends de SA communauté, qui code, corrige et améliore le concept.

Linux peut contribuer au developpement des entreprises comme les miennes.

L'argent qui n'est pas dépensé pour des licenses commerciales sera alors orienté vers des formations.

s est pas mal |       Posté le Array par moi 66  
 > essayer ça ultimate edition pas de prise de tete y a tout...
http://ultimateedition.info/ultimate-edition-2-3/

Bases de xp, vista, seven, culture !!! |       Posté le Array par _samoura_  
 > A se que je vois (lis) beaucoup de personnes ignorent de quoi elles parlent.
Windows depuis XP est basé sur windows NT, qui est lui le vrai OS, le reste n'étant surtout que de l'éstétique et quelques ajouts. avant NT il y avait ms dos, NT est donc le 2° OS microsoft. WNT est un dérivé de VMS, en effet une seule et meme personne a créé les deux. VMS virtual memory system, je fais mes etudes avec, et il équipe la ligne métro 14, pas NT...
Ubuntu, est basé sur un système LINUX (comme toutes les distribs) qui, lui est un clone de UNIX mais gratuit et open-source.
Je ne suis ni pour ni contre mais linux est bien plus évolé que WNT. En passant, Mac OSX est basé sur UNIX, donc à vous de voir mais sachez que WINDOWS est très basique, à par des jeux et de petites choses, n'espérez pas faire du VRAI travail informatique (prog, etc...)
CDT

??? |       Posté le Array par dejanter  
 > la je m interroge??? moi qui n ai pas fait d étude en informatique je sait quand meme différencier l os du noyaux... nt n est pas le 2eme os de chez crosoft mais le 2eme noyaux a ne pas confondre quand même...

pour ce qui est du jeu y a un truc que je trouve assé bizarre... etant un joueur de day of defait sur la plateforme steam je jouai sur windows, puis avec le temps je me le suis installer sur ubuntu via wine et la ho surprise, j ai de meilleur perf sur ubuntu que sur windows alors que je l émule... pourtant je suis sur la meme machine...

juste en passant |       Posté le Array par _samoura_  
 > juste comme ça, je ne suis que sur internet, en chargeant une page windows a planté, heureusement que les lignes de code c aussi valable chez microsoft ça evite de tout rebooter.
Avis personnel: les deux se valent, c pas pareil. ilfaut trouver chaussure à son pied c tout

upgrade |       Posté le Array par dejanter  
 > je voulais attendre qque jours pour upgrader mon ubuntu 9.04 le temps que les serveurs soit moins surcharger puis en fin de compte je l ai fait^^

alors 1er chose ayant déjà ubuntu cela a gardé comme a l accoutumé mon theme perso de bureau donc je n ai pas vue ce que ca donne avec le thème par défaut, qu a cela ne tienne car normalement je devrais recevoir mon new pc portable sous ubuntu 9.10^^

donc mes 1er impression:

une plus grande rapidité d allumage et d éteinte de mon pc malgré qu il soit toujours avec un monocorp en 2.2Ghz

j ai qque gadgets sur le bureau comme cairo-dock et pourtant il ne mange pas beaucoup de ressources

coté nouveauté c est sympa et l idée de l utilitaire de l utilitaire de disque me plais bien a voir dans l avenir ce que ca donne en l utilisant plus en profondeur

les moins serai:

perte de mes config de compiz mais après 5min j ai tout remis...
l obligation d avoir certain programme avec l upgrade comme epiphany, il serai intéressant sur un upgrade de choisir si on veut ou pas des programme qui sont proposé après bien que l on puissent quand même les enlevé après coup

ceci dit c est peut être qu une impression mais pour certain matériel l accès est plus rapide

petit bug a signaler avec l indicator-applet-session qui s est résolu de lui même après un reboot de la machine

pour conclure je dirai que la rapidité gagné me plais bien et que je ne suis pas mécontent d avoir fait ma MAJ, ha oui je constate aussi que je retrouve plus vite les ressources du processeur ce qui accru la rapidité des tache a effectuer, enfin bref ma 1er impression me donne envie de le garder bien que si cela se passe mal j ai toujours mon cd de ubuntu 9.04 et des version antérieure^^

voila donc si d autre pouvais mettre leurs 1er impression d utilisation de cette version ce serai super

Gros wE pour les serveurs |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > Salut dejanter
Il n'y a plus grand monde sur le forum

J'ai l'impression que ça doit chauffer dur sur les serveurs et dans les chaumières ce WE

Karmic chez Ubuntu et 7 chez crosoft ...

Pour info dans "Linux pratique" :
http://www.ed-diamond.com/feuille_lpra56/index.html

- un article sur Gnome
- fin novembre : comparatif Karmic/Win7 (intéressant si impartial) et live cd fournit

Perso, j'ai eu un petit soucis avec Karmic (beta). La 9.04 tourne vraiment bien => j'attends encore un peu ...mais je suis curieux de voir les retours d'expérience (il y a quelques changements importants dans karmic et ils annoncent des changements encore plus profonds dans la 10.04 LTS)

pour la prochaine |       Posté le Array par dejanter  
 > il est vrais que j en était très contant aussi de ma 9.04, par contre je n utilise jamais de beta car ca pourrai fossé l idée du final.

pour ce qui est des changement que tu parle oui j ai lu qque truc dessus et pour la 10.04 gnome 3 devrais faire son apparition

enfin bon voila j suis sur la 9.10 depuis maintenant 3 jours et vue la petite config pc que j ai je peut dire que les ressources matériel sont vraiment bien géré, il n y a pas de bug enfin pour l instant j ai qu une chose a dire, c est j y suis j y reste lol

ha puis faut dire aussi que le nombre de personne baisse sur le fofo pas que pour télécharger et installer ces 2 version mais aussi parce-que plus personne critique l un ou l autre des OS, en faite ils sont tous plus ou moins comme des gamin, quand il y a plus de provoque il se désintéresser du sujet, tu peut constaté que dans les cour de récré en maternel c est la même chose...

Changement |       Posté le Array par --Phoenix--  
 > Bonjour,

Après avoir télécharger le nouvelle Os 9.10 je suis passé de 8.10 à 9.10 et je dois dire que l'installation s'est très bien passé. Même si j'ai un petit bug je sais qu'au début d'une nouvelle version il y a toujours quelques petit bug mais que la communauté va vite réagir pour corriger tout ça.
Pour ce qui est de l'utilitaire pour voir comment se comporte le disque dur il va falloir que je me plonge un peut dedans afin de voir comment il fonctionne
Je trouve que ce système d'exploitation est de bonne qualité.

Je finirai par cette constatation, je trouve dommage de voir et lire encore sur les forums des disputes entre les linuxiens et les windowsiens soyons plus intelligent en restant neutre surtout que c'est des disputes qui n'apporte strictement rien du tout. Nous avons encore la chance de pouvoir mettre l'os que nous souhaitons sur notre machine pour en faire que nous souhaitons donc arrêtons de nous battre de débattre sur tel Os est mieux que tel autre pour moi ça n'apporte strictement rien
A bon entendeur salut

Bonne journée

constatation |       Posté le Array par dejanter  
 > tu a raison phoenix, mais le soucie est plus profond que ca, quand on fait une comparaison entre les distrib linux et windows les windowsien prennent ca comme si c était une critique, le plus affligeant dans l histoire c est que peu de windowsien parle de linux sans en avoir testé une seul distrib d ou une incompréhension entre les 2 communauté. c est simple quand on li les com des windowsien et qu ils nous parle "ligne de code, pilote, programme insuffisant" on se rend vite compte qu ils parlent des 1er linux, c est cette image qu ils devrais cassé car ce n est plus vrais du tout, un debutant qui ne veut qu une machine qui marche sans s occupé de maintenance sera très a l aise avec linux sans aucune difficulté et ca je peut l affirmé pour avoir installer de nombreux ubuntu chez des particulier qui ne veulent pas savoir comment ca marche, ils souhaite juste être utilisateur et je n ai eu que de bon retour, de plus il apprécie vraiment le faite que leurs pc sous linux n ai pas besoin d un anti-virus et ca c est vraiment un plus

petit rappelle a tous quand meme que c est la concurrence qui fait avancé les chose et que cette meme concurrence au final profite non pas au entreprise qui sont derrière mais bien a l utilisateur final.

Fausse idée avec la beta |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > Au final, j'ai pas pu attendre :
-> réinstallé mon autre CG
-> retéléchargé 9.10
-> nouvelle installation à côté de la 9.04 (chat échaudé craint l'eau froide)

Installation impeccable (idem que la 9.04) avec grub sur la partition "/" (en multi-boot avec gag) -> roulement de tambour -> gag -> nouvelle entrée vers 9.10 (la tension monte) -> c'est parti pour un premier démarrage.

Tout c'est passé à la perfection -> me voilà avec mon nouveau bureau tout frais, tout beau (oui, enfin, j'ai quand même appliqué mon thème et fond d'écran perso hein)

Petite surprise (mais je m'y attendais) : pas de son -> Sys/pref/son -> la carte son de la CM et la carte son fille sont toutes les deux présentes -> passé sur la carte fille -> sélectionné une autre sortie ...(suspense)...j'ai déjà le son système sur le clic de souris -> test avec fichier audio -> tout est nickel .... grand ouf de soulagement.

On ne m'y reprendra plus avec une version beta; comme quoi, l'impatience est parfois mauvaise conseillère ...

Les premières impressions sont très bonnes :
- Gain de temps significatif au démarrage (presque 10 sec par rapport à la 9.04 sur ma vieille bécane)
- gain aussi à l'ouverture/fermeture des applications et des fichiers (perceptible, ce n'est pas une impression)
- Firefox 3.5 OK
- Imprimante HP : tous les paquets HPlip sont là en natif (allumage de l'imprimante, tout est ok et complet directement et les écrans d'impression en français (avec la 9.04, j'avais dû charger des paquets supplémentaires et il étaient en anglais). Le gestionnaire HPlip reste à charger dans synaptic et est toujours en anglais et toujours pas full opérationnel (mais je le mets uniquement pour la notification des cartouches d'impression vide).
- Adobe reader (acroread) n'est plus repris dans synaptic, ni dans la logithèque (en tous cas j'ai pas trouvé). Comme j'en ai besoin pour HomeBanking, je l'ai téléchargé sur le site adobe (nb : toutes les version pour linux y sont : .deb, .bin, .targz ...). un simple clic sur le fichier .deb et l'installation s'est faite sans soucis. Bonne surprise, il est en français !!
- télachargé les paquets de OOo complet. testé writter : nette amélioration de l'ouverture et fermeture avec enregistrement des fichiers. De plus, les nouveaux fichiers sont nommés par défaut ("sans nom 1") Avant le nom restait vide et impossible d'enregistrer sans nommer (je me faisait chaque fois avoir)
La nouvelle logithèque est pas mal. Je trouve que c'est plus clair qu'avec"Ajouter/supprimer" et plus gai aussi (icones-couleurs-sélection)
....

En bref, mes premières impressions sont très bonnes et encourageantes. On sent aussi les mises à jour dans les appli.
Les gains de performances et les améliorations graphiques à gauche et à droite, montrent que la distrib évolue dans le bon sens et c'est très rassurant.
Mon conseil : ne pas trop se fier aux screenshot vus sur le net (préversions) et ne pas vouloir à tout prix installer dès les betas (sauf comme testeur). Ca peut fausser complètement l'idée (j'en ai fait les frais).

guerre et paix |       Posté le Array par jesuisunpseudounique  
 > Bonjour,

Le niveau dans ce forum parait très relevé, peut on s'insulter parce qu'on est pas d'accord sur un système d'exploitation ?
Je cherche un système alternatif a Windows parce que d'une part c'est cher, ca mange les ressources des PC aussi vite qu'INTEL et consorts augmentent les vitesses des processeurs, parce qu'il faut un antivirus, parce que je n'ai pas envie d'avoir des mises à jour automatique tous les deux jours, etc etc.

Dernier point, je pense que le développement libre est une démarche technique et humaine qui va dans le bon sens contrairement au tout commercial de WINDOWS

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Linux : la bêta d'Ubuntu 9.10 à télécharger

Aller à :

Page générée en : 0.636s - X2board 2.2

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.