Les utilisateurs préfèrent XP Pro à Vista
|
|
 |
En France, le Cigref travaille avec Microsoft pour lever les facteurs de blocage. Selon un cabinet d’études britannique, il se vend encore deux fois plus de PC neufs avec XP Pro en Europe.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
Vista mon amour !!!! Mais pas au taf !!!!
|
Posté le Array par Pikounio
|
 |
C'est clair que Vista réclame de la puissance et quand on sait que les entreprises éssaie d'tre le plus économe possible au niveau de la consommation électrique. Il est clair qu'avec ça, un Grand Compte va réfléchir à deux fois pour passer à Vista. Mais moi qui est remplacer mon PC en juillet dernier je dois dire que Vista+Office 2007 c'est vraiment nikel mais pour les particuliers, L'interface Aéro est fun Médiacenter est génial et les nouvelles mise à jour mensuel stabilise de plus en plus Cet O.S. Mais pour les pros l'interface aéro est bien leur denier de leur soucis, ce qui les intéresse c'est la rentabilitée, l'éfficacitée et la sécurité du système.
Bref c'eest de légèretée qui manque à Vista.
Mais les critiques vaseuses qui traines sur les forums ce font de moins en moins présente et pour cause éssayer Vista c'est l'adopter mais en tant que particulier.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
l'essayer c'est passer a autre chose
|
Posté le Array par ikariya
|
 |
j'ai récemment commandé un pc sous vista pour un membre de ma famaille, et à la réception, catastrophe, aucun des programmes que j'essaie d'installer ne tourne correctement et malgré la puissance de la bête les perfs sont plus que limitées et que dire de l'espace occupé sur le disque, pas loin de 15Go.
Apres test, et reinstall complete de vista, j'ai fini par installer un bon vieux xp et maintenant ça tourne comme une horloge.
pour ce qui est de l'interface aero, compiz/beryl sous linux fait deja largement mieux sans parler de MacOS.
bref, il est urgent d'attendre.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
ce qui manque à vista
|
Posté le Array par TRF
|
 |
Il n'y a pas de correcteur orthographique sur Vista, manifestement, hein Pikounio !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Bah...
|
Posté le Array par Étudiante 101
|
 |
Je ne sais pas trop de quel programme vous parlez, mais il y a effectivement un logiciel de correction orthographique sur vista... Du moins sur Microsoft Word. Il s'il n'y a pas avec installation (ce qui serait étonnant), il y a toujours les bons vieux disques durs pour faire le travail.
Vista, j'aime bien, enfin... En tant qu'étudiante. Le seul hic, pour l'instant (mis à part le petit peu de patience requis lors des ouvertures), est le transfert de documents de vista à xp... Le second ne lit pas les projets Word du premier!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Pas à la maison non plus ?
|
Posté le Array par KAD2104
|
 |
Pas convaincu par les arguments des uns et des autres, j'envisage de passer à Mac OS X. Utilisateur de Xp Pro, je suis franchement tenté. Qu'est ce que vous en penser?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
80% de downgrade !
|
Posté le Array par quarantined
|
 |
j'ai eux a remplacer une partie de notre parc de station de travail, Vista n'est pas compatible avec Visualfox pro sous lequel tourne notre PGI, il y a des problemes recurrent de securite sur les reseaux, Citrix ne tourne pas avec Vista, et un PGI utilisant office 2003 avec Adlib pour faire de l'assemblage en pdf aussi ! au final j'ai achete des XP pro, et est modifie le PGI pour pouvoir utilise Open Office a la place de Office 2007. De plus nous avons integrer sur le reseau tres facilement des stations de travail sous Mandriva 2007 spring l'avis des utilisateurs c'est que ca va tres bien est c'est tres beau avec le bureau 3D que ne propose pas Vista.
Avec ce que nous avons vu de cette situation, nous travaillons a migrer notre PGI, la decision a ete arreter a MySql a la place de Sql de maniere a ne plus depende des besoin de rentabilite financiere de Microsoft.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Normal
|
Posté le Array par willguitarist
|
 |
XP c'est pas mal, quant à Vista...
Je l'ai essayé chez quelqu'un qui a acheté un portable et qui a eu des tas de problèmes de compatibilités logiciels (ex : Pinnacle ou Nero).
Pas étonnant que les utilisateurs préfèrent xp puisque beaucoup de leur logiciels fonctionnaient avec cet os.
-------
"L'oeil crée la perspective, la marche la fait vivre."
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Foutage de gueule
|
Posté le Array par Lip69
|
 |
Quand on lit que Microsoft et d'autres prétendent que la plupart des utilisateurs sont satisfaits du passage à Vista, c'est du foutage de gueule intégral.
Tous et je dit bien tous ceux que je connais qui sont passés à Vista ont constaté deux choses : "C'est joli !!!" et "Ca a jamais râmé autant même avec mon nouveau super PC !!!".
L'intoxication médiatique marche à plein comme d'hab !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
raison
|
Posté le Array par letechnitien du49
|
 |
Je suis tout a fait d'accord avec cela. Je trouve également que l'on ne sait plus a quoi sert un ordinateur pour faire simplement joli ou pour être veritablement utile.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Merci mais non merci...
|
Posté le Array par X-Angel
|
 |
Passer sous un système lourd, agrémenté de 20 services espions et 47 cookies, honteux plagiat de MacOS et de Linux, sans même la compatibilité qui donnait la préférence à Windows?
Désolé, je reste sous XP pour un ordi et sous Linux pour les deux autres.
On a longtemps repproché à Linux son manque de compatibilité, mais l'os a pour lui de progresser en ce sens, et non à rebours.
Une chose est sûre, Vista ne passera pas par moi...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
vista = 1 giga de RAM a vide
|
Posté le Array par azerty_qwerty
|
 |
je suis effaré par la lenteur de Vista, on se croirait revenu sur windows 98 ! malheureusement, cet escargot est imposé sur tous les PCs grand public et il bouffe a vide environ 1 giga de memoire, pour environ 60 / 70 processus en tache de fond Medaille d'or du foutage de pif !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
1Go Oui mais...
|
Posté le Array par alexstick
|
 |
1Gà certes, mais la comparaison avec W98 est exagérée, sur plusieurs benchmarks on obtient avec Vista des performances égales à XP Pro à tous les niveaux...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|