Les téléphones portables ne sortiront plus sans leurs codes-barres 2D
|
|
 |
Les trois opérateurs mobiles français se sont mis d'accord sur un format standard de code-barres 2D baptisé Flashcode.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
c'est trop tard
|
Posté le Array par wikimobilebis
|
 |
A l'heure de l'Iphone, c'est beaucoup trop tard. Par ailleurs, quel est vraiment l'intérêt: utiliser un logiciel qui ne marche pas toujours (il faut bien viser!) , qui nécessite d'utiliser l'appareil photo du téléphone pour s'éviter de saisir un numéro ou une adresse internet? C'est un peu compliqué pour pas grand chose!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Au contraire
|
Posté le Array par bipdan2
|
 |
Pour avoir essayé avec un capteur pluto moyen (celui d'un HCT Touch) je trouve que ca marche du tonnerre, et taper un lien sur un téléphone n'est pas toujours chose aisée, meme avec un iphone. D'ailleurs je ne voit pas ce que j'iphone vient faire la dedans...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Pompe à blé
|
Posté le Array par LeGoJac
|
 |
Je trouve dans Wikipedia fr la chose suivante à propos de Flashcode :
- - - - - - extrait - - - - -
Mais Flashcode est une variante "propriétaire" dérivée du standard international datamatrix, qui est vendu par l'AFMM aux utilisateurs, et dont l'usage entraine une connexion au portail Gallery, également propriété de l'AFMM (Orange+SFR+Bouyghes).
- - - - - - - - - Fin extrait
Donc... Une organisation impose une codification propriétaire et francofrançaise. On tente de nous faire utiliser un truc fermé dont quelqu'un devra bien un jour payer les droits, qui nous obligerait à passer systématiquement par un site du même propriétaire.
Héééé bé....
Ah la fameuse imagination française. Quand je pense que quelqu'un a réussi à convaincre d'autres de mettre des sous dans un truc aussi peu utilisable.
Ah oui... Chapeau !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|