"Les résultats du sondage de 01net. sur la loi antipiratage"
|
|
 |
"Notre sondage sur le projet de loi Création et Internet a remporté un franc succès. Le projet convient-il aux lecteurs de « 01net. »? Ont-ils une alternative à proposer ? Voici le détail des réponses."
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
repression => sanction
|
Posté le Array par open-source
|
 |
Il est dommage qu'il n'y ait qu'un point de vue avec des questions biaisées et dirigées.
j'ai répondu à ce questionnaire.
Mais il bizarre que l'on est obligatoirement assimilé à un pirate.
"Que feriez-vous si vous receviez un e-mail d'avertissement indiquant qu'un téléchargement illégal a été effectué depuis votre ligne Internet ?"
et la réponse :
"je ne peux pas recevoir ce genre d'avertissement puisque je ne télécharge pas des musiques qui ne m'intéressent pas.
Je préfère me tourner vers de la musique libre comme JAMENDO
ou alors donner si l'un artiste me plait vraiment et que j'écoute souvent.
les 2 ou 3 brebis galeuses qui vont se faire prendre comme de vulgaire bandits de grand chemin vont apparaitre aux yeux de la société comme des martyrs.
Ainsi le sentiments que l'on prend pour des idiots de consommateur ou une vache à lait sera de plus en plus grand.
La répression ne sert strictement à rien sur le net
car il existe toujours une parade.
les jeunes commencent à échanger leurs données via leur disques durs externes.
faut ils faire des milliers de barrages pour contrôler les vilains "pirates"
à moins de faire comme en Chine ou tout est filtrer mais là le peuple ne sera pas du tout content de voir sa liberté bafoué et contrôlé pour faire plaisir à quelques 100 privilégiés.
dommage que l'avis de Richard Stallman ne soit pas évoqué ici
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Immaginons ...
|
Posté le Array par Inconnnu
|
 |
Oui mais immaginons que presques tous les téléchargeurs soit coupé d'internet . Ils vont surement se plaidre et il va y avoir beaucoup de victimes et de plaites contre l'état malheuresement . Mais d'un coté aussi le téléchargement est illégal à tous ceux qui lise cette arcticle veiller à penser à arêter de télécharger car cela nuit à ceux qui ont fais tous le travail . C'est vrai aussi sur le questionnaire cela n'est pas très logique que des gens aillent à la coupure d'internet retélécharger chez un voisin (chez eu peur en voyant ça !). Au total la punition contre le téléchargement illégal est pas mal .
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Imaginons
|
Posté le Array par Bernard@Pivot
|
 |
Personnellement, moi, j'ai peur des fautes d'orthographe et de grammaire. Ce qui n'est pas le sujet de l'article mais il faudrait couper ton accès uniquement pour cette raison.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
im(m)aginons.....?!
|
Posté le Array par le_paquet_fiscal
|
 |
Message modéré: Merci de rester courtois
-->Message modifié par o.martinez le 04/03/2009 08:57:10<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
la poutre
|
Posté le Array par l'oeil du voisin
|
 |
A corriger :
!!!! faute #1
son sa #2
serai #3
La forme, elle aussi, est à revoir.
Le fond, lui, illustre une forme de racisme latent.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
nimp
|
Posté le Array par petit fils bernard pivot
|
 |
Si tu n’a pas de réponse sur le sujet .le fait de reprocher l’orthographe est vraiment hors sujet alors passe ton chemin et écrase
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Immagnions
|
Posté le Array par kosnik
|
 |
Par égard, à ceux qui font des efforts, il serait bon, de ne pas remuer, le couteau dans la plaie, par ce genre commentaires, qui ne font pas avancer le débat, merci, et sans rancune.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
pas d'accord
|
Posté le Array par connue
|
 |
tas fumer mon petit et la liberte d'expression tu connais.IL ME SEMBLE QUE LES ARTISTES ne vivent pas dans la misère se sont plutot eux qu'on devrait traquer on leur dit rien quand il quitte la france pour ne pas payer l'isf. et quand ils mentent sur leur déclaration d'impot. ces byzares que le gourvernement ne dit rien cette loi n'est juste q'une question de pouvoir sur le net que le gouvernement ne maitrise pas et de pognons car nos députés sont corrompues par les artistes de cinéma et de musique.mais un jour ou l'autre ils le payerons
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
politique=pirate
|
Posté le Array par pierre51369
|
 |
quelle difference y at il entre la politique et les pirate ? aucune. les pirate invente un programme pour en contourner un autre, un politicien invente une loi pour contourner une autre. tu as la droit d acheter une ferrary mais pas exces de vitesse avec, tu achetes tes clop dans un lieu public mais pas de fumer, tu as droit a l internet pas de telecharger.... et après....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
politique = gros opportuniste
|
Posté le Array par hallucinant
|
 |
on oublie aussi que l'état à déjà appliqué depuis 2002 la loi brun buisson qui permet de faire une dime sur tout support vierge que vous avez piraté le dernier johnny hallyday (le gars qui a peur de payer trop d'impôts) ou non.
le seul pays au monde ou l'on paye 90% d'un CD ou DVD pour la SOCEROP
Qui dit mieux ?
bizarre personne n'en parle c'est tabou ?
on se moque de qui en n'en parlant jamais ?
il faut rajouter la loi albis sur les clés USB et disque dur multimédia
et on a une véritable licence globale CACHEE !
tant que cette dime injuste existera, les jeunes auront aucun mal à télécharger.
Que va faire l'état français envoyer des millions de gens en prisons ?
c'est déjà fait nos prisons sont les plus chargés d'Europe !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
PUFFF ...
|
Posté le Array par Mauchrist
|
 |
comme TOUS les sondages, il est critiquable, mais ne poussez pas, il a au moins pour lui d'exister !
Maintenant qu'il y en ai qui "PINAILLE" ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
innocent non !!!!
|
Posté le Array par DarkWater20
|
 |
Tu ne télécharge pas illégalement donc tu pense ne pas recevoir d'avertisement ? FAUX car la commission HADOPI n'aura pas besoin de prouver que tu as fait quelque chose d'illégal. Ainsi tu peux te faire hacker directement ou quelqu'un pourrait usurpé ton identité. Mais tu n'aura aucun recours.
Merci HADOPI
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Bon courage!
|
Posté le Array par Danvin63
|
 |
Bon courage aux instances de controle...encore une fois,de grands effets de manches,des mots,toujours des intentions,mais tous cela est du "pipo".
Il est en effet matériellement impossible de controler,le bien fondé ou pas,du téléchargement de tous les internautes de France et surtout de Navare!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
vive la liberté
|
Posté le Array par toutaloeuil
|
 |
oui, vive le droit de profiter gratuitement du travail ou de l'oeuvre des autres, je suis content car demain, avec le developpement des readers et autres ebook, je pourrais disposer sans frais des derniers romans et nous pourrons squezzer ces profiteurs de libraires et d'imprimeurs,a quand une administration qui ne coute rien ???
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
le remède !!!
|
Posté le Array par musclor74
|
 |
j'ai le remède contre le téléchargement illégal !!! 1 le smic à 2000 € , 2 le chomage à 1500 € et enfin le rmi à 1000 € !!! la on feras des éfforts !!! c'est promis !!! et la bouffe et les loyer beaucoup moins chère cela serais pas mal aussi !!! les films et la musique cela reste que du loisir et pas INDISPENSABLE et heureusement pour eux qu'on peux pas télécharger la bouffe !!!! les magasins ferais une sacrée gueule parole de pauvre français très très moyen !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
super!!!!
|
Posté le Array par kencity
|
 |
musclor74,bientot president!!!!!lol
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
On t'a reconnu Besancenot
|
Posté le Array par dovrov
|
 |
Président avec des idées comme ça et la France deviendra le tiers monde, car avec des indemnités comme celle là, le montant des charges salariales serait exorbitant, et le coût du travail rendrait notre pays non compétitif, ce qui entrainerait notre perte!!! Belle vision mais utopiste.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
T'as Raison oui
|
Posté le Array par Micke7
|
 |
Assez de faignant en France qui gagne plus en ne foutant rien qu'en travaillant.
Augmenter les salires ok, augmenter le chomage OK, mais pas avant de mieux gerer le fric que l'on redistribue.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
tu parles certainement
|
Posté le Array par pseudocuisto
|
 |
tu parles certainement d'un grand nombre de jet setters, célébrités et autresqui n'accordent aucune valeur à l'argent ? Ils sont prêts à dépenser des fortunes pour des m@@d@s sans intérêt et couinent parce que des sans-le-sou téléchargent un poil de culture à laquelle ils n'auraient pas accés autrement ? Il faut certes assainir les finances, mais pas toujours taper chez les pauvres. Et ceux qui jouent le jeu des grands comme toi.. pas bien fufutes...
Pour info... les APL ça aide qui ? -> les propriétaires, ça permet de maintenir des loyers élevés...
La sécu ça aide qui ? -> les toubibs et labos pharmaceutiques
Les assedic ça aide qui ? -> les commerces en maintenant des personnes dans la société de consommation.
Ce n'est pas un avis infaillible. Il est clair que les aides ça aide aussi les personnes en détresse, mais il ne faut pas oublier les bienfaits de ces aides pour l'économie
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
où sont les pirates ?
|
Posté le Array par 69bidules
|
 |
Je rapelle que notre leader MINIMO (alias Sarko) pour nous faire faire des économies a augmenté son salaire de 204%, et que le budjet élyséen à literallement explosé, moi je sais par où commencé les économies!
Par ailleurs il me semble que nous paysons déjà tous des impots sur les stockages numériques, pour compenser les pertes des maisons de disques.
Je refuse de payé deux fois pour la même chose! Je n'acheterais pas de chez les "majors" .
D'autant que les artistes ne touchent que 3% du prix du disques, tout le reste pour les actionnaires de Sony.
Si vous voulez soutenir les artistes, allez aux concerts, et achetez sur place, là vous leur donnez du pognons directement, sans rémunérer les gros actionnaires faignants qui nous mettent tous dans la m... avec leur soif de fric !
Vive les artistes, merde aux Majors !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
pour ceux qui ont la dalle
|
|
 |
j'ai mis sur emule des avi de petits plats... faute de les manger on pourra au moins les voir...
Je les ai mis sans drm
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
tu as de la chance !
|
Posté le Array par tramor
|
 |
Heureusement pour toi qu'il n'y a pas de taxes sur les fautes d'orthographe et de grammaire... Sinon tu serais totalement ruiné !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
musique = loisir
|
|
 |
c'est clair que les français ne vont pas acheter plus de CD ou DVD en temps de crise il ne faut pas rever
cette loi est même completement inadapté à la crise
normal ce sont des gens très riches qui décide
c'est marrant mais le faux corse "christian clavier" avait demandé 1 millions d'euros de dommage et interet pour avoir pirater son film " les bronzés 3".
Mais qui va pirater ce film ?
mais surtout qui gagne 1 millions d'euros ?
non monsieur clavier on ne gagne pas tous 1 millions d'euros :
http://www.01net.com/editorial/401359/un-mois-de-prison-avec-sursis-pour-les-(...)
les juges vivent moins sur un nuage ... heureusement !
ce n'est pas avec ce genre de caprice de stars que le peuple qui creve la dalle va se mettre à avoir pitité de ces stars qui brille un peu trop !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
OK musclor74
|
Posté le Array par geress3456
|
 |
Salut à tous,
musclor74,ton remède est super,mais tu as oublié les retraité à 500-800€,qui souvent terminent le mois dans le rouge,en ayant faim.Triste pour un pays comme la France!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
DRM responsables ?
|
Posté le Array par jp9999
|
 |
Franchement , si l'industrie avait su il y a 4 ou 5 ans , nous proposer une offre sans DRM , à des prix interessants. Si elle avait su nous proposer des divx et des mp3 en telechargement legal (d'ailleurs , pourquoi cette supposition au passé , c'est toujours valable) , la situation n'en serait pas là.
Mais non , la nouvelle loi va nous faire acheter des DVD et CD par millions (lol). Ils vont mourrir de n'avoir pas su vendre ce que leur clients voulaient leur acheter. S.l..ds de clients.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
re
|
Posté le Array par FFAR
|
 |
Oui mais non, car cette offre n'est pas viable... Avec internet, les artistes peuvent maintenant proposer, en direct à tous les internautes, leur musique... A quoi sert une maison de disque ? A produire des disques et à les mettre à disposition des cliens dans les magasins... S'il n'y a plus besoin de support physique, il n'y a plus besoin de maison de disque et ça, les majors l'ont bien compris... Dans quelques années, passé l'enregistrement de leurs albums, les artistes n'auront besoin que de deux choses : des promoteurs pour se faire connaitre & des tourneurs pour organiser leurs concerts, point barre. Les majors, depuis 10 ans, ne cherchent qu'à repousser l'inévitable
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Elle est belle la mentalité !
|
Posté le Array par Cold Sun_
|
 |
Ça me désole.
Je n'ai pas répondu au sondage, mais je trouve ça désolant que tant de personnes soient prêtes à aller télécharger chez le voisin.
Ça me désole aussi qu'une loi aussi mal foutue arrive de plein fouet (pourvu qu'elle ne passe pas).
Que va-t-il se passer si une telle loi passe?
Des personnes qui ne sont pas très calées en informatique vont vite avoir des surprises, ne vont pas pouvoir démontrer leur innocence, et finiront par subir le châtiment des "méchants" alors qu'ils sont "gentils".
Au fond, avant, tu ne téléchargeais pas? Maintenant, tu es dans la même m**de que tout le monde. Bienvenue!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Trouille
|
Posté le Array par Cinquo
|
 |
J'ai effectivement peur qu'une beau matin, à cause d'un hacker, d'une erreur de relevé d'adresse IP ou d'un fonctionnaire irresponsable (pléonasme) ma ligne ne soit coupée.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
trouille
|
Posté le Array par jofrmetz
|
 |
Moi,j'ai peur des beaufs comme toi, bourrés de préjugés.
Signé :Un fonctionnaire et pas du tout irrésponsable.A ce propos, j'espère que tu n'es pas irrésponsable , toi
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
trouille
|
Posté le Array par niark niark
|
 |
Allez y ! Ayez la frousse car je viendrais sur vos lignes internet pour télécharger mouahahahaha !! je serais introuvable mouaahahahahah !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Responsabilité
|
|
 |
Quelles responsabilités encours-tu dans ton travail ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Lui je ne sais pas
|
Posté le Array par Service Public
|
 |
220 000 clients dont il faut gérer les factures pile poil.
Sans erreur si possible. C'est pas une responsabilité ça? Tu te crois encore dans les années 50, les fonctionnaires actuels bossent tous au rendement , même les profs. Bien ou pas bien on n'a pas le choix, les responsabilités sont là.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
220000 clients
|
|
 |
tiens, c'est bizare, l'état facture maintenant et si vous vous trompez dans une ou plusieurs factures quelle est pour vous la sanction personnelle ? C'est ça la responsabilité...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
| |
|
police privée
|
|
 |
c'est bien le problème d'accepter qu'une société privée fasse sa propre police
ce qui fait peur dans la loi hadopi ce n'est pas de réprimander le téléchargement mais bien que des sociétés privée payer par des majors fouille dans votre vie privée.
problème tout le monde s'en fout !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
monde très perso
|
|
 |
les internautes reflètent la société.
il n'y a pas plus de coup par derrière que dans la société
regarde les forums d'entraide
pas mal d'internautes ont eu une réponse sans rien payer ou on pu réparer leur PC eux mêmes avec l'aides d'autres internautes.
Internet est aussi un monde ouvert complètement
beaucoup de monde l'oublie
lorsque je vois des parents laissé leur enfants tranquillement devant l'écran de l'ordi cela me désole plus
Beaucoup de foyer utilisent le WIFI et une clé WEP pas du tout sécurisé
alors qu'il suffit de 15 minutes pour cracker se genre de clé WEP !
on imagine très aisément des internautes en tout impunité télécharger sur le dos de leur voisin.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Un peu de serieux
|
|
 |
Merci messieurs de regarder la 3ème question de votre sondage. Que peut répondre quelqu'un qui comme moi ne télécharge pas illégalement ? Comme le fait de ne pas répondre à une question ne permet pas d'aller plus loin vous sélectionnez automatiquement et uniquement les fraudeurs. Est-ce volontaire ou par bêtise ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Un peu de sérieux toi-même
|
Posté le Array par amelo-meli
|
 |
Si tu ne télécharges pas illégalement, tu n'es pas concerné par la loi, non ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
et si !
|
Posté le Array par ludo_80_
|
 |
il est concerné car son voisin téléchargera bientôt de chez lui !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
de plus
|
|
 |
Je pense qu'il faut surtout réaliser que c'est le début du grand flicage du net. a l'heure actuelle, le net reste encore un espace libre sur lequel le pouvoir politique n'a que peu d'emprise...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
de plus...
|
|
 |
Vous croyez vraiment que la liberté de la presse existe encore ? On n'a pas un de nos grands journaliste qui s'est fait virer du 20h pour ne pas avoir posé les bonnes questions à "l'empereur"... "Empereur" élu grâce un matraquage médiatique...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
+1
|
|
 |
en effet une police privée va se mettre en place
ce qui est dramatique c'est que presque personne réagit car tout le monde donne sa vie privée à Facebook !
alors qu'il vaut mieux que seul l'état français et la justice soit maitre de la situation
ça commence un peut à frémir :
"Lien non toléré sur ce forum (Merci de lire les règles.)"
mais tant que la loi brun buisson et albis existera la législation française ne sera JAMAIS juste et impartiale !
car la licence globale existe déjà avec de telle mesure
et depuis 2002 !
-->Message modifié par o.martinez le 04/03/2009 11:10:12<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
par rapport à la question
|
|
 |
justement je n'ai pas de choix de répondre dans le questionnaire que cela ne me concerne pas
on dirai que le questionnaire ne concerne QUE les pirates ou que l'on n'est automatiquement TOUS pirates ce qui est grave comme accusation
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
?!?!
|
|
 |
Moi, je fu choqué, quand j'ai voulut y répondre.
Mais peut être que 01.net à voulut, reprendre, le contexte de la lois, car, ça sera ça.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
|
|
Webmasters ?
|
Posté le Array par FFAR
|
 |
Et quand est il des professionnels d'internet ? Les webmasters, les webdesigner, les graphistes etc. Bref, ceux qui échangent souvent de gros fichiers sur internet ? Comment peuvent ils identifier les pirates des gens qui bossent sans atteindre à notre vie privée ? C'est comme s'il y avait un flic devant votre porte qui comptait le nombre d'entrées et sorties de votre appart, c'est exactement la même chose !
J'échange des dizaines de Go de donnée tous les mois en toute légalité et si on me coupe mon accès internet, c'est simple, je ne bosse plus et je n'ai PAS à justifier de ce que je fais avec MA ligne téléphonique, encore une fois, c'est inadmissible un tel flicage, tout ça pour que les majors du disque se fassent du pognon sur le dos des ados en leur vendant de la sous daube issue de star ac' & co pour finir par reverser moins de 5% aux artistes, ils feraient mieux de revoir leurs catalogues & de revoir leur marge !
La vérité c'est que le support CD est à l'agonie et qu'internet, qui facilite les échanges avec le public, va tuer les maisons de disques... mais pas les artistes qui continueront à vendre, sans passer par un label, c'est balot monsieur Universal hein ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
bon sondage!! Les majors gagnent!
|
Posté le Array par sizzlaaa
|
 |
Donc résultat... 63 % vont arrêter de télécharger (au maximum après le 2ème avertissement)et 37% vont mettre leurs voisins dans la m.... Donc cela sera 100% après la déconnexion du voisin!
Si j'étais le gouvernement, je fais passer la loi tout de suite! Efficace! Le sondage boomerang de 01!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pas sur ...
|
Posté le Array par jemery
|
 |
sondage biaisé par le fait qu'on avait pas d'autre choix dans les réponses ...!!! genre je continue de télécharger avec mon abonnement mais en passant par du crypté !!!! ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Les majors gagnent, pas le gouvernement!
|
Posté le Array par YKCC
|
 |
La fin du téléchargement je pense que ça reste un objectif secondaire pour le Gouvernement par rapport au véritable objectif primaire de tout Gouvernement qui est: être réélu... Or si la moitié de la France voit sa connexion coupée forcément il n'y aura plus de piratage, pourquoi pas même couper Internet et on en parle plus, sauf que dans ce cas je peux te garantir que tous ceux qui ont perdu leur connexion ne voteront plus pour l'UMP la prochaine fois... or ça ça les préoccupes beaucoup plus que la "survie" des majors (qui pour le moment ont l'air de s'en sortir pas mal en période de crise).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Merci
|
Posté le Array par sizzlaaa
|
 |
On peut faire le même sondage sur le retrait de permis de conduire, SVP! ? Je pense que l'on arrive au même résultat! Personne n'est d'accord, mais tout le monde met sa ceinture, roule à 80 sur le périph, ne téléphone plus! De peur de se voir retirer le permis! On n'est pas d'accord sur l'interdiction de fumer!! On gueule et après on va fumer sur le trottoir! Je sens que malheureusement cela va être la même chose! Bravo les internautes irresponsables ! Grâce à vous, à vos grandes idées sur le droit d'auteur, la copyleft et autres c.... du genre, on va avoir un internet bien fliqué! D'avance merci! Le peuple s'en souviendra!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
mouais...
|
|
 |
les radars... pour les limites en ville d'accord... mais à quoi bon fabriquer des voitures qui dépassent de beaucoup les 130 km/h ??
la clope... pourquoi ne l'interdit-on pas tout simplement ??? beaucoup d egens s'arêteraient réellement de fumer parce qu'ils n'iraient pas acheter des cigarettes de contrebande...
Pour ce qui est du multimedia... trop cher pour ce que c'est et plus c'est de la merde et plus on nous dit qu'il faut l'acheter...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Pas pareil
|
Posté le Array par Le_blob
|
 |
Tu ne peux pas comparer avec la loi routière, il y a certain point qui sont pour éviter des accidents et des morts (roulé bourré en ville ou trop vite en périph..)
Par contre, j'ai jamais vu personne mourir à cause d'un excès de téléchargement... (mais peut-être d'un excès de wow ? qui lui est tout a fait légal :p)
Enfin bref, pour ma part, il y a de la mauvaise foi de chaque côtés, chez les pirates, chez les politiciens et chez les majors.
Ce qui est vraiment grave dans l'histoire, c'est que cette loi, malfichue, va toucher et gêner la majorité des internautes. Encore une fois, on vise dans la masse en espérant touché les pirates (un peu comme en Irak, on bombarde par-ci, par-là et sur le tas, on aura bien des terroristes hein)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
mdr
|
Posté le Array par jemery
|
 |
de rien ...c'est sympa pour un internaute que tu es de ne pas se considérer comme internaute !!!
donc
1/ copyleft rien a voir la dedans ! de la musique en copyleft ça doit pas courir les rues ... mais sympa comme concept voir les modifs qu'un autre musicien peut faire sur son morceau de base ....
mais pour la diffusion c'est plus la creative commons
qui je te le signal arrive à faire gagner des sous à des artistes ...(et pas de major)
et l'open source est source d innovation dans les logiciel et se développent ....
2/ sur les internautes responsable de la censure ??!!! j hallucine en gros tu est en train de dire qu'en chine c'est à cause des sites parlant de liberté qu'ils censurent !!! c'est la fautes aux gens qui essaient de s'informer qu'il y a la censure sur le net !! ben bravo !!! non la faute, c'est les politiques qui sont plus près des lobbys que des citoyens !!! faut pas inversé les rôles c'est pas parce que y a du piratage qu'il vont fliqué le net !!! le piratage d ailleur va s ameliorer avec le P2P crypté ... ils vont créer des usines a gaz !! juste pour plaire a des maison de disques !! qui refuse d'évoluer !!!! depuis 10 ans !! proteger les artistes OUI les majors préhistorique NON !!!!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Le piratage de l'orthographe est légal
|
Posté le Array par LORD TOGRAFF
|
 |
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs. Téléchargeons à tout va, partageons les dictées, cessons de ruiner les "média-affairistes" , apprenons l'orthographe.
Hadopi n'est pas encore dans le dictionnaire.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mort de rire
|
Posté le Array par chuckyman
|
 |
bonjour a tous , Voila de toute facon meme si la loi passe il y aura toujours des personnes ( pirates ) qui trouveront une faille pour contourner le probleme rien est a 100% fiable juste pour exemple quand il dise pour les banques en ligne il faut le cadenas et le https qui crois que c'est sécuriser a 100% quand on vois apres des sites etranger avec vos coordonnées bancaires cela me fait rire voila que dire de plus bonne journée est vive le SARKOfage lol lol lol
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
MERCI 01 NET
|
Posté le Array par Tonton25
|
 |
MERCI 01 net d'oser publier ce sondage et de laisser d'exprimer les internautes dans ces forums ! Merci à la presse informatique qui prend parti et dénonce l'imbécillité de cette lois stupide.
Honte aux journalistes techniques qui ne s'expriment pas ou n'osent pas s'exprimer pour dénoncer l'évidence et les mensonges de Mme ALBANEL.
Merci à Science et Vie qui avait lancé une pétition .
La presse technique qui ne s'oppose pas de toute ses forces à cette loi est de toute évidence complice des lobbys ! Les internautes (donc les Français) ne manqueront pas de s'en souvenir !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
les lobbies
|
|
 |
ça sert à ça les lobbies
comment des députés ont pu voter pour les OGM et Monsanto ?
Monsanto une société américaine qui prend l'argent des semences.
Donc aucun bénéfices pour la France et les français.
la France est la première agriculture en Europe !
on n'a pas besoin d' OGM pour se nourrir bien au contraire on exporte !!!!
mais des députés ont quand même votés POUR !!!!
chercher l'erreur !
il y a des dessous de table ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Et aussi...
|
Posté le Array par Cretin de base
|
 |
Le fait que les députés, sénateurs, ministres ne connaissent, pour la plupart strictement rien à rien dans les domaines techniques et qu'il suffit du moindre beau parleur, pleurnicheur et comédien pour leur faire avaler n'importe quelle couleuvre.
Comment un député pourrait il être un puits de science et voter en toute connaissance des lois allant du système carcéral, à la réforme de l'hôpital en passant par le budget et ou l'environnement?
Des gens à 95 % totalement ignares de ce dont ils débattent.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Sondage truqué
|
|
 |
Et bien sûr les responsables de 01Informatique s'abstiennent de répondre sur le caractère biaisé de leur sondage.
Désirent-ils vraiment présenter leurs clients comme des délinquants ? Dans ce cas, et en l'absence de réponse, le délinquant que je ne suis pas arrêtera ses achats de publications de ce groupe qui semble mépriser ses clients.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
faut lire
|
Posté le Array par bipdan2
|
 |
Il expliquent pourtant clairement en introduction que ce sondage est dirigé pas les réponses et qu'il est la pour prendre le pouls.
L'aticle dit : "Ce sondage n'avait pas la prétention d'être exhaustif, tout juste celle de prendre le « pouls » d'un public concerné à travers une dizaine de questions simples. Bien qu'elles soient encadrées par les propositions initiales, les réponses n'en sont pas moins riches d'enseignements."
Apres t'es pas obligé de tout lire, mais dans ce cas inutil de répondre hativement
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Délinquant
|
|
 |
Je sais encore lire mais je trouve inadmissible que la parole ne soit donnée dans ce sondage qu'aux délinquants.
Si c'est cela la politique de 01 informatique et l'image que ce groupe désire donner de ses clients il semble qu'ils soient objectivement les plus fermes supporters de madame Albanel
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
Ca a le mérite d'être clair
|
Posté le Array par DarkWater20
|
 |
75 % trouve la loi innaceptable. Meme si ce sondage n'est pas représentatif ca donne une tendance et matière à réflèchir au gouvernement. Il vont avoir beaucoup d'internaute à dos.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Aidez moi à piger
|
|
 |
Je dois être totalement crétin, ce qui ne serait pas un scoop, mais j’aimerais qu’on explique au neuneu que je suis, pourquoi je n’ai pas le droit de faire ce que je veux avec Le DVD ou le CD que j’achète ? Lorsque on achète un bouquin, on a le droit de le prêter à quelqu’un, pourquoi est ce que pour le visionnage d’un DVD ça pose un problème et que le visionnage doit être uniquement dans le cadre familiale ?
Extrait de l’avertissement d’un de mes DVD : « le détenteur de ce DVD a concédé une licence sur ce DVD (y compris sa bande sonore) pour une utilisation privée dans un cadre STRICTEMENT familiale. Tous autres droit totalement réservés. L’utilisation privée dans un cadre strictement familial exclut tout usage de ce DVD dans des lieux tels que…..(je passe la liste d’endroits publics) Tout montage, reproduction, location, échange, PRET…reproduction diffusion même partielle etc…est strictement interdite et passible etc… »
Pourquoi lorsque j’achète donc un bouquin, une voiture, un ordinateur, ou QUOI QUE CE SOIT d’autre vendu dans le commerce en toute légalité, ai je le droit de faire tout ce que je veux avec le dit objet ? Que Renault, Gallimard ou Moulinex ne m’empêchent pas de faire ce que je veux ?
Le droit d’auteur ? Mais euh…Les concepteurs d’une machine ne sont ils pas des auteurs ? Quelle différence entre la conception d’une voiture qui peut prendre des années avec celle d’un film excédant rarement quelques mois et surtout dont le prix de l’investissement n’est pas forcément plus lourd !
L’exception culturelle me répondra t’on…Que l’on me définisse donc la culture, si des produits de grande consommation telle que des daubes comme les bronzés 3 sont culturels, là quelque chose m’échappe. Ce qui m’échappe par ailleurs c’est que la culture soit diffusée industriellement ce qui à mon sens lui fait perdre toute crédibilité à cette argument.
Pour moi c’est simple, j’achète, je fais ce que kje veux avec ce que j’achète, sinon où est la notion de propriété ? Elle est celle des soit disant ayants droit ou celle de l’acheteur ? C’est quand même fort de café de savoir qu’on n’a qu’une propriété limitée de ce que l’on achète. Je ne suis pas juriste, mais le droit à la propriété est inscrit dans la constitution, non ? L’achat est un acte définitif entre deux parties et ne saurait souffrir d’une notion de limite dans l’acquisition des droits sur l’objet.
Mais là, non, j’achète mais on dicte l’usage de ce que je fais de ce que j’achète, et ce, ad vitam aeternam, jusqu’à ce que le support rende l’âme ! Cherchez l’erreur.
Bien sûr les DVD CD sont trop chers, ça c’est une évidence 19,99€ un DVD neuf, mais ces gens là se rendent ils compte que ça représente pratiquement trois heures de SMIC net ? Qu’à ce prix là, certains font 3 repas dans la journée ? Se rendent ils compte que l’exclusion de la… « Culture », ne pas pouvoir regarder ce qui est sorti récemment au cinéma, ou même ce qui date de plus de 6 mois, est une autre forme d’exclusion, en plus de celle que certains vivent tous les jours ? Tout ça parce que des Besson, Clavier et consorts n’en ont jamais assez ?
Comment expliquer le carton des Chtis si le piratage était si nuisible ? Records pulvérisé dans tous les domaines (entrées et ventes de DVD) et film le plus piraté… Cherchez l’erreur.
Nan moi je suis trop crétin, je ne comprends pas, expliquez moi tout…
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
trés bien dit !
|
Posté le Array par marc1968
|
 |
respect.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Merci mais...
|
|
 |
Vous ne m'aidez pas à piger
Peut être que sizzlaaa, ardent défenseur des majors depuis quelques jours a t'il ou a t'elle la réponse à mes questions...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Bah ! Heu !
|
Posté le Array par super crétin
|
 |
Tu as pris une voiture comme exemple. Rassure moi tu n'en as pas ?
Parce qu'il y a un bouquin qui s'appelle le code de la route, qui te dicte se que tu dois faire avec ta voiture. Sinon pour le reste je suis tout à fais d'accord avec toi.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Rien à voir
|
|
 |
Je parle du principe de propriété de l'objet. Que vient faire le concept de code de la route avec le fait de posséder une voiture? Si je n'ai pas le permis et que je gagne une voiture à un jeu bidonn ou si, pire, j'en achète une (même sans permis par exemple...), n'ai je pas le droit d'en faire ce que j'en veux? la prêter? La démonter? revendre les pièces etc...
L'exemple du permis est nul et non avenue.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Trop concept
|
Posté le Array par Animejason
|
 |
Trop concept pour sizzlaaa, çà voudrait dire se remettre en cause, pas possible donc.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ben pourtant
|
|
 |
C'est d'une simplicité biblique, n'est il pas? Remettre en cause quoi? La notion de propriété de ce que l'on achète? Suis certain que si elle ou il achète un truc autre qu'un DVD ou CD, et qu'on lui demande de se limiter dans son usage, il ou elle va tirer une tronche d'enfer.
Donc pas spécialement conceptuel, suffit juste d'avoir quelques neurones, mais seuls les crétins en sont pourvus, peut être
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Bah ! Heu !
|
|
 |
Mais quand tu revends ta voiture ou même des pièces, tu ne la possède plus. Le droit de jouissance est revendu en même temps. Alors que le partage permet de garder ce droit et c'est cela qui fait que c'est interdit.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ouéménan
|
|
 |
Alors, si tu préfères, je garde la voiture en droit propre, mais je la prête à tous les gens que je connais et qui n'en ont pas...A quoi servent les assurances pour autres conducteurs?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Bah ! heu !
|
|
 |
Bah ! Prète tes DVD, ça ce n'est pas interdit. Et empreinte ceux des autres, ce n'est pas interdit non plus. Les films, la musique, les jeux peuvent changer de main, tand que le support d'origine reste avec. Et même pas besoin d'assurance juste de la confiance, ça coute moins chère. ;-)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Interdit...
|
|
 |
Comme je l'ai dit dans l'avertissement figurant au début de mon DVD, le prêt est interdit (je l'ai même mis en capitales, c'était bien la peine...) On doit rester dans un cadre strictement familiale pour le visionnage d'un DVD, ça a même assez déclenché de débat entre cette notion d'usage familiale ou à titre privée, cddeux notions différentes.
Le prêt est interdit, c'est clair, et j'ai même vérifié sur d'autres DVD d'éditeurs différents, c'est pareil et même mieux explicité. T'achètes, tu mates chez toi avec qui tu veux mais tu n'as pas le droit de prêter, nanmého, faut pas déconner, les autres z'ont qu'à acheter ces parasites! Quant à ta pomme, tu dois prendre conscience de la misère dans laquelle sombre les majors et les aider à supporter la crise en boycottant les médiathèques et en refusant catégoriquement ce que d'aucuns sournoisement, que dis je...Vilement, te proposeraient de regarder...On ne se méfie jamais assez des supports de Satan..
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour le téléchargement gratuit et légal
|
Posté le Array par Shakito
|
 |
C'est bizzare, j'ai regardé un match de foot à la télé hier et j'ai rien payé...Et ce illégal???Les joueurs sont ils mals payés???Je ne pense pas...Le problème avec les majors c'est qu'elles ne veulent pas se casser le cul à trouver d'autre solution que de faire payer l'utilisateur final. Pourquoi ne pourrait on pas sponsorisé les artistes ou créer des sites gratuits où la pub paierait les artistes? y'a des marques qui payent de millions juste pour 30 sec de pubs à la mi temps, bref en conclusion je suis contre cette loi et je pense de toute façon qu'elle sera inutile car il y aura toujours des petits malins pour contourner le systeme.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
avi mitigé
|
Posté le Array par winow
|
 |
.
Moi je pense que pour quelqu'un qui a peut d'argent je suis pour le telechargement dit illégale.
Maintenant quand je voit des patron d'entreprise et aussi des mecs qui touche 2000€ par moi et qui télécharge des tonnes de films etc.. alors la je suis contre le téléchargement dit illégales.
Si je dit ça c'est que j'en connait personnellement qui le font ( patron d'entreprise, copains bien payé, etc..)
Maintenant quand je voit tout le pognons que le gouvernement nous piquent ça fou les boules, eux ils ont le droit de voler.
Quand je voit a la télévision des jeux ou les gents peuvent gagner 500 000€, d'où vient le pognons ?
A+ all
.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ANTIPIRATAGE
|
Posté le Array par DU_RAQETTE
|
 |
Cette loi est absurde on ce croirais dans un autre siecle pas digne d'un pays comme la FRANCE il n'y a plus que la REPRESSION..... dans tout les domaines
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pour 01net
|
Posté le Array par kinoboy
|
 |
C'est bien de prendre le "pouls" du ressentit que nous avons sur cette loi mais vous, peut-être pourriez-vous également prendre position plutôt que de simplement proposer un sondage (qui au passage ne vous demande pas beaucoup de travail, voir pas du tout).
Peut-être pourriez-vous développer les points qui vous semble intéressants ou attaquer ceux qui vous semble plus discutable...
Merci par la suite de faire un peu plus votre travail de journaliste, même s'il me semble que c'est un sujet assez épineux, il serait bien que vous puissiez détailler ce projet de loi qui reste tout de même assez complexe.
Si ces remarques vous aide, j'en serai très heureux... mais j'en doute !!!
Je trouve de plus en plus douteux vos articles où vous ne prenez même plus la peine de fournir un vrai travail. Merci d'avoir pris le temps de lire ces remarques.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Réponse de la rédaction
|
Posté le Array par GDeleurence 01net Actus
|
 |
Bonjour,
01net. n'a pas à prendre position sur un texte de loi, notre rôle est uniquement d'informer objectivement les lecteurs, en donnant la parole aux "pour" et aux "contre". Nous laissons à d'autres sites ou blogs le soin de prendre parti subjectivement.
Quant à détailler le projet de loi et ses limites éventuelles, nous l'avons fait à de nombreuses reprises, par exemple lors du vote au Sénat :
http://www.01net.com/editorial/394828/telechargement-illegal-la-riposte-gradu(...)
pas plus tard qu'hier, nous avons aussi organisé un "chat" avec un représentant du Ministère de la culture et un opposant au projet de loi.
Par ailleurs, nous écrivons quotidiennement sur ce projet de loi (voir par exemple notre feuilleton : http://www.01net.com/editorial/404035/loi-antipiratage-des-deputes-ump-faches(...)), difficile donc de comprendre votre remarque sur "le travail de journalistes qui ne serait pas fait". Etes vous sûr de nous lire ?
Cordialement.
G. Deleurence, 01net
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Réponse pour 01net
|
Posté le Array par kinoboy
|
 |
Bonjour et tout d'abord merci pour votre réponse.
Je me permet tout de même de corriger certains points.
Tout d'abord pour ce qui est de ne pas prendre position, d'être objectif et de laisser la subjectivité aux autres, je vous rejoins sur ce point, sans doute s'agit-il de votre ligne éditoriale... (j'y reviendrait par la suite.)
Par contre pour ce qui est de "détailler le projet de loi et ses limites éventuelles", je ne vois pas pourquoi vous pensez avoir fait votre travail de journaliste correctement étant donné que vous ne soulevez aucun point de ce projet de loi qui pourrait être contestable.
Pour cela je vous laisse consulter ces 2 pages qui vous éclaireront sur les limites éventuelles de ce projet et peut-être pourriez-vous nous monter un dossier sur ce sujet qui cette fois pourrait paraitre intéressant.
http://www.numerama.com/magazine/9854-10-bonnes-raisons-de-dire-NON-a-la-loi-(...)
http://www.laquadrature.net/files/LaQuadratureduNet-20090207_Riposte-Graduee_(...)
Ensuite pour ce qui est du chat, je ne pourrais pas en parler étant donné que je ne l'ai pas vu. Et oui, je ne suis pas un lecteur assidu, je dois dire qu'il y a plus intéressant ailleurs du point de vu des articles.
Et enfin concernant le dernier point, je pense plutôt que vous vous contentez de mettre à la disposition du public des informations sans même les vérifier ou plutôt les analyser. Comme par exemple lorsque dans un article, vous parliez du nombre de films télécharger sur internet illégalement, vous vous contentez de reprendre le chiffre annoncé par le gouvernement et calculer par les lobbys du cinéma mais sans même contester le fait qu'il puisse y avoir un conflit d'intérêt et donc vous relayez une information sans admettre que ces chiffres puissent être erronés. (je n'ai pas réussi à retrouver cette article mais je suis sûr qu'il existe)
En fait je pense que vous relayez les informations à partir du moment où elles sont en accord avec le gouvernement tout comme votre ligne éditoriale doit l'être, c'est à dire politiquement correcte.
Et pour votre dernière question : "Êtes-vous sûr de nous lire ?"
Réponse : oui, moins que par le passé mais actuellement plus que dans le futur !
Sur ce, merci d'avoir pris le temps de lire ces lignes et si l'envie vous en prend n'hésitez pas à répondre même si ces quelques lignes auront bien vite disparues de votre page d'accueil...
PS : je ne signe pas, vous devez avoir mon ip, cela suffit à prouver une identité... ou pas d'ailleurs !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
À 01.net
|
|
 |
Que vous voulez gradé une certaine objectivité (seul, les morts sont objectif), ça, ce comprend, mais il est dans votre intérêt, d'exprimer des points de vue différents (quitte à faire 1 pas à droite, et 1 pas à gauche), afin d'informé vos lecteurs à quoi il s'expose, ainsi qu'aux dérive éventuelle.
Imaginons, que la lois passe, sachant qu'un article, la comportant, spécifie que les hot-spot wifi public n'autorisera l'accès aux site internet sur white-list (donc une liste qui autorisé certain site) et à l'allure que ça va, elle sera surement édite par le gouvernement. Quel avenir pour un site tel que le votre, si dans les transports en commun, les restaurents-rapides (pour pas cité de nom, et resté dans vocabulaire français), les cafés, les universités, et autre lieux public, s'il n'est plus accessible, aurait vous autant de connexion par jours, si ceux qui viennent voir, ceux que vos journaliste à dire, en prennent le métro où, à un coin de table, avec les produits que vous faites tant de pub. À moins que vous jouez la carte du politiquement correcte en prévision de cette liste, et pour resté dans les papiers blancs du gouvernement, au dépit de l'intérêt de ces journalistes, qui ne viendrons travailler, avec une chose en tête, faire le papier (enfin le block de texte), le plus rapidement possible, et rentré voir sa famille.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Réponse
|
|
 |
Bonjour,
Vous ne répondez pas à ma question sur le sondage qui ne permet pas aux personnes ne téléchargeant pas illégalement de répondre la troisième question fermée réservée aux téléchargeurs délinquants. De ce fait la réponse à l'ensemble du sondage est impossible
Merci de relire cette question et d'en voir les conséquences sur la sincérité du sondage.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Sondage Incomplet
|
Posté le Array par hygor
|
 |
Bonjour,
Je trouve que ce sondage n'ajoute rien au débat actuel et que les réponses proposées ne font que caricaturer l'internaute.
Personnellement j'ai arrêter d'y répondre à partir de la troisième question sur l'email d'avertissement.
1. J'aurai aimé trouver dans la deuxième question sur la « contestabilité » du projet une réponse du genre: "Parce que ce projet est une atteinte aux libertés et à la vie privée".
2. En ce qui concerne la question sur l'email d'avertissement, j'aurai aimé trouver dans la troisième question l'utilisation d'outils anonymes et pas une réponse du genre "J'irai télécharger chez quelqu'un d'autre" qui caricature encore plus l'internaute.
Je suis contre ce projet de loi car:
1.Il essaye de répondre à un vrai problème -- La disparition d'un secteur économique: la production cinématographique et musicale -- avec une fausse solution en mettant en place une "justice d'exception". Rappelons que d'autres industries numériques (Logiciel) ce sont retrouvée dans ce même cas de figure et n'ont pas demandé une loi sur mesure.
2.Il ne résoudra pas le problème car les internautes se déplaceront vers de nouvelles technologies rendant caduque cette loi.
3.Il ouvre la porte à une surveillance du net et une violation de la vie privée à grande échelle.
4.Cette justice d'exception ne semble qu'un premier pas vers un contrôle d'Internet qui pourrait faire passer la Chine pour une démocratie.
Il aurait été plus intelligent de proposer des aides à ces entreprises pour leur permettre de passer plus facilement ce cap comme l'état le fait déjà avec la presse papier pour les aider à passer à internet.
Cordialement
Hygor
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Oui mais
|
Posté le Array par Riri Fifi et pas Loulou
|
 |
Coupure internet, soi disant par égalité entre les riches et les pauvres mais inégalités entre ceux qui se servent beaucoup d'internet et les autres.
Pourquoi pas une amende équivalente à un pourcentage du revenu ou de la fortune, il y aurait là une vraie égalité.
D'autre part le nom du fichier téléchargé devrait au minimum apparaitre (on s'apercevrait peut-être que beaucoup de personne ne parlant pas l'anglais, ni le comprenant téléchargent des films en anglais
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pour 01.Net
|
|
 |
Et bien sûr les responsables de 01Informatique s'abstiennent de répondre sur le caractère biaisé de leur sondage (voir mes différents post).
Désirent-ils vraiment présenter leurs clients comme des délinquants ? Dans ce cas, et en l'absence de réponse, le délinquant que je ne suis pas arrêtera ses achats de publications de ce groupe qui semble mépriser ses clients.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Appelle au black-out des sites, et blogs
|
|
 |
Le gouvernement demande à nos FAITT (Fournisseurs d'Accès à Internet, à la Téléphonies, et à la Télévision), de collaborer (tiens ça me rappelle quelque chose), de révéler notre identité, pour cette lois.
Suite à une demande d'un organisme obscure, qui affirme que quelqu'un fait du téléchargements illégale sur le réseaux P2P (et encore, d'autre solution existe), et la prochaine fois, ça sera sous quel pretexte??
Parce qu'on a été sur un site non autoriser, par le gouvernement, http://petaramesh.org/ ?!?!
Lors de culpabilité de téléchargement illégale, le seul moyen qu'on aura le droit d'utiliser, pour se défendre, sera, d'installer, un logiciel de type spyware, autant dire un logiciel espion, propriétaire, dont aura aucun moyen de vérifier ce qu'il collectera comme informations, et ou, il les enverras.
Pour résumer, le gouvernement, en un claquement de doigt, pourra savoir, qui va sur quel sites, et qui fait quoi sur son PC.
Si les majors coulent, c'est de leur fautes, ils n'ont pas sur voir venir internet, en se reposant sur leurs lauriers dorées, ça fait 10 ans (et oui, rappellez vous à l'époque du 59k, bon, le temps de dl n'était pas le même mais ça n'empêchais pas de le faire), que de la musique circule sur le net, et ils se sont tout juste réveillé, il est trop tard.
Je me n'apitoierai pas sur le sort des actionnaires de ces majors, ils font des petits artistes des esclaves.
Faites un Black-out de vos site, et bolg : http://www.laquadrature.net/
Bienvenu dans l'air de la dictatures Capitaliste.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Des nouvelles de l'Ecossaise...
|
Posté le Array par Micka FRENCH
|
 |
Je vois que ce site "recrute" !
Des correctrices britanniques en orthographe française ?
Avec les compliments de Micka FRENCH
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Cela fait peur...
|
Posté le Array par Grinch..
|
 |
Peut on m'expliquer les points suivants :
Comment prouver sa bonne fois en sachant que la plupart des accès Wifi de nos Box sont configure en sécurité WEP (donc en libre acces) et le WAP n'est que faiblement plus secure (légèrement plus complexe a casser)...
En partant de ce principe n'importe qui peut utiliser notre abonnement et cela est très inquiétant.
De plus a partir du moment ou on peut acceder a ces "données" pourquoi ne pas en profiter pour verifier si cette utilisateur n'est pas gay ou homophobe, ou à des tendances politique déplaisantes ...
Bref.. bienvenue en Chine...
PS : Je ne télécharge pas de Divx ou Mp3 préférant la vidéotheque/médiathèque municipale ou Deezer.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Loi hors sujet encore une fois
|
Posté le Array par francis--13
|
 |
Nos gouvernants n'ont pas pris la mesure de ce qui se passe autour de nous. Nous vivons en direct une révolution, le libéralisme vole en éclat, le réchauffement climatique s'accélère, les hautes technologies progressent plus vite que nos mentalités. Pour ce qui est du numérique, le commun des mortels n'a pas bien saisi le danger. Lorsqu'on manipule un fichier numérique, lire est équivalent à copier. Réduire la capacité de copier peut donc limiter le droit de lecture !
Nos libertés fondamentales sont potentiellement en danger, très bien expliqué par Thomas Xavier Martin (voir sa conf sur le site université de tous les savoirs, "Lien non toléré sur ce forum (Merci de lire les règles.)"
Même sans téléchargement, les auteurs n'étaient pas et ne seront pas rétribués correctement, ce sont les intermédiaires qui s'en mettent plein les poches. Il faut repenser le droit d'auteur par d'autre moyen, le mécénat par exemple.
Voila Voila
-->Message modifié par A.Ouloube le 06/03/2009 16:56:59<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Petite dictature à la Français
|
Posté le Array par b22
|
 |
enumérons si vous le voulez bien les petits dictats de ces 5 dernières années : Plus de tabac, plus de fêtes, plus le droit de rouler, plus le droit à la musique, nous y voila ! Pourquoi ne pas partager la musique qu l'on aime ? Pourquoi nous laisse t-on les moyens de télécharger ? Ces mesieurs dames aux bonnes manières ont certainement les moyens financiers d'acheter du disque, nous pas ... Et puis, pendant des dizaines d'années n'a t'on pas écouté de la misique illégalement en laissant tourner pendant des heures nos magnétophones et autres chaines hifi !? De qui se moque t-on ? Oui, ce nouveau petit dicat sent le fric à plein nez ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
la preuve est faite !
|
Posté le Array par eliote7
|
 |
la preuve est faite qu'en France qu'il n'y a que la répression qui peut faire arrêter une gangraine. tout comme les radars ou les gens ont fini tout de meme par lever le pied.
Quand on regarde les chiffres ça veut dire que pres 63 % arrêterait de telecharger illegallement.
IL serait normale qu'un contenu puisse être telechargeable dans la mesure ou celui qui met à disposition a payé les droits de mise a disposition.
Il n'est pas normale qu'un site qui propose du contenu gratuitement appartenant a des ayants droits surtout quand le dit site gagne de l'argent par de la publicité ou echange fichiers d'internautes qui ensuite recevront de la publicité.
Un video club tout comme les chaines de tele...etc paye des droits pour mettre à disposition du public. Ces sites internet non !
Il faut instaurer aussi des règles sur internet et d'arrêter de faire croire aux internautes qu'internet c'est un eldorado et que tout est spoliable.
Ce qui est dingue tout de meme, c'est que pleins d'internautes auraient été pret à debourser de l'argent pour le site fairemesdevoirs.com mais en revanche le sont pas du tout lorsqu'il s'agit d'une video une musique... comme quoi ... la l'interet n'est pas le meme. Vous voyez que la pour le coup vous comprenez qu'un contenu a une valeur et qu'ils sont prets à payer tres chere.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pirate = telechargeur???
|
Posté le Array par cipey
|
 |
Voila moi je me pose un question: Pourquoi assimiler un pirate a un pauv type qui telecharge des films??? serai-ce que le telechargement est plus dangeureux que le cyber terrorisme?? que faire des mecs qui prodiguent des attaques sur des site hautement confidentiels alors??? on le confisque leur ordi portable... ;( Se serai vraiment trop mechant... Il faut arreter de dire que le pecor du quoin qui a emule sur son ordi et qui telecharge "les chtis" ou le dernier album des "svinkels" est un pirate..
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pas assez de choix possibles
|
Posté le Array par toto456934354
|
 |
Je trouve que, pour certaines questions, le choix des réponses proposées est un peu restrictif.
Par exemple :
- A la question "Que feriez-vous si vous receviez un e-mail d'avertissement ?", vous auriez pu proposer aussi "j'utilise une des méthodes qui s'offrent à moi (VPN anonyme, P2P communautaire encrypté, etc) pour ne pas me faire avoir une deuxième fois"
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
déception
|
Posté le Array par rimisa1
|
 |
Pour moi les sites de téléchargements peer en peer,étaient les seuls endroits ou l'on pouvait trouver des films ou musiques inconnus dans le commerce courant...
Ne pourrait on pas payer un abonnement à ces sites dont une partie serait reversé aux ayant droit?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
49% des Français préfèrent le filtrage
|
Posté le Array par Partialité
|
 |
Je vous rappelle le sondage que 01.net avait proposé en Octobre dernier:
Pour dissuader les internautes de télécharger illégalement, vous proposez de :
33 % mettre une amende aux pirates
18 % leur couper l’accès à Internet
49 % filtrer les réseaux
Il est difficile de le retrouver sur votre site. Alors:
- Internautes changent radicalement d'avis ?
- Meilleure mobilisation ?
- ou Partialité ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
riposte graduée
|
Posté le Array par fracasman
|
 |
vous aussi ! internautes libres lors des prochaines élections votés la riposte graduée jeter vos cartes d'électeur au feu c'est a dire au urnes de la liberté !! et qu'ils aillent en enfer ! les vrais pirates du peuple francais ! ceux qui nous pirates notre travail sous payé , nos impots , et autres taxes eux qui se gavent sur le dos des petits , soyez fort pour une fois dites non non non
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Répression!!!
|
Posté le Array par Slowhand
|
 |
Toujours les mêmes qui trinquent, les petits ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter. Pourquoi s'attaquer à ceux qui téléchargent plutôt qu'à ceux qui diffusent
toujours pour les mêmes raisons il est plus facile de s'attaquer aux petits qu'aux gros. Répression...répression...répression, iln'y a plus que çà qui compte!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Hadopi mondialisé ?
|
Posté le Array par ZARZUELO
|
 |
La loi veut elle proteger les artistes français ou les artistes du monde entier ?. En quoi cette loi est elle légitime pour proteger par exemple Walt Disney contre le telechargement des dessins animés pour enfants ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
foutaise
|
Posté le Array par pat2do
|
 |
quel honte! le premier pays au monde a vouloir mettre un frein a l'accès a la culture pour les plus démunis.tout ça pour quoi?pour faire encore un peu plus de fric alors que ces soit disant défenseurs des artistes sont les premiers à les voler!pourquoi toujours et encore la répression a la place de solutions comme par exemple le taux inacceptable de la tva sur les "produits de luxe" ou une participation des fai aux maisons de disques ou a l'industrie du cinéma.Malheureusement c'est toujours sur le petit contribuable qu'on tape celui qui trime qui paie souvent déjà pour les autres dans notre pays et qui cherche juste à se divertir sans se tromper car quoi de mieux que le téléchargement pour ce faire une idée des nouveautés et eventuellement après acheter un support car il faut dire qu'on trouve du bon mais aussi que de m.... dans les nouveautés proposées.de toutes les façons ils pourront essayer de faire passer cette loi idiote mais bon courage à eux car que de moyens existants pour la contourner!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Posté le Array par dragon2612
|
 |
voila !!!y a des ****** qui ont trouvés le moyen de ****** des millier voir des millions de francais , c est vrai qu en ce momment tout va pour le mieux (emplois ) alors il faut encore pousser le bouchon plus loin avec cette loi puante , bravo !!!
Message modéré: Merci de rester courtois
-->Message modifié par o.martinez le 16/05/2009 11:40:25<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Erreur de cible... !
|
Posté le Array par Log56
|
 |
Bonjour,
quelle preuve d'incompétence incroyable !
Et ma remarque est totalement apolitique!
Celui qui télécharge est puni !!! rien ou presque pour celui qui met en ligne! (car difficile à cibler, mais ceci n'est pas à priori le problème...)
Le monde tourne vraiment à l'envers...
De la lecture (streaming) ou téléchargement d'un document
...ET...
mise à disposition sur la toile, il y a deux mondes...
Le "donneur" diffuse gratuitement (et encore...) un document protégé dont il n'a aucune autorisation de diffusion (par peer to peer ou autre...) !!!
Le "preneur", celui qui use du Net conformément au concept du système, télécharge un document mis en ligne, quelle que soit sa bonne foi !!!
Qui est coupable ? Celui qui donne ou celui qui prend ?
Personnellement, je ne télécharge pas par respect pour les créateurs, mais je suis logique vis à vis de ces pirates du web, ceux qui magouillent, trichent, nuisent, polluent, détruisent...
Dans le même genre, devrions nous alors punir ceux qui subissent les virus ?!? Car il s'agit de téléchargements ...et laisser libre d'agir les concepteurs de ces virus...
Désormais, il faudra apprendre, à nos ados et autres, ce nouvel ordre du bien et du mal qu'est devenu Internet...
Que nos Députés apprennent déjà ce qu'est Internet et ses possibilités avant de décider sans connaissance !!!
http://www.01net.com/editorial/500262/loi-antipiratage-le-pire-du-pire-de-lha(...)
J'ai honte pour eux...!!!
C'est le retour à l'obscurantisme...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obscurantisme
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pas plus d'argent de poche
|
Posté le Array par Des sous
|
 |
Oui à la poursuite de ceux qui font commerce de la contrefaçon.
Mais le quidam qui télécharge, croyez-vous qu'il lui reste davantage d'argent à la fin du mois? Non! Il n'a pas les moyens de se payer ce qu'il télécharge pour son usage personnel.
En plus très souvent il est un excellent agent de publicité et achète CD ou DVD originaux dans la mesure de ses petits moyens.
Alors arrêtez de tous nous prendre pour de gros traficants méchants.
Mais il est plus facile de couper ainsi 'accès Internet que de courrir après ceux qui en font un business ou de stopper une filière de cocaïne largement abondante dans certains milieux qui se plaignent de la copie!
En ce qui concerne les stars... vu leur train de vie je ne m'inquiète pas. Et ils ont des droits pour 99 ans!
Encore une fois croyez-vous que ces téléchargements interdits deviendront des achats légaux: Où va-t-on trouver l'argent nécessaire?
Et je râle d'autant plus facilement que les seuls CD que je grave sont ceux de mes photos et pour lesquels je paye une taxe à la Sacem qui ne me reverse pas de droits d'auteur. Un comble!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|