S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 710 Utilisateurs dont 6 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Les propos de Nicolas Sarkozy tronqués sur LCI.fr  
L'article qui fait débat

Les propos de Nicolas Sarkozy tronqués sur LCI.fr |     ^  
 >

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Mr Sarkosy sur LCI |     ?   @     Posté le Array par grobil  
 > Bonjour,
J'approuve completement les paroles qu'il a prononcé, sans faire de coupure dans le texte original.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

n'empêche |     ?   @     Posté le Array par lgene  
 > ça n'empêche pas le fait que ces paroles font parties des passages les plus controversés de l'émission. Et que cela puisse faire sourire ou qu'on montre du doigt cette absence sur LCI.fr.

coupure déclaration |     ?   @     Posté le Array par grobil  
 > Bonjour,
Je parlais de ce sujet, car les médias et les journalistes en particulier sont très preneur de ce genre de méthode. Une phrase coupée est toujours plus dangereuse que diffusée dans son intégralité, et ceci est valable pour n'importe qui...et n'importe quels médias.

ce serait pas un forum sur la technique et l'informatique? |       Posté le Array par littlebigmyself  
 > ... Parce que tu sais quoi, Grobill?

ton avis sur la politique, RIEN A CIRER!
merci de nous l'épargner à l'avenir.

bof |     ?   @     Posté le Array par grobil  
 > il n'y a que la vérité qui fache...

D'abord, il a le droit de s'exprimer, comme nous tous |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > ensuite, si 01 Net crée une section "Présidentielle et Net", ils se doutent bien que c'est pour (aussi) parler de politique en même temps !! :super:

Perte d'énergie |     ?   @     Posté le Array par le-lampiste  
 > Que d'énergie gaché... :hurle:
tout ce beau monde avec leurs belles idées de droite ou de gauche ...
ferait bien mieux de se mettre autour d'une table et de mettre en commun cet étalage de trouvailles.
LA FRANCE EST EN DANGER! bon sang de bois!
:jap: ils arrivent, ils sont déjà là à nous bouffer de l'interieur ....
et pendant ce temps ces messieurs dames s'asticottent par média interposé...à celui qui feras le meilleur audimat!
ou sont les vivants?
:youpi: moi je le suis et vous?

pas compris!! |     ?   @     Posté le Array par oceane59  
 > :fou: ca veu dire quoi :"il sont deja la a nous bouffer de l'interieur? :??:

ils sont là |     ?   @     Posté le Array par le-lampiste  
 > :pleure: je parle de l'industrie chinoise avec son train de produits de toutes sortes qui tuent notre pays par son envahissement déloyal de notre vie économique.Et tout cela avec la bénédiction de nos dirigeant et sans modérateur.
Avez-vous lu Peyrrefite?: :jap: "le jour ou la chine s'éveilleras" je vous le conseille.

Encore faudrait-il savoir lire... |       Posté le Array par czig  
 > Quand on veut étayer des propos, pour moi plus proches du racisme élémentaire de type "poujadiste" que d'une analyse éconmique même basique, on évite de faire une référence littéraire comportant à la fois une faute dans le titre et une dans le nom de l'auteur.
Car il s'agit de "Le jour où la Chine s'éveillera, le monde tremblera" de M. Alain Peyreffite.

hors sujet |     ?   @     Posté le Array par le-lampiste  
 > Je ne vois aucun propos raciste :( ni élémentaire ni « poujadiste » d’autant que ce mammouth est mort depuis très longtemps, il faut avoir vécu à cette époque pour parler de poujadisme…et je me demande si vous avez connu cette époque ailleurs que dans les livres (vous avez l’air d’en connaître un rayon !) Pour ce qui est de « l’analyse économique » :??: excusez-moi CZIG il ne s’agit pas d’une de ces analyses économiques où les individus sont statistiquement découpés en X ième de chair et de sang :grrr: , ce n’est qu’ un constat tout bête de ce dont nous sommes abreuvé chaque jour : super profit ? :youpi: OUI. Encore plus de super profit ? La loi du CAC40 :hurle: génère toute cette chair et ce sang se retrouve sans boulot sans espoir de retour :pleure: .
Et si vous voulez connaître le fond de ma pensée, je considère que l’attitude des chefs d’entreprise, face à cette concurrence DELOYALE :jap: , devrait être la Résistance, en restant dans ce pays qui les a formé afin de sauver ce qui reste à sauver, que leur attitude est assimilable à une trahison devant l’ennemi, ce qui en temps de « guerre économique » équivaut à une faute grave contre leur pays.
:super: Pour recentrer le sujet je ne réagis qu’aux propos tronqués de Monsieur Sarkozy sur LCI : je trouve que toute cette mascarade politicienne entre la Droite et la Gauche est complètement dépassée Il serait plus intéressant pour tout le monde de se mettre autour d’une table de trouver et mettre en commun toutes les bonnes idées des divers groupes politiques, d’autant que ce sont forcément les mêmes puisque ce sont des problèmes connus de tous donc les solutions ne peuvent qu’être encore plus efficaces. Au lieu de cela, des hommes « intelligents » s’envoient des vannes à la tête afin de convaincre le peuple à voter pour l’un ou l’autre…Lamentable alors que la France coule à pic, mais pas le CAC 40 !!!
J’espère CZIG n’avoir pas fait trop de « fote » et j’en profite pour vous remercier Monsieur le senseur de votre attention, et vous prie d’agréer les salutations du Lampiste.:hello:

Les propos de Nicolas Sarkozy tronqués sur LCI.fr |     ?   @     Posté le Array par Blagapart  
 > Sur le fond du sujet - les propos tronqués -, ce que je trouve choquant, c'est qu'il n'ait pas parlé AUSSI de certaines coutumes sur les petits garcons dans une religion beaucoup plus proche de notre monde occidental, ni des coutumes de certains pays nordiques consistant a se ballader à loilpé dans la neige, ni .... mais je m'arrête là parce que ca derive.
Quand à Monsieur Le-Lampiste, la reponse a sa question est simple : ces messieurs qui preferent effectivement faire du fric en important des produits du SudEst, ils ont raison : la seule chose qui les interessent c'est LEUR fric, pour se payer un bon gros 4*4 qui pue, un appart à la montagne, une villa au soleil. Et s'ils se sont satisfaits du système éducatif francais, c'est bien parce qu'ils veulent que leurs enfants aient aussi un 4*4 quand ils grandiront, un petit pour commencer -faut pas dec... quand même-, et un plus gros quand ils pourront se le payer!!! Et comme ils trouvent des couillons - vous ou peut-etre le voisin d'a côté, mais pas moi!!! - pour acheter leurs produits de m...., pourquoi se priveraient-ils de nous le mettre en vente. Il faut arrêter d'avoir du sens moral dans les affaires commerciales. Le fric, le Fric, LE FRIC, y'a que ca de vrai !!!!
Cordialement :pt1cable: :fume:

Tout pour ce fric |     ?   @     Posté le Array par le-lampiste  
 > :hello: Blague à part:
Le Fric a-t-il servi l'humanité? :(
Au nom du Fric combien de morts? :/
Le Fric est-il vraiment utile? :whistle:
Le Capital Humain n'est-il pas primordial? :love:
Sans Capital Humain point de Fric!!! :p
Alors? :pfff:
Le jour où un homme ou une femme politique annonceras la suppression du Fric ce seras alors un vrai progrès. :pt1cable: :youpi:

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Les propos de Nicolas Sarkozy tronqués sur LCI.fr

Aller à :

Page générée en : 0.275s - X2board 2.2

publicité
Sorties de salles
A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur "Twilight".

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.