S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 405 Utilisateurs dont 8 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Les PC allemands taxés au titre de la copie privée  
L'article qui fait débat

Les PC allemands taxés au titre de la copie privée |     ^  
 > Fujitsu-Siemens va devoir payer 12 euros sur chaque PC vendu au titre de la rémunération pour copie privée. Cette décision de justice devrait s’appliquer aux autres fabricants allemands.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Dieu aussi sera taxé .... |     ?   @     Posté le Array par OISIF  
 > Pour chaque nouveau né. Puisque c'est un pirate potentiel ...

Notez qu'en Allemagne il y a aussi le "Religionsteuer"( impot religion ). Vous le payez mème si vous étes non croyant et que vous mettez jamais les pieds à l'église.

Idem pour un PC, mème s'il ne sera jamais utilisé pour télécharger ...

Une logique à la Bismarck !!

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Le meilleur des mondes |       Posté le Array par RV_  
 > Ne t'inquiète pas, nul doute que cette merveilleuse mesure arrivera bientôt en France. Et le plus drôle, c'est que cette mesure sera suivie en représaille d'une hausse vertigineuse du piratage selon l'axiome bien connu : "je suis condamné d'avance pour ce que je ne fais pas, alors autant faire ce pourquoi je suis de toute façon condamné".

un monde meilleur |       Posté le Array par Olivia_  
 > cette avis me semble très juste.

Payer pour pirater légalement |       Posté le Array par Quart-crobe  
 > Je paye une taxe "pour la copie" sur mes CD vierge, comme tout le monde. J'ai donc le droit de télécharger et de graver des vidéos (et quelques fois de la musique). Puisque je paye, j'ai le droit de le faire. Et je ne m'en prive pas.

Et si il n'y avait pas cette taxe ? Je le ferais tout de même ... mais pas pour les films que je veux "vraiment" voir.
Je faisais cela jusqu'à il y a quelques mois, mais j'ai décidé de ne plus rien payer vu que j'ai déjà la taxe.

Correction... |       Posté le Array par ted_  
 > Effectivement en Allemagne il y a l'impot sur la religion, mais il ne faut pas abuser, si on est non croyant on ne paye pas...il ne manquerai plus que ca...
Il suffit simplement de le signaler lorsque l'on fait sa "declaration de revenu".

et en Suisse c'est pareil |     ?   @     Posté le Array par Namie  
 > on déclare si on est croyant ou non, de quelle confession on est et enfin si on veut ou non donner.
Il ne s'agit nullement d'une obligation.

Le choc! |     ?   @     Posté le Array par sansculotte  
 > Le plus choquant dans l'histoire c'est que ça ne choque plus personne (le racket de la propriété intellectuelle).

... |       Posté le Array par Steric  
 > Cela serait très intéressant que sur les différents produits que nous achetons soumis à ce genre de taxe, les magasins fassent figurer explicitement sur le prix le montant qui est reversé à tel ou tel organisme de gestion de la copie privée.

Cela permettrait à tout le monde de se rendre compte de l'énorme prélèvement que cela représente et peut être à privilégier certains produits qui ne sont pas taxés.

Euuuh |       Posté le Array par ça taxe un max : allez par ici la m  
 > Euuuh, des produits informatiques qui ne seraient pas encore taxés, il n'y en a plus beauccoup... ah si y'a la prise électrique encore... et le tapis de souris...

DAT |       Posté le Array par Steric  
 > Je parierais que des produits semi-pros comme le DAT n'ont pas ce genre de taxes. Pourtant quelle capacité de stockage !!!
La mémoire Flash de nos clés USB est elle soumise à taxe ?
La capacité de stockage de 1 Go sur une boite genre Google ou Hotmail ???

lol |     ?   @     Posté le Array par disk91  
 > Pour les DATs, les majors ont encore du mal à le justifier mais devant l'ignorence des magistrats et de nos députés celà pourrait vite arriver ...

Pour les Flash, c'est en cours...
Pour les Google et Hotmail, celle-ci sera intégrée aux support HD utilisés par ces prestataires de service...

Sauf que bien, sure il n'y a que les Européens qui mettent la main au portefeuille il me semble (à vérifier)

on paye déjà pour tous les supports numériques |     ?   @     Posté le Array par Namie  
 > pour tous les support numérique nous payons : clé USB, mémoire d'appareil photos numérique, de téléphone portable, cassette de Camescope, la seul chose qui n'est pas encore taxé (mais il y en a plus pour longtemps, le projet est en cours) c'est le disque dur vendu avec un ordinateur. (en externe il me semble qu'on paye déjà une taxe)

Bientot le papier? |     ?   @     Posté le Array par sansculotte  
 > Bah soyons de plus en plus fous on peut aussi bien copier un fichier MP3 (certe peu volumineux avec quelques difficultés techniques) sur support papier en imprimant les bits avec une imprimante laser par exemple. Les saints d'esprit ne sont pas toujours là où on le pense, enfermés certains sont à l'abris de la folie du monde.

Cette mesure est parfaite ! |       Posté le Array par TAXE = AUTORISATION  
 > Oui parfait, ainsi mon prochain PC sera un Siemens et ayant donc acquitté légalement la taxe sur les droits d'auteurs, ce PC me permettra de télécharger LEGALEMENT toutes les musiques que je voudrais sur Kazaa, c'est imparrable devant un juge et le Snep ira se faire empapaouté chez les greks !

TAXE = AUTORISATION |       Posté le Array par ziggo  
 > Il faudrait un peu reflechir avant de poster

Cette taxe concerne la copie privée (tout comme en france la taxe sur les CD pour la copie privée)

A la la internet devient de plus en plus le rdv des neuneus

neuneu ? |       Posté le Array par une taxe et hop c'est réglé ;-)  
 > pourquoi neuneu ?
après tout si une taxe permets de nous autoriser à télécharger toute la musique que j'aimeeeuh, elle vient de laaaah elle vient du bluuuuzzz... euh je m'égare un peu, mais en fait 12€ sur chaque PC allemand vendu permet de renflouer les filliales allemandes des Majors et ça permet aux allemands de rendre légal le téléchargement P2P... après tout 12€ c'est à peine le prix d'un album... on devrait prendre exemple ici... ou alors acheter des PC allemands qui permettront donc aux téléchargeurs français d'etre dans la légalité, cool !
Le principe d'une Taxe c'est justement pour pouvoir rendre les choses autorisées et légales...
et que ceux qui ne font que du Word avec leurs PC me jettent la première pierre, Pierre, non je m'égare encore, mais disons que l'on paye bien des taxes pour construire des écoles et des routes même si on n'a pas d'enfants ou de voiture, alors...

La taxe ne règle rien |       Posté le Array par pascal_  
 > Eh non, tu te trompes totalement!

La taxe sur les PC et les supports vierges ne rendent pas du tout le téléchargement légal. Il s'agit de compenser les "pertes" dues à la copie privée, c'est-à-dire par exemple lorsque tu achètes un CD pour le transférer sur ton balladeur MP3. Ou lorsque tu fais une compilation sur un CD audio pour mettre dans ton autoradio.

C'est donc une taxe pour t'autoriser à copier pour ton usage personnel ce que tu as déjà acheté légalement, car les majors pensent que tu devrais en fait payer deux fois ton CD: une fois pour le mettre dans ta chaîne hi-fi, une autre pour avoir le droit de le mettre dans ton balladeur MP3!

Le piratage par téléchargement n'est pas couvert par cette taxe et reste illégal!

Les majors ne seraient-elles pas gagnantes grace aux copies ?? |     ?   @     Posté le Array par disk91  
 > Je me suis livré à un calcul que je pense interressant et qui je trouve explique bien pourquoi les majors on un plus fort interet à taxer que produire des produits culturels :
http://www.disk91.com/index.jsp?pagid=3&article=11

Et tout ça est normal... |       Posté le Array par dfghjklm  
 > Ce n'est qu'un aperçu de ce qui nous attend.

Personnellement je ne change pas de cap, boycott encore et toujours ! Qu'ils crèvent !

prochain sur la liste? |       Posté le Array par eiko_  
 > Qu'est ce qui sera taxé, après?
Je propose l'utilitaire copy (copy pour win, cp pour linux), ainsi que tout autre utilitaire de copie de fichiers. Ainsi, chaque fois qu'il est utilisé, il fait une requête sur un serveur riaa, qui envoie alors un ordre de payement à la banque de l'utilisateur. Bien sur, il faut l'OS qui va avec (LonguesCornes) et le matos qui va avec (Palladium+connection permanente+carte crédit).
Et pour que le tout prenne, on fait rendre les balladeurs que compatibles avec cet OS.

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Les PC allemands taxés au titre de la copie privée

Aller à :

Page générée en : 0.273s - X2board 2.2

publicité
Fictions
A lire sur 01men notre décryptage sur le succès des histoires de vampires.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.