Les mobiles menacés d'interdiction de numéros gratuits
|
|
 |
Les éditeurs de services en ligne souhaitent le retrait d'un amendement de la loi Fontaine, sous peine de fermer des services Audiotel ou d'en interdire l'accès aux téléphones mobiles.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
vous connaissez
|
Posté le Array par jef_
|
 |
la loi de l'univers? Toute action déclenche une réaction. Et béh moi j'dit qu'on va bien l'avoir dans le cul, nous les utilisateurs. C'est comme quand ils ont demandé que toutes les communications soit prisent en compte à partir de la 1ère seconde, qui qui va voir se répercuter çà sur sa facture?
hahahaha
ca me fait bien rire en tout cas
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Soyons réaliste.
|
Posté le Array par dsp56001
|
 |
Salut les jeunes,
Personnellement j'utilise une solution simple que je me permets de vous dévoiler (ne vous inquiétez pas je l'ai breveté !) qui consiste à faire la chose suivante:
-J'appelle un numéro de téléphone fixe a partir d'un téléphone fixe
-J'appelle un numéro de téléphone portable à partir d'un téléphone portable (ou d'une passerelle hérisson).
Incroyable non ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Pas d'accord
|
Posté le Array par gypsygirl
|
 |
Etant en invalidité, et ayant la chance d'avoir le
câble pour Internet, j'ai supprimé ma ligne fixe
car je n'ai pas les moyens de ne payer que les
frais d'abonnement chez Fr TeL. Je suis donc
extrêmement pénalisée par les N° 08. De toute
façon si le problème avait été pris au départ, ce
ne sont pas, nous, les consommateurs qui
avons demandé à avoir ces n° surtaxés, on nous
les a imposés d'office, donc ce devrait être aux
Stés qui ont accepté des 08 et autres de prendre
en charge la différence. On ne se retrouverait
pas avec ce problème pour les portables.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Difficile de gagner sur tous les tableaux
|
Posté le Array par Alain_
|
 |
Je n'ai pas de mobile, utilise l'ADSL sur ma ligne fixe et le cable pour la TV.
Je paye les commmunications vers les mobiles au prix fort, je bénéficie des numéros gratuits ( que j'appelle rarement ).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
cékoi une ligne fix?
|
Posté le Array par mo-bile
|
 |
moi ça ne me sert à rien une ligne fixe.
J'ai internet par le cable et des amis qu'avec des portables.
m'en fout d'une ligne fixe ! c'est tellement XXème siècle !
Juste une question : pourquoi les numéros "à caractère social" (ursaf, caf, anpe, secu etc) ne sont-ils pas gratuits d'une ligne fixe ou d'un portable ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
cékoi un mobile ??
|
Posté le Array par Beloko
|
 |
Moi ça me sert un rien un mobile, j'suis pas un boeuf qui veux faire comme tout le monde.
J'ai internet 2048 par ADSL, je paye un forfait illimité pour appeler en local ou en province et mes amis ont aussi le téléphone fixe pour avoir Internet. M'en fou d'un portable !! C'est tellement plus cher que tout !
Moi c'est simple, les gens qui n'ont que des téléphones portables je ne les appels pas, j'attend que ce soit eux qui m'appelent ... s'il veulent qu'on les appels, ils n'ont qu'a avoir un système de communication moins cher et moins bourgeois !! Puisqu'ils sont trop riches et pleins de sous à claquer dans leurs joujous, n'ont qu'à m'appeler ;o)
PS/ N'empêche que, si tout le monde faisait comme moi, vous l'auriez depuis longtemps votre minute à 1 centime sur les portables ... en attendant on vous plûme comme des bécasses ;o)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
c'est bien vrai ca :)
|
Posté le Array par toto_
|
 |
Moi j'ai mon fixe et ca me suffit.
J'ai juste un vieux portable a carte qui traine dans mon sac avec une recharge prete pour les cas d'urgence ... (panne de bagnole dans la cambrousse, quelqu'un qui veut me contacter d'urgence ...). J'ai du appeler 2 fois avec sur les 18 derniers mois.
Mais pas question d'avoir plus de relations que ca avec mon portable.
Ca coute un max, ca rends ridicule, et ca detruit les neurones.
La preuve en lisant ceux qui s'la pete en traitant de hasbeen les utilisateurs du filaire pour mieux avaler sa facture mensuelle de 100 euros ;))
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
|
|
Les numéros "sociaux"
|
Posté le Array par Christian_
|
 |
Le débat est du au fait que certaines personnes appellant un organisme type URSAFF se retrouve débité de grosses sommes sans s'en rendre compte.
C'est cela que je trouve abérant : que ces numéros (URSAFF, ASSEDIC, Impôts, ...) soit payant.
Je suis au chomage, j'ai besoin d'un renseignement : je paye. J'ai un soucis avec ma feuille d'impôt : je paye.
Ces numéros s'adresse en général à des gens qui sont en difficulté (au moins provisoirement) et on les enfonce encore plus.
Tout les moyens sont bon pour faire rentrer des sous dans les caisses de l'Etat, et toujours à notre détriment.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Je ne vois pas le rapport ???
|
Posté le Array par Guillaume_
|
 |
Généralement les numéros d'ursaff, assedic, etc. sont des numéros en 0800 justement pour que tu ne payes pas... Après si tu appelles avec un GSM là oui c'est payant et OUI c'est pas normal.
Un 0800 coûte de l'argent à celui qui le met en place... mais qu'est ce qui t'empêche d'appeler depuis un fixe (cabine téléphonique, depuis chez un ami, depuis la "maison pour l'emploi" de ta commune, etc ?)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Faux , ASSEDIC : 0 811 ......
|
Posté le Array par Christian_
|
 |
Si tu veux appeler les ASSEDIC, tu devra composer un numéro en 0 811 donc payant aussi pour l'appelant.
Pour généraliser, je suis d'accord avec l'avis suivant, les numérosq spéciaux sont de plus en plus utilisé pour soutirer le maximum de frics à l'usager.
Ce qui peut paraitre "normal et acceptable" pour une société privée ne l'ait plus du tout pour les services publics.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pourquoi le 0811 des ASSEDIC devrait-il être gratuit ??
|
|
 |
Si tu as de l'argent et que tu es trop flémard pour te rendre jusqu'au bureau des ASSEDIC de ta ville ou de ton arrondissement, il est normal que tu sois taxer. C'est ton choix ...
Moi quand j'étais au chomdu, je n'avais que ça à faire ... et radin comme couènne je suis ... je préférais aller emmerder les conseillers aux ASSEDIC et à l'ANPE avec mes petits problèmes plutôt que de lacher un radis.
Alors bon, il faut faire un choix ... la solution payante ou la solution gratuite ;o)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
Recrudescence des numéros spéciaux
|
Posté le Array par PhilFazer
|
 |
Indépendament de savoir si oui ou non les
numéros spéciaux doivent être gratuits à partir
des mobiles (perso je pense que oui), j'ai quand
même remarqué que toutes les sociétés de
service sont en train de passer leur standard en
numéro de type 08xx.
Mon assureur l'a fait
Mon banquier l'a fait
tout le monde le fait.
C'est plutôt contre ça qu'il faut se battre car
maintenant quand j'appelle mon banquier pour
lui dire qu'il fait mal son travail (cas véridique),
c'est moi qui paie.
Pire encore, au XXIème siécle, impossible de lui
envoyer un mail...
Donc finalement je n'ai pas le choix, c'est
courrier (0,5euros le timbre) ou 08xx (et là encore
je passe à la caisse).
Pour un problème de carte bleue non reçue j'ai
ainsi dépensé 30e en 08xx...
Ps : je vais donc changer de banque... et
d'assureur...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Les numéros en 08xx que pour France Telecom
|
Posté le Array par Alain_
|
 |
Lorsque qu'on appelle un numéro 08XX, on paye toujours la communication à France Telecom même si l'on a la présélection auprès d'un autre opérateur (forcément moins cher)!
C'est pour cela que FT démarche les entreprises, qui se laissent facilement convaincre de choisir un n° 081x, car ce dernier leurs rapportent sur deux tableaux.
A savoir, sur le tableau pécuniaire et sur le fait qu'il limite les appels des raleurs qui n'acceptent pas à juste titre d'être surtaxés.
Donc ainsi les entreprises, passent moins de temps à répondre au téléphone d'ou économie.
Par ma part, je pense que tous les opérateurs devraient pouvoir acheminer ces communications et participer ainsi de cet masse colossale d’argent extorquer par FT.
Il faut supprimer ce privilège à France Telecom.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
081x -> pas de bénéf
|
Posté le Array par mory
|
 |
Les entreprises ne gagnent pas d'argent avec les 081x: ce sont elles qui paient une partie de la communication, l'autre partie étant payée par l'appelant. Ne mélangeons pas tout ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Ne mélangeons pas tout
|
Posté le Array par dsp56001
|
 |
Bonjour,
Les numéros en 0810 sont des numéros à cout partagé ouverts à la concurrence tout comme les numéros verts 0800 (toll free numbers) et les numéros à revenus partagés 0892.
Ouverts à la concurrence signifie deux choses:
- l'entreprise qui loue ces numéros a un opérateur alternatif paiera moins cher ou toucheras + d'argent qu'en passant par FT.
- l'appellant ne fera pas plus d'économies en passant par FT ou un opérateur tiers car les tarifs sont fixés de telles sorte que ce qui varie c'est la part reversée/facturée par l'opérateur télécom au souscripteur de la tranche de numéro.
Cocernant le tarif des numéros en 08xx voire le catalogue de l'ART.
Donc ne mélangeons pas tout.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
"Les pauvres"
|
Posté le Array par Belzebuth_
|
 |
utilisent-ils vraiment leur téléphone portable pour appeller ce genre de numéros ?? A moins d'être stupides, j'en doute fort...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Le téléphone portable fait fureur auprès de ceux qui aiment se prendre pour des riches ...
|
|
 |
il est donc normal que pour avoir l'air riche il faille dépenser plus ... et appeler sur un 08 surtaxé, ce serait prouver qu'on est encore plus riche qu'un riche !!
Allez les amis, combinez les 08 sur vos p'tites boites à cancer ... les sous sous c'est pour nos poches ;o)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
poisson d'avril ?
|
Posté le Array par v-tof
|
 |
je rêve ! Lire ça en 2004, c'est impressionnant ! A moins de vivre dans des contrées reculées et de ne connaitre que les gens de son patelin (ou de n'avoir que 15 ans ! ), je ne vois pas d'autre choix que le portable. En sachant qu'aujourd'hui, + de 90 % des adultes en possède un, le seul moyen de faire des économies c'est de s'équiper également vu les tarifs prohibitifs pratiqués par FT (de plus le confort apporté est indéniable). En revanche payer un abonnement fixe de 13€ hors communications et ~45€ d'installation de ligne déjà existante ! Je trouve cela scandaleux. Cà c'est se prendre pour un riche !!!
quand au 08, je n'ai pas de fixe et de plus en plus de services passe par ces appels surtaxés qui coute une fortune au moins aisés ( les "riches" appellent rarement les assédics !) et pour répondre au message précédent, effectuer les démarches administratives par téléphone permet d'être beaucoup plus productif que de se rendre dans les agences (4 démarches en une heure contre une demi journée par démarche en prenant en compte les déplacements, l'attente, l'entretient et le retour !). De plus, en entretient, il manque trés souvent un document "indispensable" dont on se passe miraculeusement par téléphone...
allez, sans rancune !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
portable quasi indispensable
|
Posté le Array par galsom
|
 |
Je suis d'accord qu'un portable est devenu presque indispensable.
Lorsque j'étais étudiant, mes parents m'ont laissé le choix entre une ligne fixe et un portable.
Pour la ligne fixe, il falait que j'organise un rendez vous entre moi, FT et mon proprio ... car la ligne n'étais même pas installée ... le choix du portable a été rapide.
Depuis, tous mes amis ont achetés un portable, et quasiment aucun d'entre eux n'a de fixe ... v'la la facture que j'aurais si je passait autant de temps au tel avec eux ... soit deux heures par mois.
Pour ce qui est des numéros spéciaux, j'ai quatre possibilité : je ne les appelles pas, j'appelle depuis chez mes parents quand j'y passe, depuis le boutlo, ou depuis une cabine ... et même la cabine n'est pas une super solution, il faut acheter une carte téléphonique, même si le numéro est gratuit ...
En clair, certains trouvent que ça fait riche d'avoir un portable, généralement ces gens n'en ont pas, mais j'aimerais savoir combien ça leur coûte réellement le fixe ... parce que mon portable ne me coute même pas 30 euros par mois ... avec un prix d'achat / mise en place du numéro de 1 euro, je trouve que cela concurrence plutôt bien le téléphone fixe.
à part ça, il fait plus de 17°C en Bretagne ... étonnament agréable pour un début février.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
La vrai raison ...
|
|
 |
Comme tes parents t'on laissé le choix, entre un portable et un fixe, tu as choisi le portable ... Pourquoi ?? Parce que c'est pas toi qui paye ;o) Parce que prendre RDV avec FT et prévenir ton proprio des travaux ça ne me semble pas être le bout du monde.
Ensuite 30€ pour 2 heures de communications par mois, moi c'est ce que je paye pour de l'illimité ... préviens tes potes et renseigne toi si tu ne peux pas résilier ;o)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
réponse à galson
|
Posté le Array par Oranais_
|
 |
et bien dis donc ,30 x 2 = 60 € ,pour cette somme là tu passerais des milliers d'appels par le fixe
sais-tu qu'avec un forfait de 2 heures chez ft tu ne payerais que 7€ pr mois ,donc 7 +7 +13 =27€ pour deux mois tu en es à 60 ,tu perds chaque mois
60-27=33€ heureusement qu'il y a papa et maman
ps j'ai pris l'exemple de ft ,i y a - cher encore ,alors continue de payer et amuses toi bien avec les sms qu'il faut rajouter (30 sms =3€x2 =6€)à rajouter bien sur à tes 60 €=66€-27 =39€ que tu donnes à Bouygues ,sfr ou autre en plus
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
VTOF au 1er rang !!
|
|
 |
Le mec il pleurniche pour 45€ d'installation de sa ligne fixe alors que c'est le prix qu'il paye chaque mois pour parler 4 heures dans son téléphone portable ... alors effectivement c'est pas cher quand on s'appel Crésus !! En plus tu parles d'un confort ... ça chauffe l'oreille comme pas possible, et comme c'est portable, tu ressent le besoin de le trimbaler partout ou tu vas.
Et puis ta remarque sur la productivité quand au pointe aux ASSEDIC, moi ça me fait bien marrer ... le mec il pointe au chomdu mais il a l'emploi du temps d'un homme d'affaire ... rigolo va !!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
mateub
|
Posté le Array par v-tof
|
 |
On n'est pas obligé d'être un homme d'affaire pour avoir autre chose à glander que de passer 2 heures à attendre que ton numero s'affiche à côté du numero du guichet !
Quand à l'illimité il est apparut sur les mobiles avant FT et permettent d'appeler aussi les portables (ce qui n'est pas le cas de FT)! :)))))))))))))
Ce qui est remis en question c'est la politique de l'operateur qui lui permet de nous prendre de plus en plus d'argent sans le justifier par une amelioration de service, mais en créant des frais qui n'existait pas avant ! (mêmes prestations qu'avant plus chères)
ensuite, les numéros spéciaux font que les moutons restent bien sagement avec leurs lignes fixes, ce qui ne permet pas à la concurrence de pouvoir lutter. Bien joué FT !
ps : un mec qui prend mateub comme Email et qui me traite de rigolo, moi ça m'éclate !:)))))
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
T'a bloqué sur mateub ...
|
|
 |
tu penses que c'est une blague et pourtant ce provider existe bien ... c'est tout droit sorti de Pologne !! Excellent non ?? Ca fait toujours marrer mes potes ;o)
Bon sinon ton argument "l'illimité c'étais d'abord sur les portables avant FT" ...
1) je rectifie :
- FT ne fait pas de forfait illimité
- et sur les portables l'illimité était limité à une simple promotion passagère (donc pas pour tout le monde).
2) je ne vois pas ce que ça apporte, ah si les téléphone portable c'est mieux parcequ'ils ont eu l'idée avant ?!!
Enfin bref que les opérateurs de mobile augmentent le prix de leurs prestations, moi ça ne m'étonne pas ... le téléphone portable c'est fait pour les friqués et ça les commerciaux ils le savent. D'ailleurs si c'était moins cher pourquoi est ce que dans les entreprises on ne remplace pas tous les fixes par des mobiles ??
PS/ Pour les ASSDIC si tu ne veux pas faire la queue, vazy le matin à 9h00 quand ça ouvre ... t'attends pas plus d'1/4 d'heure (un peu comme quand t'attends au téléphone avec la p'tite musique qui t'emmerde avant de parler aux conseillers :o)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
contradiction
|
Posté le Array par v-tof
|
 |
- quand je parle de la politique de l'operateur (au singulier-nda-) je parle de ft !
- il ne s'agit pas d'avoir l'idée en premier mais de ne pas trainer les pieds pour s'aligner, pour une grande entreprise comme ft, ça fait gamin :
- c'est mes lignes !
- et pis je f'rais les tarif que je veux !
- tout'façon vous z'avez pas le choix...
Pour les entreprises, il existes des solutions professionnelles qui sont certainement plus avantageuses.
Quand aux assedics, ça me coute moins de 13€ sur mon portable (= abo ft)! mdr !
"(...)Ensuite 30€ pour 2 heures de communications par mois, moi c'est ce que je paye pour de l'illimité (...)"
"(...) FT ne fait pas de forfait illimité(...)"
=> attention tu perd en credibilité là. ;p
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
Le chomage c'est pas amusant
|
Posté le Array par guliver_
|
 |
C'est sur certains pense comme toi , qu'attendre dans un bureau administratif c'est plus important qu'avoir des rendez-vous chez des employeurs alors vive le téléphone fixe et portable mais surtout pas de numéros spéciaux véritable pompe a fric qui creuse encore l'ecart entre les riches et les pauvres
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
Re : Les pauvres
|
Posté le Array par greg_
|
 |
On a pas forcément le choix ! qd on bosse ds un endroit ou il n'y a pas de cabine tél à coté (yen a de moins en moins) on l'a dans l'os, surtout qd on voit les horaires de la caf et autre ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Portable pourquoi faire ?
|
Posté le Array par jeanmi_
|
 |
Comment faisiez-vous quand le portable n'existait pas ????
D'accord c'est utile pour appeler les numéros d'urgence , mais pour le reste a part emmerder les gens dans les lieux publics, payer une fortune en forfait, et se ruiner le cerveau aux ondes radio je n'en vois franchement pas l'utilité..........
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Pour ou contre le portable, là n'est pas la question...
|
Posté le Array par Mistinguett
|
 |
Je viens de lire toutes les discussions, et la seule chose qu'il en ressort c'est que certains sont pour le portable et que d'autre sont contre... Je pense qu'on s'éloigne beaucoup du débat : les numéros en 08xx !
Le principe de ces numéros est de vous faire payer un service que vous avez déjà financé ! Que ce soit une banque, une assurance, le service public, toutes les factures que vous payez comprennent un service clientèle ! C'est aussi le travail de ces messieurs de vous renseigner quand vous avez un problème ou que vous ne comprenez pas quelque chose ! Et en plus ils installent des numéros surtaxés ! Non seulement vous le payez sur votre facture, mais en plus pour signaler un pb vous payez !
Avant le numéro des ASSEDICS était gratuit ! J'habitais en pleine campagne. Pour faire mon actualisation j'avais le choix entre payer un timbre, me déplacer (les frais de voitures) ou le faire par téléphone (numéro gratuit). Personnellement je le faisait par téléphone !
Je pense qu'on devrait revenir aux numéros traditionnels des régions et certains numéros gratuits pour tout le monde (pour tout ce qui est ASSEDICS, ANPE, Sécurité Sociale...). Si vous êtes contents de payer pour tous ces services, faîtes donc des dons aux sociétés concernées ! Et surtout, laisser les personnes qui n'en ont pas les moyens bénéficier ce tarifs normaux !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Les numeros audiotel
|
Posté le Array par PATRICK_
|
 |
Sur la factue FT il apparait des numeros audiotel, mais il n'est pas possible de remonter au proprietaire du numero.
Donc on ne sait pas si on sait fait espionner ou fait un eerreur, et de faire doublement attenttion plus tard.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|