Les majors contre une taxe compensant le piratage
|
|
 |
Le Syndicat national de l\'édition phonographique a soumis ses propositions à la commission Création et Internet. Elles divergent de celles de la Sacem.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
Et puis quoi encore ?
|
Posté le Array par Nacyl
|
 |
On le savait, c'est l'anarchie !
Maintenant que la fumisterie hadopi est votée, la Sacem et l'Adami veulent une licence globale qui ne veut pas dire son nom au contraire des maisons de disques.
Ca serait comique si ce n'était pas si pathétique...
Arguer du fait que les FAI ont fondé leur développement sur le piratage, c'est un peu osé.
La course à l'armement se livre sur les machines comme sur le net, toujours plus vite, toujours plus fort et ce, depuis un bout de temps !
Et c'est oublier un peu vite que le développement du "haut débit" vient surtout de l'augmentation du poids des sites consultés (merci pour eux, nous sommes loin du piratage là !).
Donc, dans la plus grande tradition du n'importe quoi, le Snep propose un crédit d'impôts pour les FAI qui font la promotion des offres légales.
On croit rêver !
Une des premières raisons du non décollage de ces offres c'est le prix dissuasif pratiqué sur le net !
Et là, il faudrait financer les FAI avec un crédit d'impôts ?
Qu'est-ce que ça veut dire pour nous internautes ?
Une facture moins salée de l'abonnement ? C'est curieux, subitement j'ai comme un doute...
Financer le marketing pour fourguer des produits invendables ne les fera pas mieux se vendre !
A quand un tarif approprié pour des œuvres dématérialisées ? Nous payons déjà les supports au prix fort (au titre de la copie privée pour commencer, avec hadopi on se demande ce qui va se passer. Au fait, je peux toujours faire une copie de sauvegarde, au cas ou ? En plus, je paye une taxe pour ça...), pourquoi les titres vendus sans supports ne baissent-ils pas de prix ?
Arrivé à ce stade là, ça devient injurieux comme comportement !
Nous payons notre abonnement (le transport donc), les CDs, DVDs et autres supports magnétiques et, au final, l'oeuvre au même prix.
Un seul mot :
Scandaleux !
Mais le plus beau reste à venir !
Parler de référencement c'est bien beau mais ça veut dire quoi ?
Filtrer et expurger le net de tous les liens vers du torrent ?
Là c'est franchement pousser le bouchon trop loin.
Messieurs, avant de prétendre que « Ces offres ne sont pas suffisamment mises en avant », révisez-donc vos grilles tarifaires et vous risquez fort de vous rendre compte que vos efforts marketing (et donc les dépenses associées) risquent de ne pas servir à grand chose.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Offre
|
Posté le Array par 18-48
|
 |
J'ai peine à trouver quelles sont vos propositions concrètes dans tout ce fatras populiste et bien dans l'air ("tout gratuit") du temps.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
@ 18-48
|
Posté le Array par Nacyl
|
 |
Fatras populiste, tu fais fort d'entrée de jeu.
Je te trouve, quand à moi, je trouve ta remarque en phase avec le capitalisme sauvage actuel.
Les deux propositions sont d'une part une baisse significative des œuvres mise à disposition en ligne puisqu'il n'y a plus ni transport, ni support et que nous payons des taxes sur les supports ou l'étude sérieuse de la licence globale qui semble tant effrayer l'industrie.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Exonération d'impôts pour financer la pub des majors??? ben voyons...
|
Posté le Array par HIPe
|
 |
En gros l'industrie du disque propose d'exonérer les FAI d'impots, donc en gros c'est nous qu'on va payer (car ça fait des impôts qui rentrent en moins dans les caisses de l'Etat) si en contrepartie les FAI investissent l'argent économisé dans la pub pour les offres légales...
Ils auraient pu demander directement à l'Etat de financer leur pub (ce qui serait revenu strictement au même) mais là ça passe mieux, le citoyen lambda aura pas l'impression de payer la pub des majors alors qu'en fait se sera le cas...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
l'argent rentrera par l'autre porte
|
Posté le Array par mouahahaha345
|
 |
Cet argent est un budget supplémentaire qui sera réinjecté dans les moyens de promotion de l'offre légale, il viendra donc augmenter les recettes des diffuseurs éventuels, et retournera donc dans les caisses de l'état.
Sans compter que cela dynamisera les FAI sur le sujet, qui créeront donc des emplois dans le domaine, tout comme les diffuseurs le feront avec l'augmentation induite de leur activité.
L'état est justement là pour être un catalyseur d'énergies, il jouerait parfaitement son rôle ce faisant, en mettant des moyens dans le développement des services que tout le monde, hadopistes comme anti-hadopistes réclament: une offre légale intéressante et diversifiée.
Je trouve cette proposition excellente dans la mesure où elle est cohérente avec le rôle d'incitateur, par le biais d'avantage fiscaux (comme dans l'immobilier, les investissements dans les pme, dans les dom-tom, etc ...) qui incombe à l'Etat.
my two cents
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
Mauvaise foi
|
Posté le Array par Bibract
|
 |
Le Snep est de mauvaise foi. Si les taxes sur Fai, licence globale disons le, sont mises en place, le téléchargement illégal devient légal.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ben OUI !!
|
Posté le Array par Mauchrist
|
 |
Dans ce cas pourquoi ce gêner puisque nous aurons payé à l'avance ?
Nous le faisons déjà avec les taxes sur les supports numérique.
Ils ne sont plus dans le coup et ne savent pas comment s'en sortir alors, ils demandent des taxes.
Moi aussi je demande des taxes pour pouvoir continuer à vivre comme avant que je parte en retraite !! Taxons les travailleurs un peu plus en en créant de nouvelles (taxes), MAIS... que pour ma gueule !!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Français vaches à lait
|
Posté le Array par Revolt
|
 |
"vous ne pouvez pas demander que quelqu'un paie pour le téléchargement illégal et en même temps interdire le téléchargement illégal. C'est incompréhensible"
Sauf que les français paient déjà une taxe sur tous les supports numériques (dvd vierges, disques durs, ipod...).
Maintenant qu'Hadopi est en place, vont-ils supprimer cette taxe pour autant? Ca m'étonnerait!
Pour les politiques et ces "chers" majors, français rime avec vache à lait...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
tout gratuit
|
Posté le Array par 3psyko
|
 |
l'air du tout gratuit?
Elle est bien bonne celle là...
Ce sont les "pirates" qui achetent le plus ce n'est pas nouveau...
Et puis quand on voit les offres payantes morceau a 1€ qualité mp3, ils sont pret a vendre n'importe quoi.
C'est l'air du tout payant oui !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Payer alors qu' on a pas d'argent
|
Posté le Array par Bulldo02
|
 |
Je vois pas pourquoi nous les pauvres on payerait des taxes alors que n'achète pas leur disques.On a pas d'argent. Taxons plutôt les chanteurs multi millionnaire qui ont du pognon.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
olala malheureux
|
Posté le Array par tropsaoulé
|
 |
Mais comment t'es un déglingo toi ? Dans une France de droite, gouverné par un parti à la solde du petit timonier, tu proposes de taxer les riches ?
Mais c'est abject... Ne comprends tu pas que ce sont les pauvres qui font le bonheur des riches ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Pour une fois je suis d'accord avec le SNEP : non à la taxation des FAI.
|
Posté le Array par SuDaNe
|
 |
...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
+1 meme s'il faut encore creuser
|
Posté le Array par bipdan2
|
 |
Pour une fois le snep met le doigts sur un vrai probleme et le pointe du doigt. A savoir le fait qu'une taxe de plus en compensation ne ferait qu'encourager le piratage, et qu'apres le passage d'hadopi2 déja censé combattre le piratage une mesure de plus sous la forme d'une taxe ne ferait que jeter de l'huile sur le feu.
Saluons au moins cela.
La suite est plus ambigüe car ce que propose le snep, crédit d'impot au FAI contre PUB, revient a reporter le budget pub des "sites labellisé" sur nous les contribuables au lieu de le reporter sur les internautes uniquement !
Bref il se rende compte de la boulette est en propose un plus grosse a la place quoi.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
déjà vu
|
Posté le Array par totobroute
|
 |
"vous ne pouvez pas demander que quelqu'un paie pour le téléchargement illégal et en même temps interdire le téléchargement illégal. C'est incompréhensible. "
Et la taxe sur la copie privée, c'est quoi...?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Avis
|
Posté le Array par Think
|
 |
"vous ne pouvez pas demander que quelqu'un paie pour le téléchargement illégal et en même temps interdire le téléchargement illégal. C'est incompréhensible."
Enfin un qui comprend !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Que de réactions intéressantes
|
Posté le Array par Anti-cons
|
 |
Au lieu de balancer des réactions idiotes style tout gratuit... Trouvez une solution !
J'aimerai bien me pointer chez BMW demain et leur dire "tout gratuit ! " mais franchement faut arrêter de se toucher!
Le piratage quand j'étais jeune ok, maintenant il y a plein d'alternatives gratuites (deezer, spotify & co) et les prix ont baissés aussi certes peut être pas suffisamment encore mais bon tout à un coût et donc un prix.
Faut arrêter de pourrir les "Méchants producteurs" qui si ils n'existaient pas empêcheraient tout simplement la diffusion de la culture au plus grand nombre.
Mais bon encore une fois je comprends que les VOLEURS n'aiment pas l'idée de se voir qualifier en tant que tel !
C'est sure que le jeune cadre dynamique qui roule en berline allemande il n'aime pas qu'on lui fasse remarquer qu'il est un voleur sur le net quand il télécharge un album.
Si il avait des couilles il irai le faucher à la FNAC....
Moi je trouve cette proposition plutôt intéressante et ayant le mérite de ne pas matraquer les FAI.
Economiquement ça ne peut être que positifs si tous les acteurs jouent le jeux.
Et puis effectivement si la musique peut récupérer une partie des montants qu'elle à perdue jusqu'à maintenant ou est le mal.
En tout cas c'est une proposition qui est beaucoup plus intelligente que le fait d'imposer une taxe sous prétexte qu'ils se sont gavés sur les abonnements grâce aux téléchargement illégaux (ce qui est vrai au demeurant)....
A bonne entendeurs ;-)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
@anti-cons
|
Posté le Array par VPN
|
 |
à part nous parler de ton complexe d'infériorité ,et de ton désir de lécher les boules de tous représentants ou amis de la milice hadopi, tu pense faire quoi de ta petite vie maintenant que tu es grand?
un con qui t'em...de
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
Heu crois tu ?
|
Posté le Array par Phil.91
|
 |
Une taxe pour conpenser le téléchargement illégal ? Non merci...
- en tant que non-téléchargeur, je ne souhaite pas payer pour ce qui s'écarte de la loi...
- ensuite, IMHO, les téléchargeurs ne seront pas d'accord... Ce n'est qu'une conpensation qui n'autorise en rien le téléchargement illicite!
Je ne suis pas d'accord sur le terme de VOLEUR: PROFITEUR est bien mieux pour qualifier cette pratique illicite!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
@anti-cons
|
Posté le Array par Phil.91
|
 |
Désolé... je pensais que tu parlais de la licence globale...
ICI (detaxer les FAI): ce qui est positif c'est que l'on ne parle plus de taxe ou de répression !
Par contre
- qui va conpenser l'état du manque à gagner pour l'état ? Les majors ?
- les FAIs ne sont pas là pour favoriser tel ou tel distributeur... sur quel critère d'ailleurs! Pourquoi les FAIs feraient-ils le boulot des distributeurs en matière de promotion ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
reponse anti-cons
|
Posté le Array par PBKLOC
|
 |
"Le piratage quand j'étais jeune ok, maintenant il y a plein d'alternatives gratuites (deezer, spotify & co) et les prix ont baissés aussi certes peut être pas suffisamment encore mais bon tout à un coût et donc un prix."
bon deja si on parle de piratage via internet faut pas dire quand j etais jeune tu dois pas etre bien vieux.
deezer spotify & co tu ferai pas partis des gens qui disent ouais le p2p ca devrai etre interdit et qui utilise le streaming au fond c est la meme chose pas de droit d auteur rémunéré.
Les prix ont baissé mon dieu revois tes maths entre le passage a l euros l augmentation global du coup de la vie et les salaires qui n ont pas bougé depuis plusieurs dizaine d année.
Par contre je suis d accord volé a la FNAC sera moins risqué que le DL.
Ensuite le piratage a toujours existais et je dirai meme que je suis sur qu il y a moins de telechargement par habitant qu il n y avais de copie par habitant de cassette audio en 1990.
Effectivement actuellement la situation est pas idéale mais pour trouver une solution il ne faut pas demander toujours au même de faire un effort si aujourd hui le public veux plus payer c est qu il est conscient qu on l a exploité pour lui retirer plus de thunes qu il n en etais déonthologiquement acceptable.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
les salaires qui quoi ????
|
Posté le Array par mouahahaha345
|
 |
"les salaires qui n ont pas bougé depuis plusieurs dizaine d année"
Sur Venus, peut-être, mais sur Terre, en France, ça donne:
Evolution du SMIC sur les 13 dernières années: +43.17%
Inflation (hors tabac) sur les 13 dernières années: +18.90%
La portée nuit gravement de l'excès
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
@ VPN & Co
|
Posté le Array par Anti-cons
|
 |
Mon complexe d'infériorité qui me fais lécher quoi ?
Bon bas écoute mon gars si tu n'es pas capable de foutre 15 ou 20 € de temps en temps dans un CD d'un artiste que tu aimes mon gars c'est ton soucis...
Quand aux "pauvres" petits qui n'ont pas les moyens bas ils n'ont qu'à écouter la radio.
Je vois pas ou est le soucis, on vient pas casser les couilles à BMW, Porsche, Ferrari et autres parce que leurs voitures sont trop chères!!!
Tu baves devant auto moto, tu rêves du jours ou tu pourras t'en payer une et en attendant bas tu prends le bus, métro ou tes pieds.
Putain mais c'est quoi ces assistés qui veulent tout sans jamais rien payer...
J'écoute sur Spotify & co qui au passage paient les droits, et quand un album me branche, je vais l'acheter c'est tout point barre.
Oui quand j'étais plus jeune.... c'est à dire y a genre 10 ans je téléchargeais parce qu'étudiant et à la ramasse et qu'à l'époque DEEZER & co n'éxistaient pas pour découvrir du son.
Depuis que je bosse bas je paie et ça me semble normal tout comme le fait de payer le restau après un repas qu'il soit bon ou pas.
Après c'est toujours pareil on peut pas discutter avec le genre de mec à bosser pendant 6 mois et qui va vouloir toucher pendant 10ans.
ça me fait juste marrer de voir des gens qui critiquent alors que si la même chose se produisait dans le domaine d'activité professionnel ils crieraient au Scandale !!!!
Si vous voulez gueulez faites le contre le gouvernement qui taxe nos CD's à 19,6% alors que les restaurateurs viennent juste d'obtenir une baisse à 5,5% et que pratiquement aucune baisse n'a été appliquée !!!
En tout cas c'est ouf de voir la malhonnêteté des gens quand il est question de musique.
Si la musique c'est de la merde, et que les artistes sont des connards de milliardaires... (entre nous je taperai plus sur les footballeurs mais bons... la populace elle aime bien ça le foot alors faut pas toucher) bas faut pas écouter, faut pas acheter et encore moins pirater dans ce cas là !
Allez sur ce je vais aller à la Fnac me payer avec les économies de tout une vie l'album de merde d'un artiste que je déteste produit par un gros con de producteur qui va encore me la mettre bien profond, mais bon comme j'aime ça.... ! ;-)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
ohoh
|
Posté le Array par debat06
|
 |
mdr éh pis quoi encore il suce partout ou quoi ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Heu ...
|
Posté le Array par TDT
|
 |
ça te dirait de parler Français ?
Anti-cons à plutôt raison sur les points qu'il énonce.
Perso, je suis en Angleterre pour mes études, et j'ai un débit effectif de 2.2 kb/s .
C'est fou ce qu'on peut faire avec ce débit, j'ai pas de problèmes pour lire mes mails ou visiter des sites web.
D'accord, Youtube, ça met autant de temps à charger que dure la vidéo. Mais d'un autre côté je suis loin même des premières offres ADSL qui, rappelons le, étaient de 512 kb/s (théorique).
Alors maintenant, dit moi, à quoi ça sera d'avoir 10-20 Mo/s en théorique (80-160 Mb/s) ?
Même moi, créateur de jeux vidéo amateur, qui échange fréquement des gros fichiers de ressources avec d'autres programmeurs, je n'ai pas besoin d'un débit suffisant.
Alors ça sert à quoi hormis télécharger des très gros fichiers (genre 700 Mo)?
(oui je sais, c'est les divX, ou plutôt, les DVD-RIP, qui font 700Mo, un album ça varie entre 40 et 100 Mo, selon la qualité du son)
Moi, j'aime Daft Punk, j'achète Daft Punk.
Je déteste le Rap, je n'ai aucun album de rap (téléchargé ou pas, je précise).
Et dès que j'ai acheté un nouvel album, je le copie sur le PC, et je range le CD dans un coin où il s'abimera pas trop si un jour j'en ai besoin.
Vous gueulez à propos des supports physiques, oui, je suis d'accord avec vous, c'est du foutage de gueule de rajouter une taxe sur les disques durs.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
francaise tete de con
|
Posté le Array par albator le pirate
|
 |
oui comme je le dis souvent on prende les francaise pour des CON sa cet bien la france et sais pas fini ! on va etre dans la merde si les francaise ne fait pas quelque choses pour monter son ralebolle ! petition dans tout les ville contre tout sa et apres alle plus lien §
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pleurez le bout de gras
|
Posté le Array par cosio
|
 |
Achetons deux fois moins de cd et dvd et nous les mettrons à genoux ceux qui profitent des artistes et qui maintiennent le star système!Jusqu'à ce qu'ils révisent leur point de vue et que l'ignoble loi hadopi soit retirée au bénéfique d'une licence globale que je trouve pour ma part être le meilleur compromis pour que tous s'y retrouvent!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Des taxes pour compenser le piratages existent déjà, non ?
|
Posté le Array par Samalekum
|
 |
« Nous ne voulons pas de système de compensation du piratage, avance au contraire David el-Sayegh, le directeur général du Snep. Nous ne voulons pas d'une licence globale déguisée. La loi Hadopi 2 vient de paraître au Journal officiel : vous ne pouvez pas demander que quelqu'un paie pour le téléchargement illégal et en même temps interdire le téléchargement illégal. C'est incompréhensible. »
Il existe déjà au moins une taxe pour "compenser" le piratage (c'est pas un gros pourcentage du prix des CD, DVD, DD, etc. ?), par conséquent la "licence globale déguisée" existerait déjà... du moins je suppose que c'est ce que doivent se dire pas mal de futurs "pirates" : "Puisque qu'on paie déjà pour le piratage, pourquoi ne pas s'y mettre ?"
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
notre vie est piratee
|
Posté le Array par deepanger
|
 |
c'est notre vie qu'on pirate Des taxes partout des qu'on respire... les maisons de disques ont des cadres qui grossissent sur notre dos a vue de nez et les artistes français sont la risee du monde entier...Que dire...que faire..Bloquer le systeme en achetant le moins possible et voir si la vie ne vaut pas la peine d'etre vecu ailleurs. hadopi est a la hauteur de ce que represente notre ministre de la culture (comment on a pu mettre une tapette pareille a ce poste?)miserable, regrettable,inconcevable....ne votons plus ignorons les elections...et barrons nous !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|