"Les incontournables de l'open source à télécharger"
|
|
 |
"Distributions ou suite bureautique, voici quelques incontournables de l'univers open source à télécharger. Une liste totalement partielle !"
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
correction
|
Posté le Array par the phoenix
|
 |
StarOffice est la StarOffice, la suite bureautique propriétaire développée et vendue par Sun basée sur OpenOffice.org .
IBM Lotus Symphony, la première version de la suite bureautique propriétaire gratuite d'IBM basée sur OpenOffice.org.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Un peu plus compliqué, ou pas ?
|
Posté le Array par etHop
|
 |
Je me trompe peut-être mais je crois bien que Star était un éditeur allemand acheté par Sun, qui a mis ensuite sa suite bureautique en open source. Bref, StarOffice pré-existait à Open Office
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Et CentOS
|
Posté le Array par Neowdj.
|
 |
vous avez oublier pour serveur une distrib "CentOS"
CentOS est une distribution GNU/Linux. Tous ses paquets, à l'exception du logo, sont des paquets compilés à partir des sources de la distribution Linux Red Hat Enterprise Linux (RHEL), éditée par la société Red Hat. Elle est donc quasiment identique et compatible.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Corrections (bis)
|
Posté le Array par tcrucy
|
 |
Quelques précisions de plus:
JBoss n'est pas environnement de développement, mais un serveur d'applications. A ce titre, Glassfish (Sun) mériterait tout à fait d'être mentionné de même que les projets Apache (Tomcat, Maven) ou Spring)
Si on mentionne Eclipse, il faut aussi mentionner Netbeans ... (bien que personnellement, je préfère eclipse)
J'ajouterai aussi dans la catégorie ETL Talend, un concurent français à l'ETL Pentaho.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Un peu court, non ?
|
Posté le Array par Denis Szalkowski
|
 |
Ajoutons...
* Sgbd : PostGresql, Firebird
* Langages : Mono, Perl, Python
* CMS : WordPress, CMSMadeSimple
* Messagerie : Kolab, Open-Xchange, Zimbra, OBM
* Configurateurs : ISPConfig, eBox
* Annuaire : OpenLdap, Directory Server
* Réseau : Bind, Vsftpd, Apache, ISC Dhcpd, Samba, Squid
* Sécurité : Iptables, OpenVpn, OpenSsh
Et tant d'autres concernant la station de travail !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|