Les disquettes à leur tour taxées
|
|
 |
Réunie le 10 juin, la Commission Brun-Buisson sur la copie privée a adopté une nouvelle « taxe » sur les disquettes de 1,44 Mo. En revanche, elle a renoncé à augmenter la redevance sur les CD-R et CD-RW.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
Prochaine réunion
|
Posté le Array par Bigue Brausseur
|
 |
Réunie le 17 juin, la Commission Brun-Buisson sur la copie privée a adopté une nouvelle « taxe » de 0,0015 centime d'euro sur les cartes performées de 1,4Kilo-octets, et de 0,0030 centime d'euros sur les cartes de grande capacité (2.8Kilo-octets)
La commission tien à préciser qu'elle ne cherche pas à tous les moyens de justifier son existence et les salaires exhorbitants de ses membres, mais bien à manifester la plus totale dévotion et soumission vis à vis des multinationales du disque.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Kleenex veut sa part ...
|
Posté le Array par Beloko
|
 |
Dans la même idée, Kleenex vient de demander à la Commission Brun-Buisson la création d'une nouvelle taxe sur les mouchoirs en soie de grand-mère ... en effet la société du mouchoir jetable aurait constaté que certains les utiliseraient trop avantageusement pour sauvegarder leur morve ou faire des copies de leurs mickeys en toute illégalité.
A qui que quoi paye, aussi petite qu'elle soit ;op
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
ils se foutent du monde
|
Posté le Array par Léviathan_
|
 |
en mettant a peine une musique en mp3 ou bien une image en bmp sur une disquette on va aller loin avec une disquette c'est sur que le gars qui a dix mille disquettes risquent de faire du tort à l'industrie du son et de l'image. Se faire taxer pour pouvoir voyager avec des documents textes ou des tableurs il faut vraiment le faire.
ca va penaliser les etudiants les entreprises mais surement pas les personnes adeptes du P2P.
la Commission Brun-Buisson est vraiment bonne a rien il ferait mieux de ne rien faire plutot que de faire des choses pareilles
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
brun buisson = ???
|
Posté le Array par roger_
|
 |
Cette annonce m'a fait mourir de rire !!!
avez vous déja essayé de mettre un mp3 sur une diquette 1.44 !
Je m'etonne que les rames de 500 pages de papier ne soie pas encore taxée !
Moi je propose qu'on taxe aussi la peau des gens au
cm 2 parceque y'en a qui s'en serve comme support
de l'information en se faisant tatouer des mickey sans demander l'autorisation a Disney !
Plus je fouille , plus je m'apercois que l'on a affaire a des incapables qui sont en dehors de leur époque en essayant de gagner de l'argent sur le travail des autres !
Pourtant , le boulot ne manque pas dans l'hotellerie,
ou pour des gens peu qualifiés!
Ces hauts fonctionnaires de Bercy ont malheureusement
besoin de trouver des rentrées d'argent pour remunerer leur propre incompétance ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Gueushla & Shawi
|
|
 |
On pourrait leur demander de voter une loi qui les obligerait à faire des stages de remise à niveau qui par la suite faciliteraient leur réinsertion dans la vie politique ??
En contre partie, on pourrait imaginer qu'à tour de rôle, des emplois-jeunes se verraient, dans un but politico-éducatif, confié le poste ainsi vaquant de haut fonctionnaire de l'état.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
| |
|
On vit une drole d epoque...
|
Posté le Array par Aienechtaigneux
|
 |
Putain j'ai trente berges et je me vois marquer : "on vie une drole d epoque".... afin quand je dis ca c'est pour les politiques... Taxer les disquettes fallait le faire, ben il l'ont fait.....
Il ont en fait devancé le progres, on sait jamais juste au cas ou on trouve un algorithme de compression audio/video qui te fait tenir l'integrale de ginsbourg sur une disquette... non les gars vous etes injuste de critiquer ces brave gens qui se devouent corps et ames pour mieux encadrer le "progres"... Le grand Staline lui meme n'aurait pas fait mieux... Je Vous propose une chaose a tous : Il faut taxer les nappes en papier des resto... ben oui quoi vous n'avez jamais grifonner des idées sur ces dernieres, cela pour etre un Art Majeur... d'ici quelques temps....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Encore une invention de crane d'oeuf
|
Posté le Array par blefebvre
|
 |
La France est le pays occidental qui a le plus de fonctionnaires par rapport à sa population. Il faut bien qu'ils fassent quelque chose. Trop, c'est trop! Et c'est la même chose à tous niveaux, depuis le personnel communal avec qui j'ai eu maintes fois maille à partir du fait de mes activités associatives. Que de d'énergie perdue.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Off topic
|
Posté le Array par Opium_
|
 |
Vous mélangez tout cher Monsieur. L'industrie du copyright est encore plus vindicative et agressive aux EUA qu'en France et la première loi scélérate sur le sujet, le DMCA, fut américaine. En l'occurence, les fonctionnaires et politiciens français ne sont que les pâles imitateurs de leurs collègues américains. Libérez-vous de vos obsessions maladives et rejoignez le combat contre les bêtes sauvages du copyright, en France comme ailleurs.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Je n'ai pas d'obsession maladive
|
Posté le Array par blefebvre
|
 |
car c'est d'une expérience de 15 ans dont je parle, et je met pas tous les fonctionnaires dans le même panier, loin de là. Certains étaient toujours là pour trouver une solution à notre probleme. Je ne raconterai pas non plus la bagarre de mon épouse contre l'administration qui dure depuis 4 ans et dont l'un des épisodes s'est terminé à son avantage au tribunal administratif. Tout cela est hors sujet.
Et je suis prêt à rejoindre le combat
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
euh!!!!!!!!!!
|
Posté le Array par provo_
|
 |
Tout à fait d'accord avec toi "Roger"...
Par contre, arrête d'essayer d'être aussi con qu'eux.... Comme tu peux l'apprendre sur le forum concernant un autre article relatif à la commission Brun-Buisson, ces gens ne sont pas de Bercy, et encore moins fonctionnaires .. c'est bien là le prob', puisque personne ne les contrôle ou les surveille ... Bravo le pouvoir privé !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
|
| |
|
L'europe des GUIGNOLS
|
Posté le Array par roger_
|
 |
L'europe on en parle, mais on en parle non pas au niveau internationale ou elle est inexistante, mais au niveau des TAXES elle aime cela les taxes des taxes de plus en plus stupides et qui sont proche du ridicule mais c'est que c'est plus facile de prendre de telle mesure, que de contrer la toute puissance AMERICAINE, quand va t-on abolir ces commissions de bruxelles, ces commissaires qui vraiment sont loin très loin dans leur bulles de la réalité des choses, au lieu de taxer, supprimant les taxes ou réduisant les fortement, ce qui m'étonne il est plus rapide de taxe de faire réduire la tva sur les cd audio ce qui serait une juste mémoire, quel EUROPE on a une EUROPE des technocrates endimanchés, engraissés par le peuple européen.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Il me reste des 5 pouces 1/4
|
Posté le Array par Sylvain_
|
 |
La Commission Brun-Buisson a encore du travail. Le prochain ordre du jour concerne successivement les disquettes 5 pouces 1/4, les cartes mémoire des appareils photos, les lecteurs de sauvegarde des entreprises (40 Go, rendez-vous compte!!) et que sais-je encore.
C'est vrai qu'il était temps de faire quelque chose pour les Majors qui n'arrive plus à joindre les deux bouts.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Y'a encore des choses qui ne sont pas taxées.
|
Posté le Array par JackO_
|
 |
Et qui peuvent servir à faire des copies illégales, donc des sources de profit inexploitées.
- Les cables réseau.
- L'espace qui est utilisé pour transmettre les données par infrarouge ou ondes radio entre vos appareils.
- L'électricité que vous utilisez pendant les copies.
- Dans une dizaine d'années les clés USB.
J'en oublie certainement mais je fais ça bénévolement, c'est juste pour apporter ma modeste pierre à ce bel édifice. Keep up the good work MM Brun-Buisson.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
tu oublies
|
Posté le Array par Hobbes__
|
 |
prochainement, ils vont aussi taxer les barettes de mémoire RAM, car elles contiennent provisoirement les MP3 et autres divx. Heureusement que la carte perforée n'existe plus...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
vous oubliez aussi...
|
Posté le Array par marco23123231232
|
 |
la capacité de sauvegarde d'un cerveau huamin de 2 kilos devant être d'environ 50 à 60 teraoctets et les membres de cette commission en utilisant environ 1 à 2 mégas, cela fait un gros espace de stockage vierge aisement taxable, non ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
| |
|
Zip Alors ?
|
Posté le Array par bio_life
|
 |
que dois je faire, il me reste des ZIP de 100Mo vierges,
dois les garder pour que dans un futur proche je calcul le ratio entre 1.44 et 100 pour le déclarer a la perception ou je vais rencontrer un tas de fainéant payer avec ce genre de taxe, car défendre les droit d'auteurs avec ça,
Il ne sont pas cons, mais il nous prennent pour des cons, mais cela n'est pas nouveau.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
A quand la taxe sur les EMAILS ?
|
Posté le Array par Thierry___
|
 |
On taxe les disquettes 1.44, pourquoi pas les emails, puisque ce qui peut être stocké sur une disquette , peut être envoyé par email (max 1.44 Mo).
C'est sans doute la prochaine étape....
Ahhh,liberté, quand tu fout le camps....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
les yeux et les oreilles bientot taxées !!
|
Posté le Array par access denied
|
 |
Encore une bonne nouvelle en perspective :
tout individu porteur de 2 yeux et de 2 oreilles sera prochainement taxé par la Con-mission Brun-Buisson, à hauteur 1 euro par organe et par mois. Cette taxe sera directement déduite du salaire versé et apparaitra sur la fiche de paye des salariés dès le mois de septembre prochain.
En effet, la Con-mission estime que voir et/ou écouter à profusion et ad vitam eternam une oeuvre mérite une compensation aux ayants-droits-au-fric.
Bien entendu (!), les malentendants et les borgnes seront taxés au prorata de leur handicap.
Des mesures plus souples sont à l'étude pour les sourds et les aveugles, ainsi que pour les chomeurs et les RMIstes...
Pour l'instant, le nez et la bouche échappent à cette taxe. Mais pour combien de temps encore ?...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
melomane
|
Posté le Array par mellow man
|
 |
suggestion:
j'ai croise un SDF aveugle qui joue de la musique avec une machine qui lit une carte a trous,
la commission devrait donc taxer cette carte vu qu'elle permet de stocker une ouvre musicale
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tous les dimanche ...
|
|
 |
J'en ai un comme ça, qui passe dans ma rue presque tous les dimanches des beaux jours entre 9h00 et 10h00 du matin. Je suis plus que pour la taxe des cartes perforées des Orgues de Barbarie, j'aimerais carrément qu'on lui retire .... comme avant je lui jettais mon vieux filtre à café de la veille, maintenant ils sont 2 ... pour surveiller d'ou ça vient !!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Masi le plus inquiètant
|
Posté le Array par richard_
|
 |
C'est que ces gens là, qui n'y connaissent absolument rien, aient le droit de pondre des énormités de ce type ! Quel fichier MP3 rentre sur une disquette, et puis quand bien même il rentre, il n'y aurait de place que pour un fichier. Même chose quasiment avec les images. Et la vidéo, MDR, 12 sec de vidéo sur une disquette, ptain, m'en faut combien pour un DivX ??
Je dire MDR, mais je rie jaune, c'est vraiment inquiètant...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Boycottons mes frèes
|
Posté le Array par bertrand_
|
 |
Il reste le boycott. Ne plus acheter de CD Audio.
pour ma part, je n'achète plus de supports vierges en France.
Vraiment on marche vraiment sur la tête.
Les cons ça osent tout, c'est même à çà qu'on les reconnaît, (Michel Audiard).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
taxe
|
Posté le Array par portale
|
 |
qu'el dommage que nous prenons que des reponses de droit fiscal,qui limite tout developpement.
logique en France ou l'ena doit se reconnaitre nous verrons les derives.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
déclaration au fisc
|
Posté le Array par lotus_
|
 |
etbientôt pour tout possésseur de support magnetique déeclaration avec les revenus
et vous avez oublié les pistes magnétiques des tickets de métro
heureusement pour nous que la mémoire de l'eau était un canular sinon il y aurait eu une taxe sur la flotte, vous voyez le pognon perdu en tirant la chasse?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
bouarrf !
|
Posté le Array par Takion
|
 |
Mort de rire ! Où va s’arrêter cette idiotie de taxe !
Taxé le cerveau, ça c’est une idée ! Effectivement c’est un gros support de stockage, de plus il donne l’idée de pirater !
Taxé l’oxygène que l’on respire aussi, pourquoi pas ? Puisque tant que l’on respire, on est un pirate potentiel !
C’est quoi ces conneries, ils ne savent plus ou aller chercher le fric pour payer leurs villas, leurs bateaux super rapide ou encore leurs vacances super chères ect… . Ou quoi ?
Je pense que le fait de taxé la disquette est la conséquence de sa prochaine disparition ! Pourquoi pas se faire un maximum de frics sur ce support et ces utilisateurs (entreprise, utilisateur lambda) avant qu’il ne disparaisse définitivement ?! hien, je vous le demande !
Aller Mrs de la commission Brun-Buisson arrêter de nous prendre pour des imbéciles finis ! Si le piratage audio et vidéo ect. Etait si préjudiciable pour vos portefeuilles, il y déjà belle-lurette que l’on ne parlerait plus ni des producteurs, ni des interprètes, ni des ni des concepteurs de logiciels ect! Car le piratage ou la copie plus ou moins légale ou pas, existe depuis le néolithique ! Hors, vous été toujours aussi péter de tune ! La vrai vérité, c’est que vous en voulez toujours plus, voilà !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
| |
|
Ca devien dangereux
|
Posté le Array par Pierrot_
|
 |
Dites je connais pas mal de chansons et de textes par coeur, en plus occasionelement, je chante sous la douche.
Croyez-vous que je vais être taxé ou que je rique des sanctions ???
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Et les disques durs :(
|
Posté le Array par Steph_
|
 |
Quand ça va tomber, ça va faire mal...
Pfff... ils se permettent tout en toute impunité, c'est déplorable
!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Ha Ha Ha Ha Ha !!!!!!
|
Posté le Array par Georgio_
|
 |
Taxer les quoi ? les disquettes ?? C'est quoi ca ?
Je me souviens bien d'un truc comme ca y a longtemps,
y a tres tres longtemps !
Meme un document Word assez important ne loge pas sur une disquette. Pour les etudiants, les rapports de stage ou les scan de cours, faut pas y compter !
Pour quoi alors ? Un CV ? Aujourd'hui vous connaissez quelqu'un qui arrive à un entretien d'embauche avec un cv ? Ha Ha Ha Ha Ha. C'est vrai que ceux qui utilisent les disquettes ne connaissent peut-etre pas cette surprenante technologie d'avant garde qu'est le mail !!
Ha ben des nouvelles comme ca le matin a froid, ca vous fait rire pour toute la journée !
Merci :)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
encore un truc ...
|
Posté le Array par Georgio_
|
 |
Pendant que j'y pense, il faudrait qu'on nous invente aussi le lecteur de disquette mp3. Parce que si des messieurs aussi important juge necessaire de se pencher sur ce marché en pleine expansion (rire !)
il faudrait pouvoir gagner encore un peu d'argent en inventant un gadget debile pour patienter pendant les greve.
PS : N'oublie de joindre a tout bon lecteur de disquette mp3, le sac à dos grande capacité afin de stocker les 25 000 disquettes pour une ecoute agréable. Mieux, inventez le chargeur disquette !!!!
Ha Ha Ha Ha
Re PS: Vous avez rien prévu pour les cassettes de mon amstrad 464 ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Amstrad 464...
|
Posté le Array par Guillaume_
|
 |
Ben les cassettes de ton Amstrad 464 sont taxées depuis une éternité (tu avais probablement déjà ton amstrad)... les K7 audio et vidéo ont été les premières taxées.
La taxes sur les supports réinscriptibles n'est qu'une extension de cette taxe qui existait déjà...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
|
Et les ("1/4 et les 8" ils les ont oubliées
|
Posté le Array par grd2
|
 |
Les blocs note vont sûrement être taxés des fois qu'on copierait les paroles des chansons dessus.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Qui n'en veut ?...
|
Posté le Array par Syntax Error_
|
 |
J'ai un stock de 75000 disquettes avec la lambada en .midi dessus à écouler...
Qui n'en veut de mes belles disquettes pas chères (5 euros pièce sans la taxe)
Je reviendrai faire une proposition qd j'aurai réussi à faire tenir Matrix Reloaded sur une disquette 1.44 Mo; je bosse en secret sur un méga compresseur... mais chut !...
Mouarf !.... :o))
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
A quand une taxe sur les imprimantes ?
|
Posté le Array par moimoi_
|
 |
Alors là, on touche le fond de la bêtise ! Comment diable pourrait-on faire tenir un MP3 (5 Mo) sur une disquette de 1.44 Mo ? C'est de la folie furieuse !
Moi, je demande : à quand une taxe sur les imprimantes, puisque quand j'imprime quelque chose, je risque de reproduire un texte soumis à droit d'auteur ?
N'importe quoi, vraiment...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
et c'est pas fini
|
Posté le Array par bernard_
|
 |
Tout ce qui permet de reproduire un document doit être taxé. Commençons par l'écran du PC. Il est évident qu'il permet d'avoir accès à des documents sous copyright. J'attends aussi la légitime taxation des haut parleurs, pour les mêmes raisons évidentes. N'oublions pas la feuille de papier A4 et le crayon qui me permettent de copier la Bible sans en faire profiter l'auteur. :o)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Il était temps de taxer les disquettes !
|
Posté le Array par ECJS_
|
 |
On taxe bien les cassettes, pourquoi pas les disquettes ?
Et puis, la taxe est minime : elle est de 1,5 centime d'euro.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mdr
|
Posté le Array par hm
|
 |
"L'association suggère en effet que la multiplication des systèmes anticopie installés sur les CD-Audio devrait conduire à revoir à la baisse la « taxe » sur les CD vierges."
" à revoir à la baisse", si on instaure des systèmes anticopie, cette taxe ne devrait pas être revue à la baisse, mais disparître complètement comme cette comission.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
Bon ok personne n'utilise plus de disquettes...
|
Posté le Array par Giordano
|
 |
Bon ben on s'en tape alors de leur taxe. Complet. En fait ça permet de faire un article et d'en rigoler. Bon, vivement la fin des temps. Quand on taxera la ram biotique neurale.
Putain tout est clair hein, un monde organisé autour de l'argent ne peut que courir à se perte. Il serait temps que cela change VITE là ... ok pas de rapport direct avec nos antiques disquettes... ++
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
inquiétant et ridicule
|
Posté le Array par Eric_
|
 |
le plus inquiétant dans cette affaire, c'est que l'état paie des fonctionnaires pour nous sortir des anneries pareilles!
Pour à ceux qui parlent de mp3 et divx sur disquette, la loi concerne "données copyrightées de type écrit / image fixe", donc pas de musique ou film la dedans.
Mais ça change rien à la stupidité de cette taxe, on ne met vraiment plus rien sur ce support si peu fiable qu'est la disquette.
Je serais curieux de connaitre comment ils ont fait leurs estimations, pour prévoir 1 millions d'euros de revenus.
à 0.015 € par disquette, il faut 67 millions de disquettes vendues par an, soit en moyenne une disquette par habitant.
J'sais pas pour vous, mais cela doit faire 5 ans que je n'ai plus acheté de disquette...
Remarque, il parait que la France est un des derniers pays ou les PC sont encore vendues avec des lecteurs disquette (je crois que ce n'est plus le cas aux USA par ex) à cause de notre chère (ds tous les sens du terme) administration qui ferait un usage important de ses supports dépassés.
Donc en gros, ce serait l'état qui paierait sa propre taxe...
Ridicule!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
mort de rire !!
|
Posté le Array par gros-minet
|
 |
à bouffer du foin !!!! et c'est avec nos impots qu'ils nous pondent de conneries pareils
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mort de rire (BIS)
|
Posté le Array par William_
|
 |
La semaine prochaîne, ces CONS-là vont peut-^etre nous pondre une nouvelle taxe sur les blocs-sténo et les stytlos-billes ?
Commission Brun-Buisson : PAUVRES MINABLES !!!!!! (§§§§§§§ ?)
JE ME MARRE ! Coluche, reviens, tu as de quoi t'occuper avec de tels olibrius : c'est plus fort que la Mère Denis !
01Net, s'il vous plaît, transmettez-leur ce forum, pour essayer de leur débrider le cerveau !!!
c'est vraiment la nouvelle la plus réjouissante de l'année :-(((
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
nouveau né !!!!!
|
Posté le Array par dymo_
|
 |
A force de tout taxer ils taxeront les naissances.
une taxe sur le poid du cervau.
Mais à ce niveau la nous n'aurons rien à craindre ils ne risqueront pas de gagner grand chose.
étant donné qu'ils nous prennent pour des cons nos cervaux ne doivent pas peser lourd à leurs yeux !!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
| |
|
Une fois de plus .....
|
Posté le Array par miki_
|
 |
Une fois de plus ben ils cherchent des pigeons à plumer et ils en trouvent. Prenez les étudiants, ils continuent à travailler avec des disquettes comme support de stockage afin de sauvegarder leur travaux. Est-ce normal ça ?
Donc oui il y a encore des utilisateurs de disquettes qui ne devraient nullement payer cette taxe aussi con que ceux qui l'on pensé.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pour les DD ou CDR
|
Posté le Array par julos_
|
 |
Je ne suis pas vraiment du meme avis.
Le prix des DD n'est pas si cher que ca meme avec les TAXES comparé au possibilité enorme de stoquage.
Idem pour les CDR en grosse boite (150 cdr)meme pas 50 euros.
Faut pas se voiler la face les cdr sont fait presque uniquement pour la copie pirate, donc une taxe c normal.
Apres taxer els disquette c vrai que c ridicul.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
... sans voix
|
Posté le Array par Zobi_
|
 |
Brun-Buisson = homme à la botte de toutes ces majors.
Même en cherchant bien dans tout ma petit histoire
informatique ... voyons ... qu'ai-je fait avec des disquettes :
disquettes de boot
déplacement des MES documents d'un ordinateur à un autre
et c'est TOUT.
Et la Mr Brun-Buisson me dit : mon bon Mr. Vous faîtes
beaucoup de copies privées des documents offerts par la
société Machin et Truc. Maintenant, vous devez payer 0.015
par disquette à ce titre ....
LOL !!!!!!! Et puis quoi encore !! Maintenant je dois payer
pour me faire une disquette de boot et pour emmener mes
documents scolaires et MES programmes de mon ordinateur
personnel à celui de mon université .... .... je ne savais pas
que cette société X avait des droits sur MON programme et
sur MON rapport ...
Conclusion : en revenant d'Angleterre je ramenrai une 50aine
de disquettes et je n'en achèterais JAMAIS plus en France ...
comme pour les CD-R.
Je vais pas me laisser VOLER mon argent non plus.
Avec mes amis et mes proche on fait des commandes
groupées à l'étranger de CD-R/RW déjà ... il faudra y
rajouter les disquettes à présent ... ... sans commentaire ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ridicule
|
Posté le Array par malitourne
|
 |
La commission Brun-Buisson, ca fait en jette, on s'attend à des débats sérieux, des échanges d'idées visionnaires ou de projets ambitieux avec un nom comme ça! Bon, en fait ils nous pondent une grosse connerie tout le monde se fout de leur gueule et le plus triste comme toujours, c'est que c'est un peu no future, on se désespère de pouvoir avoir un débat correct sur des problèmes qui dépassent le simple problème de la copie et de la défense du droit d'auteur.
Ne sombrons pas non plus dans une sorte de néo-poujadisme dès qu'on parle de taxe. L'argent récolté par une taxe, dans d'autres domaines aussi, pourrait (faut bien partir d'une utopie pour avoir un progrès!)être utilisé efficacement (pour développer la recherche artistique, scientifique ou écologique par exemple.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
La poste incite au piratage !
|
Posté le Array par niklapost
|
 |
En effet, ca me fout les boules de voir que des fonctionnaires reflechissent sur comment taxer les pirates, pendant que les gens honnetes qui envoient ou recoivent des DVD ou CD originaux par la Poste se les font piquer par ces mêmes ùµ$£#*& de privilégiés de l'Etat ! C'est fini je n'envoi plus rien a personnes par la Poste, bande de voleurs assurés de ne jamais perdre leur travail. Si ca, ca n'incite pas au piratage...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mort de rire
|
Posté le Array par Polar Bear
|
 |
Et les 3480 ? et les bandes ? et les cartes perforées ? Il faut tous les taxer.
Surtout les cartes perforées ! Regardez tous ces délinquants dans la rue qui en utilisent pour passer des mp3 sur leur orgues de barbarie en échanges de quelques pièces... C'est honteux çà madame ! :)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|