S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 177 Utilisateurs dont 5 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Les députés adoptent le PV pour téléchargement illégal  
L'article qui fait débat

Les députés adoptent le PV pour téléchargement illégal |     ^  
 > Tous les articles de la loi sur le droit d'auteur ont été votés par l'Assemblée. Dont ceux instituant les contraventions pour téléchargement illégal.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

quid de telecharger.com ? |       Posté le Array par kryxx  
 > si je comprends bien , telecharger.com n'as dorenavant plus le droit de mettre emule en lien ?? :hurle:

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

téléchargement |       Posté le Array par mama's  
 > pq tu croit qu'il vont faire quel que chose 01net pour faire disparaitre les logiciel de téléchargement je corois que tu rêve un peut

lol la bonne blague |     ?   @     Posté le Array par zedzedmanson  
 > Salut a tous

Ben pour te répondre sur des site français ben ouais on pourra plus télécharger émule mais sur les site francophone tu veux que il vont quoi ?
Lol il connaisse rien au net il espère arrêter les réseaux p2p avec un clic des doing.
Jolie rêve mais stupide est imposible a Réaliser
Tout comme le cpe il veule nous imposer une des lois qui ne son bonne que pour les puisent est les major
Le but c est de remplir les caisse que il vide avec leur pays pharamineuse
Mais dans un pays ou on est pas écouter pour notre gouvernement on a de moins en moins de droit ou on change les lois comme bon leur semble il oublie que on a encore le droits de vote

-->Message modifié par nadmin le 17/03/2006 19:21:22<--

Faut décoder ce que tu racontes!! |       Posté le Array par panzoi  
 > Tu te rends compte que ce que tu écris est incompréhensible car tu écris phonétiquement? C'est aussi dur de comprendre que si c'était de l'anglais! Je pourrais être d'accord avec toi, mais avant tu devrais télécharger sur e-mule un dictionnaire Robert où celui que tu veux pour corriger ton français! Conseil d'ami!
P

réponse à panzoi |       Posté le Array par virgule71  
 > Ta réponse n'est pas très gentille. Reste cool! Tu ne dois pas t'octroyer le droit de juger les autres. La personne que tu incrimines n'est peut-être pas forte en orthographe, mais l'orthographe n'est pas une qualité humaine, alors que la tolérance, oui! C'est à cause de l'intolérance qu'il y a des conflits et des larmes. Sans rancune! :love:

Marrant |     ?   @     Posté le Array par kalamar  
 >
Qui sera chargé des contrôles ? », s'est demandé Patrick Bloche (PS). Réponse du Gouvernement : le Conseil d'Etat. C'est lui qui déterminera les « seuils de téléchargement »

J'aime bien l'expression "Seuil de téléchargement"
Ok donc on peut télécharger des médias, mais pas trop (mais combien exactement ?)

Càd que seuls les gros abuseurs se feront gauler
Et l'internaute moyen avec ses 5 mp3 mensuels sera peinard ?
Mouarf

Alors je résume :
- on paye une taxe sur les supports numériques afin de dédommager les majors du piratage
- on va taxer qqs gros téléchargeurs, mais pas les petits, instituant un piratage modéré, de fait toléré ?

ça me fait gerber. |     ?   @     Posté le Array par jordy3  
 > :hello: .

l'état n'a jamais de fric pour les hopitaux,pour l'école,
pour un t'as de choses qui nous rendrait la vie plus douce,
mais non,matraque à gogo ,ont remplie les caisses,et ou iras
le fric récolté.en tous cas ils ont du fric pour mettre au point
un milice du net charger de traquer les méchants.

et bien vu pour les sites francophones.ils apellent interpol?

-------
ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.

au pied du mur,y'a un mur.

Oui, mais les PV c'est de l'argent frais qui rentre vite, |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > alors que les soins et l'éducation c'est de l'argent perdu à court terme (mais récupéré à long terme). ça montre au moins la portée de la "vision" du Gouvernement, ils font tout pour maintenant, demain n'est pas leur problème.
-->Message modifié par Belzebuth_2 le 21/03/2006 15:47:33<--

Cela n'a pas de sens |       Posté le Array par S-bastien  
 > Bon nombre d'internautes auraient été prêts à souscrire un forfait pour le téléchargement et qui aurait été reversé (comment? je ne sais pas) aux artistes. Là on nous fout une loi qui va punir pénalement les utilisateurs du peer to peer en faisant payer des contraventions!!! Il est clair que nos dirigeants (surtout le député qui a balancé cette loi) ont oublié que les premiers concernés sont les artistes. Or, l'argent récolté par ce système d'amende sera, bien évidemment, entière propriété de l'état et non des artistes. Cette loi entraîne donc deux problèmes: les internautes sont en colère (et c'est peu de dire qu'on est nombreux) et les artistes n'ont rien à y gagner car le télechargement illégal continuera.
De plus, on peut s'interroger sur la légitimité de cette loi bien quelle ait été votée légalement. En effet, son adoption a eu lieu à l'assemblée nationale à 4h du matin alors que les bancs étaient quasiment vide. Il aurait pourtant été simple de repousser le vote au lendemain afin qu'il y ait plus de participation. En outre, je m'imagine aisément l'état de lassitude du peu de députés présents à 4h du matin. Bref on ne peut pas dire que cette loi ait été votée avec un grand sérieux ce qui est déplorable pour un sujet d'une telle portée.

hélas |       Posté le Array par rom111111  
 > c'est pas le sujet mais tu sais la plupart des lois (et beaucoup concernant des themes beaucoup plus important)sont votés ainsi... c'est la démocratie les députés sont élus par les electeurs de leur circonscription... logique qu'ils passent plus de temps a tenter de seduire leurs electeurs en province qu'a l'assemblée (ne parlons meme pas du cumul de mandat... combien de députés sont aussi maire...)

bon désolé ca n'avait rien a voir mais bon...

argrgr |       Posté le Array par rom111111  
 > 150 € ! ! ! ! ! c'est enorme !! ! !! putain on sait tous que la plupart des collegiens et autres lyceens telechargent ! !je sais que le but c'est de stopper le telechargement mais la ils vont ruiner tous les gamins ! !! ! qui ne pourront plus acheter un ou deux dvds ou cd par an comme ils le faisaient avant !

m'enfin ...! et malgré ce qu'ont pu dire certains, le gouvernement ne va pas remplir les caisses grace a ca, meme a 150 l'amende... je pense que ca va couter bien plus cher que 150 € pour chaque poursuite (paye du juge, des policiers, frais de traitement...) bref économiquement pour les utilisateurs c'est nul, pour l'etat pareil... a qui ca va profiter ? reste le scandale du telechargement payant : quasiment aussi cher qu'un cd et les artistes ne touche pas plus que pour un cd alors que les couts de vente et de logistique tendent vers 0... bref bénef avant impots qui tendent vers 100 %...

sur ce a bientot.

ps : je telecharge deux ou trois mp3 par moi et j'achete 3 ou 4 cd par mois ( souvent des trucs que j'ai decouvert en telechargeant des mp3...) par contre si un jour je me retrouve a payer une telle amende c'est pas de cd pendant 2 ou 3 moi pour rien (pas de benef pour les label ni les artistes, pas de cd pour moi, probablement plus d'argent dépensé a me traquer que de rentrée d'argent pour l'état .... qui peut se contenter de ca !!!

au fait est ce que quelqun sait si je vais etre obliger d'effacer mes logiciels de rippage de dvd ???? parce que passioné de musique, j'ai 600 clips dont beaucoup ont étés rippés sur des dvd que j'ai acheter mais je prefere tout avoir dans le meme repertoire(jukebox video !)

Rippage des DVD |     ?   @     Posté le Array par BISBIS  
 > Salut !! Si tu pouvait me dire avec quel logiciel on peut contourner la protection des DVD?car avant que la Loi entre en vigueur j'aimerais bien pouvoir copier mes 450 DVD que j'ai achetés!Et qui,pour la plupart sont protégés!! Mais à partir de maintenant, je n'en achéterait plus!!Puisque les Firmes elles mêmes ne respectent pas la Loi,et que là le gouvernement n'a rien dit malgré toutes les jurisprudences sur la copie privée :berk: ! Quel C..ce Ministre de la culture,encore un "Noble", qui est content de pouvoir se gaver,sur le dos du peuple:hurle:! :fume:
-------
A+ DANY

GGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |       Posté le Array par Le Mouton Enragé..  
 > Apparement, ces gros nuls de politiciens à la botte des friqués, ne savent même pas que l'IP est changeante à chaque connexion... :D

Je suis respectueux des lois, (même pas un feu orange grillé!!) mais là si on me prend pour un voleur à attrapper, :hurle:
et bien maintenant, je peux vous assurer que je vais télécharger, :youpi:
voir simplement échanger d'un PC à un autre PC (et c'est bien privé là non??)
des choses que je n'aurais certainement jamais achetées, et peut être que je n'aurais même pas le temps d'écouter ni de voir...

Allez FAITES CHAUFFER VOS MODEMS!!!!!! (en attendant 2007)

... |     ?   @     Posté le Array par salocin13  
 > l'IP est peut-être changeante à chaque connexion pour toi mais cela ne veut pas dire qu'il ne pourront jamais t'indentifier. En effet ton FAI sait qui s'est connecté à cette IP à cette heure...

Sinon je pense que cette loi a été "éclipsée" par la grogne du CPE alors qu'il y avait de quoi autant se révolter.

la fin du peer to peer / le début du pire en pire |     ?   @     Posté le Array par man le polak  
 > la loi s'appliquera avant 2007, et cela fait plusieurs années que des sociétés sont payées par les major pour collecter les ip sur les cites de peer to peer.
Aucun programme ne masque véritablement l'ip et si elle change à chaque connection, elle laisse une trace de ta présence.
Seul ton FAI savait que tu téléchargeait et maintenant il vont utiliser les listing collectés et voir qui continue à télécharger.
Je ne crois pas trop au principe quelques mp3, ça passe mais à une petite chasse organisée ces prochains mois et des mails réguliers de ton FAI avant poursuites ou dénonciation!!!
a bon entendeur salut.
man le polak

Traces des IP.. |       Posté le Array par Le Mouton Enragé..  
 > Evidement que toute ballade sur le net laisse des traces chez le FAI :/

J'en ai parfaitement conscience..

Mais je crée les obstacles que je peux, avec les moyens que j'ai..

En attendant de me connecter en réseau cryté... MUTE ou ANTS

Nous avons du matos, des liens, des mails, au boulot..

Je vais de ce pas ecrire à mon depute
http://www.assemblee-nationale.fr/12/qui/circonscriptions/
et aussi trouver la liste des deputes qui ont votés cette loi..

En attendant 2007....

échanger d'un PC à un autre PC |       Posté le Array par PLED21  
 > Salut...

Mon frère m'a parlé de ce système mais je ne comprend pas bien le principe, pouvez vous m'éclairer ? quel logiciel doit on utiliser ? désolée mais je suis pas une pro comment vous !

On m'a conseillé de retirer E.mule de mon pc et je vois que la loi ne sera applicable quand 2007 ! grrr j'aurais du venir plus tot sur ce site!!

Merci de vos infos et conseils..

christel

Ca aurait pu être bien mais c'est du grand nimporte quoi |     ?   @     Posté le Array par shinobils  
 > Contrairement à certains, je ne trouve pas que les amendes soient si élevées que ca. Payer 38 euros pour des mecs qui téléchargent l'équivalent de 10 cd par jour, je trouve que ca reste trés rentable pour eux. :sarcastic: Ce n'est pas la somme qui me choque mais le principe : ils ont supprimés tous les amendements sur la licence légale car ce n'etait pas "rentable" et ont instaurés un système d'amende qui ne bénéficera à personne (Etat, artistes comme majors), c'est ridicule.

De plus, quid de l'avenir de la copie privée et des web radios ? Ainsi que la non exonération de la taxe sur les produits vierges pour le corps médical, et l'interdiction pour le corps enseignant de diffuser des oeuvres protégées à l'école ou à la fac ? Je trouve que l'on se focalise trop sur le téléchargement et qu'on ne parle pas assez des autres enjeux de cette loi.
-------
l'info c'est passionant mais qu'est ce que c'est ch...

38 E par constatation ou par téléchargement ? |     ?   @     Posté le Array par PoppuTheFrog  
 > Il me semble que ces 38 euros seront par fichier téléchargé, et non par constatation de l'infraction.
Sinon, c'est carrement rentable pour les usagers de télécharger un max pendant 3 mois, et se faire choper pour seulement 38 euros.

Cette loi est le parfait reflet de l'incompétence de nos chers décideurs. Inappliquable en tous points, contre-productive et inadaptée à la réalité.
Comment je vais faire pour ripper mes cd audio et mes dvds pour les écouter/regarder sur mon disque dur ou depuis un media center (bricolé par mes soins, parce que les media center vendus = arnaque) ?

Ils parlent d'interopérabilité entre les formats, mais cela sera quand même compter comme copie privée. Donc, une conversion d'un atrac vers un mp3 sera considéré comme une copie, avec effacement du fichier atrac. Et encore, si c'est autorisé, puisque le mp3 n'a pas de protection. Et que dire la qualité ? J'ai pas besoin d'un 320kbps pour un baladeur mp3, mais j'ai payé pour cette qualité, et je devrais repayer pour récupérer cette même qualité à cause de la conversion/suppression ?

Et cette interopérabilité, comment sera-t-elle mise en oeuvre ?
Gratuite ou payante ? Selection des formats autorisées ? Logiciels utilisés ?

Bref : Vivement 2007, qu'on se débarrasse de tous ces incapables ... d'une façon ou d'une autre.

help help help |     ?   @     Posté le Array par ninibelle  
 > enregistree via la radio c est illegal

Rentable ? |       Posté le Array par Rentable ?  
 > Ah, je ris... l'amende, les artistes n'en verront jamais la couleur. Les industries du disque et du cinéma augmenent chaque année leurs bénéfices. LKes téléchargeurs font vivre les FAI et vendeurs de matériel informatique. Les vrais artistes se produisent sur scène e y gagnent leur croûte, ils ne touchent presque rien sur un CD... Le Big-Brother du libéralisme et de l'industrie/économie libérale au pouvoir nous étouffe chaque jour un peu plus. C'est la dictature du Marché, une des plus pernicieuse et des pire que l'humanité aura connu, et ce n'est qu'un début. A vos bulletins de vote !

E LES DROITS D AUTEUR CHINOIS ????? |       Posté le Array par frenchdragon2003  
 > Bonjour ,

Si je comprend bien télécharger une oeuvre ( musique ou film )est illisite .
On doit obligatoirement payer une amende de 38 euros au moins ....
Si c'est pour défendre les droits d'auteur , c'est ok , mais mais
le texte de loi prévoit il de défendre les droits d'auteur CHINOIS ou INDIEN
Dans l'hypotèse qu'un internaute télécharge illégalement un film CHINOIS , parlent chinois ou INDIEN parlant indie , l'amende récolté , va t elle directement vers ces PAYS .
Et ce n'est pas le cas , ce serait également du VOL au mépris des droits d'auteurs de ces pays .

la France , nouvelle CHINE ?? |     ?   @     Posté le Array par craigarmstrong  
 > pour un pays dont la devise commence par "liberté" ...on est mal barré ..
dirigés par un gouvernement d 'incapables , qui ne cherchent qu'à casser les c...aux pauvres gens qui ont déjà plein de problemes dans leur vie .

résumons ; si on veut accéder à la culture , il faut payer .. tu ne paies pas , tu n'accèdes pas à la culture et au savoir ...voilà leur façon de penser..

mais j y pense , alors il faut aussi mettre en taule les enfants qui se prêtent un CD dans la cour d école ..c est illégal !allez , tous en taule !

il ne manque qu'à rétablir la peine de mort , et on sera en Chine ..

quand ces politiciens détournent des millions , voire des milliards pour leur vie privée , ça se termine par un "non-lieu"

l'étudiant ou le rmiste qui veut regarder un film ou ecouter une chanson , lui ,sera emmerdé ... faudrait arrêter d prendre les gens pour des cons ..

CPE pour foutre les jeunes dans la m... ; lois bidons pour couler les internautes ... rigolos du gouvernement qui ignorent le mécontentement du peuple...

vos me direz ,en 2007 les gens sauront leur rétribuer leur "amour" ...j en ferai partie , j espere que vous aussi ..

Il nous tende le baton pour qu'on les frappe?! |       Posté le Array par fanien  
 > Je suis d'accord avec vous!! Mais il y a pire vu qu'ils n'ont pas étudié tout les cas de circonstances, je m'explique : tu as acheté des cd, et tu les as transformé en mp3. Puis tu vois un ami et lui fais écouté tes titres! ouha sympa je connaissais pas. boom tu lui file avec ta clé usb ou autre. Bref, cette loi pondu encore "démocratiquement" leur permet toutes les libertés de te sanctionner. Bon voter les amis, mais faisons pas la même bafouille qu'au dernière présidentiel. Je vous jure qu'on a tous la haine de cette hiypocrisie et de ces ordures qui nous gouverne. A bientôt aux urnes!!!!!!!!!

et MSN ? |     ?   @     Posté le Array par warp  
 > si on suit ce que dit cette loi, les logiciels qui permettent le téléchargement illégal seront interdits et leurs auteurs traqués et punis...

comme on peut échanger des fichiers illégaux par MSN, MSN devra être interdit et microsoft devrait payer des amendes ? à ce rythme là on aura vite fait de renflouer les caisses de l'état :sarcastic:

et puis si on continue encore dans la même logique, on peut envoyer un fichier illégal par mail, non ? alors il va falloir interdire toutes les adresses mail en France :fume:

bref, la france vient encore de se doter d'une loi inapliquable votée par des personnes n'y connaissant rien... :heink:

Inapplicable, c'est bien le mot... |       Posté le Array par Kerlalli  
 > Inapplicable, c'est bien le mot...
Je vois mal la justice s'occuper de milliers de dossiers d'internautes qui téléchargent un ou deux fichiers par semaine. Ils ne pourront faire que des exemples pour marquer les esprits, mais cela n'ira pas plus loin : ils n'en ont pas les moyens.

la libertée |     ?   @     Posté le Array par azimutant  
 > et au train ou vont les choses ce sera bientot la fin du net. Il faudrait faire une petition. Alors tous à vos claviers et en route pour une "manif" sur le net

Une seule réponse |     ?   @     Posté le Array par Yoeee  
 > Face à une loi élaboré en tout point par les lobbies, voté par un parti politique totalitaire inféodé au pouvoir du fric, une seule réponse :

BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS

Pour ceux qui ne peuvent se passer de l'objet, les Médiathèques sont pleines de ce genre de petites choses et le contournement des drm est autorisé...héhé !!!

BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS |     ?   @     Posté le Array par jeff15  
 > Entiérement d'accord!

BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS |       Posté le Array par Yunkah  
 > Il suffit d'acheter ses medias, vierges ou enregistrés, hors de France (Luxembourg, Allemagne, Royaume-Uni), et là pas de taxe, ni même de TVA!

Bah si ya de la tva... |       Posté le Array par Bah si  
 > Les pays de l'UE facturent la TVA sur les ventes au sein de l'UE.

Mais c'est surtout qu'il n'y a pas de recevance, qui elle est bien plus lourde que la tva !

TVA |     ?   @     Posté le Array par baneca  
 > Salut,
bien sur que si, tu la paies la TVA en Grande-Bretagne, Allemagne et Luxembourg ! Le taux est différent du taux français, mais il est appliqué !!!

Désobéissance civile! |     ?   @     Posté le Array par Sexmaster  
 > Quand une loi arrive à en bafouer autant les citoyens (et les artistes puisque les gagnants de l'histoire sont les majors), une seule issue: ne pas la respecter
-->Message modifié par Sexmaster le 19/03/2006 01:04:21<--
-------
Soyez libres! Décidez vous même de la vie que vous voulez! Ne laissez personne, aucune loi, aucun croyances, ne le faire à votre place :)

allez vous couchez |       Posté le Array par Père fouetard  
 > Bon c'est finit les gamins de raconter des anneries, allez vous couchez
- 150 euros c'est le prix normal d'une contravention dc c pas cher, point.
- "on va ruiner des enfants qui téléchargent" -> les povres petits!! c'est tt de même du vol les gars, alors arretez! le mouvement de telechargement des oeuvres à droit d'auteur (et pas pas les autres oeuvres!!!! bon sang...) s'estompera et les "pv gamins...(soupir)" se feront prendre en connaissance de cause.
arrêtz vos jeremiades et votre jalousie sur des majors richards et politiciens véreux (encore soupirs) au moins eux essayent de faire leur trav correctement et c'est pas facile de defendre les interets de ts contre les interests particuliers (au - pr les pols)
c lamentable des pleureuses saintes nitouches pareil avec le raisonnement stupide "ce sont de tte façon des pols véreux" -> leur loi c du bidon au service des riches et des puissants
et pourquoi pas ce serait la conspiration des juifs ds un protocole de jke ne sais quoi de l'Internet pdt que vous y etes
puisq les pols sont si véreux que çà vous genez pas votez FN ou Arlette qui ne manqueront pas de faire semblant de vous comprendre
Allez bonne nuit et reposez vous, vous en avez besoin

-->Message modifié par f.teissier le 21/03/2006 08:57:31<--

le perre fouettard melange tout!!!! |     ?   @     Posté le Array par man le polak  
 > :hurle: voter fn ou arlette je vois pas le rapport avec le peer to peer. :hurle:

pere fouetard |       Posté le Array par jojodu34  
 > 150e pas cher ? tu doit faire parti de ce gouvernement pour approuver de telles decisions.si tous les gens etaient comme toi = pauvre FRANCE.
-->Message modifié par f.teissier le 20/03/2006 09:10:43<--

reponse a l' en.........le |       Posté le Array par lyon 69  
 > c' est avec des gens comme toi que la france ne marche pas mais bientot au prochain vote vous n' existerez plus frimez bien pour l' instant et a tout les internautes faites de meme et reflechisez a deux fois pour voter a bientot en experant que cette lois de telechargement n' existe plus un ami qui vous veut du bien

Justement, cette loi défend des interêts particuliers, |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > contre les interêts de tous. Confisquer à tous, au profit de qq'uns semble être le crédo du gouvernement actuel, il ne tient qu'à nous de le faire changer.
P.S. En 2007, ne votez pas pour ce qu'un candidat fait de "bien", mais refusez-lui plutôt votre voix pour ce qu'il fait de mal, parce que le fait d'élire équivaut pour ces messieurs à une acceptation tacite de TOUTES leurs lois.
Sinon, oui, le piratage est du vol, je suis d'accord avec toi, mais comme on l'a souligné, l'argent récolté par les amendes n'ira pas rémunérer les artistes, donc finalement, tout le monde est volé, sauf l'Etat.
-->Message modifié par Belzebuth_2 le 20/03/2006 11:51:38<--

merci perefouetard tu m'as ouvert l'esprit! |       Posté le Array par fanien  
 > Ta critique des internautes qui se plaignent des fai, des majors ou du gouvernement n'est pas constructive. Eux il n'on pas cet air narquois et moqueur ils argumente. Je pense que si dans la vie tu as les moyens de t'acheter ce que tu veux, tant mieux pour toi mais on est pas tous dans ton beau bateau. Tu as raison on devrait pas se plaindre. t'as gagner t'es trop intelligent pour nous. Maintenant que tu t'es défoulé va te coucher car sur ce site tu es la minorité défenseuse de notre belle société. Aller dégage et laisse nous causer t'es tout seule de toute façon :hello:

OOOHH!! Père Fouetard,calmos!!! |     ?   @     Posté le Array par BISBIS  
 > Il faut faire partie de ce gouvernement,ou travailler pour les Majors, pour trouver cette Loi correcte!Il eut été étonnant qu'un con,ne mette pas les "Juifs" dans le débat!! Gros naze !! :hurle: !Même si j'ai toujours voté pour la démocratie,je ne peux accepter de tel propos!! Tu es vraiment un irresponsable!!! :berk: :berk: :pfff:
-------
A+ DANY

Allez vous couchez |       Posté le Array par Père fouetard  
 > - eh bien sûr! si on défend l'avis du gvt ou des majors, c'est qu'on en est!!
apparemment mon conseil pour dormir et prendre du repos n'a pas été tenu en compte ;-)
donc 1ere partie de ta réponse inutile et ce n'est pas la peine d'expliquer pourquoi, à nos amis internautes un + plus intelligents que toi (et ce sera facile)
- 2e partie de ton propos inutile: je parlais par analogie, image et ironie (je préfère définir pour les ignares comme toi: décalage avec ce qu'on pense vraiment, soit tout le contraire...!), formes de raisonnement tout à fait usités en France pour démontrer avec un style (c'est la personnalité d'un texte en quelques sortes, mais je suppose que tu préfères qu'on parle tous de manière uniforme, hourra pour la diversité!)

bref j'entendais démontrer par une image qu'on ne peut pas mélanger tout et mettre de la conspiration (des majors ou du gvt qui seraient alliés, quelle rigolade) partout, avec les conséquences que CELA PEUT AVOIR (et là je suis faché): rejet des gvts démocratiques pour un homme fort type hitler et lepen (souviens toi de tous les résultats de vote récents: lepen 2e tour, rejet constitution etc...).
mais j'avoue que je vais un peu loin et que cela doit dépasser ton entendement.

dans l'incohérence de ton propos je crois déceler un début de raisonnement alambiqué de type je parle des juifs = je suis judéophobe, puis attaque sur ce pseudo-postulat HYPOTHETIQUE (je souligne) de mon argumentation!!
-> çà me fait doucement rigoler, retourne à l'école travailler la logique et le raisonnement.

ATTENTION |     ?   @     Posté le Array par f.teissier  
 > Plus de querelles sur ce débat

pourquoi? |       Posté le Array par Père fouetard  
 > justement au moment ou çà devient interessant, et qu'on peut mettre un peu d'ordre
dans les idées confuses!

on en en train de toucher l'essence même de l'interêt d'un débat, lorque on en vient à parler du méta-débat!!

réfléchit..... |     ?   @     Posté le Array par xanax72  
 > ouai bien vu la defense de la culture.... visiblement t'as pas du rester trop longtemps sur les bancs de l'école pour dire des bétises pareilles...
bon serieu, réfléchit et dis moi franchement si tu crois que le petit artiste (he oui ya pas que jj goldman ou johnny) a encore sa chance aujourd'hui d'etre présent dans les bacs de la fnac ou autre ????? tu crois pas que ça devient dangereu de vouloir par le biais de loi tordus organiser le control de la culture ????? perso moi ça me rappel certaines années ou d'autres on commencés par bruler les livres, et on a vu ce que ça a donné......
ok j'abuse pt'etre un peu mais c'est juste histoire que tu piges que le p2p c'est aussi un formidable moyen d'échange culturel et qui a au moin le mérite d'etre un tant soi peu démocratique.
et puis un autre truc pour finir, ya pas non plus que des artistes qui veulent vendre leur oeuvres, Manu Chaos par exemple, ou d'autres auteurs de musiques éléctroniques, traditionnelles, expérimentales..... donc si demain les politicards qui nous gouvernes, sans se rappeler qu'ils sont arrivés au pouvoir grace a un élan de patriotisme lors d'un 2e tour... bref s'ils interdisent ce p2p, défendent-ils encore la Liberté, L'égalité, La fraternité .....
"la liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres .... mais a tout probleme existe une solution"
bonne méditation.

Les bancs de l'école |       Posté le Array par Père fouetard  
 > - Visiblement tu n'as pas compris que je défendais uniquement le droit d'auteur contre la contrefaçon et pas la destruction du p2p que personnellemnt je trouve excellent!!
donc oui, je trouve qu'un nvel artiste a peu de chance...etc mais çà n'était pas le sujet.

- Donc je te retourne ton compliment sur l'école en te conseillant d'y retourner pour y apprendre à lire!!

- et personnellement je suis à bac+6 mais là tu m'entraines sur des débats à argumentaire d'autorité que peut conférer des diplômes que je méprise.

à bon entendeur, salut!

note supplementaire |       Posté le Array par Père fouetard  
 > je dois m'attaquer à toutes les réponses stupides qu'on m'envoie suite à mon message initial ou bien je peux moi aussi aller dormir?

il faudrait élever un peu mieux le débat sur ce forum...

et arrêter les injonctions du type "ferme ta gueule de toute façon t'es stupide, t'es un major, etc..." ou autres raisonnements simplistes (si on peut appeler çà un raisonnement)!
-->Message modifié par f.teissier le 22/03/2006 12:30:58<--

J e suis étonné ! |       Posté le Array par Veryfree  
 > Bac+6 ...! ?
Alors tu as certainement redoublé 5 fois la première année !

reponse |       Posté le Array par pesionner87  
 > :berk: si tous les gars comme toi on le bc +6 et parle comme ça bonjour la la culture

reponse |       Posté le Array par pesionner87  
 > :berk: si tous les gars comme toi on le bc +6 et parle comme ça bonjour la la culture

Réflexion |     ?   @     Posté le Array par Sexmaster  
 > Voilà un commentaire très pertinent, fruit d'un grande réfléexion apparemment

Tiens, je vous propose ce livre de Florent Latrive, distribué gratuitement sous Creative Commons: Du bon usage de la Piraterie:
http://www.freescape.eu.org/piraterie/complet.html
http://www.freescape.eu.org/piraterie/acheter.html

Bonne lecture et, j'espère, bonne réflexion :)

-->Message modifié par nadmin le 21/03/2006 16:01:37<--
-------
Soyez libres! Décidez vous même de la vie que vous voulez! Ne laissez personne, aucune loi, aucun croyances, ne le faire à votre place :)

Est-il possible de remettre le lien |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > vers ce fameux livre qui, s'il est sous Creative Commons, semble intéressant (et "libre" qui plus est) ??

Il y a de l'abus |     ?   @     Posté le Array par Sexmaster  
 > c'est la deuxième fois que je mets ce message, la license creative commons en autorise la rediffusion gratuite.

je remets donc la version audio, elle-même sous Creative Commons et en lien edonkey, ce qui montre à mon sens l'intérêt du P2P. Et j'aimerais que cete fois la rédaction arrête sa censure abusive.

Merci

EDIT MODO : le lien a été remplacé dans le premier post !
-->Message modifié par nadmin le 21/03/2006 17:38:32<--
-------

Judas |     ?   @     Posté le Array par The shadow  
 > Alors deja je suis entièrement daccord avec l'un des internautes qui justement prouve que tu partages la mentalité de ceux qui volent aux pauvre pour devenir riche :sol:
qu'on se le dise !!!
télécharger des oeuvres sans les payer cela correspond a du vol ok. mais vue depuis le temps et la masse de citoyen dans le monde qui font cela depuis un bon bou de temps.... cette lois stupide n'est pas la solution !!!!

Et concretement ??? qui des personnes possedant un ordinateur (comme messieurs les politiciens, ainsi que d'autres personnes faisant partie de l'etat) n'a jamais téléchargé une music ou bien un film sans le payer ?????
on ne me fera pas croire qu'ils ne font pas comme nous ou bien que leurs fils ne le font pas !!! c ridicule !

DEUX ! qu'ils revoient leurs lois dessus car ils auront beau faire tout ce qu'ils veulent cela n'arretera pas le telechargement en masse, il diminuera un certain temps.... mais il reprendra de plus belle.
Qu'ils se mettent plutot sur la piste d'une personne ainsi que de luinadministrer une amande pour celle ci qui telechargera pour en faire ensuite des copies dans un but lucratif et un commerce professionnels ! au lieu de piocher au hazarre de pauvres personnes qui probablement ne connaitront pas grand choses dans l'informatique et qui se fera pincer pour quelques téléchargements dans un but personnel !!!

Pour ma part, j'ai une dvd tech, je suis un gros cinéphil et en fait je ne telecharge que certains films en divx pour ceux que je ne regarderais pas souvant et ceux avant leurs sortie !(les cinéphiles comprendrons). pour ce qui est de la musique, j'écoute de tout et je n'ai que rarement acheté d'album vue que génétalement ce ne sont que quelques musics que j'aime (et dont je ne connais que vaguement les titres) et non des albums.

deja a savoir pour les films ! que si la vie était moins cher avec une revaulation salariale ! donc en locurence comme exemple le prix du cinéma qui est a 9 euro en majore partie !!! l'on irait plus au cinéma !(après ils s'étonnent que le francais aille moins au cinéma, normale vue le prix mirembolesque de la place ! bien sur.... sans garantie que le film est bon ou mauvais.(ca fait cher payé pour un film de m...)

Pour ce qui est de la music ! vue le prix d'un album qui au passage et aussi voir plus cher que un dvd ?! pas etonnant que l'on préfère la télécharger gratuitement ! surtout si l'on ne veut que deux ou trois music et non pas l'album tout entier. BRef j'en aurais des choses a dire encore.

en ce qui concerne pere fouettard, si c pour seulement te demarquer des autres internaute dans un simple but d'une crise d'egocentrisme ? tu dois te sentir bien seul :whistle: dans le cas contraire...?

c que tu es vraiment Stupi.... alors
-------
 V pour VENDETTA

bravo |     ?   @     Posté le Array par azimutant  
 > là je dit respect et chapeau bas car ce n'est pas en votant des loi aussi débile que l'on pousserras les gens à plus d'achats dans les commerces bien au contraire vu comme tu dit tout augmente sauf le salaire.

reponse |       Posté le Array par pensionner 78  
 > :o la couleur rouge devrais bien t'aller demenage en urss ta place et reserver pour faire marcher le parti

reponse |       Posté le Array par pensionner 78  
 > :o la couleur rouge devrais bien t'aller demenage en urss ta place et reserver pour faire marcher le parti

telechargez tous |       Posté le Array par caludo  
 > continuons à télécharger, ne payons pas les amendes, engorgeons les tribunaux; si même il y a un début d'application, l'absurdité de cette loi apparaitra rapidement. Pourquoi pas un CPE DAVSI, vous avez deux ans, renouvelable, pour payer ou effacer le fichier.

s'organiser... |       Posté le Array par Internaute_lambda  
 > Internaute_lambda

S'il est vrai que toute société un temps soit peu organisé doit respecter un minimum de règles, la notre (de société) prend une direction qui ne nous mènera hélas qu'à la ruine, dans tous les sens du terme, materiel mais surtout intellectuelle.
Je pense qu'il est plus que temps pour les consommateurs de s'organiser pour réagir comme il le faut contre ceux qui avec une implacable efficacité et une constance sans faille, cherche par tout les moyens à faire de nous des "esclaves", ou presque.En fait nous sommes bien et depuis un certain temps des "individus captifs" dans ce systeme neoliberale, les multinationales cherchent par tout les moyens à s'approprier tout le espaces de libertés et nous les vendre (tres chère) selon leur propre vision de ce que doit etre des relations entre les "Hommes" sur terre, des transactions commerciales.
Mais ne perdont pas de vue qu'il s'agit là d'une société de consommation, et comme son nom l'indique, une societé qui ne peut fonctionner sans consommateurs.
Il est temps de débusquer ceux qui veulent faire de nous des "êtres captifs" et le leurs faire payer. Cela passe nécéssairement par des actions coordonnés fermes et déterminées, alors "freres et soeurs consommateurs" fermont leurs notre porte monnaie..... pour commencer.

Ne t'inquiètes pas, les "vrais méchants" nous sont |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > inconnus, les hommes politiques et autres ne sont que des "sociétés écrans" pour masquer les agissements d'individus qui décident dans l'ombre, des individus qui prétendent s'arroger le droit de décider pour des pays, des continents entiers, ce qui "doit" ou "ne doit pas" être selon LEUR vision du monde. A notre échelle, on ne peut rien faire contre eux (déjà, on ne sait pas qui est précisément l'ennemi, car il s'agit bien d'une guerre même si le mot fait peur), mais par contre, on peut boycotter l'achat de CD et DVD pendant quelques semaines/mois, de toutes façons, les titres actuels on les subit 8 fois par jour à la radio, ça me semble suffisant pour pouvoir se passer du CD non ??

Petite question pratique |     ?   @     Posté le Array par Mandrake the dark magician  
 > Salut tous le monde
Je viens de lire ce matin un article resumant les différentes peines qui vont avec ce projet de lois et voici les petites questions que je me pose
750 € pour ceux qui utilise un logiciel pour briser les protections anti-copie
Ayant un metier où je me deplace souvent j'utilise ce type de logiel pour ripper mes dvd sur mon disque dur de mon ordi portable ce qui me permet de prendre plusieurs de mes films avec moi sans pour autant me ballader avec tous les Boitiers et leurs DVD ce qui peut etre pratique. Pourquoi je devrais payer une amende alors que ces DVD m'appartiennent :??:
Ma femme est prof d'hist-geo le fait de pouvoir trouver grace au P2P des documentaires pour lui permettre d'agrementer ses cours par des seances video a une certaine utilité. Comment doit-elle procéder maintenant est-ce l'Etat qui va lui payer les différents DVD des documentaires qu'elle a besoin ( entre nous je ne crois pas).
Donc monsieur le ministre de la culture avant de faire passer une loi en urgence (une seule lecture à l'assemblée) je me demandais si vous aviez bien etudié tous les cas de figure ou au moins une grande partie ou si comme d'habitude c'est plutot "de toute façon vous ferez ce qu'on vous dit de faire et il n'y a pas lieu de discuter" Sachez que pour ma part votre loi est idiote et que je n'ai aucune intention de respecter ce texte qui est à mon avis une belle blague. :D

Si les documentaires de ta femme sont |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > passés à la télé, je ne vois pas ce qui pourrait la faire tomber sous le coup de la Loi. D'ailleurs, se faire verbaliser pour téléchargement, ok, mais si je récupère des séries télé (Friends par exemple, même si je déteste), dès l'instant oû elles ontn été diffusées à la télé, pourquoi devrais-je être inquiété, ça équivaut à un enregistrement fait au magnétoscope, donc parfaitement légal (même si le téléchargement vient d'un DVD rippé ??).

peer to peer |       Posté le Array par leso  
 > 30 euros ? Une plaisanterie pour un traitement mensuel de 3500 euros.Pour le smicard c'est certain que c'est moins drole. Ouf enfin une loi contre le peer to peer,mais pas trop dur voir ridicule pour celles et ceux qui ont les moyens.
Allez a vos pc ,enfants de ministre, maintenant le peer to peer vous est reservé,c'est pas cool ca?

DROITS D'AUTEURS |     ?   @     Posté le Array par joker56  
 > Cette nouvelle loi etant parait'il une reponse aux droits d'auteurs que vont devenir les internautes qui utilisaient ce moyen pour retrouver des oeuvres anciennes qui ne sont plus et ne seront jamais dans les bacs.Moi c'est mon cas ,tout ce que j'enregistre est anterieur aux annees 70,que ce soit country ,blues jazz ou autres . Je serais meme pret a acheter les cd . Encore faudrait qu'ils existent ? Question insoluble....Si quelqu'un a la solution ;Ou alors les chanteurs d'aujourd'hui devraient t'ils se mettre a faire de la bonne musique

délai de prescription ? |     ?   @     Posté le Array par lardenoy  
 > Ces œuvres anciennes sont peut-être tombées dans le domaine public ? Dans ce cas il n'y aurait rien d'illégal à les échanger et la loi ne les concerne pas. Une œuvre de ce genre peut circuler librement puisque les droits d'auteur ne sont plus versés. Reste à savoir quel est le délai.

Si j'ai bien compris |       Posté le Array par flipruf1  
 > Bon résumons-nous.
J'ai la possibilité d'enregistrer sur mon magnetoscope ou mon graveur DVD de salon ... disons "La Boum 2" sur TF1 !!! (c'est un exemple...) :/ , et de le regarder quand je veux.
Mais je n'ai pas le droit de regarder le film sur mon ordinateur après avoir fait une copie à partir d'un DVD original payé légalement et tout et tout.

Je crois que nos députés sont restés bloqués pendant la troisième république, il est peut être trop tard pour les rèveiller

oui 4 heures du matin |     ?   @     Posté le Array par azimutant  
 > A l'heure ou à était voté la loi tous le monde dormait et comme à leur abitude les députés aussi.Tout cela dans le calme.Merci

"Welcome to the real world !" |       Posté le Array par thoduv  
 > Loi sur le téléchargement illégal, ou bien "Le capitalisme pour les nuls".
Bienvenue dans le monde moderne, où il n'existe plus à chacun que son égoisme.
Monde de ***** ... pfff :pfff:

Y en marre de ce gouvernement!!!!!!!!! |       Posté le Array par Internaute libre  
 > Bonjour,
je trouve que ce gouvernement ne vaut rien du tout. Mais que fait la gauche pou réagir?
Ce gouvernement enchaîne annerie sur annerie et vote des lois pour les appliquer.
La plus grosse absurdité après le CPE c'est bien celle qui concerne le téléchargement.
L'idée de le redevance était bonne et équitable.
De plus, la façon dont a été votée cette loi m'équerre.
Cette loi réduit la créativité informatique et tue les logiciels libres.
Je trouve honteux de faire des lois de cette façon.

Répression sur répression y en marre surtout que rien n'est réfléchi!
Je ne pose pas te questions pour qui je vais voter en 2007 ... c'est le seul moyen pour éviter d'en arriver.

-->Message modifié par f.teissier le 20/03/2006 09:02:30<--

Une M...e de Plus |     ?   @     Posté le Array par Cerrydan  
 > Voui ce gouvernement les collectionne ( les c......es ), il a la mémoire courte, en effet il s'est pris une douille aux cantonales, une autre aux régionales, encore une au pseudo-plébiscite pour l'Europe ..... et en ce moment ça chauffe ..... voir CPE ..... mais ils comprennent toujours pas !!!!!

Si le Peuple dans 12 ou 14 mois a une bonne mémoire, c'est au moment du vote que notregouvernement actuel va serrer les miches, ensuite il seront dans l'opposition (et je souhaite que ce soit une toute petite, une mini opposition :youpi:
Cordialement.

Non, un peu avant les élections, on nous ressortira |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > les trucs "vraiment importants" (sécurité, chiffres en baisse du chômage (grâce au CPE, on pourra les virer APRES les élections), etc) pour nous encourager à les ré-élire. L'astuce est de créer une peur (les sauvageons, les voyous, la racaille) puis de se présenter comme le remède, pour gagner des voix. Pour se présenter comme un sauveur, il faut d'abord (créer ?) une menace, c'est comme ça que ça marche la politique, à une époque, le méchant était communiste, maintenant il est maghrébin et barbu, c'est "le méchant de l'intérieur" (et de l'Intérieur aussi !!), celui qui doit justifier toutes les dérives budgétaires et l'aliénation de nos libertés pour mieux "nous protéger".
Il y a dans notre Constitution un article qui autorise le peuple français à prendre les armes pour préserver la démocratie, il va bientôt falloir y songer, ça sera peut-être bientôt notre dernier droit/recours...
P.S. Si vous voulez censurer, vous gênez pas :) Après tout, on ne nous laisse nous exprimer que tant que ça ne fait pas avancer les choses ;)

aux armes citoyens..... |     ?   @     Posté le Array par xanax72  
 > je suis entierement d'accord avec toi, je trouve que la mauvaise herbe a un peu trop envahit les jolis jardins de nos institutions ces dernieres années.
faisons un geste pour notre terre.... DESHERBONS LES ....

Entièrement d'accord avec toi ..... |     ?   @     Posté le Array par Cerrydan  
 > Il ne faudra surtout pas que la France oublie cela en 2007, ou qu'il y ait des gens comme nous qui se chargent de rappeler tout cela, (restriction des libertés en plus).
Il y a un de "l'Intérieur" qui a parlé de Karcher, en ce qui me concerne je dis OUI, mais c'est chez nos z'homs politics qu'il faut le passer :lol:

on voit tout d suite |     ?   @     Posté le Array par The shadow  
 > deja on sait que le gouvernement en ce moment c la crise et meme depuis un certain temps. mais a savoir que cela soit la droite (que tu denigres) comme la gauche ca sera du pareile au meme ! pfffffffff c plus une question de personne au jour d'aujour d'hui que de partie ! a savoir le nombre d'erreurs passé faite par la gauche qui au jour d'aujour d'hui on en paye les frais monsieur. donc ne mettons pas de parties a faux dans ce debats, car la france dispose deja d'un partie gauche et droite plutot equilibré (je ne fais aucunement reference aux deux extrems).

votons mes frères ! mais votez bien ! sachez que l'on ne peut jamais arranger tout le monde dans une société, et que gerer un pays cela est très compliqué et pas une mince affaire. alors gauche comme droite esperons que la personne qui sera elus deja bouge son c...l pour diverses situations sociales critiques a regler le problème et bien sur !! corriger cette loi stupi...de sur le P2P car cela est complètement digne du moyen age
-->Message modifié par f.teissier le 29/03/2006 08:55:07<--
-------
 V pour VENDETTA

eh oui.... |       Posté le Array par vivelacorse  
 > on est dans un pays de dictature et notre président ne sait plus quoi faire pour s'en mettre plein les poches... ils feraient mieux au lieu de nous emmerder pour qq films ou mp3 de traquer la pédophilie sur internet... mais je suis idiot ! la pédophilie ça leur rapporte pas une tune !!!
boycottons tout ! arretons d'acheter !!!! ne faisons pas les moutons. Y'en a marre de payer sur tout.
-->Message modifié par f.teissier le 27/11/2007 11:21:37<--

Faut juste regarder l'age des parlementaires... |       Posté le Array par Kanter-mush  
 > Vu l'age des députés fallait pas s'attendre à ce que toutes les eventualités soient vues...

Comment voulez vous que ces "vieux monsieur" votent pour une loi informatique alors qu'ils ne cotoient peut-etre jamais un "mulot".

Pour eux cette loi ne change rien, pour nous ça change beaucoup, mais n'oubliez pas qu'il y'a une grosse échéance électorale qui arrive en 2007, et nous pouvons voter en conséquence... (pour ceux qui nous écouterons, et qui ne sont pas trop cons bien sur, alors Le Pen tu sors)

etre a l'actu |     ?   @     Posté le Array par The shadow  
 > Alors deja faudrait etre a la page mais c plus jean marie qui est postulant monsieur. et ce genre de reflexion gratuite et classic ca fait penser au discourt des petits qui ne connaisse rien aux fonctionnement de la politique.

a savoir que une extreme droite comme une extreme gauche ne doivent imerativement pas passer et que notre attention ne doit se disputer que sur les deux autres partie mitigé et non extremiste.
Et que la france n'en viendra a ce procecusse que si le partie de gauche ou de droite ne passe pas a l'action. Ou bien que la gauche répare ses erreurs passé qui aux jours d'aujour d'hui nous ont mis pas mal dans la merde economiquement pour le citoyen. les deux parties se disputent on verra celui qui proposera le plus de bonnes resolutions adaptées
-------
 V pour VENDETTA

Copie privée & taxe sur cd vierge |     ?   @     Posté le Array par jeff15  
 > je pense que pour un usage personnel la copie via les réseaux peer to peer devrais être LEGAL!!!
d'autant plus que sur les CD et DVD vierges IL Y A DEJA UNE TAXE POUR LA SACEM AINSI QUE SUR LES DISQUES DUR ET CLE USB (depuis le 1er janvier 2006)!

alors j'aimerais qu'on me dise qui sont les vrais pirates!!!! c'est varaiment REVOLTANT!

majors= voleurs |     ?   @     Posté le Array par craigarmstrong  
 > sans oublier que l'on met sur le commerce des lecteurs divx , des graveurs dvd etc ,
bref , on encourage le piratage par ces appareils , pour faire de la répression si on telecharge quelque chose ...

bref , une loi de m ...(une de plus) , d'un gouvernement qui se fout de la gueule des libertés fondamentales des gens ..

un gouvernement ridicule , qui ridiculise la France dans le monde entier , car on est toujours à l affiche des journaux etrangers pour du ridicule !!

rendez vous en 2007!!

D'ailleurs, tout matériel permettant la reproduction |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > de CD ou DVD devient par là-même illégal, on va pouvoir faire des procés à Sony !!

ça me met hors de moi! |     ?   @     Posté le Array par jeff15  
 > ils aurraient mieux fait de légaliser le téléchargement et mettre un forfait optionnel sur l'abonnement internet.
ça me met hors de moi! Enfin je préfére m'arréter là car je risque de devenir trés grocier!

telechargement non a l'amende |     ?   @     Posté le Array par olivier55  
 > bonjour je viens de lire tous les sujets sur le telechargement je pense que monsieur le ministre devrait plutot ce poser la questions d'ou vienne tous les videos et les albums que nous telechargeons car certains films que l'on telecharges et que l'on vois des textes ecris et qui vous dises que ce films et la propriete de tel ou tel maison de films ou que les albums que nous trouvons sur le net et qui ne sont encor pas sortis en ventes et que l'on entend sur les chaines de television que l'album sort le .....je pense que si tous les internautes arrete le telechargement il peuvent arreter de vendres leurs offres internet car je pense qu'il y a + de 90%de conections internet sont des personnes commes vous et moi qui ont profiter de prendre internet pour justement telecharger des films ou des musics.Monsieur le ministre je pense que votre loi et a reviser et je tiens a vous informer que vous devais melanger telechargement et commerce car vous devait traquer pas les personnes qui telecharge pour leurs compte personnel mais ceux qui en font un commerce merci de votre comprehensions a tous les internautes merci de votre soutiens n'hesiter pas a me repondre si je me trompe merci

felicitation |       Posté le Array par pensionner78  
 > enfin une personne au top ça devrais passer dans tous les journeaux pour qu'ils comprenent la colere de certaint internaute qui télécharge pour leur loisir personelle car ils ne peuvent pas se permertre d'aller au cinema .Les loisirs n'apartiene pas qu'aux riches

felicitation |       Posté le Array par pensionner78  
 > enfin une personne au top ça devrais passer dans tous les journeaux pour qu'ils comprenent la colere de certaint internaute qui télécharge pour leur loisir personelle car ils ne peuvent pas se permertre d'aller au cinema .Les loisirs n'apartiene pas qu'aux riches

la loi pren effet quand |       Posté le Array par demm  
 > franchemen c du nimporte koi cette loi. é jvoulai savoir la loi pren effet quand

Prise d'effet d'une loi |     ?   @     Posté le Array par Cerrydan  
 > Qu'elle qu'elle soit voilà comment cela se passe (sans termes juridiques) :
Le Gouvernement dépose une loi chez les Députés, si elle est acceptée par ceux ci elle va au Sénat, si le Sénat la vote en termes identique que les Députés, elle passe devant le Conseil Constitutionnel qui veille à ce que la loi ne soit pas contraire à la Constitution, dés que le coup de goupillon est donné, le Gouvernement promulgue la loi en prenant un décret d'application, puis la Loi passe au Journal Officiel et là elle devient effective.
Cela prend environ 2 mois, parfois + ou -

Là je vais au plus court car si les Assemblées ne sont pas d'accord (Députés et Sénateur), cela peu prendre plus longtemps ( 2 ou 3 ans ).

Le mieux c'est de lire la Constitution du 4 octobre 58, encore faut il la comprendre car c'est assez ardu.

J'espère avoir répondu à ta question
Pour aller plus loin je pense qu'elle prendra effet en Mai 2006 si les sénateur sont d'accord avec.

Téléchargement en p2p de films déjà diffusés à la TV |       Posté le Array par Marioca  
 > Salut à tous,

Exemple d'un internaute qui paie la redevance tv et qui téléchargerait uniquement en P2P, séries, ou films maintes et unes fois déjà passés à la télévision : Trouvez-vous normal de lui coller une amende ? Ca fait double emploi quand même pour l'état !!! Il y a quelque chose qui m'échappe....

Qui c'est le vaches lait ? |     ?   @     Posté le Array par audenge  
 > Bonjour,

Je viens de lire toutes les réponses sur ce sujet, il serait temps que les français réagissent, on n'arrete pas de payer.
-l'essence augmente toujours.(bientôt cela deviendra un luxe de bosser)
-le gaz augmente (bientôt cela deviendra un luxe de de se chauffer)
-les taxes augmente.(bientôt cela deviendra un luxe de se loger)
-la bouffe augmente.(bientôt cela deviendra un luxe de manger)
-le CPE ( contrat premiere emmerde) et aprés quand tu as plus de 25 ans tu passes au CNE (contrat nouvel emmerde)
Maintenant ils veulent nous filer des amendes pour les téléchargements. Pourquoi n'ont il pas adopté la 1° version la license, cela aurait été bien pour tous le monde, mais non il faut faire du fric sur le dos des gens qui ceux bossent et ceux qui ne bossent pas .
Entre nous on peut remarqué que les SALAIRES n'augmente pas pour autant!!!!
Dans ce cas il faut tout interdire par ex: l'enregistrement par le biais d'un graveur DVD des dernier films ou morceaux de musique sorti qui sont diffusé sur les chaines ADSL, Sattellite ou cablé.
Bientôt lorque l'on respirera il faudra payer une taxe de droit d'auteur a celui qui nous créer, et on peut trouver plusieur exemple comme ceci.
il serait temps que nos hommes politique comprennent que la france ne se gouverne pas comme il y a 30 ans, on nous avait dit que l'internet c'était la liberté, oui la liberté de payer maintenant. de plus cela ne sert plus a rien maintenant d'avoir des connexion hyper rapide, si on ne peu plus rien faire.
J'avoue que je votais pour la droite, mais avec tous ce qui ce passe je peux dire qu'en 2007 il n'auront pas ma voix, ni même la gauche qui n'ont pas fait mieux.
Il faut garder l'espoir car des jours meilleur arriveront

PV pour téléchargement. |       Posté le Array par jacquoulecroquantO  
 >
bonjour, une fois de plus avec un pretexte fallacieux, nos dirigeants et élus trouvent le moyen de percevoir des taxes déguisées,pour combler le déficit
abyssale de notre pays; déficit auquel il ont tous participés,qu'on se le dise
car qui gére de façon déplorable notre nation depuis 25 ans, sinon des incompétents avides de profits rapides et sans risques. regardez autour de vous vous avez la réponse.

deficit |       Posté le Array par jojodu34  
 > mais non tu as pas compris c'est pas pour combler le deficit de la France. c'est pour eux , les pauvres ils ne touchent que 13700 euros / mois + bouffe gratuite + voyage gratuit + cumul des mandats.

resumer de cette lois qui n ais que une nouvelle preuve de l |     ?   @     Posté le Array par zedzedmanson  
 > Salut a tous
Après la minif de hier a bordeaux nous nous somme pauser une question
Les artiste (tous très stupide)qui se son plein de la licence globale.
Parques il aller presque rien toucher est bla bla conneris des majore bref
les amande que les internaute recevrons ou font aller ou ?
dans la poche des artiste ou des artiste
encore une belle preuve que il faut changer de gouvernement
en plus de coller la France dans une précarité sans nom est de ne pas écouter le peuple.
il arrive a aussi a voler les artiste que la licence global aller sauver .
il oublie que tous se qui télécharger des chanson ou des filmes étais tous a payer la licence global est se son surtout des électeur.
Qui eu aime plus la France que c est sourd qui on plus que une ambition sans foutre plein les poche avent d’être éjecter.
De plus avec les site francophone (canada belge suisse etc etc) la lois français ne s’applique pas .
Se que semble ignorais se qui on voter contre la licence globale.
preuve encore de leur connaissance ( plutôt ignorance ) de se sujet .
pour résumer dans le pays des droit de l homme refaire voter un lois qui étais déjà passer c est démocratique ? ne pas écouter le peuple qui en a marre de la précarité alors que les grand patron on les poche plein alors que les ouvrier moteur de cette économie grève la geule ouverte n’aux droits son bafouais bientôt nous allons tous voter il faut que sa change :hurle:

-->Message modifié par f.teissier le 20/03/2006 09:07:58<--

pardon |     ?   @     Posté le Array par zedzedmanson  
 > Lol faut pas trop demander j ai voter chirac au deuxième tours sa aide pas a s exprimer comme il faut

liberte d'expression ... |       Posté le Array par bebe38  
 > Il faut laisser s'exprimer les gens on n'est pas là pour corriger les photes d'aurttograffes ou faire des remarques sur leur prise de position. Les français sont équerrés de ce gouvernement ultra libéral et certains (depuis le temps) doivent regretter d'être aller en promenade plutôt que d'aller voter au premier tour ...

A lire absolument et à transmettre de partout ... merci! |       Posté le Array par eucd.info  
 > DADVSI : un texte liberticide porté par des lobbies et voté par des «godillots»

http://eucd.info/index.php?2006/03/15/281-dadvsi-un-texte-liberticide-de-lobb(...)

L'initiative EUCD.INFO constate que le gouvernement, le rapporteur, et
la majorité ont décidé de ne pas protéger le logiciel libre,
l'innovation, la libre concurrence et la copie privée. Ils sont
revenus ouvertement à la logique originale du DADVSI : le
tout-répressif. L'initiative EUCD.INFO regrette que, malgré les six
semaines passées à travailler avec des députés de la majorité, ni le
ministre de la culture, ni le rapporteur n'aient infléchi leurs
positions. Ils ont obstinément refusé d'introduire les nécessaires
modifications à l'article 7 pour que le logiciel libre soit
effectivement protégé. Ils se sont entêtés à transformer la copie
privée en copie contrôlée. Ils ont défendu bec et ongles la
juridiction d'exception que constitue «le collège des médiateurs» et
l'ont autorisé à interdire la copie privée de DVD. Enfin, M. Donnedieu
de Vabres et M. Vanneste ont porté et fait adopté par la majorité la
partie pénale de l'amendement Vivendi Universal, texte surréaliste
qu'aucune démocratie dans le monde n'a jamais adopté.

M. Donnedieu de Vabres et M. Vanneste resteront dans les mémoires
comme un ministre et un rapporteur à la solde évidente d'industriels
désireux de revenir sur les droits du public pour mieux imposer leurs
modèles économiques. Ils ont multiplié les mensonges en séance (avec
ce grand moment où M. Vanneste a prétendu que la copie privée de DVD
était interdite tant techniquement que juridiquement), et ont utilisé
des procédures portant atteinte au droit d'amendement et de débattre
des parlementaires (multiplication d'amendements rédactionnel
obligeant au dépôt de sous-amendements débattus en bloc).

Quant aux membres du groupe UMP - à l'exception notable de Mme Boutin
et de M. Suguenot - ils apparaissent comme des députés aux ordres du
gouvernement, démontrant par là même la virtualité du principe de
séparation des pouvoirs. Quel dommage que des députés pourtant
conscients des enjeux aient accepté de prendre le risque de mettre en
situation d'insécurité juridique toute la communauté du logiciel libre
et de rentrer dans le jeu du gouvernement consistant à refuser des
évidences et à rédiger la loi sur des coins de table cinq minutes
avant l'ouverture de la séance.

Comment peut-on accepter de porter des amendements limitant les
activités nécessaires à la sécurité informatique aux limitations
introduites par le code de la propriété intellectuelle ? Que devient
le code pénal et ses dispositions sur la fraude informatique ? Et
comment justifier l'interdiction de neutralisation à des fins de
protection de la vie privée quand comme on n'a eu de cesse de rappeler
que les mesures techniques présentaient des risques majeurs pour la
vie privée ? Le droit d'auteur serait-il au dessus de tous les droits
fondamentaux ? Et pourquoi les prétendus défenseurs du logiciel libre
ne se sont-ils pas élevés quand le ministre a déclaré que la
publication d'un code source "facilitant le contournement" devait être
interdite ? Est-ce à dire que le logiciel libre DeCSS devrait être
interdit et que, plus largement, aucun code source permettant de
neutraliser une mesure technique à des fins de lecture ne devra-être
mis à disposition sur internet ? Sans doute et c'est inacceptable en
plus d'être ridicule.

De même, s'il était conservé, l'amendement 150 de M. Mariani (UMP),
même amendé comme il l'a été par MM. Cazenave et Carayon (UMP),
introduirait une insécurité juridique majeure et ouvrirait la porte à
des menaces et poursuites arbitraires. Cet amendement VU/Mariani
aurait dû être rejeté à l'unanimité tant il porte atteinte au principe
de neutralité de la technique. Sa rédaction est telle qu'il est sans
doute contraire au principe constitutionnel de légalité des délits et
peines. Le clan des vivendistes de l'Assemblée en est d'ailleurs
conscient puisqu'il mise désormais sur la partie civile de
l'amendement Vivendi Universal (amendement 267). Espérons que les
députés UMP ayant encore une conscience et une once de courage sauront
s'y opposer en séance quoiqu'en disent le cabinet du ministre, et
exiger une seconde délibération sur l'article 7 et l'article 13.

Au final, les membres de l'intiative EUCD.INFO sont littéralement
écoeurés par les méthodes utilisées par le gouvernement pour faire
plier les députés de la majorité et faire adopter des texte rédigés
notoirement par des lobbies. Ils ne baissent pas pour autant les bras
et vont continuer à lutter contre un texte qui aurait dû depuis
longtemps être retiré si le Premier Ministre n'était pas aussi
psycho-rigide et ne considérait pas les députés comme des «connards»
(sic), le parlement comme une «chambre d'enregistrement», et la
concertation avec la société civile comme une option.

L'initiative EUCD.INFO demande à ses soutiens de contacter les députés
UMP pour leur demander d'exercer ce soir en conscience le mandat que
le peuple leur a confié. On ne peut pas s'auto-proclamer «sauveur du
logiciel libre» et dans le même temps défendre des amendements
scélérats dénoncés depuis des mois par tous les acteurs du logiciel
libre.

--
Sauvez le droit d'auteur : signez la petition demandant le
retrait de l'ordre du jour parlementaire du projet de loi DADVSI
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
Deja 155508 signataires individuels.

Vous répondez à eucd.info qui a écrit : |       Posté le Array par Djangsen  
 > Bonjour,
Je ne vois qu'une seule réponse aux intérêts commerciaux des maisons de disque (ou mafia c'est pareil) le BOYCOTT. Ne consommons plus de choses qui ne sont pas strictement utile à la survie. Ecoutons les oiseaux, le bruit de la pluie (bon OK dans les villes il va falloir marcher un moment), jouons la musique ou chantons. Que ferait le gouvernement si les ventes de cd et de DVD baisent de X%, que les artistes ne peuvent plus vivre de leur talent, d'ailleurs, s'ils les vendaient eux même sur le net à un prix raisonnable ; combien touche un artiste sur un CD ?, 10% ? Ce qui pourrait faire un cd à 5€ (3 pour la fabrication) et courcircuiter les mafias de disque (maisons pardon).
Ils nous en donnent et on en mange, arrêtons donc (a bien sur, pour renoncer il faut un peu de volonté) mais de toutes façons, dans quelques décennies, on aura tout consommé la planète et il faudra bien se passer de son Ipod.
Donc BOYCOTTONS, méditons, au lieu de chercher à nous distraire d'une manière ou d'une autre de peur d'apercevoir notre véritable nature... c'est pourtant la que se trouve le vrai Bonheur...
Et puis contre le boycott, pas de loi, pas de répression, pas d'amende, et ca risque d'indisposer les "majors" et autre industriels et politiques (enfin les criticables quoi). Bon Tout

boycott ? |       Posté le Array par jojodu34  
 > ils sont capables d'inventer la taxe contre le boycott
-->Message modifié par f.teissier le 20/03/2006 09:06:55<--

Les artistes sont liés par contrat, |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > sinon je pense que beaucoup d'entre eux vendraient eux-mêmes leurs morceaux par le Net sur LEUR site à eux. Quand on voit que l'artiste (Johnny) a failli être dépossédé de ses propres chansons, ça montre à quel point les contrats qu'ils signent sont "possessifs"...

Vous répondez à eucd.info qui a écrit |       Posté le Array par Djangsen  
 > Euh! C'est un peu hors sujet car c'est pas la que je voulais répondre mais c'est trop tard.
Juste une remarque sur le logiciel libre (qui de toutes façons ne le restera pas (voir mandrake ; mauvais karma d'ailleurs a ce qu'on dit) pensez vous vraiment qu'avec tout le pognon qu'il y a à se faire, on puisse encore le sauver ? ceux qui décident des lois ne sont pas des philanthropes...

c est quoi une Incitation au téléchargement illégal |     ?   @     Posté le Array par zedzedmanson  
 > salut dit moi pour toi quel son les es logiciels qui inscitent au téléchargement illéga :fume:

Aprés le gogo conducteur,le gogo cybernaute. |     ?   @     Posté le Array par laslo  
 > Les caisses de l'etat sont vides.Tous les moyens sont bons pour raqueter le consomateur.
Il est toujours possible de rouler vite mais pas devant les pandores ou devant les radars.Malheur aux imprudents.
Maintenant il ne sera pas interdit de télecharger mais seulement interdit de se faire prendre.Et les tarifs seront lourds.
Qui seront les veritables bénéficiaires:les artistes?Pour la portion congrue oui mais l'etat lui va se remplir les poches à moindre coût.
Questions :Dans notre pseudo Europe l'Anglais,le Polonais l'Italien...seront t'ils soumis aux mêmes lois?
Les ventes sauvages de copies faites dans les pays ou ce sera legal ne sont-elles pas encouragées?
Cette loi est UNIQUEMENT une loi de gros sous.

les collégiens et les autres.... |       Posté le Array par chbeud  
 > Les Collégiens téléchargent gratos quelques titres (parfois bcp certes)...mais de toutes façons ,ils n'ont pas d'argent pour acheter un titre à 1€ (0.99 , ça fait mieux)un album 10 € (9.90...ça....).Il faut payer le Portable , les cigarettes , le verre au café avec les potes , la place de ciné, les tickets de bus , l'essence du scooter , les Nike à 100 € que Maman veut pas acheter à ce prix là ... la bague en Toc pour la copine , les capotes , etc etc ..... Merde , il reste plus un centime pour la zique ... Ben y aura plus de zik , de toute façon pour écouter les conneries de Universal & Sony , c'est pas bien grave.
Le Pire dans tout ça , c'est que les "artistes" s'ils touchent moins , ils ne pourront plus faire de fraude fiscale sur des millions d'euros ... de toutes façons , pour eux , les peines sont avec surcis tandis que le collégien il va se la prendre bien raide dans le C..

PETIT RAPPEL |     ?   @     Posté le Array par jeppy13  
 > bonsoir à tous. Nous avons la mémoire courte, car lorsque la droite a eu enfin le pouvoir, parmi les premieres choses à faire les premiers jours, nos chers politiciens se sont votés un décret quasi inaperçu, s'octroyant une substancielle augmentation de leurs salaire (quasiment le double!!!), plus le train de vie pharaonique de certains et toutes les histoires de détournement. Il est certain que lorsqu'il y a énormément d'argent, ils en veulent. Est-ce que ceux qui ont voté cette loi (à part 2 députés UMP) vont toucher des dividendes ou des reversements de commissions? Internet et la téléphonie explose, tout passe quasiment par le réseau, les bénéfices sont énormes et autant de TVA. Mais problème : si on prend d'un côté, et on gaspille de l'autre. C'est nous qui trinquons !!! Résistons et VOTONS pour faire sauter cette loi anticonstitutionnelle, voté à l'arraché.

BOYCOTTONS |       Posté le Array par Djangsen  
 > Bonjour,
Je ne vois qu'une seule réponse aux intérêts commerciaux des maisons de disque (ou mafia c'est pareil) le BOYCOTT. Ne consommons plus de choses qui ne sont pas strictement utile à la survie. Ecoutons les oiseaux, le bruit de la pluie (bon OK dans les villes il va falloir marcher un moment), jouons la musique ou chantons. Que ferait le gouvernement si les ventes de cd et de DVD baisent de X%, que les artistes ne peuvent plus vivre de leur talent, d'ailleurs, s'ils les vendaient eux même sur le net à un prix raisonnable ; combien touche un artiste sur un CD ?, 10% ? Ce qui pourrait faire un cd à 5€ (3 pour la fabrication) et courcircuiter les mafias de disque (maisons pardon).
Ils nous en donnent et on en mange, arrêtons donc (a bien sur, pour renoncer il faut un peu de volonté) mais de toutes façons, dans quelques décennies, on aura tout consommé la planète et il faudra bien se passer de son Ipod.
Donc BOYCOTTONS, méditons, au lieu de chercher à nous distraire d'une manière ou d'une autre de peur d'apercevoir notre véritable nature... c'est pourtant la que se trouve le vrai Bonheur...
Et puis contre le boycott, pas de loi, pas de répression, pas d'amende, et ca risque d'indisposer les "majors" et autre industriels et politiques (enfin les criticables quoi). Bon Tout.

Et Gütenberg?????????????????????? |       Posté le Array par Le Mouton Enrage  
 > Ce matin je me posais une question: :??:

"Et si Gütenberg avait eu des contemporains du genre de nos députés?? :S Aurait il pris feu, aurait il été pendu??" :whistle:

TRés, trés, TRES probablement...
Ou peut être existaient ils mais l'histoire n'a pas retenue le nom de ces ringuards.. :lol:

L'histoire n'est qu'un perpetuellement begaiement...

les politiques auront des piscines en forme de guitare |       Posté le Array par ehnono  
 > auparavant, certains auteurs compositeurs interprétes avaient des piscines en forme de guitare, beaucoup à la sueur de leur front !!
maintenant ce seront les politiques et ministres qui auront des piscines en forme de guitare !!!

amendes... et alors? |     ?   ^   @     Posté le Array par dreambackup  
 > voila, donc, on pose un cadre répressif. et alors?

les internautes, accrocs au téléchargement de mp3 ou autres Divx, punis, les mauvais élèves citoyens... vont payer leur PV. et puis après? ils vont réfléchir et acheter les CDs et DVDs qu'ils téléchargeaient avant?

surement pas. ils bougeront leurs petites fesses, iront louer les DVDs chez Video Futur, au coin de la rue et feront les copies eux-mêmes. ils iront chez le voisin de palier et échangeront les CDs qu'ils aimeraient bien entendre une fois ou deux...

je suis prêt à parier que les chiffres de ventes ne monteront pas. c'est bien pour ça que les majors n'ont pas encore donné leur avis sur "ça".

parce que, tout le monde confirmera: les Divx et autres mp3 téléchargés, ce sont des jetables, des machines à fric qui n'ont rien de vraiment artistique et qui, finalement ne valent pas le CD-R ou le DVD-R (vierge avec taxe SACEM, il faut le rappeler) sur lequel on les pose. le "consommateur" n'est pas si con, il s'en est rendu compte!

on essaye de faire croire que le téléchargeur est une espèce type: celui qui peut acheter mais profite du système pour ne plus rien payer. c'est surement plus complexe que ça...

il y a le téléchargeur fauché. si il ne télécharge plus, il ne peut pas plus acheter, il sera juste "frustré" de la société de consommation...

il y a le téléchargeur sélectif. celui qui achète beaucoup de CDs et DVDs mais qui refuse de payer pour sa "daube" quotidienne. c'est le drogué de la société de consommation. il lui faut son fix, quitte à voler un peu pour se le faire. cela n'empêche pas d'acheter régulièrement.

il y a le cleptomane collectionneur, celui qui télécharge par vice, qui n'écoute / ne visionne pas 1% de ce qu'il récupère. il n'ira pas acheter un CD / DVD que ce qu'il télécharge puisqu'il se contente d'accumuler...

il y a le téléchargeur social, celui qui télécharge pour partager, faire plaisir aux amis. il a besoin de se faire de nouveaux amis virtuels, alors il "seede"...

il y a aussi (et surtout?) le téléchargeur philosophe, celui qui voudrait qu'on lui explique pourquoi acheter le DVD d'un film qui est passé à la télévision, qu'il a pu enregistrer sur son magnétoscope voire sur son graveur de salon à partir d'une source numérique (TNT ou autre) en meilleure qualité que le Divx qu'il télécharge. il voudrait qu'on lui explique pourquoi acheter un CD Single de musique qui passe en boucle à la radio, en streaming sur toutes les chaines de radio internet (qui ne payent pas la SACEM, les enfoirés!).

il y a autant de "téléchargeurs" que d'êtres humains. et même des mélanges dans ces "catégories" (j'en ai surement oublié!). mais pour un gouvernement en mal de communication, il est plus pratique de n'en faire qu'une catégorie: les criminels.

reflextion |       Posté le Array par ppakkal  
 > il faut aussi interdire les double k7, les photocopieurs,les locations en tout genre (dvd,k7...)
et puis on a qu'a tous resilier nos abonements adsl pour repasser en rtc (on sera moins tenter)
sur ce rendez vous a tous bientot en prison
combien d'utilisateur du p2p en france ? ca va faire du monde

Je passe outre cette loi |       Posté le Array par Anti-Sacem  
 > Personnellemnt je suis contre cette loi et ces députés qui l'ont voté. Et encore je reste polis.
Pour ma part je garde tout mes programmes de copie de dvd et de cd. Je vois pas comment ils vont pouvoir gerer cette interdiction. La il n'est pas possible de se faire reperer par l'adresse IP. Et je vois mal leur pseudo brigade aller chez tout les gens mener des enquetes pour savoir s'ils contournent les protections anticopies. Moi je vais continuer avec ma carte de video club et ma carte de mediatheque a faire des copies des cd et a les encodé en mp3 et des copies de dvd en divx. Bien entendu je ne paye non plus aucune taxe car, tout ce que je copie va sur un disque dur externe de 1 To.
Donc derniere petite chose, j'en profite pour faire de la pub avant que la loi soit promulguée ====> streambox ripper pour les cd et fair used wizard pour les dvd.. Et pour ceux qui veulent encore telecharger, utiliser antsp2p, mute ou encore waste.
a bon entendeur a++
-->Message modifié par f.teissier le 20/03/2006 10:54:09<--

comment "vouloir" sans "pouvoir" |       Posté le Array par ina8_fr  
 > bonjour,

une fois de plus la gangrene politique gagne l etat:
- l argent est devenu la seule motivation derriere cette loi
- l etat n a aucun moyen de prendre les gens sur le fait

:whistle:

posez vous la bonne question:
- comment utiliser le P2P sans se faire "attraper"? :jap:

vivant hors de france, j ai besoin d avoir acces a des films, documentaires, series ... d ou un telechargement de 50Go par mois. :fume:

bonne journee et bon telechargement(s)!

Faire PRESSION |       Posté le Array par chicco's  
 > Assez de Bla Bla. Passons à l'action
Tout d'abord appliquer le Boycottage.
Faire pression sur nos députés. (Qu'ils attendent les prochaines élections)
Enfin ! faire pression par n'importe quel moyen.

message personnel |       Posté le Array par david53  
 > petite question.. d'ordre général

si chaque fichier proposé en téléchargement était nommé
fichier_personnel_xxxxxxx, la loi n'interdirait elle pas
FAI, etc.. d'ouvrir ce fichier (d'ordre personnel) et
donc, de reconnaitre le produit.. et donc de mettre une amende ?

le meme principe que les emails au bureau en qq sorte...

Sauf que tu ne sauras pas si |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > le "fichier personnel 189364" est un film de boules ou le dernier Spielberg avant un petit moment :) Donc au final, tu risques en prime de te faire verbaliser pour des films que tu ne voulais même pas.

APPEL AU BOYCOTT |     ?   @     Posté le Array par FAB62  
 > La solution c'est de BOYCOTTER les CD, DVD , n'allons plus au cinéma, aux concerts, votons blanc aux prochaînes élections, envoyons plusieurs e-mails de mécontements à l'UMP et au ministrére de la culture et à Universal et autre compagnie, avec tout çà on verra qui aura le dernier mot, à force de prendre les gens pour des cons, les cons se révoltent et font tout bout (la vengence est un plat qui se mange froid) Vive 2007 et la futur défaite de l' UMP :youpi:

Non, maintenant, on colle les votes blancs avec |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > les abstentions (quand ça arrange), ça permet de cacher qu'un président est élu avec moins de 50% des voix d'un pays, alors même que 25% exprimeraient par leur vote blanc qu'aucun des candidats en course ne leur convient, c'est ça la magie des chiffres...

c'est abusé |       Posté le Array par curio  
 > :hurle: c'est abusé , il y en a marre de leur lois
ça n'arrete pas.
ils nous pondent des taxes sur tout même sur la vie.

Il est temps d'agir ! |       Posté le Array par NIcoYenaMarre  
 > C'est un scandale ! il faut faire quelque chose !

Tout dabord, le boycote des CD et DVD, c'estun bonne idée, mais il faut en parler autour de vous ! Ensuite, il faudrait régiger une pétition, signez par un maximum d'internaute, peut etre propopsé à O1net d'y aider, je sais pas. Et aussi, fair des manifestations réel, dans la rue !! en bloquant symboliquement des magasin Fnac ou Virgin Mega et autres !!

C'est nimporte koi ! Les pays voisin doivent bien se fendre la poire en lisant les journaux !

Légalisation de la licence globale |       Posté le Array par ^v3d-3dD  
 > Faites en part à votre député,
Je pense pour ma part que la licence globale est une bonne solution et surtout à Long Terme. Multipliez 15€ par le nombre d'habitant en France souhaitant télécharger. Je pense que les auteurs (si ca arrive à eux) seront pas trop mal rémunérés non ?
Mais le problème c'est comment répartir cette argent...

Si l'on veut que cette loi soit révisée écrivez juste à votre député
http://www.assemblee-nationale.fr/12/qui/circonscriptions/

Ca ne coute pas grand chose et ca peut faire changer les choses...

En effet les devises de la France que je cite 'Liberté, égalité et fraternité' peut bien s'appliquer aux personnes qui téléchargent, mais serait-il normal qu'un artiste qui a composé ou chanté sur une musique ne soit pas rémunéré ?
Non, c'est pour cela que je suis de tout coeur à la licence globale qui vont DIRECTEMENT aux artistes avec une répartition par musique téléchargé.

Je vous souhaite bonne journée

il faut savoir dire stop |     ?   @     Posté le Array par zedzedmanson  
 > :pleure: Cher amis
Faite comme moi acheter plus de cd vierge en France.
Baisais votre adsl le plus bas possible (moi je suis passer de 1024 a 512) a quoi bon un adsl rapide pour lire c est mail.
ne vous prenais pas non plus la tête pour aller au cinéma il y a que des nouveaux filme refais avec des vieux (encore une preuve de leur manque de créativité)
Louer plutôt les dvd pour 1 euro pas cher ( est c est bien se que sa faut leur merde )
Pour les cd de musique (je parle de bon groupe pas les commerciaux sauf manson personne est parfait lol ) faite comme moi on les prend a plusieurs entre potes est on se le fait circuler entre nous.
Aller a des concerts de petit groupe qui mérite de se faire connaître dans des petites salles.
Est surtout n’écouter plus tf1 est autre chaîne public c est bientôt les élection
La France sera dans le chaos comme il y a bientôt 5 ans (encore une belle preuve de manipulation par les media) pour vous faire voter pour eux (c est sur quand on a pas de programme pour le France du bas faut la minipilules)
Pour résumer en 2007 voter en votre âme est conscience est non pasque à la tele vous avais vue des images pour vous faire croire a des conneris.
(surtout écouter pas l ami des stars si vous voyer de qui je veux parler)
Il nous on prouver plus de une fois que seul les riche en France on le droits de citais.
(cpe cne licence globale)
en France quand on enlève les rare privilège e que on les français de la précarité il leur reste plus que le droits de vote
de plus je pense que une chanson des wampas censurais montre bien qui nous dirige :pleure:

défendez vos droit |       Posté le Array par domikado  
 > je suis d'accord avec toi pourquoi avoir l'adsl si l'on ne peux pas télécharger moi si j'ai pris l'adsl ce n'était pas pour avoir les pages plus vite.Je suis fan de films et de documentaires que l'on ne trouve meme pas en vente aux magasins c'est pourquoi le p2p c'etait top.Nous vivons dans un monde ou nous sommes gouvernés et n'avons pas le droit de parole.Pour ma part je comprend le fait de pirater des fichiers et de laisser un petit peculeau droit d'auteur d'ou le systeme de paiement ou tout le monde y trouve son compte.Mais maintenant je vais devoir etre plus prudent domage mais je continuerais a télécharger.Ne céder pas aux menaces faites comme le cpe unissez-vous et pourquoi ne pas defiler dans les rues comme pour le cpe.bon téléchargement a tous :berk:

du bidon à taux plein |       Posté le Array par l'arnaque  
 > c'est 1 gouvernement totalitaire de droite, comme les pays de tiers monde,
où l'opinion du pleuple ne compte pas, ils votent n'importe quoi ou mieux imposent leurs lois et impots.
CPE est 1 exemple de plus de ce manque de discernement!!

Fais ce que dis et pas ce que je fais |       Posté le Array par Maniké torsos  
 > :lol: Alors la je suis mdr le gouvernement passe cette loi la je ris :lol:
J'ai été administrateur réseau dans plusieures administrations ha ha ha je suis mdr la suite: Donc genre une licence windows pour un établissement entier ha ha
Logiciel piraté pour les copies de cd la décompression, antivirus, lecteurs etc etc etc ha ha ha haaaahhh!!!
Logiciels du genre photoshop, office, comptable, paintshoppro etc etc etc
Et j'en oublie tellement il m'a été demandé souvent en connaissance de cause "je sais que c'est illégal mais nous avons besoin de tel ou tel logiciel" d'installer une solution illicite.
Alors en avant on controle tout le monde et on commence par eux microsoft en particulier serait enchanté. Aller faire un tour dans les commissariats, les écoles, lycéés et fac, au ministére de l'interieur, dans les hopitaux, dans les banques, et j'en passe
En une vie de télechargeur je ne pourrait pas rivaliser d'illegalité avec n'importe quelle service administratif en un an.
A bon entendeur salut messieurs les censeurs. IMBECILES.
Autre chose ou je vous rejoins il faudrait que les affaires informatiques soient juger surtout par des gens qu'y en on la capacité par une bonne connaissance de ce milieu.
Petit rapel dans les annnées 70 philips installe la cassette audio
Les majors font un tolé c'est la mort de l'artiste etc etc
ILs n'ont jamais autant gagné
Avec le cd un peu plus tard même barratin
Avec le dvd même barratin
Avec le peer to peer même barratin
Who's next?
Et mercie à lorie et compagnie qui ont pércé grace au net et qui nous l'interdise aujourd'hui, belle morale

la loi, c'est la loi |       Posté le Array par cristovil  
 > bah, tu connais le dicton
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais" lol
enfin quoi, tu sais bien que les lois ne sont pas faites pour ceux qui les font...

un grand ras le bol |       Posté le Array par lefusible  
 > c'est toujours les petits qui trinquent ,
pour eux l'amende de 150 euros c'est rien ,avez vous vu hier soir sur la 6 le niveau de vie de certains de nos deputes avec notre argent il y en a marre d'etre taxer on nous prends pour des vaches à lait . la sanction viendra en 2007 ou si cela continue avec aussi le cpe on en prend bien le chemin meme avant .arretons cette societe ou il n'y a que le pognon qui compte et ou le peuple subit , c'etait au temps du moyen age , evoluons vers une societe plus juste et foutons dehors tout ces bons a rien qui siegent , ceux qui sont en marge de la societe actuelle .
les places de cinema sont trop cheres 10 euros , les cd 10 a 15 pour un ou deux titres valables pour un smicard avec des enfants comment on fait
apres les evenements en banlieu ils n(ont toujours pas compris le malaise de la societe cela prouve bien qu'ils vivent dans un autre univers que nous
dehors tous ces technocrates place a de nouvelles tetes et idees

raleurs ouvrez les yeux |     ?   @     Posté le Array par didiert  
 > :fou: Depuis déjà bien des années les gouvernements qui se succèdent s'acharnent à suprimer toute liberté dans ce pays. De plus ils se livrent à un racket systématique du contribuable afin de tenter de renflouer les déficits occasionnés par leur incompétence. Je retire le mot racket qui pourrait être considéré comme diffamatoire et qui de toute façon est faux puisque ça prend différents noms tels que:"droits d'auteurs, sécurité routière, impôts, taxes, solidarités diverses..."
Si quelqu'un a une solution miracle je le suis.
Cordialement

pompe a fric |     ?   @     Posté le Array par coronas440  
 > comme le font dire les guignols à jospin:"PAYS DE MERDE"

y en a marre |       Posté le Array par s crow  
 > y en a marre du gouvernement et de ses lois debile apres avoir rendu les teufs illegal le gouvernement s attaque au seul endroit au monde on nous sommes encore libre INTERNET arretons de nous laissez faire et combattons cet esclavagisme culturel en telechargeant encore et toujour

ET LES FAI? |       Posté le Array par SOFTING2447  
 > :hurle: que ferons les fai? j aimerais beaucoup conaittre leur avie sur la questions, et la position inconfortable dan l aquelle il se trouve vie a vie de leur abonner.
-->Message modifié par nadmin le 20/03/2006 19:54:24<--

Voter ? A quoi ça sert ? |       Posté le Array par Ian AMAR  
 > N'allez plus voter. Seuls les rêveurs et les béats pensent que cela sert encore à quelque chose.
Vous voyez bien que les élus se foutent de votre bulletin et de votre opinion avec leurs airs prétentieux et leur arrogance.
Ecrivez plutôt à votre député pour lui dire votre façon de penser, faites de la résistance civile... jusqu'à ce qu'ils prennent conscience qu'ils doivent respecter les citoyens.
Ce sera mille fois plus efficace !

pas d'accord |       Posté le Array par needflee  
 > Vraiment pas d'accord !

Si t'arrete de voter, que tu fais la politique de l'autruche, c'est comme L'urss qui n'est pas allé a l'onu pdt 1 période de la guerre froide ce qui a laissé le libre champ aux USA !
Débile ! En refusant le pouvoir de choisir Qui te dirigera, tu le laisse aux autres... et les autres, ca peut etre JM lePeine ou meme c cons de députés qui veulent nous vider les poches !

Je maintien : aujourd'hui, voter est inutile et dangereux |       Posté le Array par Ian AMAR  
 > J'ai voté pendant quarante ans. J'ai pu voir, depuis vingt cinq ans, la dégradation de mon pays aux mains de gens devenus prétentieux, arrogants, sans scrupules à l'égard de la population, le maître et initiateur de cette attitude ayant été M. Mitterrand.
Les millions de votes des Français n'ont pas réussi à empêcher des gens se croyant supérieurs de détruire petit à petit notre économie, notre société, nos emplois, nos administrations, nos services publics et à créer un déficit monstrueux.
Les politiques ne tiennent plus compte de l'opinion des citoyens. Si ces derniers ne sont pas d'accords avec eux, c'est parce qu'ils n'ont rien compris disent-ils à l'envie.
Depuis vingt cinq ans, la droite et la gauche se sont succédées au pouvoir et ont mené chacune à sa manière la même politique désastreuse.
Continuer de voter ? Mais pourquoi, bon sang !
Il n'est pas pour autant question de baisser les bras et de faire l'autruche, bien au contraire.
D'abord, imaginons le pouvoir de gens qui seraient élus avec une participation de 25% seulement. Pensez-vous qu'ils pourraient parler aussi haut et êtres aussi arrogants que les politiques d'aujourd'hui ? Pensez-vous qu'ils se sentiraient suffisamment forts pour ignorer l'avis des citoyens et mener une politique antisociale ?
Il y a d'autres moyens de s'exprimer pour les citoyens. Ecrivez à votre maire et à votre député (et même à tous) pour leur dire votre façon de penser (pas pour les injurier). C'est très efficace. Ces gens-là vivent dans une bulle entourés de gens qui les flattent. Quand quelqu'un leur parle vrai, ça leur fait quelque chose et après avoir reçu quelques milliers de lettres bien senties, ils seront bien obligés de se dire qu'ils doivent soit changer de manières soit se démettre pour laisser la place à d'autres qui serviront les citoyens et le pays au lieu de se servir.
Et puis il y a la résistance civile. Mais pour cela il faut un peu de courage. En avez-vous pour reprendre le contrôle de votre destiné et de celle de vos enfants ? En avez-vous pour ne pas laisser une classe politique prétentieuse et arrogante décider de ce que vous devez penser, de comment vous devez vivre et travailler ?
Les seuls moyens d'expression que l'on utilise sont la grève et le bulletin de vote, deux moyens totalement dépassés et la plupart du temps inefficaces. Il est temps d'imaginer d'autres moyens de se faire respecter.
Ceci dit, je suis prêt de la retraite que je prendrais probablement dans un autre pays si on m'en laisse les moyens financiers, ne supportant plus le lamentable spectacle de la décomposition de mon pays par des gens intellectuellement malhonnêtes.
C'est à nos enfants de tenter de redresser la barre pour ne pas sombrer sur les récifs.
Je suis en rage et pas fier du tout d'avoir cru qu'il suffisait de voter pour contribuer à leur maintenir la qualité de vie que j'ai connu. Quelle désillusion !
Aujourd'hui, les politiques se servent de la population comme si c'était une matière malléable à loisir en fonction de leur volonté.
Non, il faut ne voter que pour des gens qui se présentent aux élections ayant fait serment de respect et de volonté de servir la population. Les élus doivent inverser leur façon de voir les choses : ils sont les serviteurs des citoyens, pas leurs maîtres.
Ne pas voter dans le cas contraire, comme aujourd'hui : cela est même dangereux car cela légitimise et renforcent des gens qui ne sont pas loyaux envers la population.
Enfin, c'est mon avis issu de mon expérience, de mes observations et de mes analyses.

en réponse |       Posté le Array par needflee  
 > Il est possible que j'ai beaucoup moins d'expérience que vous sur le sujet de la France et la ou je suis totalement d'accord avec vous c'est que la famille politique ne travaille plus a nos yeux pour la famille populaire, mais la ou je ne suis pas d'accord, c'est dans une idée de confiance aveugle a nos maires et députés plus qu'aux politiques ...
Je m'explique : primo, un politique avec peu de voies peut acceder pouvoir, et peut faire d'un pays une prodictature, un pays a partit pris ( on a failli le voir avec lePen, et j'espere qu'on ne l'y reverra plus ( tryo chante : "MAis les extremes! c'est toi, quand tu ne votes pas"))
Secondo, le paradoxe dans votre discour est que vous appelez a la confince des maires et députés or eux aussi sont choisis par le vote.Non ?Alors pourquoi leur faire confiance ?

Morale possible : VOTEZ MAIS VOTEZ BIEN!

SUite a vous |       Posté le Array par needflee  
 > C énorme ! Des que la sanction est choisie, les messages déborde ! J'trouve ca a la fois bien et en meme temps c triste, ca prouve que nombre d'internautes ont besoin de parler, se sentent incompris...

ON en revient au CPE, a l'union européenne : le citoyen a l'impression d'etre face a son dirigeant au lieu d'etre derriere lui, le citoyen n'est plus écouté , la preuve : IL CRIE !

alors je vous encourage a continuer a crier sur ce forum et partout ou vous en aurez l'occasion, et comme ca a été dit, meme si c'était plus facile de telecharger directement sur le net, on peut toujours aller a la mediatheque ou se partager les albums avec des amis ( qui interdit les annonces de prêt de CD ?)

"si tu veux que les autres partagent avec toi , commence a partager et le reste suivra !"

Réactions... |     ?   @     Posté le Array par shinobils  
 > -une personne a parlé que même si les ventes de disques ne remontent pas, les gens continueront à "pirater" en empruntant des cd, en les échangeant. Moi je dis : TANT MIEUX. C'est ce qu'on faisait avant, et ca permet de redonner de la valeur à l'oeuvre en faisant un effort pour se la procurer, même si il n'est pas financier, au lieu du "tout facile" que permet le P2P.

-A propos des reflexions du style "on va pas acheter des soupes qu'on entend 8 fois par jour". Dsl mais il n'y a pas que NRJ et Europe2 dans la vie. Il y a des tas de disques, sur des petits labels, et ces derniers ne passeront jamais à la radio. Les petits labels souffrent autant (et trés certainement plus car eux n'augment pas leur chiffres d'affaires...) que les "majors" et les "artistes" bombardés à longeur de temps à la radio.

-Un seul morceau vous plait dans un album ? Les plates formes de téléchargement légal (et même les petites qui ne proposent pas de drm) permettent d'acheter le titre à l'unité...

Voili, voilou :p
-------
l'info c'est passionant mais qu'est ce que c'est ch...

Monde Virtuel : Exorcisme |       Posté le Array par Alsimuth  
 > :hello: Amis(es) aimant le partage, faites comme moi : :hello:

Prenez une cuillière à café dans la main droite...
Concentrez-vous sur cette dernière...
Et dîtes : "LE CAPITALISME N'EXISTE PAS !"

Vous verrez, vous vous sentirez tout de suite mieux... :D

M'enfin je suis pas tout à fait contre le capitalisme,
Si nous aussi on pouvait en profiter !! :whistle:

Ce fut un communiqué du Pr.Alsimuth, selon l'étude de la voie
impénétrable des lois.

N.B.: désolé, mais lois bidons, traîtements bidons.

de mieux en mieux |     ?   @     Posté le Array par audenge  
 > Bonjour,

je viens de lire dans les journaux ce matin , qu'un chanteur trés trés connu ( je ne citerais pas son nom), viens de prendre 10 mois de prisons pour "fraude fiscale" (montant de la fraude environs 6 millions d'euros d'aprés les journaux). Cela fait un peu désordre quand, car d'un coté un ministre a décidé de nous fliquer sur les téléchargement et les droit d'auteur et de l'autre coté certaines célébrités s'en mettent plein les poches en fraudant le fisc. de qui se moque-t-on, il serait judicieux que le gouvernement avant de nous filer des amende pour renflouer ses caisses, aille faire un petit tour du coté de certaine célébrité. car depuis quelque temps on entend parler que de fraude fiscal d'homme politique, d'artiste et de chef d'entreprise. comment voulez vous que l'on respecte des lois, des droit d'auteur, lorsque des personnes (hommes politique,artistes, chef d'entreprise) les contournent (c'est a vous messieur de montrer l'exemple). Il serait bien que les internautes aillent manifester avec les anti cpe , cne, pour montrer que nous en avons marre que l'on nous prennent pour des C---.
a bon entendeur salut!! :hurle:

des noms!!! |     ?   @     Posté le Array par coronas440  
 > tu a le droit de dire qu'il s'agit de cocciante,tu prendras pas un manche!!!!!

y en a marre |       Posté le Array par chitlensois  
 > :hurle: je voulais dire ke je lis beaucoup et ke dans la famille ossi et kon et sans cesse a se pretter des livres alors ca ossi c in deli puiske je prette mes livre maintenant ke doije faire de mon de mon abonnement de mon ordi mes enfants nauront plus leur dessin anime ke je trouver sur le p2p maintenant meme le faite de vivre et difficile il fo toujour payer tout augmente alors messieur les ministres arrete noublier pas ke la ou vous etes actuellement c grace aux peoples
alors changer votre loi sur le telechargement et sur le cpe et occuper vous des malheureux ki sont en france salut :

LA NUIT FAUT DORMIR |       Posté le Array par SOFTING2447  
 > :hurle: je trouve honteux de voter des loi en cati mini a 4 h du matin dont personne ne veux, et cela devient une habitude pour ce satanner gouvernement
-->Message modifié par nadmin le 21/03/2006 15:46:35<--

Votez oui mais ... |       Posté le Array par The_Killor  
 > Votez pour la gauche ne sera qu'une solution temporaire, il faut vite que les jeunes rentrent en politique et que nous ( ainsi que les médias ) metions la lumière sur eux.

voter???? |     ?   @     Posté le Array par coronas440  
 > la gauche on a vu ce qu'elle a fait pendant quatorze ans ,pas de quoi sauter de joie!!!actuellement je sais pour qui je ne voterais pas.
A droite que des des gens qui ne pensent qu'a se remplir les poches parce que dans quelques mois cela seras peu etre moins facile!!!
La gauche qui n'aligne que des "GUIGNOLS"!!!!
Que nous reste t'il?????????????
les extremes??????on n'a encore pas essayé;mais bon .danger ou peur?
A si seulement le vote "BLANC" etais compté (je reve,j'ai le droit?)
et dire qu'en fin d'année derniere polique et artistes se sont mobilisés pour que les "JEUNES"s'inscrivent pour les listes electorales,ne vont t'ils pas le regreter en 2007???
mais comme on a tendance a etre un peu stupide en france ,j'ai des doutes!!!!
-->Message modifié par f.teissier le 22/03/2006 09:10:21<--

Une Solution ?!? |     ?   @     Posté le Array par sandacle  
 > Salut a tous, comptant que ça mobilise du monde cette histoire…
Je suis un des partisans du téléchargement légale, je télécharge régulièrement des chansons avec le logiciel de la pomme ;-) , car facile a utiliser, prix raisonnable, qualité d’écoute des extraies de chansons de qualité équivalente a ce que vous aurez une foie la chanson acheté, etc ... (je suis pas là pour faire de la pub).
Mais on peu pas en dire autant de tous le marchant de musique en ligne, et même de certains magasins en ville, et le problème, pour moi, est que c’est eux qui ce font de la mauvaise publicité ; pourquoi acheté un disque dans le commerce entre 15 et 20 €, marquer du symbole anti-copie qui vous empêchent de mettre vos chansons en MP3 sur votre baladeur numérique, ou écouté un extrait d’une chanson en ligne avec un son de chiote, qui finalement ne donne surtout pas envie d’acheté. De plus, on ne trouvent pas toutes les chansons que l’on veux sur les grands distributeurs : je vous mets au défie de me trouver le disque de Dolly & co (ex groupe de Dolly), Specimen, etc… le seul moyen que j’ai trouver pour résoudre tout c’est problèmes, c’est le peer to peer, vous trouver n’importe quoi et au nivaux de qualité que vous voulez. Et pour en mettre une couche, je signal que j’ai plus de 60 cassettes audio copier, alors que je n’ai qu’une 15 aine de CD copier, et je pense que c’est ce qui a fait que la musique est devenu aussi populaire, c’est qu’elle est écouté et diffuser en masse, et que si il n’y avait pas cette diffusion massive, nos chères artistes ne vendraient pas un disque.
Pour ce qui est des autres logiciels, si ils n’arrivent pas a sécuriser leur système anti-piratage, c’est leur problème, pas celui de l’état, ils on cas embaucher des informaticiens dignes de ce nom. De plus, si certain logiciels on un certain succès, c’est surtout au faite qu’ils on été piratés en masse, a commencer par le pack Office : je dit stop au piratage du pack Office, et tout le monde avec Open Office, comme ça, quand tout le monde saura bien ce servir d’Open Office, plus personne n’achètera le pack Office, a commencer par les industriels.
Voila ce que je pense de tout ça, ce n’est pas à l’état de s’occuper de ces affaires, ces entreprises sont assez riche et puissante pour réglé leur problème elle même, balle est dans leur camp, si ils veulent continuer à vendre, faite ce que les clients demandent, faite le bien et pas cher, ça s’appelle du commerce…

hum hum |       Posté le Array par needflee  
 > Alor ici on pourra rajouter que l'adjectif "raisonnable" attribué au prix des chansons de la pomme sont relatifs au salaire de la personne qui mene le discour, car certe, l'euro symbolique et l'album a 10€ ca fait plaisir mais va remplir un ipd de 30 Go dans lequel tu peux mettre 10 000 chansons...(bien sur, on ne peut remplir que des "ipods" sur la pomme et pa d'autres lecteurs)
ca reste au prix "raisonnable de 10 000 € (= 1€ la chanson) ( plus le prix de l'ipod !) et bien sur on s'étonne que celui qui écoute de la chanson sur un mp3 ne la télécharge pas légalement...
De plus, les albums étants plus cher que la vente sur le net, la musique devient un DIVERTISSEMENT DE RICHES !
Non ?

Désolé, mais y a rien de gratuit ! |     ?   @     Posté le Array par sandacle  
 > "Tout travail mérite salaire", tous les artistes essaient de vivre de leur passion, car la musique est un art, et que certain on oublier cette regle.Tout le monde ne s'appel pas Didier Wampas, et travail en dehore de la musique.
Maintenant, avec 10000 chansons sur son dique dur que l'on ecoute régulièrement (ça fait environ 25 jours de musique non stop tout de même),on ne vas pas me faire croire qu'il aime autant de chansons au point de les acheter.Ce qui est drole, c'est ceux qui on du Métalica, la compagnie créole, Iam, Bob Marley, ça veux dire que ces gens là, ils laissent la radio sur n'importe quelle radio, pourvu qu'il y est du bruit !
Pour ma part, j'ai 30 ans (J'ai acheté mon premier CD a 16 ans) , 120 CD album, et ~ 160 chansons télécharger ce qui fait environ 2600 € de musique sur 14 ans = 15.24 € par mois.Désolé, y a rien de gratuit...
Pour la pomme (et pour les autre)en général, on grave les chansons sur un CD pour pouvoir les écouter ailleur (et c'est recommander pour avoir une sauvgarde en cas de plantage du PC),avec ce CD rien ne nous empèche de riper les chanson du CD en MP3 pour les mettre sur un autre baladeur.(Désolé, j'ai ruinné 6 mois de recherche contre la copie, en 10 Min). :lol:
Je n'ai jamais dit que j'était contre le piratage, mais on ne peux pas tout avoir gratuitement non plus : la solution est peut-être une taxe sur les fichiers échanger par le peer to peer, mais facturer au Go (5€ me semble correcte).Merci de ta réponse :hello:

réponse |       Posté le Array par needflee  
 > Suis d'accord pour rémunérer l'artiste, là pas de probleme mais le débat actuel ne va pas plus dans le sens de l'artiste : ce sont les major, les mécènes modernes qui trop pauvres actuellement veulent empecher le piratage, peu d'artistes sont payés au pourcentage de disque vendu,mais je suis d'accord qu'il faut leur permettre de manger pour qu'ils aient encore la force de chanter! là pas de probleme
Après je ne vais pas te contredire meme si je pense que tu n'as pas commencé a acheter sur iTunes il y a 14 ans et les stats sont "l'art du mensonge" comme disent les économistes ;). Sinon, pour ton prix du Go ,je suis totalement d'accord, ca ressemble a une licence globale proportionnelle a la quantitée téléchargée et ca me parait juste, enfin plus aproprié que les 150€ de cette loi...

A méditer... |     ?   @     Posté le Array par sandacle  
 > :hello:
Pour répondre a ta question, sa fait que 2 ans que je télécharge chez iTunes (depuis que j'ai L'ADSL), avant, j'était obliger d'acheter que des CD, et c'était très frustrant, surtout quand il n'y a que 1 ou 2 chansons que tu aime sur un album).
Je pense quand acceptant de payer "une taxe" (pas a l'état, mais a la SACEM, se sont eux qui rémunère les artistes) par l'intermédiaire du peer to peer sous forme d'abonnenemt, ou de paiment a l'acte (un peu comme le téléphonne mobile) et au Go, tout le monde si retrouveraient : ce n'est pas a cause qu'il y a des magasins de vente direct d'usine de vetement, que les magasins "traditionnels" on fermé, et fermeront.La presentation et le service n'est pas le même, mais au moin il y en a pour toutes les bourses.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il ne faut surtout pas que le peer to peer s'arrête, car c'est avant tout la plus grande base de donné qu'il nous est offert, et c'est ça qu'il faut retenir.Si tout le monde pouvait mettre a disposition tout les titres qu'il dispose légalement, ce serait un une richesse énorme, tout en respectant leur auteurs, car finalement dans le principe, c'est chaqun de nous qui servont de serveur.
Tant que la loi n'est pas voter au Senat, il y a encore une chance.Si 01net voulais bien nous aider sur ce cou là... faire un sondage sur son site pour savoir si mon idée ci dessu interaissent les internautes, ça ferait une base pour alerter les médias, et les députers en disant " on a peut-être une solution", et c'est le seul moyen de leur faire changer d'avis, leur proposer une solution, c'est pas en leur disant que ce sont des imbéciles qu'il vont changer d'avis...
Si quelqu'un m'entend... ;)

vous n'aurez pas ma liberté de penser!! |       Posté le Array par truc de fou  
 > :youpi: bonjour a tous,j'ai été vraiment heureu de voir ke des gens pensent comme moi,marre des papy ki nous gouverne et qu'il veulent qu'on suive le chemin qu'ils nous ont tracés!il ont reussi a faire de la France une usine geante et de nous des robots programmés pour travailler et payer!!j'ai une question:-a quand la grande manifestion anti GVT?je vais peut etre etre un peu hors sujet mai je tient vraiment a le dire!
je travaille dans le batiment,5h a 19h(incluant le trajet du moins les bouchons)je gagne une misere alors entre;
-les radars
-les impots
-la nourriture trop chere(7euro tout les midi)
-la voiture qui tourne au super cher98
-les multiples assurances
-etc etc...,ben jsuis desoler jai ni l'argent ni le temps d'aller acheter des cd.pour moi celui ki declare la guerre cest celui ki ne la fait pas et ben c pareil pour celui qui decide une lois!internet etait soit disant la liberter de chacun,et ben meme ca il ont reussi a nous foutre une lois dessus tu parie quun jour fodra meme payer pour le droit de chier.
-->Message modifié par f.teissier le 23/03/2006 09:23:05<--

les papy's |     ?   @     Posté le Array par micbar  
 > Ce n'est pas une question d'age (j'en ai 62) mais nous avons votés tous aux présidentiels pour éviter Lepen et Chirac and consort nous ont baisés.
Maintenant ils tirent leurs dernières cartouches avant les présidentielles de 2007 et il faut s'attendre au pire.
Mais cette lois concernant les restrictions de nos libertés sur internet est la pire de toute, elle nous ridiculise vis à vis des internautes du monde entier.
Il ne faut pas oublier l'espoir de liberté qu'a fait naitre, paradoxalement, la prise en main de cet outil conçu à l'origine pour un tout autre usage.
Il faut faire quelque chose de fort, je ne sais quoi, pour défendre notre liberté
car notre démocratie fout le camp.

pauvre france |       Posté le Array par SOFTING2447  
 > :hurle: la france est devenut une dictaturre (taxes, inpots,amendes repressions)et j en passe, aucun dialogues on nous prend pour des mmlionnaire a vouloir tout regler par des pv...

juste une ptite idée solidarité amende telechargement |       Posté le Array par la naive  
 > en lecture de tous ce qui a été dit une petite idée m'a traversé l'esprit.bon ptite idée utopiste mais on peu toujours rever.voilà j'expose:on est combien de million a telecharger???quelques million.on aurai été presque tous d'accord pour payer une taxe de droit mensuelle ou annuelle au telechargement.bon l'etat a preferé l'amende.imaginez si chaque internaute telechargeur donnais 0,10centimes d'euro ou peu importe 1 euro,en solidarité a celui qui se ferai gauler.si on se votais ca!!!38 euro=38 internaute.3800 euro=3800 internaute.380.000 euro=380.000 internautes.ouhhhhhhhhhh là c comme les moutons ca a compter j vais me coucher.

telechargement solidarite |     ?   @     Posté le Array par yakoupa  
 > je suis entierement d'accord avec toi et ton idée n'est pas que de l'utopie.
La meilleure resistance est une resistance collective (les questions des internautes qui telechargent sont du type :" comment faire pour pas me faire prendre ?" "j'ai de grandes chances de passer a travers les mailles du filet ?")
EN FAIT il faudrait se poser la question de comment contourner la loi collectivement, et je pense que l'idee d'une solidarite financiere des internautes qui telechargent est une bonne idee pour resister a la loi.
Si on attend chacun de son côté en espérant passer a travers les mailles du filet, la partie n'est pas gagnee.
Il faut l'affirmer haut et fort et collectivement, NOUS SOMMES DES MILLIONS A telecharger et nous ne sommes pas des criminels, et nous allons continuer en faisant jouer la solidarite. A nous de definir sous quelle forme, faut-il creer une association ou autre. Je pense qu'il faut creuser l'idee, ça pourrait etre une sorte de "licence globale" entre adeptes de emule bittorrent etc...
Posons la premiere pierre et faisons avancer cette idee !
ps : en parallele soyons solidaires ou partie prenante du parti pirate

Et ça, C légal ? |     ?   @     Posté le Array par BEBEROM4Ever  
 > Bonjour,

je me demandais si enregistrer via ADSL TV le flux vidéo de Free pour enregistrer des clips puis les sauvegarder sur mon disque pour ensuite en sortir le flux audio et crér un MP3 était légal?

Pourtant, je paye pour le flux vidéo (surtout pour les M6 Music) donc G le droit (peu^t-être plus maintenant) de conserver ces oeuvres pour moi...

Autre question : Faut-il se grouiller pour tout charger, faire des reskues sur CD/DVD et formater en bas niveau pour se retrouver clean pour affronter les CD à 10€ et les DVD à 25/30 ?

Bien à vous
-->Message modifié par BEBEROM4Ever le 23/03/2006 09:52:02<--

C'est bien des politiciens... |       Posté le Array par Vitalic  
 > La France une democratie? Il y a de quoi douter...
Pour ce qui est de la sanction sur la musique et film, elle est pas bien faite, en effet moi tout ce que je dl ce sont des mix live de DJ, donc difficile de les trouver sur cd. Je down aussi les suites de série qui ne sont même pas encore passé en France, elles sont seulement en vostfr, et donc pourquoi penaliser car elles ne sont pas sorties en dvd?
Pour ceux qui abusent du dl des variétés, ok. Encore que quand je vois J.Clerc se plaindre du dl...mdr qui peut dl ses chansons?
La culture est en train de mourir.

sauvons juju |       Posté le Array par cristovil  
 > bon, je vais pas défendre Julien Clerc mais...
ce n'est pas parce que TOI tu ne le télécharge pas que d'autres ne le font pas.
chacun apprécie qui il veut, faut être tolérant
dis-toi que beaucoup n'aiment pas les mix de DJ, chacun sa came.
PS: c'est vrai au fait, je télécharge pas Julien Clerc, bin flûte alors lol

merci l'état |     ?   @     Posté le Array par richi  
 > Plutot que de nous faire chier avec les téléchargements ils feraient mieux de s'occuper de tous ces p....... de pédophiles et tous ces assassins multirécidivistes, je pense qu'ils sont plus dangereux que quelques simples internauts qui ne font que télécharger quelques musiques ou films. Je pense bien que cela ne soit pas un crime, enfin il faut bien renflouer les caisses de l'état qui dépense notre pognon on ne sait trop ou. Vivement 2007 pour montrer notre mécontentement avec tous ces rigolos.

38€ c'est pas cher !!! |     ?   @     Posté le Array par exup1  
 > Avec les délais de jugement, on ne pourra pas être poursuivi plus de 3 ou 4 fois par an.
Je suis sûr que certains en profiteront pour ouvrir un FTP privé en contrepartie d'une dizaine d'euros.
Abonnés Free et Club-Internet, vous qui avez des bandes passantes assez balaises, réfléchissez à cette solution. Non seulement vous amortirez vos amendes, mais en plus vous amortirez vos connexions ADSL et en plus vous pourrez vous en mettre dans les poches.
Non, non et non !
Nous sommes des Internautes responsables et adultes. Nous n'utilisons le P2P que pour des téléchargements légaux. Nous n'allons pas télécharger n'importe quoi pour payer des amendes et nous promettons d'acheter tous les CDs qui nous tombent dans le caddie pour que les majors ne fassent pas faillite. Et pour ce qui est des artistes ? c'est pas grave, ils se feront salariés au SMIC des majors qu'ils ont enrichis.
C'est génial, enfin un avenir prométteur en France.
La vieille Europe va enfin faire des jaloux dans le nouveau monde.
Et tant pis pour les américains! c'est nous qui avons eu les premiers l'idée de la DADVSI ! Na !

Peite remarque de cete abération |       Posté le Array par NIcoYenaMarre  
 > A oui, il y a un truc que j'aime bien aussi, messieurs les ministres, ô ! être si intelligents ! Si je possède un iPod, avec 60 Go de capactité de stockage, d'apres vous, combien va me couter le remplissage de tire MP3 de mon baladeur ? Alors, à 2,5 Mo le titre, je peu mettre 24OOO chansons, sois a 1€ le tire, 24OOO€ !!! Non mais vous allez bien messieurs les enarque ? Jai pas une paye de ministre pour remplir mon iPOd moi ! Il faut arretter de délirer :fume: , et laisse ce genre de décsion a ce qui y connaisse un minimùm en informatique, parcque la quand même, mon calcul c'est niveau CM2 : 60 000 Mo / 2,5 Mo = 24000 titres = 24000 Euros !! mais ca, il n'y on pas reflechis ! :hurle:

Ils sont fous... |     ?   @     Posté le Array par JCS06  
 > Et 24000 x150 € (amende) = 3 600 000 € si on se fait prendre à chaque téléchargement. :berk:
N'importe quoi :youpi:

Loi sur les téléchargements dits "illégaux" |     ?   @     Posté le Array par Tydji13  
 > Avant toute chose, je tiens à préciser d'une part que mon opinion sur ce sujet est indépendante de tout militantisme et d'autre part que je suis pour le respect des droits d'auteur. Cependant, que E-Donkey, E-Mule et d'autres logiciels P2P sont installés sur mon PC et que je ne me suis jamais privé d'effectuer des téléchargements.
De même, étant un grand consommateur (légal) de CD audio, vidéo et logiciels de toutes sortes, ,je ne crois pas avoir nui de quelque manière que ce soit aux industries intéressées. Bien au contraire, le fait de télécharger tel logiciel, CD audio ou vidéo ma permis de discerner ce qui valait la peine d'être payé et ce qui devait être écarté.

Imaginons à présent ce qui ce passerait si notre Parlement adoptait légitimement cette fois-ci, une loi tendant à sanctionner ces mêmes industries pour avoir mis sur le marché des produits ne correspondant pas à leur description, voire à l'opposé, pleins de bogues et de failles de sécurité ???

La question est posée !

Ceci dit, ce topic étant abordé sur tous les forums, je suis consterné qu'à ce jour personne n'a émis l'hypothèse que cette loi pouvait être anticonstitutionnelle, ou du moins, le devenir à court terme si l'on s'en donnait vraiment la peine.

Si l'on considère les sondages, une majorité écrasante de nos concitoyens s'y opposent, et l'on peut en tirer la conclusion que cette loi a été votée dans le seul intérêt (financier) d'une minorité, mais plus encore de l'Etat qui par les moyens mis en oeuvre instaure un véritable péage sur le Net à l'instar des radars qui sur les autoroutes désertes la nuit, vous pénalisent à 90 km/h sur des portions sans danger.

Ainsi, peut à peu, tout ce qui a fait la popularité du web s'estompe dans de derniers soubresauts !

Pour en revenir à cette loi (mais nous pourrions tout aussi bien l'appliquer à une multitude de cas...), il suffit de nous rapprocher de notre Constitution du 4 octobre 1958 qui dans son Article premier définit :

"La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens..."

Première observation : Une loi votée dans le seul intérêt d'une minorité (quelques inités à vrai dire...) ne peut être représentative d'égalité !

Ensuite :

Titre premier :

DE LA SOUVERAINETÉ
........

"Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple".

La encore, la majorité s'est largement exprimée comme étant défavorable à cette loi et il ne fait aucun doute que se principe est baffoué.

Article 3

"La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum".
........

Même cause, même effet, nos élus semblent faire abstraction de la volonté du peuple !

"Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice".
........

En dépit de notre constitution, c'est bien une Section du peuple qui s'en attribue l'exercice

Article 4

"Les partis et groupements politiques concourent à l'expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie".
........

Au vu de ce qui précède, il est clair que le principe de démocratie est baffoué !

Ce ne sont que des exemples, mais je pense qu'ils suffisent amplement à soulever bon nombre de questions quant-au respect de notre Constitution.

A présent, il est utile de préciser que les forums deviennent des défouloirs et que bon nombre d'entre nous, après y avoir craché son venin, et sans avoir pris de disposition particulière, se range finalement à la fatalité, comme un agneau que l'on va égorger !

Il existe cependant une solution : Puisque la Loi est la Loi, et que nous nous devons de la respecter quoi qu'il en soit, il suffit que tous en ensemble nous nous unissions, que nous adressions à nos Députés (qui sont sensés exprimer la volonté du peuple), par voie de pétitions ou même de lettres individuelles afin de leur signifier notre désapprobation et leur défaillance dans l'exercice de leur mandat et si qui est le plus important :

Qu'ils soumettent en Assemblée Nationale l'abrogation de cette loi .

A cette seule condition, nous serons entendus, et exaucés !

Bien respectueusement,

Tydji

Enfin quelqu'un de décider à faire bouger le monde !! lol |     ?   @     Posté le Array par sandacle  
 > Interdire le libre échange de certain fichiers (plus ou moin rare), ça équivaut a mettre tous les livres sur une place publique, et a y mettre le feu !
ça ne vous rappel rien ...

OK pour la pétition :hello:

Besoin de conseils |     ?   @     Posté le Array par chrystal  
 > Bonsoir tout le monde, je viens, enfin, de finir de lire tous vos messages.
Je tiens,tout d'abord a dire que ces lois sur le téléchargements sont juste un moyen pour payer leur maison de campagne et rien d'autre...
Ensuite, j'aurais quelques questions à vous poser, comme je vois que vous avez l'air assez calé niveau téléchargement...: ;)

Tout d'abord, savez vous au bout de combien de téléchargement vous risquez d'être chopé ?
Quel "téléchargeur" est à risque ?
Y a t-il un nombre maximum de téléchargement sans se faire attraper ?
S'il y a un bug Emule, et que tout plante d'un coup, alors que sa ne l'a jamais fait, est ce que sa signifie qq chose en repport avec le fait de se faire chopé ?
Qu'est ce qu'on risque aujourd'hui, tant que la loi n'est pas mise en place ?

:sarcastic: :sarcastic:

Bon, ben voilà, j'espère avoir de nombreuse réponses a toutes mes questions lol, et, continuez ce débat, il est trés constructif !! Je fais des recherches sur l'illégalité (d'où mes questions), et je sent que tout sa vas bcp m'aider lol alors, merci beaucoup pour cette délicieuse lecture :D

Allez, vue l'heure, bonne nuit a tous !! :hello: :sleep: :hello:

Chrys.

loi contre le téchargement |     ?   @     Posté le Array par mouzz  
 > Salut à tous,

comme beaucoup, je trouve cette loi passéiste et castratrice. Je crois qu'elle ne fera l'intérêt de personne.

Sinon, quelqu'un pourrait-il me dire si cette loi est d'application immédiate, ou si, pour être appliquée, elle doit d'abord être validée par le Sénat et comporter des décrets d'application. En clair, si l'on continue à télécharger et diffuser des oeuvres soumises à droit d'auteur (musiques, films, ...) dans les jours à venir, encourt-on une amende ?

Merci et A+

telechargement |     ?   @     Posté le Array par AUREL57  
 > je ne sais pas je me pose aussi cette question a kan l'amende va t'elle commencer ? C immediat?

aïa aïe aïe |       Posté le Array par clé@  
 > pfoulala!!!
Moi j'ai quand même un peu de mal à comprendre tous ça!!! :pleure:
quelq'un pourrait m'expliquer clairment??? :love:
et puis l'histoire avec émule??
c'est quoi finalment tout ça??
pffffou!!eh ben,j'y comprend vraiment pas grand choses!!
merci d'avance!!
Clé@
:berk:

vide |     ?   @     Posté le Array par azimutant  
 > les caisses de l'état sont à nouveaux vides il cherche un nouveau moyen de les remplir aussi petit qu'il soit parce que après toute les augmentations subit ces derniers temps ( tabac,essence,impots,etc...)à part le salaire (smig)il ne peuvent plus augmenter grand choses alors ils s'en prennent au internautes qui sont moins nombreux qu'un peuple donc moins de risque de manif et plus d'argent pour 2007 pour une bonne campagne electorale on dit merci aux internautes et aux artiste qui les premier concernés ne font pas grand choses contre cette loi.

l'état ne se fera presque aucun bénéfices |       Posté le Array par releaser pro  
 > ce n'est pas parce que les caisse de l'état sont que cette loi est mise en place ,l'état ne se fera presque aucun bénéfice - vu le cout de trouvé la personne qui dl , l'arréter ,de monter un procés ... - . De plus ,l'argen "gagné" grace a cette loi ne représentera rien par rapport a ce que gagne l'état grace aux radar ,ou simplemen aux clopes . Nan ,cete loi servira ,je pense ,simplemen a installer une peur lorsque tu téléchargera une musiques ,ou un film ,et c'est grace a cette meme peur, que le nombre de releaser baissera ,et donc le réseau va peut a peut couler :( ...

... et désolé pour l'autographe

Yen a marre ! |       Posté le Array par GnAgNaGnA--!!  
 > Juste pour pousser mon petit coup de gueule . Pourquoi n'aurai t'on pa le droi de télécharger quelques tites de temps en temps de grapiller un peu de leur travail à des artistes millionnaires lorsque l'on sait que ces derniers nous laisse avec notre dette nationale en s'enfuyant à l'étranger pour éviter toute forme d'impôt sur la richesse. Mon dieu mais c'est proportionnel, ils ont de l'argent a pu quoi en faire, à en jeter par les fenêtres et ils refusent d'aider la france et lorsque l'on écoute une de leur stupide oeuvre sans payer ils nous traînent en justice... Mais bon sang je veux pas vivre avec des gens qui ont cette esprit là et je veux pas que mes enfants grandissent avec eux. La France ce n'est plus ce que c'était il est vraiment temps de réagir. Je ne sais pas comment ! Je n'ai pas le temps de développer mon argumentation mais c'était just pour faire réfléchir les gens .

loi sur les telechargements pour les handicapés |       Posté le Array par nounou56  
 > bonjour,je viens de m'inscrire, et je voulais savoir en tant handicapée,si j'aurais une amende, si je me fait prendre, et aussi savoir quelle p2p et le mieux et le moins surveillé,merci de votre réponse
j'ai emule 47 c et je n'arrive pas a etre en higt
à bientot,
nounou

Edit de modération: Je vous rappel que le piratage est interdit à tous. Pour les questions techniques, merci de poster un sujet dans la catégorie Windows & logiciels et Partage de fichiers. Cliquez ici pour accéder à la catégorie.

-->Message modifié par A.Ouloube le 31/07/2007 14:28:48<--

help ! pédophilie sur emule |       Posté le Array par flo_mnemosyne  
 > Je suis tombée sur des films pédophiles en voulant télécharger une saison de South Park. Je voudrais à tout prix dénoncer ça, mais qu'en est il de ce que j'encourre quant à mon téléchargement illégal ???

Edit de modération: Pour signaler un contenu pédophile aux autorités. Merci d'aller sur le site https://www.internet-mineurs.gouv.fr/ Cliquez sur le lien pour y accéder.

-->Message modifié par A.Ouloube le 04/12/2007 15:55:40<--

Pédophilie |       Posté le Array par fluckf  
 > Chacun peut dénoncer chacun !!!

Une Belle Blague |     ?   @     Posté le Array par AngelPirate  
 > moi je voudrais posé une question on appelle téléchargement t illégal ce qu'on peut telecharger par lep2p ou autre par contre il y a des site qui vous font payé le téléchargement de film et autre mp3

il très intelligent celui qui a eu l'idée de rechercher les téléchargement illégaux chez les particulier c 'est comme si demain la police décider a la place d'arrêter celui qui fourni du crak de s'attaquer a ceux qui consomme par contre on peut en consommer mais en légère quantité ( c'est pas un bon exemple la drogue c'est pas bien).

Justice a deux vitesses:une pour les puissants,une autre fantomatique pour les plus faibles

de1: le p2p est de plus en plus moche des fichier sous forme de wmv infiltre le reseau qui e plus ne sont que des torjan ou autre
de2: que je sache y a personne qui a internet gratuit et qu'on paye notre conexion
de3: pour les mp3 il n'ont qu'a faire des protection
de4: ceux qui reusisse a rentrer avec une cam dans le cinoche pour piraté le film est puis le mettre sur le réseau c'est a eux qu'il faut s'adresser et non au consommateur ( le FAI donne le téléchargement illimité pour voir ses mail non c'est pas une blague c'est ce qu'il réponde mdr)
de5: y a aussi les jeux pc psp ps2 ps3 etc etc si ILS veulent pas qu'on télécharge tous ça y a les protection la dernière fois que j'ai entendu parler de protection c celle de mc solaar qui après je ne sais quel procéder ses disque s'autodetruisé ( eh oui MI existe Mr felps)

et en 6 : que l'on arrête de nous faire chier avec cette histoire de téléchargement illégaux

que pensez vous du fait que chaque cd, dvd, cle usb, disque dur, etc... soit taxé d'une taxe dite de la copie privée alors qu'un cd n'est pas fait forcément pour mettre des chansons ou un film !!! Alors qu'on nous empêche de profiter de notre droit à la copie privée.
Moi je dis il vaut mieux arrêter de télécharger mais se mettre à voler, dealer, faire du proxénétisme, etc... ça rapporte plus et le risque est aussi gros ! (je tiens à préciser que c'est ironique)

un cd audio coute 20 euro
pc ps2 ps3 et psp : presque 60 euro

a quand l'augmentation des salaires les gars ???

dans un pays comme la Belgique la bière coute moins cher qu'un coca mais par contre la bière fait plus de dégât .

au lieu de poursuivre les gars qui "télécharge" de la music sur le web ils ferais mieux de rajouter des effectifs pour essayer de choper les violeurs ou les pédophiles.

les diferent FAI donne 15Go/mois un 1Go en lus coute 1 euro donc on fait a partir de 156go on est en train de le payé leur truc muche telecharger voila

ON NE TÉLÉCHARGE PAS ILLEGALMENT CAR NOUS PAYONS UN ABONNEMENT MENSUEL CHEZ LES FAI

un exemple debile: ils veulent des lois protégeant les droits d'auteur je voudrais bien voir Beethoven se réveiller des mort pour réclamer ses droit d'auteur

PS: il existe en tunisien un centre de la grandeur de l'esplanade ou d'un city2 bruxellois ou l'on peut trouver des revendeur de jeux mp3 et tout autre chose que l'on dit illégale a prix réduit le dvd a 0.75 euro c'est beau la démocratie mdr

NB:

Les zones d’ombre de la loi

Kevin : attends c’est bidon tout ça moi je télécharge tranquille avec la technique secrète que m’a enseigné Chuck Norris

Certains se feront une joie de vous vanter les avantages de leur technique pour télécharger illégalement. Voici quelques idées reçues en vrac.
Le Wifi

Mé c po ma fot! C po moi ka téléchargé Grégory Lemarchal. C la vieille du 4ème elle a tipiak le Wifi de ma livebox!!!!

Dans ce cas là, la loi est claire, vous êtes responsable de votre connexion Internet. Votre fournisseur d’accès vous donne les moyens de sécuriser votre connexion, à vous de les mettre en oeuvre.

RAB de la loi lol! J’ai pompé Tokyo Hotel et Sheryfa Luna sur la connexion Wifi de mon voisin mdr. Son wifi ct du WEP, noob spotted!!!!

Effectivement, vous ne tombez normalement pas dans le cadre de la loi. Sauf que si les téléchargements sont conséquents et si la personne piratée est certaine de ne pas avoir téléchargé les contenus suspects, vous risquez une peine pour piratage informatique en plus de votre peine pour téléchargement illégal. Bien sûr, il faudrait que la justice puisse le prouver, et avec le Wifi ce n’est pas forcément possible. Jetez quand même votre clé ou carte Wifi pour ne pas laisser la trace de votre adresse MAC…
Mais bon, tout ça ce n’est pas très sympa pour votre pauvre petit voisin. Sauf si celui-ci est président de la république, préfet de police, élu local ou PDG de la Fnac. Allez, à vos antennes Pringles.
Responsabilité

D’où la question assez floue de la responsabilité. En plus d’être responsable de la ligne, les parents seront-ils capables de contrôler leurs rejetons ? Alors même que ceux-ci maîtrisent bien mieux l’outil informatique dans beaucoup de cas ?
C’est une question importante, sinon on risque de se retrouver dans quelques temps avec des titres de journaux du style :

Josette Pichon 55 ans, condamnée à perpétuité pour diffusion illicite de contenu pornographique.

Alors que dans la réalité, on aura :

Nik les keufs! Je download ce ke je ve de tte façon mes darons c ke des cons!!

Les taxes

Pourquoi encore payer des taxes sur tous les supports, alors que la copie privée est de plus en plus contestée vu la répression se mettant en place ?
Comment font les maisons de disque pour perdre autant d’argent alors que je n’ai jamais vu les fnacs autant remplies que cette année à l’approche des fêtes de noël ?

Il faut arreter les conneries |       Posté le Array par Blastafarie  
 > Bonjour à tous, je trouve vritablement grotesque qu'un tel projet de loi puisse voir le jour.
En effet lorsque l'on voit le prix d'un CD et que l'on sait pertinament qu'après un moi ou deux il ne serra plus écouté pourquoi l'acheter?
L'indsutrie du disque ne fait que chercher un coupable pour caché sa propre médiocrité. C'est le reverre des tubes de l'été qui sont là toute l'année.

Deplus sur les plateformes de téléchargement, il ya des millions de données qui sont libre de droit. Devrons nous achetez aussi ce que les artistes ont laisser de gratuits?
Ensuite, je ne fait pas parti de la génération RNB et je ne trouve pas ce qui me plait dans les kioskes. Alors je vais chercher sur les plateformes d'échange intercommunautaire.

Et les logiciels, il sont tout autant voir plus piraté que la musique ou les films. Mais il s'en sorte parceque lorsque le produit est vraiment bon personne n'hésite à lui donner un coup de pouce en l'achetant.

Et une des premieres loi du consommateur est de savoir ce qu'il achete. Alors nous somme totalement dans notre droit si nous ne gardons les titres que 2 ou 3 jours.

Ensuite tout ce qui le voudront vraiment trouverons des solutions pour passer outre.

bravo |       Posté le Array par wingedman  
 > mais franchement mec, apprend à parler avant de t'exprimer parce que ton texte est plein de fautes et ça perd de sa crédibilité ;)comment veux tu que l'on t'écoute si la 1er chose que l'on constate c'est ton manque de respect envers ta propre langue natale...alors imagine envers les artistes !

solutions : passer aux LL |       Posté le Array par MsLinux  
 > Il faut donc utiliser Linux et les logiciels libres ;-)

J'aimerai bien connaître la parade face P2P crypté

Illegal ? |       Posté le Array par fluckf  
 > Je trouve que la production étant si mauvaise qu'il n'y a pas lieu de la payer! Si ça en vaut la peine on achète. Le web est aussi un vecteur d'opinion avant d'être commercial. Lorsqu'il sera seulement commercial, il sera mort.

Qui pille qui ? |       Posté le Array par fluckf  
 > Les grosses structures (étatiques et commerciales) ne se privent pas de piller nos ordinateurs !! Quel particulier est en mesure d'y réagir ? Tout est invisible, sauf à avoir les outils et les logiciels de surveillance et de flicage.

Téléchargement |       Posté le Array par fluckf  
 > L'Etat peut-il télécharger mes données privées ?
Les logiciels que j'utilise peuvent-ils télécharger mes productions locales avant que je puisse les lire ?

GRRRRRRRRR |       Posté le Array par momolol  
 > MAIS OU VA T'ONT

Le P2P ne sert pas qu'a télécharger de la music ou des films
il sert a partager d'autre vidéo de type amateur ou pas
ou comme moi je met en partage des petite parodies de films avec des potes ou on fait des trucs a la jackass

pour moi le P2P sert a partager des choses avec les gens qui comme moi prêtais une cassette et la recopiais pour l'avoir ou une cassette vidéo .
maintenant on nous vend des ordinateur avec tous ce qu'il faut dedans pour le faire
c'est comme une voiture tu achètes mais tu peux pas la pousser mais ou va t'ont
on nous a interdit de fumer dans des endroit ou 90% de gens fumais
et la du je te prêtes et tu me prêtes on nous interdit aussi

donc si je comprend bien c'est si dans la rue tu te fait choper a prêter de la music a un ami BOUMM 38€ d'amende et prison , pour moi c'est pareil sauf le déplacement.
je trouve sa facile pour eux c'est vrai que l'État un trou énorme a boucher rembourser les dettes et tous, mais s'attaquer a des smicaires ou rmiste ou autre personne ne pouvant pas ce permettre de lacher 20€ pour un CD ou 30€ pour un film ,C'EST DÉBILE

moi en tous cas si je reçois un avertissement pour avoir télécharger des conneries sur les réseaux P2P

je change de FAI j'en prend un par satellite kit a payer 25, 30 € de plus je préfère être tranquille

CONTINUER A PARTAGER DES CONNERIES PARCE QUE MOI ÇA ME FAIT MARRER

... |       Posté le Array par Elridien  
 > Ils n'ont qu'à baisser la TVA sur les CD, les films, les logiciels et les jeux, et les gens téléchargeront moins. 30€ le DVD ... non mais ils s'étonnent vraiment avec des prix comme ça ? Oo Et payer pour une musique alors qu'on en change tous les quatre matins... c'est un peu comme donner des bonbons à un enfant et lui dire "n'y touche pas surtout tu dois payer" :D

Petite anecdote |       Posté le Array par Eric___  
 > Bonjour,
Une petite anecdote sur le téléchargement légal :
Je ne peux plus aller au cinéma pour diverses raisons et suis intéressé par le téléchargement de films.
Je suis très respectueux des lois et, à l'origine, je préférais recourir à du téléchargement légal même si l'offre était limitée. J'ai essayé deux fois :
- CanalPlay (Groupe Vivendi Universal) : suite à mon inscription, j'ai reçu un spam par jour de leur part sans pouvoir me désinscrire (l'interface de désinscription ne marchait (volontairement ?) pas). J’ai eu toutes les peines du monde à faire cesser ce flot d’emails indésirés.
- Alors, j'ai essayé Virgin : j'ai acheté un film et on ne m'a permis de télécharger que la bande originale. Je ne me suis pas trompé dans la commande car on m'a bien débité la carte bancaire du prix du film, supérieur à celui de la BO. Aucune réponse à mes réclamations bien entendu.
Depuis, comme je télécharge illégalement : choix excellent et seul moyen de ne pas avoir de mauvaises surprises comme celles décrites ci-dessus, alors que cela ne me dérangeait absolument pas de payer.

Cordialement,
Eric

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Les députés adoptent le PV pour téléchargement illégal

Aller à :

Page générée en : 0.644s - X2board 2.2

publicité
> Nouveauté :
CIEL Compta
Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.