Les cinémas manifestent contre Hadopi en coupant les lumières
|
|
 |
Pour protester contres les pertes économiques engendrées par la loi Hadopi, tous les cinémas de France ont éteint leurs enseignes lumineuses mercredi soir pendant une heure.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
comprend pas la
|
Posté le Array par musclor74
|
 |
je comprend pas pourquoi ils protestent contre hadopi !!! c'est pour eux cette loi non ? j'ai du manquer un épisode . et puis moi le cinema non merci : entendre les gens tousser tout le temps plus les paquets de bonbons génial !!! je préfère attendre la sortie en dvd (quoi que mon video club ferme ses portes lundi normalement il gueule que le fric rentre plus assez !!! ah le fric le fric )donc en résumé : cinema trop chère , video qui ferme à cause du téléchargement NON ILLEGAL donc on a plus de video club alors on télécharge plus vu que plus de vidéo !!! dur dur sa va être de s'en sortir !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
C'est simple
|
Posté le Array par sreg
|
 |
On comprend tout de suite que Hadapi n'a pas du tout été fait pour le "droit d'auteur " et toute la sauce qui va avec, mais seulement et uniquement pour les très grosses industries de distribution (exemple Universal and co ): eh oui, si tu réduits le temps de diffusion d'un film dans les salles, forcément les salles de cinéma réduisent également les recettes qu'elles font sur un film donné. Par contre, les distributeurs pourront vendre leur DVD beaucoup plutôt, pour eux c'est jackpot!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Tu te trompes musclor74!!!
|
Posté le Array par unvideoclub
|
 |
Tu es à côté de la plaque en disant que les vidéoclubs ferment à cause du téléchargement NON ILLEGAL!!! Je tiens moi-même un vidéoclub, et je peux te dire que si on déguste actuellement, c'est bien à cause du téléchargement ILLEGAL, la VOD fait un flop en France et en plus elle est très cher et la qualité laisse à désirer. En 4 années, j'ai perdu 65% de mon CA et licencié 4 personnes, nous étions 6000 vidéoclubs fin 2005 et nous sommes aujourd'hui... à peine 1000!!! Ne viens pas me dire que ce n'est pas à cause du piratage, car lorsque je croise des anciens clients, je leurs demandent pourquoi ils ne viennent plus? Est-ce le coût, est-ce le fait de rapporter le film? Est-ce que nous avons été mauvais? Et bien non, ils me disent avec franchise pour la plupart, non c'est parce que je peux l'avoir gratuitement sur internet avant que vous l'ayez en vidéoclub!!! Mais vous savez que c'est illégal et si tout le monde fait comme vous, tous les vidéoclubs de France vont disparaitre!! Ah oui je n'y avais pas pensé, ce serait dommage de ne plus vous avoir, je savais bien que ca vous faisait du mal mais je n'imaginais pas à ce point. Rien que la semaine dernière, une cliente viens me voir et me dit que ça fait 3 ans qu'elle n'est pas venue, je lui demande pourquoi? Elle me répond qu'elle ne venait plus parce qu'elle téléchargée, alors je lui dis mais pourquoi revenez-vous? Elle me répond à cause de la loi HADOPI, et surtout parce que bon nombre de sites de téléchargement ont disparus!! Bien évidemment je n'ai rien dit, si ce n'est BIENVENUE. Je n'en veux pas à ceux qui téléchargent, ils ont eu les outils pour le faire sans restriction surtout de la part des FAI qui ont développés tout leur business là dessus. Mais je souhaite quand même que cette loi intervienne au plus vite, sinon notre profession risque de disparaitre dans 1 ou 2 ans.Quand au cinéma, je ne viens pas les plaindre, vu les tarifs prohibitifs qu'ils pratiquent (d'ailleurs ils vont encore augmenter!!) et de plus, nous les vidéoclubs, nous leurs donnons 2% de notre CA afin de les aider!!! Alors moi je dis oui à cette nouvelle chronologie, et je dis même que si on leurs donnent de l'argent, alors il faut que l'on ait les films en même temps qu'eux.
Merci de m'avoir.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mon avis
|
Posté le Array par Pseud0
|
 |
Je pense que les video club sont amenés à disparaitre s'ils ne se trouvent pas d'idées innovantes. Bien sur je n'ai pas ces idées mais ça fera comme les cds musicaux. Il y a une baisse des ventes parce que beaucoup ont des supports qui lisent les MP3 et il y a eu un retard pour les téléchargements légaux. D'ailleurs il n'y a pas de vente en magasin des fichiers MP3.
Tout ça pour dire que la VOD, perso je commence beaucoup à m'en servir alors que mon video club avec distributeur est juste en bas de chez moi. Effectivement, le prix est rebutant pour la VOD, mais je l'avoue je préfère payé un peu plus et chercher un film assis dans mon canapé plutot que de risquer de faire la queue et de prendre 10min à trouver un film (je ne devrais pas dire ça, c'est honteux j'habite vraiment juste à coté).
Je suis quand même d'accord avec toi avec la qualité de la VOD. J'ai loué pour la première fois sur TF1 vision, la qualité était lamentable, les sous titres n'était pas présent. En gros c'est comme si j'avais téléchargé un divx pour 4€. Sur mon 107cm c'était ultra pixelisé, ça a coupé 2 fois, une honte. Donc TF1 vision à bannir, d'autres services sont mieux.
Hadopi ne fera aucun miracle, les grands groupes qui commencent à monopoliser la VOD auront dans 1 ou 2 ans tous le marché. Les prix seront cher mais ils vont diversifier leurs choix et améliorer leurs qualités. Les video club ont des soucis à se faire et Hadopi ne va pas les aider mais aider les gros (toujours pareil)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Musclor74 a en parti raison
|
Posté le Array par joprojekt
|
 |
J'aime beaucoup ton point de vue...mais cela dis Musclor74 a raison sur un point : le fric le fric, l'intérêt de profiter d'un film (a but culturelle) est devenue tellement difficile d'accès sur le plan financier, à cause des vidéos clubs et des cénimas (peut être que tes tarifs sont faibles) mais viens en Gironde c'est abusé le prix d'une location et les contraintes que cela engage...donc faut revenir à la source.
Le téléchargement illégal est née d'un problème budgétaire (pour les consommateurs évidemment). Vidéo club et ciné cher = développement du peer-to-peer pour redonner un temps soit peu d'accès à la culture et l'art qu'est le cinéma et permet de bénéficier d'un accès plus aisé. Je ne blame pas le cinéma pour le téléchargement illégal...il se plaigne mais tout le monde sait qu'il n'y a pas de manque à gagner.
Bref le fric, le fric...un film est un art et non pas un objet commercial où peut se permettre de lui fixer un prix comme si c'était un jambon de bayonne...!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Fes faits, en effet
|
Posté le Array par ThéOLait
|
 |
J'ai lu avec intérêt votre expérience sur le terrain; elle montre que la réalité des faits une fois encore l'emporte sur la démago des téléchargeurs va-t-en guerre qui confondent leur bon plaisir (celui de "par ici la bonne soupe" quand encore ils la boivent, la voient!) le pinacle de leur réflexions, qui font de leur "liberté" à voler le pendant du droit des autres à vivre, tout simplement.
Merci pour votre témoignage.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Ne crois pas ça
|
Posté le Array par Lucas1204
|
 |
Là ou tu te trompe c'est en imaginant qu'HADOPI va te permettre de redevenir compétitif. Au niveau du téléchargement, il existe déjà des tas de solutions pour contourner HADOPI et continuer à télécharger sans risques de se faire prendre.
Il y aura une période transitoire ou beaucoup de gens auront peur de se faire prendre et puis tout reprendra comme avant.
Désolé pour toi, mais les vidéos clubs sont amené à disparaitre, tout comme les photographes ont quasiment disparus depuis l'apparition des APN.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
faux et archi FAUX
|
Posté le Array par dannyelgood
|
 |
moi je peux te dire que moi aussi j ai eu un video club et il a fermer aussi bien avant le telechargement illegal,donc ne dis pas n importe quoi.tu sais tres bien comme moi que le prix d une k7 ou dvd pour video club est exhorbitant et on ne peut pas s en sortir sauf de faire des copies illegales mais la je ne te le conseille pas.voila Msieur
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Quel cynisme!
|
|
 |
Le téléchargement illégal reste le propre du beauf, du petit morveux qui frime et n'écoute ou ne visionne que rarement ses "trésors" volés. Je suis dans un milieu d'artistes ici, des créatifs, des vrais; pas un pour renier une loi qui condamne ceux qui les volent. C'est tout de même consternant de voir à quel point une pensée peut être faussée par cette démago de gauchiste attardé.
Vivre et laisser vivre, vous connaissez, bande de nazs!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Et donc ?
|
Posté le Array par Traroth2
|
 |
Si les mecs qui téléchargent ne regardent même pas les films qu'ils obtiennent ainsi, je ne comprends pas vraiment où est le mal. Il est très clair qu'ils n'auraient pas acheté ces films, si c'est pour ne pas les regarder !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ThéOlait
|
|
 |
J'aime tes messages théOlait, tu fais attention à ton français, et ça me plait dêtre un gros beauf ou je ne sais quoi. Mais je vais utiliser des mots simples, tu peux être dans le milieux artistiques ou être éboueur je m'en tape de ton statut. Mais évite d'insulter ce qui télécharge. Je respecte les artistes ok, mais je suis pas une vache à lait. Et pourtant j'ai une belle collection de DVD et Vinylr authentique. Mais aujourd'hui tout cela coute trop chere et parfois pour une prestation "artistique" qui vole pas au dessus du niveau de la mer...!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Vous disiez?
|
|
 |
Impertinent, mais amusant. Bon, pour vous on fera exception eu égard à votre malice. Mais les autres, gare à vous, p'tits chenapans!
Au fait, Traroth2, nous n'avons pas évoqué ceux qui revendent, quitte à ne pas avoir consommé. Et pour eux çe sera eau et pain sec.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Joli l'artiste
|
Posté le Array par didan
|
 |
Je trouve ça super de terminer un message par "bande de nazs" !!!
Cela fait tout de suite artiste...
Téléchargement > beauf ou racaille !
Un peux simple comme discourt...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
la bande de nazes te dit...
|
Posté le Array par fken
|
 |
cette loi n'a pas pour but de protéger les artistes ni même de réellement punir les gens qui téléchargent illégalement. Elle a pour but de ramener de l'argent à l'état sous couvert de pédagogie car il y a du pognon à se faire là où 3 ans de prison paraissait excessif aux juges. Elle a aussi pour but de poser les premières pierres qui formeront l'édifice d'une bride de la libre pensée sur Internet, qui, il faut l'avouer, fait bien chier les gouvernements actuels. Après, on légitime le truc en parlant de la protection des artistes et chaque acteur fait tourner le débat vers le concept de punition de petits boutonneux qui pompent le travail de la "culture" (du divertissement en fait) et de parents irresponsables. Les téléchargeurs, eux, ont déjà changé leurs habitudes et se tournent vers des solutions "sécurisées" et "cryptées" pour continuer à commettre leur méfaits. Les artistes eux, sont fachés avec leur clientèle (moi en ce qui me concerne je ne compte plus acheter quoi que ce soit qui soit en rapport direct avec la grande distribution artistique). Les artistes voient leurs clients comme de potentiels pirates. La méthode de la division pour mieux régner est tout le temps utilisée et les crétins comme vous sautent à pieds joints dedans, histoire de montrer leur manque de réflexion sur le sujet. Cette loi est la première d'une longue série : elle consiste à payer une amende chère et d'être prêt à risquer 3 ans de prison ferme en cas de contestation si l'on n'est pas capable de prouver son innocence... il ne s'agit plus de prouver la culpabilité des accusés maintenant. Dans le pays fondateurs des droits de l'Homme... ça donne envie de gerber !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
@théolait
|
Posté le Array par VPN
|
 |
si tu vis si mal financièrement "dans ton milieu artistique" peut être est ce par manque de talent , le téléchargement n'empêche aucunement les bons artistes de vivre confortablement.
peut être devrait tu songer à un reclassement, et ne pas persévérer dans une voie qui semble ne pas te convenir.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Au gros *** de ThéOLait
|
Posté le Array par Dalek-Sec
|
 |
Je connais beaucoup d'artistes et donc qui vivent du droit d'auteur et je t'affirme que TOUS téléchargent et sont tous contre hadopi, les seuls pour hadopi sont des vieux artistes qui ne veulent pas faire la transition.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
n'importe quoi!!!
|
|
 |
Oui les dvd sont chers, mais c'est normal puisque l'on se fait de l'argent en les louant!!
Maintenant ce n'est pas parce que toi tu as fermé il y a plusieurs années que les vidéoclubs ne sont pas rentables, il ne faut pas généraliser!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
à unvideoclub
|
Posté le Array par musclor74
|
 |
tu a raison les video club vont mal à cause du piratage j'en suis conscient mais car il y'a toujour un mais , les gens galère pour payer l'essentiel à savoir un cadre de vie minimun correct soit : payer le loyer et manger , déjà la c'est très très dur pour beaucoup de français y compris moi , le reste qui est obligatoire : edf , assurance , eau ect ... les loisirs non obligatoire mais très pratique : internet , forfait mobile ect ... et bien à la fin du mois la majorité d'entre nous est à découvert ! alors le cinéma pas indispensable et les video club encore moins . maintenant tout a été fait pour que les gens télécharge !!! haut débit (même en 512 ko/s on télécharge confortablement) disque dur de plus en plus gros et en constante baisse au niveau des prix , graveur de dvd maintenant à 20 ou 30 € dvd pas chère à l'étranger (voir ketta excellent site)les logiciels de partage peer to peer gratuit et même sur notre bon vieux 01net on les télécharges en haut débit . et attent tu parle de la vod le jour ou elle est à 1,50 ou 2 € la c'est fini pour vous , beaucoup de métier disparaissent vous serez pas les derniers , regarde les industries et les machines qui remplace les hommes et les femmes , des milliers d'emploi disparu est ce que toi tu t'en est soucier pendant les 20 glorieuse de la video ? je pense que non , mais normal chacun voit midi à sa porte .de grace le téléchargement de divx est pour beaucoup le seul loisir qui leurs restent qui est soit disant élégal mais pourtant pas GRATUIT ! la taxe sur les disque dur et les dvd acheté en france est belle et bien la non ? alors normalement vu que l'on pourra plus télécharger va t'elle disparaitre ? évidement non , pire d'autre vont certainement arriver , la taxe sur les fournisseurs d'accès internet n'est qu'une question de mois voir 2 ans pas plus à mon avis . et la encore ils ne seront pas content , le fric voila toujour le fric cette société et le monde est pourrie pas ce putain de fric !!! mais la problème !!! de moins en moins de gens d'en bas ceux qui font vivre les gens au sang bleu d'en haut on de moins en moins les moyens donc plus d'achat c'est pourtant simple , les riches resterons certe très riches mais les petits sont plus pauvre et sa va pas s'arranger .je résume : les français d'en bas sont à la limite de l'échec et mat ! pour beaucoup d'entre nous ils nous restent que un ou deux coup à jouer alors ne nous demandé pas de louer plein de dvd et d'aller au cinéma toute les semaines , moi le cinéma c'est maximum 5 fois par an . tient j'ai fait un effort je suis aller voir le syndrome du titanic excellent reportage et la ce sont de vrais problème pour nous , les vidéo club et les cinéma pour être très honnete c'est pas mon problème je leurs souhaite bon vent comme disais monsieur météo ............ soit je les télécharge soit : je m'en passe tout simplement .
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Suis d'accord
|
|
 |
Rien d'autre à ajouter de toute manière, on est pris pour des vaches à lait pis c tout^^.
Moi suis bien d'accord avec musclor74. On vit comme on peut et les artistes internationaux..ppf n'auront jamais de manque à gagner...ou même les acteurs et autres industries du style alors qu'on nous laisse être des beaufs!^^
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
tu tends la joue gauche et moi je te colle une méga beigne
|
Posté le Array par tropsaoulé
|
 |
Si les vidéoclubs dégustent, c'est -je te cite- à cause du téléchargement illégal. Juste après tu dis que la VOD fait un flop et que c'est trop cher et que la qualité laisse à désirer.
Pour moi un videoclub, c'est un anachronisme aujourd'hui... Comme un marchand de sabot... C'est la dématérialisation qui les a tué, amen !
Maintenant si le téléchargement illégal existe tjs, effectivement là faut chercher vers l'argument "la VOD fait un flop en France et en plus elle est très cher et la qualité laisse à désirer".
Et voilà, va pas chercher dans de fausses excuses les raisons de tes problèmes. Et un petit conseil : trouve toi un boulot du 21ème siècle !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pas d'accord
|
Posté le Array par unclientdevideoclub
|
 |
Pas d'accord les vidéo-clubs permettent d'avoir, en usant de la copie privée, des films pour pas grand chose quand on veut pas pirater.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
trop simpliste
|
|
 |
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferait mieux de se taire!!
Moi je suis sur le terrain tous les jours, je rencontre et parle avec les clients (anciens et actuels), je sais de quoi je parle, c'est mon métier! Toi qui es-tu? U professionnel du secteur? Je ne crois pas vu tes arguments! Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais une chose est sûr, je ne t'apprendrai pas ton boulot!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
Le problème
|
Posté le Array par Cointro
|
 |
Le problème est surtout que chacun, vous compris, veut tirer la couverture à sois.
Et comme ce sont les grandes majors qui ont le plus de force, cqfd....
Arrêtez de vivre dans le passé et recyclez-vous, le support physique est dépassé, évoluez ou disparaissez.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
eclairé moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Posté le Array par huygens666
|
 |
Pouvez vous m'éclairé ,on dirais que j'ai loupé un episode ben oui les salles de cinema ont eteint leurs lumiere pendant 1 ou 2 heures pour prosté contre hadopi.
je vais aller me couché mdr on verra demain .
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Heuu vous n'avez rien compris en effet
|
Posté le Array par architecteeee
|
 |
Les salles de cinéma protestent contre la durée d'exploitation d'un film qui est passée de 6 mois à 4 mois.
En résumé, ils perdent 2 mois sur un film.
Ils ne protestent que contre ça. Vous comprenez là ?
Bref pour en revenir au sujet, il ferait mieux de baisser un peu leur prix d'un ticket.
8€ pour un film, quand cela coutait 100 francs à l'époque (en belgique) donc 2€50.
Le piratage n'est vraiment pas la cause de leur déclin en ce qui les concerne.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
oui mais
|
Posté le Array par trucmuch23
|
 |
Il y a entre autre la protestation contre la durée d'exploitation d'un film avant sa sortie en DVD, mais ils se plaignent aussi d'une taxe qui les enfince (~20% sur le prix d'un billet).
ps: on trouve encore des places de ciné abordable (3€50) pour les moins de 26 ans.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
MDR
|
Posté le Array par vendredi13-dup
|
 |
Donnez moi vite l'adresse du ciné qui vend ses places à 3€50. Je suis étudiant et le moins cher que j'ai trouvé près de chez moi c'est 5€50.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Le téléchargement ne nuit pas au cinoche
|
Posté le Array par freebourg
|
 |
Pour commencer, 6 mois c'est vraiment long pour un film, mais sur le principe, c'est clair qu'ils sont lésés.
Le déclin des salles obscures n'est pas à mettre sur le compte des téléchargements.
C'est comme si on disait que les gens n'allaient plus aux concerts à cause de ça...
Habitant la Suisse, je sais que les prix varient entre 8 et 20 €, il y a de quoi se poser des questions.
Le problème vient de là, ou alors simplement :
- une période temporaire plus difficile (sous fond de crise économique ou beau temps...)
- un désintéressement de la population. Rien n'est figé.
Le téléchargement ne remplacera jamais les DVD. Au mieux vous avez un film sur votre ordi en faible résolution avec un son moyen. Rien à voir avec la qualité sur votre canapé, et entre amis!
Voilà, j'espère que les politiques, souvent d'une autre génération, comprendront que le monde change, et qu'il faut faire avec la nouveauté (Apple, sans vouloir les défendre ou leur faire de publicité, ainsi que les boîtes proposant de la Vidéo à la demande ou du visionnage de film payant en ligne, ont su exploiter cette demande en téléchargement. )
Les téléchageurs ne sont pas des hackeurs - voleurs - délinquants. Arrêtons la stigmatisation. Ce sont simplement des gens qui suivent l'évolution des médias.
La musique est en train de subir le même sort que l'informatique, elle devient de plus en plus axée sur l'individu, les préférences propres à chacun, lui permettant de choisir :
quand, comment, où, et quelle chanson écouter.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Fréquentation
|
Posté le Array par zztop111
|
 |
La fréquentation des salle n'a jamais été aussi élevée en France.
7,5€ la place, dans quels cinémas ? C'est à 10€ quelles sont les places. Informez vous ! 10€ pour voir quoi ? Des films en VO ! Étonnez vous qu'en suite on attende les DVD !
10€ pour quoi ? Pour que ces producteurs et acteurs aillent faire la fête a Cannes ou Ibisa, qu'ils se goinfre de caviar et de sexe avec NOTRE argent pendant que nous on trime au travail
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pas d'accord
|
Posté le Array par saepho25
|
 |
Chez moi, la place est à 5€, mais bon, il y a une guerre entre deux centres de cinéma dans la même ville (pathé vs gaumont si je ne me trompe pas), donc ca aide un peu
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Tout à fait d'accord c
|
Posté le Array par vendredi13-dup
|
 |
Et encore, vous avez oubliez de parler des DVD à 25€ ! Et en plus, payer 9€ la place (le prix du ciné à coté de chez moi à plein tarif) pour voir de la M****, merci bien !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Les prix
|
Posté le Array par Angemaster
|
 |
Sur Toulouse, tu trouves des places pour les moins de 26 ans à 3€50 (à l'UGC je crois), ensuite il y a des ciné (je ne sais plus le nom) où les places sont à 5€50 pour tout le monde. Après pour les étudiants (même plus de 26 ans) la place est à 6€ et quelques.
Finalement, le plein tarif pour ceux qui n'auraient pas de réduction de la part de leur CE ou bien avec les exemples cités ci-dessus, la place est chère (à mon goût) car elle dépasse les 9€.
Bref, on peut trouvé de tout dans les prix des places, mais il faut avoir le droits aux prix les plus bas.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
| |
|
Effectivement
|
Posté le Array par un videoclub
|
 |
Tu as tout à fait raison, sauf qu'ils ne sont pas sur le déclin eux, au contraire le cinéma se porte très bien!! Ceux qui sont touchés par le piratage sont ceux qui suivent, les vidéoclubs et la vente de dvd.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
C'est faux les ventes de DVD et de Blu-ray se portent bien
|
|
 |
Je sais pas ce qu'il en est pour les videoclubs mais par contre on a les chiffres pour les DVD, +11% pour les unités -2.8% pour la valeur pour un prix moyen par DVD de 9€ (la preuve que les gens achètent QUAND LES PRIX BAISSENT, les gens dont moi n'achetons pas les films à 20€ mais uniquement quand ils baissent); pour le Blu-ray, +156% pour les unités et +127% pour la valeur avec un prix moyen de 21€ (ici aussi le prix moyen d'achat est inférieur au prix de vente neuf, donc aussi pour le BR les gens préfèrent acheter quand les prix baissent).
Ces chiffres ne prennent pas en compte l'occaz, donc faut arrêter de mentir sur les "pirates qui achètent pas et nous font perdre de l'argent". Les chiffres montrent de manière indiscutable que les gens achètent quand les prix sont en accord avec la demande.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Vrai et Faux
|
Posté le Array par FNAC-MAN
|
 |
OK les ventes augmente en 2009, mais etait en baisse entre 2006-2008. Et quand bien meme les gens achetent plus de DVD mais le chiffre d'affaire du milieu lui baisse de 3% donc le fait que les gens achetent tardivement des DVD fait perdre de l'argent aux editeurs.
La très forte hausse des blu-rays ne representent malgre tout qu'un chiffre d'affaire de 65 millions d'euros pas suffisent pour combler les pertes.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tu as raison malgré la hausse des ventes les éditeurs perdent de l'argent mais
|
|
 |
Déjà sa montre bien que les gens sont prêt a acheter et donc ne sont pas des "voleurs"
Ensuite la baisse de valeur vient entièrement de l'erreur des éditeurs et des revendeurs, exemple je voulais avoir The Dark Knight mais 20€ c'est trop cher donc j'attends, 6 mois plus tard si j'achète 10 films chaque film me revient à 5€ contre 10€/px unitaire (ce qui représente déjà une baisse de 50%) donc finalement The Dark Knight m'aura couté 5€.
Comment les clients font pour connaitre la valeur d'un produit si ce même produit passe de 20€ à 26€ puis 12€ puis 10€ puis 5€, résultat en ce qui me concerne le DVD vaut entre 5€ et 9€ et apparemment je suis pas le seul. Si les éditeurs veulent gagner de l'argent ils devraient le vendre 10-12€ pendant toute la période de la chronologie des médias et le baisser après (soit un prix fixe pendant 3 ans et le client n'a pas l'impression de se faire voler quand ils voient le prix à 20€).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
Merci hadopi
|
Posté le Array par Nicolas²²²
|
 |
Je ne penser jamais dire ça mais merci hadopi !!!
Grâce à cette lois les RIP de dvd français qu'on devait attendre pendant 6 mois on les aura en 4 mois ^^ ajoutez à cela le warez et vous êtes tranquille
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Exactement
|
Posté le Array par Moonwolf
|
 |
C'est tout à fait vrai ^^
En tant que téléchargeur, je remercie vivement Hadopi de me permettre d'obtenir plus vite des divx de qualité!
...
C'est vraiment des boulets les mecs qui pondent ces lois.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Ce qui nuit au cinoche
|
Posté le Array par fred696969
|
 |
Le blueray !!!
Ca pourrait paraitre un troll et je m'en excuse mais voilà un constat.
je m'étais vu dernierement Terminator Salvation au ciné ... Grand écran , spectateur voisin qui bouffe bruit de telephone et discussion... Bref classique
Et que vois je ... une image bof bof...
Et pourquoi ? avant d'aller le voir j'ai découvert les fims qualité HD 1080p ... et là bluffé par la qualité de l'image parfaite ...
Ca m'a fait comme aller voir un dvd au ciné ... j'y ai perdu en qualité
Avez vous eu déjà cette impression ?
En tout cas je me suis équipé full hd et je peux dire que le ciné à 12€ la seance (faut compter la place de parking) c'est fade quand les bons films se comptent sur les doigts de la main ...
Eh oui j'ai trouvé Terminator merdique
Jetez moi les pierres
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
OUI bien que
|
Posté le Array par Dis y ou zou b
|
 |
Le blueray c'est bien mais sans aller jusqu'à cette technique un bon écran en 107 voir plus c'est déjà bien surtout pour une famille nombreuse. Faisons un petit calcul 2 adultes plus 2 enfants la facture au ciné 35 € plus les "accessoires" cacahuètes bonbons etc plus parking dans certains cas va je le fais à 50 €uros !!!
Un DVD simple 20€ un DVD-BR 25 € vraiement cela vaut le temps d'attendre 4/6 mois en plus sans les nuisances dénoncées: commentaires d'abrutis, bruits divers et variés enfin et j'en passe des meilleurs. Donc deux solutions je vais chez le vidéo club louer à 2€ le film pour le visionner et le tester ensuite j'achète ou pas.
Nos salaires sont en dégression ainsi que le pouvoir d'achat alors chacun va au plus économique CQFD
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Même raisonnement
|
Posté le Array par netrunner
|
 |
J'en ai ras le bol du manque de respect de mes congénères (bruit, parlote, portable, etc), aussi je préfère me faire un bon DVD/BD chez moi.
Le prix d'une place de ciné est carrément déplacé de nos jours. Le pire que j'ai vu c'est 11.30€ sur Les Champs Elysées... Très peu pour moi !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Remarque très juste !
|
Posté le Array par RatLeBol
|
 |
Au delà de deux adultes, le cinéma à 10€ la place ne se justifie plus, financièrement parlant. Quand à l'ambiance de la salle, il est triste de constater qu'elle est souvent mauvaise, comme vous l'avez souligné : saleté, incivilité (téléphones, pop-corn, pieds sur les dossiers, ...), et même manque de qualité de l'image et du son (d'autant plus navrants dans des gros complexes proposant soi-disant une prestation hi-tec). Bref, en dehors des opérations spéciales (soirées thématiques avec plusieurs projections, réductions), ou des réductions CE pour ceux qui peuvent en profiter, pourquoi se casser la tête ?
(en plus, le DVD, on peut se le rejouer sans cesse ... ma fille apprécie !)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
|
bizzard
|
Posté le Array par jfb85
|
 |
chez moi le cinéma est passé du petit cinéma de ville a un multiplexe digne d un cinema parisien pour une ville de 20 000 habitants
et le cinéma se plaint?
en même temps la place a 8.5€ ca me parait un peu cher quand même
et puis si les gens veulent voir un film ils ont quand meme 4 mois pour y aller, je doute qu un passioné de cinema aille voir un film 6 mois apres sa sortie en salle?
autre avantage pour le cinéma, ca laisse deux mois de plus pour nous présenter de nouveaux films plus régulièrement,donc + de fréquentation des établissements(merde les artistes devront bosser + pour gagner +)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
redif
|
Posté le Array par andouillemaster
|
 |
ils n'y a pas beaucoup de films interessants....
pour rentabiliser leurs salles ils pourraient faire des redif pour les films qui ont cartonnés, j'ai pas vu Twilight au ciné , j'aimerai bien qu'ils le projectent avant ou en meme temps que sa suite...
Mais bon... il faut croire qu'ils n'ont pas d'idées...
pas de cerveaux....
un film n'est pas mort pour les salles obscures parcequ'il est sorti en dvd, au contraire....
Utilisez intelligemment vos stats
Faites fonctionn
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ça fait rien
|
Posté le Array par dens007
|
 |
Moi ce qui m'interpelle c'est les salaires des troubadours... par rapport à celui d'un ingénieur, ou d'un docteur, d'un philosophe, d'un enseignant... et là les protestations de ces derniers de la classe me rendent baba... renouvellez votre jeu, ne soyez plus à la botte des gouvernements, des modes etc... et là vous verrez que vous nous interesserez à nouveau ! Soyez moins grossire et tenez compte d'un minimum de morale (la majorité du public est chrétien (et ce n'est pas une mode) ne cherchez plus à corrompre le peuple ... bref... vous ne retiendrez pas le public avec des lois...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Simple...non?
|
Posté le Array par M'dak
|
 |
Bon je ne suis qu'un étudiant parmis tant d'autre, faisant parti de la génération qui découvrit le P2P.
HADOPI: Comme expliquer dans un commentaire précdent, les politiques nous on fait croire que cette loi était pour protéger les droits d'auteur, chose qui est totalement compréhensible ( bah oui qui travail gratuit, ou travail pour qu'on lui vole son argent ensuite?)
Mais non, bien sur, Hadopi sert à enrichir les Grosse distributions, pour qu'ensuite l'état puisse toucher sa "petite" part.
Donc, comme tout le temps, les lois ne sont défendu que corps et âmes que si l'état est concerné économiquement ( que se soit en positif que négatif) mais pour les "principals concerner" rien du tout, ils peuvent toujours crever en douce, même si sans eux, bah plus de films, donc plus d'argent pour les grosses productions.
--->Avoir plus, Toujours plus<---
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
4 mois c'est encore trop
|
Posté le Array par cinéphile_frustré
|
 |
Un mois après sa sortie, essayez de voir au cinéma un film que vous avez raté. Mission impossible à moins d'habiter Paris, et encore ... La plupart du temps, les films tiennent une semaine ou deux à l'affiche et puis fini. Reste un trou noir de 5 à 6 mois avant la sortie en DVD, le temps d'oublier son envie.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
tout à fait.
|
|
 |
Il est clair que si on veut lutter contre le téléchargement illégal, il faut mettre les moyens, et ces moyens ne sont pas HADOPI, mais la sortie simultanée cinéma et dvd!!! La chronologie des médias n'est plus adaptée à notre mode de vie, internet à bousculé les choses et il faut vivre avec, seulement nous les vidéoclubs, nous ne pouvons que subir cet état de fait, car nous ne décidons en rien de la date de sortie des films.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Pour résumer
|
Posté le Array par Massimo13
|
 |
1 / d'accord avec le premier avis, le bruit, la toux, le paquet de bonbon etc... C'est gonflant !
2 / d'accord aussi avec la rediff de twilight avec le deuxième volet, on pourrait faire ça plus souvent !
Imaginons maintenant le coup de cette recherche marketing, des millions d'€ dépensé pour une bonne idée, il est plus simple de dire que c'est le téléchargement qui nuit à l'industrie...
Mon Avis :
Depuis que je travaille, c-à-d depuis 10 ans, mon salaire n'augmente pas, au passage à l'€, au centime près, il a été converti, Vous êtes dans le même cas ? Attendez alors !
Dans les années 80 à 90, le passage successif du disque vynil à la cassette puis au CD allait nous permettre de démocratiser la musique en baissant les couts de prod (dixit les "majors")= résultat, 20 ans après, un CD coute 19.99€ soit 130francs.
Un double album cassette coutait à l'époque 88fr, env. 13.5€...
Soit une augmentation de 6.5€, plus de 40fr pour une durée d'écoute divisée par 2, avec un salaire qui n'évolue jamais à la hausse, comment peut-on se permettre de payer 40 fr de + ?
Alors qu'entre temps, la CSG/RDS augmente, le prix de la vie aussi !
Ce qui est valable pour la baguette de pain, le pain au chocolat, la lessive, la place de cinéma etc...
Entre temps, c-à-d ces 20 dernières années, l'offre multimédia est devenu pléthorique, du balladeur Mp3 à 250€ aux caméscopes HD à 600€, aux plasmas à 1500€ avec ext. de garantie de 5 ans puisque la durée de vie de la carte mère est de maxi 2 ans etc...
Comment est-il possible avec toujours moins d'argent d'acheter toujours plus ?
Un beau jour, le téléchargement gratuit arrive, rapidité, convivialité, partage etc...
Comment ne pas y succomber ? Comment ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
+1
|
Posté le Array par pseudopasutilisé
|
 |
Belle approche :-)
Cela fait que nous, "gentils français" que nous sommes, devons établir une liste de priorité concernant nos dépenses:
Loyer, Factures, Alimentation, Frais d'utilisation d'une voiture pour se rendre à notre travail (investissement puisque cette dépense nous permet d'en combler d'autres :-))
et là c'est le drame... On est loin de la fin du mois mais il ne reste plus grand chose sur le compte après avoir honorer ses dépenses obligatoires.
Désolé mais s'il me reste moins de 100€ pour finir le mois, je ne vais pas risquer de dépenser 20% de cette somme pour aller voir UN film au cinéma.
Et je ne télécharge pas. J'attends que les films passent sur les chaînes de télévision (si ça tombe où je suis présent devant ma télé :-)) A 118€ la taxe audiovisuelle j'essaye d'en profiter un peu...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
Question de prix
|
Posté le Array par Auto_Mate
|
 |
Citoyens de province et de campagne, le ciné le plus proche est à 25km de mon domicile. Pour une soirée ciné à deux, c'est :
- 50km de voiture soit 3.25€ de gazoil
- une place de parking
- une nounou pour les enfants (compter 3h00 au total en soirée, voire WE, ça cartonne !)
- deux entrées à minimum 8.5€ (jamais vu moins cher, sauf étudiant ce que je ne suis plus),
Donc un budget non négligeable ... qui vous fait reculer. Ca fait perso 2/3 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un ciné !
Résultat :
- Vous louez un film avec le risque de récupèrer un DVD illisible, Eh oui, au début on se fait avoir ! Les petits cinéclub, ne renouvellent pas systèmatiquement les DVD H.S, ils ont déjà du mal à vivre ...
- Vous achetez par correspondance
Le téléchargement pour les mieux lotis, car au fin fond de la campagne télécharger à 128Kbits, c'est pas gagné.
Oui, la fracture numérique ça existe !
Oui, la fracture culturelle aussi !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Hé oui
|
Posté le Array par filou5706
|
 |
Hé oui fallait s'y attendre .Ce sont les premiers retours de baton de Hadopi et c'est pas fini .Ils l'ont voulue , ils l'ont eue. Qu'est qu'ils ont dit les "cinémas " quand la loi a été prépérée et votée ? rien , ils ont tous applaudi en criant sus aux pirates .Le piratage n'est en rien responsable de leur chute , eux mêmes en sont la cause avec leur tarifs de malades , on est en crise mais eux ne veulent pas perdre de fric.Nous on peut ils s'en foutent royalement puisqu'ils parlent même d'augmenter encore le prix des places. Alors qu'ils aillent tous se faire foutre avec leur loi Hadopi de merde .La chute du cinéma et des cd et dvd est inéluctable et c'est pas cette loi à la con qui va changer y quelque chose , si ! la seule chose qui va changer c'est la grosseur des porte monnaie des majors qui , avec la complicité des vieux croutons du gouvernement et députés , ont pondu ce texte débile pour essayer de se gaver encore plus sur notre dos. Ces vieux arrièrés qui ne savent même pas mettre un simple cd dans un lecteur, ni même simplement allumer un Pc.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Object inavoué
|
Posté le Array par esantirulo
|
 |
Selon moi une loi comme Hadopi ne vise pas la protection des auteurs mais c'est surtout une façon insidieuse pour les pouvoirs publics d'aller dans le contrôle du Web. On voit déjà les limitations de plus en plus fréquentes sur la géo-localisation des adresses IP (facilement contournable tout comme le fait d'être "tracé" sur Internet). Le vrai danger est là.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Y en a marre
|
Posté le Array par Y-en-a-marre
|
 |
Oui, comme les panneaux de limitations de vitesse qui son réglé pour nous taper dans le porte-feuilles (je vois des routes hors ville réglés a 50 alors que 70 serait plus adapté a la sensation d'etre bien dans le contexte, j'ai un pote qui a pris un PV a 59 Km, si ça c'est pas de la pute alors qu'est ce que c'est ?),
hadopi c'est pareil, si cette loi existe alors ils nous contrôles, manipules, tu peut échanger des fichiers mais si tu te fait prendre, ton compte est bon.
Cette loi fait présence dans l'esprit des gents qui savent qu'une loi dit non! ne fait pas ça sinon tu casque.
Rien n'est a toi car j'ai un frère qui veut construire une maison sur un terrain que ma mère lui donne et bien ils doit payer le notaire 3600 euros avec 80 pour-cent de taxe pour le gouvernement, dans sa poche, ça fait mal au cul surtout quand tu fait 1200 euros par mois, et le géomètre a pris 1600 euros pour une heure de travail, le gouvernement doit encore se servir la dessus.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Cinoches trop chers !!!
|
Posté le Array par Malocrane
|
 |
Le téléchargement ne nuis en rien aux cinoches selon moi.
Je télécharge rarement des films. Tout simplement parce que je vais les voir au cinéma, qui est le seul média qui apporte une réelle plus-value par rapport DivX récupérés sur le P2P (qui sont de très bonnes qualités).
Désolé pour la VOD, les vidéoclubs...
Si je vais beaucoup moins au cinéma ces derniers temps, ce n'est pas parce que je peux avoir les films en DivX gratos, mais bien parce que les prix sont beaucoup trop élevés.
HADOPI ne résoudra pas les problèmes des cinémas. Ils peuvent même avoir l'exclusivité 1 an, tant qu'ils seront aussi chers il ne feront pas plus d'entrées...
Petit aparté : S'ils ont préféré l'opération "enseignes noires" à l'opération "écrans noir", est-ce par souci d'économie et de rentabilité ou pour réellement ne pas pénaliser les spectateurs ? Permettez moi de douter...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Compréhensible
|
Posté le Array par palak
|
 |
En réalité, ils ont tout à fait à raison de se faire du souci pour la nouvelle chronologie des médias. Le fait de passer de 6 mois à 4 mois la sortie dvd va encore accentué le turn-over des films dans les salles de ciné.
Il faut se rappeler que d'une part de plus en plus de films sortent chaque année dans nos salles, les blockbusters monopolisant les écrans (un blockbuster sort à au moins 1000 copies sur un total de 5364 écrans de cinéma en France). Bref, les salles de ciné art & essais ont de plus en plus de mal à s'en sortir sans succomber aux sirènes du mercantilisme, et à maintenir une programmation cohérente.
Oui le nombre d'entrées augmentent chaque année mais cela est principalement dû aux "abonnements illimités" ( licence globale privative) des UGC , Gaumont et Mk2.
@unvideoclub Pour ce qui est des videoclubs, à vrai dire on est dans le même cas que la vod. Les offres en videoclub sont pour la plupart constitué de gros blockbusters et daubes en tout genre.
Les gens se sont principalement rendus compte de cela avec le p2p (vidéothèque universelle): les offres légales (vod et vidéoclub) sont souvent minables.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
C'est pas comme si ils l'avaient cherché, ah ben si en fait...
|
Posté le Array par bipdan2
|
 |
Ils le disent eux meme, ils étaient d'accord sur le principe d'hadopi et ils ont signés.
Et maintenant il se rendent compte que ce projet de loi est injuste ne profite qu'a certains et pas aux bons.
Bref, en gros ils nous prennent pour des moutons avant de se rendre compte qu'ils sont encore plus con qu'un mouton (dsl pour les mouton).
Ben j'ai peu de compassion la. J'en ai certes pour les personnes au petits salaires, employés des video club et des salles, mais j'admet maintenant qu'ils feront parti des dommages collatéraux.
Pour ma part Hadopi me fait clairement vomir sur l'industrie culturelle (deux mots qui n'ont d'ailleurs rien à faire ensemble), alors 4 ou 6 mois de diffusion, peu importe je n'y irai plus c'est tout, et je m'en passe tres bien.
Quand au prix de la place qui n'aurait que suivi l'inflation et donc pas augmenté. Ca s'appelle tout simplement un mensonge, ou des chiffres interprétés de manière douteuse.
Le seul truc maintenant c'est d'attendre.
Attendre de constater l'inneficacité d'hadopi. Attendre de comprendre que quand le pouvoir d'achat baisse ce sont forcément les loisir qui sont amputés en premier lieu. Attendre que quelques dinausore fasse faillite pour que d'autres comprennent enfin qu'ils doivent s'adapter ou fermer boutique.
Enfin bref, laissons les éteindres leur loupiotes, au moins ils auront fait qq économies d'énergie
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
retour de bâton
|
Posté le Array par enbisbille
|
 |
Ce n'est qu'un début. D'autres vont vite réaliser qu'ils se sont fourvoyés en jouant les pleureuses pour favoriser l'adoption de cette loi. Je pense à certains acteurs, qui se disent "de gauche", mais dont le compte en banque finalement prime sur tout.
Personnellement, gros consommateur de films, je ne vais plus que rarement au ciné, (et je ne télécharge pas!). Les raisons: les bons films sont rares, la plupart des pros du ciné se moquent du public en étalant avec complaisance vulgarité,violence, sexe et promotion pour la cigarette; dans les salles c'est pop corn, chips, bonbons et compagnie, et pour couronner le tout téléphone portable.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
points sur les i
|
Posté le Array par lutece055
|
 |
bon je vois que tt le monde parle mais personne à priori ne connait vraiment le sujet 1) hadopi a été voté en pleine nuits par 9 députés.... 2) celui qui paie aujourd'hui une place au tarif plein excusez moi du peu c'est qu'il le veut bien vous avez tout un tas de formules pour payer moins cher... 3) les dvd mais si les cinémas n'existent plus vous n'avez plus de vitrines pour louer vos dvd a vous de payer la pub et tt le reste 4) sachez tt de meme que sur une place vendue au tarif plein donc je vais dire 7.90 chez moi il reste 2.20 € et sachez encore une chose c'est avec les pouvoirs publics que les cinémas veulent discuter avant de sombrer pour l'instant se ne sont pas des """assistés"""" amicalemnt lulu
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
merci pour les comms et le P2P
|
Posté le Array par huygens666
|
 |
merci de certains commentaires pour éclairé ma lanterne .
Enfin de compte c'est grace au P2P. et les majors n'ont pas pensé a sa lors de la sortie en DVD dans 6 mois il sortira dans 4 mois la ils ont mal au c** surtout les salles et enfin de compte c'est bon pour nous hihi hi hi.
merci HADOPI et merci le P2P du telechargemment illegal.
PS: j'aurais jamais immaginé dire merci a HADOPI je vais me couché je doit revé.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Vive Hadopi
|
Posté le Array par Claude pez
|
 |
Si vous pouvez pas payer le ciné vous avez qu'à vous prostituer ca rapporte pas mal de fric . Et arrêter de nous prendre la tête .
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pas mal ça
|
Posté le Array par Kamdy
|
 |
T'a jamais manquer de rien toi, a part de respect et de compréhension d'autrui...
On peut peut-être demander tes proches si ça rapporte bien, vu que tu en sais quelque chose
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Le réveil du Bête
|
Posté le Array par RatLeBol
|
 |
Pourquoi êtes vous sorti(e) de votre antre merdeuse pour sortir une telle obscénité, espèce de petit étron ? Même pour de la provoc', ça ne chie pas haut, si je puis me permettre (et je me permets !).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Fion de cafard
|
Posté le Array par Viens me lecher les fesses
|
 |
Ton commentaire aussi est à chier . Retournes te faire assister, puisque ton esprit est étroit .
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
Des DVD rips encore plus rapide ?
|
Posté le Array par elskwi
|
 |
Bonjour à tous,
Pour montrer encore une fois qu'ils ont rien compris ;
"puisqu'elle permet aux consommateurs d'accéder plus rapidement aux films en DVD ou en VoD (vidéo à la demande), quatre mois seulement après leur sortie en salles."
Et donc d'avoir des DVD rip (copie en divx pour les néophites) en 4 mois au lieu de 6...
Chapeau !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
A la rédaction, un peu de recul svp...
|
Posté le Array par flecagnec
|
 |
Encore une fois, 01 se limite a communiquer ce que la FNCF a du dire, et c'est bien s'arrêter au bout de son nez sans allez plus loin ! Un communiqué de presse quoi.
La FNCF représente principalement les gros réseaux que l'on connait tous (Pathé, CGR, UGC, Soredic...), les complexes et cinémas indépendants sont largement oubliés (y compris cinémas art & essai comme l'article le mentionne)
1. NON les cinémas en France n'ont pas choisi de façon unanime de couper la lumière, même si "oui" c'est un peu négatif pour les cinémas de diminuer le délai ciné=>dvd, mais bon, quand on propose des places à 9 Euro il faut voir la réalité en face, évidemment que les gens sont plus réticents à sortir en famille !
2. NON les investissements ne sont pas supportés totalement par les salles, une partie du prix du billet est consacrée en France à la TSA, une taxe qui dépend du CNC et non des distributeurs de films, et qui oblige les cinémas à investir une partie de chaque place pour des travaux (l'argent versé est récupérable au moment de faire des travaux)
3. NON le cinéma numérique n'est pas couteux pour les cinémas qui souhaitent s'équiper !! Chaque cinéma va bénéficier l'année prochaine d'un financement à hauteur de 75% de l'investissement, directement tirés sur les fameux 50% que les distributeurs récupèrent normalement sur chaque place de cinéma !
Et le numérique va (malheureusement) alléger le nombre d'opérateurs nécessaires car c'est juste un gros vidéoprojecteur, ça peut tourner une semaine sans aucune intervention humaine.
Par contre les gros multiplexes ont lancé trop vite leurs travaux d'équipement numérique, ils ne bénéficieront peut être pas de ce financement national, mais en général ils ont négocié avec des financeurs privés, qui tirent des revenus chez les distributeurs de films également, donc on s'y retrouve.
Qu'ils arrêtent donc de râler soit disant pour des travaux et investissements dans le numérique... Qu'ils fassent des travaux ou pas, leurs revenus seraient identiques (place-TSA-TVA-50%distributeur = environ 40% du prix du billet)
Et je ne parle pas de la magouille des frais de gestion qu'ils font depuis longtemps pour compenser (ah si j'en ai parlé, oups)
4. NON les cinémas de France n'ont pas mené cette action pour espérer tomber à 45% de reversements aux distributeurs... les gros réseaux sont déjà à 45% sur certains films car ils font pression (facile quand on a 60 salles de cinéma, on tient le distributeur par la ceinture).
Par contre les autres n'auront jamais un autre taux, trop petits pour pouvoir faire pression, ce sont donc encore les gros réseaux qui veulent manifester leur colère pour avoir encore un taux plus bas, ou 45% garanti, là où les plus petits auront toujours 50% (même en passant un film 4 ou 5 semaines après la sortie)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
RE : A la rédaction, un peu de recul svp...
|
|
 |
Remarque, avec une coupure d'électricité comme ça tous les jours, ils pourront économiser au moins 1000 euros par soir...
Faut faire attention car c'est l'EDF qui va râler après !
D'ailleurs ? Au lieu de nous gonfler avec leur pognon et que nous ne leur en donnons pas assez, pourquoi ils ne réduiraient pas aussi leurs dépenses ?
bon allez, on sort les corbeilles et on passe faire une quêtes pour sauver les Cinémas, les Majors, les joueurs de foot, les hommes politiques, enfin, je veux dire tous ceux qui se gavent...
Car bon, pour ne pas polémiquer une fois de plus, le directeur de cinéma d'à côté roule en porsche et la caissière en Clio !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
merci
|
Posté le Array par netrunner
|
 |
merci, ça fait du bien de lire quelqu'un qui n'est pas HORS SUJET.
Ce que je voulais faire remarquer également, c'est que toute entreprise se doit d'investir dans ses équipements, c'est plus que normal.
2 milliards en 20ans (c'est long 20ans), ça ne me parait pas déconnant quand on voit ce que ça rapporte derrière en une journée !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
de rien
|
|
 |
Sans toujours parler chiffres, je voulais au moins témoigner...
oui j'exploite un cinéma à Nantes, oui le nombre d'entrées a un peu baissé, mais j'ai envie de dire à qui la faute ?
On a rarement des films qui sortent de l'ordinaire, c'est déjà un 1er point, pas de quoi donner envie de les voir "tout de suite", ça pourra attendre leur passage télé ou sortie DVD.
Et surtout, en pleine zone urbaine, je maintiens un prix de billet à 5.30 Euro (ce qui ne m'empêche pas d'avoir grand écran, dolby digital, bientôt cinéma numérique), là où les voisins montent à 9 Euro... Ils se tuent eux-même, qu'est ce que vous voulez...
Tout ça pour dire : non et non la FNCF ne nous représente pas, elle représente une poignée de gros réseaux de cinémas qui pleurent parce qu'à 9 Euro les recettes tombent au lieu de grimper.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
certains films son dur a trouver en france
|
Posté le Array par damons
|
 |
pour ma part les films que je télécharge, je ne les ai jamais vu à la fnac, et encore moins au ciné (black movies pour ceux qui conaissent)
j'ai deja demandé a des vendeurs s'ils conaissaient ces films et rares sont ceux qui ont su me répondre... et ceux qui l'ont fait me conseille de silloner les boutiques d'import ou de commander sur le net,sans garantie de trouver ce que je cherche, alors solution de facilité, je télécharge et quand parfois je tombe sur le dvd d'un de ces films que je n'ai pas vu, la je l'achete (quand il n'est pas a 25€)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Definition
|
Posté le Array par KSocial
|
 |
Bien bah moi j'ai juste une remarque...la loi hadopi s'adresse au milieu artistique (Musique Film etc) pour les proteger des contrefacons ok tres bien .
Maintenant il faudrait que qqun me donne la definition d'un artise. Est-ce que cette definition doit obligatoirement commencer par un artiste est une personne riche...franchement ca me fout la rage...tlm est potentiellement un artiste...seul la reconnaissance du public devrait etre la richesse d'un artiste...
Distributeurs et producteurs tous pourris...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Et puis 25 euros ?
|
|
 |
En effet, 25 n€uronnes le DVD ça fait mal au crane.
J'ai cru apprendre en économie une règle fondamentale du genre le truc de l'offre et de la demande mais en encore plus évident :
"Le consommateur achète un produit quand il estime que ce produit est à un prix correct..."
Je pensais que les grosses sociétés avaient des économistes dans leur rang ?
C'est ce dont on parle en matière de prix, 25 euros c'est abusé.
Donc j'achète à pas cher sur Ebay, aux puces aussi, mais rien ne me dit également que je n'achète pas des contre-façons parfaites venus des pays asiatiques...
Tiens, parlons en aussi de ça ! ils ont qu'à aller taper sur les doigts de ceux qui vendent des copies en toute impunités dans les pays étrangers mais ce n'est pas possible... Système juridique différent ? Ou alors monsieur Universal risque de se prendre 2 coups de fusil si il va réclamer des sous là bas ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Son pourri
|
|
 |
Oui surtout quand tu vas voir Terminator 52 et que tu passes la moitié du film avec les 2 doigts sur les oreilles pour éviter de perdre tes tympans au passage pour 8€50 la place.
Lamentable en effet, et ces gens ralent après ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pourquoi fréquentes tu des salles nulles aussi ? :)
|
|
 |
Comme tu le dis, des cinémas sont non seulement chers, mais aussi mauvais (son mal réglé, image floue, décadrée, etc).
Mais un conseil quand même aux spectateurs qui doivent se boucher les oreilles ou qui supportent un film qui tremblotte, vous payez votre billet, vous pouvez faire remarquer à l'exploitant votre mécontentement.
Un film comme Terminator va se régler à 4.5 (si la salle suit le référentiel), un film français à 5.0 et les exceptions sont à vérifier au cas par cas, un Woody Allen se passe à 5.0, un Clint Eastwood à 5.0 en général aussi, bref.
Ne pas hésiter aussi à fréquenter les salles moins chères, indépendantes, et où la qualité peut souvent être meilleure.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
je comprend + rien moua
|
Posté le Array par hmh02
|
 |
puré v'la ti pas que les cinema sont contre l'Adopi ? what else? incroyable tous se chie dessus ah le fric c chic comme dis la chanson , commence a nous brouter avec leur bizness non? pis les vidéo club leur bientot , pis quand on va au ciné ds les grandes salles grrr quand le film pait pas ya des personnes fout le souk parle fort des bonbons circule en l'air bref je prefere un divx bien fait dans mon ma ptit salle a moi en 5.1 hihihi bien mieux & l'Adopi DTQ -)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
budget de l'elysée
|
Posté le Array par anti-ti
|
 |
Budget de l'Elysée, Nicolas Sarkozy touche 19.508,21 euros net par mois
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Nuance
|
|
 |
Il touche 19.508,21€ d'argent de poche, il dort-mange-voyage à l'œil.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
argents a vie
|
Posté le Array par anti-ti
|
 |
et lui, même quand il ne seras plus président il continueras a toucher cette somme inadaptée a vie.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pour un poste à grande responsabilité ce salaire n'est pas choquant
|
|
 |
Par contre les avantages sont eux à dénoncer, avantage pour la retraite ou le fait que sont salaire soit effectivement de l'argent de poche, il devrait payer ses repas et son loyer comme tout le monde.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
D ACCORD
|
Posté le Array par johcarole
|
 |
La je comprends partiellement les salles de cinéma. D'un coté effectivement pourquoi aller au ciné alors que le DVD sera bientot en vente (reduction des delai totaux qi je comprends bien). D'autre part faut se moquer du cinéfil : vu la place de cinema (à 8.50 chez moi) on ne se pose pas vraiement la question .. adieu ciné !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
euh..
|
Posté le Array par damons
|
 |
sachant que les films ne restent que quelques semaines a l’affiche, en quoi ca pose problème que la sortie dvd se fasse au bout de 4 mois plutôt que 6 ? Si le film est vraiment intéressant, on ne va pas se dire « a quoi bon aller le voir au ciné alors qu’il sort dans 4 mois en dvd » a mon avis, c pas çca qui fera baisser la fréquentations des ciné, mais peu tetre je me trompe...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
cinema fantastique
|
Posté le Array par cosio
|
 |
Le grand écran c'est fantastique!
Il ne faudrait pas que l'on en vienne à perdre peu à peu nos cinémas!
Un des premiers effets "masochique" de la loi hadopi:En diminuant le temps d'exploitation d'un film en salle,on fait perdre aux gens l'envie de découvrir le film au cinéma!
Mais acheterons-t-ils pour autant le film sur le net ou à la FNAC alors que le pouvoir d'achat de chacun diminue comme une peau de chagrin tandis que les grandes surfaces s'enrichissent honteusement en grugeant les producteurs de valeurs!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
hadopi ne sert personne
|
Posté le Array par cosio
|
 |
Ceux qui sanctionnent hadopi ne sont pas nécessairement des gens qui téléchargent illégalement!Ils reconnaissent seulement que cette loi est inappropriée,cruelle et injuste puis qu'elle pénalise toute la famille!...
D'autres parts,des milliers de productions artistiques ne peuvent être connues si on ne les présente pas au moyen de clips téléchargeables qui peuvent susciter à postériori une envie d'achat de l'oeuvre qui plait!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
exact
|
Posté le Array par damons²
|
 |
depuis que j'ai eu accès a l'adsl et donc au téléchargement dit illégal, j'ai non seulement découvert de nombreux nouveaux artistes, mais ça m'a aussi permis d'aimer la musique.il y a aussi ce que les autres ont téléchargé et qu'ils m'ont envoyé par msn par exemple (est ce que ce sera considéré comme telléchargement illégal par hadopi?). mais grace à tout cela, aujourd'hui je vais a des concerts et j'achete des cd d'artiste que je n'aurai peut etre pas connu sans le net, car c'est pas ce que j'entend a la radio ou à la tv qui va me donner envie d'acheter un cd
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Ils doivent 50% des recettes aux prod.
|
Posté le Array par Bulldo02
|
 |
Ils doivent 50% des recettes aux producteurs pour un film, alors comment voulez-vous qu'ils s'en sorte!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ils s'en sortent ;)
|
|
 |
Ne t'en fais pas pour les cinémas. Depuis la nuit des temps la moitié de la place va au distributeur... (modulo les taxes qu'on retire avant) Je dis bien distributeur, car ces 50% payent le producteur, le tirage des bobines et leur stockage, et un peu de matériel publicitaire.
188 millions d'entrées en 2008...
5364 écrans (divisons par 6.4, moyenne d'écrans par complexe), 838 complexes
224343 entrées en moyenne par complexe sur l'année 2008.
multiplions par 6.01 (prix moyen du ticket en 2008), et prenons 50% de la recette, ça fait 674 000 Euro en moyenne par complexe pour vivre sur une année.
Un complexe emploie environ 8-10 personnes (1 responsable de prog, 1 comptable, 4-5 pour l'accueil, 2-3 opérateurs)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
loi hadopi
|
Posté le Array par ddprof
|
 |
Comprend pas cette loi de toujours taxer le consommateur. Il est important de défendre les salles de cinéma et surtout les petites salle qui disparaissent au profit de multicomplex, exemple de la grande distribution aujourd'hui et qui à maintenant le monopole grâce à nous "clients". Moi je pose une question suite aux téléchargements, où est passé la surtaxe sur tout les supports vierge? qui en profite? pourquoi pas les salles de cinéma !!!
Dd
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Non merci
|
|
 |
la surtaxe sur tout les supports vierge qui est une redevance pour copie privée (un peu trop élevé je vous l'accorde) paye les majors ou les droits voisin, les artistes et des fonds pour la culture si on doit rajouter les cinémas on va payer le DVD vierge 2€ (alors qu'il ne coute que 15-25 centimes), alors non merci.
Par contre l'État pourrait baisser de 50% à 45% la redistribution aux ayants droit et baisser de 11% à 5% la taxe cinema Français.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
La FNCF prise à son propre jeu
|
|
 |
Je viens de me souvenir que la FNCF a envoyé à tous les exploitants il y a quelques mois "cher exploitant, comme vous le savez HADOPI est une chance pour le cinéma, cette loi va diminuer le piratage et bla et bla et bla... Veuillez envoyer le courrier ci-joint à votre député pour qu'il vote POUR cette loi" (sans d'ailleurs évoquer le fait que nous on pourrait être contre, ce qui est le cas, non non... "Renvoyez cette lettre !")
C'est rigolo de lire quelques mois plus tard que la loi est passée et qu'ils manifestent contre.
On va me dire "oui mais c'est sur un point de la loi que ça râle", effectivement, mais ça reste risible un organisme "soi disant représentatif" qui encourage une loi et la descend après
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
soluce
|
Posté le Array par seglor
|
 |
Y a belle lurette que j'y vais plus au ciné, bcp trop cher, trop de bruits dans la salle (commentaires des p'tits blaireaux, connard qui te file des coups de pieds dans ton fauteuil, portable qui sonne, etc), donc maintenant c dvd ou vod à la maison
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
points sur les i 2
|
Posté le Array par lutece055
|
 |
prenons une place a 8.50€(tarif plein) pour ceux qui le veulent !!!!
TVA : taxe sur la valeur ajoutée. Le cinéma n'en est pas épargné : 5.5%
TSA : taxe spéciale aditionnelle, taxe qui est géré par le CNC et qui alimente le compte de soutien automatique du cinéma : environ 12%
SACEM : société des auteurs compositeurs éditeurs de musique : 1%
Salle de ciné : exploitants des salles de cinéma : environ 40.75%
Produc & Distrib : producteurs et distributeurs : environ 40.75%
Ça donne quoi en €uros sur un billet à 8€50 ?
TVA : 0.4675€
TSA : 1.02€
SACEM : 0.085€
Salle de ciné : 3.4637€
Produc & Distrib : 3.4637€
salle de ciné donc 3.46 par client la dessus tu rajoutes chauffage,electricité,personnel,affichage,transport de films,maintenance des appareils de projo(son y compris)pub dans les journaux,les programmes a disposition et si on veut aller plus loin les produits d'entretiens, l'eau des toilettes, le pq, le savon et si on veut aller encore plus loin la taxe fonciere calculée sur la superficie a l'année ... en sachant que le WEnd est plus chargé de cinephiles que la semaine, les extincteurs , les issues de secours, les visites de sécurité qui changent tt les ans et qui coutent un bras à chaque fois. ah j'allais oublier la taxe professionnelle ...
suite au prochain épisode la faut que j'aille travailler vive les petites villes, vive les petites exploitations, et vive le cinema
amicalement lulu
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
HADOPIre
|
|
 |
Contre HADOPI mais aussi contre le piratage (contre DADVSI aussi).
Je pense qu'HADOPI fera de nombreux dégât pour exister la culture Française a besoin de client et hélas c'est la culture Anglo-Saxonne (et Nipponne dans une moindre mesure) qui a la cote chez les internautes qui téléchargent et le soutient des artistes Français à la loi HADOPI ne va surement pas les aider. Si ça continue comme ça dans vingt ans c'est naturellement que la culture Française s'effondrera.
Avec HADOPI d'autres dangers guettent les services légaux en ligne :
1/Ceux usant de VPN ou proxy risquent pour protéger leur précieux IP étranger de ne plus acheter pour ne pas laisser de traces sur des serveurs "ennemis".
2/Le risque que les pirates se sentent encore plus intouchable qu'avant et téléchargent encore plus est grand
3/Les erreurs HADOPIenne et l'injustice du délit de non sécurisation risquent de braquer nombre de personnes qui ne vont surement pas se mettre à acheter.
Plus que jamais il est temps de créer un vrai débat entre tout le monde, artistes, pirates et intermédiaires pour enfin organiser une offre adaptée.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Fonctionnaires
|
Posté le Array par Urigan
|
 |
Bref! Si j'ai bien compris, tous les acteurs de la culture (artistes, distributeurs, etc) veulent devenir fonctionnaires.
Un métier pour la vie, des revenus assurés, des vacances payées, une retraite financée; et en plus : Gagner du pognon.
Pourquoi veulent-t-ils alors exercer une profession libérale?
Pour finir : Quand les gens ont du pognon, ils vont au restau après être allés au spectacle.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|