|
A qui profite l'info ?
|
Posté le Array par Aaris
|
 |
L'info est sûrement sérieuse, les constructeur de disques durs peuvent se frotter les mains même si ces supports ne sont pas sans soucis... Quant aux clés USB que sait-on de leur longévité ?
Philosophiquement nous pensons maîtriser le temps mais in fine le temps nous échappe : le passé c'est sûr (on ne peut y revenir) le futur aussi, quant au présent figé (ex CD) n'existe pas sans le futur où il s'exprimera : même le granit gravé s'efface avec le temps !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
disque dur
|
Posté le Array par papy-paulo
|
 |
"les constructeur de disques durs peuvent se frotter les mains" même les deisques durs ont une durée de vie.
Mais entre 100 et 200 ans, ya pas le feu.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
durée des CD
|
Posté le Array par hvuar
|
 |
Je confirme la faible durée de stockage des CD. Après des heures et des heures de transfert (en temps réel) de plages de vinyls gravées sur des CD vierges achetés à la FNAC (de la marque "FNAC"), aucun de ces CD n'était lisible 6 ou 7 ans plus tard. Poubelle ! La FNAC, gênée, m'a "offert" 10 CD TDK neufs. Maigre compensation !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Mémoire
|
Posté le Array par Réalisme
|
 |
Pas de panique !
Ce qui n'est pas personnel se remplace et en meilleure qualité !
Pour le reste faites confiance à votre disque interne: le cerveau et gardez vos originaux :
dias,négatifs,film,cassette,vinyles etc.....
Soyons réalistes nos souvenirs personnels disparaîtront plus par manque d'intérêt que par déficience technique....
Sic transit gloriam !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
En fait...
|
Posté le Array par DonDiego2000
|
 |
En fait c'est plutôt Sic transit gloria mundi !
Ce qui n'enlève rien à la pertinence de cet avis que je partage et mets en application...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
quelle est la limite?
|
Posté le Array par LBU
|
 |
Comme tout le monde, j'ai lu en lignes des articles concernant ce probleme de lecture avec les CD. Cela ne m'a pas rassure et j'ai donc commence a archiver mes CD backups sur disque dure. Pour le moment, tous mes disques grave depuis 1998 ont etes lu sans probleme. J'ai du Traxdata, Philips, 3M, BASF, cd sans marque avec couche reflechissante non protegee, etc
Je me demande si toutes ses histoires ne sont pas que mensonge ou tout simplement que j'ai de la chance de pouvoir les relire. Je stock mes CD dans le sous-sol (au frais et dans l'obscurite).
J'espere que je ne suis pas le seul dans ce cas la.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
de bons disques, ou e bons graveurs ?
|
Posté le Array par padbol-onmyrepredraplus
|
 |
je crois que comme dis au dessus, la qualité du cd compte certes, mais la qualité du graveur aussi
j'ai fais graver des cd il y a plus de 10 ans par un ami, qui avais un graveur scsii, ces disques sont toujours lisibles,
j'ai gravé quelques temps apres (en 4x) sur un graveur ide, puis un second (en 16x) quelques mois plus tard, plus de la moitié de ces média là ne sont plus lisibles ...
depuis que j'ai remarqué ca, j'ai réduit drastiquement la vitesse de gravure, et comme par hasard, mes cd durent beaucoup plus lontemps
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
DVD neuf
|
Posté le Array par elfifi
|
 |
une petite question si la durée de vie d'un CD ou DVD gravé n'est pas éternelle !!!
alors combien de temps dure les CD et DVD neuf acheté dans la commerce ???
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
réponse DVD neuf
|
Posté le Array par sowitony
|
 |
un DVD de film ou un CD musical acheté en magasin durera plus longtemps (à condition qu'il soit bien entretenu évidemment) car il n'est pas gravé mais est issu de pressage à grande échelle
ça peut durer plus de 10 ans sans problème (j'ai des CD très bien entretenus, sans aucune rayure ni éraflure, qui ont 16 ans -1993- chez moi, et des DVD datant de fin 2000 (edition collector 2DVD de Fight Club acheté à sa sortie)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|