S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 1008 Utilisateurs dont 9 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Les blogs à leur tour pollués par le spam  
L'article qui fait débat

Les blogs à leur tour pollués par le spam |     ^  
 > Les spammeurs se tournent vers les blogs pour les inonder de messages publicitaires. Un véritable calvaire pour les créateurs de ces journaux personnels, contraints dans certains cas de fermer leur espace de commentaires.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

et en france ? |       Posté le Array par Adam-Xero_  
 > Jamais vu ce phénomène dans les blogs que je li (pour l'instant). La blogosphère francophone serait elle épargnée ?

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Et si on s'occupait des logiciels de spam |       Posté le Array par Avord  
 > Plutot que d'obliger les FAI à créer une nouvele ligne maginot, plutot que se casser la tête à filter son email, si on punissait la création de logiciels permettant le spam, à savoir les robots qui récoltent des adresses email, les logiciels d'envois en masse etc. Ceux qui programment ces logiciels devraient être punis au même titre que les créateurs de virus.
Certains d'ailleurs sont français et ont pignon sur rue.

Nimp... |       Posté le Array par toto_  
 > Et on devrait punir ceux qui fabriquent des armes alors ? Y'en a plein qui ont pignon sur rue aussi...
Et en profiter pour punir ceux qui vendent des couteaux de cuisine, ça éviterait bien des "accidents" dans les disputes conjugales...

Quand les petits esprits se rencontre ... |       Posté le Array par pot1  
 > dans ce cas inutile de juger Saddam il faut juger sans tarder ses exécutants car ce sont eux les véritables criminels ou bien alors on considère que ses armées ne sont que de simples outils sans morale ni cervelle. Plausible? Permettez moi de douter. Analogie avec l'entreprise, qui la fait le patron, les 4 murs ou les salariés? Pour ma part je pense aux salariés et pourtant qui décide? Le patron. Logique? Naturellement! ;-)

Le patron,c son courage |       Posté le Array par Jean claude_  
 > Monsieur le salarié modele ! toi qui est si fort pour dire que ce qui fait un patron ce sont les salariés, vas-y deviens patron !! on va voir si c simple de prendre tous les risques ...
En france, on méprise les gens qui ont le courage de créer des ressources et de prendre de vrais risques...

pas fufu? |       Posté le Array par pot1  
 > Déjà tu déformes mes propos donc relis 20 fois ce que j'ai écrit avant de raconter n'importe quoi (indice: entreprise). Créer des ressources? Les ressources sont sur Terre, on a jamais manger des idées pour vivre jusqu'à ce jour. Tu parles de risque financier essentiellement et que risque un soldat américain en Irak par exemple?

Peace and love |       Posté le Array par Jean claude_  
 > bon allez faut arrêter maintenant parce que ça mene à rien cette discussion, si ce n'est que tu t'énerves et moi aussi...
Allez chacun retourne à son dada...

Les Patrons |       Posté le Array par Balentiño  
 > Les patrons utilisent les ressources, et leurs cellules grises, en collaboration avec les hommes pour

créer de la valeur.

Le patron est là pour diriger l'entreprise, lui donner l'orientation qui lui semble juste, et les salariés l'aident (jusqu'à ce que des robots ou des machines - ou des ordinateurs comme c'est le cas now - les remplacent, gniark!).

C'est vrai qu'en France, comme a dit Jean-Claude, on décrie souvent les gens qui prennent des risques (mais je ne t'attaque pas là).
Ca fait partie de la mentalité.

L'entreprise est una aventure commune entre les salariés et l'équipe dirigeante - alors pas de démagogisme du style: ce sont les salariés qui font l'entreprise - car C'EST DU TRAVAIL COMMUN.

Peace

Have a good Life

t'énerves pas ;) |     ?   @     Posté le Array par 1ternaute  
 > C'est pas au patron de petites pme ou des artisans qui faut faire des reproches. C'est aux gros Bat....ds de patron de grosse boite qui se remplissent les poches et méprisent leur personnel en les assimilant à des ressources comme des pc ou du PQ.

Alors peace man, t'énerves pas ;)

spam = utile? |       Posté le Array par pot1  
 > Pour une fois je trouve que la spam n'est pas un mal en soi mais pourquoi? Excusez mon esprit "vengeur" parce que personnellement je trouve exibitionniste de raconter sa vie sur la toile alors qu'on se bat pour garder une vie privée d'autres la dévoilent à des milliers d'inconnus dont pour la plupart en a rien à cirer sauf "voyeur". Un journal intime publié sur la toile que reste-il à l'intimité? Autant se faire disséquer sur un billard et mettre en ligne les photos, une idée originale pour mettre du piquant dans votre misérable existence ... start the troll!

spam tout sauf utile |       Posté le Array par Anti-Spammeur  
 > Je pense que tu as rarement été voir des blogs, c'est bien dommage. Ca peut servir (et c'est généralement le cas) à exposer des thèses, des idées, à receuillir des informations. En fait, tout simplement à s'exprimer sur des thèmes qui nous tient à coeur. Ca n'a rien à voir avec la divulgation de la vie privée...
J'avoue que je suis en train de penser à la création d'un blog... Et j'espère avoir des avis de certaines personnes sur mon travail, qui pourrait me donner des infos utils. Par exemple, je voulais faire une page sur l'état de l'accessibilité de Linux aux handicapés (moteurs, visuels, auditifs) pour savoir que conseiller. Tu trouves que c'est de la divulgation de vie privée ?

Et la page perso? |       Posté le Array par pot1  
 > Ton projet est strictement informatif et mérite une page personnelle "standard" et non être perdu dans le flou artistique du blog. M'enfin si tu fais un blog c'est ton choix mais je trouve le blog enfermé dans un microscosmos qui serait véritablement dommageable pour les infos "vitales" que tu souhaites partager.

Et la page perso ? |       Posté le Array par David Latapie  
 > Le blog va remplacer la page perso. C'est en fait une
formalisation (CMS = base de données et dynamisme) de celle-
ci.

http://www.macdigit.com/more.php?id=251_0_1_0_M
http://www.pointblog.com/abc/000032.htm

misérable existence |       Posté le Array par Jean claude_  
 > tu dois maudir également la presse écrite, la télévision et tous les moyens de communication...
Mais au fait, tu fais quoi sur Internet ? tu serais pas un peu exibitionniste ?

Ca dépend.. |     ?   @     Posté le Array par eklipse  
 > C'est hors-sujet, mais il existe beaucoup de Blogs qui sont bien plus passionnants que d'aucuns sites webs "classiques".
Souvent, la "force" du Blog, si j'ose dire, c'est qu'il favorise le fond (le texte) plutôt que la forme. Et qu'il offre un espace de discussion/réponse aux lecteurs. Un principe associatif et militant en somme.

le spam est il efficace |       Posté le Array par Elroy_  
 > c'est une question que je me pose?
le spam est une publicité donc une recherche de client pour un produit.
mais ce Spam pernicieux qui se loge dans les blogs et ailleurs ammene t'il vraiment des clients au produit qu'il vendent.

avez vous vous même trouver des produit interressant ou quoi que soit qui justifie le Spam
ou est ce que le Spam ne rapporte qu'a ceux qui vendent du Spam ?
a qui profite le crime ?
elroy

le spam fonctionne parceque des gens y croient... |       Posté le Array par dobbey  
 > Comme indiqué dans le titre, voilà la raison du succés du spam... Donc logiquement soit:
-le spam des blog est un test,si il y a augmentation du traffic sur les sites donnés par le spam, alors celà continuera...
-Le spam des blogs suit une étude prouvant que les lecteurs de blogs sont assez idiot pour croire qu'une pilule peut aider à faire grossir la taille de son sexe ou faire maigrir en mangeant des cheesburger, et là, c'est pas grave autant fermer le blog, si c'est pour que ce soit des crétins qui lisent...

interet su SPAM |       Posté le Array par Gnatz  
 > L'interet est dans le caractère litigieux du SPAM.
Bien sur une grande marque ne se risque pas à SPAMER ses clients qui pourrait bien se retourner vers la concurrence. C'est pourquoi tu te retrouves systématiquement avec des produits plutôt vendus "sous le manteau". Ce qui m'étonnes moi c'est que les Hackers ne s'y interessent pas. Un SPAM c'est un message et donc un destinataire possible pour une "vengeance informatisée".

ça n'est pas nouveau |       Posté le Array par James_  
 > Ce type de spam existe déjà depuis des années sur les Guestbbook
Je faisais des sites pour des asso en mettant systémtiquement un guestbok sur chaque site,
hé bien j'ai du les supprimer face à l'avalanche de spam qui étaient diffusé sur ces livre d'or.
Dommage.

pourquoi pas? |       Posté le Array par tkc_toub  
 > pour moi toute publicité non solicité dans nos espaces privées devrait etre poursuivie en justice.
pour cela il faut des lois adaptées et surtout des hommes et des moyens pour lutter contre fleau vieux comme le monde , celui de voulour nous vendre se que l'on ne veux pas!
la pub vie parce qu'il y a encore des gens pour payer.
une autre solution consiste a attaque la publicité : n'achetez pa se que vous voyez en pub!
la seule vraie publicité est la fidélité des clients, le bouche a oreille, la fiabilité...forcement quand ya pas sa faut spammer!
pour tuer la pub sauvage il suffirait de sensibiliser les gens ...ya du travail!

oui la pub est souvent nuisible |       Posté le Array par JC_  
 > mais concernant le spam, ce que je ne comprend pas, c'est que personne ne s'attaque jamais à ceux qui profitent du spam.

Pour que le spam est un interet economique, il faut bien qu'il y ai une url valide (celle dont le spameur veut faire la pub). Et a priori, cette url correspond à un client (commanditaire) qui paye le spammeur pour qu'il lui fasse de la pub.

Alors plutot que de s'en prendre aux spammeurs, pourquoi ne pas s'en prendre directement aux commanditaires ?

Soit avec des moyen legaux, soit (avis aux hackers et autres) en hackant ou floodant ces sites nuisibles.

ce ne serait pas legal |     ?   @     Posté le Array par Sino  
 > c'est allechant, mais on ne peut attaquer quelqu'un en justice que s'il est le commanditaire. Or, si je suis spammeur, je peux tres bien faire des spams pour la fnac, carreffour ou tout autre magasin, sans leur demander leurs avis. On ne peut pas les attaquer parcequ'ils n'ont pas de responsabilite dans l'action.
Par ailleurs, meme si on trouve l'ordinateur a l'origine du spam, on ne trouve pas necessairement la personne, car un spammeur intelligent va utiliser l'ordinateur de quelqu'un d'autre, un ordinateur qu'il a hacker par exemple...
autant dire que le probleme n'est pas regle.

Le tout est de differencier l'homme de la machine. Il faut donc que l'homme puisse fournir des informations auxquelles un programme ne pourrait avoir acces (comme les pictogrammes, on peut aussi imaginer des solutions sonores ou l'on doit ecrire la phrase que l'on entend) on peut aussi imaginer devoir repondre a une devinette simple (un programme ne pouvant pas deduire la reponse) en laissant la liberte a chaque web master de personnaliser les questions et les reponses, pour qu'on ne puisse pas les reproduire de maniere automatique.

Tout ca c'est des conneries |       Posté le Array par Donald le Duc  
 > Si internet était sécuritaire oon n'aurait pas ces problèmes, mais voilà, des anarchistes, vandales , "cybervoyous" (des "jeunes", encore ?) sème la panique dans le seul but de détruire le travail des autres. je ne connais pas ces "blogs" mais ça avait l'air bien. Peut-être qu'il faut toucher à ces trucs personnels pour que le monde se réveille, pour faire une VRAIE guerre aux terroristes du net.

Tout ca c' est des conneries |       Posté le Array par Donald le Duc  
 > Si internet était sécuritaire oon n'aurait pas ces problèmes, mais voilà, des anarchistes, vandales , "cybervoyous" (des "jeunes", encore ?) sème la panique dans le seul but de détruire le travail des autres. je ne connais pas ces "blogs" mais ça avait l'air bien. Peut-être qu'il faut toucher à ces trucs personnels pour que le monde se réveille, pour faire une VRAIE guerre aux terroristes du net.

Donald le Duc je-melange-tout-et-je-susi-fier-de-moi-en-plus |       Posté le Array par shamanphenix  
 > Pas mal, Donald le Duc.
Tu confonds "anarchiste" avec "voyous" et "vandales" (sais-tu seulement ce qu'est un anarchiste? As-tu jamais entendu parler de la commune? J'en doute fort...), tu amalgames "voyous" et "jeunes" (bravo, très bien le délit de sale gueule !) et tu sanctifie la censure.
Ben dis-moi mon Donald, t'es un vrai toi. Ca fait des décennies qu'on en fait plus des comme toi...

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Les blogs à leur tour pollués par le spam

Aller à :

Page générée en : 0.49s - X2board 2.2

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.