S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 797 Utilisateurs dont 10 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Les automobilistes anglais sous surveillance vidéo  
L'article qui fait débat

Les automobilistes anglais sous surveillance vidéo |     ^  
 > Grâce à l’informatique, des voitures de police britanniques dépistent en roulant les automobilistes sans assurance, sans vignette et sans permis.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

le monde est beau le monde est fou ! |     ?   @     Posté le Array par sabelsab  
 > A l'heure actuelle, vous n'êtes pas sans savoir que Londres est la ville la plus filmée du monde : presque partout où vous vous baladez dans la ville, on vous observe, vos moindres mouvements sont étudiés et jugés comme suspects ou non. Certes, des panneaux préviennent lorsqu'une caméra de surveillance a été placée mais, les londoniens se sentent parfois un peu trop observés, comme si vous vous retrouviez dans une émission de «télé réalité» où, c'est «Big Brother» qui vous observe, où votre vie privée est mise à nue par des gens que vous ne connaissez pas. Le débat est ouvert depuis l'installation des toutes premières
vidéosurveillances. Ces caméras ont donc été placées dans un but précis.
Il ne faut pas croire non plus à un immense complot d'espionnage ! En fait, ces caméras peuvent avoir de gros avantages si vous êtes victime d'un vol ou d'une agression. Dans le cas où la scène a été filmée, l'agresseur peut être reconnu grâce à l'enregistrement de la vidéosurveillance.Il ne surtout pas nous faire avaler que les gens se font agresser tout les 2 mn et que la meilleur solution sont les caméras dans les rues.Vive la psychose et en plus ça marche trés bien en France sa fonctionne même trés bien cette manipulation.Démographiquement nous sommes dans un France vieillissent,et quand on par d'insécuritée cela fonctionne trés bien.Continuons à tout accepter et vous verrez qu'un jour on vous donnera votre position par internet.et ma vie privée alors?

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Vidéo surveillance |     ?   @     Posté le Array par philippl  
 > Quel monde, mais quel monde...et cela va de plus en plus vite. Aux USA, deux américains encourent un peine de 110 ans de prison...pour avoir regardé la chaîne de télévision Al-Manar....considérée comme terroriste là bas...

affirmation hative et sujette à caution... |     ?   @     Posté le Array par algunet  
 > Deux hommes inculpés pour avoir diffusé la chaîne du Hezbollah à New York
20/11 20:14
Deux hommes ont été arrêtés et inculpés lundi à New York de soutien à entreprise terroriste pour avoir fourni à des habitants de la ville un accès satellite à Al Manar, la chaîne du Hezbollah, a-t-on appris de source judiciaire.

Javed Iqbal, 42 ans, citoyen pakistanais et résident américain, et Saleh Elahwal, 53 ans et citoyen américain, encourent chacun 110 ans de prison s'ils sont reconnus coupables des 11 chefs d'inculpation retenus contre eux.

Iqbal avait déjà été arrêté en août puis remis en liberté sous contrôle judiciaire, en attendant le développement de l'enquête.

Selon l'accusation, les deux hommes, qui géraient à Brooklyn une agence d'équipements de télédiffusion, ont notamment reçu plusieurs milliers de dollars d'Al Manar, pour avoir permis la diffusion de la chaîne.

"Javed Iqbal et Saleh Elahwal ont mené des transactions soutenant les organisations terroristes Hezbollah et Al Manar, et ils l'ont fait par intérêt financier", indique dans un communiqué le procureur de New York, Michael Garcia. "Les organisations terroristes ne cessant de se sophistiquer, il est essentiel que nous réagissions en utilisant tous les outils de contrôle que la loi met à notre disposition".

La recherche sur voila.fr en deux clics montre une désinformation probable de votre affirmation qui de plus est hors sujet !

Poudre aux yeux |     ?   @     Posté le Array par sabelsab  
 > Qui et avec certitude, peut dire que ces individus sont des terroriste?
sûrement bush.Aujourd'hui l'administration bushette est complétement affailblie,et perd de sa crédibilté. Reconnu par les news américaines, comme le plus mauvais président des states,il va pas nous remettre une couche.Il devrait plus s'occuper des gens qui crient famine,sachant qu'aux states il ya énormement de pauvreté n'est ce pas la prioritée?.N'oubliez pas que les americains sont les plus importateurs vendeur d'armes depuis plus 50 ans.n'est ce pas là une forme de terrorisme?
il va pas remettre today qu'une autre forme de terrorisme est en train de voir le jour.Arretons toutes ces intox. Et l'irak, où se trouvaient soient disant les ADM?(armes destructions massives? L'intervention en Irak était uniquement pour le pétrole.Laissons nos politiques réparer leurs erreurs produitent depuis plus de 50 ans dans ces pays . (désolé pour les fautes ortographiques)Et la vidéo surveillance ? lol !

ATTENTION |     ?   @     Posté le Array par f.teissier  
 > Vous vous détournez du sujet !!!
-->Message modifié par f.teissier le 27/11/2006 11:36:51<--

jeter de l'argent par les fenêtres |     ?   @     Posté le Array par Francky 34  
 > copier les anglais pour croiser des automobilistes qui roulent sans permis ou sans assurances et rester neutre ne sert à rien .Il y aura toujours autant de voleurs de voitures en France.et surtout d'incivismes commis.rien de sert de dépenser de l'argent dans un système qui ne sera pas adapter efficacement.

Et c'est reparti... vous êtes PARANO |       Posté le Array par Donald LeDuc  
 > Et voilà...
comme d'habitude, les mêmes gaugauchistes anti-tout, paranoïaques et libertaires à deux balles...
Moi je dis : VIVE LA SURVEILLANCE VIDÉO ! Et ne me taxez pas de facho. je suis pour la liberté... et encore plus pour la sécurité. Les moutons qui crient au Big Brother préfèrent voir les truands les menacer et piller le travail des autres, plutôt que de jouer le jeu. OK, on est filmé... et alors ? Tant qu'on ne fait rien de mal ! Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde...
Quand la déresponsabilisation, l'assistanat et la corruption de la jeunesse auront disparu, la société pourra souffler et se retrousser les manches.

Mettre la priorité ou il faut |       Posté le Array par Iron Horse  
 > Ben moi je suis contre toutes ces caméras qui ne servent pas à grand chose si ce n'est qu'à alimenter le discours sécuritaire de certains. Il serait préférable :
1- Eduquer : tout le monde peut faire 1 connerie un jour et doit avoir une chance de se racheter. Pour cela il faut une vraie démocratie où tout le monde doit avoir des chances identiques vis à vis de l'éducation et l'enseignement.
2- Punir très sévèrement à la deuxième incartade. On passe l'éponge une fois pas deux. Alors quand on voit des multi-récidivistes (30 voire plus...). Si le "délinquant" n'a pas saisi la main tendue la première fois, il ne la saisira pas plus au bout de 20 ou 30 alors il faut sortir le gourdin dès la deuxième incartade...
La déresponsabilisation c'est de se reposer sur un reseau de yeux électroniques entre des mains dont on ne connait rien...

LA LOI, c'est pour les pigeons ??? |       Posté le Array par Donald LeDuc  
 > "tout le monde peut faire 1 connerie un jour ...."
C'est là que je ne suis pas d'accord.
MOI je n'ai pas fait de conneries. Personne n'est venu m'aider, me plaindre, me filer du fric pour que j'arrête etc. Car je suis GRAND et RESPONSABLE.
L'excuse du "il est jeune, il a été agressé dans son enfance..." c'est du pipeau. POINT BARRE.
Dans la jungle, y a pas de 1ere erreur. Tu meurs, POINT. Les plus malins survivent, pas les plus forts. Et dans une société moderne, être malin, c'est respecter les LOIS.

Non, être malin c'est écrire les lois |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > pour s'y aménager des "portes de sortie" :-) Quant à la "corruption de la jeunesse" citée plus haut, elle est justement le fait de "ceux qui décident" (politique, médias/publicité entre autres) et qui bradent les valeurs des sociétés actuelles au profit de la facilité, en cherchant à niveler par le bas la population.

arrête je vais pleurer |       Posté le Array par Donald LeDuc  
 > bien sûr.. c'est toujours la faute aux autres...
pov petis gars victime des politiques, des medias, des US, de Microsoft...
Eh, dis, faut se prendre en main et se tenir droit si on ne veut pas être considéré comme une m...e.
A bon entendeur salut

Puisque tu te tiens si droit, dis-nous donc |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > ce que tu fais pour améliorer le monde/le pays/le quartier, vas-y, je suis sûr qu'on est nombreux à t'écouter... Ah non, zut, tu fais comme l'écrasante majorité des gens, tu fermes ton bec et tu restes dans ton coin, et tu laisses les autres décider à ta place (je fais pareil, mais je ne prétend pas me citer en exemple). Droit ou pas, tu te fais donc ....... par ceux à qui tu confies le pouvoir, comme tout le monde :)

mains propres |       Posté le Array par Donald LeDuc  
 > oui j'obéis car je suis civilisé.
non je ne cherche pas à améliorer le monde mais je ne fais rien pour le détruire / le piller : ça s'appelle HONNETETÉ. Une notion que tu ne connais pas, que la génération "open source" ne comprend pas, à tout vouloir gratuit souvent en volant le bien d'autrui.
Et je me sens LIBRE, oui. Car j'ai les mains propres et je respecte le travail des autres.

Fallait tout lire |       Posté le Array par Iron Horse  
 > Bonjour,
Je réponds avec du retard mais je ne suis pas scotché devant mon écran...

Je suis effectivement pour que l'on soit indulgent la première fois mais sévère dès la deuxième. "Errare humanum est, perseverare diabolicum" c'est une maxime qui reste toujours valable.
Croire que des caméras vont résoudre le problème est complètement absurde. Si le délinquant ne risque rien il continuera même avec des caméras et les seuls pigeons seront les contribuables honnêtes qui auront sacrifié de leur vie privée pour rien. Donc caméra = piège à c.ns . La solution passe par autre chose...

Ben voyons ... |     ?   @     Posté le Array par AlPha-  
 > Y a un moment donné faut arreter de jouer l'autruche ... le théorie du tout filmé = tout bien c'est du pipo ! qui te dis qu'un jour si ce principe est adopté en france, qui te dis donc que ca ne va pas viré a la tv réalité grandeur nature ??? qui te dis que toi meme un jour tu n'en fera pas les frais ? parce que si on vois tout et tout le monde, on te vois aussi quand tu ter conduis mal au volant, et le fameux :"je n'ai rien a me repprocher" pour me balader au milieux d'automobilistes exités tout les jours, je peux te dire que c'est faux !!! totalement faux !

Ces craintes pourtant recevables |     ?   @     Posté le Array par Bracam  
 > J'aimerais bien

que les liberticides incapables d'imaginer un avis et une sensibilité différents des leurs comprennent que certains d'entre nous vivent de plus en plus mal le flicage de la société. La question ne se pose plus de savoir si VOUS êtes irréprochables et donc non concerné par la vie carcérale qui nous est promise (à ce propos, un détenu qui ne songe pas à l'évasion n'a rien à se reprocher, je suppose qu'il apprécie les caméras); celle qui m'est venue depuis quelques jours est la suivante : vous, les parangons de vertu, imaginez donc un instant une contrainte qui vous semblerait intolérable dans votre propre quotidien, qui vous ferait souffrir... n'importe laquelle... même privés d'imagination, une idée devrait bien germer ?

Imaginez maintenant que JE décrète que cette contrainte doit être infligée à l'ensemble de la société, pour le bien commun et parce que je dispose de l'aval silencieux (ou même actif) d'une supposée majorité. Comprenez bien que ce programme doit VOUS procurer une angoisse sourde, une souffrance larvée, une sape morale de l'espoir du lendemain ; peut-être parviendrez-vous à vous masquer le visage, à fuir votre propre détresse, à nier votre propre douleur. Qui sait, peut-être penserez-vous inconsciemment : jusqu'à maintenant, la situation reste supportable, le bien commun l'exige, mais il ne faut pas que les choses aillent plus loin, c'en serait trop. N’oubliez pas qu’à chaque aggravation des règles, vous l’accepterez de la même manière, le refus devenant toujours plus incivique, voire délictueux. Réalisez qu'à chaque fois que vous chercherez un peu d'appui auprès de vos semblables, vous ne recueillerez qu'incompréhension au mieux, mépris et colère bien souvent. La plupart de vos interlocuteurs, s'ils ne détournent pas la tête comme on le fait en passant à côté d'un pauvre, vous assureront que c'est vous qui n'allez pas bien ni ne comprenez les enjeux de la vie en société et ceux de la paix sociale.

Que le monde change, c'est une évidence inéluctable. Qu'il change en mal, c'est presque une règle que l'Histoire nous a toujours donnée en spectacle. Qu'aujourd'hui nous ne comprenions plus notre monde, avec notre orgueil ou simplement notre aveuglement d'Homme du XXIème siècle pourri de prétention, pressurisés par une vie devenue difficilement supportable "même" pour les gavés de biens de consommation que nous sommes, victimes de la fuite en avant technologique, pervertis par l'illusion de la croissance sans fin et celle du génie humain triomphant, incapables de gérer la destruction de la planète, c'est une constatation angoissante que je ne suis pas le seul à faire. C'est un immense défi que la mise aux fers des "déviants" ne peut pas résoudre.

Donc fliquons, ne nous interrogeons pas sur le sens de notre existence, laissons-nous nous rendre mutuellement la vie intolérable, et n'espérons pas que le futur retrouve un peu de la raison qu'il conservait au XXème siècle. TRAITEZ-NOUS de paranos.

Ou alors intégrons (!) les forces, la diversité et les valeurs de chacun dans un programme de société vraiment fraternel. Mais celui-ci risque de gripper un peu les rouages de la société de surveillance totalitaire qui semble sérieusement (re)devenir possible, avec des moyens modernes encore inconnus. Ne pas entendre ces craintes, c'est la cautionner.

Bracam

-->Message modifié par Bracam le 30/11/2006 18:01:32<--

verbiages |       Posté le Array par Donald LeDuc  
 > Ah ah que je suis content !!
Vous êtes le parfait exemple de ce que m'efforce de démontrer depuis longtemps :
La dictature du blabla.
Les intello-despotes.
La manipulation des esprits par de belles phrases.
La diarrhée verbale.

Relisez-vous !! Vous trouverez une noix de coco. Creux, un peu de lait, bref du vent. Et le pire, c'est que ce genre d'"analyse" plait à certaines personnes avides de réconforts. Les méchants, c'est jamais eux, lisent-ils, mais les autres.
Un peu de RESPONSABILISATION, nom d'un chien !!! Soyez grands, respirez par le nez, sortez vous les doigts du... Arrêtez de psychoter sur des soi-disant libertés qui n'ont jamais exister !
Allez exposer vos belles théories dans la jungle. Vous vivrez une minute.

cultivateur de |     ?   @     Posté le Array par Bracam  
 > Ce message sue la haine, et bien d'autres choses encore.

Il valide mes craintes.

Ne te relis jamais, tu ne t'en relèverais pas.

Bracam

Ah ! Tous ces penseurs qui ne réfléchissent pas |       Posté le Array par Philippe.L  
 > Mon dieu, il y a une caméra dans la rue ! Ma vie privée est violée ! Ben voyons...
Avec ou sans caméra, dès lors que tu mets un pied dans la rue ou dans n'importe quel lieu public, tu exposes toi-même, tout seul comme un grand, ta vie privée aux yeux des autres. La caméra ne révèle rien. Elle ne fouille pas. Elle voit juste ce que tu lui montres. Il n'en va donc que de ton unique responsabilité !
Si tu trompes ta femme et que tu emmènes ta maîtresse dans un parc pour roucouler à l'ombre d'un arbre, tu le fais savoir à tout le monde. Si un touriste passe dans le coin, photographie sa famille en train de promener et que tu apparais en arrière plan, ta tromperie est immortalisée. Si par malchance (ou chance, selon que l'on prenne ton parti ou celui de ta femme), ton épouse vient à trouver cette photo, qui sera en tort ? Le photographe qui ne t'avais même pas vu ou toi, qui t'es exposé à lui ?
Le truc, c'est que de toutes les personnes que tu croises, la majorité ne te connaissent pas. Et ne vont donc rien remarquer. En gros, ils s'en foutent.
Une caméra ou un quidam dans la rue, c'est pareil. Ce qu'ils voient, c'est une foule. Pas un individu en particulier (sauf s'il est spécifiquement surveillé ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup d'entre nous).
Bref, si tu es un citoyen responsable, avec un comportement responsable et que tu ne cherches pas tous les trois mètres à défier l'autorité, si tu es vigilent et que tu protèges ta vie privée dès que tu es en public et n'exposant rien qui puisse te nuir, alors tu resteras tout aussi anonyme que tu l'es maintenant.

AUTOMATIC CAMERA |       Posté le Array par ILMADI  
 > Si on remplaçait les humains par des robots on pourrait facilement dire: "allez, au dodo... allez au boulot... pourquoi pas "à l'assaut"? Et toutes ces bagnoles avec caméras, GPS é tutti-quanti surveilleraient qu'ils ne tombent pas en panne, qu'ils obéissent bien... A propos, que sont devenus ces mots étranges: Amour, Liberté, Fraternité ?????

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Les automobilistes anglais sous surveillance vidéo

Aller à :

Page générée en : 0.277s - X2board 2.2

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.