Le Wi-Fi se pirate facilement : protégez votre connexion Internet
|
|
 |
Le Wi-Fi est partout, et avant tout chez vous, reliant sans fil votre PC à la box Internet. Mais si vous n'y prenez garde, votre accès peut être piraté !
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
news
|
Posté le Array par jeanjean83
|
 |
excuser moi mais le type qui a ecrit l'article, il vit dans une caverne ? il est paye au moins ? bon sans rire
cela fait 5 a 10 ans que l'on sait que le wep est une passoire, au lieu d'informer des gens qui ne liront pas cet article (01net est plutot 40 ans new teck, geek et autres, donc au courant) faire pression sur les FAI qui obligent leur abonner a s'equiper en payant pour se securiser ! (on vous loue une maison sur un boulevard avec plein de portes ouvertes, mais si il arrive qqls chose vous serez bien entendu responsable )le role du journaliste est d'informer certes, mais bon le wpa se crack en 2 heures pour un neophyte avec un bon dico A++
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Avis Aux Députés
|
Posté le Array par PIRATE62
|
 |
Très bon article, il faudrait le montré aux députés qui vont prochainement voter. Il faut montrer cet article à beaucoup de monde pour montrer les dangers pour la démocratie de cette stupide Loi Hadopi n'en déplaise à la sbire de Pascal Nègre et confrères...
Comme ça ils verront qu'on n'affabulent pas
Hadopi = Dangers pour le peuple français , combattons cette loi en boycottant tous les DVD,CD, Téléchargements Légal Et ils verront qui sont les + fort la guerre sera rude et très dur, nous n'avons plus rien à perdre eux si...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
n'importe quoi....
|
Posté le Array par légal62
|
 |
Ben, si tu veux qu'il n'y ai plus rien à télécharger... plus de ventes = plus de films.... à moins que tu sois accro à Hendrix, ou De Funes.....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
antis virus
|
Posté le Array par jean _pierre.vilatte
|
 |
les logicielgratuit pour personellement sontres dur a téléchargé il faudrais le code en méme temps je narrive pas a recopier le code pour mon antis virus avast
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tout va bien
|
Posté le Array par Epaulard
|
 |
Etrange article...
Il est vrai que l'amendement 138 vient juste de sauter; il a donc paru approprié de publier ceci.
Heureusement, il sera représenter au parlement européen et très certainement revoté très largement (sauf si certains lobbys réussissent à corrompre des députés).
Bref, cette loi n'est pas encore passée et il y a toujours de l'espoir pour qu'elle ne passe jamais, malgré l'attitude de dictateur d'Hasbeenanel.
Pour revenir à l'article, il est bien fait.
Il permet de montrer la difficulté pour un néophyte de sécuriser correctement son accès internet lorsqu'il va rencontrer du wap, du wep, du SSID, des mac adress, etc....
D'autant que malgré les désirs d'immobilisme de certains lents (ministère de la culture en tête), la technologie progresse et elle progresse vite.
Le wep ne sécurise rien. Le wap pas grand chose. Et demain?
Le grand public s'interesse peu à l'Hadopi aujourd'hui, n'ayant pas conscience de ce qu'ils essayent de mettre en place : le contrôle d'internet et de l'information dans sa globalité (réforme de l'audiovisuel publique, "amis" bien placés, etc...)
Vivement les prochaines élections! Ha non, y a plus d'opposition...
/suicide
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
?! ?!
|
Posté le Array par Moi Je
|
 |
Le prochaines élections n'y changeront "rien" !!
Si vous pensez que d'autres sont plus compétents... je vous plains pour votre naïveté !
D'autant plus que ce ne sont pas les politiques en eux-même qui décident, mais les cranes-d'œufs qui les conseils, et là... il y a du boulot pour leurs fiare comprendre qu'il sont à coté de la plaque.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Sécuriser son acces wifi
|
Posté le Array par sbg74
|
 |
Bonjour
je viens de lire l'article sur le piratage des accés wifi qui est un jeu d'enfant si l'on utilise une clé wep.. mais je ne trouve aucun conseil pour sécuriser la connexion .. Comment utiliser une clé wpa .. ou la trouver ... merci de votre aide Steve
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mouai...
|
Posté le Array par Moi Je
|
 |
d'autant plus que certaines "BOX" n'ont pas le moyen de le déactiver, le WIFI !
J'ai demandé comment faire, la réponse : ce n'est pas possible.
Donc même si je faisais quelque chose dans le système, cela ne servirait à rien puisque "AVANT" le PC ça passe !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
facile...
|
Posté le Array par Fif2o
|
 |
on ma deja piraté donc je parle en conaissance de cause... donc depuis jai installer avast (antivirus) et zone alarm ( un peut galére car il y a bocoup de messages dalertes mais simple a utiliser) et dans zone alarm tu active tout au max pour avast il se debrouille tout seul voila...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Livebox
|
Posté le Array par Phil3131
|
 |
La livebox possede un mode "Association" et si personne n'appuie sur le bouton d'association, le Wifi n'est pas accessible.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Non
|
Posté le Array par Alianta
|
 |
Désolé mais vous vous trompez...
Le mode association ne permet que de mémoriser votre adresse MAC et de mettre en place une clef. S'il s'agit d'une clef WEP vous n'êtes en rien protégé après ce processus.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
LiveBox
|
Posté le Array par ydhainaut
|
 |
La Livebox inclus d'origine une double protection pour le Wifi: La clé wep que chacun connait, mais aussi l'association qui ne permet la connection en Wi-Fi que de matériels dont l'adresse MAC est (déja) connue.
Le bouton sur la livebox permet de passer en mode "aquisition de nouveaux matériels" durant 10 minutes.
L'appui physique sur le bouton est une sécurité en soit puisque impiratable a distance
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Que font les FAI et autres ?
|
Posté le Array par yeye56
|
 |
S'il est facile de pirater les clés WEP, WAP, et autres, c'est aux FAI et autres de faire ce qu'il faut pour éviter cela !
Nous payons des abonnements faut pas oublier !
Il faut faire remonter ces infos aux gouvernants et députés afin que les personnes honnêtes ne soient pas sanctionnées !
Ne pas oublier non plus qu'il n'y a pas de citadelle imprenable, ce qu'un homme fait un autre peut le défaire ..... voir sarko qui s'est fait pirater son compte !!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Avis
|
Posté le Array par PIRATE62
|
 |
A Legal62 si un jour tu te fais choper à la place de quelqu'un d'autre faudra pas venir chialer,il sera trop tard ... a moins que tu travaille pour Universal....
Et malgré le téléchargement illégal (je suis pour la rémunération des artistes du type licence globale mais d'une autre façon, nous ne sommes plus au 20e mais 21e siècle, et les choses changent c'est comme ça faut vivre avec son temps, on n'a pas demandé l'avis aux ouvriers quand on a mis des machines à leurs place,) certaines grosse Majors comme Universal ont un chiffre d'affaire en hausse...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Nintendo DS = WEP
|
Posté le Array par vitamines
|
 |
Je suis désolé, mais la Nintendo DS Lite n'est pas compatible WPA. Tous les joueurs en ligne de cette console mettent le WEP !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
certes :)
|
Posté le Array par Epaulard
|
 |
Oui, c'est bien possible
Il n'empêche que les décideurs en place aujourd'hui ont eu leur place grâce aux élections.
Et qu'il est possible que je sois responsable du coup en partie de ce qu'il se passe...
Bref, j'ai toujours utilisé mon vote pour mes opinions et ce qu'ils mettent en place est totalement contraire à mes convictions.
Je suis interdit de vote UMP pour longtemps maintenant
Ce qui intéresse hasbeenel et ses amis majors, c'est faire de l'argent.
La justice, la diffusion de la culture et de l'information, ils s'en fichent tant qu'ils récupèrent des thunes.
Télécharger, c'est illégal? Non.
C'est un des moteur de l'économie du 21ème siècle.
Ils n'ont simplement pas compris comment utiliser ce moteur.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
votez bolchevique
|
Posté le Array par progratis par toutatis
|
 |
Les droits d'auteur et les copyrights sont les attributs de l'obscurantisme capitaliste. La culture doit être universelle donc gratuite. Le capitalisme est une machine à faire payer les c...
Après tout, ces génies et stars, victimes comme nous des racketteurs légaux, sont passés par l'enseignement obligatoire payé par l'ensemble des citoyens, donc il est normal qu'ils en ramassent plus que des bulletins de versements à repayer une 2ème fois.
Votez bolchevique aux prochaines élections! Dans mon cas, j'ai banni la wifi et j'utilise un bon RJ45 via l'installation électrique de ma maison, pour me brancher de la cave au grenier en passant par le jardin. C'est le gamin du voisin qui profite du Wifi de mon ADSL box. Quant à moi, je télécharge du légal et du non suspect.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Question
|
Posté le Array par commissaire_moulin
|
 |
Je comprend pas.
Je m’explique :
Pour vous connecter à un accès wifi qui n’a pas de clefs wep ou wap
Deux solutions :
-Soit vous êtes déjà enregistré dans la liste des adresses MAC.
-Soit il faut appuyer sur le bouton du mode association ( comme dit phil ) pour l’activer.
Donc comment peut on se connecter à un réseau wifi sans réunir ces deux conditions ?
Conséquence si quelqu’un se rajoute pendant les 10 minutes d’association, il suffit de supprimer son adresse MAC dans la liste du routeur
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
oui mais...
|
Posté le Array par wolverine00
|
 |
... encore faut-il voir que quelqu'un est connecté sur ta box. Donc à moins d'être devant le gestionnaire de box (en général à cette adresse 192.168.1.1) tu ne le vois pas et donc tu ne peux pas interdire son @ MAC. Le mieux se n'est pas de bloquer des @ Mac mais d'autoriser les @ Mac de tes PC et de ceux de tes potes qui peuvent venir avec leur portable de temps en temps.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
...quand on peut faire simple ?
|
Posté le Array par Bellacoscia
|
 |
L'article de Micro Hebdo montre que les adresses MAC ajoutent une sécurité qui peut être contournée.
Le changement de canal radio (généralement canal 1 par défaut) est aussi un (tout) petit plus, facilement contournable.
Le principal élément de sécurité reste l'usager. Aucun pirate n'est encore arrivé à allumer à distance un routeur ou une "box" éteints. Il est simple de 1) garder ces périphs éteints quand l'accès au Net n'est pas nécessaire, 2) quand ils sont sous tension, surveiller les connexions établies (OnLine Armor a un module pratique pour ça), et 3) sous Windows, n'employer qu'un profil d'utilisateur à droits limités pour se connecter, jamais un profil d'administrateur.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
mais ce n'est pas tout!
|
Posté le Array par Seth56
|
 |
aujourd'hui, la seule vrai securité reste un cryptage efficace type WPA minimum. pour avoir testé lors de mon BTS, un routeur WIFI en WEP + filtrage des @ Mac se craque en 20 minutes maximum (parfois meme 5minutes)
quant a la securité de windows, certe c'est un bon conseil, mais il n'empechera jamais un pirate de penetrer le reseau WIFI
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Open SSID
|
Posté le Array par Deb66
|
 |
Chez moi c'est open, si tu as besoin d'un accès web, bievenue.
En + c'est gratuit.
Situ me plombes ma bande passante forcément je bannis ta mac address.
Si tu veux fureter mon disque dur, bonne chance...le jour ou un windows pourra lire de l'ext3 il te faudra encore hacker mon passwd root...
Alors bon web, évites juste de dépasser les bornes de l'hospitalité ;-)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
WAP
|
Posté le Array par mike 62
|
 |
Bonjour,
Pourquoi ne pas obliger par légalement les constructeurs de routeur à sécuriser leur matériel en WAP à l'usine avec possibilité de le désécuriser. La clé serait éventuellement générée aléatoirement ou fixée par l'utlisateur facilement en une seule question.
Mike 62
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Wep obligatoire
|
Posté le Array par razmotte
|
 |
C'est bien sympas de me dire de passer en cryptage wpa. Mais moi j'utilise divers appareils qui se connectent à internet (ds, wii, etc...)et qui eux ne fonctionnent qu'avec une clée wep. Alors je fais quoi moi! C'est pas moi qui fournit du matériel qui permet aux pirates de passer par ma connexion internet! Je ne suis pas responsable de tout ca...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Vieux PC ?
|
Posté le Array par xav1234
|
 |
En ce qui me concerne, j'ai un "vieux" PC portable à la maison, dont le chipset Intel pour le Wi-Fi ne gère que le WEP. C'est un Pentium M-1.6GHz, qui répond encore aujourd'hui largement à tous mes besoins d'utilisation.
Alors, on peut me donner tous les conseils de sécurité, moi je ne jette pas mon vieux PC (on m'a appris à ne pas gaspiller quand j'étais petit). Je ne vais pas non plus acheter une carte Wi-Fi en plus: on m'a vendu un PC Wi-Fi "sécurisé" il y a quelques années, la responsabilité de cette affirmation en incombe à Fujitsu-Siemens (intégrateur du PC) ou à Intel (implémenteur du chipset) voire même à Darty (vendeur du PC) mais en aucun cas à moi simple client. J'attends qu'une des boites ci-dessus dise, excusez-nous on vous a raconté des conneries, voici une carte Wi-Fi WPA gratos. Hors de question que je paye en plus pour quelque chose qui n'est pas de ma responsabilité.
Qu'un voisin vienne me pirater ma connexion WEP n'est donc pas plus ma responsabilité que s'il piratait ma ligne téléphonique (encore plus simple dans mon quartier: un tournevis, une pince coupante, deux fils de cuivre et une dérivation sur l'armoire de brassage) ou s'il me pique mon courrier dans ma boite aux lettres. Dans tous ces cas ma sécurité est dans l'état de l'art de ce qui se faisait lors de la mise en place de ces moyens (est-ce ma faute s'il n'y a pas de clef sur l'armoire de brassage de FT ou s'il est facile de faire des passes de boite aux lettres ?)
Responsabiliser les utilisateurs, c'est bien. Mais les obliger à assumer entièrement les erreurs du passé des fabricants, c'est du délire qui n'existe dans aucune autre industrie à ma connaissance.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|