S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 904 Utilisateurs dont 3 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Le SP3 de Windows XP dans les mains de 15 000 testeurs  
L'article qui fait débat

Le SP3 de Windows XP dans les mains de 15 000 testeurs |     ^  
 > Microsoft a diffusé la « Release candidate » de Windows XP Service Pack 3 auprès de sa communauté de bêta-testeurs. Sa version finale est prévue pour le premier semestre 2008.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

L'UE ne réagit pas? |       Posté le Array par titikab  
 > OMG, ils vont filer IE7 via ce SP3! Pas bien Microsoft, vous méritez une fessée!

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Absolument |       Posté le Array par tokodo  
 > Absolument, forcer tout le monde a utiliser IE7 via le sp3 est un scandale.

sans objet |       Posté le Array par beryl44  
 > Le SP3 est destiné avant tout aux administrateurs qui (re)installent XP sur des machines neuves, pour leur permettre de gagner du temps au lieu de devoir récupérer tous les patchs publiés depuis le SP2. Je trouve tout à fait correct de Microsoft de leur mettre également IE7 (et ses correctifs) plutôt que devoir les obliger à reprendre un CD à part. Mais comme il y a beaucoup de monde dans les entreprises qui n'est pas encore passé à IE7 (délai des tests de compatibilité avec les applis développées en interne), il y a des chances qu'il y aura également un moyen de désactiver l'installation d'IE7.

comment l avoir ? |     ?   @     Posté le Array par chelou  
 > comment peut on avoir se sp3 ? si kelkun sait

non à IE7 |       Posté le Array par siger95130  
 > ils font chier à voiloir absolument refourguer des merdes comme IE7

Pourquoi pas |       Posté le Array par Lotus82  
 > Oarf, ce n'est pas si mal que ça IE7.

On ne peut pas reprocher à un éditeur de logiciel de vouloir proposer ses propres applications à son système d'exploitation.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas reprocher à Apple d'intégrer Safari dans son offre OS Léopard?

Dans ce cas, pourquoi n'installes-tu pas un O.S. vide d'application comme Linux?

Microsoft propose ce qu'il fait tout comme Apple. Libre à toi d'utiliser leur produit.

tu devrais essaye |       Posté le Array par quarantined  
 > Linux est loin d'être vide d'applications, il en a tellement que l'on est obliger d'en enlever, mais la grosse différence c'est qu'avec linux tu reste celui qui décidé.
De plus tu dis propose mais dans le cas présent c'est l'imposer, lorsque l'on sait que IE7 est loin derrière Firefox, cela reviens a imposer un produit ne répondant pas au souhait du consommateur, cela contre toute saines règles de concurrence, de la a pense que Microsoft serait malsain il y a un pas que je laisserais a votre appréciation.

pour quoi pas |       Posté le Array par philou 033  
 > comment faire pour la voir voila mon adresse "Pas de mail sur le forum."

-->Message modifié par A.Ouloube le 22/01/2008 14:08:29<--

Sauf que... |       Posté le Array par Jes Alvein  
 > Etant admin réseaux de profession, il y a quand même un problème qui va se poser.
En effet, nous nous devons d'être à jour d'un point de vue securité, donc toujours installer les derniers SP en vigueur. En revanche, nous avons toujours soigneusement évité de télécharger IE7 puisque plus de 80% de nos applis "corporate" sont développées pour IE6.
J'espère qu'il y aura une alternative permettant de désinstaller IE7.

2+2 |       Posté le Array par nopt  
 > Qu'est ce que ne m'oblige pas à faire, prendre la défense cro$$oft. Il faut se mettre à la place du gars qui après avoir installer Win souhaite installer son navigateur préféré ou juste aller sur Internet. Un navigateur sera bien utile pour télécharger fox ou opera, au moins cette fois.
@ Tux

superbe reponse |       Posté le Array par googlenousmangeratous  
 > j'adore ta reponse elle est tellement énorme !!!

bien joué |       Posté le Array par broadsid  
 > Bien joué xD
La première fois, faut bien un navigateur de base pour ensuite télécharger celui qu'on prendra pour plus tard ? c'est tout bonnement evident...
a ce que je sache c'est plus pratique que de le mettre sur usb, et c'est toujours sympa d'avoir un naviguo de secour quand on a firefox qui ( rarement peut ) planté

IE7 > IE6 |       Posté le Array par nono!  
 > En tant que développeur web, je vois d'un bon oeil l'intégration d'IE7, pour la simple et bonne raison qu'il respecte un peu mieux les standards du web que ce fossile d'IE6, et qu'il gère les png transparents en natif.

Après évidemment, je préfère toujours les navigateurs alternatifs (Opera, Firefox), mais le service pack 3 respectera autant l'intégration de ceux-ci, y'a pas à s'affoler.

Mozilla Firefox |       Posté le Array par Euan  
 > Moi je n'utilise pas IE mais Mozilla Firefox c'est moins merdique

Vous me faite tous marrer |       Posté le Array par man15372  
 > Reprenons tout depuis le début.
Alors comme ca, on est fervant défenseur de Firefox et consort alors dites moi :

Un mec qui achète un ordi avec Windows dessus comment y fait pour télécharger Firefox et consort si il n'a pas déjà un navigateur installé ?????????
Enfin bon, une fois ce problème résolu à quoi celui lui sert d'avoir 2 navigateur web sur sa machine ????
Alors là on va me répondre "bhein y'a qu'a désinstaller IE", alors oui désintallon IE et alors vous trouvez pas que cela fait beaucoup de boulot pour un néophyte ????
Mais continuons, une fois Firefox installé et IE7 éradiqué, comment le néophyte pour exécuter des ActiveX sur sa machine sans IE ????

Allez une dernière pour la route : Pourquoi n'êtes vous pas en guère de la même façon contre apple qui fourni Safari en standard sur Mac OS ????

Aller sans rancune, mais vous avourez que le libre a ses limites...

il y a un surf sans active X |       Posté le Array par quarantined  
 > J'ai essaye d'éradiquer les surf sur certaines stations, sous XP c'est pas possible car même l'explorateur surf ! sans IE6 ou 7 tu prend ton Microsoft Konqueror et tu vas sur le Web.
Sous Firefox il n'y a pas d'active X, sous linux non plus et on surf très bien ! on lis même le journal de France 2 sans windows Media Player !
Pour la route, il est très clair que Mac c'est le même problème que MS, les deux sont des cancer, il y eut IBM, puis Mac, MS, tous on bouffer celui d'avant, le seul a avoir compris est IBM en ouvrant ses codes au libre, laissant Linux
ce développer.

Parfais |       Posté le Array par man15372  
 > Ok ! L'activeX n'est pas obligatoire mais comme MS est prédominant alors tu loupes pas mal de contenus web.

Pour ce qui est de IBM, comme il a loupé le monopole DOS, alors il se venge c'est tout simple !!!

IBM : Quand on n'est pas intélligent on ne charge pas une boîte externe il y a 26 ans de dévelloper ce qui par la suite sera l'ensentiel qui pourra départager un ordi d'un autre.(Nul n'est prophète dans son pays ! lol)

Cordialement

:-) indecrotable |       Posté le Array par quarantined  
 > J'ai pas vraiment l'impression de louper quoi que ce soit car les bon sites non pas besoin de Active X, de plus Linux a un dont d'adaptation très développé pour ne pas dépendre de technologie inutile porte ouverte a nombre de virus. Nombre de Firefox sans active X donc sont sous Windows et cela sans problèmes !
Ton approche est le reflet d'un monde de prédateur comme le sont Mac et MS, alors que la est la différence sans présager de ce que fera MS, mais IBM a effectivement compris que la position dominante est toujours attaquable et que la position dominante est le ferment de la chute :-) donc la perainite passe par un autre business modele, dont celui du libre.

Continue à rire pendant ce temps là... |       Posté le Array par LeGoJac  
 > C'est dangereux de se la péter. Pendant ce temps perdu le monde avance.

Les postes sous Windows pourraient être livrés avec Firefox (ou un autre navigateur que ce flan d'IE) à l'instar des Works et autres Norton.

Deux navigateurs quand le premier est insuffisant c'est pratique.

Puisqu'il est cité, Firefox (y en a d'autres) est bien plus rapide et surtout plus adaptable et complet avec ses extensions et thèmes.

Pour les ActiveX... Faudra un jour arriver à penser autrement man. Je sais c'est dur. Mais beaucoup y arrivent déjà. C'est attendrissant parfois de voir qu'il existe encore des gens pour y croire. Il n'y a que les mises à jour des produits Microsoft qui y ont un intérêt. Pour tous les autres ce n'est qu'un danger : celui que les clients les rejettent.

Pour la route : faut se tenir au courant. Les autres tentatives de navigateurs forcé sont contestées bien sûr.

Sans rancune man, je confirme.

Sans rancune, j'insiste |       Posté le Array par man15372  
 > Effectivement les postes sous Windows pourraient effectivement être livrés avec Firefox mais dans ce cas pourquoi pas aussi OpenOffice, SuperTux, Gimp etc...
Et pourquoi pas rajouter des conversions de toutes les M*$=#% qui pollues les distributions Linux et dont on ne sait quoi faire et qui au final remplissent ton disque dur ?

Non pour le coup de l'installer en standard c'est un peu n'importe quoi.

Au passasge pour Norton préinstallé, tu parles certainement de la version d'évaluation de 30 jours ?

Tu dis "Firefox est bien plus rapide !" Je sais pas ce que tu as pu faire à ton IE pour le rendre aussi lent , parceque le mien fonctionne aussi vite que Firefox (Oui j'ai bien dis aussi vite , et pas plus vite !)

Pour ce qui est l'adaptabilité de Firefox, je pense que le commun des mortel s'en cogne complétement des extensions et surtout des thèmes car Skinner Windows cela suffit, tu voudrais pas skinner aussi Notepad ou Paint par hazard ? (Des jolies fleurs sur l'invite de commande Windows ca serai plus fun NON ??? et surtout ca changerai la vie de tout de monde)

Sérieusement tu crois pas qu'il y a déjà assez de M*$=#% que les gents téléchargent et qui viennent plus leur pourrir la vie que décorer leur ordi.(Ex: Emoticon).

Pour les ActiveX, tu parles de danger, alors je te répondrai , que sont les "fameuse extensions Firefox" qui peuvent être dévellopé par tout le monde et qui ont tout aussi le même droit de venir faire des dégats sur ton ordi ???

Sans rancune LeGoJac, je confirme sans rancune.

Vivre avec SP1, c'est un plaisir |       Posté le Array par Lavander  
 > Oh oui !
Je vais le dire à maman .....
Je vais être obligé de me cacher pour utiliser Firefox ...!

On reconnais bien les français raleurs ... qui demandent à l'état de s'occuper de tout !!

Attention au piege |     ?   @     Posté le Array par Yamakasi  
 > Attention au sois disant mise à jour de sécurité windows, medames messieurs ne tomber pas dans le piege de microsoft. Beaucoup d'entre nous dispose d'un pack office cracker par exemple, contenu de son prix, la majorité des gens en ont besoin mais ne peuvent s'en servir. C'est un peu comme les téléphones qu'on vous vend sans sonneries ! Et bien ce pack ne sera ni plus ni moins une lacune qui vous empechera d'utiliser bon nombre de logiciels crackés et vous rendra donc la vie dur ;) Alors ne soyez pas naïf !
A NE PAS TELECHARGER Voila qui est dit.

Ce sp3 ... |       Posté le Array par Xsylvain  
 > Ce sp3 serait un bavardeur. Il intégrerait des fonctions de VISTA.? Je vais y penser 2 fois avant de l'installer.

Attention au piege |       Posté le Array par andre.miribel  
 > Attention photodraw 2000 ne fonctionne plus avec SP3

IE7 obligatorie c'est problématique ! |       Posté le Array par xtof054  
 > Hé oui, IE7 obligatoire c'est très problématique pour certains réseaux. Je pense en particulier aux réseaux d'établissements scolaires sous serveur Scribe 1 (Linux + Samba + ESU) car IE7 ne peut pas être géré par le module d'administration...

rien ne le dit |       Posté le Array par nono!  
 > L'intégration d'IE7 dans le SP3 n'interdit pas l'utilisation de navigateurs alternatifs tels que Firefox

Où est le problème? |     ?   @     Posté le Array par WardStradlater  
 > C'est quoi le problème avec IE7? De toute façon on utilise tous Firefox.
Qu'il soit installé ou pas, ça change que dalle!

IE7 quand on à de bosoin |       Posté le Array par Xsylvain  
 > Je trouve ça maheureux l'intégration de IE7, par contre il y a des sites internets qui sont compatible seulement avec ce naviguateur. Moi, je my fais, mais j'ai toujours une alternative en cas de panne d'IE7.

chacun est libre |     ?   @     Posté le Array par Autiwa  
 > Entre les prowindows et ceux qui cassent du sucre dessus, on s'ennuie rarement quand un article parle de microsoft.
Si windows plait pas, ben faut pas le prendre. C'est vrai qu'on peut difficilement acheter un PC sans windows, mais ça c'est un autre problème.
Pour linux, il m'a semblé voir quelqu'un critiquer les centaines d'applications disponibles et qui servent à rien. Tout dépend de la distribution que l'on prend et de la manière dont on s'y prend pour l'installer.
Linux, tu installe ce que tu veux, et tu désinstalle tout aussi simplement. Après il est vrai que pour l'utilisateur de base qui ne bidouille pas trop, linux, ça peut être abrupt (encore que certaines distribution sont très faciles à utiliser)
Les gens aiment windows parce que "l'ordinateur marche, on l'allume, ça marche de suite après l'achat". Ok, c'est vrai, on va sur le net, on va sur msn, on a un antivirus pour 30 jours, on a bidule, on a machin. Si les gens aiment, ils auraient tort de pas le faire.
Si vous êtes un peu plus exigeant, vous pouvez aller voir ailleurs, GNU/Linux et toutes les distributions sont là pour proposer des alternatives intéressantes. Il y en a pour tout les goûts.

Microsoft prépare XP SP3? tant mieux pour eux, pour ma part, ça ne m'affecte pas. A la place des anti-windows, je m'inquièterais plutôt de l'impossibilité d'acheter un PC sans OS plutôt que de la sortie de SP3.
NB : la liste des navigateurs ne se résume pas à IE7 et firefox, il en existe beaucoup d'autres et des pas mal. Le tout, c'est de les essayer.
On aurait tort de pas tester le libre, c'est gratuit et parfois génial.

Je vois pas le problème, mais alors pas |     ?   @     Posté le Array par VadorXP  
 > Où est le souci qu'IE7 soit intégré à ce SP3, je vous le demande....
IE6 ne l'était il pas à XP SP2, et les gens ralaient?
Il est tout de même normal que des gens qui ont encore XP qui semblerait avoir encore une petite "espérance de vie", puisse bénéficier des nouveaux logs MS, et que ça ne soit pas reservé aux utilisateurs de Vista.
J'ajoute également qu'au tout début de l'été, j'ai testé la release RC1 d'IE7, quand ensuite il a été disponible en version final, je l'ai bien entendu chargé, même en anglais, et maintenant, quand je formate, je suis obligé de mettre à jour, et de le retélécharger. Qu'il soit en "série" sur le SP3 va certainement plus aider les gens que les em....Que ceux qui veulent mettre Firefox, fassent comment avant avec IE6.
Mais par pitié, il faut arrêter de faire de l'anti MS primaire, faut argumenter un peu.
Moi je sens bien le truc, si jamais IE7, WMP11 ou autres n'étaient pas intégrés à ce SP3, il y aurait autant de raleurs.
Moi j'utilise IE7, avec son pluggin IE7pro, ce navigateur tourne chez moi comme une horloge, n'est absolument pas lent et je ne vois pas en quoi Firefox changerait ma vie, mais alors pas du tout, en voyant des amis l'utiliser.
Si IE7 est long, faut peut être voir la lenteur de l'ensemble de la machine aussi, tellement de gens mettent n'importe quoi...

Par contre, comme le disent certains, il est fort probable que le SP3 soit truffé de mouchards...

Edit |     ?   @     Posté le Array par VadorXP  
 > Test de la RC1 IE7 été 2006 bien sûr vet pas 2007

Que c'est gonglant ..... |       Posté le Array par Olive123456  
 > Je suis à 100% un pro de l'open source en général et de Firefox en particulier mais ça me fait hurler de rire quand je vois mes "confrères" autant dénigrer Microsoft. Oui il est scandaleux d'imposer IE7, oui ce navigateur sera très certainement truffé d'espions et, je rejoins un précédent interlocuteur, sera certainement problématique en entreprise avec des logiciels conçus souvent pour IE6. Mais, est une raison pour tant d'acharnement ? Et quid de l'utilisateur lambda qui ne pige pas grand chose à l'informatique ? Il n'a pas le droit de vivre celui là ? Content ou pas (pas content pour ma part), IE7 est le standard de fait, c'est comme ça. Comment vous aller expliquer à l'utilisateur dépassé qu'il doit jongler avec ses navigateurs, ses favoris, ses habitudes, selon le site qu'il visite ?
Marre de tous ces trolleurs, ceux qui idolatrent IE7 (dernièrement un auditeur m'a même sorti que Microsoft était plus "professionnel" ... tu parles Charles attendre un mois ou plus avant de traiter un trou de sécurité ! Et en plus le pro qui copie allègrement le système d'onglet de l'amateur ça fait un peu rire !!!) mais marre aussi des intégristes Firefox et souvent Linux (les pires ! J'en ai même connu un qui installait Linux en lieu et place de Microsoft. Quand l'intégriste était parti et qu'il fallait rattraper les dégats allez ensuite expliquer au malheureux perdu qu'il fallait lui installer un Windows "pirate" parce que rien n'avait été conservé par cet intégriste sur de sa science !!)
Laissez les gens décider bon sang, les supers informaticiens, les vrais les tatoués, refuseront IE7, ils auront raison et prendront plaisir à la bidouille, les surfeurs du dimanche par contre n'auront aucun problème de surf avec IE7 et tout le monde sera heureux.
Moi, m'en fiche de votre guéguerre, un portable Firefox sur clef USB avec des extensions aux petits oignons, c'est le pied, alors IE6 ou 7 pourquoi pas en dépannage ...

enfin des paroles pensées |       Posté le Array par luc de liege  
 >
enfin des paroles sensées,pour une fois on ne tue pas linux ni microsoft,chacun a le choix de son système.
au diable les intégristes de tout bord

cadre |       Posté le Array par nafqual  
 > Bnjour,
il faut toujours ameliorer les systemes afin de satisfaire la clientel
idee geniale bon courage.
cordialement

Eh hops, un IE en plus |       Posté le Array par Grosbob46  
 > Et oups, je vous ai glissé mon superbe Explorateur internet, et vous fais gagner 10% de perfs supplémentaire.... Euh vous le saviez, on a enfin optimisé XP, mais on a préféré Sortir un Vista plein de bug, sinon on s'ennui chez microsoft, on serait obligé de developper avec nos dix doigts et fini les gants de boxe....

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Le SP3 de Windows XP dans les mains de 15 000 testeurs

Aller à :

Page générée en : 5.084s - X2board 2.2

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.