|
LA FIN
|
Posté le Array par VIPER666
|
 |
JE CROIS TOUT SIMPLEMENT QUE L'HOMME QUI PEUPLE CETTE PLANETE DEVRAIT EN RESTER LA.UN JOUR AVEC LEURS EXPERIENCES A LA CON, IL VONT DETRUIRE TOTALEMENT NOTRE PLANETE, OU ALORS CELA POURRAIT ARRIVER DANS LES PROCHAINS JOURS, CETTE MACHINE INFERNALE POURRAIT S'EMBALLER ET JE NE DONNERAIS PAS CHERE DE NOTRE PEAU,C'EST DE L'INCONCIENCE A TOUT POINT DE VUE,J'APPELLE CA DES SAVANTS FOUS, QUI POURRAIENT UTILISER LEUR INTELLIGENCE POUR AIDER UNE POPULATION MONDIALE DE PLUS EN PLUS PAUVRE ET MALADE.
Mais en parlant de malade,je pense que ce sont eux et ils sont irrecuperables.
BONNES CHANCES A VOUS TOUS
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pas la fin, le chemin
|
Posté le Array par coyote de l'Ain
|
 |
avant de critiquer, il faut savoir, ça évite de dire des conneries ! 1ère : cette machine ne va pas casser la Terre, elle n'a aucun moyen de s'emballer, ça n'est pas une centrale nucléaire, qui, elle, est bien plus dangereuse
2ème : ces expériences permettent aussi de créer des machines pour soigner les tumeurs au coeur du cerveau, sans abimer les tissus à coté et bien d'autres retombées utiles
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Et les trou noire ?
|
Posté le Array par ertgfhgfh
|
 |
N'a t'on pas entendu parler de risque de création de trou noire... sans risque j'en doute, mais bon faut bien mourir de quelque chose maintenant on sait de quoi lol Ca reste néanmoins utile et j'suis pour ! (ai-je voté sur le sort de la planète hmmm...)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pas la fin, le début
|
Posté le Array par KLfes
|
 |
Des collisions comme celles qu'on va créer dans le Hadron, on en a dans l'atmosphère tous les jours, 'faut arrêter de paniquer devant toute nouvelle invention.
Qui plus est, si jamais on détecte un risque de sécurité, c'est tout bête : on débranche la prise, les électro aimants s'arrêtent, et les flux sont stoppés.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
Collision !
|
Posté le Array par evo
|
 |
N'empêche, 01Net a réussi a inventer le CGC, le collisionneur de gros c..s !
Le net me prouve chaque jour à quel point les esprits peuvent être étriqués, la tolérance un bien en voie de disparition et l'intelligence une denrée rare.
Le LHC est ce qui va permettre de bouleverser notre compréhension de l'univers et de sa formation, avec d'innombrables retombées dans tous les pans de notre vie quotidienne. Les risques potentiels sont pris en compte, je rappelle : ± 5000 ingénieurs et scientifiques pour créer ce bel outils. Ces gens ne prennent pas la chose à la légère, un peu de bon sens !!!
Heureusement qu'il existe des rêveurs passionnés capable d'utiliser leurs neurones, et pas seulement des colporteurs de rumeurs qui mériteraient de réfléchir avant de l'ouvrir. Sinon, on en serait encore à casser des silex !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Du silex au particules...
|
Posté le Array par uiguk
|
 |
C'est vrai qu'il faut pas dramatiser et pas forcément croire tout ce qui est parfois (souvent ?!) amplifié par la presse. C'est pas toujours facile d'être objectif sur des sujets aussi pointus sans être un minimum initié. Dans ce sens un tour direct sur le site du CERN permet de se mettre rapidement et simplement au parfum si on veut s'en donner la peine et porter un regard critique et ouvert sur notre joli monde !
Enfin casser du silex, c'était un métier d'avenir, la preuve, regardez où on en ait maintenant, on essaie de casser des particules, retour aux sources, vous me direz, mais n'est-ce pas d'ailleurs pas l'objectif du CERN, remonter $ la compréhension des premiers instant de notre univers ? Alors, elle est pas belle la vie :o)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pas de panique!
|
Posté le Array par Eisen...machin
|
 |
En fait, trouver ou pas le boson de Higgs permettra d'expliquer ou pas l'existence des trous noirs. Mais ils ne disposent pas assez d'énergie pour créer un trou noir et ce de très très très loin rassurez-vous!
Pour info il existe déjà des nombreux accélérateurs de particules (dont certains utilisés pour soigner des cancers), le LHC est juste le plus puissant jamais construit.
Il est doté de nombreux systèmes de sécurités pour stopper le faisceau de particules si on en perd le contrôle. Et au pire si tout tombe en panne, 2-3 mètres de bétons environs suffisent pour l'absorber entièrement et c'est pour çà que par sécurité le LHC est construit sous terre.
Bref pas de soucis à se faire à priori.
Pour plus de précisions, la section sécurité du site du CERN : http://public.web.cern.ch/Public/fr/LHC/Safety-fr.html
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Danger ?
|
Posté le Array par Alexouf
|
 |
Je ne veux pas étre un colporteur de rumeur , je pensse que la science dois avancer , c'est normal mais avec le LHC nous ateignons la limite de la physique connus a se jour , donc la sécurité répond a la physique que nous conaissons, mais pas a celle que nous allons découvrire ,de plus je trouve sa domage de connaitre le début de notre Univer alors que l'on a pas fini d'éxploré la terre , voila pour le bon sens ! On vas découvrir de l'antimatière ,alors que le font de nos ocèans ne sont pas connus , vous trouvé sa normal ??
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
"limites"
|
Posté le Array par Lled
|
 |
Les limites de la physiques, on les atteint à chaque expérience qui ne reproduit pas une expérience passée. Lorsque Copernic posait le postulat d'un monde héliocentriste ou que Gallilée faisait tomber des billes depuis la tour de Pise pour démontrer l'inexactitude des théories d'Aristote sur la chute des corps, eux aussi, ils dépassaient les limites de la science connue.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
re Danger ?
|
Posté le Array par Heinrich H
|
 |
Ouais clairement. c'est comme l'exploration de l'ortographe face à celui de l'argument.
C'est un accélérateur à particules. Pas un rayon laser à déplacement ionique hypra conductive. C'est juste une installation énorme, qui permet par sa taille et situation (comme lors du lancement de Hubble) une meilleure analyse... Pas de génies fous dans l'histoire
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
la terre
|
Posté le Array par STE*FA*NIE
|
 |
au lieu de cette machine qui a coute des millards pour sa construction et qui va sait dieu encore en couter pour sa reparation et son entretient pourquoi tant de savants necherchent t ' il pas un moyen d' irradiquer la faim dans le monde au lieu de jouer aux apprentis sorciers qui risque d' emporter la terre vers une fin............
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ben tiens
|
Posté le Array par Aspeak
|
 |
J'étais étonné de ne pas l'avoir eu plutôt celle là. Et toi, tu fais quoi chaque jour pour endiguer la fin?
Ils me font marrer ces français à s'apitoyer sur toute la misère humaine, confortablement assis sur leur beau fauteuil devant leur énorme écran LCD hors de prix.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
MERCI EVO
|
Posté le Array par coyote de l'Ain
|
 |
ouf, je me sens pas tout seul !
pourtant quand j'ai profité de la journée porte ouverte pour visiter le CERN, nous étions des milliers à nous émerveiller !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Rumeur...
|
Posté le Array par DragonSlash
|
 |
Bonjour!
Vous savez, j'habite pas tres loin du Cern. Et des rumeurs (beaucoup de rumeurs) circulent... Et meme les employés que je frequente ne peuvent rien me dire...
Selon la rumeur, le Cern construit un tunnel (ce qui est vrai puisque nous l'avons vu et subi) souterrain qui traverse, ou plutot entoure le pays de Gex...
La rumeur est la suivante : Tous ces termes scientifiques incompréhensibles cache un gigantesque projet, qui est de simuler un trou noir, et qui engloberai tout le pays de Gex, par le reseau de tunnel.
Alors, Rumeur ou Realité?
Apres tout, les medias nous controlent et nous font croire a peu pres tout ce qu ils veulent... Alors pourquoi s'embeter?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|