S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 875 Utilisateurs dont 8 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Le petit Dofus s'est fait une place dans les jeux en ligne « massivement multijoueurs »  
L'article qui fait débat

Le petit Dofus s'est fait une place dans les jeux en ligne « massivement multijoueurs » |     ^  
 > Avec deux années d'existence, ce petit jeu de contes et légendes en Flash et en 2D talonne déjà quelques géants du marché.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Succès mérité !!! |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > J'ai découvert Dofus il y a 6 semaines (je n'arrivais plus à faire fonctionner World of Warcraft suite à un problème de PC) et je me suis abonné au bout de 3 jours. Les combats sont en 3D isométrique, et se jouent au tour par tour (genre UFO/Jagged Alliance/Fallout Tactics pour les connaisseurs), fini les jeux où la moindre seconde de lag peut vous coûter la vie (WoW par exemple). L'artisanat est sympa, et long à grimper, ça évite d'avoir 20.000 personnes qui vous vendent toutes les mêmes produits au final. Qui plus est, il y a une option PvP.
Dofus est loin d'être parfait, ça va de soi, mais il s'améliore avec l'âge et même s'il ne détrônera probablement jamais "les grands", il vaut quand même la peine d'être essayé (et en plus on peut jouer gratuitement jusqu'au niveau 25, déjà une bonne occasion d'apprécier le jeu ou pas).

P.S. Pas besoin d'une carte graphique de la mort qui tue pour en profiter qui plus est, et le client prend même pas 80Mo sur le disque...
-->Message modifié par Belzebuth_2 le 05/09/2006 16:58:02<--

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

+ de 25 ! |     ?   @     Posté le Array par dofusien  
 >
(et en plus on peut jouer gratuitement jusqu'au niveau 25, déjà une bonne occasion d'apprécier le jeu ou pas).

C'est faux ! Il peut être joué jusqu'au niveau 80 si tu en as le courage, seulement avec un niveau si élevé, sans être abonné ça se révèle vite ennuyeux faute de lieux et monstres de taille à explorer... :/

^-----------^ |       Posté le Array par -lemutantcool-  
 > Dofus mérite vraiment d'être classé parmis les plus grands! J'ai connu ce jeu par hasard il y a plus de 2ans et demi, dès le premier jour bien que le jeu n'était encore qu'en béta test je m'y suis très vite accroché et intégré. Encore aujourd'hui je parcours les terres de ce royaume, tout n'est peut-être que 2D oui... mais c'est ce qui rend ce jeu merveilleux ! Je le conseil à tous, que vous soyez ou non connaisseurs de mmorpg, que vous débutiez ou non dans cette classe de jeu, une chose est sure c'est que vous y trouverez surement votre bonheur! Quand au prix demandé il est vraiment dérisoire, 5€/mois et 4€/mois si on s'abonne à l'année, je ne pense pas qu'on puisse trouver moins cher! (à part la gratuité de certain mais c'est une autre histoire) mais comme il est dit dans l'article il y a une zone considérable dans laquelle on peut évoluer gratuitement :) Ptit coucou à Kuri, Tot, CrounchCrouch, Jérome et tout les autres si vous tombez sur ce message ^^

-lemutantcool-[color=#000063][/color]

Désolé mais... |     ?   @     Posté le Array par prinjon  
 > Ces jeux ont tous copiés sur le principe "runescape" uniquement en anglais, qui a déjà au moins 5 ans.
Je n'ai pas encore testé DOFUS mais le ferai dès que possible.

La Prophétie Des Vampires (LPDV) MMORPG GRATUIT. |       Posté le Array par Un Vampire  
 > Même genre que Dofus, mais en gratuit!
-->Message modifié par A.Ouloube le 16/04/2007 16:56:21<--

Euh... |       Posté le Array par -lemutantcool-  
 > Euh ca a pas l'air d'apres les screenshot d'avoir grand chose a voir avec dofus, deja le graphisme et le jeu a pas l'air d'être en tour par tour de plus il est anglais alors que dofus est francais... enfinc a me fait plus pensé a diablo ce jeu la. Bref je vais le telecharger je verrais bien... Et je ne crois pas que ce soit le lieu pour parler des jeux qui concurrence dofus... il doit y avoir des forums pour parler des mmorpg...

-lemutantcool-

Hum. |       Posté le Array par Un Vampire  
 > Non, je le jeu est en français.

Bonjour |       Posté le Array par Tutule8  
 > le jeu prophétie vampire, un truc du genre là, à l'air pas mal, je vais essayé, puis au moin c'est 100% gratuit lol!

puis je préfère les vrai MMORPG, Dofus j'ai testé j'aime pas, mais ça c'est une question de gout!

La Prophétie des Vampires |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > utilise le moteur de la 4ème Prophétie (un jeu Wanadoo/GOA qui date de 7-8 ans si ma mémoire est bonne et qui n'a pas vraiment su trouver son public).
Pour ce qui est de "vrais" MMORPG, je ne pense pas que tu en trouveras, même les serveurs "RPG" de World of Warcraft ne sont qu'une blague ridicule (Il suffit de regarder la charte qui interdit les noms "non-roleplay", et de comparer aux "Ganjaman" "Superwarrior" et compagnie, pas de doute, ça fait vraiment profond comme jeu ;) )
Un des "défauts" que je trouve à Dofus, c'est que le monde n'est pas assez "noir" à mon goût, mais c'est une question de choix. Et c'est à mon avis un des rares jeu où les joueurs aient vraiment besoin de collaborer (+ on est à attaquer un monstre, plus on a de chances de voir + d'objets tomber, ça décourage le farming solo).
P.S. On attend beaucoup de Warhammer Online, genre détrôner WoW, mais après lecture d'un article ce mois-ci, je peux vous assurer que le jeu ne décollera pas, il sera surprenant 2-3h, et au bout de quelques jours, toutes les "inventivités" auront un goût de déjà-vu.
-->Message modifié par Belzebuth_2 le 06/09/2006 09:37:44<--

MDR! |       Posté le Array par Tutule8  
 > "T4C, n'a pas su trouver son public"

Mais trop LOOOOOOOL, mdr ça se voit que tu n'étais pas sur GOA toi...

Il avait 10 serveur rempli par 250 joueurs, et telement qu'il y avait du monde qui voulait joué, ça crée des files d'attente pour rentrer dans un serveur...

T4C existe toujours, c'est ça le pire, après 9 ans, il est encore bien présent, et les communautés de joueurs toujours présente, alors avant de dire n'importe quoi renseigne toi sur les jeux et les MMORPG...

T4C avait bien son public |       Posté le Array par erwanl  
 > C'etait d'autant plus facile :
- que c'etait quasiment le seul jeu massivement multijoueur professionnel de l'epoque,
- que c'etait gratuit.

Ce qui l'a fait quasiment disparaitre c'est :
- l'eclatement de la bulle internet : fini de jeter de l'argent par les fenêtres.
- France Telecom qui possedait (peut etre encore d'ailleurs) Goa, a lancé un jeu en 3D mais payant.
Inutile de te dire que si il avait continuer à offrir T4C gratuitement, ils auraient eu du mal a remplir leurs serveurs payants.
Aux US T4C a toujours été payant et a continué à vivre après la fermeture francaise.

Ils ont donc decidé de couper T4C, comme ils avaient signés un contrat qui leur assurait l'exclusivité de la version francophone, T4C a disparu.
Ou au moins est devenu très confidentiel.
Il doit rester des serveurs un peu undergrouds.
Erwan

Tu m'excuseras mais |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > 10 serveurs avec 250 joueurs ça fait 2500 personnes connectées à la fois. Il vaut mieux 10.000 joueurs qui jouent en même temps, que 200.000 fans qui attendent dans une file de connexion (je comprend aussi pourquoi c'était gratuit, 250 joueurs/serveurs ça serait ridicule si on voulait dégager des profits)

En faite... |       Posté le Array par Tutule8  
 > Le faite d'avoir 10 serveurs (au temps de GOA) cela était parfait, car chaque serveur avait ses propres caractéristique (PVP interdit ou pas, vol interdit ou pas, etc...)

Puis, non c'était gratuit car c'était hebgergé par Wanadoo (GOA) et qu'il pouvait ce permettre cela, en affichant des pubs sur la page de connexion du jeu.

Le jeu appartient à la société Vircom, et comme pour la plupart des jeux en ligne, le fonctionnement d'un serveur demande une license payante, qu'on se doit de rentabiliser!

Et c'est pas parceque tu es incultes que tu dois dire que T4C n'a pas du trouver son public ou n'a pas su gérer ses clients.

T4C, Diablo, UO, etc.. ce son les bases de casiment tout les MMORPG actuel.

Pour avoir tester Dofus, je peux dire que ce jeu n'est pas interessant, sauf s'il était 100% gratuit.

Désolé mais |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > Diablo et Ultima Online fonctionnent encore (même avec des serveurs pirates) et ont leur afficionados. Le véritable "ancêtre" des MMORPG s'appelle Meridian 59, en 3D (super génial à l'époque, mais lui non plus n'a pas survécu). Généralement ce sont ces ancêtres-là qui par leurs essais et leurs succès (et échecs) ont "forgé" une bonne partie des principes des MMORPG d'aujourd'hui. Si on prend WoW, il n'invente quasiment rien, du Counter-Strike et du CTF adapté au MMO, etc, tout existe depuis des années, mais eux le font "bien", ce qui explique en partie leur succès (et puis l'Internet aide aussi, à l'époque de T4C, le Web était + ou moins "confidentiel" pour beaucoup de gens, à l'heure actuelle avec un moteur et des règles remises au goût du jour, il pourrait certainement repartir, bien mieux que beaucoup des MMORPG de ces derniers mois).
Concernant Dofus, on aime ou on n'aime pas, c'est la base :) C'est vrai qu'avec un monde un peu plus "hostile" et dynamique, ça pourrait être + intéressant. Et puis l'article n'est pas là pour dire "C'est génial" ou "C'est à ch***", juste pour signaler qu'à côté des mastodontes américains du MMORPG il y a quand même des initiatives (durables) en France.
-->Message modifié par Belzebuth_2 le 06/09/2006 18:40:25<--

Sur ce.. |       Posté le Array par Tutule8  
 > Très bien, je suis casiment d'accord avec toi! Merci pour ce petit "mini" débat! Au revoir, et à une prochaine fois!

*Go manger*

Relation passionnelle |       Posté le Array par Musimon12  
 > :fume:
TRès grand joueur devant l'éternel, je me fous des performance graphique d'un jeu et je préfère largement le plaisir procurer, et Dofus c'est géant, et en plus c'est mimi comme tout. Ce que l'on peut faire dans dofus :
-Faire du level up de perso à foison,
-progresser dans 3 métiers différents, chacun proposant des alternatives et/ou des complémentarité,
-faire du commerc (très important dans le jeu)
-explorer, le monde est très vaste et pas mal de coin "secret"
-progresser dans les nations "ange" ou "d"mons"
-faire du PVP
-envhair les térritoires adverses,
-gérer une guilde,
-collectionner des items rares...la foire du trool ^^
-chercher des panoplie,
-se faire des amis
............

:youpi: Dofus c'est de la drogue dure ^^

Un MMORG digne de ce nom. |     ?   @     Posté le Array par eupheemia  
 > Quand j'ai vu "Dofus" je n'ai pas hésité une seule seconde à cliquer sur le lien.

Je suis devenue une grande fan de ce jeu en ligne. Les personnages sont attachants, le graphisme et très bien fait et le jeu n'est pas très compliqué à comprendre.

C'est mon cousin qui m'a conseillé ce jeu. Il n'y a que quelques mois que j'y joue (2 ou 3 mois) et je suis déjà au niveau 35.

Je ne regrette pas du tout de m'y être inscrite.

Ce qui est dommage c'est que certaines personnes s'inscrivent uniquement pour insulter les gens (je suis sûre que les quelques personnes qui s'y sont inscrites ont dû le remarquer).

C'est un jeu très convivial malgré ça. Un moyen de se divertie entre potes ou de se faire des amis.

Bref, c'est un MMORPG que je conseille fortement. Le jeu et gratuit en plus ! ^^

Personnellement c'est le seul MMORPG que j'ai testé jusque là et ça resteras le seul ! ^_^

Une fan de Dofus parmi tant d'autres.

Eupheemia

Abonnement |       Posté le Array par soizic444  
 > Je viens de lire un commnetaire sur le coût de Dofus. Comment peut-on s’abonner pour 4 à 5 euros par mois, comment profiter des tarifs dégressifs ? Actuellement, cela me coûte une dizaine d’euros, puisqu’il faut téléphoner pour obtenir séparément chaque code, et que chaque appel est facturé plus de deux euros…
Merci Soizic

anas |       Posté le Array par anas007  
 > slt a tous le monde

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Le petit Dofus s'est fait une place dans les jeux en ligne « massivement multijoueurs »

Aller à :

Page générée en : 0.349s - X2board 2.2

publicité
> Nouveauté :
Norton Antivirus 2010
Cette année optez pour l'antivirus de référence.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.