Le permis à points consultable en ligne
|
|
 |
Les automobilistes vont pouvoir connaître le nombre de points qu'il reste sur leur permis de conduire à partir du site du ministère de l’Intérieur. Mais l’information fournie sera plutôt restreinte.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
Etat des points, l'existant un témoignage
|
Posté le Array par circitor
|
 |
C'est très lourd pour obtenir le code confidentiel et donc l'état de ses points . De plus, à priori , les réserves annoncées permettront de justifier des erreurs dûes à la lenteur de l'administration dans l'intégration des données.
Mon exemple : le 10 Juin je devais récupérer mes 12 points , le 11 je suis allé dans une sous-préfecture le vérifier, le 19 Juin un courrier a été imprimé pour m'en informer , celui-ci a été posté le 27 Juin et je l'ai reçu le 29 Juin.
Il y a certainement possibilité d'améliorer cette chaine d'information.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
En gros, ça sert à rien quoi
|
Posté le Array par Sarrus
|
 |
Donc déjà, il faut aller à la prefecture pour récuperer son accès, avec 3 ou 4 pieces justificatives, tout ça pour acceder à un site sur lequel rien ne garantit que ce soit à jour, et où toutes les infractions ne sont pas susceptibles d'apparaitre...
Bon... Bel effort, peut mieux faire...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
A qui profites Telepoints
|
Posté le Array par jean leonard
|
 |
Je me demande tout de même si un tel system, si peu orienté vers l'utilisateur, n'est pas un outil de représsion supplémentaire.
En effet nous savons tous, que l'administration doit notifier le nombre de point retiré suite à chacunes des infractions pour qu'un permis soit définitevement retiré. A défaut c'est contestable, ce qui fait d'ailleurs le fond de commerce de quelques avocats spécialisés.
Si l'on procède à une inscription, si fastidieuse, à Télépoints, l'usager (et l'avocat) ne pourra utiliser l'argument qu'il n"a jamais reçu de notification. Et donc fini la belle parade....
En conclusion, eviter de s'incrire à télépoints permet encore de profiter de cette solution juridique
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
niet
|
Posté le Array par coconuts23
|
 |
je voulais voir mes points sur mon permis mais qd j'ai vu tout ce qui fallait j'ai laissé tomber , c'est tjs nul je pense ce service
voila ce que j'ai pu voir sur le site:
Pièces à fournir
Il convient de présenter, pour la consultation du relevé intégral et pour la demande d'une copie du relevé intégral, une pièce d'identité.
Il convient de de fournir pour une demande par courrier :
*
la demande écrite du titulaire du permis,
*
une photocopie du permis de conduire,
*
une photocopie d'une pièce d'identité,
*
une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception accompagnée de la liasse correspondante permettant la distribution du recommandé.
Coût
Le coût est :
*
gratuit, pour une consultation sur place,
*
payant pour les frais d'envois en recommandé.
Délai de délivrance
Le délai de délivrance est :
*
immédiat, lors de la consultation sur place,
*
immédiat, pour la demande de copie,
*
d'1 mois, pour l'envoi par courrier.
-------
je trouve ca idiot comme il disait plus haut qui dit que c'est a jour leur service et que ca met pas 1mois a etre mis a jour
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
bravo
|
Posté le Array par grint54
|
 |
Bravo pour cette réponse;on vient de me dire d'éviter d'allez a la prefecture,en effet, on ne pourras plus rien opposer ensuite puisque l'on sera au courant.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Encore de l'argent gaché
|
Posté le Array par bipdan
|
 |
A en lire l'article, on a ici un bel exemple de gachis d'argent public (encore !)
On fait un service creux juste pour dire qu'on la fait mais pas dans le but de réellement l'assurer, c'est lamentable.
De plus je ne comprends pas la confidentialité qu'il y autour des points et des infractions pour une tierce personne alors qu'il est possible d'obtenir le 1er volet du casier judiciaire, ce qui me semble de loin plus sensible.
Et si j'étais un recruteur face a un commercial amené a faire beaucoup de déplacements, ce sont des informations que j'exigerais (ou dont le refus de communication serait néfaste) pour ce type de recrutement.
D'autre part, les délais administratifs, sont inadmissible, il y a un peu plus de trois an j'ai grillé un feu rouge (a vitesse normale et sans gene a la circulation selon le PV, et pour moi il était orange, mais passons). Donc 4 points et 150€ d'amende (un collegue pour la meme n'a pris que 90€ allez comprendre). J'ai donc été jugé, sans moi donc sans possiblité de me défendre (car j'avais des arguments a mon sens valable). C'était donc il y a plus de trois ans, donc je devrais avoir récupérer mes points, mais non ! car la notification a été réalisé 6 mois apres l'infraction, donc j'aurai été pénalisé 3 ans et 6 mois. Vivement novembre !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Comme la déclaration en ligne
|
Posté le Array par alphomega
|
 |
Une fois que les effets d'annonce des candidats aux élections sont passés, ceux qui sont dans la soute à charbon doivent ramer comme des malades pour justifier ce qu'a dit le gagnant.
Ce système va sans doute faire comme la déclaration en ligne; il va s'améliorer.
Il ne faut pas non p^lus oublier la "paranoïa" institutionnelle et récurente des administrations.
Surprotection et secret au cas où... En fait ils n'ont pas vraimen,t tort puisqu'il y en a toujours qui veulent se montrer plus malins et "bidouiller" le système.
Tout compte fait, chaque fois qu'on se fait prendre on reçoit une belle lettre donnant le nombre de points restant et à moins d'être un habitué du radar on sait à peu près où on en est.
-------
alph-omega
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
obtention des codes de consultation du permis à points
|
Posté le Array par adcoucou
|
 |
Je viens d'aller à la sous préfecture dont je dépends pour consulter mon solde de points et obtenir mon code de consultation sur internet. J'ai attendu 5 minutes, présenté mon permis de conduire et ma carte d'idendité et suis repartie avec une copie de mon "dossier" et mes codes d'accès. Ce serait effectivement mieux de n'avoir pas à se déplacer du tout...mais ce n'est quand même pas si complqué ! J'aimerais surtout qu'on arrête de faire valser les points : le capital points est le même qu'il y a 15 ans et les occasions de perdre des points n'a cessé d'augmenter, sans compter un peu partout des zones limitées à 30km/h, autant dire impossible à tenir !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
nombre de point
|
Posté le Array par cjejetsss
|
 |
bein oui c le comble je ne vois po ou il pourrai y avoir des (derapages) si on dois donner beaucoup d'info perso pas vrai?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|