S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 581 Utilisateurs dont 9 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "Le nord de la France victime d'un bug de Maroc Telecom"  
L'article qui fait débat

"Le nord de la France victime d'un bug de Maroc Telecom" |     ^  
 > "Plusieurs départements français ont été harcelés de coups de téléphone en provenance du Maroc pendant deux jours. En cause, la gratuité accidentelle des appels commençant par + 333."

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

**** |       Posté le Array par titititi123  
 > Message modéré: Merci de ne pas s'éloigner du sujet
-->Message modifié par A.Ouloube le 23/02/2009 13:35:24<--

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

A lire |       Posté le Array par Othy  
 > Je vais essayer d'être courtois en te répondant, si brulants soient mes doigts d'envie de te dire que le crétin dans l'histoire c'est toi qui a posté le premier message.
Si tu venais à prendre un petit billet d'avion, attérir dans une ville marocaine, marcher et regarder, tu verrais que toi, au contraire de ceux que tu dis "découvrent la technologie", ne connait absolument rien à la vie et que passer des heures devant son pc pourrait s'avérer être pour toi plus instructif si tu tapais Maroc sur Google et voyait ce qu'il en était.
Heureusement qu'après 4 ans de vie en France, je me suis rendu compte qu'il n'existait des gens comme toi capables de lancer ce genre de propos complètement incultes et diffamatoires que sur Internet. Je ne me permettrais pas de te caractériser de "No-Life", (j'avoue que ça y ressemble), mais fais un petit tour dans ta famille, tu pourrais en apprendre beacoup de choss sur le Maroc, si purement français soit ton entourage car c'est un pays qui accueille beacoup de touristes qui sont tous étonnés la première fois qu'ils viennent de ne pas attérir dans un désert, avec un chameau qui les attend et un plat de couscous au déjeuner. Et j'en ai discuté avec des Français qui en savaient plus que moi sur mon propre pays.
Mais comme je dirais c'est le recul qui fait parler, ce n'est pas ta méconaissance qui t'a fait écrire ce message mais seulement et sûrement ton caractère mis en avant pour être drôle et que je trouve personellement désopilant.
Je trouve que ton commentaire est très mal placé.
De la part d'un marocain, étudiant en France et qui dit que ceux qui ont fait la France ne te ressemblent sûrement pas car ce n'est pas avec ta façon de faire, ton manque de recul qu'on construit une expérience, une vie, un pays, un monde.
J'aime mon pays et j'apprend beacoup de choses du tiens.

Un commentaire :-( |       Posté le Array par lecteur 38  
 > Je réagis peut dans ce type de discution car les doigts me brulent de colère et mes propos pourraient dépasser ma pensé.

Message modéré: Merci de ne pas s'éloigner du sujet
-->Message modifié par o.martinez le 23/02/2009 18:05:43<--

moderateur |       Posté le Array par ALIOUA  
 > la liberté c'est d'être surveillé par des gars dont le képis est mal posé sur la tête, comme au temps des Hitlériens!!! tout à l'heure j'ai échangé qqes mots...pas de traces!! c'est drôle!

Racisme |       Posté le Array par saluttttttttttt  
 > Salut, toi qui est étudiant marocain. Je suppose que tu es un vrai "marocain", pas un de ces français qui es né en France mais qui passe son temps à se revendiquer d'un pays qu'il ne connait pas. Tu es probablement un jeune qui est arrivé vers 20 ou 22 ans pour poursuivre tes études. Or, si c'est le cas, tu aura remarqué que les critiques touchent toujours la France. On se lache dés qu'il s'agit de fustiger un comportement indigne de français. Or, les coups de fils envoyé sont ouvertement raciste (moquerie, méchanceté, menace terroriste...). Qu'aurait tu dis si ça avait été le cas inverse? Pourtant, la gratuité entre la France et le Maroc existe pour bcp d'opérateur. Que je sache, il n'y a pas eu des milliers d'appel racistes.
Au lieu de s'indigner de ces actes massifs profondément racistes, tu préférés critiquer les commentaires de personnes indignés!! Je dis ça car malheureusement ça évite à une "communauté" de s'interroger sur ses propres actions. C'est plus facile de critiquer l'autre.
Ces appels traduisent deux choses : d'une part que ceux qui appelent veulent venir en France (appel pour trouver "l'amour", les tchat sont très prisés par les personnes du maghreb) mais d'un autre coté ils n'aiment pas la France ou les français(menace terroriste, insulte...). Toi qui est étudiant ici, je suis sur qu'après mon message tu va essayer de te mettre à la place de gens comme moi qui sont certes très tolérant mais qui parfois sont excédés par le comportement de certains.

Re : RACISME |       Posté le Array par rachdeparis  
 > cher ami,

Excuses moi de te dire que ton analyse est nulle et tes propos sont vraiment trés dérangeant et remplis de messages subliminaux largement répandus et connus du stéréotype français. D’ailleurs on peut bien se rendre compte qu’on détourne assez souvent les sujets de discussions pour en faire un sujet de débat et attaquer gratuitement des personnes et des races. C’est très dommage.

Ceci étant, quand tu dis :"ceux qui appelent veulent venir en France (appel pour trouver "l'amour", les tchat sont très prisés par les personnes du maghreb)", à ce que je sache, c'est bien en france qu'il y a le plus grands nombres de femmes/hommes célibataires en europe (je pense 15 millions), le plus de sites web de rencontres (meetic et compagnie) et j’en passe. Lorsque tu dis qu’ils n’aiments pas la France, pas vrai à 100% mais en relisant tes cours d’histoire, je pense que tu comprendras mieux.

Ceci dit, ce qui me dérange dans tout ça, c’est que l’homme européen aime bien bouffer du couscous et des tajines aux olives et citrons confis, faire un tour en dos de chameaux, bronzer à Marrakech…etc mais ça s’arrête là

Cher ami, réfléchis un peu avant de dire des bétises, nous sommes tous égaux, et comme dirait Luther King (un celebre noir) : « We must learn to live together as brothers or perish together as fools » )=> traduction en français : « nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, ou nous allons mourir ensemble comme des idiots »

Sans rancunes cher ami

intolérable |       Posté le Array par reeeeeeeeeeeee  
 > c'est bien là le probleme... sans te rendre compte tu as des propos racistes (l"homme européen aime bien bouffer etc...). Le stéréotype francais!!! mais meme un pov' raciste n'aurai jamais osé dire la moitié de ce que tu viens de dire comme si il y avait un stéréotypa marocain

Je m'attaque à la débilité des petits racistes qui ont appelé, toi tu généralise en parlant de l'homme européen qui, sous prétexte qui l'ose emettre une critique est forcément raciste.

Sur les tchats, c'est pas méchant ce que je dis. Il y a simplement une recherche de l'amour de femme française pour pouvoir venir en france. Je peux le comprendre car c un moyen pour obtenir des papiers mais on a le droit de le dire non? Il y a meme eu des thèses d'étudiants sur ce sujet donc ça va arrete de croire que je mens.

le pire de ce que tu viens de dire c'est que celui emet des propos racistes ou des menaces terroristes finalement c'est pas grave car il aime la france ("Lorsque tu dis qu’ils n’aiments pas la France").

C'est là le probleme fondamental, avec des propos comme les tiens, on excuse tout. Mais dans ces cas là on excuse le racisme... bravo rachdeparis

Mort de rire ! |       Posté le Array par Mac Xp  
 > Le pauvre gars qui tente de démonter une analyse logique avec pour seul argument "ton analyse est nulle" ! Vachement convaincant...

"15 millions de célibataires en France" > source ? Chez nous, en dessous de 18a on ne considère pas les gens comme célibataires, pas comme chez vous où des gamines sont mariées à 10a...

"mais en relisant tes cours d’histoire, je pense que tu comprendras mieux"

Argumente, je sens que je vais encore rire...!

re mort de rire |       Posté le Array par ahahahahah  
 > Concernant les célibataires, Meetic.fr, leader Europeen des rencontres sur le net donne le chiffre suivant : 35 millions de comptes crées en France depuis sa création, ce qui fait de la france, le leader européen à ce niveau là. Si tu veux la source, je t'invites à aller soit sur meetic.fr (site que tu fréquentes surement assidument) soit sur wikipedia.fr (que tu dois certainement peu fréquentés).
Quant à ton affirmation sur les enfants de 10ans, elle est tellement ridicule que je ne sais que dire...Si j'etais un peu comme toi, je t'inviterais à aller consulter le site d'interpol, qui dresse une liste des vingts pedohpiles les plus recherchés, et devine quoi, 6 sont francais, ce qui fait de la france, la deuxieme nation europée. Mais bon, je ne fais pas de généralités, ce chiffre ne veut donc rien dire...

re - re : Mort de rire |       Posté le Array par rachdeparis  
 > En réponse à Mac XP, je souhaiterai tout simplement dire que mon analyse est bien meilleure que la tienne car tu n'as rien dit d'inetresant à part critiquer et ouvrir sa grande gueule.
Quand je dis de relire ces cours d'histoire, je voulais t'inviter à revoir un peu ce qui a été fais en Afrique noir et au maghréb depuis plus de 200 ans lorsque pillage de richesse et découpage du continent était un simple jeu pour généraux trop scrupuleux et qui s'en foutais éperdument. L'histoire continue toujours, total qui nous sort un bénéfice net de 14 milliards d'euro durant 2008, tu crois que c'est en france qu'ils ont récupéré le pétrol? soient bénies l'algérie, la Côte d'ivoire ....et j'en passe. la BNP la SG...etc tu crois que c'est avec tes 2 centimes que tu gagnes en fin de mois qu'elle fais des bénéfices? je t'assure que c'est dans les pays émégents/pauvres où ils se font du frics : endettement des foyers à revenus moyens, investissement avec des bénéfices à 100% et des garanties d'exploitations de 150 ans : Comment veux-tu que le monde s'améliore cher ami? Aussi faut-il ajouter que les gens que vous êtes en train de dénigrer gratuitement avec un air raciste, sont victimes de tout ça. Va faire un tour à la défense - Paris, quartier d'affaires le plus important en europe après la city de londre,tu sauras que l'économie/la finance et le domaine des services (en france) tiennent le coup avec l'apport et le support de la communauté Maghrébine/Africaine trés qualifiée, que des cadres et ingénieurs avec des tonnes de diplôme.
Je vais te dire un truc, c'est facile de parler lorsqu'on a vécu en france depuis qu'on est né, crois moi, tu connais rien de la misère du monde ni même comment est la vie. Je viens de trééééééééés loin, alors je pense qu'il te seras difficiles de te mesurer à moi, au lieu de mourir de rire, réfléchis et va t'instruire au lieu de dire du n'importe quoi.

Pour ce qui est du sujet de base de la conversation,je peux t'expliquer les raisons techniques d'un tel problème, fais moi signe.
Salut

A se pisser dessus...! |       Posté le Array par Mac Xp  
 > "je souhaiterai tout simplement dire que mon analyse est bien meilleure que la tienne"

Toujours autant d'arguments...

-->Message modifié par o.martinez le 02/03/2009 14:18:13<--

Normal |       Posté le Array par Mac Xp  
-->Message modifié par o.martinez le 02/03/2009 14:07:41<--

re normal |       Posté le Array par ahahahahah  
-->Message modifié par o.martinez le 02/03/2009 14:07:53<--

réponse |       Posté le Array par diezzel_2005  
 > je vois que tu es remonté contre les français d'origine étrangère pour la plupart il connaissent leur pays d'origine mais ils n'y ont pas passé la majorité de leur temps certes ! je rectifie le tir ;) ne cache pas tes pensées entre les lignes ;d

Vent rafraichissant sur votre conscience |       Posté le Array par LeJusticierMasqué  
 > Avant de critiquer la médiocrité des autres, contemplez et fustigez d'abord la votre.

Votre serviteur éternel,

LeJusticierMasqué

PTDR du Maroc ! |       Posté le Array par E-Energumene  
 > Un grand merci du Maroc : Mais qu'es ce qu'on se marre en lisant ce concentré d'imbécilités.
Oups, excusez moi, mon frère est entrain de pédaler pour alimenter notre tente en électricité, en plus, le couscous (le seul repas de la semaine d'ailleurs) va refroidir. Et comme notre chameau est mort de faim, nous n'avons aucun moyen d'aller chercher du bois en dehors du désert pour réchauffer notre plat. Désolé les amis, je peux pas trop rester. Mais bon, je ferai un ptit détour ici de temps à autres..
Bande de rigolos :)
Eh... Vive les clichés :)

Enfin un post intelligent |       Posté le Array par Enfermés  
 > Merci pour ce message :-)

Vite ! des bugs encore plus marrants ! |       Posté le Array par SAVAPATARDER  
 > Ah ! Dans tous les pays, on a mis au placard tous les anciens techniciens expérimentés et conciencieux. On leur a même interdit de communiquer leur savoir. Voila les résultats des nouvelles méthodes de "management" de nos chers nouveaux cadres supérieurs qui déchantent déjà.
Bien ! J'ajoute que tous les marocains que je connais (venus en france ! - il faut du courage) sont des modèles de gentillesse de savoir vivre et de ...tout.

Salutations du Maroc |       Posté le Array par E-Energumene  
 > Non, les commentateurs limite ridicules, sérieux, vous vous shootez à quoi ?
Vous êtes passés du statut : Maroc pays pauvre miséreux, au Maroc pays d'islam qui prémédite un Bug...
A ce rythme, vous aurez la conclusion que le Maroc est la cause de tous vos problèmes...
Rigolos ! :)

Salutations de France |       Posté le Array par E-trangédehors  
 > Non, les commentateurs limite ridicules, sérieux, vous vous shootez à quoi ?
Vous êtes passés du statut : France pays de chien d'infidèles, à France pays de racisme...
A ce rythme, vous aurez la conclusion que la France est la cause de tous vos problèmes...
Rigolos ! :)

PITOYABLE!!! |       Posté le Array par el_nuno  
 > En lisant l'info aujourd'hui, j'ai été atterré par les réactions. Tous les intervenants insultent tel ou tel pays, s'insultent entre eux, lance un débat sur l'immigration, se traite de "sous-évolué"...
Mais en fait, qu'est-ce qui s'est passé?
Il y a eu une erreur de la part d'un opérateur Marocain et des jeunes se sont amusés à faire des blagues avec. POINT BARRE.
P.S. Je suis un français de 14 ans et je vous trouve tous autant pitoyables les uns que les autres, mon frère de 9 ans et plus respectueux que vous tous des pays étrangers.

Normal |       Posté le Array par Mac Xp  
 > Normal que pour toi "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", car tu n'as aucune expérience de la vie (encore moins ton frère) que celle que l'on te force à intégrer à l'école, à savoir "il faut s'aider les uns les autres", "nous sommes tous égaux"... D'ici quelques années tu en reviendras et comprendras que le gouffre dans lequel se trouve le pays ne résulte pas d'une situation anodine...

"et des jeunes se sont amusés à faire des blagues avec" > si c'étaient des voix jeunes au téléphone, personne n'y aurait prêté attention.

"je vous trouve tous autant pitoyables les uns que les autres" > je te trouve bien irrespectueux pour un petit donneur de leçon ! Retourne au lit va !

réponse à Mac Xp |       Posté le Array par el_nuno  
 > 1/Mon frère n'a peut-être aucune expérience de la vie mais il ne critique pas un pays sans y être aller.

2/Depuis plusieurs années, j'ai côtoyé des étrangers dont des marocains tout à fait correct. Alors je dis pas que tout le monde il est beau tout le monde il est joli mais que je sais qu'il y a des cons partout (tu en es la preuve vivante). De plus, dire que tous les marocains sont des gens insultants et un peu fort. J'habite dans le Nord et tous mes amis qui ont été appelés du Maroc ont dit que c'était des jeunes.

Conclusion: quand on habite ni dans le Nord ni au Maroc, on se tait.

P.S.: Je me suis peut être emporté mais franchement quand on voit vos conversations, ça donne envie de s'énerver. (rien que ton pseudo est un appelle au troll alors...)

Va... |       Posté le Array par Mac Xp  
 > Message modéré. Nous vous rappelons que tout auteur peut être tenu pénalement responsable des termes diffamatoires ou racistes tenus sur les forums.
-->Message modifié par o.martinez le 26/02/2009 14:20:46<--

eh ben |       Posté le Array par el_nuno  
 > Et après tu me parles de politesse... lol

Free/Neuf télécom - appels gratuits |       Posté le Array par J.P...  
 > Les abonnés de Free et de SFR/Neuf peuvent appeler gratuitement vers plus de 80 pays.
Pour autant ils ne harcèlent pas les citoyens de ces pays.

+1 |       Posté le Array par Mac Xp  
 > Exact, c'est juste une question d'éducation et de respect.
Un étranger qui découvre une faille quelque part, c'est un peu comme une poule qui trouve un couteau...

ouiiiiiii |     ?   @     Posté le Array par staph   
 > exellente remarque!

Publicité mensongére de l'OT du Maroc |       Posté le Array par FouquierTinville  
 > D'accord avec le post du lundi 23 février 2009 à 07:12 de J.P.

Les abonnés de Free et de SFR/Neuf peuvent appeler gratuitement vers plus de 80 pays.

-->Message modifié par o.martinez le 23/02/2009 17:59:33<--

NE generalisez pas Merci. |       Posté le Array par Sadna93  
 > Ne généralisez pas a tout un pays pour le comportement de quelques-uns,
MERCI de rester intelligent.

pseudo-arguments |       Posté le Array par rimka69  
 > Les arguments de la gratuité de certains opérateurs sont totalement fallacieux.
Dans la mesure où la plupart des ados utilisent des portables, la gratuité ne concernant que les telephones fixes, il y a donc peu de chances que nos chers ados les utilisent (contrairement à l'exemple marocains qui concerne aussi les portables).
D'autre part, allez demander à nos amis pompiers ou gendarmes, s'ils ne sont pas victimes chaque jour de blagues d'adolescents en france. Et c'est une spécificité francaise, puisque qu'au maroc par exemple, cela ne se fait pas du tout. Donc qui sont les plus bêtes, les ados marocains, ou bien les ados francais qui dérangent des gens aussi occupés que les pompiers????
Merci aux donneurs de lecons de réflechir (dans la mesure du possible) avant de poster!!!

salut |       Posté le Array par lutiiii  
 > ok donc ce qui est inotlérable coté francais devient normal coté marocain. c'est le problème principal de notre pays, on ne peut pas emettre des critiques alors qu'à l'inverse des comportements objectivement idiot et raciste sont toujours excusés!!

La différence avec les appels aux pompiers c'est que les appels ne semblent pas provenir d'enfant (tu ne cherche pas l'amour à 8 ans) et les menaces sont terroristes et raciste. Je me demande ce que vous auriez dis si une vague d'appel raciste avait touché des citoyens marocains qui n'ont rien demandé... et la gratuité existe entre la france et le maroc et tout le monde a encore chez lui des fixes.
Rimka, tu sais on peut aussi critiquer ces attitudes! c'est pas interdit

salut à toi |       Posté le Array par rimka69  
 > Relis mon message, je n'ai jamais dit que ce qui est intolérable d'un côté ne l'est pas de l'autre. Je dis simplement qu'avant de critiquer, il faut regarder ce qui se fait chez soi, et surtout nuancer ses propos relativement à la gravité de ce qui est fait.
Deuxio, je parle dans les deux cas d'ados, et je suis certain qu'à 15-16ans, tu cherchais déjà l'amour, donc j'ose croire qu'il s'agissait bien d'ados dans le cas marocain...
Quant aux menances terroristes ou racistes, j'aimerai bien connaitre la quantité (l'article précisant que la majorité des appels concernaient l'amour, ce qui de nos jours est toujours réconfortant );-).
Quant aux fixes, je n'ai pas dit que plus personne n' en avait, mais plutôt que les ados, utilisaient leurs portables plutôt que les fixes.
J'accepte tout à fait les critiques, mais seulements celles qui sont fondées.
De plus, j'apprécierais que tu lises attentivement mes posts, afin de ne pas faire des réponses totalement déphasées avec mes arguments ;-)...
merci à toi

réponse |       Posté le Array par moiiiiii  
 > de toute façon on trouvera toujours des excuses au racisme alors j'ai beau lire attentivement ton post, je retiens un arguement raciste ("qui sont les plus bêtes, les ados marocains, ou bien les ados francais qui dérangent des gens aussi occupés que les pompiers"). et une recherche d'excuse systématique au racisme.
Tu es le premier à dire qu'il faut regarder chez soi avant de critiquer les autres... creuse un peu la question du racisme au maroc pour voir si ce n'est pas un probleme. la seule différence c'est que les africains qui viennent au maroc n'ont pas vocation à y vivre... ils veulent seulment rester là quelques semaines avant de rejoindre l'europe... ça n'empeche pas ces gens là d'essuyer de violentes insultes discriminations.

Re réponse |       Posté le Array par rimka69  
 > "Qui sont les plus betes..?"=> comme l'indique le point d'interrogation, il s'agissait d'un questionnement et non d'un arguments. Et c'était seulement pour mettre face à leurs contradictions, les personnes qui parlaient des marocains comme des sortes d'indigènes raciste et primaires.Mais passons.
Quant à la recherche d'excuse systématique du racisme, il faudra que tu me précises où j'en parle, parceque j'ai beau chercher, je vois pas.
Deuxio, je précise que je ne suis pas marocains, je suis plutôt un simple contemplateur de la bêtise humaine ( qui je te le concède n'a pas de frontières).
Je n'ai pas bien saisi ton exemple sur les africains vivant au maroc quelquetemps, mais je te rassures, je suis certain qu'il existe bien du racisme au maroc comme 99% des pays du monde.
encore une fois le sens de mon propos n'est pas de défendre qui que se soit, où d'excuser certains comportements, je veux seulement que vous compreniez que la bêtise est largement partagé en ce bas monde alors que la majorité des posts sur ce sujet avait une certaine tendance à l'ethnocentrisme, à lire certains, la france était le pays civilisé alors que les autres...

Super forum |       Posté le Array par Vikingr  
 > Super forum ou il est impossible de donner son opinion en restant courtois si le modérateur n'est pas du même avis.
Bel exemple d ouverture d esprit et de tolérance...

Le modérateur était peut-être musulman.

Incroyable ^^
*penser a bannir 01net de ses sites favoris*

+1 |       Posté le Array par Mac Xp  
 > T'as bien raison, étrange comme mes messages d'explications de la situation, ainsi que mes arguments fondés sur la haine que les étrangers nous porte, ont subitement disparu.

Mais peut-être que dire les choses telles qu'elles sont est considéré comme racisme, alors que nous autre, Français, devont encaisser sans broncher toutes les insultes et propos non fondés.

Pauvre France.

Mouahahahaha |       Posté le Array par Mac Xp  
 > "Et c'est une spécificité francaise, puisque qu'au maroc par exemple, cela ne se fait pas du tout"

C'est vrai, tu connais tout le monde là-bas, et dans l'histoire si des marocains ont foutu la merde, c'est encore une fois la faute des Français...Putain on a le dos large, c'est énorme !

re mouahgagaga |       Posté le Array par rimka69  
 > Pas besoin de connaitre tous le monde pour être capable de connaitre certaines tendances ou comportements collectifs.
Par exemple, en te lisant, toi ou d'autres, on sent chez vous un sentiment de persécution exacrebé. Personne n'a dit que c'etait la faute à quiconque. Je suis certain que tu es capable d'un minimum de reflexion, et d'analyser une situation autrement que par un simple "a gaga c'est nous les meilleurs et les autres les plus bêtes agaga..."
Mais bon en même temps, je peux pas trop t'en demander non plus...

Rôles inversés |       Posté le Array par hotlinemaroc  
 > C'est marrant parce que d'habitude c'est nous qui appelons le Maroc avec les hotlines.
Mais bon, on paie...

hypocrisie |       Posté le Array par véridique  
 > Des commentaires si ignobles et imbéciles qui illustrent parfaitement l'hypocrisie occidentale envers les maghrébins et les arabes en général. Je suis marocain et je participe souvent à certaines forum, je remarque souvent et même fréquemment qu'on essaie toujours de saisir la moindre occasion pour se moquer des arabes et les démoniser, en râbachant toujours les mêmes conneries (tiers monde, manque de civilisme...), par contre lorqu'il s'agit de prouesse technologique réalisée par un de ces pays, on se presse à le condamner tel l'exemple de l'iran qui a envoyé son satellite récemment. Comment peut on expliquer ce genre de réactions?? peut être par imbécilité ou hypocirisie,...-> à vous le choix.
Est ce bien ça, l'attitude que doivent adopter des gens qui se disent civilisés?? des gens qui pensent donner l'exemple aux autres?? A méditer...

Ben voyons... |     ?   @     Posté le Array par Avisurtout  
 > Et rebelote avec la posture de la victime de racisme.

D'une part l'Iran est en aucun cas un pays arabe, pas plus que maghrébin, donc l'exemple n'a aucun rapport. Ce pays, autrefois appelé "Perse", a été un très grand pays culturellement, il ne débouche pas du néant mais renait peu à peu du néant dans lequel l'obscurantisme religieux l'avait plongé.

D'autre part, si ce pays est mis à l'index et surveillé, c'est pour la dangerosité de son discours et pour ses soutiens à des organisations pas très reluisantes, que ce soit de nos jours ou par le passé. L'Iran n'est il pas le seul pays à avoir pris toute une ambassade en otage en 1979? ce n'est pas l'Iran en tant que tel qu'on craint, mais son régime de fanatiques. Dit on quoi que ce soit à l'Inde?

Et ben Oui ! |       Posté le Array par véridique  
 > évidemment l'Iran n'est pas un pays arabe, mais si j'ai donné l'exemple avec ce pays c'est juste pour montrer l'hypocrisie occidentale, et je peux vous assurer que même abstraction faite du régime de ce pays, de ses prises de positions et de ses motifs, on n'aurait pas manqué de le condamner pour ses avancées technologiques dans tous les cas.

Certes on ne peut que blâmer ou critiquer les appels émis par certains et seulement certains marocains (sûrement des adolescents pour la plupart), par contre la façon laisse à désirer, à tel point que certains commentateurs dépassent le stade de critique et saisissent l'occasion pour se moquer des autres.
Par contre ce que je trouve aussi drôle que hypocrite, c'est qu'on essaye tout le temps de nous donner des leçons de morale, ou autres, des leçons que les occidentaux eux mêmes ont beaucoup de mal à appliquer, et pour le prouver il n y'a qu'à relire les commentaires ci dessus.

Par ailleurs, ce qui est sûr et certain, c'est qu'en suivant les opinions des occidentaux et leurs critiques contradictoires envers les arabes et les autres de manière générale on perdrait le cap et on ne saurait plus où donner de la tête??

Le pauvre... |       Posté le Array par Mac Xp  
 > T'es tout triste ? Le monsieur blanc s'est moqué de toi ? Oh mon pauvre petit chou va ! Qu'il est vilain le monsieur blanc ! Par contre jamais le monsieur noir ne s'attaque au monsieur blanc, c'est bien connu, c'est le blanc qui a toujours tort, on lui rabâche assez depuis des centaines d'années (esclavage, colonisation...).

Sortez vous un peu les doigts du cul et prenez vous en main au lieu de vous apitoyer sur votre sort de nantis ! Bien des Français vivant en France ont moins d'avantages que vous !

IMBECILE JUSQU'AU BOUT |       Posté le Array par véridique  
 > Vous me semblez toujours décidé à continuer sur la même voie (la voie de la CONNACITE), attaquer encore et toujours l'autre en rédigeant des commentaires de plus en plus agressifs, moqueurs et irrespectueux=> une attitude plutôt trèèèès POSITIVE. Comme quoi vous tenez à nous prouver une fois de plus que vous êtes des gens trèèèèès CIVILISES.

Sans parler des expressions que vous utilisez "Sortez vous un peu les doigts du cul..." Oui! Là encore, je dois avouer que c'est une bonne leçon de politesse.

"Bien des Français vivant en France ont moins d'avantages que vous !"
Oui et bien sûr que oui! Les français deviennent de plus en plus pleurnichards, d'ailleurs il n'y a qu'à regarder les émissions des débats présentées dans vos chaînes.

En tout cas entre des coups de fils qui peuvent certes être critiqués mais de façon objective et vos réactions, on sait désormais à quel point vous êtes civilisés, courtois....

Enfin sachez que je ne m'apitoie pas sur mon sort mais plutôt sur le votre et ce pour toutes les raisons que j'ai évoquées précédemment.

PS: la différence entre moi et toi, c'est que j'aurais au moins reconnu que les coups de fils étaint une bêtise et pouvaient être critiqués, alors que vous, vous vous entêtez à ne pas reconnaître vos erreurs et à justifier les réactions y compris la votre pour la plupart débiles et abruties.

...! |       Posté le Array par Mac Xp  
 > "Les français deviennent de plus en plus pleurnichards"

Les "vrais" Français non...

! |     ?   @     Posté le Array par Iron23  
 > Tu es un "vrai" Français je suppose ?
Je suis Français, mais je ne pense pas que tu fasse honneur à notre pays en dénigrant les autres.

Mise au poing ! |       Posté le Array par Myke Thaï Zone  
 > Bonjour,
Que dire devant un déluge d'imbécilité ?
La première couche étant sans aucun doute celle de ces jeunes marocains (je ne pense pas qu'un adulte soit assez con pour ca) qui ayant trouvé cette faille s'amusent à pourrir la vie des ch'tis. A la rigueur qu'ils appellent Martine Aubry ca me dérange moins mais les autres citoyens nordistes n'ont rien fait de mal.

La deuxième couche revient sans aucune doute au troupeau de demeurés ici qui abondent dans les clichés nauséabonds et la crétinerie la plus totale.
1. Oui les Marocains sont des enfants de Sem donc des sémites (arabes, hébreux et même berbères selon les versions). Ce n'est pas parce qu'on nous bassine sur TF1 que l'antisémitisme touche les juifs que cela vaut comme définition définitive. Ouvrez le Robert un peu. Et après on vient parler d'éducation et tralala.

2. Les clichés colonialistes sur les pays d'Afrique nous montrent que certains individus dans ce monde dit civilisés ont appuyé sur pause. Ils sont restés bloqués dans la fabuleuse période des années 40. Oh Vichy que de beaux souvenirs : Pétain, l'empire colonial, ...
Le Maroc est certes un pays en voie de développement où de nombreux choses sont encore à faire. Mais la vision misérabiliste donnée plus haut est quelques peu périmée. Ne soyez donc pas étonné de voir au Maroc un vieux dans sa montagne dans un tout petit village avec un gsm. Il n'a pas l'eau courante mais il a le téléphone. Développement à deux vitesses, mais développement quand même. :)

Enfin bref pour finir, sachez que le seul responsable de ce bin's c'est un opérateur de téléphonie. Maroc Telecom pour ne pas le citer. Cet opérateur est en majorité détenu par Vivendi. Donc au lieu de cracher sur les Marocains en général demandez plutôt des comptes à Maroc Telecom qui est côté au CAC40 et Vivendi qui est sont actionnaire principal.
En tout cas je suis certain que France Telecom va se faire un plaisir de mettre la pression sur Maroc Telecom et par ricochet sur Vivendi. :)

PS : Pour que des cons utilisent le téléphone pour emmerder les gens, il n'y a pas besoin de traverser la Méditerranée. Il suffit d'écouter la radio Skyrock, Fun Radio ...
Je crois même qu'un moment il y avait un ch'ti qui s'amusait à ca. Un rigolo prénommé Cauet.
KO

Poing barre |       Posté le Array par M. Ali  
 > Tout à fait d'accord avec vous sur vos commentaires sur les commentaires.

Mais d'un autre côté, si l'on veut essayer d'être objectif, quel est l'intérêt de faire chier des gens en téléphonant bêtement ? C'est con, tout simplement.

Stupide |       Posté le Array par louloute8695  
 > Il faut vraiment ne pas avoir une once d'intelligence pour faire ça...

Les appels vers de nombreuses destinations à l'internationales sont gratuits à partir de lignes free, 9 ou autres... et pourtant on ne passe pas nos soirées ou we à appeler des gens au hasard pour les faire chier !

Comment peut on dire que c'est à cause d'une erreur humaine ayant provoqué la gratuité des appels, que des nombreux appels anonymes ont eu lieu ? C'est tellement réducteur ! La cause de ces appels n'est-elle pas la stupidité.

Petite remarque... |       Posté le Array par Quelqu'un...  
 > A vous écoutez, on dirait que tous les français sont gentils parce qu'ils appellent pas les gens quand ils sont en illimité mais réfléchissez 30 secondes.

Imaginez vous un jeune de 16 qui a bu 2-3 bières. Là, il y a son copain qui lui dit que s'il appelle dans un autre pays, son appel sera gratuit. Alors, à votre avis, que va faire le jeune? Qu'il soit marocain ou français, il va sûrement faire des blagues et s'amuser à faire chier les gens. Juste parce que c'est un ado et que les ados sont chiants et c'est tout. Lui, il a pas le téléphone illimité vers tous les pays alors quand il peut s'amuser, il s'amuse.
C'est bien connu ado=connerie.
Alors c'est pas une question d'éducation française ou marocaine...

pas faux... |     ?   @     Posté le Array par Avisurtout  
 > D'façon, je hais les ados, y'a rien de pire...On devrait les noyer à la naissance ;)

"s'amuser"??? |       Posté le Array par olivyeah  
 > brillante démonstration... qui ne tient pas.

Tu considères que les ado marocains sont plus stupides et racistes que les français ou quoi? Si je lis ton message c'est ce que j'en conclu. En effet, il n'y a pas eu de vagues d'appels de ce type depusi la France vers le Maroc alors que la gratuité existe depuis quelques temps!!

tu dis "S'amuser"... en ayant des insultes et des menaces terroristes... Ca traduit, selon moi, une forme de racisme (mais évidement on va me dire que "ils peuvent pas etre raciste puisqu'ils sont marocains)
Ps : tapé Racisme+ maroc sur google

j'aurai bien aimé savoir ce que vous auriez dis si les insultes venaient de français contre le maroc...

gratuitée ?? |       Posté le Array par sefonline!!  
 > donnez moi SVP un FAI qui donnent des appels gratuits vers le Maroc ?

Merci

A Olivyeah |       Posté le Array par Mike Thaï Zone  
 > Les ados font souvent des conneries. C'est le propre de l'adolescence. Y a pas de nationalité la dessous mister Olvyeah. Je vois d'où tu tires cette conclusion à partir de mon message.

Pour la gratuité des appels depuis la France vers le Maroc, je crois que tu rêves éveiller. Il n'y a jamais eu de gratuité de la part des FAI ou opérateurs télécom vers le Maroc, le Maghreb ou même l'Afrique si je ne dis pas de bêtises. Vérifie tes sources s'il te plait avant de faire des comparaisons bancales.

Pour ta critique du terme "s'amuser" je persiste et signe. S'amuser n'est pas antinomique de la connerie...
Il suffit d'écouter les émissions de radio où l'animateur appelle un numéro au hasard en France, en Belgique ou au Canada. J'ai déjà entendu des blagues de très mauvais goût. Le pire c'est que cette fois ce sont des adultes (les animateurs) et qu'ils doivent leur succès à la radio à ce genre de débilités qui font rire les auditeurs...beaucoup d'auditeurs.

Pour finir : il y a des marocains racistes, cons crétins ce que tu veux.
Si les insultes venaient de chtis par exemple, j'aurais dit : "ces abrutis qui s'amusent à faire chier toute une région du Maroc sont vraiment des crétins."

Moi en tout cas j'aurais évité de sortir une banderole en les traitant de consanguins, chomeurs et alcooliques comme lors d'un tristement célèbre match à Paris.
La preuve que la connerie n'est pas réservé à un pays.

Alors pitié, soyons un peu plus intelligent que des crétins d'ultra agitateurs de banderoles, ou des paumés content d'insulter avec un téléphone gratuit.

Appels fantomes |       Posté le Array par BBcue  
 > En bretagne aussi, pendant 3 jours, des appels sans suite (bruit de fond) mais pendant des connexions Internet (environ 4 heures/jours). J'ai toujours raccroché dans les 10s. Je ne suis pas patient!!

heu... |     ?   @     Posté le Array par Iron23  
 > Dis moi si je me trompe mais l'indicatif téléphonique de la Bretagne et 02 donc à mon avis sa n'est pas le même problème.
Peut être un plaisantin français.

Modération pétiniste... |       Posté le Array par Mac Xp  
 > Incroyable.

Le fait de dénoncer des situations réelles dans ce pays résulte sur un effacement total des messages.

Je savais que depuis longtemps la France courbait l'échine devant les étrangers, pour une quelconque raison historique insignifiante, afin de ne pas les froisser (quoique de toute façon, on est catalogués pour des décennies par des gens qui parasitent notre pays et se plaignent la gueule ouverte) mais de là à ce qu'on ne puisse plus s'exprimer librement, c'est la porte ouverte à tout.

Cette complaisance fait froid dans le dos.

re modération |       Posté le Array par Instit  
 > ce qui fait froid dans le dos, c'est la structure syntaxique de tes phrases. Je ne sais pas si tu es français, mais je pense que non, il y a trop de lacunes dans ta façon de t'exprimer...

Si tu... |       Posté le Array par Mac Xp  
-->Message modifié par o.martinez le 02/03/2009 14:08:32<--

mais si |       Posté le Array par Instit  
-->Message modifié par o.martinez le 02/03/2009 14:09:07<--

Mort de rire |       Posté le Array par Mac Xp  
-->Message modifié par o.martinez le 03/03/2009 09:57:30<--

re mort de rire |       Posté le Array par Instit  
-->Message modifié par o.martinez le 03/03/2009 09:59:39<--

Pourtant... |       Posté le Array par Mac Xp  
 > Message modéré. Nous vous rappelons que tout auteur peut être tenu pénalement responsable des termes diffamatoires et racistes tenus sur les forums.
-->Message modifié par o.martinez le 03/03/2009 10:01:00<--

modos marocains? |       Posté le Array par Barako Bama  
 > Hier j'ai mis quelques commentaires et ils ont tous été effacé par les modos.
Democratie, mmm dictature, ça commence comme ça.
Les marocains et autres sont déjà trop incorporés dans notre société, comme par exemple la politique et aussi ce site.
Les commentaires sur le sujet ne reflètent plus la réalité.
A force les gens vont en avoir marre et il se passera ce qui n'aurait jamais du ce passer.

et alors? |       Posté le Array par Quelqu'un...  
 > J'arrive comprendre que tu sois énervé par le fait que tes messages ont été effacés, mais dire que "les marocains et autres sont déjà trop incorporés dans notre société" ressemble tout de même à du racisme.
Moi je ne suis pas choqué si quelqu'un me dit que les modos de 01net sont d'origine marocaine.
Je ne sais pas si tu as voulu dire que les modos ou les politiques devaient tous êtres français de pure souche, mais ça c'est de la discrimination.

Maroc Telecom est français |       Posté le Array par CouscousTelecom  
 > .. puisqu'il appartient à Vivendi.
Enfin, ça n'a rien à voir avec l'affaire citée qui relève plus d'un Management Qualité de bazar !!
Et dire qu'ils n'arrêtent pas de nous bassiner qu'ils sont certifiés !

il y a juste 2 trucs ki me font marrer : |       Posté le Array par awesome9856247  
 > Il y a juste 2 trucs ki me font marrer dans votre article , les marocains n'ont pas vraiment besoin d'internet pour propager une information lol (je dirais que pour la plupart c'est pas par internet qu'ils ont du apprendre la faille) Le 2e truc c'est que la majorité des marocains n'ont pas d'abonnement mais des cartes prépayés donc dire qu'ils auront des surprises quand ils recvront leurs factures n'est pas aproprié au contexte

Hein ??? |     ?   @     Posté le Array par Iron23  
 > Et tu sors sa d'où que la majorités des marocains ont des cartes prépayé ?
De plus si tu lis l'article tu comprends très vite que se sont les gens qui disposent d'abonnements qui ont pu bénéficier de cette gratuité des appels vers le "+333".
Pourquoi ? tout simplement parce que le 333 est leur nouveau numéro pour consulter les messageries. Tu connais beaucoup de cartes prépayé qui te donne une boite vocale en prime, qui serait temporaire en plus de sa puisque les cartes prépayé ne sont pas éternelles ?

CA FAIT UN AN QUELLE NAIVETE |       Posté le Array par Enfermés  
 > 1/ Ce message est vieux, très vieux, il date de quelques temps après la sortie du film Bienvenus chez les Ch'ti.
2/ Renseignez-vous les gars, les Marocains ne parlent pas comme les banlieusards ...
3/ Un bug de Maroc Telecom parait très peu probable.
4/ La vérité est donc ailleurs ...

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "Le nord de la France victime d'un bug de Maroc Telecom"

Aller à :

Page générée en : 0.429s - X2board 2.2

publicité
> Nouveauté :
Norton Antivirus 2010
Cette année optez pour l'antivirus de référence.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.