S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 754 Utilisateurs dont 15 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Le monde de Dofus gagne du terrain  
L'article qui fait débat

Le monde de Dofus gagne du terrain |     ^  
 > Un des challengers de « World of Warcraft » se met à jour. « Dofus » revendique 2 millions de joueurs et 110 000 abonnés. Le studio français qui l'édite développe un deuxième univers.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Pâle copie de runescape... |       Posté le Array par prinjon1  
 > A part le fait que cela soit écrit en français, ce jeu ne vaut rien par rapport aux jeux existants qui possèdent des millions ou dizaines de millions de joueurs, dans le monde entier, tel que runescape, qui est aussi gratuit pour une partie de son monde...et à mon avis, d'après l'écran et le concept, n'est qu'une PURE PALE COPIE.

Le net est fait pour partager pas pour se limiter à un territoire ou une langue...Or la langue la plus simple à parler est l'anglais sans aucune nécessité de le lire ou l'écrire très correctement...

Bref, ceux qui veulent rester en retard par rapport à la planète, jouer à DOFUS.

Cordialement

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

?????? |       Posté le Array par Bobfenston  
 > Bonjour,

le commentaire précédent ressemble fort à n'importe quoi.

Si l'on suit ce raisonnnement pourquoi utiliser des macs et Windows dont la technologie a été piquée chez Rank XEROX ? (PURE PALE COPIE également)

Je ne parle même pas de Linux pââle copie d'UNIX

Pourquoi avoir une télévision et un dvd qui ne sont que des pâles copies d'un écran de cinéma ? (bon c'est vrai je tire un peu sur la corde là....)

Pourquoi utiliser un autre programme de décrompression que Winzip ? (parce que c'est gratuit peut être ?)

Pourquoi parler français puisqu'il s'agit d'une pâle copie du Latin ? (limite limite....)

Deuxième argument la langue anglaise comme socle de partage !!!! Arf on en rirait presque.....je cite "la langue la plus simple est l'anglais sans aucune nécessité de le lire ou l'écrire très correctement"....par onomatopée peut être ? Là c'est sur qu'avec des hmmm aaaaaaaaaaaaaargh et Killlllllll Killllll destroy on est au summum du partage humain ! javascript:putsmilie(':p')
:p

La langue la plus simple pour partager est à inventer (ne me parlez pas de l'esperanto !!!)

Dernière remarque la conclusion "Bref....." (désolé cela me fatigue de faire un copier/coller d'ânerie)--> on sent bien une personne non désireuse d'imposer un point de vue impartial tout en ne dénigrant surtout pas ceux qui ne sont pas de son avis.

Bref bravo aux développeurs de Dofus continuez comme ça !!!
Bravo à tous ceux qui jouent en ligne !!!! et merci pour les parties passées ensembles......

Vu le nombre d'internautes au niveau mondial je pense qu'il y a de la place pour tous les jeux !!!!! Ceux qui pensent que l'on doit forcément être dans leur ligne de conduite devrait rester avec leur petit esprit sur leur petit windows

Cordialement et surtout amicalement

Bon réveillon à tous !!!

Réponse au "bouffon" |       Posté le Array par prinjon1  
 > Je pense que les gens comprendront d'eux même que les comparaisons ci-dessus ne valent rien dans la mesure où l'on parle de ici de jeu et pas de logiciel...
C'est comme les remake...combien sont meileurs que l'original ????
DERNIER POINT : il faut essayer pour en parler : j'ai vu DOFUS, lu dessus et idem pour runescape. Vu que l'anglais ne doit pas être une langue aimé être employée par la personne ci-dessus, ce dernier dénigre le fait que l'anglais sera toujours prépondérant dans les jeux (tous le vocabulaire provient de là : highscores, game over, player...).
J'essayais juste de faire gagner du temps à ceux qui ont ou vont rechercher un MMPRG (ah tiens de l'anglais) sur internet qui soit vraiment intéressant, car une fois un jeu en ligne qui se développe, celui qui a un train d'avance le garde.

Et puis internet, c'est un réseau mondial !!! C'est quoi ces types qui pensent que produire un produit purement national a une chance de survie sur la durée... vla exactement une façon de pensée menant à des délocalisations par ex. Tous les sites essaient d'avoir des portails multilangues, jamais l'inverse de rester sur une seule langue...

Mon but est de faire réagir, je ne cherche pas à avoir le dernier mot mais par expérience et réflexion, il est clair que les petits sites se feront manger par les grands...

Merci en tout cas des points de vue qui suivraient, toujours productifS.

de l'utilité de la réflexion introspective |       Posté le Array par ??????????  
 > Cher Prinjon1

comment prendre un avis au sérieux si la personne qui le rédige utilise un vocabulaire péjoratif et tendancieux dès lors qu'une personne ose avoir un avis différent du sien ?

Ah oui dans tout ce thread (tiens de l'anglais)on parle de l'anglais mais nous devrions utiliser plutôt le terme d'americain.

Ayant lu le sujet dans sa complétude (quel bravitude cher ami)je note qu'il s'agit d'un jeu multilingue.....ben alors m'sieur Prinjon1 (heureusement qu'il n'y a pas de second....ouf nous voila sauvé de la mauvaise foi)on se renseigne pas ?

Ah oui pour information il y a en france un certain nombre de PME lié à l'internet qui réussisse à vivre sans pour autant aller vers la fameuse "convergence mondiale" propre aux vrais incultes de l'internet, ceux qui pensent qu'il suffise d'un tube entre LA et Taïwan pour parler de village mondiale.

Cher ami au vu de l'histoire compliquée de l'humanité depuis plusieurs milliers d'années je propose que l'on reparle de ton post d'ici 200 à 300 ans.

Dernier point : des points de vue productif : relis ton premier post et jauge toi un peu sans mauvaise foi tu verras tu en sortiras même grandi, enfin humainement parlant, je ne voulais absolument pas laisser penser que tu es tout petit comme tes reflexions.

Dernier point (bis : promis c'est le dernier) : celui qui a un train d'avance le garde.
Devrions nous considérer nous les utilisateurs du WEB que nous sommes tous en compétitions ? (relis j'ai écris utilisateurs non pas développeur, je précise car tu risquerais encore de nous pondre un billet d'humeur ma foi des raleurs-à-deux-balles-juste-pour-le-plaisir-de-raler-et-faire-mon-important.

Ah oui je conclus en te souhaitant une très bonne année pleine de réussite dans tes parties en réseaux, à moins qu'à force de râler tu n'es toujours pas trouver ton bonheur).

Cher Monsieur Prinjon1, chantre de l'universalisme par le bas je vous salue

??????? (hé oui cela peut être aussi un pseudo qui fonctionne dans toutes les langues)

C'est toi le meilleur hahaha !! |     ?   @     Posté le Array par prinjon  
 > Ouh là là ce qu tu es tolérant !!! ("petit dans mes réflexions" suis-je si tu le dis...)

Parce que je suis la personne qui pense que "oui un être humain avec un cerveau en ressemble finalement à un autre, même s'il parle une autre langue et se situe de l'autre côté de la Terre" n'est pas bien pour toi, alors je suis une personne que tu ne peux pas comprendre et tu peux m'insulter...vas-y défoule toi petit !

En plus ta prétention ultime est de dire "on verra dans 200 ou 300 ans" moi j'ai pas besoin d'attendre ce temps là pour voir les choses, hahahahhahahahahahaha car si tu penses que la France est une île isolée sur Terre comme toi hahahhahhaa, excuses moi j'ai du mal à me retenir... (humour un peu quand même...). Je ne parlerai pas de ma vie privée mais bises aux étrangers qui sont les bienvenus ;) (surtout les Japonais, Américains, anglais, Allemands et Népalais)

Je te donne raison sur mon "air péjoratif et tendancieux" mais c'est mon avis, ma façon de parler et je suis "franc", tu connais ce mot peut être ???, et je respecte si quelqu'un veut faire du DOFUS. Mais heureusement que tu n'es pas d'accord avec mon avis...sinon cela serait triste...

Bon jeu sur DOFUS (hahah hou hou hou, cela reste un jeu et on peut s'éclater avec tant fait pas...)

pourquoi tu rale ? 2 |       Posté le Array par daahaaa  
 > D'abord salut Prinjon1 donc tu veut alerter la populace parceque le jeu n'est pa angais alors que t'arrive meme pa a ecrire des abréviations anglais(on dit pa MMPRG ça veut rien dire c'est MMORPG Massively Multiplayer Online Role Playing Game)donc la prochaine fois réfléchi avant de raler pour rien. Encore 2 choses la 1ere la plupart des chose que nous utilisons sont des evolutions des chose actuelle donc des copies, et je sais pas si tu sais mais quasiment tout les JEUX sont exactement pareil que ceux du début du jeu vidéo cé juste que le moteur graphique a évolué(Quake 4 par exemple). 2eme et derniere chose DOFUS et un trés bon jeu qui na peut étre pas la pretention de révolutionner le genre mais au moins offre un milieu de jeu moins serieux et plus détente de plus les jeu de role au tour par tour sont tres peu representé sur PC(sauf la serie des HOMM) enfin ce jeu et tourné vers l'international avec 2 serveurs internationaux(Rushu et je ne sais plus le nom de l'autre)et le reste des serveurs sont eux aussi internationaux(il sont francophones et francophone ne veut pas dire francais)et dans tout les cas sur les serveurs francophones t'a le droit de parler anglais (si tu dis LOL par exemple 'est anglais Laugh On Laugh) voila j'ai fini vive DOFUS :youpi: (et aussi Guild Wars)

juste un mot |     ?   @     Posté le Array par Greywolf  
 > Euh ! lire autant de choses ininterressantes en si peu de temps, tiens de l'exploit!

Chinois langue d'avenir: bien sur que oui... Mais pour savoir ça, il faut pas lire Pif Gadget, Closer ou Voici mais le Courrier International ou le Monde Diplomatique

Pâle copie : tu n'y a meme pas joué, tu juges d'après un concept et un écran... je n'ai jamais essayé runescape je vais m'y mettre de suite je n'en dirai donc ni mal ni bien... mais un concept c'est fait pour etre pris, détourné, retourné, amélioré... il y a plein d'exemples que je ne me fatiguerai même pas a développé...

Anglais : Je joue aussi en Anglais mais c'est appréciable quand un bon jeu est en français, non? Même si c'est pas parce que c'est français que c'est mieux bien sur... Comme tu l'auras compris je joue a Dofus et il existe aussi en anglais et je crois (mais là je m'avance un peu) aussi en espagnol et allemand
Dofus va se faire manger par les grands : Ils en sont a deux autres jeux développés et tout va bien pour eux

Tu nous autorise à jouer : Tu es très gentil !

Tu es pedagogue : Ah ben oui la pédagogie c'est d'asséner des vérités ou d'amener l'autre à réfléchir? De prendre de haut tout ceux qui selon tes dires "veulent rester en retard par rapport à la planète" ou de t'abaisser a leur niveau votre éminence puisque tu semble être un être supérieur pleins d'expériences et à qui on la raconte pas sur la vie ?

Comme tu dis heureusement que les avis diffèrent, mais ça s'appelle de l'ouverture d'esprit que de dire mea culpa et de l'intelligence que d'essayer une chose avant d'en parler... ce qui ne vaut pas dire bien évidemment que tu aimeras ce jeu mais au moins tu auras des arguments autres que le français, la pale copie, les retardés qui y jouent ^^

Bref moi j'y joue depuis un moment et c'est un tres bon jeu. Facile a prendre en main et la communauté s'aggrandit... en plus les commentaires des objets et leurs noms sont plutot droles
Il fonctionne sur l'entraide puisque chaque perso est limité à trois métiers qui ont besoin des autres métiers pour avancer ou pour vendre leur travail, et certaines partie de la tres grande map ne sont envisagable qu'a plusieurs même a haut lvl

A essayer et après si ca ne vous plait pas rien ne vus empeche de le désinstaller

Mon avis |     ?   @     Posté le Array par Silinde  
 > Il est claire que se que certain appel de la « PURE PALE COPIE » n’est autre que de « l’évolution » mais d’ici qu’ils sen rendent conte leur téléviseur noire et blanc aura perdu de la valeur, dommage :/

Dofus est un jeux très divertissant, qui vous transporte facilement pare son ambiance et son univers aussi bien fantastique que délirant.
Les graphismes en Flash ne rende pas le jeux moins intéressant, pour citer, personne ne reprochera les graphismes a des jeux tel que « Zelda : A Link to the Past » ou encor « Final Fantasy 7 ».
Saisissant, inlassable, Dofus un jeux en ligne a tester aven de juger.

Pour ceux qui rechercherai a se mettre a la page planétaire via les jeux vidéo
Je vous conseille de vous mettre au Mah-jong
Le chinois est une langue commerciale d’avenir !

bon courage.

Encore une fois... |       Posté le Array par prinjon1  
 > A priori, la personne ne connaît pas runescape...
Facile de critiquer quand on ne connaît pas...
Et pour le chinois, qui ne deviendra jamais une langue d'avenir car trop compliquée, a quoi bon en parler (je parle encore en connaissance de cause puisque je sais écrire le japonais qui comprend de nombreux caractères communs aux chinois).

Soyez constructifs...au lieu de palabrer, même si on aime son jeu !

"HS pour les acharner" |     ?   @     Posté le Array par Silinde  
 > « A priori, la personne connaît peu* runescape... »
*j’ai quand même eu l’occasion de tester se jeux, bien que je n’ai pas accrocher

« facile de critiquer quand on connaît peu*… »
je te retourne cette frase, tu semble peu informer sur dofus, pourtant tu ne te retiens pas pour le « démolire » lui et c’est joueurs, se qui n’est pas mon qua avec runescape.
En plus tu fait de t’on avis un fait.
C’est un peu comme mon fils de 7 ans qui dit «c’est pas bon» et que je suis obliger de le reprendre en disant «on dit : je n’aime pas» je pense pourtant que quelqu’un de cultiver et d’intelligent comme tu semble l’être pourrai s’exprimer autrement.

Ensuite si seulement tu t’attaquai qua dofus voilà que tu t’engage dans une discutions sur l’importance de la langue chinoise dans le monde du commerce.
Pas besoin de chercher loin sur le web pour trouver des site tel que celui-ci http://www.caousou.com/CHINOIS.htm
Qu’es qu’une langue compliqué face a d’énorme par de marcher ? va tenir ton discourt chez coca cola, qui eux on très bien comprit que si tous les chinois buvaient « une bouteille de plus par ans » c’était des Milliard de chiffre d’affaire.
Yao Ming (basketteur chinois ressemant en NBA) n’est pas arriver la par hasard ^^
hop coup critique, c’est fait.

Enfin
« (je parle encore en connaissance de cause puisque je sais écrire le japonais qui comprend de nombreux caractères communs aux chinois) »
tu semble encor plus a l’Est que le japon…
Savoir traduire du japonais c’est une chose, traduire du chinois sen est une autres car dans le travaille (puisque le sujet est devenu le commerce) les traduction ont besoin d’une qualité autres que les traduction de manga ou de jeux vidéo a c’est fin personnelle.

Et en « vrais » connaissance de cause, je peu te dire que dans le marcher de l’horlogerie ou la production se fait a travers le monde.
Des transaction, jusqu’au modes de montage de la simple montre, les langues courante son l’anglais, l’allemand, l’espagnole, le japonais et depuis peu le chinois, et bien sur il nous manque de « bon » traducteur chinois pour plus de 700 page de traduction prévue pour cette nouvel année 2007…

« Le chinois est une langue commerciale d’avenir ! »
Ma frase qui pouvait te paraître uniquement pleine d’humour n’étai pas sen fondement, il serai bien que les tienne le soi aussi car pour l’instant elle me fond seulement bien rire ^^

PS : dsl pour tous se HS et les nombreuse fautes d’orthographes d’un vieux dysorthographique.

PS2 : puisque nous y somme pour la personne si dessous.
« A mon humble avis c'est ridicule de se comparer avec World of Warcraft.. ..rien qu'à voir la capture d'écran de Dofus et à lire le nombre d'abonnés (110000), il est clair qu'on ne compare pas des choses comparables. »
WoW c’est plus de 6 millions de joueur a travers le monde mais quand tu garde que le marcher européen il s’agi plu que de 1 millions.
En claire sur une échelle dofus fait 1/10 de WoW.
Un dixième pour un jeux en flash de petit budget face au monstre américain moi je trouve sa énorme Oo.

« En fait j'ai surtout l'impression qu'il y a dans cet article un patriotisme un peu lourd qui essaie tant bien que mal de valoriser un produit français en cherchant à le mettre au niveau d'un produit américain. »
Bas la j’ai l’impression de lire l’inverse, tu doit être du genre a pas enfiler de coupe glace a la patinoire par se que c’est pas des « Nick » ?
Pourquoi un produit français ne pourrai pas être bon ?
C’est comme si on disais que les français n’était bon qua faire des BD, du Fromages et du Vins et qu’il faudrait qu’il reste dans leur domaine.
Et puis le budget ne fait pas tous car la créativité et l’imagination ne s’achète pas.
Beaucoup de grosse production de filme hollywoodienne se plante, alors que des filmes de petit budget comme Battle Royale perce.
Mais bon pour WoW c’est claire que tous y est, budget et qualité.
J’ai plaisir a y joué et a retrouver l’univers des ancien War Craft.
Enfin moi je suis aussi fane de Dofus que de WoW même si on aurai pu croire le contraire c’est simplement que je n’ai pas eu l’occasion de répondre a des critique sur WoW.

Sinon Bon jeux a tous

Mais comment peut-on dire autant d'ineptie en une seule fois |       Posté le Array par OuvreBoite  
 >
SI je suis le raisonnement de notre dictateur de la juste pensée de dessus, il faudrait que des developpeur FRANCAIS, partis de rien, s'impose l'anglais comme langue PRINCIPALE, chose d'autant plus difficile lorsqu'ils souhaitent créer un monde décalé (avec les jeux de mot qui vont avec)

Je n'ai aucun probleme avec l'anglais (je joue souvent en anglais, avec des anglais) mais je ne voix pas où le problème à ce que des francais crés un jeu en francais (d'autant plus que des serveur internationnaux existe avec un version du jeu en anglais, un forum angalis, un site anglais...)

Une pâle copie de runescape?? Ahahaha!! Qu'il y ait une inspiration, peut être, mais faut pas déconner non plus. Gran Turismo n'est pas une simple copie d'OutRun que je sache, pourtant qu'est ce que c'est proche !!

N'écoutez pas les esprit grincheux, et venais essayer Dofus :youpi:

Je m'en retourne jouer à Day Of Defeat, qui n'est qu'une pale copie de Wolfenstein 3D, faut-il le rappeler :D

Comparaisons |     ?   @     Posté le Array par StéfanLD  
 > A mon humble avis c'est ridicule de se comparer avec World of Warcraft. Je n'aime pas spécialement ce jeu que je trouve moyennement captivant pour un MMO, mais rien qu'à voir la capture d'écran de Dofus et à lire le nombre d'abonnés (110000), il est clair qu'on ne compare pas des choses comparables. WoW est un blockbuster avec des moyens énormes, une audience planétaire, Dofus est une production plus artisanale visant un public beaucoup moins international.

En fait j'ai surtout l'impression qu'il y a dans cet article un patriotisme un peu lourd qui essaie tant bien que mal de valoriser un produit français en cherchant à le mettre au niveau d'un produit américain. Un peu comme quand on nous sert des reportages à deux balles sur le concert d'Arielle Dombasle à Broadway en essayant de nous faire croire qu'elle a conquis l'Amérique. Ou quand on nous présente le Géoportail de l'IGN comme le GoogleEarth killer.

Dofus: jeux international |       Posté le Array par Gardeval  
 > Bonjour à tous,

Juste pour info, la version de dofus existe en Anglais et elle marche très bien. Ce jeu dispose de serveurs internationaux. Dans cet article, il est juste question de la version française car étrangement, ce site est français et les lecteurs aussi.

Ce jeu est très divertissant, prenant et énormément suivi par les producteurs (nombreuses mises à jours, nouveauté tous les mois, cadeaux, offres...). Pour ma part, c'est très important. L'intérêt de ce jeux, c'est que c'est un tactique, c'est pas forcément simple mais au moins, on se creuse les méninges plutôt que bourinner à la "devil may cry" dans les combats.

Merci aux joueurs et développeur qui prennent leurs pieds sur dofus,
Et un grand bravo pour avoir su valoriser un jeu sans avoir eu besoin d'utiliser pleinement la dernière carte graphique de la mort qui tue.

Pour conclure et sans patriotisme, je préfère jouer sur les serveurs francophones (et non français).

cordialement,
Gardeval

Je savais pas pour les serveurs anglais... |     ?   @     Posté le Array par prinjon  
 > Si dofus se retrouve en serveur anglais alors le jeu est permis à tous peu ou prou et tant mieux.
Par contre, essayer moi de changer d'avis sur le :
- le fait que le chinois est une langue commerciale d'avenir : faux (la NBA n'y changera hélas rien...)
- dofus reste une pale copie de quelque chose qui existait sur internet avant : vrai (c'est evidemment pas exactement bien sur pareil que d'autres jeux et on nous fait croire que parce que c'est francais c'est bien!!!!!Mais allez-y si vous souhaitez y jouer je vous empêche pas mais sachez qu'il y a déjà mieux ailleurs avant dans le domaine...)
- MMPRG : vrai, on dit effectivement MM(O)RPG (le O n'est pas obligatoire !! ce qui est massive est sur internet !! pour les adepts...). Je suis un nul , allez certains avaient raison, j'ai peu d'esprit car mon écrit contient une faute d'orthographe mea culpa. Amen (humour!)

Bon vent

Heureusement qu’il n'y joue pas, un boulet de moins |     ?   @     Posté le Array par Silinde  
 > - le fait que le chinois est une langue commerciale d'avenir : faux (la NBA n'y changera hélas rien...)

C’est sur prit hors contexte sa perd de son sens…
Peut-Être devrai tu essayer avec
- le fait que le chinois est une langue commerciale d'avenir : faux (les millier d’ouvrier chinois prêt a travailler 16 heur par jour, 7J/7 pour une misère, devenant par la suite eux même consommateur des produit que l’« ont » créée avec « leurs » main-d’œuvre n'y changera hélas rien...)

J'aime bien quand même le « faux »
Plus haut, je perd de mon temps pour te démontrer avec une page complet se que je soutien et toi tu réplique d’un seule mots. Un mots sens le moindre appuis, fondement, recherche, connaissance, travaille, investigation, enfin rien de + qu’un mots résumant un avis uniquement personnelle et donc totalement dépourvue de la moindre valeur…

Laisse refroidire ton pc et fait un tour sur Arte de temps en temps.
Tu verra que le monde ne tourne pas uniquement suivant ton humeur, le monde n’attend pas t’on avis pour évoluer.

Enfin je m’étais dit que si tu osai répondre après t’être fait démonter ton message de par et d’autre c’est que tu était quelqu’un don le seule souhait etait d’avoir le dernier mot et pour se faire, même si tu ajoutai un nouveau message après celui-ci (a moins que tu n’es épuiser ton stock de blagues, e… de réplique) je ni répondrai plus, cela devrai te faire plaisirs.

bon ok t'as raison ! |     ?   @     Posté le Array par prinjon  
 > Tu as raison, je suis certainement fermé, voire faible d'esprit et introverti...
le Chinois est escessivement important en Chine et pour les consommateurs chinois. Comme nous allons bientôt manger que du riz à la place de baguette, nos yeux vont brider et nous allons tous pouvoir lire le chinois !!!

Le chinois, c'est plusieurs années minimum pour lire du chinois basique !
Quel avenir par rapport à certaines langues ?

J'essaie juste de t'ouvir l'esprit : les chinois désirant aller à l'étranger pour le biz parlent anglais et pas l'inverse.
Bien sûr, cela n'empêche pas que les notices soient rédigés dans la langue du pays. Je suis à fond pour !

PS : de toute façon, je sais que les Français admettent difficilement de changer leur point de vue. Mais mon plaisir réside dans l'ouverture d'esprit car je suis pédagogue et pas borné. J'ai apprécié des répliques mais pas que des paroles erronées sur certains moins puissent faire croire des choses fausses.

QUEQUE TU FAIT |       Posté le Array par wailILOU  
 > j'arrive pas a comprendre quesque tu chie depuis tout a leur ti dit le chinois et comme ci comme ca mais nous on parle pa de chinoi on parle de dofus imbecile.

QUEQUE TU FAIT |       Posté le Array par wailiIlou  
 > j'arrive pas a comprendre quesque tu chie depuis tout a leur ti dit le chinois et comme ci comme ca mais nous on parle pa de chinoi on parle de dofus imbecile.

Ou est le plaisir |     ?   @     Posté le Array par La Bourrique  
 > Le but principal d'un jeux (quel qu'il soit) n'est-il pas de prendre du plaisir à y jouer ?
Peut importe la langue, peut importe la technologie.

D'autant plus qu'étant en flash Dofus est jouable su PC/Mac/Linux. Certains ont réussi à le faire tourner sur PSP :jap:
Peut-on en dire autant de certains jeux qui demande une carte graphique trés récente, et un abonnement à un coût exhorbitant ?

Oui, je suis joueur à Dofus, cela se voit, pour répondre à ceux qui se pose la question.
Son univers décalé, le fait que ce ne soit pas que du hack'n'slash, sont une partie des points qui m'y ont attiré.

nul |       Posté le Array par creve  
 > c koi sa on peut plus telecharger de jeux sans sa beug va te faire foutre pppppppppppppppppppdddddddddddddddddddddd

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Le monde de Dofus gagne du terrain

Aller à :

Page générée en : 0.356s - X2board 2.2

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.