Le médiateur de la téléphonie content de son année
|
|
 |
Régis Mourier a traité plus de trois cents litiges opposant clients et opérateurs télécoms. En un an, ces derniers ont suivi ses avis neuf fois sur dix.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
accès au médiateur : au bon vouloir des opérateurs !
|
Posté le Array par trintin
|
 |
le mode d'emploi du médiateur est tel que son accès est livré à la merci d'une proposition des opérateurs :
ceci n'a rien de neutre et impartial (du reste a entraîné un rejet de plus de la moitié des dossiers
il serait nécessaire que ses coordonées et le mode d'accès soient publiques, que sa saisine soit automatique à partir d'un délai (15 jours ouvrés par ex) après "mise en demeure" adressée à l'opérateur
cette procédure rappelle trop la 1° mouture du médiateur des assurances condamnée en justice à l'époque et faîte par les opérateur pour se donner bonne conscience; le pire serait que la justice s'appui sur l'existance de cette procédure, ou de son avis quand il est défavorable au client pour en tenir compte dans ses jugements.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Le médiateur a traité enviorn 300/350 cas !!
|
Posté le Array par Consumer
|
 |
300/350 cas c'est ridicule par rapport au litiges concernant les opérateurs télécoms.
Il ne faudrait pas que l'auto satisfaction affiché, est qui a mon avis est déplacé, de médiateur masque le fait que enormément de litiges existe enter les opérateurs et les consommateurs.
Exemple récent les 11 clauses abusives d'Orange.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Porter plainte...
|
Posté le Array par Jérôme_
|
 |
...au tribunal d'instance, sans frais, est bien plus simple lorsqu'on est sur d'etre dans son droit. C'est ce que j'ai fait contre Orange pour avoir ignore mes demandes de resiliation lorque j'ai demenage a l'etranger. Et j'ai gagne le remboursement des sommes trop percues par Orange + 550€ de dommages et interets.
Merci Orange!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
|
changer de mobile = se faire réabonner sans le savoir....chez orange
|
Posté le Array par alexandra_
|
 |
je suis abonnée chez orange pour une contrat de 12 mois depuis bien plus d'un an...je n'étais plus tenu par mes engagements lorsque je me suis rendu en boutique france telecom/orange pour racheter un "super" mobile . outre le fait qu'on m'a vendu un téléphone qui ne correspond pas à mes attentes,je me retrouve aujourd'hui avec un réengagement de 24 mois et une option sms de 7.5 euros par mois que je n'ai pas demandé.
le conseiller qui m'a vendu mon téléphone ne m'a rien fait signé, ne m'a rien demandé, ni dit. il a fait tout ça dans mon dos et c'est par hasard en voulant changer d'opérateur que j'apprend la supercherie.
orange client m'a avoué que c'est chose commune mais qu'ils ne peuvent (veulent) rien faire. je dois rester chez eux jusqu'au bout malgré qu'ils me pensent de bonne foi!!!!c'est le monde à l'envers et la téléphonie tombe dans la dictature.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|