Le DVD-RAM de Panasonic veut se faire une place sur le marché français
|
|
 |
Le géant nippon Panasonic annonce deux nouveaux enregistreurs de DVD de salon, compatibles DVD-RAM, et relance la guerre des formats en signant une alliance avec Thomson.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
FORMATS DVD
|
Posté le Array par Claude63
|
 |
dvd +rw, dvd ram...
On nous refait le coup du VHS / Betamax ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tout à fait
|
Posté le Array par Dr jones_
|
 |
DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW, DVD-RAM comme à l'époque du magnétoscope V2000, VHS, Betamax, et comme pour les camescopes numériques MiniDV, MicroMV, Caméscope enregistrant sur DVD, ou comme pour les formats des cartes mémoire pour les appareils photo numérique, Compactflash, Smartmedia, Multimedia, Secure Digital, Memory Stick, Microdrive,
Compact Disk, XD-Picture Card
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
V2000
|
Posté le Array par G+
|
 |
que peut on faire avec un V2000 maintenant???
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
V 2000
|
Posté le Array par Ducarouge
|
 |
Rien, tout comme le SVR ou le Bétamax.
Pourtant les VCR, SVR étaient de bien meilleure qualité d'image que les premiers VHS de l'époque, mais ils n'ont pas réussi à s'imposer.
Quant au système de télévision Sécam, peu de pays ont voulu l'adopter, l'Europe a choisi le Pal et toutes les caméras, camescopes ont été fabriqués en Pal, personne n'aurait voulu les fabriquer en Sécam pour la France uniquement.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Philips nous a pris pour des cons
|
Posté le Array par A ndy
|
 |
Plus jamais il y aura du Philips chez moi.
Aucune solution de remplacement avec le service client nuls et des rapaces,et nous avions payé trés cher cette blague de mauvais gout
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
reponse
|
Posté le Array par lobello
|
 |
bonjour , je suis personnellement deçu de la marque
philips ,j'ai acheté un graveur cd audio ,qui n' a jamais fonctinné correctement le modèle 760 graveur audio celui ci etait toujour en sav ,je ne prendrais jamais plus la marque philips pour quelque soit le materiel
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
En core une fois
|
Posté le Array par arn
|
 |
En espérant que au final ce ne sera pas comme le VHS ou c'est le format le moins performant qui s'est imposé.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
On est sauve
|
Posté le Array par admi_
|
 |
L'electronique permet aujourd'hui de mettre autant de format qu'on veut sans supplement de prix. L'avantage c'est la fiabilite, s'il y a un probleme avec un format pas besoin de jeter le lecteur.
A la difference du VHS/BETAMAX, le prix de revient d'un lecteur/graveur sera bientot (1/2 ans) de 40 Euros, pour ce prix on peux meme en acheter deux.
Les prix des graveurs CD il y a 3 ans etaients les prix des graveurs DVD aujourd'hui. Un graveur de CD se trouvent a moins de 40 Euros aujourd'hui et bientot se sera le meme prix qu'un simple graveur de disquette.
Voila la grande difference par rapport au VHS/BETAMAX.
Note: Un disque dur de 80GO peut enregistre 120 heures de programme et coute 80 Euros. 120 heures representent 120 films. Apres on peut en mettre un deuxieme et avoir 300 films. Tout ca pour 120 Euros (les prix des disques durs s'effondrent).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
C'est vrai
|
Posté le Array par Dr diag
|
 |
Un peu plus de 1 Euro le film enregistre: Il faut donc oublie les DVD, VHS et toutes les autres possibilites.
Les prix des DVD sont excessifs par rapport a un disque dur reengistrable a l'infini. On peut presque avoir un disque dur pour le prix d'un disque reengistrable.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Je suis d'accord
|
Posté le Array par Shub
|
 |
A savoir quand même qu'il y aura donc 2 modéles
Le DMR-E50 compatible DVD-R DVD DVD-RAM (je vous passe les détails techniques ;) )qui sortira au alentour de 600 €
Et le DMR-E100H qui intégrera en plus un disque dure de 80 Gigas (104 heures d'enreigistrement) au alentour de 1600€
LE DVD RAM permet quand même 100.000 enregistrements
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Oui
|
Posté le Array par Gmooron
|
 |
Ouais enfin tout ca leur permet surtout de se faire plus de pognons ... parce que chaque format de dvd se vend moins que s'il était unique donc ils peuvent mettre le prix pluscher ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
panasonic DMR -E100H
|
Posté le Array par lecharentais_
|
 |
rectification concernant le prix 1499€ et cela risque de baisser encore un peu il doit sortir dans le courant d'octobre le representant de panasonic n'a pu s'engagé sur une date precise premiere ou deuxieme quinzaine car moi je l'ai deja commande et paye 1500€ depuis avril 2003 chez EXPERT car sa date de sortie n'a cessé d'etre repoussé et j'ai en m'a possession les fiches technic de l'appareil en question cité ci -dessus
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
LE DVD RAM et ses derives !!
|
Posté le Array par Franck_
|
 |
LE DMR-E50 est a 425 € en ce moment donc facilement accesible et sans ce ruiner et franchement qd on a un seul tuner a son decodeur noos, pas besoin de disque dur puisque le dvd ram fait la meme choseque le disque dur !!
Par contre je trouve inadmissible qu'un disque de 9,4 G soit a 15 $/€ au USA (et bien sur pas exportable) et 45/voir 70/80 € en france ou GB !! c dur vol tout simplement !
Si un de vous a une astuce pour faire la nike aux vendeur europeen qui s'en mettent plein les poches..
Qd au format , de toute facon le DVD est deja mort, d'ici 1 a 3 ans vous verrez debarquer le clef USB ou les puces electronique et ca mettra peut etre tous le monde d'accord ! A bonne entendeur !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Pas tout à fait !!
|
Posté le Array par Tek_
|
 |
Tu confons je pense les usages !
Je suis tout à fait d'accord sur ton avis côté technique et peut être aussi un peu financier.
Mais tu confonds deux usages assez différents. Le disque dur pas cher, c'est pas un usage nomade. Or faut pas négliger cet aspect. Ca devient un point crucial de tout produit électronique. Un disque dur IDE 120 Go ok ca coute rien (facon de parler), mais je l'utiliserai pas dans le TGV avec mon pc portable, je pourrais pas le preter aux amis ou à la famille pour qu'il regarde mon film sur leur platine DVD, etc ...
Tout ces aspcets de portabilité et de commodité d'usage, ainsi que l'aspect support universel (tout le monde tend à avoir une platine DVD ca coute 50 euros, un PC c'est mini 500 !!
Donc le DVD est primordial en complément du stockage bourrin sur HDD.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Médiathèque sur HDD portable
|
Posté le Array par Thess
|
 |
J'utilise un HDD portable (boitier en USB2/firewire) relié à portable et c'est parfait pour passer un film dans le TGV :) Je stocke des bibliothèques complètes de films sur HDD, plus de galettes qui traînent partout. Et pour le prêter aux copains qui ont un port USB, il n'y a pas plus simple...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
Format dvd
|
Posté le Array par Skos
|
 |
Pourquoi ne pas faire un Graveur dvd tri format.Il exit déja des graveurs format pc bi format (dvd + et -).Cela eviterais de choisir le format.Et je pense que s'il y'a un vainqueur de format ce sera celui qui propose les media moins chere et fiable (commerce environ 10 euro pour un dvd+-w vierge sur internet environ 4 a 5 euro dvd+-w).Pour le prix des dvd ram il doit étre plus gouteux.Pour moi c'est déja un début de réponce dans cette guerre de format imbécile.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Emulateur?
|
Posté le Array par jul__
|
 |
A l'epoque du VHS ,Betamax ,un modele de salon valait 3000 francs ,les K7 entre 120 et 150 francs,le betamax etant plus cher car
theoriquement plus perfo.Les bandes etaient vendues 10% + cher que le VHS.Cela corresponsait à un mois de SMIC.
Le probleme aujourd'hui reste le meme ,le prix du support et le catalogue de films.C'est aux majors d'imposer leur choix puisqu'ils sont proprietaires des droits.A moins que la conversion soit possible et elle doit l'etre.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Erreur
|
Posté le Array par fr84
|
 |
Tu fais erreur au sujet du prix des premiers VHS : en 1981/1982 j'ai acheté mon premier VHS (qui fonctionne toujours) 7000F. Et ce n'était pas la première génération qui valait encore plus cher.
PS : attention aux fautes d'orthographe!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
D'accord
|
Posté le Array par Ducarouge
|
 |
Moi j'ai acheté en 1978 le système SVR celui qui est sorti 4 mois après les premiers magnétoscopes Philips VCR, même système de bande l'une sur l'autre, je l'avais payé 8500 F et chaque bande coûtait 350 F, c'était une ruine pour 4h 30 d'enregistrement à cette époque. Mais c'était de loin devant les premiers VHS au niveau qualité d'image, il fonctionne toujours, mais je ne m'en sers plus, je ne suis pas mécontent car j'ai des trésors de films ou d'émissions qui ne sont jamais repassés.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
pas tout de suite
|
Posté le Array par maxmax_
|
 |
Si ma mémoire est bonne les DVD RAM se présentent sous forme de cartouches, avec le DVD à l'intérieur, ce qui permet dans doute d'éviter qu'un DVD double couche soit illisible après 2 semaines de manipulation.
Si je ne me trompe pas là dessus je pense qu'il faudra encore attendre un peu avant de voir un tri-format...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
Quels bandes d'emmerdeurs !!!
|
Posté le Array par Tek_
|
 |
Franchement ils font chier ces chieurs d'industriels pas foutu de resister à la tentation de toujours en avoir plus !!
Ok, la compétition a du bon. Il faut de la concurence pour le bien du consommateur. Mais il faut aussi impérativement des normes ! Franchement, imposer un seul DVD n'est en rien une entrave à la concurrence ! Le PC réponds à des normes, ca ne viendrait à l'idée de personne de lancer un hybride de PC qui ne suivrait pas l'IEEE, l'IP, l'AGP, ... et pourtant, rien de plus concurentiel que ce secteur ! La preuve que la norme ne bride pas la compétition.
Là en l'occurence, elle pénalise le consommateur. Certains diront que le DVD imposé ne sera peut être pas le meilleur. Mais moi je dis qu'à priori, si les meilleurs constructeurs mondiaux se sont mis ensembles, il sera au moins très proche du meilleur produit, et qu'en tout cas, ce sera bien mieux que 3 formats incompatibles en concurrence bridant l'usage, et limitant les baisses de prix ! Au final on y perd !
Des lobbys puissant avaient réussi à l'époque à imposer aux fabricant un DVD vidéo unique pour tous. C'est une réussite immense ! Logiquement, ca devait suivre avec le DVD vidéo, le DVD Rom, le DVD Ram ...
Et puis des fouteurs de merde y ont mis leur nez ! SONY (pourtant dans le consortium DVD) décide de sortir le SACD, concurent direct du DVD audio, et aucun des deux ne perce.
Pioneer le premier se détache du consortium DVD et sort un DVD réinscriptible de norme différente, d'autres suivront pour arriver où on sait ...
Mais où sont les lobbys qui ont su faire plier ces emmerdeurs à l'époque pour leur mettre des claques maintenant ?
Esquisse de réponse : à l'époque ce sont les majors du cinéma qui ont su défendre les intérêt du consommateur, et donc leur bénéfices, pour le DVD vidéos. Mais là, plus ça traine, et moins ils ont de chances de voir leur films copiés illégalement ! Ils vont pas venir nous défendre !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
On nous refait le coup des cassettes vidéo
|
Posté le Array par francois_
|
 |
A mon âge(57)j'ai pu connaître la saga du demarrage des enregistreurs vidéo avec ,à l'époque deux standards différents:Vhs et Betamax;l'un étant Philips et l'autre Sony!Après quelques années de guéguerre Vhs a fini par triompher laissant en plan ceux qui avaient investi dans le matos ou les cassettes!Tout ce qui était en Betamax devenait tout à coup invendable,bonjour les dégats!
Et voilà que les mêmes protagonistes remettent cà!
De grace ,Messieurs,un consensus éviterait certainement d'énormes investissements inutiles.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Les grandes marques nous prennent pour des gogos !!!!!
|
Posté le Array par JALLET
|
 |
Hélas, Mille fois hélas, les grands groupes continuent à prendre les consommateurs pour des andouilles.
Profitons, nous consommateurs européens, bientôt à 25 Etats, pour leurs mettre leur nez dans la mouise.
CHOISISSONS ET IMPOSONS UN STANDARD EUROPEEN
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
|
le meileur système actuel
|
Posté le Array par convertisseurfou
|
 |
moi j'ai fait mon choix depuis 2 ans : le PC !!!
cartes tuner numérique,terrestre et d'aqquisition + de gros disques durs et pour finir le graveur DVD-R.
il est évident que transformer une capture en DVDvidéo demande du travail mais le principal est d'être compatible avec tous les lecteurs de salon acceptant les DVD-r.
à l'heure actuelle ils ont beau proposé des appareils plus farfelu les un que les autres y'en a pas un seul qui soit intéréssant quelque soit son prix. si je pouvais dire à un constructeur ce que j'aimerai que soit mon enregistreur numérique de salon il prendrait peur.
pour avoir un apperçu du travail de la conversion tuner numérique vous pouvez visiter ma page web à :
http://members.aol.com/convertisseurfou
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
additif
|
Posté le Array par convertisseufou
|
 |
l'adresse de mon site a changé : http://www.convertisseurfou.fr
j'en profite pour faire un petit additif à mon post :
pour être plus précis, cela fait depuis juin 2001 que je suis en numérique
config exacte de l'époque :
carte Hauppauge DVB-s + common interface
modules pcmcia : viaccess rouge 1.04 et astoncrypt 1.05
graveur DVD pioneer A103
DVD vierges
devinez un peu combien ces périfériques m'avaient coûté ..... 10000frs / 1500€ !!! le PC je l'avais déjà (pentium III 800mhz), la parabole aussi
il m'a fallut 1 ans pour faire mon premier DVD vidéo, puis j'ai commencé mon site.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Avant de se bagarer sur les formats......
|
Posté le Array par bernard_
|
 |
Je possède un DVDR Philips 0890, et depuis mi-septembre il m'est impossible d'enregister les
désormais "nouvelles" chaines cinéma de chez TPS. En
effet, un message "COPY PROTECT" appparait et termi-
né.....Beaucoup semble vouloir ignorer ce nouvel état de fait, sourtout TPS, peu réceptif aux réclamations...
Alors avant d'investir dans un appareils qui
apporte moins de services qu'un bon vieux VHS que la
lumière soit faite sur ces dérives prenant toujours
le consommateur pour un idiot.....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|