"Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (1er au 7 mai)"
|
|
 |
"Chaque semaine, 01net. et IP-Label mesurent les performances des FAI dans l'accès à Internet, la téléphonie et la télévision sur IP."
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
MDR
|
Posté le Array par Tchebi
|
 |
Outre les propos tombant sous le coup de la loi (messages racistes, diffamatoires...), la rédaction de 01net. se réserve le droit de supprimer de ses forums les contributions ne respectant pas la plus élémentaire politesse (insultes, obscénité...), ainsi que les propos hors sujet, incompréhensibles, les messages personnels...
Feraient mieux de supprimer leur article aussi mauvais que régulier...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
mort de rire, pétition pétition
|
Posté le Array par free boulets dehors
|
 |
vous êtes lourds les free boulets, pourquoi vous ne faites pas une pétition, vous avez l'habitude chez free de faire des pétitions :)))))))))))))
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Mais comment ?
|
Posté le Array par Pollisson31
|
 |
Comment ? Free est dernier dans le classement ? Pourtant, je suis non-dégroupé et il parait que c'est le meilleur dans ma région (Haute-garonne saint-gaudens). Ils discutent de dégrouper mon patelin mais ça fait quelques temps...Pour numéricable etc. c'est pas pour les non-dégroupés et c'est même pas la peine d'espérer ! Quand je pense que le Japon est entièrement "fibré"...:-(
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Et encore bidon
|
Posté le Array par micomas
|
 |
Décidemment, 01net continue dans le ridicule.
Les FAI payent pour être dans les 1er. Et deviner qui ne marche pas avec eux ! Free bien sur. Numéricable le meilleur. Oui, c'est vrai, le meilleur en bas débit, en déconnexion en téléchargement ultra lent un débit en dessous du 5 méga voir 1 en heure de pointe. quel mensonge ce test.
Faite le test chez les abonnés. la vous saurez enfin qui est premier.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Classement bizarre
|
Posté le Array par Roddie
|
 |
J'ai été chez Free, puis chez Neuf et de nouveau chez Free, je vois pas comment Free peut se retrouver parmi les derniers de la liste à chaque fois alors que leurs services sont mille fois meilleurs que ceux de Neuf ! Après pour le SAV, je dis pas que Free est irréprochable, mais entre télé et internet, je suis surpris de voir tout le monde mieux côté que l'offre Free.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
01net à raison
|
Posté le Array par sacasous
|
 |
soyez eloigné du noeud de raccordement comme je le suis avec trois jours seulement de
fonctionnement par semaine,des interruptions et un S.A.V qui vous prouve que tout et correct
j'ai un contrat à 512 alors qu'en téléchargement je mouline à la vitesse d'une connection normale
Helas c'est ma connexion qui se trouve à 5 KMS (ville de plus de 10.000 h)je paie quand mëme mes 39 euros!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Raison en quoi?
|
Posté le Array par Fredkat
|
 |
[...]j'ai un contrat à 512[...]
[...]je paie quand même mes 39 euros!!![...]
Bref, t'es chez Orange *Arf*
--
Fred (réponse à un pigeon)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Il n'est pas chez Orange
|
Posté le Array par jean-louis II
|
 |
On peut être à 39€ chez free et même plus si on a coché la case à 9,99€ pour une soi-disant suite de sécurité, il faut noter que cette case est cochée par défaut donc on peut très bien se faire avoir.
D'autre part on peut être chez free avec seulement du 512 voir moins, free ne fait pas de miracle, ça se saurait....
Réponse à un pigeon qui est chez free et qui n'y connait rien :)))))
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
et alors
|
Posté le Array par @Flo
|
 |
En même temps avec une ligne pareil ca sera pareil chez les autre !!
Pour ton cas ce n est pas a cause du fournisseur d acces que ca ne marche pas !!!! puis que tu te dit connaisseur tu connaitra la différence entre une ligne dégroupé ou non ;-)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
tiens une voyante
|
|
 |
Quand une connexion a des problèmes, tous les acteurs peuvent être impliqués à commercer par le fai si la ligne est en DT ou only
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Non non je constate
|
Posté le Array par @Flo
|
 |
en faite je disais ca parce que, j ai vu trop de personne en non dégrouper s en prendre a leur FAI ( quel qu il soit ) parce que ca ne marche pas et en arrivant chez un autre même problème !!!! dans certain cas ca c résolut en virant la rallonge tel de 10 mètres, ou en changeant le cable de tel tout bouloché sous le tapis de bobonne, mais dans d autre, c belle est bien des problèmes plus important ( parfois qualité du cable utilisé ) et la quelque soit le fai et le type d abonnement DT ou ND le problème restera
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
Un miracle s'est produit
|
Posté le Array par promethe
|
 |
Pas possible, Free n'est pas dernier cette semaine, mais avant dernier. Enfin bon c'est tout de même pas la place qu'il mérite en général. Bon en ce moment avec les problèmes de téléphone cela se comprend. Mais cela m'étonnerai que une fois ces problèmes disparus et que la situation sera revenue à la normale, que free retrouve une place qui lui convienne mieux, à savoir dans la moyenne des FAI au moins, car affirmer que free est continuellement en dessous de la moyenne, c'est cacher la vérité.
Au fait ééééé, tu dis que les classements sont forcément honnêtes et reflètent la vérité. Et bien prends le cas du label produit de l'année qui est attribué chaque année à des produits aussi bien alimentaires, que cosmétiques ou ménagers. Tu te dis certainement que ce label est attribué en fonction de la qualité du produit, de son efficacité et de son prix. Et bien pas du tout. Les produits sélectionnés pour recevoir le macaron qui va bien ne sont pas testés par le jury, ni par aucun laboratoire. En fait, le choix des gagnants se fait sur l'emballage de ces derniers et leur présentation. Et oui ééééé, la vérité est malheureusement ailleurs.
Sinon un conseil, tu devrais regarder un peu plus capital, et te poser des questions avant d'avaler toutes les couleuvres que les commerciaux tentent de nous faire avaler.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Je dis juste que...
|
Posté le Array par éééééééé
|
 |
... la méthodologie est sans doute critiquable, mais de là à dire que les gens de 01net sont d'affreux journalistes corrompus qui comptent les biftons envoyés par Numericable et 9 Cegetel, il y a un pas que certains franchissent un peu trop facilement. Attribuer tout ce qui ne va pas à de la corruption, c'est un peu le degré zéro de la pensée. Mais quand on voit le niveau, ne serait-ce qu'orthographique, de certains sur ce forum (je ne te vise pas Promethe, tu es un des rares ici à savoir t'exprimer correctement), ça ne m'étonne guère.
Enfin, bref, les Freenautes aboient, la caravane passe. Si certains veulent se complaire dans la théorie consternante du complot, libre à eux. Je ne suis pas moins clairvoyant qu'eux sur le monde du business, mais au moins, moi, je ne cède pas aux arguments faciles du genre : "Free é mal klassé c paske ils ne paie pas 01.net"...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Je vois bien ce que tu veux dire.
|
|
 |
Mais il y a de grandes chances que l'on soit ici dans la même situation que à game one il y a quelques temps quand infogrames tenait les renes. Il était clair que les mauvaises critiques des jeux de l'éditeur étaient mal vues.
Ici le système doit un peu être le même avec IP label qui tire ses revenus des commandes de ses clients et qui ne peut pas vraiment se permettre d'ignorer certaines pressions quand le classement ne convient pas à certaines personnes. En ce qui concerne 01net, on accuse pas forcément les journalistes (sauf certains ultras de free), on fait juste remarquer que peu de monde parmi les journalistes semblent se poser des questions sur la façon dont est fait ce classement et pourquoi il n'évolue pas de manière vraisemblable.
Pour résumer, il n'y a pas corruption active avec échange de mallettes et autres clichés du genre, mais il y a tout de même des pressions exercées de façon plus ou moins passive.
En fait, le problème est un peu le même que dans d'autres domaines, l'important c'est l'image et on est prêt à certaines choses pour l'améliorer un peu.
Pour mon orthographe, je n'ai aucun mérite, car mon dictionnaire arrive à me sauver la mise assez souvent et puis j'essaye de garder le Bescherelle à portée de la main. Mais malgré cela il m'arrive de faire aussi des fautes. En tout cas, j'essaye d'en faire le moins possible.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Aveugle et sourd
|
|
 |
[Pour résumer, il n'y a pas corruption active avec échange de mallettes et autres clichés du genre, mais il y a tout de même des pressions exercées de façon plus ou moins passive.]
Sans aucune preuve évidemment, c'est de la diffamation doublé d'une connerie à l'épreuve des balles
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Naiveté ou refus de la réalité
|
|
 |
Décidément, vous êtes bien naïf. Vous croyez qu'un magazine ou un site qui dépend de la publicité peut se permettre de faire ce qu'il veut. Non, il faut ménager les entreprises qui font leur publicité dans les medias concernés et surtout ceux qui en font le plus et payent le plus. Quand on voit dans certaines publications des programmes qui sont encensés alors qu'ils sont pleins de bugs et ont une ergonomie pourrie, je me demande comment, on peut encore se permettre un commentaire comme le votre. Mais après tout la vente liée des produits microsoft avec les PC de grande marque n'existe pas.
Le type de pression dont je parle se retrouve dans de nombreux domaines de notre société. Que ce soit dans l'industrie, la construction, l'économie et naturellement dans l'édition.
Ces pratiques sont rentrées dans la vie courantes. A tel point que l'on fini par ne plus y faire attention, mais elle sont bel et bien présentes. Comme exemple, j'ai cité le cas de game one, mais il n'y a pas que cela. Je ne vous rappellerai pas l'histoire à propos du jeu kane et lynch et d'un certain site internet.
La corruption ne se fait pas uniquement avec un gros chèque, il y a plein de pratiques dans ce domaine. Déjà, les voyages offerts aux journalistes par les éditeurs, les gueuletons à chaque présentation de tel service et autres trucs du genre sont autant de moyens pour mettre le journaliste dans sa poche. Et n'oublions pas les dossiers de presse dignes des meilleures versions collector vendues dans le commerce à des prix exhorbitants. Mais ça, c'est le côté clair du phénomène et il existe malheureusement un côté sombre que l'on se charge bien de cacher, mais qui transparait malgré toutes les précautions prises par le corrupteur.
Réveillez vous mon vieux, le monde est loin d'être tout blanc, il n'est pas noir non plus, mais cela beaucoup de monde préfère l'oublier. Et oui, ce n'est pas agréable de s'apercevoir que l'on se fait manipuler et que l'on a pas su flairer le truc. Ca froisse l'orgueil.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Vos propos sont diffamatoires ,stupides
|
|
 |
Vous faites de la diffamation sans aucune preuve, vous êtes un con dans toute sa splendeur, vous croyez être à l'abri de toute poursuite parce que vous êtes sur un forum, vous êtes un naïf d'ampleur inégalé
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Tous pourris ?
|
|
 |
Promethe, ton discours est à figurer dans les plus belles pages du poujadisme... Tu affirmes des choses comme si c'était la vérité indépassable, alors que tu ne travailles pas de ce milieu. Tu traites les journalistes de "tous corrompus" sans nuance, comme certains traitent les politiques de "tous pourris"... Tu trouves que ça apporte quelque chose de balancer des généralités comme ça ? Et puis, prenons 01net : Microsoft doit être un de leurs plus gros annonceurs, non ? Alors comment expliquer qu'on y trouve des articles sur Ubuntu, sur la vente liée, sur Firefox, etc ? Si les gens de ce site sont biberonnés par Redmond, pourquoi y trouve-ton des articles défavorables ? Ca te vient à l'esprit que peut-être des journalistes refusent les voyages de presese payés, les gueuletons, les invitations ? Et question fondamentale, qui revient chaque semaine : puisque tu es assuré que 01net est un site non crédible, écrit par des gens qui se font acheter, pourquoi le lis tu encore ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Généralisation abusive
|
|
 |
éééééé, tu me déçois là. Ton précédent message m'avait laissé penser que tu étais une personne raisonnable qui s'était juste laissé emporter par son enthousiasme. Mais là, je me demande si je ne me suis pas trompé.
Enfin, tout cela me laisse perplexe. Et je pense que nous saurons éliminer les malentendus sans se battre comme des chiffonniers.
Mes propos sur les pressions que subissent les grands groupes de presse, mais aussi les plus petits avaient pour cadre le sujet qui nous intéresse ici. A savoir le classement des FAI de IP label publié par 01net.
Que je sache, je n'ai pas dit que l'ensemble du site était pourri. Tu m'accuses de généraliser. Et en écrivant cela tu sembles interpréter mes propos à ta convenance.
Le biberonnage comme tu l'appelles existe et est plus répandu que tu ne le penses. Il ne s'applique pas systématiquement, mais notre système économique est tel qu'il est très difficile de refuser les avances des organismes le pratiquant. Quand une affaire est révélée, c'est 3 ou quatre qui passent à côté des feux de l'actualité et là, je suis optimiste.
Mais bon, nous n'allons pas relancer un débat sur ce système.
Et pour répondre à ta question qui revient à dire que lorsque quelque chose est orienté, il ne faut pas le lire. Je te dirais que cette attitude est celle des personnes adeptes de la politique de l'autruche qui préfèrent oublier que le monde n'est pas si parfait qu'il y parait. Se tenir au courant des arguments de tous les intervenants même ceux que l'on ne considère pas crédibles est important, car cela permet de les dénoncer et de lutter contre eux.
Je lis les articles de 01net en essayant d'avoir le regard le plus critique possible sur ceux-ci. Tout comme je le fais avec ceux de l'ordinateur individuel. Et faire comme tu me le conseille frise l'hypocrisie.
Le monde est gris, mais il a tout de même tendance à virer sérieusement sur le noir.
Au fait, ne pas être d'un domaine ne signifie pas que l'on est plus ignorant que les professionnels. Un professionnel est juste une personne avec des diplômes (ou pas) qui prouvent que la personne qui les possède à certaines bases dans un domaine et non qu'elle excelle dans ce domaine.
J'ai vu des vendeurs en informatique qui étaient de vrai billes dans ce domaine et pourtant ce sont des professionnels. Et beaucoup d'amateurs sont capables de montrer bien des choses à des professionnels qui pourtant sont dans leur domaine depuis pas mal d'années.
Mais je n'aurais pas la prétention de dire que j'ai la science infuse. J'ai cependant une culture scientifique et technique qui me permet de savoir que savoir que quelque chose cloche dans le classement qui nous intéresse et que la méthode de test est bidon.
PS:Je viens de lire le message qui suit celui-ci et tu as bien fait de préciser que tu ne voulais pas être agressif. Je précise aussi que certains des propos de ma réponse sont secs parce que je trouve étonnant que tu n'ai pas compris que ce que je disais avait pour cadre le classement des FAI et que j'avais pour le reste évoqué des cas permettant de voir que les problèmes de "copinage" n'étaient pas aussi rares que certains veulent bien le dire. Il existe bien sûr des personnes qui résistent, mais elles ne sont pas une majorité. En tout cas, j'espère ne pas m'être trop enflammé dans ce qui précède ce qui peut arriver.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Bon l'employé de free
|
|
 |
ou d'iliad ou centrapel, allez faire votre propagande ailleurs.
Au fait chez free la hotline avec un tarif humain c'est pour quand !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
OK
|
|
 |
Désolé si je me suis laissé emporter... Je pense pour ma part que si ce site était acheté, nous n'aurions pas une telle diversité de lecture, ni même de classement. Voilà. Bien compris ton message, j'espère que tu as saisi aussi pourquoi je me suis fâché. Bien à toi.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
|
Ce n'est plus plausible !
|
Posté le Array par mambu
|
 |
Sans être pour free, c'est vrai qu'il faut se demander, si ce classement sert à quelque chose.
Qu'on le prenne il y a 1 an, ou 1 mois les résultats sont toujours en défaveur de Free, sauf 1 ou 2 fois ou je l'ai vu 1er en téléphonie. Pourtant tous le FAI se valent, avec les même qualités et défauts. Donc ce classement ne sert à rien, sinon à faire de la pub payé par les opérateurs FAI, clients des médias utilisateurs, il faut le prendre comme un espace publicitaire et rien d'autre.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Effectivement
|
|
 |
Tu as tout à fait raison mambu, et mis à part le fait que je suis chez free et que je défende ce FAI parce qu'il est accusé ici à tord et à travers d'avoir tous les défauts du monde en pire que chez les autres. C'est aussi pour les autres FAI que je râle contre ce classement qui semble figé dans ses grandes lignes depuis bien longtemps. Après, qui est le premier, qui est le dernier, si tout est fait dans les règles, cela ne me gêne pas, on n'a que ce que l'on a semé après tout, mais quand je vois free éternellement dernier ou avant dernier et neuf éternellement premier ou deuxième, je me bouche le nez aussitôt à cause de certaines odeurs.
Le jour ou l'on verra un classement qui évolue de manière réaliste avec les divers FAI derniers et premiers quand ils le méritent, j'arrêterai de me plaindre, mais il semble que ce jour est loin et une fois le problème réglé ici, il faudra s'occuper des autres classements orientés ou à méthodologie pourrie.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Vous votez pour quoi ?
|
Posté le Array par Geek
|
 |
Moi ce qui me fait rire c'est le comportement de consommateurs qui en gros se comportent comme les faire-valoirs de sociétés à qui d'ailleurs ils donnent de l'argent. Réveillez-vous et cessez de vous comporter comme des consommateurs puérils. Ces tests sont des tests techniques, un point c'est tout. Ils ne reflètent pas la diversité des situations. Lisez donc de quoi ils s'agit avant de dire tout et n'importe quoi. Et cessez de voter avec votre portefeuille... Mai 68, 40 ans àprès, celà signifie sans doute des gens qui vont défiler pour protéger leurs petits inconforts personnels. Pourquoi tenez-vous tant à croire qu'un FAI est un père Noel... Même si tout le monde sait que Free a toujours su mettre en avant des avantages dont on va taire la nature comme celui qui commence par news et qui termine par group. Que celà est drôle et triste...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
ahh bon?
|
|
 |
Bon, je fais ma roselyne.
Tiens, tout ceux qui sont inscrit chez free le sont à cause des newsgroups? Et bah dites donc, je ne m'étais pas aperçu que j'avais choisi mon FAI parce qu'il donnait accès aux newsgroups.
Il faudrait que tu arrêtes de mettre tout le monde dans le même panier. Si certains choisissent effectivement free à cause des newsgroups, ce n'est pas tout les freenautes.
Désolé pour toi Geek, mais j'ai choisi free parce que le bouquet TV de ce FAI m'intéressait, que j'avais déjà eu un aperçu de orange ex-wanadoo grâce à la connexion de mes parents et que neuf ne m'attirais pas trop. De plus, je comptais bien jeter assez rapidement mon abonnement FT aux orties. Donc déjà cela me faisait une raison de plus de jeter orange et d'aller voir chez les opérateurs alternatifs.
Bon ça c'étais au moment de mon inscription. Mais depuis, je ne regrette pas le choix que j'ai fait. Les services ayant été développés depuis que je suis abonné m'ont conforté dans mon opinion que je ne m'étais pas trompé et les newsgroups, je m'en tamponne.
Et sinon, ce n'est pas parce que certains râlent quand aucune nouveauté ne sort des labos des FAI que tout le monde est comme cela.
Ce que l'on défend en défendant notre FAI, c'est une qualité de service (non pas celle de la hotline :D), des inovations et surtout un prix qui n'est pas une arnaque et qui correspond aux services fournis.
Il n'y a rien de mal à ne pas vouloir payer quelque chose en plus, en plus, en plus quand cette demande est justifiée.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tout pareil
|
Posté le Array par Touit
|
 |
C'est aussi mon point de vue. J'ai choisi Free pour ses services innombrables, le fait qu'on ait forcément le débit maximal que notre ligne puisse délivrer et surtout sa réactivité face aux nouvelles technologies (je parle par exemple du catch-up TV qui , à peine inventé, est aussitôt repris par Free).
Bref, sans vouloir faire l'apologie de Free, je trouve ce FAI de très bonne facture.
Et pour ce qui est de mon opinion face au fait que 01net mette systématiquement Free en dernier de leur classement, je pense que, étant moi même informaticien, si Free était aussi déplorable par rapport aux autres FAI cela ferait longtemps que j'aurai changé de FAI :).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
Interet du classement
|
Posté le Array par floyve
|
 |
De toute façon. Pourquoi ce classement existe t il ?
Il n'y a pas de meilleur FAI.
Chez free, neuf, numéricable, si tu as de la chance, tu n'aura JAMAIS un probleme. Mais si tu n'as pas de chance, alors tu devra apeller la hotline qui ne t'aidera presque pas. C'est pareil pour tous.
Le choix d'un FAI doit plutôt se faire sur les options proposées. Pour ma part, je n'irai pas chez free tanp qu'il n'y aura pas la possibilité de changer son mode de synchro à la volée comme chez neuf. (et une interface locale sur la freebox serait aussi sympathique).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Plutôt d'accord
|
|
 |
- Je trouve complètement débile et idiot de déjà devoir avoir une télé et de plus l'allumer pour connaitre les valeurs de ligne : synchro, atténuation.
Je dirais même plus c'est grotesque.
- quand au changement de synchro free déjà la freebox est un très mauvais modem et on ne peut rien faire avec
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Ah oui ?
|
Posté le Array par Tchebi
|
 |
Et je l'enverrai à NumeriCable pour qu'il me rembourse 4 mois d'indisponibilité de W9 à l'époque où il ne faisait que la télé...
Tu ferais mieux de réfléchir avant d'écrire et de garder un peu de respect. Personne ici ne crache sur les FAI sauf peut-être les internautes qui ne sont pas chez Free, toi par exemple. Pour quelle raison obscure ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
surpris
|
Posté le Array par boulkayesh
|
 |
moi aussi je suis surpris de ce classement.. Je suis abonné Free, je pige pas pourquoi ils sont derniers..Perso j'ai pas à me plaindre. Ok leur hotline est ultra médiocre, mais en meme temps j'ai pas à les appeller souvent, ma connexion marche plutôt bien..
Je pense que ces tests sont orientés et pipés d'avance..Je sais que certaines boites paient les journalistes pour qu'ils vantent leurs produits dans des comparatifs. Balancer des chiffres comme ca ne veut rien dire. Ce serait bien de dire dans quelle ville/NRAs ces tests ont été effectués, qu'on ait des données tangibles et savoir ce qui à été mesuré, ou, quand et comment..
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
La théorie du complot
|
|
 |
Et ça continue, ça accuse sans preuve. Quant à la méthodologie, elle est donnée, apprenez à lire avant de vous plaindre.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
QUESTION
|
Posté le Array par harlay-davidson
|
 |
a quand une navigation "normalisée" de ce forum?une seule page pour tous les post comme sur les autres forum d'ailleurs
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
C'est clair
|
Posté le Array par Touit
|
 |
C'est clair, je n'ai jamais vu un forum aussi peu pratique... s'il y avait un classement des forums vous arriveriez derniers, lol.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
NC's back
|
Posté le Array par Rafinho
|
 |
Bjr,
qui peut m'expliquer svp comment Numericable qui était absent du classement pendant au moins les 3 derniers mois devient premier du jour au lendemain et confirme sa supériorité?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
pas de haine
|
Posté le Array par yfaibo2
|
 |
moi je suis très content de free depuis nov 2003 . Après la box V2 j'ai eu la V5 avec triple play et je suis très content. Il est vrai que je suis à 1,2km d'un centre de dégroupage de free.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Erreur bizarre
|
|
 |
Attention, je corrige une erreur que j'avais commise dans un message commentant le classement de la semaine du 17 au 23 avril. J'avais entendu dire que numericable avait décidé de se lancer dans l'ADSL et quand ce FAI était entré dans le classement des fournisseurs d'accès, j'avais affirmé que ce dernier avait sa place dedans, mais pour les semaines du 17 au 30 avril, il n'en est rien. En effet, numericable n'a pas lancé d'offre ADSL, donc pendant ces semaines, le cablo opérateur n'avait rien à faire dans ce classement des FAI ADSL. Et à l'époque, il s'agissait bien encore d'un classement des FAI ADSL car le paragraphe situé sur la droite du premier graphique avait pour titre:"ADSL : note moyenne hebdomadaire". On retrouve la même chose sur le titre du paragraphe à droite du paragraphe associé au dernier graphique. Ce titre étant:"Note globale hebdomadaire (ADSL + TV + téléphonie)"
Par contre, le texte explicatif "Comment interpréter nos tests" fait bien référence aux FAI cable+ADSL, mais il n'est visible que si on fait défiler la page, donc le lecteur est induit en erreur et certaines personnes ont pu être amenées à penser que numericable était un fournisseur d'accès ADSL, ce qui n'est pas vrai.
Ceci étant signalé, il reste toujours le problème du classement dans sa version actuelle qui panache des FAI utilisant deux technologies différentes (sans que la technologie utilisée ne soit précisée) et qui ne peuvent donc pas être comparés. Numericable n'a donc pas le droit, comme c'était le cas avant, de figurer sur les mêmes classements que Neuf, Alice, Orange, free, etc...
Ceci nous amène donc à considérer le classement des FAI avec encore plus de méfiance qu'avant.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Faut sortir NUMERICABLE du classement
|
Posté le Array par Laurent8745
|
 |
Bonjour,
Faut absolument blacklister toutes les plages IP numéricables au niveau des tests . En effet, la technologie du cable n'a rien de comparable avec celle de l'ADSL ou ADSL2 !!!
Les abonnés numéricables bénéficient désormais du 100 mégas en download et 5 mégas en UP. De plus, numéricable déploie un peu la fibre optique. Les pluparts des FAI ADSL peignent à fournir du 10 mégas aux abonnés.
Bref, les abonnés numéricables faussent les tests 01net !! , c'est comme mettre une au départ d'une course ... une twingo, une 2CV et une BMW !
Un peu de sérieux ! faut bannir les IP numéricable des tests et sortir Numéricable du classement !
Cordialement
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|