La Suisse cherche informaticiens désespérément
|
|
 |
La Confédération helvétique peine à attirer ses jeunes, et tout particulièrement des filles, dans les formations en informatique. Pour cela, elle fera de 2008 l'année de l'informatique.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
Elles ont bien raison les nanas
|
Posté le Array par fiona06
|
 |
Et elles ont bien raison, les filles d'éviter le secteur informatique: salaires inferieurs à ceux des mecs, progression de carrière inférieure, ... sous pretexte que c'est un domaine technique, il faut comme d'habitude en faire 3 fois plus que les mecs pour etre un minimum considérée. Non merci. Fiona06, 20 ans d'expérience dans l'informatique.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Candidat
|
Posté le Array par Triomphal
|
 |
Monsieur,
je viens auprès de votre institution pour vous proposer de descendre en Afrique et recruter.
Je suis Ingénieur des Travaux Informatique,un potentiel candidat, ressortissant de l'Institut Africain d'Informatique (IAI)Gabon.
Tel.
-->Message modifié par f.teissier le 26/11/2007 15:05:06<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Entre pénurie et saturation
|
Posté le Array par philippe2376
|
 |
Je comprend les hésitations des jeunes car en informatique tout est volatil.On passe vite de la pénurie d'informaticien à la saturation et la crise de 2000 2001 en a sans doute dégouté plus d'un.
Dire qu'il y a pénurie permet aussi aux employeurs de maximiser le nombre de candidats pour maintenir les salaires le plus bas possible.
Philippe , 10 ans comme ingénieur software
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|