La SNCF met le billet imprimable sur les rails
|
|
 |
Délaissant la technologie du ticket électronique, la SNCF crée son propre système de ticket imprimable directement par l'internaute. Déclaré infalsifiable, il comporte une soixantaine de points de sécurité. A la clé, des réductions tarifaires sont prévues pour les voyageurs en ligne.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
chouette idée
|
Posté le Array par Valck Emmanuel
|
 |
Je trouve votre idée exélente,bravo,bravo
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Nécessité d'acheter une carte?
|
Posté le Array par Nalmi
|
 |
J'avais cru comprendre qu'il fallait, pour bénéficier des tarifs présentés dans cet article, être en possession d'une carte Prem's (26-50 ans), qui coûte 99 €... Qu'en est-il?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
La carte 26-59 ans et le billet imprimable sont deux choses différentes
|
Posté le Array par Hubert d'Erceville
|
 |
La carte 26-59 ans n'a en fait rien a voir avec le billet imprimable. Ce dernier est pour l'instant limité aux commandes sur internet sur les nouveaux billets Prem's qui remplacent les J-30 et J-8 (anciennement Joker). Des tarifs spéciaux, mais non modifiables et non remboursables sont proposés aux internautes sous forme de forfait : 25 € pour les TGV, 20 € pour un Corail, et 40 € pour un train de nuit, tarifs tout compris.
La carte 25-59 est en fait une carte d'abonnement classique qui offre, pour 99 € l'an des réductions de 25% à tout momement sur tous les trajets.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
carte 25-59
|
Posté le Array par mibe_
|
 |
je vois pas l'intérêt de cette carte par rapport au billet séjour puisqu'il faut semble t-il aussi passer la nuit du samedi au dimanche...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Séjour en bleu
|
Posté le Array par Claude Victor
|
 |
Le billet de séjour (AR nuit du samedi au dimanche) limite son offre de réduction à : soit des départs en bleu = train Corail ; soit des départs en classe de service propre aux Tgv selon les places disponibles.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
les prems ne remplacent que sur le papier les j8 j30
|
Posté le Array par maelstaf
|
 |
puisque sur au moins 6 liaisons TGV que je fais souvent que le lille paris, il n'y a pas de prems et donc biensur plus de j8 j30
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
Infalsifiable ?...
|
Posté le Array par Pingouin_
|
 |
Je demande à voir...
1) Quelle doit être la résolution minimale de l'imprimante qui imprime le billet ?
2) Les scanners actuels ont des résolutions supérieures à la plupart des imprimantes jet d'encre... donc...
3) Quid du pingouin qui va imprimer son billet avec sa vieille imprimante 600x300 ou son imprimante matricielle ?
Je suis on ne peut plus sceptique... ;o))
Ca va être pire que le pire to pire... Houlàlà...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
infalsifiable ??
|
Posté le Array par name_
|
 |
Il semblerait que le gros de la protection soit dans la constitution des numéros de dossier dépendant de la date, la CNI etc... Mais il reste possible d'imprimer un billet bidon avec des chiffres de contrôle bidon. Le contrôleur ne va pas appeler pour contrôler 500 voyageurs, dossiers !
Il faudrait des sanctions exemplaires et plus de contrôleurs mais les 3 fois sur 4 les fraudeurs sont des insolvables. ça pue la fraude, mais il faut essayer pour les honnêtes citoyens assoiffé de modernisme.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Ce que je sais
|
Posté le Array par Hubert d'Erceville
|
 |
1- Il faut effectivement une imprimante à 300 DPI, résolution de type qualité photo, donc. Le fichier PDF fait 100 à 150 Ko
2- Une simple copie ne suffit pas puisque la trame de fond et les indications portées changent pour chaque billet en fonction du voyage, de la date, du titulaire.
3- La SNCF ne propose pas d'offrir un bonne imprimante à ses voyageurs. C'est dommage. Il y a donc fort à parier, qu'au début au moins, il y ait pas mal de problèmes.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Video disponible
|
Posté le Array par Christian Anlicker
|
 |
Vidéo sur les créateurs disponible sur:
http://www.tsr.ch/TSR/TSRemissions.html?siteSect=7820
clic sur émission du 24 mars 2003
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
C'est une idée qu'il faudrait proposer aux banques
|
Posté le Array par toto.h
|
 |
Oui là je me marre bien. Je vois déjà le dernier crack sur astalavista pour faire les billets SNCF.
Dites Mr Peppy vous ne pourriez pas suggérer aux banques de faire la même chose pour les distributeurs de billets ? Je vous en serais trés reconnaissant... :-))
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|