S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 925 Utilisateurs dont 3 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > La Nintendo DS donne une vie supplémentaire aux jeux vidéo  
L'article qui fait débat

La Nintendo DS donne une vie supplémentaire aux jeux vidéo |     ^  
 > Le constructeur sort aujourd'hui en France sa nouvelle console portable, équipée de deux écrans et d'un module de communication sans fil. Sa rivale, la PSP de Sony, arrivera dans les prochains mois.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

que pensez vous de la DS ? |       Posté le Array par Mickael_  
 > Que pensez vous de la nintendo DS ????

Laissez des commm ....

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

nintendo ds vs gizmondo |       Posté le Array par Guigui__  
 > je pense largement ke la gizmondo est bien plus puissante ke la ds et psp y a pas foto

La puissance ne fait pas le game play :)) |       Posté le Array par Stalker_  
 > Peut etre que la Giz est plus puissante avec un proc a 400 mhz mais le jeu vidéo n'est pas qu'une histoire de puissance, en effat vu la taille de l'écran avoir un proc surpuissant ne sert a rien, sinon a surfer sur l'effet de soi disant hitech, il me semble que le contenu , à savoir les jeux, dans toute guerre de consoles , et leur qualité c'est ce qui fait la diff. Comme on dit qui vivra verra ;)) V'la mes deux sous :))

t'es dingue ! |     ?   @     Posté le Array par ???  
 > La DS est bien mieux que la Gizmondo, la gizmondo coûte hyper cher l'écran est tout petit les jeux sont pourris ! la gizmondo fait pas le poid face à la DS !

tes ouf |     ?   @     Posté le Array par chris_  
 > la giz fait 199€ en + elle fait GPS elle envoi de MMS,elle lie tout type de format audio et videos et elle a 1 caméra.

ds |     ?   @     Posté le Array par Xavier_  
 > je l ai depuis sa sortie je la trouve terrible surtout l ecran tactil comme un pad ca donne un atout genial pour les jeux de tir c est aussi efficace qu une souris sur ordinateur
vraiment genial les autres consoles seront a l ouest avec ca une fois que l on y a goute

C sur |     ?   ^   @     Posté le Array par Ben_  
 > la ds je l'ai depuis vendredi est je doi dire qu'elle déchire et vu le prix de la psp ki sortira vers avril mai je prefere nettement la ds!!!!!!

tt a fait dacore |       Posté le Array par suim  
 > la psp coute bc trop cher mais noublions po nn plus que les console de sony coute souvent tres cher a la sortie mais baisse tres vite pars apres

NON |     ?   @     Posté le Array par chris_  
 > la PSP elle sort en seprembre

Pas mal le dernier jouet de Nintendo. |       Posté le Array par Dimitri_  
 > Je l'ai essayé en démonstration et j'ai lu pas mal d'articles concernant cette console. Et bien franchement, bravo pour cet aboutissement. Enfin de l'innovation là où on ne l'attendait plus. Toutes ces nouveautés, un prix raisonnable pour sa sortie(enfin quand même 150€ !!). Reste à voir les jeux qui sortiront.

Problème avec les jeux ?? |       Posté le Array par Steph_  
 > Comme d'habitude avec Nintendo, on peut craindre que le niveau des jeux ne soit pas au top ... à savoir adaptation Pokémon, Mario and co.
J'avais un GameCube, Nintendo avait promis de relever le niveau par rapport à N64, c'est un peu loupé malgré les superbes caractéristique du GC. J'ai peur qu'encore une fois Nintendo s'enferme dans des jeux "gamin" car ils ne savent pas donner l'argent au bon studio de dév. contrairement à Sony.
Sinon je doute que la Gizmondo fasse de l'ombre à DS ou PSP, elle n'aura jamais suffisament de bon jeux. Merci aux exclusivités vendu à prix d'or par les studios :-( .

gamin |       Posté le Array par Ludo_  
 > c'est vrai que métroid eternal darkness zelda star fox (nintendo)sont tres gamins!et aussi y a un super jeu bien gamin pour les gosses qui se nomme RESIDENT EVIL 4 (au niveau des bisous nours peut etre steph)lol! y a aussi tales of symphonia et baten kaidos perdons d'étre gamin nintendo mmais moi j'aime!!!

GAMIN = JEUX NINTENDO |     ?   @     Posté le Array par Dimitri de NANCY  
 > Les jeux sont gamins certes, mais c'est ce qui plaît à beaucoup de gens dans les jeux Nintendo. C'est mon cas d'ailleurs. Le jeu reste jeu et donc distraction. On recherche le fait s'amuser et non plus l'écoulement de sang ou le truc compliqué. C'est un peu l'image de marque qu'elle cultive par ses nombreux mario et autres jeux de plate-forme. Celui qui cherche autre chose que le jeu gamin ira vers les jeux PC ou les consoles dites plus adultes comme la Playstation.

oui mais c'est les momes qui jouent avec... |       Posté le Array par fira  
 > mes enfants ont une game boy et à 7 -9 ans des jeux plutot gamins c'est ce qui faut. Même si toi tu triuve ca neuneu, eux ils adorent
Et il ne sont pas les seuls c'est que des momes qui jouent avec ca.
resident Evil attendra.

elle tue!!!!! |       Posté le Array par Aymeric_  
 > elle est bien mieux que la psp car elle a 8 a10 heures d'hotonomie contre 1.30 pour la psp! elle possede 2 écrans contre 1 .1 écran tactiles 2 stilés un clapés pour fermé la console . Et elle est bocou + estétique .alors réponse?

JE NE SUIS PAS D ACORE AVEC TOI |       Posté le Array par FREDE_  
 > JE NE PENSE CAR LA PSP SERA PLUS PUISSANTE MES SALUTATION

La puissance n'est rien sans maitrise ! |     ?   @     Posté le Array par bew  
 > Bon je ne sais pas si mon proverbe est bien adapté mais si tu n'as que la puissance ça sert à rien.
Perso, à part les jeux que proposera la PSP, je ne vois pas ce qu'elle a d'attirant.
La DS a 2 écrans, du Wifi pour jouer en réseau, une autonomie largement meilleure que la PSP,....

ds pas mal |       Posté le Array par meup  
 > moi j'ai la ds deouit sa sortie et j'en suis a mon 4 emme jeux : mario64 ds , wario touche , rayman et spider man les 3 premier son simpas sur tout wario il nous montre toute les capassités de jouabilités de l'ecrant tactille et du micro pour mais c tous a fait les jeux qu'il faut pour cette console ; un peut dessu par spiser man2 c le jaux de la GB en couleur , pous ce qui est de l'autonomie si la PSP n'en a que 4h elle va avoir du mal a s'accrocher , rien que la demo de metroïde que l'on vous offre avec l'achat de la console on voie la puissance video de cette console et en plus nous permet de voir le coté multijoueur ( pour le raiso sans fil n'ayai pas de mur épais ) mais vivement l'ouverture du service internet connectable de la console ,enfin tous ca pour dir moi pas fane de la GB meme de la GBA enfait de toute les console portable (aime bien etre devant ma télé ? la console alumé et cette grosse manette dans mais main) suis tomber amoureu de la nitendo "ds" peut etre me rappelle t elle ma petite "nes" petit bemole a tous sa trouve pas de petit boite pour renger les jeux et des protection ecran sauf dans des kit a 30€ ou vous avait 3 boite deux protection une sacoche 1 stylet un chargeur de voiture .... moi voulais juste les boite et les protec ecran lol

dacord a 100% la puissance ne fait pas tout |     ?   @     Posté le Array par Darck  
 > je suis dacord par squelle a double ecran
retro eclairage puis la wifi insi que lecran analogique et surtou qua lavenire on poura joue
sans limite a multi-joueur a des km sans limite je precis et surtout quel et inovente enfin bien + que la psp en tou cas je ne voi pas pk la psp gagnerai a mon avis elle a aucune chance face a la
Ds ses tous se que je voulai dire .

non pas d'accord |     ?   ^   @     Posté le Array par Ben_  
 > la PSP n'a pas une autonomie d'1h30:son automie est de 4h (dont 1h pr la recharger entierement)Cé sur son automie est nettement inferieur a la ds ki a 1 autonomie de 7h pr lé jeux DS et de 12h pr lé jeux GBA

un tit doute |       Posté le Array par RéBeC_  
 > aymeric...tu ne serais pas par hasard un rédacteur du nintendi mag ? meme pseudi...ça prête a confusion non ? ^^

1000000000000000000000000% dacor |       Posté le Array par vive la NDS  
 > la nitendo ds c la meilleur c tro dla bombe

de la bombe |       Posté le Array par Ricardo_  
 > Salut,
ben d'aprés tout ce que j'ai lu à droite et à
gauche, même si ce n'est pas la plus puissante, je
l' achète avec ma paye le mois prochain.
Ce que je recherche, ce n'est pas la lecture de film
sur un petit écran, le soir dans la chambre d'un
hotel style formule 1, j'ai la tv si je veux.
Non, ce que je veux,c'est de jouer et de pouvoir
m'éclater comme un dingue dans mon lit au lieu de
regarder des aneries à la tv dans ma chambre
d'hotel, ensuite entre midi et deux sa va me
permettre de tuer une heure dans la voiture.
Je ne recherche pas la qualité graphique à ne plus
savoir, je veux une console portable et avec une
vrai autonomie et pour jouer, pas un truc plein à
craquer de technologies avec une batterie de moindre
importance, avec le risque de rayer l'écran ( là
Sony, ils on fait fort avec un écran sans protection
destiné à être trimbalé partout).
Bref, je ne veux pas critiquer la PSP car ce n'est
pas du tout adapté pour la même clientèle ni pour le
même usage.
J'espère qu' avec NINTENDO, le jeu va être renouvelé
et mettre de nouvelles idées créatives dans ce monde
trop standardisé.

|       Posté le Array par vive la NDS  
 > tt a fé dacor
moi g 1 MP3 é je me voi pa enmené la PSP dan 1 college ou 1 lycée pour écouté de la music!
moi je recherche la nouvauté é loriginalité de la façon de joué

bien |       Posté le Array par Aymeric_  
 > trop bien !!!!!!!!!

Gamins, gamins... |       Posté le Array par Meowcate  
 > Un gamin n'est pas celui qui joue à la DS, ou frime devant les amis avec sa PSP : un gamin est celui qui se bat avec d'autres gamins pour dire que la console que lui il a acheté avec son argent et bah c'est la plus mieux d'abord.
Ce qui fait une console n'est pas sa puissance, mais les jeux qui sortent dessus. Pour vous dire au passage je suis très joueur de RPG, mais aucun à mon goût n'a surpassé "Tales of Phantasia" qui est sorti il y a des années sur Snes. Ce n'est pas l'avancée technologique qui a permis de dépasser ses qualités.
Malgré cela, comme c'est un topic à propos de Nintendo, il y en a toujours pour venir dire que "la PSP c'est mieux d'ailleurs". Avec une autonomie de 4h en marche, descendant à 2h en jeu poussé ou sur un film (Sony qui d'ailleurs donne des recommandations aux éditeurs pour ne pas trop épuiser la batterie), le fameux bouton "Carré" actuellement hors-service sur de nombreux imports, et un line-up moins convainquant.
Sony a de bonnes idées, mais il est en train de suivre la voie de Sega, "La haute technologie, mais à un prix". Pour la fin ce sont les éditeurs qui feront de la PSP ce qu'ils veulent, et pas Sony qui n'y a plus son rôle.
Il n'y a pas de clans Sony ou Nintendo, c'est se demander qui est le plus saint entre l'abbé Pierre et mère Thérésa

UMD pas DVD |       Posté le Array par vince__  
 > le format propriétaire de sony pour la PSP est l'UMD et non le DVD, essayez de faire entrer un DVD ds la psp c'est dur... :)

PSP, Nintendo DS... j'attend pour voir... |       Posté le Array par Golgoth_  
 > J'hésite... J'ai 30 ans, mais les "petits" RPG à la Japonaise me plaise bien, j'ai même pris mon pied a jouer au Pokemon sur GBA... Maintenant, la politique de Nintendo m'a un peu deçu! Beaucoup trop de ré-édition, trop peu de jeux "adultes" (Remarque la 3D est limité sur GBA/GBA SP)... Mais surtout, on a vu la GBA... La GBA SP... Maintenant la Nintendo DS (qui n'est pas une 3ième GBA) et on parle déjà de la 3ième version de la GBA...

Faudrait voir à se calmer un peu... la rétro-compatibilité c'est bien, mais je suis pas certain qu'on vera des jeux communs à la GBA SP/Nintedo DS et futur Super GBA avec des fonction différente suivant la console (affichage amélioré et/ou gestion de l'écran tactile)... Pour le moment je me tate... La DS est très séduisante SI il utilise l'écran tactile pour des FPS, des RPG, des SIMCITY-LIKE, Advance War,... Beaucoup de possibilité très intéressante et alléchante...

Mais voilà, je n'ai plus vraiment confience en Nintendo et la PSP... bof-bof. L'idée du dual screen avec l'écran tactile est une super idée, mais faut-il encore qu'il y ait de vrais jeux pour et un catalogue plus étoffé...

Donc j'attend de voir, mais je balance vers la DS... prométeuse! Mais ce ne sont que des promesses...

Wait and see... |       Posté le Array par Golgoth_  
 > La PSP... A mon avis, ce n'est pas une mauvaise console portable pour le premier coup de Sony... Mais elle ne me tante pas tant que ça face au possibilité de Game Play de la DS.

Seulement voilà, je n'ai plus vraiment confience en Nintendo qui m'a beaucoup déçu avec le catalogue limitée de titre originaux pour la GBA. Et puis justement, il y a eu la GBA, puis la GBA SP, maintenant la Nintendo DS qui est un console à part !!??!! et la futur ?Super GBA SP? Ca va nous donner quoi tout ça?! Là, je ne comprend plus Nintendo, et de me parlez pas de cette sacro-sainte retro-compatibilité qui dépasse de loin l'idée de base pour voir le catalague de jeux GBA de qualité à majorité constitué de vieux jeux à peine remis au goût du jour et vendu bien trop chère...

De plus, il manque des jeux "adultes" (j'insiste sur les guillemets XD )...

Alors voilà une DS plus que prométeuse, car suffisament puissante pour de la 3D sur portable, avec de l'autonomie, une connexion sans file ne demandant qu'une seule cartouche et top du top un écran tactile permétant de nouveau Game Play, mais surtout des jeux type FPS, RPG, SIM-CITY-Like, ou autre Advance War...

Faut-il encore qu'on voit un jour ces jeux!

Quid quand d'ici 1 ans une nouvelle GBA sortira?

Aura-t-on du Résident Evil, du Star Wars, du Doom, du Diablo,du GTA-Like, du Sim-City en plus de Mario/ Metroide/ Zelda/ Pokémon /...

Ce qui est sur, c'est que les GBA/GBA SP et Nintendo DS n'ont pas une prise en main si fantastique que ça pour des mains d'adultes :( Domage! (Et pourtant j'ai pas des mains de Basketeur!)

Pour ce qui est de la PSP, je crois que je préfère encore m'acheter un PC Portable VAIO de Sony :p
Bon c'est 10x plus chère, mais c'est autre chose aussi ^^

Wait and See... |       Posté le Array par Gauthier2501  
 > L'idée est géniale!!!

Suffisament puissante pour avoir de vrais jeux en 3D agréable (si vous voulez être scotché par les graphisme 3D allez sur un PC à 2000 Euro...), Sans fil et avec une seul cartouche! Double écran et un le deusième est tactile!!! Géniale pour gérer son inventaire dans un RPG, jouer à des Command & Conquer Like, SIM CITY Like, les FPS, et beaucoup, beaucoup d'autre possibilité!

Hélas, encore une foi, la prise en main est un peu juste pour des mains d'adulte (jouer 30 minutes de suite devient limite pour les articulations XD). Et puis quand on sait que la DS n'est pas la suite de la GBA SP! Qu'une 3ième GBA est dors et déjà à l'étude pour concurencer la PSP... De qui se moque-t-on! La DS est une idée géniale! pourquoi perdre du temps et de l'argent à déjà développer une suite à la GBA?

Reste aussi le catalogue actuel GBA des plus discutables (trop de ré-édition, pas asses de jeux bien bourins...).

Alors voilà, comment savoir si au bou du compte Nintendo va enfin répondre à nos attente et tenir ses promesses qu'on attend toujours avec la GBA ou la GC...

Je n'ai plus confiance, et je me tâte...

Mais c'est dur d'attendre, l'écran tactile est vraiment trop prométeur... Mais là, si Nintendo ne suis pas avec le catalogue de Jeux, je les boycots à vie!

NEWS |     ?   @     Posté le Array par chris_  
 > IL Y A UNE CARTOUCHE POUR DS QUI VOUS PERMETTENT DE LIRE LES FICHIERS MPEG-4 AINSI QUE LES MP3 ET DE VOIRE VOS PHOTO SUR DS. CETTE CARTOUCHE EST A 20€.

Ouais mais je peut en trouver OU ? |       Posté le Array par jérémy_  
 > Ps di le moi

Mo adresse email jarool.rigaud@laposte.net

ds |       Posté le Array par potter158  
 > la ds e genial :fou:

comment est la DS a vos yeux ? |       Posté le Array par Brice de Nice_  
 > laisser des commentaires

Moins bien que la PSP en tout cas |     ?   @     Posté le Array par weedy  
 > bof...

Avis neutre |       Posté le Array par schlinkus  
 > PSP: porte bien son nom (playstation portable), parfaite pour frimer devant les petits copains avec son écran surpuissant. Mais voila, les qualités s'arrêtent là, et ceux qui s'intéressent depuis longtemps au jeu vidéo(comme moi) et qui en ont marre d'appuyer frénétiquement sur des boutons en plastique depuis l'âge de 6 ans sauteront sur la DS.
Interractivité démultipliée = DS, et pour les jeux dits "gamins", je pense qu'il faut justement une certaine maturité pour admettre qu'à 22ans (moi), on aime encore profiter d'un bon vieux mario.
Sur ce à très bientot, sur le wifi ds par internet je l'espère. [=[ ]=]
[+[]::]

Regardez les ventes au Japon ...DS larguée par la PSP. |       Posté le Array par LUCIDESPIRIT  
 > Ca va faire plus d'1 mois que la PSP écrase la DS en terme de vente de consoles au Japon...Malgré son avance la DS s'est fait manger en très peu de temps par la PSP et il arrivera la meme chose en Europe et donc chez nous.Certes la DS est là mais ce n'est pas LA console portable que la majorité des gens attendent...La DS va se faire laminer par la PSP dès qu'elle sera arrivée en Europe.

DS =console PSP = lecteur multimedia |       Posté le Array par pavlou  
 > dis se que tu veu mais a long terme on vera ... la psp pour les films c'est nul pour se qui l'achete il faudra acheter les mini dvd avec les film dessu... et ci tu a envi de les regarder sur ta tv tu fait quoi ??? la psp c'est pas vraiment une consol mais plutot un lecteur multimedia .. la DS par contre c'est de la pur console faite pour jouez et s'éclater 2 écran micro wifi ...

Culture Japonaise <> Culture Européenne |       Posté le Array par Tibler  
 > C'est pas du tout pareil, on a une culture différente et ca se remarque notemment au niveau des achats.
Personnellement moi, je préfère une console qui va durer (niveau batterie comme qualité écran) et ca c'est pas la PSP qui va me l'offrir (surpuissante mais super consommatrice et écran pas protégé...).
En résumé pour moi, la PSP c'est les consoles portables qu'on a connu avant avec la technologie d'aujourd'hui : un truc surpuissant mais pas innovant pour un sous (sauf le sans fil...). Alors que la DS c'est tout autre chose : 2 écrans (jamais vu sur une console portable) dont un tactile (idem), le sans fil (visiblement ca commence à se développer), la capacité de jouer à plusieurs avec une seule cartouche (jamais vu). Et rien que ca, ca me fera l'acheter dès que j'aurais assez d'argent.
Ciao et bon jeu à tous :) !

Peut-etre mais.... |       Posté le Array par math_  
 > En effet les vente de la DS sont moins importante que celle de la DS, mais si on regarde les ventes de jeux, les vente de jeux DS paraissent plus convaincantes que les ventes de jeux PSP, ce qui montre l'intérêt au multimédia et pas au jeu....
Ce qui démontre encore que Sony s'en sort grandement grâce à des capacité multimédia et pas au capacité de jeux...dommage pour les joueurs...
(mon coté nintendo fan a dû se faire sentir je pense)

Faux ses la DS qui a la cotte au Japon ! |     ?   @     Posté le Array par Darck  
 > Non ses pas la psp qui se vends le +
croit moi je ne dit pas sa par sque jaime la Ds
non ses par sque jant suis sur je peut
te dire quau niveau des pube sa iva au japon
il parait meme que les japonai son fou ! de la DS
je les comprend a 100% tu vera la psp
na pas autent de talent que sa au japon .
comme on dit :

La Nintendo DS donne une vie suplémentaire
au Jeu Vidéo

pfff |       Posté le Array par vtff_  
 > n'importe quoi !!! la ds lamine largement la psp ,va faire un tour sur gamekult mec !

re |       Posté le Array par Bomb Jack  
 > arf, j'ai 34 ans, ca me fait sourire ton commentaire.

Perso je n'ai jamais aimé mario (surtout que vous etes nbx à l'aimer, et que la majorité des sites d'emus et autres pronent mario. C'est ennuyant cette majorité proche du 95%), c'est de ta generation. Je prèfère les jeux micros que consoles (Atari ST, C64, CPC, Amiga)

La sony va quand même bien fonctionner, je me souvient de ce que tout le monde disait à la sortie de la ps2 :]

Nintendo DS plus que convinquante |     ?   @     Posté le Array par Darck  
 > Je trouve que la Ds et tres impresionente surtou
pour son inovation on peut dire quel a fait fort
le look et asses class avec sa forme ergonomique
et pour sa finèss on peut pas demandes +
ses tous .

ds |       Posté le Array par A-D-R-I-E-N  
 > jpe vou dir la ds je lé c dla bomb surtou mario 64 il me fé triper @@@@@@@@++++

Traduction ? |       Posté le Array par pika_  
 > ADRIEN > Tu peux nous le écrire en français, stp ?

la ds est tres bien elle inove de nw jeux je trouve cela interresant |       Posté le Array par suim  
 > je ss dac ac ti je trouve ke le jeu dechire é sa le f vraiment bien ac l ecrant tactil pour moi la psp est plutot 1 objet multimedia é po autre chose

PSP vs DS |       Posté le Array par la cr'epe  
 > je possède personnellement la PSP( qu'on ma rapporté du japon où elle coûte 140 € et non 500€ comme le vende les magasins d import) et la DS . mis à part la seule disponibilité des jeux en japonnais, la PSP est de trés loin la meilleure , l'écran et les graphismes sont hallucinants (nous n'en sommes qu'à la premiere génération de jeu donc rendez vous compte quand elle aura l'âge de la ps2).En plus c'est bijou technologique à la fois beau et ludique contrairement à la DS qui permet seulement de jouer et qui est vraiment une masse quand on l'a dans main. Faites confiance au leader des consoles de salons et du marché multmimédia, attendez la psp et n'achetez pas la ds!

Un jeu est fait pour jouer |       Posté le Array par zoue_  
 > Je ne m'achèterai ni l'une ni l'autre mais si je devais le faire, ce serait sans doute la DS. Nintendo n'est-il pas le seul fabriquant original quireste? Et aussi le seul à faire du jeu, rien que du jeu. Sony veut tout bouffer, cette boîte vaut pas mieux que microsoft, qui va sûrement nous en sortir une dans pas longtemps de console portable. Sérieux moi les jeux compliqués, sans fun, qui se torchent en 6 heures et qui ont juste des graphismes hallucinants, j'en vois pas l'intérêt. Par contre, les jeux "gamins" de nintendo, j'accroche tout de suite. On sait y jouer en 5 minutes et on délires pendant des heures. A l'époque des sega, nintendo, atari etc, tous les jeux étaient "gamins". Et nettement plus marrant. N'oublions pas que les jeux-vidéos sont des jeux, des logiciels ludiques. Je me marre beaucoup plus avec MAME qu'avec max payne, torché en 6 heures ou doom3, dégoulinade de superbes effets mais aucun intérêt au niveau du jeu. Certains pensent "plus fort, plus beau, plus cher, plus mode" et se paieront une psp. D'autres pensent " plus fun, plus simple, moins cher" et prendront la DS.

le jeu est fait pour jouer |       Posté le Array par rockthat  
 > Je n'ai eu qu'une console: la Nintendo 8 bits en 1990. Depuis j'ai touché à toutes les autres chez des potes. Le temps est venu pour moi de retoucher aux consoles, avec la DS !
Le play Nintendo plaît à pas mal de monde, il est inutile de le nier. Pourquoi acheter quelque chose de Sony moins "gamin" ? :)

Un avis objectif (j'espère) |       Posté le Array par GeminiKanon  
 > Je viens personnellement d'acheter le DS et j'ai passé une soirée avec un ami qui a une DS et une PSP. Niveau jeux j'ai testé Ridge Racer DS, Super Mario 64 DS et la demo de Metroid, Ridge Racer PSP et Dynasty Warriors(vraiment pas terrible). Côté graphisme, c'est sans conteste la PSP qui domine : les couleurs sont magnifiques, et l'écran est sublime. Entre Ridge Racer DS et la version PSP il y a bien une génération de graphismes. Par contre niveau GamePlay et Fun, La DS avec géniale : les gens qui étaient avec nous trouvaient la PSP magnifiques, mais au bout de 10 minutes elle était délaissée pour la DS : les batailles en WiFi de Super Mario 64 ds sont énormes et vraiment délirantes, Ridge Racer DS bien que moins bo était aussi bien Fun en WiFi, je ne compte plus les collisions qu'on a pu faire.
Verdict (subjectif) : Je ne regrette pas l'achat de ma DS, pour un prix raisonnable je m'amuse énormément et l'écran tactile apporte une réelle souplesse niveau GamePlay (pour le PSP c très limité). La solidité de la DS est prouvée (elle est tombée... et n'a rien !) alors que la PSP a (déjà) un bouton qui répond mal ! Vivement MarioKart DS pour encore plus de Fun en WiFi. Maintenant, la PSP est très belle et si d'ici la fin de l'année sa solidité est revue avec un prix raisonnable (200€) je me la prendrai aussi !

Originalité des jeux contestable sur DS |       Posté le Array par wipeout44li98  
 > Malgré l'innovation apportée par le double écran dont un tactile, je doute sérieusement du caractère réellement révolutionnaire de la DS quand on voit la floppée des jeux exclusivement nintendo que l'on retrouve sur chaque nouvelle plateforme sans grande nouveauté, et la DS ne fait pas exception.
Etant donné mon âge (27 ans), j'ai connu les premières consoles et particulièrement la nes de nintendo et c'est marrant de comparer l'offre logicielle entre cette époque et aujourd'hui : figurez-vous que mario et ses petits amis ont traversés les époques sans grande révolution, à part la 3D et encore.
J'y vois plutôt une simple exploitation commerciale des jeux dont le nom ont fait la fortune de Nintendo dans les années 80 afin d'associer leur image légendaire à une console qui doit encore faire ses preuves.
Donc retrouver les mêmes titres dans la DS, on a l'impression de faire un retour dans le passé, surtout quand on voit la disposition des boutons de la DS, on dirait les jeux à cristaux liquides des 80's (les jeunes lecteurs ne peuvent pas comprendre, c'est comme parler du téléphone à cadran rotatif).
En parlant des boutons de la DS, on s'aperçoit que la cible marketing est vraiment les enfants : en effet, en plus de l'offre logicielle à caractère "-de 12 ans", les dimensions ne sont pas du tout adaptées à des mains d'adultes.

En clair, on se trompe de débat en comparant la DS et la PSP car clairement, ces deux consoles ne s'adressent pas au même public.
On peut juste reprocher à nintendo de trop réutiliser (qui a dit réchauffer ?) les mêmes titres qui ont fait la gloire de nintendo il y a 20 ans.

Ben tiens ... |       Posté le Array par mechant  
 > Soit, parlons de réchauffé chez sony : primo, Sony a pompé la manette super nintendo et y a rajouté deux boutons ( l2 et r2 ).
Quand nintendo a sorti le stick analogique de la n64, sony a installé deux stick analogiques sur ses manettes ( encore du réchauffé ).
Cette manette a été à peine modifiée pour etre revendue sous le nom de dual shock 2 pour la ps2 ( nouvelle pour etre plus chére, sinon, peu de differences )
Sony doit ses succés à :
-Ridge Racer : jeu d'arcade simplement adapté sur ps1, puis simplement réchauffé depuis.
-Metal gear : jeu sorti sur msx, puis sur nes, passé en 3d et donc aussi une vieillerie.
-Final fantasy : zut alors, encore un jeu venant de l'avant guerre ( D'irak, la 1ere faite par le papa ).
-GTA : oula, celui là etait déja un jeu racoleur sur pc il etait en 2d et faisait déja l'apologie du crime et de la violence envers les femmes, entre autre.
On peut aussi parler de gran tourismo 4 qui comme son nom l'indique est le numéro 4
y avait aussi dead or alive 3 qui a fait vendre la playstation 2.
Y a pro evolution soccer, déja présent sur super nes en 2d...
Etre réchauffés, ça empéche pas tout ces jeux d'etre pas mal ...
Nintendo ne fait pas de la technologie, nintendo est un marchant de jouet et c'est ce qu'il fait : des jouet incroyablements rigolos, avec un petit plus qui fait que ce n'est pas un simple "jeu vidéo" mais un "jouet vidéo", il faut dire que nintendo fait des jouet depuis plus de 100 ans et sait donc comment amuser longtemps avec peu de choses (ben oui, ils vendaient des cartes à jouer au début, c'est nul technologiquement, mais on s'amuse bien en jouant au tarot ).
Sony, par contre, sait bien vendre du matériel électronique "Hi tech", mais parfois bacle les finitions.
Ce sont deux maniéres de faire différentes, mais le fond est le même : vendre.

Subjectivité plutot malvenue... |       Posté le Array par mechant  
 > Ok la PSP a un superbe rendu. Mais parc des jeux : néant, il y en a peu et ils sont couteux, de plus ce sont des jeux venant des consoles de salon fait pour ce format, suivant la logique sony : "please wait : now loading" qui en plus est gourmande en énergie donc il est préférable d'etre prés d'une prise éléctrique. C'est donc une super console de salon portable. Autant s'acheter la nouvelle PS2, un ecran LCD et trouver des bateries pour lecteur dvd portable, le résultat sera meilleur un plus grans écran et un parc de jeux immense.
La nintendo DS peut accepter tout les jeux Game boy déja sortis et les nouveaux pour la ds (moins cher que ceux psp) dure longtemps, les jeux sont développés en vue de faire des petites parties de 5 minutes, le temps d'un popo, ou d'un arret de métro.C'est une console portable, d'une résolution moins bonne que la psp certes, mais trés fun de plus l'ecran tactile et le micro apportent vraiment quelque chose aux jeux.
Aprés on fait son choix: les deux consoles sont sympa mais pas pour les mêmes raisons.

moi j'ai ma préponse |       Posté le Array par quand on aime ....  
 > J'ai vu tourner les deux machines (comme plusieurs d'entre vous je suppose) et bien mon avis est simple.
j'aime bien les deux, j'attends un peu et je me les achete l'un apres l'autre.Le style est different certe mais je m'en moque alors faire l'apologie de tel ou tel marque....

La DS c'est Pipo et Mollo font du ski, un suppo et au lit ! |       Posté le Array par HardRefexion  
 > La DS est sortie trop en avance, à la va vite, du coup elle n'a pas intégré d'office une qualité graphique à la hauteur comme celle de l'écran Sharp de la PSP.Niveau jeux le line up américain de Sony est des plus fournis et complet.Un conseil renseignez vous avant dire n'importe quoi.La DS c'est la nouvelle game gear et la PSP le nouveau Game Boy.Et on sait laquelle a survécue...Ah Ah Ah ! Au tour de Nintendo de jouer le role de Sega.

Des vrais gamins... |       Posté le Array par zomb zomb  
 > "Mon GI-Joe ben c'est le plus mieux"
"Non, c'est le mieux le mieux, parce qu'il a un fusil"
"ben le mien il en a deux"
"ben mon papa il est gendarme"
"ben ma mère c'est fantomette"
Non mais sérieux, ce débat est niaiseux au possible et sans intérêt. On dirait les topics "mac / pc".
Y'a rien d'objectif dans tout ça, à part que deux nouvelles consoles portables sortent à peu près en même temps. Ben voilà, vous choisissez mais allez pas vous convaincre que vous avez fait le bon choix en vous chamaillant comme des gamins sur un forum.

PSP contre Nouvelle GAMEBOY à NOEL prochain. |     ?   @     Posté le Array par Kiwy  
 > La DS n'est pas là pour concurrencer la PSP. C'est une autre façon de jouer. C'est Sony qui s'est dépêché de sortir la PSP (autonomie juste, problème de boutons) d'ou la création de ClinicPSP, un service de réparation gratuite des consoles crée récemment. En revanche la concurrente de la PSP sera sûrement la nouvelle GameBoy qui sort vers Noël (Grand Ecran + Lecture MP3 et Vidéo d'origine - En option sur la DS).
On en saura plus au salon de l'E3 à Los Angeles.

j ne compren r1! |       Posté le Array par lloyd_  
 > c quoi la nouvel gameboy?

La nouvelle game boy est le Game Boy Micro |     ?   @     Posté le Array par Kiwy  
 > Le Game Boy Micro est une console de jeu ultra compacte qui mesure 10 centimètres de long, 5 centimètres de large et 1,7 centimètre pour 80 grammes. Elle coûtera 99 Euros. Avec des façades interchangeables. Un nouvel écran rétro-éclairé et réglable. C'est pour suivre un effet de mode technologique, genre IPOD. Donc rien de nouveau. Je suis déçu. En revanche j'attends la DS de couleur NACRE (BLANC). Les analystes pensent que le prix de la DS baissera avec l'arrivé de cette Game Micro (j'espère qu'ils auront raison).

La DS c'est Pipo et Mollo font du ski, un suppo et au lit ! |       Posté le Array par outlaw_  
 > Toi tu te fouts du monde. A sa sortie la Game Gear était:
-chère
-autonomie ridicule
-une innovation(la couleur) qui faisait la différence avec la game boy.
et une psp c'est:pareil! laisse à la DS son héritage de la Game boy et rends à Sony l'opportunisme! Faut pas oublier qu'ils veulent aussi dépasser l'Ipod et la PSP c'est un peu ça aussi...
Sinon viva Wayne's world!

Avis de casual gameuse |       Posté le Array par Invoke  
 > Personnellement, je n'ai jamais été très fan des consoles portables, parce que généralement je joue tranquillement et chez moi et qu'il n'y a pas d'intérêt dans ce cas là à mon sens d'acheter une portable.
Quand j'ai vu les démos de la DS, je l'ai trouvée fantastique grâce au gameplay avec le stylet. Voilà qui ajoute une "plus-value" au jeu sur portable. Il ne reste plus qu'à me trouver un jeu qui m'intéresse pour éventuellement me l'acheter.

Quant à la PSP, elle ne m'attire pas plus que ça. Il faut dire que je n'apprécie pas vraiment la tentative avouée de Sony d'étouffer le marché avec ses machines en écrasant la concurrence. Alors que celle-ci nous a toujours profité. Et cela, en profitant d'une image "djeunz" car "ca le fait" d'avoir une Playstation, qu'elle soit 1,2 ou 3... Parole de cour de récré. ;)

erreurs ! |       Posté le Array par link007  
 > contrairement a ce ke tu pense la ds est bien plus innovante ke la psp , car les graphismes ne font pas tou. il ne suffit pas d'avoir des "graphismes hallucinants" ( je te cite ) faudrait il encore les pouvoir en profiter ; avec une autonomie de 3h ( escuse moi du peu ) on ne peut pas s'eclater contrairement a la ds que je possede ; elle est geniale , ce n'est pas une masse !! en+ quand on compare le prix , humm!!! la difference est vite faite. n'achetez pas la psp mais pluto la ds ! ! !

PSP ou Nintendo |       Posté le Array par Abgarian  
 > A vrai dire j'étais à fond dans la psp jatandais avec impatiance sa sortie pr l'acheT car enfin une console possédé D graphisme de "ouf" :-)
Mai de petit a petit et surtout apres avoir esseyé la ds je me sui rendu compte que la ds est vraimen très bien grace à ces jeu et ses qualités techniqu meme si son graphisme n'est po meilleur que la psp.
De plus Sony ma dessu par leur petit jeu sur la date de sortie de la psp en Europe surtout que d'après l'expériance et les attantes on va payer le prix le plus chere.
Bref tout ça pr vous dire que demain je V macheT la ds car G ENVI DE MAMUSé :-) sans avoir peur que la bateri va creuvé ou l'ecran sera endomaG.
A vrai dire je copmte acheter la psp aussi mais plus tard lorsque tous ses defaux seront corigé surtout son extreme fragilité et la capacité de la bateri voila mon avi personnele
(désolé pr les fautes d'othographe)

Nintendo Powaaa |       Posté le Array par outlaw_  
 > Sans être vraiment nostalgique je regrète l'époque Sega nintendo.Sony est apparu pour se faire plus de pognon, comme Crosoft alors que l'on peut reconnaitre à Nintendo et Sega la volonté de faire des jeux, pour s'amuser! Rien à battre des films sur PSP (trop cher et trop limité) et rien à foutre de leurs consoles-lecteur DVD sur lesquelles on ne peut lire tous les DVD, ni les Divx sans bidouille.
Et je ne me rappèle pas mais la PSP est elle zonée?
Une console"nomade" se doit de ne pas l'être, à part pour les profits..

la meilleur solution |       Posté le Array par meup  
 > ACHETER LES DEUX !!!!!!!!!!!!

la deuxième meilleure solution |       Posté le Array par moi_  
 > N' EN ACHETTER AUCUNE !!!!!!!!!!!!!!!

C deja FAI |       Posté le Array par Abgarian  
 > Voila comme G di G acheté la DS et franchemen je regrete po elle est tro bien domage qu'il ny a po bcp de jeu pr linstin mai ca va venir
C tro stylé de jouer avec le stylé ;-)

La DS est largement au dessus de la PSP niveau ventes |       Posté le Array par Simple constatation  
 > Oui moi aussi j'ai un penchant pour cette petite bombe qu'est la DS
En plus les nippons ont confirmer ca : la DS a environ 1.000.000 d'unités d'avance sur la PSP, qui gratte moins de 10 000 unités/jour à la DS... A ce rythme là, il faudra des années et des années pour que Sony double Nintendo apparemment...
Concernant les USA, la DS rafle tout elle aussi, et la PSP a énormément de retard là bas : elle n'est pas encore sortie.
Même constat en Europe.
Là a mon avis, y'a rien à faire, la PSP est cuite de chez cuite...

ds vs psp and co |       Posté le Array par chouch379  
 > nintendo a un savoir faire qui ne se presente plus, même si la gizmachin et la psp sont au top de la technologies, nintendo n'a pas créé la ds dans un but technologique commes les autres firme (tiger, sony, microsoft) mais uniquement dans un but relatif au jeu et à la façon de jouer (d'ailleurs G acheté la virtual boy), même si les consoles nintendo seront toujours un peu à la traine, le game-play et le fun seront toujours là... NINTENDO FOR EVER

Nitendo DS a tout ses chance ! |     ?   @     Posté le Array par Darck  
 > dite moi vos impresion

Nitendo DS Aucune limite |     ?   @     Posté le Array par Darck  
 > la Wifi de nintendo ds ses ta dire
pouvoir joue tchates a des km au japon
par exemple et telecharges des demo et peut etre
+ encor la Wifi de nitendo ds sera en Europ
en debut 2006 alor soiyes passient .

Une console avec une Puissance sans Inovation nes rien ! |     ?   @     Posté le Array par Darck  
 > oui la psp a peut etre la puissance mais pas linovation on le dit souvent ses vrai
mais yan a sertin qui ne compraine pas ses pour sa
que je le repete moi jait fait le choix mentenant
ses a vous de le faire.

moi franchment si jorai la psp je ferai la meme chose pendant tout la semain tan dit que la Ds
et ba tu teclate enfin vous aves bien + de choix
ses a vous de votes mentenant .

Nintendo DS ou Psp de sony

Nintendo DS < Joue Discute sans te deplacer de ton lit > |     ?   @     Posté le Array par Darck  
 > la grande nouvelle ses que la nouvelle teqnologie
de nintendo ds sera prevu pour debut 2006 je sais
ses pas encor mais sa va cartonner.

imagines vous dans votre chambre ........entrin
de discutes echanges des chose meme joue
avec des millions de personne tous sa sans
vous deplacer ses pas beau sans payment
enfin pour sa il vous faut la DS et bien sur
la machine qui et encor imposible a acheter.

Patience patience

DS,PSP inconparables !!!!! |       Posté le Array par kikoo3292  
 > Moi je dis la DS et la PSP son incomparablent !!! Si tu veux t'amusé alor tu peut acheté la DS , mais si tu veux regardé des film ac une super image, ecouté la musique .... ben acheté plus tot la PSP!
elles ont pas les meme fonction !!!! Et surtout pas le meme prix !!!!!!!

DS c'est génial |       Posté le Array par tcline02  
 > moi j'ai acheté la nintendo ds pour ma fille ki va avoir 7 ans et je trouve cette console vrément bien et pour ceux ki trouve kel na pa asé 2 fonctions comparé a dotre console et bien moi je di "voulé vs une console ou un pc de poche a ne pa confondre" :??: si il existe pa mal de console c pr satisfer ts le mond et ds lé mag on peu essayé avan dacheté! on peu ne pa aimer qqe choz san pr otan dire ke c de la M..... CHACUN C GOUT

l'écran tactile |       Posté le Array par aimienneb  
 > Slt jsui new o forum et jé rapidemen, d'ici lundi besoin d'aide sur ma ds. Ok c parti mon écran tactile ne fonctionne plus. je liste les symptomes; vendredi soir je remark ce drame en alluman ma ds je ne lis plu touché lécran tactile pour continuez, ce message nest méme plus affiché. sur le menu a présen mon stylet ne clik sur rien!je panik vrémen, car voila une semaine ke jatten un nintendogs, si il arrive lundi je ^pouré méme pa men servir. je voudré pouvoir arrangé le probléme sans en parlé au parents, sinon je voi d'ici la conversation: ta encore fé une connerie.... . je me sui di ke si caa mest arrivé a moi ca a du arrivé a kekun, je cherche une solution ou il ne seré pa nécessaire de me déplacé, de le réparé moi même

Sa déchire!! |     ?   @     Posté le Array par Majin  
 > G le ds depuis 6 jours mais elle est tro bi1!!slt a tt le monde :hello:

nintendogs |       Posté le Array par mickarey1994  
 > trop cher
ne fait pas DVD
pas beaucoup de jeux

Psp et DS |       Posté le Array par ViRuS-MaN 62  
 > Franchement j ai la PSP et la DS et les deux console se valent sans aucun probleme sur la psp les jeux 3d c est de la pure balle tandis que sur la ds les jeux 2d style pac pix ou encore yoshi touch and go tue mais j ai quand meme une preference pour la psp car c est la premiere console que j ai eu et on peut faire enormement de chose dessus comparer a la ds qui elle est prevu que pour le jeux...

Solidité de la DS |     ?   @     Posté le Array par FCa  
 > Bonjour,
j'ai offert à chacun de mes enfants une console nintendo DS, et, après 5 mois d'usage, le même problème m'est arrivé sur une console.Elle est pour l'instant au SAV du magasin et je n'ai toujopurs pas de nouvelles. J'ai également constaté l'apparition de fissures au même endroit sur la seconde console! Je ne pense pas avoir un manque de chance pour que ces consoles soient les seules?
Pour tous les possesseurs de Nintendo DS, après quelques mois d'utilisation, observez biens à l'arrière de celle-ci au niveau de l'articulation et des boutons r ou L.
Si vous constatez la présence de fissures, attention, ça ne tardera pas à casser.
Enrichissez ce forum et envoyez des @-mail à nintendo afin que ce problème devienne le leur et qu'il en assume la responsabilité.

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > La Nintendo DS donne une vie supplémentaire aux jeux vidéo

Aller à :

Page générée en : 0.474s - X2board 2.2

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.