La musique gratuite de Deezer devient légale
|
|
 |
Un service de musique gratuit, illimité et pourtant légal. C'est ce que propose Deezer (ex-Blogmusik) depuis mercredi 22 août. La petite start-up française vient d'obtenir le feu vert de la Sacem.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
sans intéret
|
Posté le Array par @lpha
|
 |
Cette proposition est sans intéret puisque l'on ne peut pas télécharger et enregistrer la musique pour pouvoir l'utiliser partout (voiture, lecteurs ..). Il faut rester planté devant son ordi pour écouter.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
| |
|
| |
|
C le top
|
Posté le Array par TheFoxNet
|
 |
Deezer c'est le top, tu te faits des playlists que tu enregistres sous ton pseudo et tu peux les écouter partout où il y a une connection internet. C légal et gratuit, que demande le peuple ! Qui aujourd'hui n'a pas de PC avec internet chez lui ???? Pour moi deezer c'est génial.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Complètement d'accord
|
Posté le Array par Cynoq
|
 |
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est gratuit et avec une qualité d'écoute assez sympa.
A lire ce qui a été posté précédemment, je trouve aberrant de voir que lorsque quelque chose arrive sur le marché, le premier reflexe de certains est de vouloir "pirater" ce qui est gratuit.
Je sais que certains major du disque s'en mettent encore plein les poches, mais il faut aussi penser aux artistes essentiellement à ceux qui veulent sortir du lot.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
-------ATTENTION ARNAQUE-------
|
Posté le Array par Jelpy
|
 |
-------ATTENTION ARNAQUE-------
A part quelques titres qui sont seulement 10% et moins de la concurrence directe :
1) on doit NOUS-MEME LEUR FOURNIR LEUR CATALOGUE et ce GRATUITEMENT et SANS COMPENSATION!! (comme s'ils ne pouvaient pas l'acheter eux-mêmes chez leurs partenaires!!!)
2) comme récompense/compensation on a quoi?? que dalle!! Ils gagnent du blé sur notre dos, nous qui devons étoffer GRATUITEMENT leur catalogue pour qu'ils arrivent dans 3-4 ans au niveaux de leur concurrence!??
et 3) on peut mêmes pas télécharger les morceaux que d'autres leur ont pourtant chargés (uploadé) GRATUITEMENT ??!!!
ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES IDIOTS!!!
-->Message modifié par f.teissier le 23/08/2007 16:25:37<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
pff ...
|
Posté le Array par gpmoo7
|
 |
on doit NOUS-MEME LEUR FOURNIR LEUR CATALOGUE et ce GRATUITEMENT et SANS COMPENSATION!!
Tu ne crois quand même pas que l'on va te rémunérer pour uploader un morceau de musique dont tu n'as pas les droits d'auteur !
Après, si tu es un artiste, c'est sur que tu pourrais t'attendre à un minimum si tu up tes musiques et qu'elle sont écoutées ...
on peut mêmes pas télécharger les morceaux que d'autres leur ont pourtant chargés (uploadé) GRATUITEMENT ??!!!
Si ct le cas, ça deviendrait une plateforme d'échange de fichiers mp3 gratuite et je ne pense pas que les ayant-droits apprécieraient ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Remarque importante
|
Posté le Array par bipdan
|
 |
La qualité, d'autre part, entre aussi en compte puisque, pour l'instant, la start-up ne maîtrise pas celle des titres envoyés par les internautes et diffusés sur le service
Voila qui est interessant, puisque par opposition, cela signifie que les catalogues de diffusion classique (ceux des majors), sont principalement constituée de grosse daube. Enfin le bon gout est reconnu, enfin on s'apperçoit que si on laisse le choix aux clients/internautes, alors la qualité augmente.
Sinon je me pose une question : quid de la légalité des morceau qui sont uploadés ... Je comprends que leur diffusion soit légale puisque rétribué a la SACEM, mais leur provenance ? N'est-ce pas une forme de contrfaçon, de réintroduire dans un circuit légal un titre dont l'origine ne l'est pas ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
peer 2 peer déguisé
|
Posté le Array par Oldkid
|
 |
Avec un simple magnétophone numérique (il y a des dizaines de logiciels gratuits intégrant cette fonction) l'internaute averti agrandira sa collection de MP3 garantis 100% sans DRM à chacune de ses visites sur deezer.com
La SACEM le sait fort bien, tout celà n'est que du peer 2 peer qui ne dit pas son nom.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Le peer 2 peer est leur avenir ils le savent
|
Posté le Array par PatB38
|
 |
Même Pascal Nègre n'a rien contre le peer 2 peer qui est une excellente technologie. Leur problème, c'est comment percevoir leurs droits. Deezer est une expérimentation intéressante, il faudra voir s'il s'y retrouve avec juste de la pub visuelle. Parce que s'il passent à de la pub audio (genre spot entre les morceaux comme à la radio), ça va être tout de suite moins sympathique.
Quand à l'internaute averti, il n'est pas un problème pour les ayant-droits, leur problème c'est quand 6 millions d'internautes français téléchargent sans contre partie
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
tout ça n'est que du bla-bla
|
Posté le Array par lefoudu66
|
 |
arêtons un peu de nous bourrer la tête avec des préssions venant d'un gouvernement qui ne pensent qu'aux pognons.Au lieux de s'en prendre a des gens qui télécharge des films ou musiques sur le net parce que les prix des cd et des dvd sont prohibitifs.Alors vous voulez coupez nos connections,eh bien faites vous donc plaisir.Pour ma part tant que je trouverai des logiciels librent en peer 2 peer sur le net je ne me gênerai pas.Et vive l'internet libre.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
N'importe quoi
|
Posté le Array par flashmc
|
 |
T'es vraiment un gros débile: ce n'est pas prohibitif un cd / dvd: t'en trouve pour 10 euro sans problème. Les compil, même en classique sont hyper bon marché. Faut arrêter, c'est du vol, il faut bien que les gens vivent de leur art. Je vais t'engager pour des travaux chez moi, et comme rétribution, je te dirai que tu n'en as pas droit, car je fais du peer to peer. N'importe quoi, cesse d'abuser du système.
et pour les logiciels libres, idiot, soit tu les crées - mais comme t'es un idiot tu ne peux pas - soit tu les achètes. c'est le jeu.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
qualité du son
|
Posté le Array par myoxyde
|
 |
quel est la qualité du son, est ce comparable a un mp3 "classique" ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
A priori c'est très correct
|
|
 |
Théoriquement la qualité dépend des morceaux. Sur la page d'upload ils demandent de ne pas envoyer de morceaux en dessous de 96 kbps. Mais le taux d'échantillonnage n'est pas disponible lorsqu'on écoute. Ce que j'ai entendu jusqu'à présent me paraissait correct, mais bon, les speakers d'un notebook...
-->Message modifié par PatB38 le 23/08/2007 12:02:36<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Quel lien avec Free et le groupe Iliad ?
|
|
 |
Plusieurs sites boursiers annoncent le FAI Free comme étant à l'origine de Deezer.com. Qu'en est il exactement ?
Le groupe Iliad aurait il racheter Blogmusik et facilité la signature d'un accord avec la SACEM ?
En tout cas ça ringardise d'un seul coup l'offre de Neuf-Cegetel avec ses DRM et son offre limitée à une catégorie de musique.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Deezer: le communiqué de presse Iliad (Free)
|
Posté le Array par Xavier Roche
|
 |
Free lance son service de musique à la demande illimitée et gratuite avec Deezer.com
Deezer.com, premier site d’écoute de musique à la demande sans aucune restriction,
désormais accessible à tous les Freenautes directement depuis le site de free.
Ce service leur permet d’accéder gratuitement, de façon illimitée et légale à des centaines de milliers de titres de tous genres musicaux, de tous les catalogues, sans exclusivité.
<http://www.iliad.fr/presse/2007/CP_230807.pdf>
-->Message modifié par A.Ouloube le 23/08/2007 14:30:23<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
FREE fait machine arrière !
|
Posté le Array par jaipasdepseudodonc...
|
 |
En toute discrétion, FREE a visiblement décidé de "reformuler" cette annonce
On trouve désormais ce communiqué sur leur site:
"Musique à la demande illimitée et gratuite avec Deezer.com : Ce service permet d’accéder gratuitement, de façon illimitée et légale à des centaines de milliers de titres de tous genres musicaux, de tous les catalogues, sans exclusivité (1). cliquez ici"
Exit donc le très controversé "Free lance son service de musique à la demande illimitée et gratuite avec Deezer.com"
Comme quoi, quand les internautes se mobilisent pour dénoncer ce qui était clairement une tromperie envers les eventuels futurs abonnés, les grosses boites sont obligées de plier...
Faut pas hésiter également à alerter la DGCCRF, et les associations de consommateurs, c'est leur job de veiller au grain.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
Du blanchiment d'mp3
|
Posté le Array par TesteurDeezer
|
 |
Je trouve le concept, même si il n'est pas récent, très bien. Le fait qu'ils est réçus l'autorisation de la SACEM est une très bonne chose.
Cependant, je trouve ça remarquable, il viennent d'autorisé le blanchiment d'mp3 : en effet beaucoup de personne télécharge de la musique illégalement, beaucoup en stock sur leurs pc illégalement et voila que ces même personnes sont mis à contribution pour la partager légalement.
Tout ceci est bien drôle !!!
à méditer ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
un petit reproche
|
Posté le Array par ticasu
|
 |
pourquoi a certains moments la chanson ecoutee ne va pas jusqu'a son terme la chanson suivante ne demarrant pas non plus merci
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Start Up mon oeil !
|
Posté le Array par Nico9302
|
 |
Je rigole. "Petite start up française" ! Et qui négocie avec la SACEM d'un côté et avec les maisons de disque de l'autre, et héberge 200.000 morceaux sur des serveurs probablement bien costauds (sans compter la mise en ligne qui ne s'est pas faite avec leurs petites mains...).
Qui est le PDG ? Jonathan Benassaya ? Ha ok.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|