S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 832 Utilisateurs dont 15 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > La musique en ligne affiche ses désaccords au Midem  
L'article qui fait débat

La musique en ligne affiche ses désaccords au Midem |     ^  
 > Malgré les balbutiements actuels du secteur, tout le monde attend énormément du téléphone mobile. Il reste pourtant bon nombre de désaccords entre les partenaires de cette industrie.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Il existe des solutions interopérables... |       Posté le Array par francois_  
 > Mais elles ne conviennent pas aux majors parce qu'il n'y a pas non
plus de DRM... On dit d'Apple parce que c'est le plus visible, mais
c'est Microsoft qui est le plus
sectaire en la matière... iTunes est disponible sur Windows, vous
connaissez une plateforme avec DRM MS compatible Mac vous ? Rien
n'a obligé la Fnac, VirginMega et les autres à choisir la solution de
MS plutôt que de développer leur propre solution de DRM

Interopérabilité en France:
http://www.neomusicstore.com
http://www.nupha.net
http://www.djing.com
http://www.digitaldeejay.com
...

Ailleurs:
http://www.magnatune.com
http://www.audiojelly.com
http://www.beatport.com
...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Ils sont marrant chez Sony |       Posté le Array par oupssss_  
 > Franchement, ils se moquent de qui ?
D'un cote, ils se plaignent de la piraterie et de l'autre ils produisent des graveurs de cd/dvd, des cd/dvd ... Ils sont reellement idiots ou ils jouent les idiots ? Pourquoi acheter un graveur ? C'est pas pour collectionner ses videos de vacances !!! S'ils pensent ca, ils sont vraiment tres credules. Je pense que ce n'est pas le cas, ce ne sont en fait que des requins, ils veulent gagner du fric et encore plus de fric et ceci de tout les cotes. S'ils ne veulent plus que leurs musiques, films ne soient pirate, qu'ils arretent deja de produire tout ce qu'il faut pour que cela soit possible. On va certainement me repondre que ce ne sont pas les memes filiales, ce qui doit etre effectivement le cas mais a la tete on doit retrouver les memes personnes, celles qui se plaignent et qui feraient mieux de balayer devant leur porte avant de la ramener.

Oui, de qui se moque-t-on ? |     ?   @     Posté le Array par Antimatiere  
 > Supposons que vous soyez producteur de laiton, trouveriez vous normal de vous prendre une balle sous prétexte qu'elles soient fabriquées dans cet alliage ?

Non! Alors arrêtons les raccourcis à deux balles. Les DVD, CD et autres supports du même genre ne sont que des moyens de stockage de masse et non une autorisation implicite de pirater quelquesoit les domaines dans lesquels évoluent une société.

Le piratage est illégal et je trouve affligeant les excuses que se cherchent les gens sur les forums. Consommer de la "merde" piratée sous le prétexte que c'est de la merde, c'est quand même consommer de la merde! Quand on aime pas, on ne consomme pas!!! Pas besoin de pirater et de gonfler les chiffres "potentiels" de vente d'oeuvres dont la seule destination devrait être la poubelle!

Pour conclure sur l'excuse bidon des DVD, CD, j'aimerais juste rappeler que la mode n'est plus à la gravure mais plutôt au disque dur de plus de 250 Go et au baladeur MP3. Peut être les DVD vidéo présentent-ils encore un intérêt d'être gravés et encore...

Un dernier mot pour préciser que je ne porte pas pour autant dans mon coeur tous ces acteurs de la musique, du cinéma ou de l'informatique. Quand on voit les emmerdes que génèrent les protections des CDs, les restrictions sur certains DVD et les procédures lourdes d'install de certains programmes (vous savez les programmes comme un célèbre jeu dont le deuxième opus est sorti très récemment), ça vous passe l'envie de consommer "proprement" puisque le piratage vous libère de tout ça.

Bref, il serait largement temps que les pirates redescendent sur Terre et que les "producteurs" arrêtent de se tirer dans les pattes et dans celles de leurs clients...

Je sais de qui on se moque |       Posté le Array par Sub_  
 > D'accord avec anti matiere sur un point : arrêtons de croire que les cd sont un support implicite de piratage.
En d'autres termes que les société de droit d'auteur arrête de se moquer de nous et vouloir gagner sur tous les tableaux : toucher des droit d'une part via les DRM et d'autre part sur les vente de cd.
Il va faloir qu'elles se décident à en abandonner une.
Puisque je paie la sacem (et autres) sur un cd-r, en quoi la musique (p2p) que j'y grave est illégale ?
Pourquoi est-ce que je dois payer des droits (DRM) sur de la musique que j'ai acheter en ligne alors que j'en ai déjà payer sur le CD ?

Au delà des droits, tant que les maisons de disque n'aurons pas un modèle économique de musique en ligne fiable et juste, elles seront confrontées au piratage : payer 10 € pour un album encodé à 128 kbs et des limitations d'utilisation c'est du vol (c'est comme si après avoir insérer 3 fois un cd (PCM) dans une chaîne il était inutilisable).
S'il veulent vendre de la musique jetable qu'ils adaptent le prix en concéquence.

Bin justement... |       Posté le Array par toto_  
 > "...en quoi la musique (p2p) que j'y grave est illégale ? "
Justement : elle ne l'est pas...
On a absolument le droit de graver toute la musique, films et autres qui nous passent sous la main (cas limite de la tolérance pour copie privée), l'illégalité venant de leur redistribution.
Et dans le P2P, on partage donc on redistribue... (à moins d'être un leecher)

le capitalisme a outrance c'est ça! |       Posté le Array par Claude_  
 > je suis tout a fait d'accord avec vos propos
sauf que vous avez l'air d'avoir oublié que nous vivons dans une société actuelle d'ultra haute
consommation et que ceux qui dirigent tout
cela n'ont qu'une directive
quoi que l'on fasse il faut que ça rapporte
bonsoir

justement pas |       Posté le Array par Jérôme_  
 > en l'occurence, si le capitalisme c'est comme tu le dis : "quoi que l'on fasse il faut que ça rapporte"
On ne peux pas dire que les majors en prennent le chemin. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Si ils ne font pas un minimum attention aux attentes de leurs cleints ça rapportera pas grand chose. Leur démarche est donc l'inverse d'une démache Capitaliste. Je verrais plutôt ce genre d'attitude dans l'ex-URSS.

pas vraiment... |       Posté le Array par mechant  
 > Le communisme a eu ses coté méprisables, mais pas si idiots que ce qui se passe avec les majors.
Dans le pire des cas du communisme, ce qu'on ne voullais pas voir diffusé était supprimé avant même qu'il soit enregistré ( en supprimant l'auteur par exemple ), mais ce qui etait diffusé etait accessible à tous ( dans la limite des stock disponibles, quand stock il y avait ) !
Là c'est du capitalisme à la sauce fasciste ( : tu nous payes ou on t'elimine.
Ils se disent du coté de la loi ( alors que c'est l'inverse, ils ont amené la loi à faire ce qu'ils voulaient, ils ne se sont pas adaptés à la loi ) en faisant exprés de faire oublier qu'il y a d'autres solutions légale que la leur, mais celles ci faisant partie d'un modéle different du leur, ils cherchent à l'éliminer et ce en le dénigrant ( leurs références au monde du libre est toujours celle du mauvais coté, le coté logiciels libres pouvant servir à pirater, mais ils ne parlent jamais du modéle de droit "libre" qui semble bien fonctionner ).
Donc ne pas confondre le communisme qui etait "tout le monde à pareil ou personne n'a rien" avec leur capitalisme sauvage qui est "soit tu fais comme on dit et tu es quelqu'un de bien, soit tu fais autre chose et tu mérites la mort, en attendant, nous allons faire un liste, en attendant le jour ou on pourra vous mettre un T-shirt avec ecrit dessus "pirate", rien à foutre que ce soit un bien culturel, tu ne mérites même pas d'etre cultivé si tas pas de pognon.

c'est les memes |     ?   @     Posté le Array par lebob68  
 > Il faut savoir que ceux qui produisent les graveurs et autres machines à reproduire,sont les memes qui pleurent.Seulement pour eux,ce qui compte se sont les benefices qu'ils font,aux subalternes de trouver une conre attaque,mais qui leur fasse encore faire des benefices.Ils ont la soifs du pouvoir et de l'argent

99 centimes ! Mais c'est trop cher ! ! ! |       Posté le Array par assassin_  
 > Moi payer 99 centimes un titre ? Jamais même pas 25 centimes.
Et puis y a le P2P tu trouves tes zikmu en format ogg et differents qualité encodage MP3 ... et c'est gratuit en plus.
Sur les site payant on te prend la tête avec des DRM ET autres....
Vous croyez pas que je vais laisser mon archos pour leur produit avec drm ! ! ! ou leur ipod qui est moche comme tout ?

... |       Posté le Array par SOROSSI  
 > Non ms c vrai , si ils( les MAJORS ou g ne sait ki enkor) pensent ke g vendrais moN IRIVER o profit de Zikmu acheter "legalement" via 1 site payant. PFFFFFFFF , ben ces boug ta la , ils ont pas percé. Non ms attend, mon lecteur MP3 c pour faire joli si g pécho de la sik c pas pour en + payé des cents ki serviront meme pa a la croissance de mes marmots. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.....

toiut a un prix |     ?   @     Posté le Array par zikos  
 > Je suis désolée mais il ne faut pas abuser. Payer un titre 99 centimes, c'est raisonnable. Dis toi qu'il faut alimenter toute 1 filière. Des gens vivent de ce métier...

sens critique |       Posté le Array par Edgar_  
 > "en France, trois des quatre majors du disque ont affirmé que la compatibilité des fichiers n'était pas un problème"

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils aiment croirent à leurs illusions. A leur place je virerais les respomsables du marketing, car visiblement ils ont raté les attentes de leurs consomateurs ou plutôt devrais je dire "usagés" car le mot consomateur implique une concurence minimum de concurence et ce n'est pas le cas vu les rentes de situations actuelles (taxe sur la copie privée, prix du CD uniforme, 4 grosses majors mondiale...)

99 centimes? |       Posté le Array par sylv1-lp  
 > Tarif raté pour lancer le système!
On se retrouve avec un album dématérialisé au même prix que le CD dans les bacs, la qualité et le packaging en moins.
Ils auraient pu faire une offre de lancement du dispositif accrochant la clientèle et l'habituant au système légal (pour peu qu'il soit efficace et fourni, ce qui est très loin du compte!) en proposant un tarif très attractif au départ (0.20 ou 0.30 par exemple). Ce qui impliquait de ne pas gagner d'argent immédiatement mais redorait l'image de l'industrie du disque en fidélisant les consommateurs.
Bon, l'incompétence et la voracité des industriels du secteur les poussent vers l'auto-destruction et le clash avec les clients, bien fait pour eux.
Une belle leçon sur l'évolution technologique et les mammouths de l'industrie. Jouissif.

toujours les mêmes à se plaindre sans même avoir testé |       Posté le Array par Rigoloman  
 > Le morceau à 0,99 Euros n'implique pas que le CD à 15 titres sera à
14,85 Euros... Au lieu de vous plaindre continuellement informez-
vous d'abord... Quant aux 99 centimes, donnez déjà 12 centimes à
la SACEM, 17 à l'Etat (TVA) et 15 à l'organisme bancaire (bah ouais
les commissions sur les ventes à moins de 3 Euros sont énormes)...
Calculez bien vos coûts de bande passante (surtout pour les
préécoutes gratuites, 100 fois plus nombreuses que les achats), de
développement, maintenance, support et si vous êtes si forts, lancez
donc votre site et essayez de faire fortune...

D'où tu sors ça ? |       Posté le Array par P2Pman  
 > Intéressant, mais c'est quoi tes sources ? Tu es sûr de ton coup ? Moi déjà, je croyais que la Sacem prenait 8% et que la TVA était de 19 ou 20, alors...

Pfiuuuuuuuuuuuu! Faut pas se fâcher comme ça man! |       Posté le Array par sylv1-lp  
 > Je ne pleure pas mon ami, j'annonce sans me tromper que 0,99€ n'est pas un tarif attractif pour faire rentrer des milliers(ons) de p2pistes dans le droit chemin.
D'autre part, je parle de tarif de lancement, d'une offre pour "attraper" le client (si,si, lisez mon message sans ronchonner), c'est une méthode bien connue des "bons" buisnessmen, vendre à perte sur du court terme pour fidéliser une clientèle avant de progressivement atteindre un prix rentable, le secteur "musique en ligne" étant compensé par les gains pas si réduits de l'activité habituelle des majors.
La TVA c'est 19,6%.
L'organisme bancaire? Tu fais pas une CB pour 0,99€ à chaque fois! Tu ouvres un compte crédité une fois de temps en temps chez un distributeur en ligne, pas une transaction financière pour chaque titre!
Enfin, non, je ne vais pas lancer mon site pour vendre des morceaux à l'unité, c'est une idée de crétins basée sur une conception marketing obsolète!
Je vais proposer l'abonnement
-ADSLmusik+ sur le principe de la licence légale: forfait à 40€/mois adsl 2048k + p2p musical légal.
-ADSLdivx+ idem films 50€/mois.
-ADSLshow la totale + 20 méga en dégroupé.
Quand des gros blaireaux du milieu auront compris que c'est la seule voie viable dans l'avenir...
En attendant monsieur nerveux, continuez à vous facher tout rouge, moi je télécharge gratos et vous me faites bien marrer!
Tchao!

analyse (à lire je pense) PARTIE 2 |       Posté le Array par Melo_  
 > Internet, vous parait peut être de mauvais augure pour les artistes, cependant, il y a quelques mois conaissiez vous des tout petits artistes, NON! A la fnac, ou chez carrefour, alliez vous rechercher des artistes qui ne passent pas à la radio, ou des artistes ou vous ne connaitriez pas leur nom! NON!
Internet permet seulement de mieux répartir les gains entre chaque artiste, et de donner à chacun d'eux une chance, les maisons de disque ne sont pas perdantes dans cet échange, car elles gagnent tout autant voir plus (elles sont 3 et se partagent le marché); en effet, elles gagnent moins sur les "grands" artistes (artistes populaires) mais plus sur les petits artistes (artistes inconnus du grand public. La vente de musique en ligne, affecte seulement les revenus de l'artiste, et permet de remettre a niveau leurs bénéfices.
Trouvez vous ça normal que Ronaldo touche plusieurs millions d'euros par mois, et que de petits tels que Jeremy Menez, ou d'autres, gagnent 100 000euros par mois. (chiffres non exacts). La c'est le meme problème, il suffit de répartir les gains afin de ne pas créer un fossé entre les artistes.

Petite précisions à nouveau, chque artiste vendrea des cd matérialisés, car il a ses fans, ceux qui l'achètent sur internet (en version dématérialisée) c'est soit: l'envide découter la chanson car elle plait, soit la peur du piratage. celui qui pirate, n'a aucune volonté d'acheter le cd! il aura les pistes sur son ordinateur mais il pourrait bien s'en passer, c'est juste un plaisir que l'acquèreur se fait. (meme si je ne conteste aucunement l'illégalité du fait).

J'ajouterais seulement que le téléchargement légal, permet d'éviter une partie du téléchargement illégal, par conséquent, il rapporte une sorce de bénéfice "inespérée" aux artises, maisons de disque,...

analyse plus complète (à lire je pense) PARTIE 1 |       Posté le Array par Melo_  
 > La tva c'est peut être bien 19 centimes mais sur 0.99€ donc sur un pris plus bas, la tva serrait inférieure.
De plus, les morceaux, se venent rarement à l'unité, ce sont surtout des pack qui sont vendus, donc tes frais bancaires diminuent donc autour de 0.07€
Les frais de maintenance du site sont en majeure partie financés par la publicité sur les sites, (publicité pour leslie en ce moment sur fnacmusic par exemple, ou pour une avant première sur un artise chez virginmega ; la mise en avant est financé par les maisons de disques, et non par les sites marchands. Donc mettons 0.08 centimes pour le fonctionnement et les recettes du site.
Donc un morceau à 50centimes,tva : 0.09, 0.12 sacem, 0.06 banque, 0.08centimes au site marchand, il reste 0.50-0.35 soit 0.15 centimes que doivent se partager maisons de disque et artiste par titre! Soit pour un album de 15chansons, 0.15x15= 2€25 mettons quun artiste vende 200 fois sa chanson par jour sur un mois 200x0.15=30€/j x30=900€ pour une chanson seulement sur internet et sur un seul site marchand, multiplions ce chiffre par 3 (3principaux sites marchands)2700€ pour une chanson en un mois. Donc pour un album complet il faut multiplier 2700x15 = 40500€ rien que sur internet.

Revolution |       Posté le Array par Laranzu  
 > Le probléme de ce secteur, c'est que les majors refussent de voir que leur d'activité est en pleine révolution.
Internet fait maintenant partie de leur paysage et il va bien falloir qu'ils fassent avec. Quand je lis que le prix de 99 centimes ne serait qu'un prix d'appel, j'ai un peu envie de me marrer. Ils n'ont pas encore compris que les consomateurs vache a lait c'est fini !!!
Personnellement, a 50 centimes, j'achete sur internet sans probleme.
Le calcul est vite fait aujourd'hui, 12 titres * 1euro = 12E = le prix d'un CD. vous pouvez me dire pourquoi je commanderais en ligne pour avoir le meme prix et sans support physique? Et je parle meme pas des problemes de copie des fichiers téléchargés, sans parler des crashs de PC.....
J'achete déjà pas mal de CD, et je suis regulierement déçu de voir uniquement 2 ou 3 chansons sympa sur un album. Et ca, ca me donne plutot envie d'arreter d'acheter des CD. Donc sur le fond, acheter de la musique par titre, ca me plairait bien.
Je télécharge aussi de temps en temps quelques titres, car j'ai pas envie de mettre plus de 12E pour une chanson.
A présent, pour tout ceux qui utilisent régulierement la phrase : "Pourquoi payer puisque c'est gratuit via le P2P?", dites vous bien que ce modéle n'est pas viable. Si on va dans ce sens, les majors pourraient très bien dire : "Pourquoi produire des chanteurs si personne n'achete les CD?". Le point délicat va être de trouver un compromis entre les produits qui sont trop cher pour les consomateur et le tout gratuit via le P2P. Mais il va bien falloir que les deux protagonistes fassent un bout de chemin l'un vers l'autre.

voila un ptit bout de ma vision des choses pour apporter en peu d'eau au moulin :-)

Laranzu

Moi le Peer to Peer me fait acheter des CD |     ?   @     Posté le Array par M'enfin  
 > Oui monsieur,

Au prix actuel des CD à la F**** par exemple, il vaut mieux connaitre ce que l'on achète.
A part les grosses sorties, qui elles sont à des prix correct (12->16 euro), 16 euro c'est limite.
Le reste est hors de prix, le prix de vente des albums se situe entre 18 et 22 euro (119 Frs à 144 Frs, hé oui en frs).
Donc avant d'acheter une pré-ecoute me semble nécessaire....voire indispensable.
De plus, je ne suis pas satisfait de la qualité des MP3, je trouve le son passable sur ma chaine HI-FI.

Un MP3 est souvent le pâle reflet du travail de l'artiste qui a passé un nombre d'heures à équilibrer mixer le son pour présenter une image de son oeuvre.
Avec le CD, je possède ainsi un support sans me poser de question par rapport aux DRM (bonne idée pour compliquer un peu plus le grand public...bravo messieurs).

L'industrie du disque est responsable de ce qu'elle vend et des prix qu'elle pratique.
Un baisse des prix (je ne parle pas de la TVA), doit-être un facteur incitatif. Biensûr cela cumulé à une vraie présentation est incitation d'achat (émissions plus ouvertes sur un panel + important d'artistes, des possibilité de pré-écoute des morceaux entier...).

Le paysage français est pas vraiement glorieux, pas de vraie émission de musique, une standardisation des titres passés en radio. je ne parle même pas de la télé et le rabbachage des chanteurs (heureusement pour certains, tout va bien voir classement 2004 des revenus des chanteurs FR).

Cela pousse le grand public à consommer de la musique à côté du paquet de chips. Maintenant que celle-ci devient immatérrielle....

En résumé, comme le disent les majors pirater c'est pas bien (vous avez bien compris la leçon), mais vendre cher et ne promouvoir que ce qui rapporte de l'argent rapide n'est pas mieux.

N'oubliez pas que en France tout fini en chanson...

tout à fait d'accord! |       Posté le Array par shabani  
 > bon si déjà ils arretaient de nous balancer des pseudo artistes à la noix, ca serait déjà pas mal...
Après, proposer une service d'écoute de titres en entiers, vois d'album, sans possibilité de copie, pour découvrir les artistes, moyennant un abonnement "sans escroquerie" me semblerait tout à fait adapté. Car c'est sur, 0,99€ pour payer des star'ac, c'est du vol, même du foutage de gueule. Autant aller dans le karaoké du coin...
L'autre probleme est le systeme anti-copie, qui du coup nous empeche de mettre notre zik acheté légalement sur des baladeurs plus petits, à la pointe de la technologie, que l'on a aussi payé, et cher en plus...
Donc 3 pbs à résoudre :
revenir à des vrais artistes
mettre un prix raisonnable (les fichiers à téléchargé sont de qualité moyenne, certes, mais si c'est pour écouter les artistes en vogue du moment, ca suffit largement...)
proposé un système anti copie performant pour empecher la diffusion par internet mais pas la copie sur baladeur (car merde!, on paie quand même) voir le gravage pour les copains (cette polémique n'existait quasiment pas du temps des k7), quitte à payer un peu plus cher les CD-R...

utopique... |     ?   @     Posté le Array par Namie  
 >
je suis d'accord avec toi sur les trois points, par contre c'est utopique de croire qu'on peut créer un système anticopie.
Tout l'argent investi en DRM est une bétise pure est simple car ce qui peut être écouté peut donc être copié.
Il ne faut pas oublier aue ce qui arrive jusqu'au enceinte, c'est de l'analogique sans DRM...

La musique à poil 1 |     ?   @     Posté le Array par zub  
 > La gratuité tue la musique…

La CFDT souhaite participer au concert :

1) L'industrie musicale française va mal, la chute des
ventes de disques se confirme. Pour maintenir leur
profitabilité, les majors allègent leurs structures et se
concentrent. Ils rompent des contrats d'artistes, diminuent
les nouvelles signatures et licencient en masse les
salariés. Après les charrettes de 2004, d'autres sont
redoutées en particuliers sur les concentrations en cours
ou à venir (BMG-Sony et EMI et Warner ?).

2) Le téléchargement n'est cependant pas la raison unique
de la crise : Quid du CD vieillissant ? Quid des politiques
éditoriales à rentabilité immédiate au détriment de la
qualité artistique ? Quid de l'extinction de certains genres
dont le jazz et le classique ? Quid du défaut d'anticipation
de l'industrie musicale face à Internet ?

3) Le téléchargement gratuit et illégal, sans entrave de la
part de l'industrie des télécommunications va bien et reste
un des problèmes majeurs.

4) Des solutions circulent, dont la taxation indistincte des
internautes, qu'ils téléchargent légalement ou non, au
profit des sociétés de perception et de répartition des
droits. Cela reviendrait à légitimer le téléchargement
illégal (je paye une taxe et j'obtiens l'impunité pour brûler
les feux rouges) et renverserait l'industrie musicale en
instaurant le principe de subvention et donc
l'appauvrissement de la filière musicale tout entière.

La musique à poil 2 |     ?   @     Posté le Array par zub  
 > Il n'y pas pire que le capitalisme, à l'exception du
capitalisme !
Pour l'industrie de la musique, la matière première est
l'artiste, qui doit se faire repérer, répéter, être enregistré,
être mis en valeur : en boîte (avec une belle photo) et en
ligne (sur un beau site), se faire connaître du public,
passer à la radio, à la télé, en concert, être distribué dans
beaucoup de magasins et sur des sites Internet sécurisés ;
puis il faut gérer ses droits, le rémunérer ainsi que toutes
les petites mains qui ont contribué à sa notoriété. Si
l'artiste émerge, le profit dégagé permet la prise de risque
pour d'autres artistes, favorise l'emploi dans l'ensemble du
secteur, ainsi va la musique.

La solution passe par le juste prix, et en rupture avec l'ère
de la gratuité qui tue les artistes, les salariés, la création et
la profusion musicales.

La musique à poil 3 |     ?   @     Posté le Array par zub  
 > Les solutions passent aussi par la poursuite des
pourparlers avec l'industrie des Télécommunications,
opérateurs de Télécommunications et fournisseurs d'accès
à Internet, elle doit prendre sa place dans le combat contre
le téléchargement illégal , ainsi qu'avec l'Education
nationale qui doit faire œuvre de pédagogie.
Les consommateurs doivent participer au débat; ils ne
doivent pas rester les otages des technologies imposées
par les fabriquants.

La CFDT représente l'ensemble des salariés, dont ceux
de la musique y compris les artistes; le secteur est à
construire socialement.
Qui dit capitalisme impose contre-pouvoir et négociation.
La recherche du juste prix concerne aussi la redistribution
aux artistes, aux salariés, à la création et à l'innovation.
La CFDT sera intransigeante dans les négociations en
cours dans le secteur de la musique, il s'agit de construire
des droits conventionnels pour les artistes et les salariés :
salaires minima, sauvegarde de l'emploi, formation
professionnelle pour sauver l'emploi, encadrement des
rémunérations, sécurisation des contrats d'artistes,
promotion de la création et ouverture à tous les genres…

Une balle dans le pied, une dans la tête...(1) |       Posté le Array par althenarb  
 > Zub, d'accord avec une bonne partie de votre argumentation. N'oublions pas cependant la double responsabilité des fai (qui pendant plusieurs années ont axé leur communication pour développer l'adsl sur le slogan "téléchargez plus vite vos musiques et vidéos..." alors qu'il n'existait (et n'existe encore) aucune vraie offre dite légale, et des majors qui ont vécu sur leurs acquis en supposant que les consommateurs continueraient d'acheter les yeux fermés une offre musicale de plus en plus standardisée.

1778 titres. |       Posté le Array par sylv1-lp  
 > Une situation de monopole permet dans le cadre de la production musicale des abus incroyables depuis des années (dizaines d'années?), comment justifier la vente et revente et rerevente aux mêmes tarifs des mêmes albums sur supports différents, "remastérisés", recompilés, redécorés, réemballés...etc...Comment pardonner une politique de prix si élevés, rendant le cd difficilement accessible pour le jeune et quasi produit de luxe pour les autres?
Je n'ai pas de pitié, achetant autrefois des 33T à prix raisonnables et aujourd'hui ne m'offrant plus le moindre CD car plus dans mes moyens.
Le p2p connaît un succès proportionnel aux frustrations générées par des méthodes commerciales pourries, par une production musicale dégénérée...
Pour exemple de la diversité offerte et des méthodes de bovins appliquées à la "culture", sachez que 1778 titres différents par an représentent 75% de l'audience des radios, soit une semaine environ de musique ininterrompue, certains titres étant diffusés jusqu'à 40 fois par jour toutes stations confondues et un record de 18 fois par jour sur une même station soit plus d'une fois par heure diurne.
Note : les chiffres de ce post proviennent :
- de la direction du développement des médias du premier ministre à la page suivante : http://www.ddm.gouv.fr/impression/dossiers_thematiques/documents/obligation_d(...)
- du rapport annuel «diversité radio» réalisé pour cette même direction par la cité de la musique : http://rmd.cite-musique.fr/observatoire/Rapport%20radio%202003.pdf

Bien d'accord .. |     ?   @     Posté le Array par Dire  
 > Cher Sylv.un

Puisse tu être entendu ..
Parce que pour en remettre une petite couche : la production est d'une pauvreté affligeante sur les canaux à forte représentation. Les autres ayant bien du mal à survivre comme d'hab.

Le marketting est devenu tellement puissant qu'il arrive à vendre la tour eiffel comme la dernière production architecturale du moment.

Et les gens, non pas qu'ils soient bêtes, y croient parce qu'ils n'ont jamais entendu parler de la vraie.
Et cela marche.

Signe des temps : la profusion d'image rend tout a fait inaperçue la carte postale de la tour Eiffel, qui hier, faisait le tour du monde.

Bien sûr, la tour Eiffel pourrait s'appeler Mark Knöppler (j'ai un faible et d'ailleurs, j'achète, je ne le pirate pas) ou d'autres.
-

.. et les reprises .. c'est pas du piratage ? |       Posté le Array par spok_  
 > Les mauvais artistes qui sont en panne d'imagination, ou sans imagination d'ailleurs ...

Tous ceux, et ils sont nombreux qui piratent sans vergogne leurs prédécésseurs.
Tous ceux qui font croire qu'ils sont bons alors qu'ils ont piqués dans les archives musicales.

Et qui finalement vendent, sur le dos d'un talent qui n'est pas le leur.

Et qui finalement engraisse les majors qui ont trouvé par ce moyens de piratage, une rente exceptionnelle.
Sans bien sûr prendre le moindre epsilon de risque, ni pour eux qui vivent de ce piratage et le vende, ni pour leurs écuries de mauvais.

Mais finalement, ces majors auront ce qu'elles méritent : du DRM que la planète entière cherchera par tout moyen à détruire.

Mais je pense que les patron des majors ont plus l'oreille comptable que musicale.

http://www.zataz.com/news/7728/I2p--eepsite--eepproxy.html |     ?   @     Posté le Array par delaney  
 > http://www.zataz.com/news/7728/I2p--eepsite--eepproxy.html

Fichier auto-destructible |       Posté le Array par spok_  
 > Et si les fichiers étaient auto-destructibles ?
Je rigole pas ..

Le fichier muzik.ogg s'autodétruira dans 30 jours.
Vous pouvez le tester, le copier, le prêter.
Mais dans 30 jours, il s'autodétruira.

Pour acheter le titre, faut passer à la caisse auprès du musicos ou de l'artiste. Qui se débrouille pour reverser à sa boite de production la part qui lui revient pour l'utilisation du matos.

Les artistes peuvent se monter en mutualité, en SCP, en SCM ou tout montage.
Seulement faudrait qu'ils arrêtent de faire de la victimologie en payant cher la "protection" des majors.

Le cordon ombilical : snak, coupé !

un peu d'aide plz. |       Posté le Array par p_&A  
 > bonjour, a mon école je prépare un débat contre
le piratage de la musique. quelqu'un peut me donner des arguments
pour prouver les méfaits du piratage de la musique.
merci xxx

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > La musique en ligne affiche ses désaccords au Midem

Aller à :

Page générée en : 0.323s - X2board 2.2

publicité
> Logiciel : Trend Micro
Internet Security
Une sécurité Internet maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.