La liste des parrainages du Front national piratée
|
|
 |
Le système informatique du FN a été la cible d'une intrusion. Un pirate a eu accès à la liste des maires parrainant la candidature de Jean-Marie Le Pen et l'aurait fait circuler sur le Net.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
Pas de raisons de la cacher
|
Posté le Array par Zenitram7573
|
 |
Les maires sont des élus du peuple, le peuple doit savoir ce que leurs élus font, donc ce n'est que remettre les choses à leur place : le maire doit dire pour qui il signe, car signe au nom d'autres personnes.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Et la démocratie alors ??????
|
Posté le Array par Démocrate !!!!!
|
 |
Mon pauvre gars: Tout le monde sait bien que les maires subissent des pressions énormes car:
Si ils n'obéissent pas aux "conseils" qu'on leur donne, alors ADIOS les subventions du Conseil général, etc... Je pensais que tout le monde connaissait ce genre de pressions anti-démocratiques, basses et abjectes... mais bon visiblement y'en a qui débarquent.
Je rappelle qu'il n'y a pas que Lepen qui a dumal avec ses signatures, tous les petits candidats aussi
Note: Le FN fait entre 15 - 20 % en général: Désolé, qu'on aime ou pas, ce parti DOIT pouvoir présenter un candicat, car sinon c'est tout le système démocratique qui s'effondre (si le Pen ou un autre petit candidat n'obtient pas ses signatures, je considérerai ces éléctions comme truquées, tout simplement)
Je rappelle quand même que ce parti subit déja la bidouille "majoritaire" aux législatives qui fait que le FN n'a pas un seul siege a l'Assemblée... alors que des partis genre PCF qui font des scores minables aux Presidentielles ont pas mal de sieges... C'est totalement absurde je trouve
Et puis, soyons honnêtes.... Le FN n'existe que à cause de l'incompétence, la démagogie, le mensonge, l'hypocrisie de la classe politique qui se partage le pouvoir depuis des décénies (PS/RPR-UMP) et qui a foutu notre pays par terre !
Si cette classe politique etait intègre et responsable alors le FN ne ferait même pas 0.5% !
Le votre blanc n'étant pas comptabilisé, beaucoup contestent via le vote FN qui lui est comptabilisé.
Non au bi-partisme ! Tous les petits partis de tous bords doivent pouvoir présenter un candidat (on est pas encore chez les ricains)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Enfin la Démocratie !!!!!
|
Posté le Array par Cerrydan
|
 |
Je suis totalement OK avec Démocrate et sur tous les points .....
Je veux seulement rajouter qu'au 3° millénaire le parrainage par les Maire et autres grands élécteurs, ne devrait plus exister, surtout pour des candidats ayant dépassé les 5% précédemment ..... Il n'ont qu" trouver un autre système genre consultation du Peuple ( Ca coûterait pas plus cher que toutes leurs "magouilles ", par ex: quand Douste Blazy est parti en Inde avec une trentaine de personnes qu'il a logé a l'hotel Taj Mahal à 350€ la chambre, et fais transformé un Boeing 747 B qui a coûté des millions d'€uros aux contribuables que nous sommes ..... Au fait ? depuis qu'on nous gaule 1 € à chaque consultation médicale ..... le trou de la CPAM n'est pas encore bouché ????? ca va faire comme la vignette ?
Salut Démocrate
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
D'accord dans le fond mais
|
Posté le Array par trattos
|
 |
Il n'y a aucune excuse valable sur cette terre pour être raciste. Désolé mais non, on peut sortir le prétexte de la liberté de pensée ok, mais qu'ils les gardent pour eux.
OK Sur le principe biensur qu'il faut les laisser s'exprimer mais je préfèrerai 100 fois qu'ils ne puissent pas se présenter au moins c'est clair.
1/3 de la population raciste c'est déjà beaucoup trop et honteux pour le pays des droits de l'homme.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
Ben voyons... vilain pays, va...
|
Posté le Array par Positivman
|
 |
Non ! Ce qui est honteux est de croire qu'un tiers de la population française est raciste, sous prétexte qu'elle souhaite un changement radical dans la manière dont SON pays est dirigé . Le social à tout va a fait ses preuves : aucun résultat probant, avec une classe moyenne qui plie toujours le cou, sous le joug des prélèvements et des promesses, des pinocchios qui nous gouvernent.
Peut-être les "vilains xénophobes" - dont tu parles si facilement - ont-ils approuvé certaines des mesures énoncées par le "tribun" du FN. Reste que toutes les propositions de Le Pen ne villipendent pas, uniquement, les immigrés. Certes, son programme (?!?) demeure un peu trop axé sur le sujet, mais ces gens se sont peut-être retrouvés dans certaines des mesures proposées, qui n'ont rien à voir avec le terreau de son "idéologie".
A titre de rappel, la France est depuis bien longtemps un pays de mélanges, tant culturels qu'éthniques, ce qui lui à permis d'être reconnue - et appréciée - comme telle à travers le monde.
Egalement, dire que la France s'est construite grâce aux étrangers est une ânerie. Il est vrai que beaucoup d'entre-eux ont participé à l'effort de construction - au sens le plus large - du pays, sans pour autant jamais représenter une majorité des travailleurs oeuvrant à un moment donné.
Enfin, si l'image de notre beau pays s'est ternie au fil du temps, ce n'est pas la faute d'un quelconque parti, dit extrême, mais plutôt de l'incapacité de la classe politique - alternance gauche / droite donc - à faire autre chose que de s'excuser pour tout et n'importe quoi, et surtout légiférer là où cela était sans aucun intérêt.
Reconnaître ses erreurs passées est une chose. Jeter l'opprobre sur son peuple d'aujourd'hui, pour des exactions commises il y a des dizaines, voire des centaines, d'années est consternant.
Au final, les fauteurs de troubles - considérés comme de pauvres défavorisés dont il faut s'occuper en priorité, au détriment de ceux qui veulent réussir et y arrivent malgré tout - représentent une infime minorité, qu'il faudrait sanctionner à juste titre, et ne pas généraliser.
Toutes les éthnies présentent en France cohabitent globalement sans heurts et dans un respect mutuel. Et c'est ça le plus important. Les guéguerres entre tendances politiques ne font qu'attiser des feux qui n'auraient eu aucune chance d'exister - ou si peu - sans leurs volontés propres (sans parler des média, mais c'est un autre débat).
Bref... euh... c'est quoi le sujet ?!? Ah oui, les listes du FN piratées - un sujet à troll et au HS en puissance !!!
Que dire sinon que personne n'est à l'abri d'une erreur... ou d'une malversation, surtout en ces temps de pré-élection... Maintenant, un maire qui paraphe la liste de tel ou tel parti peut le faire pour diverses raisons : adhérer aux thèses mises en valeur, souhaiter une vraie représentativité des tendances existantes, subir des pressions, avoir bénéficier d'aides [innocentes, mais bien à propos] pour sa commune,...
En fait, ce n'est pas tant le "qui a signé" qui pourrait nous intéresser, mais plutôt le "pourquoi", les maires étant des représentants élus par le peuple et lui étant donc redevables de décisions qui engagent la commune. Reste que ce débat tient plus, à mon avis, d'une tempête dans un verre d'eau. M'enfin...
-->Message modifié par Positivman le 07/03/2007 17:56:47<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
la démocratie est en grand danger avec des gens comme toi !!
|
Posté le Array par Vraie Democratie !!!
|
 |
Excellent... merveilleux exemple de ce qu'on appelle "L'intolérance des tolérants"
J'ai souvent remarqué que la plus grande intolérance se trouve chez les gens qui se disent modérés, tolérants, ouverts, démocrates, etc...(en général les bobos, gaucho-caviar, etc...)
Quelle hypocrisie !
Vous avez la preuve ici-même !
Il ne dit pas "je préfererais que personne ne vote FN", non, non, il dit carrément: "...mais je préfèrerai 100 fois qu'ils ne puissent pas se présenter au moins c'est clair."
Oui vous avez bien lu !... Pourquoi ne pas les éxecuter aussi, ou alors leur interdire le droit de vote... comme ça nous pourrons allègrement annoncer que le FN fait un score de 0% !!!
Quand quelqu'un qui représente 20% des élécteurs ne peut se présenter à des éléctions libres, c'est alors une dictature, il n'y a pas d'autres termes !!! (qu'on soit pour ou contre le FN, on doit combattre des idées par des idées, par par des magouilles politiques pseudo-démocratiques)
Ce n'est pas en tentant de faire taire un parti qui pose des questions sur des problèmes graves comme l'immigration, etc... que le problème sera résolu (attitude de notre classe politique démago depuis des décennies qu'elle soit de droite ou de gauche). Les problèmes il faut les affronter pas faire l'autruche... (La peur n'évite pas le danger)
Si nos politiques avaient fait leur boulout corrcetement depuis 25 ans, le FN ne ferait même pas 0.5 % !
Le FN est un parti raciste ? OK, je suis ta "logique".... Mais le racisme est strictement interdit en France.... donc le FN devrait être interdit et dissous, et les dirigeants condamnés, non ???? .... Or il n'en est rien.... Alors doit-on en conclure que si le FN est toujours là... c'est qu'il n'est pas raciste (je ne porte pas de jugement, là, je suis juste ta "logique" mais je la pousse jusqu'au bout.... contrairement à toi qui reste assez basique, ce qui ne m'étonne guère vu tes propos édifiants)
Au fait, souvenez-vous en 2002: Chirac a refusé de débattre avec LePen au second tour ... Pourquoi ? Avait-il peur ? Pourtant c'est le genre de mec qui normalement appelle au débat, au dialogue, etc...
Pourtant les thèses racistes sont tellement bêtes qu'elles devraient être très faciles à combattre dans un débat.... Alors pourquoi avoir peur d'un débat avec Le Pen ???? Posez-vous un peu la question...
Le Pen fait peur (mais moins que Bayrou depuis quelques temps qui risque d'être la bonne surprise de 2007) car il peut boulverser le petit jeu politique bi-partiste (gauche-droite) qu'on nous sert depuis des décennies, et qui fait qu'en fait ce sont toujours les mêmes qui se partagent le pouvoir.....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
| |
|
33000 Grands Electeurs, et des cochons de payeurs
|
Posté le Array par roswel78400chatou
|
 |
Attention : ce message est hors sujet
-->Message modifié par f.teissier le 07/03/2007 10:20:32<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
| |
|
Le courage des élus de la République !
|
Posté le Array par peetterss
|
 |
Zenitram7573 a mille fois raison, en effet, les élus engagent leurs décisione en notre nom, dépensent notre argent, se remplissent éventuellement les poches et celles de leurs copains en notre nom. Le moindre des égards, c'est qu'ils aient le courage de leurs actes lorsqu'ils paraphent un acte de parrainage.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
non mais arretez
|
Posté le Array par Bloim
|
 |
Utilisez un peu votre tête plutôt que de suivre ce qu'on vous dit comme des moutons. A votre avis pourquoi les maires ne veulent pas qu'on sache leur nom. Parce qu'ils n'ont pas envie de se faire massacrer. Chacun ne peut même plus penser ce qu'il souhaite en France sans risquer des représailles.
Ou est la liberté de penser ??
Et c'est pour cela entre autres qu'il y a et qu'il y aura de plus en plus de gens qui voteront le Pen. Même si je n'en suis pas un partisan, je comprends ces réactions.
Allez voir un peu se qui se passe dans les banlieux, comment on ne peut même plus prendre un RER sans risquer se faire agresser, ...
Alors arrêter de critiquer, on ne peut comprendre les gens que si on voit ce qu'ils ont vécu et ce qu'ils vivent.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Quel bel avenir ...
|
Posté le Array par chabis45
|
 |
Oui hélas tu as raison, aujourd'hui en France on ne peut plus s'exprimer comme on le souhaite, car dès que quelque chose ne plait pas on soulève tout un tas de bonnes raisons pour faire taire ceux qui ont encore un peu la tête sur les épaules et qui s'aperçoivent que la France va mal ...
A continuer cette "politique de l'autruche", je pense que nos enfants ont du souci à se faire pour envisager l'avenir sereinement !
Quand on voit les émissions télévisées qui "vantent" les valeurs des candidats à la présidence, j'ai envie de vomir rien qu'a entendre leurs belles promesses qui ne tiennent pas un round lorsqu'ils accèdent au poste suprème.
Tout ce battage est à mon goût inutile et puérile, chacun sait que pour redresser la situation actuelle il faudra plus d'un quinquénat, et peu importe celui ou celle qui obtiendra le siège, c'est encore les petits qui paieront les pots cassés de 30 ans de laisser aller ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
d'accord
|
Posté le Array par Bloim
|
 |
C'est clair, faut arrêter de se voiler la face, il y a énormément de problèmes en France mais des que quelqu'un essaie de faire quelque chose pour en régler, la moitié des gens se plaignent que ça risque (ça risque seulement mais tant qu'on essaie pas, on en saura rien) d'aggraver la situation. Et quand on regarde les années qui se sont passées, que ce soit droite ou gauche, la situation ne s'est guère améliorée (elle s'est plutot aggravée mais bon). Quand on voit comment les gens ont réagi quand le gouvernement a décidé de reconduire aux frontières les étrangers qui ont participé aux émeutes, je suis désolé mais il est clair que quand on est étranger, on a, et comme tout le monde d'ailleurs, a respecter la loi. D'ailleurs en ce qui concerne les sans papiers justement, il y a combien de personnes qui veulent tous les régulariser. Aller je dis d'accord, et demain 1 million d'autres étrangers qui arrivent pour les mêmes raisons (je ne critique pas les raisons) et hop on régularise et puis on peut continuer loin comme ça !! Et la on se rend compte qu'il y a du chomage et de la précarité. Ah ba oui mais je vois pas comment on peut accueillir tout le monde !!
Donc arrêter un peu de critiquer et réfléchissez bien avant de prendre la parole, ce serait bénéfique pour tous.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
La réflexion est utile ...
|
Posté le Array par chabis45
|
 |
Je crois que les gens devraient un peu réfléchir à la situation actuelle dans un de nos département d'outremer qui s'appelle la Guyanne, où la population a doublée en quelques années et pour 50% de clandestins ... Aujourd'hui Cayenne est devenue une ville de bidonvilles et de misère et chaque rue est devenue un coupe gorge. Hormis quelques riches personnages arrivent à boucler les 2 bouts et le coût de la vie à augmenté considérablement pour la population locale.
Voilà ce qui risque de nous arriver dans les années à venir si la population ne se mobilise pas contre un état qui laisse la situation dégénérer depuis trop longtemps en prétextant qu'il faut "faire du social" !!
Faire du social oui, mais pas au détriment de notre liberté et de notre sécurité comme certains candidats le laisse présager ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Bien dit !
|
Posté le Array par Invité Du jour
|
 |
Merci pour ton intervention.... Elle montre bien les conséquences de la lâcheté politique de nos gouvernants....
ce phénomène ne se produit pas seulement en Guyane, mais dans d'autres DOM-TOM, comme on peut le voir parfois dans de timides reportages....
La misère dans les pays d'origine des clandestins les poussent naturellement dans notre pays (que ce soit en métropole ou en Outre-mer)
Peut-on reprocher à un clandestin de vouloir taper l'incruste dans un pays où:
- On leur fait bénéficier gratuitement d'un des meilleurs système de santé au monde sans jamais avoir cotisé un seul centime
- On leur file des allocations familiales s'ils ont plus de 2 enfants, sans qu'ils n'aient la aussi cotisé à quoi que ce soit
- On leur donne un statut de réfugié, avec la encore des sous à la clé
- On se débrouille pour le donner en priorité un logement (devant des gens de nationalité française qui attendent depuis des années)
- etc...
Certes, leur but n'est pas forcément de buller et de ramasser le pactole, mais plutôt de trouver un travail.... mais en fait quand on fait le calcul, rien n'encourage à bosser et tout encourage à se faire assister.
Croyez-vous franchement que c'est par "Amour de la France" que des centaines de milliers de gens essayent de venir chez nous chaque année ???? Non, car si c'est le cas, il est urgent de vous réveiller (non, non, nous ne somme pas dans un conte de fée où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil)
D'un autre côté, on ne peut pas nous reprocher à nous, français de vouloir défendre ce qui nous appartient. Nous avons cotisé (ainsi que nos parents) pour que fonctionne tant bien que mal notre système de santé unique au monde, notre système de retraite (déjà très fragile), nos système d'aides sociales...
Quand comprendrons-nous que dans un système mutualiste, si 100 cotisent et que 1000 profitent, ça ne peut pas marcher !... Quand est-ce que nos frileux politiques vont arrêter la politique de l'autruche, et avoir le courage de dire que faire rentrer des millions de gens chez nous, n'est pas souhaitable alors que la france à un déficit de 1500 milliard d'euros, qu'il y a 9% de chomeurs, et qu'il y a impossibilité de loger les gens (parfois en CDI), forcés de vivre dehors ou dans des caravannes, des foyers, des hotels sordides à des couts exhorbitants...
Je n'aime pas Sarko, mais il a raison de dire que les seuls immigrés qui devraient être acceptés en France, sont ceux qui ont décroché un emploi, cotisent, payent des impots, et sont capables de s'assumer.... qui ne sont donc pas un poids pour le pays, et y apportent quelque chose.
J'en ai marre de voir que des politiques décident que nous devons payer avec nos impôts pour des gens qui débarquent et n'apportent absolument rien au pays ! (beaucoup d'autres pays se sont rendus à l'évidence, et il est impossible d'émigrer là-bas s'il on est pas capable de prouver qu'on vient apporter un plus au pays, par des compétences, qualifiquations, expériences, etc... Quoi de plus normal ???)
Nous ne somme pas des planches à billets !
C'est un peu comme une entreprise.... Immaginez une boite où on embauche des gens qui ne servent à rien, sont payés à rien faire, n'ont aucune compétence, etc... Vous croyez que la boite dure longtemps ???
Quand vous postulez dans une boite, vous allez lors de l'entretien, démontrer que vous êtes capable d'apporter un plus à cette boite.... Et c'est pour ça qu'on vous embauchera (ou pas)... Personne ne vous embauchera jamais parce qu'il a pitié de vous car vous êtes au chomage depuis 6 mois
Dans la vie, tout ne tombe pas tout cuit !
Arrêtons avec l'angélisme !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
pourquoi s'en cacher
|
Posté le Array par albert77
|
 |
S'il y a des fachos parmi les plus de 30000 maires de Frances, pourquoi n'assumeraient-ils pas ce statut clairement.
Au moins ceux qui pensent autrement comme moi, pourraient choisir une autre commune où habiter !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Reponse à des électeur indécis
|
Posté le Array par Geress1199
|
 |
Bonjour à tous,
Je m'étonne que certaines personnes ne puissent comprendre que dans un pays démocrate,il faut la pluralité des partis politiques.Mais malheureusement, notre beau Pays est endetté jusqu'au cou(des millions et des millions d'euros)et je sais que Mr J-M.Le Pen ne pourra pas remettre le bateau à flot en une 1/2 décennie, mais c'est un des seuls qui à prédit une bonne parti des malheurs qui nous tombent
sur la tête.Alors que nous avons reçu des promesses à Dieu va qui n'ont jamais été tenu.Et je n'ai pas honte de dire que la France a besoin d'un changement radical.Que chaque électeur prenne ses responsabilités.
A+ Geress1199
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
reponse
|
Posté le Array par iles9720
|
 |
a tu ecouté sont message ecologique comme quoi on nous raconter des aneries sur le rechauffement de la planete, pense tu franchement que l'on peu nier les problemes de climat qui arrive actuelemnet, serieusement tu pense qui faut ce fermer les yeux, est accuser les emigrer du changement climatique il faut etre serieux, et proposer des solutions serieuses, l'ouverture, sur l'exterieur et notre seul chance de sauver notre economie,tous ce que l'on produits en france ne peu pas etre consommer par les francais, et les francer consomme egalement des produits qui vienne de l'exterieure, il faut bien une balance economique on ne peu et ne veut pas regresser
-->Message modifié par f.teissier le 09/03/2007 12:07:52<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ecologie et pays émergents
|
Posté le Array par ABVCCVCC
|
 |
Les immigrés responsables du réchauffement climatiques.... C'est nouveau ça...
Je doute que Le Pen ait dit un truc pareil.... ou alors je demande à lire la déclaration exacte (il est courant de dénaturer les propos des gens, de les sortir du contexte... c'est valable pour LePen mais aussi les autres.... c'est tellement minable comme démarche !)
Par contre intéresse-toi 5 secondes à l'économie mondiale, et tu verras qu'effectivement la croissance chinoise, et indienne (et africaine) pourrait nous couter extrêmement cher au niveau écologique
Les pays occidentaux vont vers l'écologie à petits pas... Oui c'est trop timide, trop lent. La situation est grave et demande des réactions radicales
(C'est pas avec 5 % de biocarburant dans nos pompes qu'on va sauver la planete... mais au moins ça permet à l'Etat de continuer a nous arnaquer avec sa TIPP ! Au brésil ça fait des années que les voitures roulent avec du quasi 100 % bio ! On se fout vraiment de nous)
Mais j'ai bien peur que nos modestes efforts soient balayés par des centaines de millions de "nouveaux consommateurs" qui n'en ont strictement rien à foutre de l'écologie, et dont le seul rêve est de "consommer comme les occidentaux"
Demande-toi ce qui se passera quand tous les indiens, chinois, africains, auront 2 bagnoles par foyer, leur éléctroménager, ordinateur, home cinéma, qu'ils voudront voyager, avoir des loisirs à l'occidentale, etc.... A ton avis, la planète va le supporter ????
Quand nous auront réussi à réduire de 10 % la pollution, ils l'auront multiplié par 5 !
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire sur l'écologie (Cousteau disait qu'il ne devrait pas y avoir pus de 300 millions d'humains sur la planète pour ne pas l'abimer)
Il y a une démographie galopante, en Asie et Afrique. La croissance va trop vite sur ces continents, tout le monde veut consommer comme nous...
A un moment il faut avoir le courage de dire que si ces pays ont le même train de vie que les notres, alors c'est la fin !
Alarmiste ?
Mon père me rappelle régulièrement que tous ces démagos de politiques, qui ont léché le cul de Nicolas Hulot, hé bien il y a 25 ans si vous leur parliez d'écologie, de planète en danger, etc...c'est tout juste s'ils n'étaient pas plié en 4
Pourtant certains spécialistes avaient déjà prévu.... mais personne ne les écoutait
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
un avis parmi d'autres
|
Posté le Array par iles972
|
 |
il faut des petits partis mais pas obligatoirement raciste, il y a d'autre valeur a defendre, et ces parti son important pour montrer au gd partis qu'il y a des valeurs autres que les leurs, qui interse les francais, l'ecologie, le social, la securité de l'emploie, les services publics, l'industrie, les petits commercants et les artisants qui represente la plus importante par de l'embauche et qui ne sont jamais representé, l'agriculture, je fait parti de c'est petites entreprise qui represente, plus de 70% de l'economie francaise et qui s'interesse à la pôlitique mais n'on pas le temps de manifesté, ma seul manifestation politique c'est de voté, hormis mes actions de tous les jours dans mes choix economique pour mon entreprise, dans ma maniere d'embauché, dans le choix de mes partenaires, etc..... je crois que l'economie francaise à toujour etait liee au vague d'emigrés qui sont venu en france, ici on dit quand le batiment va tous va " 90% des ouvrier du batiment son historiquement des emigrés, depuis les cathedrales, selon les problemes economiques ou politiques, ça a ete les italiens, les portugais, les espagnoles, les magrebins, et en cas de guerres les afriquains, les asiatiques, et maintenant les pays de l'est, en contre parti ça nous a ouvert des marchés, si on veu defendre la francophonie il faut avoir une politique international, la plus par de nos emigre vienne de pays francophone, a savoir que la moitier repartiront chez eux avec comme bagage le francais comme seconde langue, c'est tres important pour notre economie, voiture, on est en passe de devenir 5 plus importantl constucteurs, au monde devant les etats unis, nous sommes avec les europeen les deuxieme voir les premiers constructeur d'avions, de fusées, de logiciels de jeux, de cartes a puces, etc.... tous sa n'as pas etait fait que par des francais de souche!!!! meme sarko ne serait pas la si on fermer nos frontiere, !!!!!!
je m'arret la car on peu parler sur le sujet des heures, vives la democratie
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Une belle anerie...
|
Posté le Array par dudush31
|
 |
Bon je reviens un peu au topic de l'article si ça ne déplait à personne... Moi je pense franchement que si les gens ont fait ça pour l'empêcher d'être candidat c'est une idée vraiment bidon... D'une ça lui fait de la pub, et de deux ça le conforte dans son image de "l'homme qui dit la vérité" (qu'il vante lui même) et qu'on veut faire taire à tout prix par une flopée de complots... Ceux qui veulent sauver la république par des moyens radicaux feraient bien de se rappeler qu'il est souvent plus crédible (et je pense plus efficace) de revenir à des moyens légaux, comme mettre en relief les points négatifs du programme d'un candidat par exemple, ou rappeler ses tristes actions déjà accomplies par le passé.
Je citerai ici quelques unes des multiples condamnations par exemple, dont M. Le Pen a fait l'objet:
-1960 : condamné pour des menaces de mort envers un commissaire de police
-1964 : condamné pour coups et blessures volontaires
-1969 : Encore des coups et blessures volontaires
Ca c'est vieux... L'excuse des erreurs de la jeunesse?
Alors voyons plus récent:
-1986 : reconnu coupable d'apologie de crimes de guerre pour l'édition d'un disque « hymne au parti nazi » et « Vive Hitler »
-1993 : arrêt de la Cour de cassation pour provocation à la discrimination raciale.
-1997 : condamnation à Nanterres pour banalisation de crimes contre l'humanité
-1998 :Agression de la candidate socialiste lors des législatives de 1997,prison avec sursis pour violences en réunion et injures publiques
-1999 : condamnation en Allemagne pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre(qui a dit que c'était la France qui voulait le faire taire? Il faut croire que ça tient du complot international ce coup là alors!)
-2004 : condamnation à Paris pour provocation à la haine raciale contre les Mulsulmans.
Alors, erreurs de jeunesse là aussi ?
Citons aussi que J-M Le Pen n'a pas que perdu des procès, il en a aussi gagné, et pas contre n'importequi: TF1, FR3, Libération n'ont eux aussi pas respecté ses droits, et j'en passe beaucoup.
Aujourd'hui, ce sont les extrémistes qui utilisent les moyens légaux pour accéder au pouvoir, et leurs détracteurs qui utilisent des moyens illégaux pour les empêcher.
Après, on s'étonne que de plus en plus de monde les prennent en victimes opprimées et sympathisent avec eux...
Alors rappelons nous que le meilleur moyen de faire barrage aux extrêmes restera toujours:
-de faire une campagne juste mettant en relief les idées et les agissements de chacun d'eux,
-et bien sûr en allant voter.
-->Message modifié par dudush31 le 08/03/2007 18:41:03<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Au sujet de l'agression de LePen....
|
Posté le Array par Transparence !!!!
|
 |
1) Effectivement joli palmarès.... Mais c'est à mettre en rapport avec les nombreuses condmanations qu'écopent les hommes politiques de tout bord (dernièrement les époux Huchon, PS... soutenus par tous leurs copains socialistes !!!), et ce depuis des décennies !
Soyons fairplay ! Personne n'est irréprochable, ils ont tous croqué ! que ce soit à l'UMP, FN, PS, PCF, etc....
Donc si tu veux sortir le palmarès de LePen, OK, mais alors sort aussi celui des membres du PS, UMP, etc...
2)Les journalistes ont une facheuse tendance à "orienter" l'information à leur guise par divers stratagèmes, en coupant au montage les images ou propos "peu intéressants".... bref en sortant les élements de leur contexte
Nous l'avons vu avec l'histoire de Sarko à Argenteuil, et du termes "racaille".... Alors que la scène complète diffusée dans l'émission "Arrêt sur Images", montrait bien une femme apostrophant Sarkozy et lui demandant de la "débarasser de toutes ces racailles".... nos brillants journalistes ont eu la bonne idée de couper au montage cette scène, pour ne plus monter que Sarko déclarant "Vous en avez marre de toutes ces racailles, nous allons vous en débarasser"
Même si on aime pas Sarko (ce qui est mon cas), ce genre de procédé est indiqne du journalisme !
En ce qui concerne LePen, vous vous souvenez tous, de la fameuse "agression" de la candidate socialiste à Strasbourg (je crois) où on voyait LePen vociférer sur cette pauvre petite femme bloquée contre un mur et entourée d'une horde de mecs agressifs.... dont on peu penser qu'ils sont du FN, bien évidemment.... (ben oui forcément, ils sont agressifs)
Ca c'est la scène qui a été montrée partout.... Or la vérité est bien souvent différente
J'ai eu une fois la chance de voir la scène intégrale.... et là ça change tout (même si il est inacceptable que LePen ait perdu son sang-froid..)
En fait, on voit clairement la candidate socialiste en tête de son cortège en train de littéralement harceler lePen, de l'injurier, etc... jusqu'au moment ou le borgne pète les plombs et fait volte face et se rue sur elle.... Du côté de LePen, ses gardes du corps essayent de l'arrêter et de s'interposer... la candidate socialiste, elle, ne peut pas reculer, coincée d'un côté par un mur, et de l'autre par ses propres militants .... Oui, oui, vous avez bien lu: Ses propres militants... et non pas ceux du FN
Voila ce qui aurait du être montré pour comprendre vraiement ce qui s'est passé (encore une fois, je ne défends absolument pas lePen qui aurait dû se maitriser face a la candidate socialiste qui ne cherchait visiblement que ça)
Mais immaginez ce qu'un simple montage, au bon endroit peut avoir comme conséquence... Sur ce coup là les journalistes ont vraiement été minables... et croyez moi ils sont spécialistes de ce genre de bidouillages
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
les agressions
|
Posté le Array par pomp19
|
 |
Cher internaute,il y a des agressions bien plus grave que celles que vous enumérées,les autres politiciens quand ont cherche bien agressent les contribuables par leurs détournements d'argent public,ce qui atteind grandement au respect,mais aussi a l'égalité en effet cette argent detourné trés intelligements devrait nous servire à tous et surtous au plus démunis dans un esprit de fraternité!il s'agit bien ici depuis plusieurs années d'une agression envers le peuple Français commis par tous ceux qui pretendent au pouvoir ou qu'ils l'ont dèja!les élus FN ne nous ont jamais trahit,alors réfléchissez à ce qui est le plus grave:quelques individues ou un peuple?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
c'est sur!!!!
|
Posté le Array par iles972
|
 |
effectivement les journaliste influe sur les informations qu'il diffuse, c'est pour sa qu'il est important d'avoir une presse, d'oposition quelque soit l'oposition, et malheureusement actuellemnt les gd media, appartienne tous a des sympatisant de l'UMP ou de droite, television comprise, c'est vrai que trops longtemps les memes au pouvoir, desequilibre les rapports, sur l'info, il faudrait lire les journeaux des deux bord pour avoir une idee plus objective mais on a tendance, a ne lire que la presse de sont bords sauf chez le dentiste !!!!lol!!!
je ne pense pas que Lepen soit dangereux c'est une soupape de securité pour dire que l'on est pas d'accort avec le gouvernement, meme si je pense que l'on peu le dire avec d'autre parti sur des sujets plus important, "j'ai tres peur des probleme ecologique moi qui habite au antilles ici aussi le temps change, je crois il faut ce posser les question sur ce que l'on va laisser a nos enfants, et ne pas etre egoiste comme peuve l'etre, certain americains, chaque personne a une responsabilité et peu influance la politique, je me rappele quand j'avait 18ans et que l'on me traite de babacool, a l'epoque c'etait hippy plutot, et d'utopiste et je vois que tous ou presque tous ce que l'on revendiquer a l'epoque sont reppris par c'est personne que l'on fesait rire, comme quoi les prise de concience sont parfoit longue mais si on est dans le juste sa marche a bientot
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Le FN n'est pas raciste
|
Posté le Array par Raf25
|
 |
Je suis un citoyen très interessé par TOUS les partis politiques. J'analyse beaucoup, j'écoute, je lis.
Mon coeur lui est au centre, pour un juste équilibre politique et une prise en compte de tous les avis.
Le front national est toujours catalogué comme raciste. faux
Le Pen a toujours déclaré que sa politique ferait la différence entre les citoyens Francais et les non Francais, au dela de toute couleur de peau, de religion ou de sexe. Une femme noir française aura priorité sur un algérien clandestin et c'est bien normal.
Son meilleur moyen de lutter contre le racisme: éviter de le provoquer dans le coeur des français en annihilant la délinquance (où les personnes d'orignes étrangère sont sur-représenté- 75% de musulmans dans les prisons) et en arrêtant l'immigration incontrolée qui deverse dans nos rues et nos logements des flots de personnes non intégrées, peu éduquées, pas qualifiées, pauvres.
Le FN parti dictatorial: lui qui propose la proportionnelle a toutes les elections et une république référendaire ! soit une république du débat , dont les grandes orientations sont laissées au peuple.
Je n'ai jamais vu dans le discours de M. Le Pen de propos racistes (contrairement a M. Chirac - le bruit et l'odeur- et M. Mitterand - le lobby juif)malgrès son humour parfois douteux et mal compris je l'avoue.
Et les affaires de corruption sont inexistantes au FN.
A bon entendeur.....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Si Le Pen n' est pas raciste pourquoi des hommages aux nazis
|
Posté le Array par wake4u
|
 |
A ton avis les skineads, qui supporte le Pen, sont ils racistes ou non ?
Je suis Martiniquais, je peux t'affirmer que quand il me rencontre la nuit dans une rue isolée, il ne me demande pas mes papiers avant de "tenter" de me casser la gueule. Le pen supporte ouvertement les partis nazi d'Europe de l'Est, les nazi ne sont donc pas raciste.
Il y a une grande différence entre les "blancs" et les "noirs" c'est l'acceptation de l'autre. Un quart de sang "noir" fait de toi un "noir" chez les "noirs", qui te traite comme membre à part entiere de leur communauté. Jamais un quart de sang "blanc" ne feras de toi un "blanc" qui te traite comme un menbre entierement à part. Questionne un métis tu verras. La connerie existe chez tous les peuples mais elle est exacerbée chez les "blancs" qui ont été éduqués comme étant des êtres supérieurs: Ya bon banania, et toutes pubs du genre ne font que traduire l'inconscient collectif des "blancs".
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|