S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 767 Utilisateurs dont 8 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > La hotline gratuite d'Alice en plein cafouillage  
L'article qui fait débat

La hotline gratuite d'Alice en plein cafouillage |     ^  
 > Depuis vendredi, un problème technique désorganise le réseau du service clients de Telecom Italia. Les appels n'aboutissent pas forcément au bon interlocuteur.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Bravo Alice ! La hotline est gratuite mais...... |     ?   @     Posté le Array par topper  
 >
pour ce prix il ne faut pas en demander trop. :berk:

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Oui mais... |     ?   @     Posté le Array par Jorel  
 > Peut-être mais ce sont les seuls à faire une hotline 100 % gratuite pour l'instant et j'espère bien que ce sera le cas à terme de tous les FAI.

problème de connexion |       Posté le Array par habous  
 > Depuis vendredi dernier, je suis dans le désarroi total: mon opérateur Alice Italia est vraiment au pays des merveilles. Aucune connexion n'est possible. Pire, je ne peux passer aucune communication téléphonique. Je suis abonné à ADSL+téléphonie ilimitée, mais cela fait la seconde fois que ce genre d'incident arrive. L'année dernière aussi et à la même époque le site alice italia france a disjoncté et je suis resté sans connexion pendant 18 jours. Contrairement à la dernière fois, depuis vendredi j'éssaie de joindre le service technique au 10 33 mais personne ne répond. Une fois j'ai laissé le serveur plus de deux heures, on m'a mis en attente puis ça a coupé.
Quand l'attente dépasse affreusement l'inimaginable et l'insupportable et qu'on perd des clients en conséquence on résillie le contrat. Il y'a toujours meilleurs ailleurs.

Où est passée Alice ? |       Posté le Array par sève34  
 > En effet, je suis dans le même cas. La configuration d'Alice ne veut pas fonctionner, je ne peux me connecter sur internet que ma mon ancien modem, mais du coup la téléphonie ne fonctionne pas, je suis facturée par France Télécom. Impossiblité de joindre la hotline. Tant que je n'étais pas abonné, Alice m'a téléphoné au moins 3 fois, j'ai reçu 2 courriers et maintenant qu'ils m'ont, plus personne. Sommes-nous beaucoup dans ce cas ? Que pouvons-nous faire ?

Avant Alice, c'est Tiscali qui s'est effondré ! |       Posté le Array par cathaga  
 > mon modem ne me donne plus accès au téléphone (mais seulement à internet) depuis le 29 septembre. Depuis cette date, je passe mon temps à changer la fiche dans la prise téléphone, je paie mes communications et en plus je paie le forfait ADSL avec téléphone gratuit. Impossible d'avoir le service technique, celui de tiscali étant rebasculé sur celui d'Alice. j'ai proposé de résilier mon abonnement, mais qui connaît la marche à suivre ?

résiliation |       Posté le Array par cétrop  
 > moi j'ai résilié, j'avais trop de problème avec eux surtout depuis alice,la hotm=line est gratuite mais ils repondent pas surtout quand quand on n'aies dèjà clients... Faut envoyé une lettre résiliation à :
Tiscali Service Clients
résiliation d’abonnement Internet
33071 Bordeaux cedex

sinon si tu as souscrit avec alice faut resté avec eux 1 ans, voilà leur adresse quand même Alice service client
BP 80602
13572 Marseille cedex 02

resiliaton alice et probleme de connection |       Posté le Array par boul312  
 > salut a tous

moi aussi je me suis fait berner par la belle alice.je suis client depuis novembre 2005 et je perd pâtience car on ne peut naviguer tranquillement sur le net
on a toujours des coupures intenpestives, le téléphone n'en parlons meme pas
soit il "fonctionne" mais tres mal (echo / grésillement / pas de tonalité / sonne occupé)
quand il fonctionne une fois sur 2 ça passe par FT
Moi j ai pris la decision de résillier mais je suis encore dans le cadre du remboursement du modem et je n ai pas encore profité des 2 mois gratuits
j ai envoyé un courrier en A/R mais a marseille ( je ne connaissais pas l adresse de bordeaux)
si il y a quelqu un dans le meme cas que moi pour la résiliation(rupture de contrat avant terme) qu'il me joigne

merci a tous

ce forum est genail

:hurle:

je suis dans le meme cas!!!! |       Posté le Array par Patchou777  
 > Je suis dans le même cas que vous, j'ai souscrit en novembre 2005, sauf ke moi ça n'a jamais marché du tout.
Ca me met hors de moi de voir comme le client -qui paye- est traité dans cette firme (le service technique de la hotline il existe même pas en fait si ça se trouve!!).
J'ai donc envie de résilier, mais j'en suis aux deux premiers mois gratuits et j'ai bien peur qu'on ne puisse pas être en droit de résilier avant un an effectif de contrat... ( c'est pas clair dans le contrat d'engagement)
Merci de nous laisser quelques conseils si vous avez des idées la dessus, chers lecteurs!

abonnement Alice + arnaque |     ?   @     Posté le Array par Timia14  
 > Je peux te confirmer que l'engagement est pour 12 mois minimum à compter de la date de mise en service. Après l'abonnement est tacitement reconduit pour une durée indéterminée et résiliable en respectant un préavis de 2 mois avant la date d'échéance. (lettre d'Alice du 30/1/06).
Il semblerait que leur date de mise en service correspond à la date d'envoi du modem et non pas à la mise en service de ta ligne (plus d'un mois après).
Alice a fait contrat à mon insu, à envoyé le modem. Je l'ai retourné immédiatement et envoyé une lettre R-AR le 9/11/05 et ils ne veulent pas admettre l'indélicatesse de leur employé et résilier. Le droit de rétractation est de 7 jours, je suis dans les temps mais comment les arrêter ? J'avais simplement téléphoné pour avoir des renseignements et j'ai eu la bêtise de donner mon n° de carte bancaire. L'employé voulait vérifier que j'avais un compte bancaire et devait m'adresser un formulaire d'inscription à retourner avec un RIB. Je n'ai rien reçu, seulement à modem ?!! Maintenant, ils veulent me faire payer pendant 1 an et je ne suis pas relié à Alice. Je suis chez Wanadoo. Quelle galère et je ne sais plus quoi faire, les frais s'accumulent.
Bon courage

Alice c'est claire mais pas pour les aveugles! |     ?   @     Posté le Array par DANKUN  
 > :hello: Timia14
je voulais juste vous informer que la date de mise en service est posterieur à celle de l'envois du modem, afin permettre aux clients de se connecter une fois que leur ligne est activé pour l'ADSL (qui coinside à la date de la mise en service)...
pour votre cas, vous êtres bient au courrant que si vous donnez vos coordonnées banquaires c'est comme si vous acceptez de faire la souscription à l'offre d'un FAI...et c'est tout à fait normal que vous êtres engagé pour 12 mois (chez Aice)...il fallait demander la retractation (période de 7 jours).
en tout cas, il faut bien lire la CGU avant de faire une souscription, et poser plein de questions...
bonne chance!
:jap:

2 Fournisseurs d'accès internet |       Posté le Array par Lila Lou  
 > Réponse à Timia14 :
Moi, je te conseille de contacter ta banque pour faire opposition à Alice, comme ça tu ne paieras plus. Toutefois, il faut que tu contacte également wanadoo pour leur expliquer la situation. Si tu ne contacte pas wanadoo, Alice va le faire dans le but de résilier ton abonnement avec eux, car tu ne peut pas avoir 2 fournisseurs internet. Moi, je suis parti de chez Alice en envoyant une LRAR et je n'ai jamais eu de nouvelle. Je suis allé chez wanadoo et comme ma ligne était encore activé, wanadoo a dut contacté Alice pour les informé.

réponse à Lila Lou |     ?   @     Posté le Array par Timia14  
 > Merci pour ta réponse. La banque a enfin fait opposition à la carte bancaire (1 mois et 7 déplacements pour qu'ils bougent). Dans les banques aussi, tout fout le camp. Aucune nouvelle d'Alice pour l'instant. C'est plus facile d'avoir le 1033 maintenant mais ils ne peuvent régler ce problème par téléphone. Je dois recevoir un courrier. J'ai su que l'arnaque vient d'un de leur sous-traitant.

engagement / résiliation explication |     ?   @     Posté le Array par nightwish33  
 > la date de mise en service équivaut a la date de reception du modem + 1j

lorsque vous souscrivait vous avez 7j pour vous retracter
passer ce delai la commande d'ouverture de ligne est transmise a la fin de la commande vous recevez le modem

l'engagement est pour une durée de 1 an
retourner le modem, n'est pas considerer comme résilier, tout comme envoyer une lettre de résiliation.
Le seule contournement et lorsque vous avez 2 mois sans service

attention la téléphonie étant un service offert que vous ne payer n'est pas une raison de rupture de contrat

a ce moment la vous pouvez résilier avant terme

de plus si vous envoyer une lettre de mise en demeure si sous 1 mois vous n'avez aucune réponse[color=#ff6300][/color] de leur part pour pouvez demander une resil imédiate.

faire blocage a prélevement ne sera non plus pas une solution ( vous vous m'etez en tord ) de plus vous pouvez etre poursuivi devant un tribunal

Réponse à Patchou777 |       Posté le Array par Lila Lou  
 >
Tu es dans ton droit si tu veux résilié. Tu es peut - être engagé pour 1 an, mais tu paies en contrepartie tu dois avoir accès à internet. Tu as le droit de faire cette démarche étant donné qu'Alice ne rempli pas son contrat. Donc LRAR (surtout garde bien le reçu contenant le cachet de l'Entreprise, c'est une preuve), opposition bancaire. De toute façon vu l'organisation de ce groupe, tu n'auras pas de nouvelle. Cependant, si il insiste menace - les d'aller te plaindre au service des consommateurs.

resiliation alice |       Posté le Array par emmamarjo  
 > peux tu me donner l'adresse de bordeaux pour me permettre de résilier alice
merci
envoie le message sur mon e mail

adresse site bordeaux |     ?   @     Posté le Array par nightwish33  
 > n'envoi pas de courrier sur bordeaux il ne gere pas les résiliations
seul Marseille le fait

probleme |       Posté le Array par ARI56  
 > moi aussi je rencontre les memes problemes. Je suis chez Alice depuis fin décembre 2005, j'ai réussi à joindre le 1033 en insistant, mais jamais personnes n'a su régler mes problemes. je suis souvent déconnecté, surtout le soir, voir meme au bout de 5mn. Je ne peux dans ce cas ni surfer , ni dialoguer.Ni téléphoner. Quelle galère! Je vais résilier cette arnaque, sans attendre mes deux mois gratuit qui ne servent à rien si ce n'est que me prendre la tête.

alice |     ?   @     Posté le Array par cristaline  
 > bonjour,

en juillet je me suis inscrite chez alice quelle erreur j'ai attendu 1 mois et demi aprés leur connection qui n'est jamais venu donc j'ai envoyé une lettre de résiliation en réponse ma résiliation sera pris en compte à compter du 07 septembre 2007 aujourd'hui je reçois une facture de 29.95 € alors que je n'ai jamais pu utiliser leurs services pendant une heure au téléphone ce midi avec eux enfin avec leur musique enfin quelqu'un pour me dire il faut payer cette facture on vous remboursera mais bien sur !!!
j'ai renvoyé leur modem depuis fin octobre ils vont m'envoyer une lettre confirmant ma résilation mais à quelle date ??
savez vous qui je dois contacter si jamais ça va plus loin ?
merci

résiliation possible avant un an? |       Posté le Array par Patchou777  
 > j'ai jamais eu internet depuis que j'ai installé la alice box a la mi-novembre 2005. On est fin décembre. La hotline c'est du vent (sauf qd on veut s'abonner).Ils se foutent de nous, je veux résilier.

C'est possible avant un an de contrat? (j'en suis aux deux premiers mois gratos)

J'habite en appart, je voudrai leur faire croire que je déménage en leur donnant l'adresse que j'ai chez mes parents, pour pouvoir résilier pour cause de déménagement, savez vous si c possible de résilier pour déménagement avant un an?
merci!!!!!!!!!!!!!
patchou

C PAS POSSIBLE |     ?   @     Posté le Array par DANKUN  
 > en reponse à ta question, saches ce n'est pas possible de resillier suite à un demenagement, sauf si tu demenage à une adresse où tu ne peux pas avoir l'ADSL avec Alice, et pour cela on va certainement te demander des justificatifs...
alors pas moyen de tricher ;)

amicalement :jap:

qualité alice adsl |       Posté le Array par jyld  
 > j'ai tenté epuis le 25/10 par lettre avec ar de résilier car alice ne peur me fournir du haut débit : le 4 février, ils me piquent 9.95 euros sans jamais avoir donner signe de vie. le 1033 et la hotline gratos c du vol à l'état pur.

Alice, sa hotline, nos soucis |       Posté le Array par Grrrr alice  
 > Abonnée depuis de nombreuses années à Libertysurf, je me retrouve maintenant cliente chez Alice.
Mon forfait est illimité de 5h00 à 17h00 du lundi au samedi et j'ai droit à 15h00 sur le reste des plages horaires. Jusqu'à present en allant sur mon compte, je pouvais suivre ma consommation et evaluer la facture à venir en cas de dépassement. Depuis plus un mois ce n'est plus possible, le lien n'existe plus.

J'ai donc envoyé plusieurs e-mails et essayé le 1033 heureusement gratuit mais totalement inéfficace: resultat aucune reponse :hurle:

Quels sont nos recours en tant que consommateur quand un service promis n'est pas honoré depuis tant de temps?
Merci de m'aider, je craque un peu...

Abus ALICE |       Posté le Array par JérômeGM  
 > Même situation.
Je suis également un ancien Libertysurf, et j'ai les mêmes soucis de suivi de communication ... :fou: sauf que depuis 3 mois, mes factures explosent !!! :hurle:
J'arrive à plus de 80 € par mois, pas de réponse à mes messages, plus possible de changer mes moyens de paiement, pas de réponses aux emails, j'en passe et bien d'autres.
Je suis aussi en quète de réponses et de démarche à suivre !
Faut-il se mobiliser et appeler au 1033, option 1 pour saturer le service nouvel abonné ? Il y aura peut être moins de nouveau plaignants.

Moyen de paiment... |     ?   @     Posté le Array par M.Boissier  
 > Tu devrais passer à ta banque et leur dire de ne pas accepter le retrait de chez Alice, ça les fera réagir tu verras.

déboires avec Alice |       Posté le Array par ssangyong  
 > Bonjour,

Alice, c'est de l'arnaque à l'état pur (Ne vous fiez pas aux dires de leur blondasse, rien n'est clair, tout est opaque) j'ai dû faire détruire ma carte bleue pour qu'il ne me prélève pas le montant de mes factures (leur service est inexistant, ce sont des bandits) ils n'ont réagi que lorsque ils n'ont pas pu prélever le montant de leur service de merde (et je pèse mon vocabulaire), par contre ils n'hésitent pas à vous menacer de leurs huissiers ===> C'EST UNE HONTE
Il faut absolument dénoncer cela aux services de consommateurs. Bon courage.

bon pour vous |       Posté le Array par jayzee  
 > voici un numero qui pourra te servir
c'est un numero de responsable d'azlice que tu peut faire circuler

06.80.17.55.14

04.91.99.81.24

fax:04.91.90.69.38

faites valoir vos droits

c'est le drh

tous d'accord |     ?   @     Posté le Array par cracra  
 > boujour c'est peut etre utopique mais je pense que si tout le monde ce m'etaient d'accord on pourait peut etre
faire un courrier a TF 1 pour que Julien Courbet face quelque chose
je pznse qu'avec toutes les reclamations de tous, cela pourait porter c'est fruits quand pensez vous
a +

remboursement |       Posté le Array par balain5962  
 > Hors sujet

-->Message modifié par f.teissier le 11/08/2006 11:18:31<--

reponse |       Posté le Array par sam107  
 > moi aussi j ai des probleme avec alice et je suis d'accord pour contacter julien courbet.

acces conso détaillé |     ?   @     Posté le Array par nightwish33  
 > l'impossibilité de consulter la conso detaillé est générale à tous les rtc
les conseil ne pourront rien y faire a part faire remonter les cas

les problémes chez ALICE |       Posté le Array par cavalera85  
 > Je sui abonné a alice box ADSL+TELEPHONIE illimitée.Je voudrais signaler les gros probléme de connection chez ce founisseur,en effet ma connection se coupe sans césse et ce tous les jours,de plus l'assistance téléphonique est injoiniable,par ailleur méme si la ligne téléphonique fonctionne elle de mauvaise qualité.Nous sommes plusieur a avoir ces problémes avec ce fournisseur.Nous voudrions que ALICE fasse de sérieux éffort afin de résoudre ces problémes,si quelqu'un connait une addresse mail ALICE ou l'ont pourrait faire part de nos problémes.De plus je suis censsé avoir 3méga or je remarque lorsque je fais le teste mon débit n'éxéde pas 1 méga.Je pense qu'il y un gros probléme chez ce fournisseur.

info |     ?   @     Posté le Array par nightwish33  
 > que veut dire censé avoir 3 Mo
je suis en train de lire beaucoup et de poste et je pense qu'il faut apporter quelques éclaircissement

MAison--------dslam------------[Alice]
Maison--------dslam------------[9Telecom]

comme on peut le voir sur le dessin l'opérateur se branche en bout de ligne
changer d'opérateur ne résoudra pas le probleme comme beaucoup tende a le penser.
tout le monde en NON degroupé passe par le réseau France Télécom

de plus le débit est soumis a des regles (etat de la ligne, longeur, etat de votre intallation téléphonique (présence de filtre, rallonge) beaucoup d'appel pour des perte de signal dsl juste pour ca !! => beaucoup d'appel inutile => donc plus d'attente pour avoir un conseiller en ligne

pour ton pb de debit je peut peux pas t'en dire plus pas assez d'info

le FAI décide aussi... |     ?   @     Posté le Array par M.Boissier  
 > Le FAI décide quand même quel débit il te donne, car si je prends un abonnement chez Alice, je n'aurai que du 1MBit/s alors que chez Free je suis en 2MBits/s et en migration ADSLMax, donc 3MBit/s... :/

:hello:
-->Message modifié par M.Boissier le 22/07/2006 01:28:40<--

HOT LINE GRATUIT ? |     ?   @     Posté le Array par OLIVIERPLUS  
 > LE PB EST QUE MALHEUREUSEMENT, on ne peut pas tjrs avoir tout gratuit ; pour une "certaine" qualité, tout UN PRIX..A +

autre .. |     ?   @     Posté le Array par OLIVIERPLUS  
 > Au fait, je suis chez un autre F.A.I ,dont le nom commence par un 'chiffre' ,et LA , aucun probleme; je me méfie des offres trop allechantes;
int. + tv +tel , tout va bien...A vis au amAteurs..

info bonne info |       Posté le Array par jayzee  
 > voici pour toi si tu veut un contact direct je te joint le numero d'un responsable
06.80.17.55.14

posez toutes les questions et n'hesitez pas

bloquage messagerie |       Posté le Array par ray jea  
 > voila deja 4jours que je ne peut pas ouvrir ma boite mail
depuis qu'alice a changer sa page d'aceuille c'est la m.... vraiment deçu ..qu'en sait pas le tel qui coupe ou qui a des parasites grrrrr raz le bol et personne pour repondre au questions merci alice.....

hotline |       Posté le Array par micbae  
 > Désolé, cher ou pas cher, quand on me propose un service, il doit être efficace.
Donc, pas bravo du tout ALICE, n'en déplaise aux consommateurs de ce pays pour qui tout est normal. Ce service serait plus cher qu'il ne serait pas mieux assuré. Il est temps que les consommateurs de ce pays se mettent dans la tête que ce mot con-som-ma-teur est composé de 4 syllabes et non une seule, la première.

grosse galère...... |       Posté le Array par dalouchat  
 >

Depuis uelques jurs macopine quiàalice avaitdes problèes pour me téléphoner lison nulle grésillement, écho ,puis plus de téléphone .... le net à fontionné 3 jours et là plus rien.heureusemt qu'elle à la ligne FT ......alice c'est une blonde quoi .......hotline injoignable .........c'est un FAI à fuir........ :hurle: :fou:

Que des problèmes avec Alice |     ?   @     Posté le Array par badyraty  
 > C'est super! Ca tombe bien à la rentré!
Etant abonné, je n'ai pas tardé a ressentir les changements
Si la hotline explose, c'est parce qu'il y a des raisons à tout ça! Je m'explique...

Personnelement je suis chez tiscali depuis longtemps et jamais eu un seul problème. Depuis 2 jours, ma connection plante à la reconaissance de mon compte ou de mon mot de passe (jamais vu ça!)

Aucune signification de travaux ou de perturbation à venir ne m'ont été envoyée au préalable de la part d'Alice.

De plus, j'ai un ami qui a souscrit au forfait ADSL au temps de tiscali. Mise en place parfaite. Depuis changement de nom vers Alice. 6 jours sans adsl, ni réponces. Après maintes appels et recherches, il parait qu'ils posent des lignes. Très bien, ils pourrait changer les connections qu'au dernier moment, quant tout est fonctionnel et au moins avertir des désagréments pouvants éventuellement survenir lors de telles opérations. Ensuite tout est redevenu normal (toujours pas de messages d'excuses, le client est du bétail chez eux?). Jusqu'à aujourd'hui ou ça refoire, plus de connexion... et toujours pas averti ...

Marre de ces italiens qui désabonnent sans consentement du client chez France Telecom (la demande doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception à destination de France Telecom et par le client). Qui bousillent un service qui avait parfaite réputation en moins de 2 semaines.

Alice à proscrire !!!! |       Posté le Array par Armen99  
 > Abonnée a Tiscali Adsl 512k depuis plusieurs annnées sans aucun problemes, je subis depuis le 17/9/05 des problemes de connexions quotidiens ! sur 1 journée de 24h j'ai en moyenne 2h de connexion ! Au 1033 (quand on arrive a les avoir !) les explications sont vaseuses, personne ne dit la meme chose, et surtout silence radio sur les eventuels travaux sur les lignes ! On me dit "d'attendre" !!. De plus, SANS DEMANDE de ma part, Alice m'a confirmé un abonnement a AliceBox 8mega+tel, et m'a meme envoyé leur Alice Box de misère sans que je n'ai JAMAIS RIEN VALIDé ni SIGNé ! Bref, pour faire court, je suis folle de rage depuis + d'un mois 1/2 car sans possibilité d'avancer ! on est a leur merci, et ils s'en foutent ! Ils m'ont meme débité 25€ qui correspond a AliceBox + Tel alors que j'ai renvoyé leur routeur ! Apres plusieurs courriers AR et menaces, ils ont accepté ma résiliation qui interviendra debut decembre. En attendant, j'ai une connexion qui ne marche pas correctement, un service = 0, et des factures mensuelles toujours débitées !!!! ALICE A FUIR !!! :hurle:

MR

wanadoo |       Posté le Array par davidofi  
 >
[/[color=#00a5ff][/ :pleure: color]quote]abonner vous a Wanadoo c cher mé ca marche a merveille par apport a Alice

je suis ton conseil |       Posté le Array par boul312  
 > salut :jap:

je suis en train de suivre ton conseil - j ai des potes qui sont chez wanadoo et jamais oh non jamais ols ne sont enmmerdés!!!
c est sur, cest + cher, mais c est stable et chez FT
:whistle: j attends simplement une reponse de alice concernant ma resilitaion ou je me casse chez wanadoo
Suivez notre exemple :youpi:

si vous aves eu des problemes pour résilier avant le terme des 1 an joignez moi car je suis dans le meme cas

merci

comment résilier avant un an |       Posté le Array par Patchou777  
 > Bonjour, j'en suis aux deux mois gratuits, comment résilier avant les un an?merci

moi aussi j'en ai marre |       Posté le Array par yp950  
 > moi aussi je suis chez alice et c'est la galere totale: déconnexion, débit trop lent, hot line presque injoignable et désagréable, téléphone abominable.
j'ai voulu quitter ce semblant de FAI mais impossible avant 1 an de contrat.
je fais des recherches pour voir dans les conditions gérérales de vente si il n'y a pas une possibilité de résilier pour service non rendu.
il doit bien y avoir des lois dans ce pays contre ce type de voleurs.
si toutefois quelqu'un a trouvé une parade pour résilier avant les 1 an je suis preneur
merci à tous

alice gros probleme |       Posté le Array par amicalman  
 > Bonjour
je suis tout a fais d'accord avec toi alice est a fuir, pour ma part j'etais auparavant chez tiscali en bas debit sans aucun probleme et depuis que j'ai souscris par le net à l'offre ALICE à 29.95 euro c'est que des problemes, apres reception du modem au bout d'un mois je me suis connecté pendant 3 semaines a peu pres à 1 méga au lieu de 2 minimum, et depuis le 21 11 05 plus de telephone et d'acces haut debit, plus rien , comme ils sont injoignable a la hot line 1033
j'ai l'intention de leur ecrire en AReception, je ne sais pas à qu'elle adresse leur ecrire , car avant de recevoir le modem je leur avais envoyer une demande de resiliation en AR mais les 7 jours etaient passé alors je n'est pas eut d'echos.
est ce que tu as ecris à MARSEILLE adresse precisé dans les CGU d'ALICE pour le service client?

Si tu as des conseil je t'en remercie d'avance.

Phil

Tiscali - reponse a amicalman |       Posté le Array par mulveb  
 >
Mes différents courriers je les ai fait parvenir a
Alice, service Abonnement et Assistance
10 Rue Fructidor - 75017 Paris

Bon courage :whistle:

alice magouille à l'italienne sauce tomate biensûr |       Posté le Array par cétrop  
 > alice, ah tant de chose à dire, la fille magnifique, le tel gratuit etc, la réalité à l'italienne j'ai essayé pas la peine de raconté des salades sur la super hotline si des gens on de la chance t'en mieux pour eux...
voici un exemple de lettre que je leur ai envoyez :

: Constatant que je ne pourrait avoir un interlocuteur en étant déjà abonné chez vous, j’ai choisis d’appuyez sur la touche 1 du téléphone qui correspond aux nouveaux abonnés, j’ai eu en moins d’une minute un commercial au bout du fil qui m’a de suite envoyer sur les roses et m’a raccroché au nez après lui avoir dit : « pourquoi ne répondez vous pas à ceux qui sont déjà abonnés »

voilà, faut dire que j'avais plus internet depuis 3 semaines et pendant ce temps la j'ai pas arrêter de vouloir les joindres à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit, c'étais plutôt angoissant et énervant quand on n'apas de réponse, je trouve vraiment que le consomateur n'est pas vraiment pas grand chose devant ce genre d'operateur et que le gourvernement devrait prendre des garantis avant de leurs permettre de ce lancez dans la téléphonie en france, enfin moi j'ai résilié avec alice est comme e ma ligne fonctionne de nouveau et pour faire taire les mauvaises langues qui pourrait croire ke je suis un autre opérateur je dirais pas vers ki je suis partie... ça commence par un C

un ,deux,...,partez.. |     ?   @     Posté le Array par OLIVIERPLUS  
 > Barrez vous...

alice voleurs et incompetant 1033 repondeur |       Posté le Array par oseotreo  
 > hotline 1033 alice injoignable
ils m ont fait payer 25€ pour la meme raison.
c des escro.
il me preleve et j ai tjrs rien recu, pas moyen de leur dire, ils s'en foutent!!
j' attend tjrs et je me fais prelever.ils me repondent des incoherances, je vais publier sur mon blogue tous leurs messages automatique debiles, je vous jures il y a de quoi devenir dingues. mois aussi je suis folles de rage.
ALICE TISCALI NOUS PREND POUR DES Andouilles
-->Message modifié par M.Boissier le 21/03/2006 21:37:40<--

vous avez raison |       Posté le Array par touflu lol  
 > tu a raison il narete pas de prélever et attention des ke vous resilier partez voir votre banque et demander leur de les bloquer sinon il continuron de vous prelever c
c kill mon fééé!!!atention alice c des voleurs!!!

alice les voleur |       Posté le Array par ramzy88  
 > bonjours suite as une coupure de connection depuis 01/08/2008 je n'ai plus de connecion il mon preleevr via ma carte bleu sans mon otorisation jusque moi de novenbre il est impossible de resiler n'y de me faire rebousser je cherche a reunir toute les victime comme moi afin de les metre en justice l'union fais la force
-->Message modifié par o.martinez le 02/03/2009 09:44:08<--

ALICE ESCROCS |       Posté le Array par k@i  
 > Une hotline gratuite c'est pour mieux nous balader et ce n'est pas la faute de ces pauvres employers à qui l'on ne donne aucun moyen de regler les problêmes ils sont juste exploités pour nous endormir. Bref les dirigeants d'Alice se fichent bien de leur personnel et de leurs clients, nous ne sommes que de pauvres vaches a lait incapables de se defendre puisque même leurs interlocuteurs sont dans l'ignorance ! Bravo

ALICE : UN RACHAT SANS SAV |       Posté le Array par thyseos  
 > La société Alice (fournisseur d'accés internet) vient de racheter TISCALI mon fournisseur jusqu'à cette date avec qui je n'ai jamais eu de probléme de connection.
Hors je suis professionnel et travaille que par le biais de l'internet.
Tout cela pour vous dire que depuis le début je n'ai réussi qu'à me conecter une ou deux fois par le biais de ce nouveau fournisseur.

J'ai essayé de les joindre plusieurs fois par téléphone et à ma grande surprise il dirige les abonnés tiscali vers un serveur vocal qui lui même redirige vers une adresse mail pour se faire assister. Cependant sans connection il est difficile d'y accéder. Bref, tout ça pour vous dire que je me sens impuissant face à cette situtation et je pense que c'est grâce à une association comme la votre que j'arriverai à me faire entendre.

impec |       Posté le Array par Korbus  
 > non moi que ce soit tiscali ou Alice avec l'ethernet et le triway aucun problème !

Hotline tiscali dans les choux ? |       Posté le Array par TheGatekeeper  
 > bonjour,je suis dans le meme cas voila plus d'une semaine que j'appel la hotline tiscali appart un message vocal qui me dit de rappeler que tout les conseillers sont en ligne rien depuis une semaine !j'appel je choisis la hotline alice qui me repond a mon premier appel,et qui me repond quil ne s'oqp pas de des cliens tiscali! donc pour les cliens tiscali depuis une semaine pas de hotline il ce foute du monde ! :hurle:

je me prive pas |       Posté le Array par Marianne Thomas  
 > Tiens, moi je n’ai pas eu tant de problèmes que ça : j’ai voulu les joindre pour un renseignement au début de la semaine et au bout de trois essais, ça a marché. D’habitude, je n’appelle pas les hotline (trop cher) mais là, j’me suis pas privée !

hotline |       Posté le Array par Bernard le homard  
 > je suis abonné alice depuis 15 jours et j'ai fait appel à leur hotline 2 fois.
La premiere, pas de problème pour avoir une fille qui m'a expliqué en détail leur offre.
La deuxième, c'était hier et en 2 essais, j'ai pu avoir un technicien pour un problème de réseau wifi.
D'ailleurs, les 2 ont été très sympas et mon problème de wifi a été résolu en 10 minutes.
Pour l'instant, je trouve leur hotline bien... Et surtout, gratuite!!

Sortant de chez free, ca fait du bien

on t'as reconnu alice! |       Posté le Array par Patchou777  
 > Un seul commentaire positif, ca peut que être un petit soldat masqué de chez Alice ça, qui vient faire un peu de pub pour mettre du positif dans cette histoire!!!
On t'a reconnu!!! un peu de sincérité svp chez Alice pour une fois... puisque tout est sensé être "transparent"...
Signé une cliente très mécontente d'avoir acheté la alice box et qui fait plein de contre-pub dans son entourage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sacrés italiens ! |       Posté le Array par Fatoux  
 > Sacrés italiens, ils désabonnent direct de ft maintenant ? Ca m’intéresse depuis le temps q j’essaie de m’en débarasser ! -:)

Alice ou pas ? |       Posté le Array par Speedloup  
 > Bonjour,

Je souhaite changer d'opérateur (je suis chez AOL).

Alice me parait pas mal : abonnement FT gratuit, SAV gratuit...

Mais, d'un autre côté, je n'ai pas de très bon échos,pouvez-vous me renseigner un peu plus sur cet opérateur.

Merci pour vos conseil avisés.

PS : que pensez-vous également de FREE ?

mon avis |       Posté le Array par Korbus  
 > aucun problème avec eux depuis un an bientôt (ça se fête) ...
mh pour leur hotline gratuite j'ai eu 2 aperçus très différents : le 1er, le gars était sympa et apparemment connaisseur mais le 2e...un français (langage) plus qu'approximatif, pauses de 20 mins entre chaque phrase, etc. bon enfin ! sinon les services sont cool (pages persos vraiment très rapides).
pour info j'ai reçu le triway 4 jours après commande donc assez rapide, facile d'installation, etc.

free je connais que de réputation......

@++

AliceBox... AliceTox! |     ?   @     Posté le Array par mix78  
 > Que chez vous cela marche du tonnerre et pas chez moi tant mieux.
Mais pour ce qui est de la super hotline qui tue...
Je n'aurais definitivement qu'une question:

Ca paye bien chez tiscalice?!

Ils se vantent d'être d'une transparence inégalée... Mon dieu quel toupet!!

C'est les hotliners qui sont transparents! ca oui! Ou bien ils vous racchochent
au nez après vous avoir dit qu'ils ne sont pas en mesure de vous entendre... Ils ne peuvent
pas m'entendre mais ils me disent "Je suis désolée, MONSIEUR, Je n'entend rien et vais donc racchocher"
Comment savent ils alors que je suis un MONSIEUR? :heink:

Ou quand ils vous PROPOSENT de rapeller plus tard... Je ne vois pas bien ce que vient faire ici le verbe
proposer vu qu'ils ne vous laissent aucun autre choix et raccrochent.

Le service technique Alice c'est:

Une reponse en moins de 30 secondes*[1] à 90% des appels*[2] et résoudre 90% des problèmes*[3] dès le premier appel*[4]
Et ce 24h/24*[5] et 7j/7*[6]

*[1] pour une réponse technique du type: "C'est cela ouiiiii!" ou "cause toujours branquignol!"
*[2] pour les appels passés post mortem par un ours blanc en mesure de chanter Immagine a capella en imitant Cauet lui mème imitant Briali un jour de cuite.
*[3] pour les problèmes relatif aux évacuations d'éviers bouchées par trois hamsters de peluche en granit violet.
*[4] pour un appel qui aboutirait. Fortuitement...
*[5] Le 33 décembre 2024. Peut être...
*[6] Si en plus tu gobe ca... Alors... Que veut tu... He, tu exagère aussi! Allons... Soyons serieux...

En résumé:

Analyste programmeur, sur le net depuis 10 ans, je n'avais pas encore vu des typepareils et une structure aussi défaillante.
Je suis d'autant plus decu et remonté que je suis Sarde d'origine (Tiscali est née a l'université de Cagliari en Sargaigne...)

-->Message modifié par Rédaction 01net. le 14/10/2005 14:40:31<--

re |       Posté le Array par Korbus  
 > "Si en plus tu gobe ca... Alors... Que veut tu... He, tu exagère aussi!"

si c'est à moi que tu parles je suis censé avoir gobé quoi ? ...

pour la hotline, que veux (x pour la 2e personne du singulier) tu...
bien sûr ils n'entendent rien, je pense qu'une partie de leur hotliners savcent tout juste lire/parler le français et vu leur accent ... :pleure:

je sais que la hotline alice est vraiment très nulle j'en ai fais les frais (mais c'est gratuit alors...). mais toutes les hotlines sont pareilles sauf FT quoi qu'on en dise au 1014 ils sont très compétents (eux...). et après on critique leurs prix et on passe qu Dégroupage Total chez free.

en résumé pour moi les hotlines ça ne sert à rien (après expérience). mais le fait de la proposer gratuite (même si ça met un certain temps à devenir pleinement opérationnel) c'est déjà un progrès.

@++

oups raté une question |       Posté le Array par Korbus  
 > "Ca paye bien chez tiscalice?!"

c'était pour moi ça aussi ?

C'est l'histoire d'une blonde... |     ?   @     Posté le Array par mix78  
 > "Ca paye bien chez tiscalice?!" Ca oui. Mais c'était pour rire lol ... Le reste non d'ailleurs il ne me semble pas vous avoir ainsi tutoyer dans mon post.

En fait je suis un peu dérouté de voir les gens réagir si bien a ces manquement doublés d'hypocrisie et de mensonges.

Pour moi c un peu comme si on me vendait une voiture neuve qui ne marche pas et que l'on refusait même de me repondre au téléphone!

En plus ils n'arrètent pas de se vanter d'avoir un service technique irréprochable alors qu'aucune autre hotline n'est à leur niveau d'insuffisance (et de suffisance...)

Franchement je suis vraiment choqué.

Bon surf à tous

Hop, loupé une réponse... |     ?   @     Posté le Array par mix78  
 > Non non non et non, je ne suis pas d'accord pour laisser dire que toutes les hotlines sont pareilles. Celle de Tisc... oups... Alice est pire que le pire jamais entrevu chez les autres FAI. Je pardonne que l'on soit nul (pas vous, les hotlines ;) ) mais pas que l'on me prenne pour un c..ornichon vinaigrette!

Je vois déja sur quel meuble je vais la poser... la livebox.
bye bye Alice! :hello:
Voyons si ils osent tenter d'essayer de m'entretenir de qq chose ressemblant de prés ou de loin à des frais de résiliation... :heink: ...pour voir...

PS: Chez 01 par contre ils sont très très pro à mon gout :love: ! Je m'explique: Mon premier post contenait un mot de trop ;) et les modos on changés en 'types' sans effacer ou tronquer le reste... Merci les modos! :youpi: )
-->Message modifié par Rédaction 01net. le 17/10/2005 11:51:25<--

taratata |       Posté le Array par Korbus  
 > je ne les défends pas moi...et je ne bosse pas chez eux si c'est ce que tu insinues (la preuve mon français est à peu près correct) :sarcastic:
mais après un "passage" de un an au moins chez wanadoo, le goût que m'a laissé leur hotline (payante...) est pas très cool non plus...
chez tiscali, je reconnais que c'est pire mais il me semble avoir entendu dire à une époque que elle d'AOL était ENCORE pire.
mais à mon avis (maintenant que j'y pense), la hotline ne sert vraiment à rien. en cas de connexion inactive il me semble plus raisonnable après un test de la ligne FT ou autre de dépenser quelques € dans un cyber-café pour chercher sur un forum spécialisé plutôt que se ruiner en n° coûteux oui (pour tiscali) inutiles (en effet, j'ai constaté que au moins 9/10 de mes appels n'aboutissent pas :D ).

@++

tsoin tsoin |     ?   @     Posté le Array par mix78  
 > Non, je n'insinuait pas, je plaisantait.
Bon c vrai que certaines ht sont ou ont été vraiment mal fichues mais là je trouve que sa dépasse tout! En outre votre moyenne (9/10) est encore loin de mon experience: depuis 10 jous c 10/10 appels qui n'aboutissent pas! que ce soit à 8h ou à 5h du mat (je suis resté debout toute une nuit pour tenter de les avoir au telephone... Tintin!). Maintenant quand j'appelle qq d'autre j'ai tendance à appuyer sur les touche 3 ou 4 pendant qu'on parle! lol (reflexe).

Voila comment ca se passe chez moi en 1 journée:

en journée j'arrive parfois a avoir prés de 2h de connexion de suite mais c plutot des etapes de une demi heure et aprés, pouf! deconnecté! Le telephone n'en parlons pas: une heure environ diluée en tranches de 20mn dans la journée. La nuit c pire des connexions de 5 à dix minutes avec reboot du modem (qui se fige) toutes les heures environ et pas de telephone (at all!).

Le plus drole c'est quand le page de diag du modem dit que tout est ok, de la synchro au voip alors que les leds disent tout autrement et que rien ne fonctionne...

G juste hate de leur renvoyer leur matos faisandé et de les oublier... :hello:
Et je pense que j'ai trois clients que je vais bien conseiller pour leur résiliation Alice.

Bref je piste les moments de connexion afin de pouvoir vous repondre...

Je souhaite un bon surf a tous ainsi que de pouvoir surfer un peu pour ceux qui ont Alice.. ...au pays des poubelles!

re |       Posté le Array par Korbus  
 > bonne chance pour la suite :)

Bonne continuation |     ?   @     Posté le Array par mix78  
 > Merci!

Bon surf a vous.

Confirmation |       Posté le Array par ro59  
 > Voila trois semaines que j'ai fait le mauvais choix. J'ai exactement les mêmes problèmes. Pas de téléphone et une ligne internet intermittente avec de longues, trés longues interruptions pourtant l'alicebox est OK. Depuis que je suis avec ce fournisseur d'accés, je n'ai jamais pu avoir un conseillé au 1033 pourtant nous nous sommes relayé toute la famille une journée entière en faisant du 1033 puis 2 puis 3 puis 4 pour retourner à la case départ.
J'ai même essayé de faire le 5 pour résilier mais toujours abonnés absent au 1033. Il n'y a que le service abonnement qui fonctionne. Personnel incompétent pour renseigner ce n'est pas leur job alors on vous bascule dans les oubliettes de la hotline.
Demande d'information par mail pas de réponse. j'ai envoyé un courrier à Marseille sans conviction.
Je ne peux pas utiliser le service pour lequel j'ai souscrit et je n'envisage pas attendre 1 an pour résillier cet abonnement sans service.
Vous qui avez le même problème comment avez vous procédez pour résilier ce contrat. Merci :pleure: :pleure: :pleure:

resilier un contrat |     ?   @     Posté le Array par mix78  
 > Bonsoir,

veuillez trouver ci dessous une grande partie de la lettre par laquelle g remercié Alice (ceci, bien sur, à titre d'exemple...):

--------------------------------------------------------
Marco NOM
adresse
CP Ville
A l'attention du service résilitation Alice France
Objet: Résiliation
Informations client: (ligne tel: XXXXXXXXXX)

Madame, Monsieur,

C'est suite à d'innombrables et infructueuses tentatives de joindre votre service technique que je vous envoi ce courrier de résiliation. Je ne sait quels mots choisir afin de vous faire comprendre à quel point je suis mécontent. Depuis plus de 10 ans connecté à internet je n'ai JAMAIS été confronté à un service aussi défaillant.

Depuis plus de deux semaines je tente d'avoir une connexion internet stable mais rien n'y fait. Durant la journée je suis connecté au réseau par tranches de 20 mn à 1h et dois avoir environ 30 minutes de téléphonie (la aussi entrecoupées de longs moment de non fonctionnement). A partir de 11 heure ou minuit j'ai l'impression que vous basculez en 'Service Minimum' et là plus de téléphone et des connexion de 5 minutes.

Je ne sais pas jusqu'à quel point j'aurais accepté de telles défaillances si elles avait été accompagnées d'une certaine écoute de votre part; malheureusement je ne peut pas témoigner de la compétence technique de votre hotline car, tout simplement, je n'ai pu les joindre que deux fois en deux semaines et demi et l'on m'a raccroché au nez sous un FAUX prétexte sans que je n'ai pu dire plus que 'bonjour'.

Il est aussi étonnant d'avoir le message 'Tous nos conseiller sont occupés' 68 fois de suite et ce à n'importe quelle heure du jour est de la nuit. J'ai appelé depuis ma ligne fixe et j'ai souscrit à la facturation détaillée...

Il est tout aussi étonnant que ce même message vous PROPOSE de rappeler pour ne pas vous laisser d'autre choix et raccrocher!

Il est encore plus étonnant que tout que vous osiez vous targuer de fournir un service 'Totalement transparent' de nous faire bénéficier 'de la qualité de service d'un grand acteur européen...' ou encore (et plus drôle) de répondre 24h/24, 7j/7 à 90% des appels pour résoudre 90% des problèmes au 1er appel.

Sachez que comme je ne n'arrive pas à vous joindre je n'ai d'autre moyen pour comprendre que de partager mon expérience d'Alice avec d'autres internautes sur des forums de sites de référence (chaque fois que j'ai un peu 'd'internet') et je ne crois pas que, jusqu'ici, mes posts aient donnés aux internautes l'envie de surfer avec Alice.

Afin que cette situation ne perdure pas plus longtemps je vous demande de bien vouloir au plus vite résilier mon contrat concernant les services de fourniture d'internet par adsl ainsi que tous les services de téléphonie et d'effectuer les opérations techniques nécessaire afin que ma ligne soit à nouveau disponible et que je puisse choisir un autre fournisseur.

Dans l'espoir d'avoir bientôt à nouveau un outil utilisable (analyste programmeur de profession) je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutation particulièrement distinguées.

Signature

Les menacer pour pouvoir faire valoir nos droits !! |       Posté le Array par Armen99  
 > Grosso modo j'ai eu les memes problemes que les posts précédents : Abonnement forcé a Alice Box 8 mega + telephonie, reception du routeur sans que je ne demande rien, et donc moultes lettres recommandées pour menacer de faire remonter tout ca a la Direction Gle de la repression des fraudes, + association de consommateurs. J'ai finalement recu un courrier qui accepte ma résiliation avec preavis de 2 mois (mon contrat etait Adsl tiscali 512k)- En revanche j'ai toujours une connexion de misère qui plante sans arret, et encore là ca marche, donc je croise les doigts !! vivement decembre que je me barre de chez eux !!!

Mode d'emploi de la résiliation |       Posté le Array par La résiliation  
 > Tu sais il n'y a pas à accepter une résiliation.
tu envoies nue lettre recommandée dont l'objet est résiliation et voilà... ensuite quand le contrrat est résilié tu préviens ta banque de n,e plus accepter les prélèvements automatiques d'alice.

A la rigueur ils peuvent accepter de ne pas te facturer la résiliation mais bon quand tu comptes que t'attends trois mois pour qu'ils acceptent de résilier sous préavis de deux mois, tu as payé trois mois de trop...

Et il doit bien y avoir une clause adns leur contrat qui prévoit une résiliation en cas d'indisponibilité du service non ?

sinon pour ceux qui veulent vraiment les faire chier (résilier sans rien payer) y a l'exception d'inexécution : on ne peut pas nous obliger à payer un service qu'on ne nous fournit pas. Mais bon ça implique un avocat à moyen terme...

alice ça gille au pays des internautes en colere |       Posté le Array par boul312  
 > :fume: :berk: : :berk: hurle: :hurle: :hurle:
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
j ai envoye mon courier pour resilier mon abonnement jeudi dernier. nous sommes jeudi 29/12 soit une semaine apres et toujours pas le retour de mon carton rose d'accuse reception de mon recommandé- alice refuserait elle tout courrier recommandé??
je cherche l adresse a bordeaux pour envoyer un second courrier en A/R
Si quelqu un peut m aider
le 1033 est un n° fantome juste bon a pigeonner les nouvels arrivants :berk:

résiliation: comment faire??????? |       Posté le Array par Patchou777  
 > j'en peux plus je veux résilier mon alice box n'a jamais marché, ca viendrait du modem, impossible de joindre le service technik hotline, comme tout le monde, dc comment résilier sachant ke j'en suis encore aux deux premiers mois gratuits?

Camarade internaute.. |     ?   @     Posté le Array par OLIVIERPLUS  
 > Sans rire ,il n'y a pas que wanadoo comme altarnative a la alice (au pays des merveilles?) Box...

Service client Alice 1033 24/24 7/7 |       Posté le Array par jfrbzt38  
 > Bonjour,
Tenté par la publicité d'Alice :love: ,je me suis inscrit par internet (j'ai une autre connection, mais pro...) Sans grande nouvelle de leur part, j'ai essayé de joindre le hotline au fameux 1033. j'ai renoncé. "tous les techniciens sont en com, renouvelez votre appel" est le mieux que j'ai eu, sinon, dans la plupart des cas, "nous sommes désolé, en raison de problèmes techniques, votre appel ne peut aboutir...".
Si c'est ça le service client Alice 24/24 7/7..., on ne doit pas avoir les mêmes notions!

qui va prendre alice bientot?? |       Posté le Array par goudi  
 > Bonjour
Je viens de prendre alice ,je n'ai aucun probleme
qui a l'intention de prendre alice bientot?
Je peux donner des infos sur mon mail mchirk@yahoo.fr

qui va prendre alice bientot?? |     ?   @     Posté le Array par meng1  
 > Bonjour
Je viens de prendre alice ,je n'ai aucun probleme
qui a l'intention de prendre alice bientot?
Je peux donner des infos sur mon mail mchirk@yahoo.fr

encore reconnu, imposteur de chez alice! |       Posté le Array par Patchou777  
 > Bonjour ! on vous a reconnu vous êtes de chez alice!

Recherche futur clients Alice |     ?   @     Posté le Array par meng1  
 > Et non je ne travaille pas chez Alice loll
Je ne pousse personne à prendre Alice.
Je recherche juste une personne qui a décidé de prendre Alice
Je peux la faire gagner 30e.
Ce message n'est pas pour ce qui sont déja abonné
Pas la peine de m'envoyer vos réclamations,je ne suis pas le 1033 mdr

ÄLICE |     ?   @     Posté le Array par Ploplo  
 > C'est du suicide! Pour eux le client n'existe que pour payer.

Tiscali s'est effondré avec Alice |       Posté le Array par cathaga  
 > mon modem ne me donne plus accès au téléphone (mais seulement à internet) depuis le 29 septembre. Depuis cette date, je passe mon temps à changer la fiche dans la prise téléphone, je paie mes communications et en plus je paie le forfait ADSL avec téléphone gratuit. Impossible d'avoir le service technique, celui de tiscali étant rebasculé sur celui d'Alice. j'ai proposé de résilier mon abonnement, mais qui connaît la marche à suivre ?

jusqu'à 10 méga, y parait... |       Posté le Array par coogloff  
 > Salut tout le monde, je vois que nous sommes nombreux à aimer la super hotline inaccessible de alice, ils sont malins elle est gratuite, c'est comme les 2 mois gratuits, c'est cool, mais c'est quand que mon débit va enfin augmenter, parce que les 2 mois sont passés et je reviens à 29.95 euros pour 1 modeste Méga, pour un mec placé à moins de 1000 mètres du terminal, c'est con, alors si quelqu'un à une idée, ou alors le moyen de leur foutre la honte dans les médias (c'est à mon avis la seule chose qui pourrait les faire réagir), vu que l'on a aucun pouvoir, ou alors le numéro personnel de Diego Massida, l'escroc en chef pour le pourrir en direct.

Voilà, j'suis un peu énervé, mais je croyais être en France et pas en Roumanie.

RAS le BOL |       Posté le Array par gourgus  
 > ras le bol !!!
tout simplement ras le bol de ces fournisseurs d'accés.
je suis chez tiscali depuis 2 ans. L'an dernier, je suis passé a l'adsl max + téléphonie gratuite. Sachant déjà que j'habites la campagne, le max que j'ai jamais eu, c'était du 1 méga. Mais bon, bref, déjà des problèmes de hotline chez tiscali avant avec parfois 1 heure d'attente payante maintenant c alice qui caffouille avec leur numéro 1033 ou tu mets 5 minutes avant de tomber sur le service assistance ou renseignements et tout ça pour finir t'entendre dire "tous nos conseiller sont déjà en communications...veuillez reessayer ultérieurement" et là CRACK, ça coupe. Pour ma part, j'ai eu pendant 15 jours 10 à 15 déconnexion ADSL par jour et a chaque fois plus de téléphone non plus, et j'ai du appeller plus de 20 fois le 1033 sans jamais pouvoir décrocher une conversation avec un conseiller,
RAS LE BOL, dés que je tombe sur un conseiller, ce sera pour résilier mon abonnement pour non respect du contrat..........[/color]

Je m'excuse ,mais... |     ?   @     Posté le Array par OLIVIERPLUS  
 > Tout ne peut pas toujours etre Gratuit...D'ou vient ce vieux " fantasme"???

Carton rouge à Alice |       Posté le Array par ras-le-bol d'Alice  
 > Je suis abonné à adsl + téléphonie illimité de Tiscali depuis mars dernier.
Globalement le triway fonctionnait à peu près bien : pas de problème avec internet, peu d'incidents avec le téléphone.
Depuis qu'Alice a repris Tiscali, c'est la catastrophe : les perte de totalité sont systématiques, rien à faire pour y remédier, ni en débranchant puis rebranchant le triway, ni même en le réinitialisant. Jusqu'à présent, cela durait une ou deux heures.
Depuis hier soir, je suis sans téléphone : ni la réinitialisation du triway ni sa mise hors tension suivie de sa mise sous tension, effectuée une bonne dizaine de fois, n'a donné aucun résultat.
Alice ne répond ni à mes mails et sa hotline est totalement injoignable.
Ne souscrivez pas à l'abonnement adsl + téléphonie d'Alice, le service n'est pas assuré.
En ce qui me concerne, je ne renouvelerai pas mon abonnement à l'échéance et je vais engager les démarches pour une résiliation anticipée.
Alice est NUL.

faites les cracher !!! |     ?   @     Posté le Array par Val92  
 > Moi j'ai eu enfin un interlocuteit hier après les avoir appelé plusieurs jours durant de 6h00 du mat' à minuit !!

Enfin, ils vont résoudre mon problème.... dans un délai d'une semaine !!

Ils se foutent franchement de la gueule du monde et leur publicité est mensongère puisuqe leur numéro gratuit (le 1033) est parfois injoignable !!

J'ai écrit une lettre de réclamation à leur service client( que l'on ne peut joindre autrement...) et j'espère qu'ils vont cracher un peu vu qu'ils ont tant d'argent pour se payer de la pub mensongère !!!

Je voudrais pas te décourager mais... |     ?   ^   @     Posté le Array par Ronfladonf  
 > Il me semble qu'il est écrit nul part qu'ils t'assurent l'accès à la hotline gratuite quelque soit le nombre d'appels qu'ils recoivent. Il me semble plutot qu'il est écrit en tout petit quelque chose du style :"Le 10 33 est gratuit et accessible 24h/24 7j/7 mais en cas de problème techniques, il est possible que ce N° soit inaccessible pour une durée limitée" C'est peut etre une clause abusive du contrat mais il me semble bien qu'elle y est!

Vérifie et si c'est le cas ne les attaque pas pour pub mensongère mais clause abusive. (De toute facon ils ont tort dans ce cas mais il vaut mieux les attaquer pour la meilleure raison possible, non?)

Info : 80000 clients en attente chez Alice à cause de FT |     ?   @     Posté le Array par GULLOS  
 > Bonjour,

Je ne veux pas taper sur qui que ce soit, c'est juste de l'information.

Voici une information intéressante à connaitre...

Vous avez demandé un changement d'offre chez "Alice" début septembre pour passer en 6 à 8 Mo, et 2 mois aprés vous étes toujours en 1Mo.

D'aprés Alice 80.000 clients sont dans ce cas à cause d'une erreur de France Télécom.
FT aurait 2 mois de délais à partir du 26 septembre 2005 pour rectifier cela.

Si vous avez des informations complementaires, par exemple sur la cause, je pense qu'elle seront les bienvenues.

A quand une communication digne de proféssionnel...

Philippe
-------
Une fois que le pb est resolu éditer le titre et marquer [résolu]...

Je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

J'ai peut etre un début d'explication... |     ?   ^   @     Posté le Array par Ronfladonf  
 > Quand on demande un montage de ligne ADSL ou un changement d'offre et qu'on n'est pas en dégroupage total, le FAI demande à FT de monter ou de changer le montage sur telle ou telle ligne avec un protocole bien défini (souvent spécifique au FAI justement).
En fait FT est le seule habilité à intervenir sur les lignes qui ne sont pas dégroupées.
Il suffit qu'il y ait eu une erreur sur le protocole demandé (exemple Alice demande le protocole spécifique Alice et ils monte le protocole spécifique Tiscali, ce qui donnerait a peu près 80.000 clients impactés et hop la ligne ne change jamais!)

Ca peut donner une petite explication (cf mon message plus haut où certains ont cru que je défendais Alice)

Il reste une chose qui est valable sur les lignes FT ( à ne pas faire soi-même)
Sur les anciennes ligne FT (installées il y a quelques années) il y a dans la prise un condensateur qui servait à lisser le signal en provenance du central téléphonique. Celà a comme effet désagréable de lisser aussi le signal ADSL et de limiter la bande passante. Ansi avec une FreeBox 8 Mb, je suis bien synchronisé en 8Mb mais le condo me limite bien en bande passante à 2Mb!

La meilleure solution est de demander à un technicien FT ou du FAI s'il est joignable (un technicien pas un conseiller commercial) s'il vaut mieux l'enlever ou le laisser...

Communication, vous avez dit communication !!!! |     ?   @     Posté le Array par GULLOS  
 > Merci pour ces expliactions suplémentaire, mais je voudrais signaler quand même une chose importante, si Alice n'est pas responsable de cette situation et si la faute en incombe vraiment à FT, pourquoi ne pas communiquer correctement auprés de ces clients, ce qui serait je pense mieux vue que de faire l'autruche et de se voir traité de tout les noms d'oiseaux sur les différents forums, et ainsi de dégouter les anciens ou les futurs clients.

Si la transparence complète était de mise il leur suffirait d'envoyer un mail (il sont bien placé pour le faire)aux clients concernés afin de leur expliquer la situation, et je pense qu'a partir de ce moment leur crédibilité ne pourrait plus être mise en doute...

Maintenant il peut aussi s'agir aussi d'une fausse information de Alice afin de décharger la faute sur FT auprés des clients qui téléphone ( car comme ont dit, les paroles s'envolent et les écrits restent...)

Philippe
-------
Une fois que le pb est resolu éditer le titre et marquer [résolu]...

Je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

Hotline Alice |       Posté le Array par allo? alice? allo? allo?  
 > Hotline Alice: 2 mois et demi sans solution
:hurle: RAS-LE-BOL!!! :hurle:
J'ai mis en ligne un site: www.allo-alice.com
Venez me rejoindre pour gueuler ensemble: ALICE, APPELLE-NOUS!!!!!

Soutien allo alice !!! |     ?   @     Posté le Array par initial  
 > Bonjour ! Merci pour votre site que je soutiens avec force ! J'ai eu exactement le même problème que vous ! Connexion la première fois et depuis, plus de voyant DSL !! Est-ce que le changement de votre routeur à résolu votre problème ? Etait-ce un Hitachi AH4021 comme moi ? Merci de votre réponse ! (j'espère que vous n'êtes pas comme Alice !! lol )

Hotline Alice défaillante |     ?   @     Posté le Array par Delta Philippe  
 > Bonjour,
Mon fils n'a pas encore reçu le nouveau modem. Celui qui ne fonctionne pas est un triway. Vous pourrez suivre l'évolution de notre problème sur le site www.allo-alice.com

Bonne chance!

Alice ADSL Problèmes Hotline - Signalez-vous

Alice c'est nul |       Posté le Array par micaeld  
 > Alice c'est nul...

Voici mon cas et je suis toujours en pleine galère...
Quand c'était Tiscali, j'avais l'aDSl 1mo, le téléphone gratuit, la réception gratuite de fax par Internet, tout roulait.

Depuis le passage à Alice : plus aucun de ces services ne fonctionne, et je continue à être prélevée après une demande de résiliation...

Plus aucun service ne fonctionne depuis le passage à Alice, pas moyen de les joindre au 1033 (malgré une dizaine d'essais par jour depuis un mois, jours et nuits) et je continue à payer l'abonnement. Après envoi de lettre reommandée pour résiliation, pas de réponse et le prélèvement continu...
-->Message modifié par Rédaction 01net. le 22/11/2005 14:02:46<--

bloc les |       Posté le Array par cétrop  
 > moi j'ai envoyé la résiliation et j'ai demandé à ma banque l'opposition une fois pour toute ça m'a couté 15€ mais maintenant je suis tranquille, je suis chez club, je préfère payé la hotline mais au moins ils répondent en - 1 minute

Alice Prometteur mais tres moyen pour l'instant... |       Posté le Array par hathor007  
 > pour:
hotline gratuite
adsl + telephonie illimite a tarif raisonnable
aucun frais ni de mise en service ni de resiliation
modem et délais tenus

contre:
1033 injoingnable
documentation succinte qui entraine tres certainement une surcharge hotline
telephonie et adsl capricieux (faut dire qu'avec 54db d'attenuation je les aide pas)

conclusion:
mieux vaut connaitre les reseaux et habiter pres d'un dslam

TiscAlice |       Posté le Array par PERSO2005  
 > Je suis abonné à adsl 1024 + téléphonie illimité de Tiscali depuis 03/09/2004.

Votre débit ADSL a été automatiquement et gratuitement augmenté.
Vous bénéficiez désormais de : Forfait ADSL jusqu'a 8 Mégas depuis 04/10/2005 ?

Impossible d’avoir la HL les conseiller par chat de même et les mails il
ne réponde pas !!!!
Mon débit est à peine à 2 mégas quand il n’est pas à 512 ou plus de connexion, donc plus de téléphone !!! pas mal pour du 8 mégas.
Longueur de ma ligne 825 mètre affaiblissement 13.88 dB
Débit maximum estimé : ADSL2+ 14 à 25 Mbits ADSL 7 à 8 Mbits, alors ils sont où mes 8 mégas ?
Il ne respecte pas leur contrat et n’ayant aucun autre moyen de les contacter, je voudrai résilier mon contrat, mais sans attendre les 2 mois de préavis.
Ça fait 2 mois que j’essai de les joindre c’est comme un préavis je trouve.
Je voudrais être libre de cette FAI pour en changer au mois de janvier comment faire ?
À par envoyer une lettre de résiliation avec AR et faire opposition au prélèvement.
Des idées ???
PS : ça urge !!

épuisée sans réponse - je décide résiliation aide bienvenu |       Posté le Array par alice in wonderland  
 > c'est ma superpremière sur un forum - et je regrette mais je n'ai pas de réponse pour vous - car si j'en suis à chercher sous google "forum impossible communiquer serveur TISCALI" je n'avais aucune idée que le sujet existait déjà ... - je pensais être la seule qui a et avait eu tellement de problèmes depuis les 2 derniers mois - je n'ai pas l'habitude de m'énerver - mais LA je le suis pour de bon - pas contente du tout du tout - après des dizaines de mails - sans suite ni réponse - ni rien de rien - j'ai décidé de résilier - si maintenant quelqu'un a une idée comment s'y prendre et si on ne pouvait pas s'associer afin de gagner cause ... - dans l'attente de vos réactions - il faut qu'on fasse qq chose en commun - together we're strong - tous contre alice en italie ....

ALICE CA GLISSE LOIN DU PAYS DES MERVEILLES |       Posté le Array par Fwouancky  
 > En effet, moi même client Alice après de nombreuses années chez Liberty Surf et Tiscali... J'ai adopté le Triway et lacher France Télécom (sans regret).

Je dois bien avouer que chez Alice, il n'y a personne, de chez moi le 1033 est impossible à joindre depuis une dizaine de jour (aucune tonalité) le reste fonctionne mais on est loin, très loin de la transparence tant vantée, si loin que je me demande si je ne vais pas faire un référé pour publicité mensongère...

Plusieurs emails, à ce jour sans aucune réponse... La boîte vocale qui est partie... et revenue (d'on ne sait où)... :jap:

Aucune possibilité autre que la seule sanction logique : bloquer leur prélèvement automatique à la banque... là peut être s'affoleront-ils et encore... :berk:

En tous cas le contrat, à mon sens, n'est pas respecté, reste à savoir si la Loi sera de mon avis.

Bon courage à vous tous... :hurle:

moi aussi je veux résilier! |       Posté le Array par Patchou777  
 > Bonjour,
Je souhaite résilier aussi, l'union fait la force c'est vrai!
Les conditions ne sont pas claires dans le contrat écrit...
Si vous avez de nouvelles infos pour la résiliation, elles seront les bienvenues...!

PLAINTE CONTRE ALICE.FR |       Posté le Array par CAPABE  
 > J'ai déposé une plainte auprès du Procureur de la République de Toulouse se jour
Par ailleur,j'ai demandé aupès des enquettes,afin de ne plus voir les publicités monssongère sur nos chaines de TV Françaises,afin de plus y avoir de nouvelles victimes comme moi et autres consommateurs abonners

Arrètons se massacre auprès de ALICE.FR

CAPABE VICTIME ENQUETTEUR COMMISSAIRE OPGC K8

alice c'est nul |     ?   @     Posté le Array par lea03  
 > j'ai 1 amie qui a pris alicebox adsl 10 mega il y a 1 peu plus de 2 mois au debut tout allait bien puis apres quelques semaines probleme de connexions voir meme aucune connexion alice lui a changé 3 fois le modem sans qu'il y ait d'amelioration ils lui ont memem dit que ça venait de son pc ou de la ligne mais france telecom a testé la ligne et n'ont decelé aucon probleme de mon coté j'ai testé son ordinateur portable chez moi je n'ai eu aucun probleme connexion du 1er coup avec wanadoo en ethernet ou en wifi j'ai essayé les 2 voila ou ça en est alice fait tourner mon amie en bourrique les 2 mois gratuits sont arrivés a leur terme et j'ai bien peur qu'elle soit coincée chez eux pour 1 an a moins de pouvoir resilier avant et si c'est le cas vont ils lui faire payer le modem vu qu'elle y reste pas 1 an la est la question est ce qu'il y a d'autres personnes dans ce cas? merci de vos reponses
-->Message modifié par f.teissier le 05/01/2006 09:41:12<--

cgu |       Posté le Array par sarahpascontente  
 > abonnée alice depuis le 29 novembre, je n'avais eu aucuns souçis...jusqu'à il y a quelques jours!!! est ce le passage à 2006 qui fout tout ce bordel ou quoi ? ma connection est quasi innexistante (je peux surfer sans problme sur alice par contre, sur 90% des autres sites, il me faut 3 h pour afficher une page et encore quand elle s'affiche !!!), mon telephone ne fonctionne plus, le 1033 est injoignable, leur contact mail envoie une réponse auto comme quoi on va nous contacter...ah bah oui, on attend de pied ferme hein !!!
j'ai trouvé dans les CGU l'article 4.2.1 qui dit qu'on peut résilier pour Manquement grave de la part d'Alice, après demande et mise en demeure restée infrutceuse (donc sans réponse)la résiliation intervient alors dans les 30 jours .
regardez vos cgu, je pense que je vais faire ainsi, je n'ai aps de temps à perdre, de plus je suis encore dans mes 2 mois gratuits, il est hors de question que je paie pour un service que je n'ai pas et semble t-il que je n'aurai jamais ou alors dans 10 mois et ça m'interresse pas.

gros problème avec alice |       Posté le Array par jpmgh  
 > -abonné le 10/10/05
-alicebox reçu sous quinzaine,jusque là parfait
-ligne activée après trois relances au 1033 seulement le 06/12/05
-installation wifi sans problème par contre pas de signal adsl donc aucun service
-appels au 1033 tests re-tests, vérification demandée à france télécom.....
-le 30/12/05 toujours pas de haut debit ni de téléphonie je demande la résiliation de mon abonnement par L.R.A.R: aucune réponse
-aujourd'hui 21/01/06 toujours pas de services, par contre première facture de 68.96 euros.
avec alice tout est clair

LaTELEPHONIE TRANSPARENTE OU INVISIBLE |       Posté le Array par PICCOCY  
 > Quelqu'un peut-il me dire si il est ecris quelque part dans les coditions générales que certains téléphones sont incompatible avec le modem?
Mon téléphone a marché pendant les deux mois gratos et depuis 17 jours plus de tonalité.Après avoir eu 6 techniciens qui m'ont mené en bateau (c'est pour cela que j'ai le mal de mer aujord'hui),le dernier m'a dit qu'il fallait que je rachète un nouveau téléphone alors que le mien a 11 mois. Comment un téléphone peut marcher deux mois et puis un jour ne plus fonctionner.Le service client m'a répondu que c'était mon problème et que jen'avait qu'a acheter un nouveau téléphone et qu'ils avaient suffisemment de clients pour se soucier de moi.Du fait qu'il ne soit pas précisé de problème d'incompatibilité sur les conditions générales, je pense qu'ils sont dans leur tort.
MERCI DE VOTRE AVIS.

alice et wanadoo |     ?   @     Posté le Array par shitakunai  
 > que de problemes avec alice! et quand je pense que je vais etre embaucher dans une boite qui s'occupe de la hotline de wanadoo et alice,ca me fait peur mais en meme temps c'est un sacre defi a relever!
par ailleurs,je pourrais peut-etre comprendre pkoi tous ces problemes!

le mieux a faire:pour un nouveau FAI ne pas accepter le prelevement auto,seulement par cheque(car on a encore le droit de choisir)si non faire opposition a sa banque(mais c'est pas gratuit,du moins pour ma banque).

je suis chez wanadoo,et j'ai eu un gros probleme en septembre 2004(j'ai meme ecrit une lettre...)mais depuis ca va(sur 3 ans a etre chez wanadoo).

bon courage!!

inaccptetable |       Posté le Array par royal tan  
 > mon compte guild wars est bloque peut plus me connecter.....merci qui??
merci alice pour tes nombreuse annerie qui m'empeche de jouer a GW .
merci alice j'avais 4 lvl 20 et 2 compte .
merci alice je projetais de me creer une guild .
merci alice moi qui voulait jouer ce week end .
merci de foutre ta mrd de m'empecher de jouer.
aurevoir alice je sens que j'v pa restez lontemp chez toi
a bas alice VIVE free et wanadoo
-->Message modifié par f.teissier le 06/02/2006 11:43:23<--

trop bon !! |       Posté le Array par Muw4h4h4  
 > Alors la, j'ai qu'un mot a dire : Muwahahaha

Tu as fait trop toi ! et tu dois avoir raison je suppose.

Je ne sais pas vraiment mais c'est juste ta remarque qui m'interepelle !

Trop trop fort ! Bravo a toi :hello: ! Adieux Alice :hurle: et vive Free oué !! :love: :love:

Un surfeur 24/24 et 7/7 ! :p

PROBLEME AVEC UN FAI : METHODE POUR OBTENIR SATISFACTION |       Posté le Array par robero  
 > Problème avec un FAI : Méthode pour obtenir satisfaction ou indemnisation (éprouvée par l'expérience)
1) Dès la constatation du problème, appelez la hotline (généralement payante) qui, selon le sérieux du FAI, sera plus ou moins efficace (souvent totalement inefficace donc inutile de gaspiller son temps et son argent en insistant dans cette voie).
2) Conjointement avec l'appel à la hotline et même si l'interlocuteur assure que le problème sera réglé rapidement (ce qui est rarement le cas), il faut envoyer le lendemain même de la constatation du problème une MISE EN DEMEURE en recommandé avec accusé de réception (important : porter la mention "Mise en demeure" bien en évidence dans l'objet de la lettre). Bien expliquer le problème avec toutes les indications nécessaires et exiger sa solution dans un délai maximum de trente jours.
Pourquoi envoyer une mise en demeure et pourquoi si tôt ?
1) Parce que les hotlines sont (c'est de notoriété publique) la plupart du temps inefficaces pour partie ou l'ensemble des raisons suivantes : pas de suivi du problème, incompétence technique des opérateurs, ceux-ci, délocalisation oblige, parlent très mal le français et ne comprennent pas un mot ce que vous dites. De plus, désintérêt du FAI car 80 % des problèmes soumis à la hotline ne le concernent pas (problèmes étrangers à la liaison Internet). Le FAI ne réagira donc à votre demande que s'il reçoit cette mise en demeure.
2) Si vous devez finalement en appeler au Juge de Proximité pour régler votre problème, votre demande ne sera probablement pas prise en compte si vous n'avez pas préalablement mis en demeure votre fournisseur de régler le problème. De plus, au cas où le Juge recevrait quand même votre demande sans cette mise en demeure envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception, le FAI aurait beau jeu, en réaction, de vous attaquer pour procédure abusive arguant que, si vous l'aviez informé, il aurait réglé le problème (il ignorera vos appels à la hotline et vos courriers non recommandés dont vous serez dans l'impossibilité de prouver qu'il les a reçus). Un certain FAI et non des moindres, qui démontre régulièrement qu'il est plus préoccupé par sa part de marché que par le respect dû à ses clients, l'a déjà fait.
Donc, pour obtenir une solution le plus rapidement possible, ne pas tarder à envoyer ce courrier.
Conserver la copie de cette mise en demeure avec les talons du recommandé AR. Généralement, on obtient enfin une réponse du fournisseur - pas forcément satisfaisante - mais avec des éléments concrets.
N'interrompez pas les prélèvements bancaires du FAI même si vous n'avez plus de connexion et que vous êtes en rage. Vous seriez dans votre tort vis-à-vis de la Loi, vous compromettriez vos chances d'obtenir satisfaction plus tard (vous passeriez pour un mauvais payeur) et, surtout, le FAI n'hésitera pas, lui, à vous faire poursuivre par un huissier de justice (toutes les entreprises de ce genre paient à longueur d'année des sociétés de recouvrement de créances et des cabinets d'huissiers de justice pour poursuivre les mauvais payeurs et celles de mauvaise foi pour impressionner les victimes de leurs mauvais services). Vous pourrez toujours obtenir un remboursement plus tard.
3) A l'expiration du délai de la mise en demeure, si le problème n'est pas réglé, il faut saisir le Juge de Proximité de votre domicile. C'est très simple, gratuit et il n'est pas obligatoire ni indispensable d'être assisté d'un avocat.
Passez au Tribunal d'Instance dont vous relevez pour prendre le formulaire de "Déclaration au greffe de la Juridiction de Proximité" afin de demander la convocation de votre fournisseur devant le Juge.
Faites aussi, auprès du greffe du Tribunal de Commerce où il est enregistré, une demande d'un extrait K Bis de votre fournisseur. On peut le faire par Internet (http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp). Vous trouverez le RCS du fournisseur sur ses courriers.
Dans la demande au Juge de Proximité, vous indiquerez ce que vous voulez obtenir de votre adversaire : une action (connexion ou reconnexion, livraison, réparation, …) ou la résiliation de votre contrat, ou un remboursement, des dommages et intérêts et ajoutez alors une somme (500 €) "au titre de l'article 700 du NCPC" (Nouveau Code de Procédure Civile) - cette somme sert à vous rembourser des frais de procédure.
Demandez aussi que votre adversaire soit condamné aux dépens et, si vous demandez une action (reconnexion, livraison, réparation, …), ajoutez une demande d'astreinte de 100 € par jour de retard d'exécution au-delà de huit jours après la signification.
Le Juge décidera de ce qu'il est bon de vous octroyer s'il vous donne raison…
Vous joindrez tous les documents justificatifs à l'appui de cette demande. N'oubliez rien :
- l'ORIGINAL de l'extrait K-Bis ;
- la COPIE de la mise en demeure avec la COPIE des talons du recommandé avec AR ;
- les COPIES de tous les documents justifiant ou appuyant votre demande ;
- une explication claire et pas trop longue si possible (1 page).
Faites cela avec le plus grand soin. Plus cela sera clair et bien présenté plus le Juge, surchargé, appréciera d'avoir une vision rapide et claire du dossier. Par exemple, numérotez les pièces en reportant leurs numéros dans votre explication à l'endroit où vous les citez et classez-les dans l'ordre où vous les citez.
Conservez les originaux de ces documents (sauf le K Bis dont vous devez joindre l'original).
Très peu de temps après le dépôt de votre dossier au Greffe du Tribunal d'Instance dont vous relevez, vous devriez recevoir une convocation à une audience de conciliation.
Présentez-vous à cette audience (prévoir la demi-journée) avec les ORIGINAUX des documents car le Juge pourrait demander à les voir. Il est probable que votre adversaire ne sera pas représenté. Lorsque le Juge vous appellera pour la conciliation, vous aurez à répondre à ses questions éventuelles et cela ira très vite si votre dossier est clair pour lui.
Si votre adversaire est représenté, un débat contradictoire s'engagera. Préparez bien vos arguments et ayez bien toutes les pièces, dates, événements, … en tête car vous n'aurez pas le temps de fouiller dans vos papiers. A la fin du débat, le Juge vous informera de la date à laquelle il rendra son jugement. Vous en serez avisé par un courrier quelques jours après cette date.
La suite dépend de la décision du Juge qui est sans appel. Si vous avez obtenu une somme d'argent, laissez un délai à votre adversaire pour vous envoyer ce qu'il vous doit. Si rien ne vient au bout de deux semaines, faites-lui signifier le jugement par un Huissier de Justice sis près de chez lui.
L'huissier exigera très certainement une provision pour être sûr d'être payé car, plus personne ne voulant prendre de risque de nos jours, il ne préjugera pas du succès de son action. Il est très énervant d'avoir à payer d'avance un travail qu'on ne vous garantit ni d'exécution ni d'effet et sans remboursement éventuel mais ce sont les nouvelles manières de la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui !
Bonne chance. 11/2005

ALICE VOLEUR |       Posté le Array par toinetequieros  
 > j attend depuis un an ma carte wifi a inserer dans le modem.
hotline absolument injoignable sauf quand on selectionne l'option nouveau client. lol
donc message sur le site web d'alice, des dizaines, les reponse sont incoherant et incompetantes, quand elles ne sont pas automatiques.
et me disent meme de joindre la hotline injoignable.
Publicité mensongere, il n'y a pas de hotline.
Non livraison de mes accessoir wifi.
Alice vous etes des voleurs.
Quels sont nos recours mise a part des procedures longue et fastidieuse.
Sans compté le temps perdu, a croire que nous avons que ca a faire....
ALICE A PROSCRIRE D URGENCE

FAI alice tiscali publicité mensongeres et voleurs |       Posté le Array par PITCHPITCHPITCH  
 > la hotline 1033 n'existe pas!!
juste un repondeur!
ha si j ai reussi quand j ai taper nouveau client.
donc j ai poster mes reclamation sur le site internet.
ils ont un mauvaise humour chez alice, il me demande par ecrit ded joindre leur repondeur!!!
impossibilité de faire evoluer mon abonnement par ce que mon compte est tiscali et que pendant leur migration, ils ne peuvent rien faire et ca va faire 11 mois.
debit nul deconnexion permanante, erreur de leur par sur mes paiement et coupures immediates!!!
non livraison des accessoires wifi contractuel !
FAI nul fuyer !!!!!!!!
seul requete lettre recommandé, donc a la fin pour moins ded service je paie plus cher que France Telecom. Il y en a marre de se faire avoir en permanancee par ces grsse boite qui vous ignore completement... et le pire c'est que visiblement je ne suis pas seul !!! pourquoi les media ne relaye pas l 'information !

vous voulez le beurre é l'argent du beurre! |       Posté le Array par oximoron  
 > Ok,je suis d'accor avec vous ...
Chez alice et les autres opérateur ki proposent le degroupage total, il y a qlques probleme.
Mais la naïveté dont vous faite part est le moteur de votre insatisfaction!
Sachez pour votre information qu'un service ou produit moin cher, a 95% de chance (mal chance) d'etre de moin bonne qualité;
Alimentaire, mode,logement,loisir,informatique, etc... n'echappent pas à la règle.
DE plus tout c services sont nouveaux et j'espere à une amelioration prochaine
Payer 30 euro par mois au lieu de 85 (voir+) un reste à mes yeux un tres bon argument.

Pas content |       Posté le Array par cémaz  
 > Recommandé envoyé dans les formes à TISCALI-ALICE le 23 décembre 2005 pour me désabonner de ce FAI. Recommandé récupéré le 6 janvier 2006 par le destinataire...Depuis ALICE continue à me prélever tous les mois. Obligé de faire opposition sur carte bancaire à ma banque. c'est vraiement scandaleux. On va voir ce que ça donne au tribunal puisqu'apparemment il n'y a que ça qu'ils comprennent.. :hurle: .

services alice adsl : totale arnaque !!! |       Posté le Array par francois-montmartre@hotmail.fr  
 > bonjour
avec Alice, je n'ai pas trop de soucis d'internet :est ce parce que j'ai un routeur netgear pour système wifi donc indépendant d'² alice ???

En revanche, je veux me plaindre de :
- la hot line à tel point qu'on se dcemande si elle existe vraiment ( sauf pour les nouveaux abonnéements pour lesquels ça marche hyper bien !! ) attente moyenne de 1h30 pour avoir quelqu'un qui veuille bien prendre en charge votre problème et qui, en général, ne le rêgle pas !

- le service alice super 4 * : la messagerie est inaccessible 4 jours par semaine : c'est pratique pour prendre connaissance de messages urgents et ça coute 5 euros par mois pour rien !!!

Qui connait l'adresse e mail des réclamations d'alice ? l'adresse e mail du service de la répression des fraudes ?? l'adresse ve mail de UFC Que choisir ?? voire de Julien Courbet ????!!!!

Qui pense du bien d' Alice ???!!!!

Bisous
François

aucun problème avec Alice |       Posté le Array par ISIS140  
 > Je vous ai lu, j'ai eu très peur mais comme ils sont tous pareils, j'ai quand même pris Alice car pas cher. Inscription sur Internet avec mon n° de carte bancaire. Réception du modem dans les 10 jours. Mise en service rapide, bien expliquée. Pour moi, Alice c'est clair. Peu de problèmes avec le tél., quelques coupures de temps en temps, de courte durée. Seule surprise, je ne peux pas utiliser le serveur vocal des n° en 08, on me dit que ma ligne ne permet pas l'accès ??? mais, bon, j'ai toujours France Télécom en dépannage. Je suis très contente d'Alice. 2 méga alors qu'on m'avait dit que je ne pourrai avoir qu'1 méga.
Pour être bien servi par Alice, je crois qu'il ne faut pas envoyer un RIB par la poste. Ils ont apparemment un gros problème d'ouverture du courrier.

j'ai oublié de dire |       Posté le Array par isis 140  
 > J'ai oublié de dire dans mon précécent message que je suis contente d'avoir quitté Wanadoo, cher, trop souvent en incidents techniques, peu rapide, pour Alice.

C'est toujours pareil |       Posté le Array par nebulis  
 > Cela fait des années lumières que les fournisseurs mobiles et internet proposent des offres canon, histoire d'attirer le non chalant, sans avoir le support technique adéquat.... Alors ils se gavent de nouveaux abonnements, et arrivé à la saturation, ils cherchent à peine à désengorger le système sur le plan technique.....

Belle blonde... MDR |     ?   @     Posté le Array par JeannotDu83  
 > moralité de l'histoire Alice
"ne jamais faire confiance a une belle blonde plantureuse"
non je rigole, mais il est vrai que dans toute les revues d'informatique, Alice est au 1er rang dans le nombre de plainte, et aussi 1er dans le plus mauvais services hotline gratuite qu'on arrive jamais a joindre.
c'est pas alice au pays des merveilles mais alice au pays de la galere.
pour annuler c'est simple, envoyer une lettre en AR et faite une opposition au prelevement sur votre compte et c'est eux qui vous contacteront.....chacun son tour. na! :lol:

bye bye et a bientot

Alice et son 1033 |       Posté le Array par Patrick999  
 > Bonjour. Depuis deux mois j'ai un souci avec ma connexion ADSL Alicebox non
dégroupée. Après avoir fonctionné quelques jours correctement (synchro
8128/640 et vitesse de téléchargement 850 ko/s) les performances ont chuté
brusquement, d'abord par intermittence, puis définitivement. Actuellement je
n'ai que 50 à 60 ko en téléchargement, soit l'équivalent d'un (mauvais)
adsl 512. Impossible, donc, de regarder un film en streaming, etc.

Mais là n'est pas le pire, car je sais bien que de nombreux internautes
connaissent ce genre de difficultés. Non, le pire, c'est la hotline d'alice, le
très célébre 1033.

Faut-il le préciser ? La ligne est toujours surchargée d'appels (et pour cause : elle est gratuite). Il faut patienter juqu'à 15 à 20 minutes avant d'avoir un
interlocuteur. Et là, surprise : l'incompétence technique de ces
pseudos "techniciens" défie l'imagination. Ils mentent, se contredisent,
refusent de vous donner les coordonnées d'un responsable plus qualifié. Ils ont souvent des difficultés à comprendre ce que vous leur dites, comme si le français n'était pas leur langue maternelle. Ils vous raccrochent au nez à la
première occasion. Attention : je précise qu'ayant travaillé moi-même dans
un accueil téléphonique, il y a quelques années, je veille toujours à me
montrer courtois et compréhensif lorsque je dois faire appel à ce genre de
service, car j'ai bien conscience du stress énorme de ces postes de
travail. Mais avec le 1033, franchement, il est impossible de rester fair
play bien longtemps. Car après plus d'une douzaine d'appels, et plusieurs heures perdues, non seulement ma ligne ADSL n'a pas retrouvé sa vitesse normale, mais à aucun moment on n'a pu me fournir le moindre commencement de début d'explication sur le motif de ce bridage. Au point que je commence à me demander s'il n'est pas imposé par Alice, insidieusement, pour des raisons plus ou moins inavouables, comme la lutte contre le téléchargement sauvage...
Le prélèvement mensuel de 30 euros, en revanche, n'est pas bridé !

J'ai donc décidé de résilier. Depuis, à chaque fois que j'appelle le 1033
pour faire état de cette demande de résiliation, on me répond que je suis lié pour un an à Alice,à compter de la date de réception de mon Alicebox, le délai de rétractation étant dépassé. C'est litigieux : en effet, en tant qu'ex-client tiscali, mon ancienneté réelle est déjà de quatorze mois. Je demande donc systématiquement à être mis en relation avec un conseiller spécialisé dans le contentieux : On me répond de rester en ligne, et j'ai droit à cette chanson horripilante qu'Alice à choisi pour jingle, qui tourne en boucle. Au bout d'un quart d'heures-20 minutes, une personne me reprend, mais ce n'est jamais le spécialiste que j'attendais. C'est toujours un simple opérateur, comme le précédent interlocuteur. Lequel , après que j'ai dû expliquer une nouvelle foi le bien fondé de ma demande de résiliation, m'invite à son tour à patienter, pour un contact avec le service contentieux, et me remet en attente. Au bout d'un quart d'heure, etc, etc, etc. A ce petit jeu, il m'est même arrivé de retomber sur un interlocuteur que j'avais déjà eu 30 minutes auparavant, et qui a feint de ne pas me reconnaître !

Je suis sidéré que les autorités chargées de la concurrence et de la
consommation puissent laisser les FAI faire preuve d'une telle désinvolture
avec leurs clients. Lorsqu'il s'agit de s'inscrire à un service, en ligne ou par
téléphone, et de donner son n° de carte bancaire, tout marche très bien. Mais
à peine prononcez-vous le mot "résiliation", que vous voyez le système
Alice se verrouiller pour vous empêcher d'en sortir. Il vous faut alors avoir recours aux grands moyens : mise en demeure, envoi recommandé...

Voilà, je livre ce témoignage pour faire réfléchir les personnes qui
auraient envie de s'inscrire chez Alice.

alice - pas de connexion |       Posté le Array par isma77  
 > Idem pour ma part
Connexion adsl 512k, testée en wifi, ethernet, usb sur plusieurs pc.
Hotline incompétence incapable de gerer le probleme, ou les techniciens vous donnent tous des avis différents et parfois complètement hors de propos, des choes abérantes.

Impossible de se connecter aux heures " de pointe ", donc fin d'apres midi et journée. La plupart du temps la nuit ça foncitonne, mais la nuit les gens qui travaillent dorment en general...

De plus, même si ça se connecte, ça peut durer de 5sec à un délai aléatoire. Et quand on leur dit ça a la hotline, ils ont le culot de vous dire " le principal c'est que ça marche " ou " bah vous voyez ça marche ... ".

la seule chose qui me " rassure " est de tomber sur ce topic du forum, et de finalement pas être " le seul ".

Le problème c'est une certitude, viens de chez eux et n'est pas localisé.

Alice et moi |     ?   @     Posté le Array par coeur83  
 > :hello: Coucou,
Je voulais rajouter un petit mot quand même; moi aussi je suis chez Alice, depuis bientôt 1 an.
Par contre je n'ai jamais eu aucun problème de connexion durant cette année !
Et j'ai un trés bon signal.
C'est vrai par contre que la hotline, si elle est gratuite, n'est pas au point.
Au départ en les appelant, je suis tombée sur des personnes super sympas et super compétentes au service technique :) ;
Par contre depuis quelques mois ce n'est plus le cas ; je tombe à chaque fois sur des personnes d'origine étrangères ( je n'ai rien contre, sauf qu'elles parlent trés mal français !)et qu'il est trés difficile de comprendre ... de plus ces interlocuteurs semblent incompetents ; comme s'ils avaient une liste de choses à faire en cas de pb et qu'en dehors de ça, ils ne savent pas ... :(
Voilà mon experience avec Alice. :( :)
Je crois que chaque opérateurs à ses défauts de toute façon ... :sarcastic: ; je connais des gens affiliés à Free, Wanadoo/Orange, 9 Télécom, Club Internet... et tout le monde a à redire ... alors quel est le meilleur choix en fait :??: :sweat:
-------
L'ombre du zèbre n'a pas de rayures ...

Alice est belle mais le reste ne suis pas! |     ?   @     Posté le Array par tduncan  
 > 1 mois aprés ma souscription à Aliceadsl, je suis resté 3 mois sans ligne adsl ni téléphone sans que le problème soit résolu et que les prélévements continuaient, j'ai résilié mon contrat, j'ai été facturé d'un modem soit disant pas rendu dans les temps, aprés plusieurs coups de téléphones (heureusement gratuits) je dois être remboursé, ça fait 6 mois que j'attends et que l'on me reporte de mois en mois.
Alice est belle mais le reste ne suis pas!

Attention tant que ça fonctionne c'est le paradis mais quand les problèmes commencent, c'est l'enfer.
tduncan

OUF j'ai pu quitter ALICE. |     ?   @     Posté le Array par rieca1  
 > :fou: Enfin, je viens de terminer une séparation , ADIEU ALICE!

Depuis 1995 J'étais chez libertysurf, l'an dernier tiscali a été "absorbé" par ALICE: alors ennuis répétés , (modem bas débit) hot line saturée, coupures , mails de protestations :D

Attention! il faut tout garder ainsi que la réponse de leur support technique).

De plus Alice a effectué des prélèvements automatiques injustifiés sur mon compte postal.(Garder les extraits de relevés)
Le 1er mars 2007: fin du contrat, depuis 2 mois chaque semaine des appels d'une voix suave me proposaient l'ADSL avec les 3 mois gratuits, et naîvement semblait étonnée de mon vif mécontentement et de ma volonté de ne pas accepter leur offre. :beubeub:
OUF je suis connecté chez Free , et pour le moment tout "baigne" internet , téléphone , et les 120 chaînes de télé; je vais demander le dégroupage total. :super:
Attention avant de choisir un FAI , faites des tests sur vos lignes ,étudiez la distance jusqu'au central, l'affaiblissement en décibels etc ( voir les posts et tutos du site)
J'ai des exemples vécus d'internautes qui,avec la box qui ne fonctionnait pas, n'ont pas accepté les menaces et les mises en demeure.
Aprés intervention de médiateur Alice a abandonné :)

En résumé gardez toute les preuves possible : factures de téléphone, leurs mails ou avertissements de pannes, certificats de réparateurs ...etc
Faîtes un dossier solide avec photocopies
Légalement saisissez le juge médiateur de proximité ( voir au tribunal d'instance le plus proche de votre domicile) .
Là peut être vous pourrez rompre le contrat s'il y a fautes ou manquements de continuité de service.
Si vous avez été lésés financièrement , vous pourrez ensuite vous pourvoir avec votre dossier devant le tribunal d'instance (gratuit et non obligation d'assistance par avocat.)
En suite Envoyez les doubles aux organismes de défense des consommateurs (Que choisir- 60 millions de consommateurs...)

Envoyez aussi une plainte aussi au service des fraudes (préfecture).
Réagissez et essayez de quitter ce fournisseur dés que possible. ;)
-------
"Qui s'instruit sans agir,laboure sans semer"Pr.arabe
"Quand le sage désigne la lune,
l'idiot regarde le doigt".
Prov.chinois.

pour ceux qui ont des problèmes avec Alice ou un autre |     ?   @     Posté le Array par bga50  
 > bonjour, je suis représentant indépendant pour un opérateur alternatif et ce que je vois sur ce forum m'exaspère... effectivement on est assailli de pub de la grande blonde d'Alice toute la journée mais apparemment le service est loin d'être au top...
je n'ai jamais été cliente chez Alice et heureusement pour moi! par contre, l'opérateur pour lequel je suis indépendante, propose le service client gratuitement et répond 99.99% du temps dans les 3 minutes...
pour ceux qui veulent résilier chez n'importe quel opérateur que ce soit quand ils ne respecte pas leurs engagements, C EST POSSIBLE! juste lettre recommandée avec A/R!
et puis pour ceux qui veule avoir des infos sur mon opérateur que je ne citerai pas sur ce forum car nous ne faisons pas de pub... prenez mon pseudo, le tout suivi par hot.... français bien entendu!!!
désolé je peux pas mettre mon adresse mais essayer de comprendre laquelle c'est... a plus

desengagement A1lice |       Posté le Array par saraanne  
 > je ne vais pas revenir sur les incuries d'Alice tout le monde les connait sachez seulement que lorsque, à bout, vous changerez d'operateur ce qui fut mon cas:
1) ils vous prelèveront deux mois le même mois pour être surs d'être payés
2) malgré le portage du numéro ils feront disparaitre votre numero de leur base c'est ainsi que tous vos intelocuteurs encore chez Alice ne pourront plus vous joindre. "Le numero n'est plus attribué" alors que d'un poste d'un autre operateur cela fonctionne parfaitement.
Que fait l'autorté de regulation des telecoms?

alice voleur |     ?   @     Posté le Array par j'en ai marre  
 > Alice est remplie de gens incompetents,menteurs et voleurs
Tout d'abord j'ai voulu resilier une premiere fois mon abonnement
reponse d'Alice:pas reçu l'accuse de reception.
Il m'ont prelevé un mois de trot.
reponse d'Alice:ils m'ont rembourser 4 mois apres
Je leur ai renvoyé le modem qu'ils ont reçus d'ailleurs avec un jour de retard.
Réponse:prelevement de 99 euros et impossible de rembourser.
Ce sont des :hurle: ...
-->Message modifié par A.Ouloube le 05/12/2007 15:14:01<--

Alice c'est yes ! |     ?   @     Posté le Array par Sloubi_one  
 > ça m'énerve ces jugements à l'emporte pièce, ça se voit que t'as jamais bossé à la compta d'une grande entreprise. Ce genre de cafouillage arrive aux plus grands, mais à l'opérateur historique !

j'espère qu'elle sera pas vendue |     ?   @     Posté le Array par Sloubi_one  
 > je voulais dire "même" à l'opérateur historique ;)
Faut regarder les classements des FAI sur 2007, Alice n'a cessé de grimper, Orange et Free de baisser...

alice sont des menteurs |       Posté le Array par volcane33  
 > alice sont de gros menteur il m ont dit que j etait en 20giga de vitesse et je suis a 550ko je devait avoir les chaines du cables je ne les et toujours pas sa fait plus 1 mois que j y suis je ne c est plus quoid faire je les et apeler 50 fois au moin

prélèvement et ses dérives |       Posté le Array par Marcel!  
 > 2) Le paiement par prélèvement bancaire automatique est-il obligatoire ?

Le F.A.I. ne peut imposer un seul mode de paiement : sur demande amiable, vous pouvez régler par chèque.

La démarche commerciale d'ALICE, et des Autres aussi, consistent à vous obliger à accepter le paiement par PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ou par CARTE BANCAIRE.
Pour ce faire, il vous demande leurs numéros afin de les faire figurer sur le contrat, indiquant ainsi implicitement que vous avez donné votre accord pour l'une ou l'autre forme de paiement.
Cette technique leur permet de facturer et donc de débiter votre compte quoi qu'il arrive et à charge pour le client de remuer ciel et terre pour récupérer le trop-perçu.

Moralité, il ne faut jamais leur communiquer votre N° de CB verbalement mais utiliser le procédé du réglement par système sécurisé "httpS" seul garant de confidentialité. Quand au RIB, il ne faut jamais leur joindre une autorisation de prélèvement qui est la porte ouverte à tout abus.
Donc paiement par TIP ou CB sur site avec système sécurisé.
En cas de refus du F.A.I., vous pouvez saisir la DGCCRF de votre département ou une Asso. de consommateurs ou le Tribunal de grande instance afin d'obtenir la suppression de la clause abusive en invoquant l'article L.132-1 du Code de la consommation et la recommandation 03-01 du 31 janvier 2003 (point 24) de la Commission des clauses abusives.

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > La hotline gratuite d'Alice en plein cafouillage

Aller à :

Page générée en : 0.764s - X2board 2.2

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.