S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 1098 Utilisateurs dont 6 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > La Cnil recale la liste noire du cyclisme  
L'article qui fait débat

La Cnil recale la liste noire du cyclisme |     ^  
 > La Commission a demandé et obtenu le retrait d'un annuaire en ligne des coureurs cyclistes impliqués dans des affaires de dopage.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

La CNIL est méprisable |       Posté le Array par Nours chie sur l'Occident  
 > Elle protège des toxicomanes volontaires et permet aux milices privées d'emmerder les simples téléchargeurs. En bref, elle est à l'image de notre République bourgeoise : Elle protège le fric et rien que le fric, le fric de la dope, le fric des majors.
Ya Basta !

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

La CNIL applique le droit |       Posté le Array par Marzolf  
 > .. et le droit ne permet pas de faire n'importe quoi en matière de constitution de fichiers nominatifs. On sait très bien à quels excès cela peut conduire.

Oui... Mais... |     ?   @     Posté le Array par antibill  
 > Tu défends une ethique, concernant des fichiers nominatifs... Mais n'oublie pas que l'on parle de sportifs dopés, donc de TRICHEURS ! Il n'est donc pas "immoral" que ceux-ci soient publiquement montrés du doigt !

Heu... |       Posté le Array par Marzolf  
 > Le fait qu'ils aient triché ne doit pas aboutir à une négation du droit. Ce qui fait la force d'une démocratie, c'est de faire en sorte que les règles et les lois soient les mêmes pour tous. Que ces gens là soient punis pénalement ou sportivement, je suis d'accord, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut ignorer le reste du corpus législatif.

Ca peut choquer mais c'est ainsi.

les condamnations sont des infos publiques |       Posté le Array par honk  
 > Il me semble que quand on a été condamné par un tribunal, donc selon la loi, cette condamnation revêt un caractère public. Il s'agit d'un fait. Que ce fait soit ensuite relayé par des médias, ou bien repris dans des publications sans limitation de durée me paraît normal, et qui plus est légal. Les noms des condamnés du tribunal de Nuremberg figurent bien dans les livres d'histoire, même si la comparaison n'est pas très heureuse. Donc je me demande s'il s'agissait bien d'informations publiques et définitives, ou bien conditionnelles, et si les journalistes qui relaient cette info ont bien tout dit.

Oui mais voila le "média" est internet... |     ?   @     Posté le Array par ckoatess  
 > Si l'on peut admettre que les sportifs pris en flagrant délit de dopage et ont été sanctionnés par la justice de droit et sportive. La communication au travers d'un site dédié exclusivement à ces tricheurs pose effectivement question.
Pourquoi pas indiquer aussi tous ceux qui ont dépassés de + 50 km heures la vitesse limite et ayant causé la mort d'autrui?
Je pense que seule les fédérations sportives auraient vocation à avoir une liste. Ce qui entre autre chose, indiquerai leur volonté réelle de mettre à l'index les tricheurs.
Mais peut-être que je rêve....

Democratie ? |       Posté le Array par Albin_  
 > Laissez-moi rire.

Mais encore ? |       Posté le Array par Marzolf  
 > Je veux bien vous laissez rire, mais ce serait bien de developper...

Démocratie, pas pour tous |       Posté le Array par Partoutatis  
 > Ce qui fait la force d'une démocratie, c'est de faire en sorte que les règles et les lois soient les mêmes pour tous ... sauf pour le Président,les politiciens véreux, etc.

Allons, restons sérieux. La CNIL c'est du pipeau.

A plus

enfin... |       Posté le Array par alba_  
 > C'est toujours mieux que sous Louis XIV...

perso ... |       Posté le Array par E. T.  
 > ... je n'ai pas connu physiquement la période de Louis XIV.

mais bon, je te crois sur parole !

Respect de la vie privée, ou liberté d'expression et droit à l'information? |       Posté le Array par Zorg_  
 > La justice a tranché...

La justice a tranché quoi, elle qui a un bandeau qur les yeux |       Posté le Array par Partoutatis  
 > Les révolutionnaires ont tranché aussi la tête de tous ceux qui dérangeait, y compris celle du roi Louis XVI, qui n'était certainement pas le pire de vos rois.

"Que vous soyez puissant ou pauvre, vous serez blanc ou noir". C'est ça la justice à deux vitesses.

A plus,

Remarquez que je n'ai jamais dit approuver cette décision :) |       Posté le Array par toto_  
 > Mais elle en dit long sur le fonctionnement de la justice dans notre pays : en ce qui concerne les sportifs de haut niveau, le respect de leur vie privée semble passer au yeux de la justice avant le droit à la l'information du plus grand nombre, et la liberté d'expression de chacun.
C'est un constat, après on en pense ce que l'on voudra...

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > La Cnil recale la liste noire du cyclisme

Aller à :

Page générée en : 0.279s - X2board 2.2

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.