La « taxe » copie privée pourrait augmenter de 15 %
|
|
 |
Obligés par le Conseil d'Etat de revoir le calcul de la rémunération prélevée sur les supports numériques, les ayants droit réclament une augmentation tenant compte de l'inflation.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
et ca recommence
|
Posté le Array par darksol
|
 |
un petit tour au conseil d'Etat devrait les soigner avec cette fois une amende a la clef
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
quand taxes superieur a celle petrole
|
Posté le Array par iceman199
|
 |
si l'augmentation des taxes se fait en fonction d'inflation d'ici 10 ans plus personnes ne pourrat acheter de cd car les taxes sur les cd seront proportionnel a celle sur le petrole
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
achat à l'étranger
|
Posté le Array par Black jc 59
|
 |
Je vais continuer à acheter mes supports vierges en Allemagne ou au Luxembourg, et tant pis pour les commerçants Français!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
Bonjour, je suis une vache à lait
|
Posté le Array par mémé_ubuntu
|
 |
J'espère que les gens n'achèteront plus rien, ni CD, ni DVD.
Il faut absolument les boycotter.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
bein moi, je commence à présent
|
Posté le Array par à pirater !!!
|
 |
parce que là bon hein !!!
Vu que de toute façon, ils commencent à me faire payer presque aussi cher un CD vierge qu'un CD avec de la musique, à choisir, je n'ai pas la jolie photo de la pochette, mais je me l'imprime.
Heu, le coup de la vie pour une ligne de coke est aussi cher que celui pour une ligne d'informatique, ou de partition !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
A ce rythme là...
|
Posté le Array par le_gogo_de_service
|
 |
Si ça continue comme ça bientôt il faudra être un gogo pour acheter autre chose que des CD & DVDs vierges...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
on se moque de qui la ?
|
Posté le Array par farham
|
 |
lamentable ces procédés. et l'état ne fait rien face à cette commission absurde et si critiquée. Si l'état veut des taxes qu'il s'assume et le fasse lui-même par le ministère des finances et du budget. Au moins ça sera un peu plus légal et peut-être que nos haut fonctionnaires seront moins tentés de jouer avec nos sous, plutôt que cette commission bidon.puis faudra savoir un jour.. on y a droit ou pas à la copie privée ?... légalisée théoriquement mais pénalisée d'un autre coté. Alors soit on considère que la copie est interdite et passible de poursuites et donc pas de taxes copie privée à mettre, où bien qu'on nous laisse copier en paix à la fin. MARRE D'ETRE PRIS POUR DES VACHES A LAIT. vivement 2012 qu'on revote
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
de nous tous
|
Posté le Array par re- crache encre
|
 |
Oui mais le mal qu'ils auront fait restera lui! une fois acceptées on ne voit jamais les taxes baisser ( il y a eu des précédents) ils nous auront jusqu'à la moelle!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
et alors
|
Posté le Array par consoo
|
 |
Tu vas voter qui en 2012 ?
Parceque pour le moment en face de l'UMP t'as pas beaucoup de choix...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Euh
|
Posté le Array par Haha !!!
|
 |
En face de Sarko, y avait Royale, Bayrou, des rouges, des verts, des nationalistes avec ET sans moustaches...
Bayrou avait peut être pas de charisme mais au moins il ne passait pas son temps à décrire un programme qu'il ne respecterai jamais, il avait des valeurs concretes et louables, des projets réalistes et pas si mauvais...
Enfin maintenant qu'il est carrément hors compétition pour les années à venir la question se pose même plus. (c'est ça d'avoir des valeurs en politique, en France, on s'fait vite éjecter d'la scène)
Y a qui qu'est pas trop mal sinon... Tobiera ? Ah merde... On est en France... Elle passera jamais... Euh sinoooon.... Ok c'est vrai qu'le choix est mince finalement..
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
Bonne poire
|
Posté le Array par papy29000
|
 |
D'un coté on nous interdit les copies et de l'autre on nous ponctionne avec des taxes qui n'ont pas lieu d'être puisque la copie est interdite. On nous prend vraiment pour des vache à lait comme les propriétaires de tout bord. Ta du fric on te ponctionne t'en a pas on t'en donne "solidarité oblige" dans quel mode de fous vie-t-on???????
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
L'europe :)
|
Posté le Array par FloJb0
|
 |
Et bien ce n'est pas compliqué, on va faire marché l'économie européenne et plomber un peu plus la France, on va filer notre fric à l'Espagne et à l'Allemagne
Quand on voit aujourd'hui que un pack de 50 DVD vierge est à 40-50€ içi au lieu de 10-15€ en Espagne, il y a de quoi rire... et il compte faire une augmentation ... même si ça fait un bon moment que je commande en Espagne, ça commence à faire drôlement mal ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
copie privé
|
Posté le Array par brunofrejus
|
 |
je viens de déposer le brevet pour les frites...
Donc a chaques fois que vous ferez des frites vous me devez 15 pour cent du total de patates que vous avez acheter (et sa sa va m'en faire un max...de patates)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
les francais n'achte plus,trop de taxe!!
|
Posté le Array par je télécharge et j'aime sa
|
 |
et bien moi je dis et comme je le fait déjà achetons au Lux,en Allemagne et j'en passe,pourquoi ce privé,c'est moins chère et en plus grosse quantité
Quand il comprendrons que si les gens n'achètent rien c'est parcque il y a trop de taxe...(cd,clope,essence et tant d'autre)les shop arréterons peut être de fermer et les gens de télécharger
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Taille des fichiers
|
Posté le Array par Canaillou02
|
 |
Avec la haute définition la taille des fichiers augmente. Donc il faut acheter plus de support. Donc on achète plus de supports, les ayants droits gagnent plus automatiquement ( sans travaille rplus)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Une seule chose a faire
|
Posté le Array par Franck-Tape
|
 |
Comme le disent certain au dessus,il faut boycotter les achats de CD/DVD,ce que je fais deja bien depuis longtemps.De plus,c'est vrai,acheter des CD/DVD a l'etranger peut couter jusqu'a 5X moins cher,ca compte quand meme beaucoup.Alors,allez y,et n'hesitez pas a commander.Grace a internet,c'est facile et en plus,c'est livre chez vous directement.
Une seule chose a faire,leur faire comprendre qu'on n'est pas des vaches a lait.
Je compte sur vous,Go to buy in next country !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pourquoi toutes ces taxes : La réalitée
|
Posté le Array par Reflexion Sur Les Taxes
|
 |
1)Les majors,c'est comme les actionnaires, quand cela va mal, ils ne se posent pas la question "Pourquoi", ils veulent juste que l'argent rentre comme avant la crise et ce qui à produire de la M*#^$ et pleurer aux politiques.
2)Les politiques sont pour la plupart( de gauche comme de droite) des actionnaires dans des sociétés privées et comme l'on ne se tire pas une balle dans le pied, ils investissent dans les sociétés étrangère.
Et comment fait-on pour engraisser une société étrangère ? Facile : Il suffit de pondre une taxe sur un produit en France, ainsi les Français achètent à l'étranger.
Voilà donc la situation Française auquel personne ne pourra échapper.
Tant bien même vous faîtes vous courses à l'étranger et réalisez de substancielles économies, au passage vous engraisser ces politiques et autres capitalistes qui ont compris comment vous faire acheter plus à l'étranger et ainsi ne rien faire rentrer dans les caisses de l'état(avec les taxes) mais plutôt dans leurs poches via leurs actions étrangères.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Interessant
|
Posté le Array par bipdan2
|
 |
Je ne m'étais imaginé cela, néanmoins je vais continuer les achats de média en Allemagne.
Car effectivement je n'ai pas envie de payer cette taxe assez mal justifiée.
Mais ce qui me choque le plus dans cette annonce d'augmentation de la copie privée, c'est que ces "ayants droits" (ce terme est vraiment à redéfinir) se comportent comme des assistés sociaux réclamant leur part sur un butin ponctionné a la communauté.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
et on critique le français moyens
|
Posté le Array par merlinlelion
|
 |
On dis que les français ne doivent plus être assistés et on aides massivement les grosses légumes qui ne sont même pas un pourcentage représentatif des foyers de la France.
Limiter le social à ceux qui en ont VRAIMENT besoin oui, mais investir d'aussi grosses sommes ou débloquer aussi vite des lois pour les majors, est-ce vraiment aider les français ?
En clair, vive l'hypocrisie
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
| |
|
Etrange ! Theo rit...
|
Posté le Array par Theocrate/phile/rie/dule
|
 |
"Les politiques sont pour la plupart( de gauche comme de droite) des actionnaires dans des sociétés privées et comme l'on ne se tire pas une balle dans le pied, ils investissent dans les sociétés étrangère."
Oui, pourquoi pas. Cela expliquerai pourquoi ils pondent autant de lois idiotes dont les conséquences finales sont plutôt en défaveur de l'économie française. Cela dit... Au vu de la multiplicité des boites à l'étranger dans ce domaine (vente de bien informatique), comment nos politicard pourraient savoir dans laquelle investir ?
Votre théorie est donc un peu tetrapiloctomisée...
J'irai donc vers une théorie plus réaliste : nos politiciens sont des abrutis profond : ils soutiennent les majors en laissant passer ce genre de chose sans imaginer à une seule seconde l'impact négatif que cela pourrait avoir sur l'économie de notre pays. Au mépris total d'ailleur du fait que l'état est sencé être au service du citoyen et non le contraire, aristocratie déguisée de merde qu'est la notre...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
deja plus réaliste
|
Posté le Array par consoo
|
 |
Effectivement votre théorie est déjà moins farfelue.
Néanmoins je me garderai bien de traiter nos politiques d'abrutis... Cupides, malhonnêtes, feignants (suffit de regarder l'etat des bancs à l'assemblée), égoistes.... autant que vous voulez, mais pas abrutis, ce sont des gens très intelligent.
Maintenant je me rappelle les représentants des Majors en train de distribuer des cadeaux aux députés jusque dans l'enceinte de l'assemblée lors du vote de la loi DADVSI et je commence à comprendre un peu mieux...
Qui a accusé qui que ce soit de corruption ? Certainement pas moi, mais je n'en pense pas moins de l'ensemble de la classe politique. A quand le ménage ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
J'maintiens.
|
Posté le Array par Theocrate/phile/rie/dule
|
 |
"autant que vous voulez, mais pas abrutis, ce sont des gens très intelligent. "
Des politiques (logiquement donc, des gens dévoués à leur pays, des gens de valeurs qui se sacrifient pour leur nation,*rire scinique*) qui prennent des mesures si "économicide", des politiques (donc des gens sencés montrer l'exemple) qui se permettent d'être aussi grossier("Dégage pauvre con" ?!?, entre autres bévues...) et d'avoir un méta-langage si peu maitrisé (ou alors tres méprisant...)... Non excusez moi mais dans nos politicard je ne vois que des abrutis, quelques exceptions mises à part mais dont le manque de charisme les a mit en fond d'cale. Ce sont des abrutis grossiers et qui ternissent l'image de notre pays qui n'était déjà pas bien jolie... J'ai honte d'être français depuis au moins 10 ans et j'attend donc beaucoup des prochaines élections, sans trop d'espoir en fait.
(réponse en prévision des representant les plus noble de l'assemblé : non je ne me casserai pas de France, c'est mon pays même s'il me déplait depuis un p'tit bout d'temps)
"A quand le ménage ? "
Le plus tôt serait l'mieux au point où on en est ! Retournons l'"karsher" contre celui qui le porte !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
avec les systemes anti-copie
|
Posté le Array par deeric67
|
 |
mais sur les cd et dvd, il y a des systèmes anti-copie, non ?
donc on paie une taxe et on peut pas copier ... C'est la France, lol !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
anti-copie
|
Posté le Array par papy-paulo
|
 |
tout peut être copié: CD Audio, DVD Vidéo, CD jeux, etc... malgré toutes les protection immaginables.
alors ou est le problème????
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Le probleme? Il est la !
|
Posté le Array par Franck-Tape
|
 |
Le probleme,c'est que c'est interdit de contourner les systemes de protection anti-copie.Bon c'est vrai,on s'en fiche et tout le monde le fait.Mais c'est la qu'est le probleme,tout est contradictoire.
Devant un tribunal,si tu as une belle gueule,tu as le droit de copier (Copie privee),si tu as une sale gueule,tu te fait accuse et condamne pour avoir contourne le systeme de protection anti-copie.
Alors,j'aimerai bien savoir ou est le droit dans tout ca ? Et en plus,je paye ma taxe SACEM (Maintenant plus chere de 15%) avec de moins en moins de droits.
La,j'suis ENERVE.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Le beurre et l'argent du beurre?
|
Posté le Array par MeMyself&I
|
 |
Qu'est-ce qui justifie une augmentation de cette taxe alors que notre super gouvernement fait passer en urgence des lois contre le téléchargement (Hadopi, etc.)?
Non seulement ils auraient les revenus provenant des taxes mais en plus ceux provenant des amendes/procédures judiciaires qui (en théorie) seront effectives dès 2009 aussi ?
Je connais la réponse mais c'est juste pour dire que cette histoire me fait bien rire... Raquez braves gens, raquez.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Bientot plus chère que la musique
|
Posté le Array par fvl
|
 |
Si ça continue les cd et dvd viergequi sont d'ailleurs obsolètes vont être plus chère que la musique ou les films. Cette hausse de la taxe est une véritable arnaque étant donné que la copie privée n'est pas bien définie et qu'on risque quelque chose en cas de téléchargement ou obtention d'un produit dont on a pas l'original. Il est loin le temps des K7 où on nous cassait pas c*** pour un enregistrement.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Encore encore
|
Posté le Array par tigen-91
|
 |
Il peuvent augmenter tant qu'il veulent les prix des cd et dvd, acheter a l'étranger c'est la seule solution pour ne pas subir ce racket
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Vive l Europe
|
Posté le Array par Marc paris
|
 |
On va commander de plus en plus sur internet et surtout chez les voisins europeens qui eux n ont pas de taxes a ralonge et puis faut arrete de nous prendre pour de tirelir! les pauvres artistes!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
bandes ******
|
Posté le Array par guignols!!
|
 |
justement je me demandais car il y a quelques temps, j'avais lu ici que la redevance devait être annulée par notre cher préident car ils s'étaientrendus compte que c'était de a connerie et qu'elle ne correspondait à rien. Qu'en est il maintenat? hé bien ils veulent l'augenter presque de 20%!!
Non mais ils se fouent de qui ces enfoirés? déja ils nous cassent les couilles avec leur loi à la con qu'ils viennent de passer en forcé à l'arrache soit disant en urgence!!
En quoi les taxes devraient suivre le taux de l'inflation? je me trompe ou l'infaton n'est pas de 15% en france? je pense surtout que c'est une voie pour se faire du fric facile plutôt que de vendre des albums car tout simplement parce que la qualité MANQUE!!
Quand on voit johnny qui fait soit disant chaque année une tournée d'adieu mon cul oui!! c'est juste pour mettre de l'essence dans sa belle ford GT40!!
en plus cet argent où vas t'il réellement? mystère... à quoi sert t'il pour quelqu'un qui stocke ses photos? mystère...
un conseil achetez vos périphériques à l'étranger...
trop de lois tuent les lois!! on se croirait en chine non mais vraiment, on a plus aucuns droits!!
-->Message modifié par A.Ouloube le 21/11/2008 09:08:33<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
La seule solution : ATTENDRE
|
Posté le Array par zobi la mouche
|
 |
Vous pouvez vous passez de CD et DVD vierges pendant 1 an ou 2 ?
MOI OUI !!!
Alors avec la crise financière acutelle et les actionnaires qui vont bientôt réclamer leur dûs : N'achetez plus rien ! 0 que dalle !
Quand les sociétés de ces chers majors auront coulées parceque les actionnaires auront retirés tout leur argent parce que celles-ci n'auront pas respectés leur objectifs (POGNON), le monde sera plus propre et plus personnes ne parlera alors de taxe !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
bien vu !!!
|
Posté le Array par musclor74
|
 |
bien dit !!! a bas tout ces gros c*µ£!!! vivement que toute ces industries qui polluent : voiture et tout le reste se casse la gueulent pour un retour de vrais valeur ECOLOGIE pour tous ! et je dit mµ£¨$ à tous ceux qui ne pensent qu'a leurs petit empire egoiste du style et je fais comment pour payer ma maison ma voiture qui empoisonne tout le monde mon ecran plat bourrer de mercure et autre !!! en bref le retour à une vie plus modeste et saine serai pas mal pour notre santé !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
POURQUOI PAS
|
Posté le Array par ccddazerty
|
 |
attendre c'est effectivement le mieux à faire mais delà à attendre que tout dégringole et que revienne à l'âge de pierre...faut pas abuser...sinon pourquoi musclor74 êtes vous sur votre pc à surfer sur le web?...encore un écolo qui critique mais qui n'en tient pas compte :-)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
oui je surf
|
|
 |
oui je surf mais sur un pc de 98 tout petit petit avec disque dure de 8 go !!! tu peux en dire autant ??? pas d'écran plat une voiture de 1989 un frigo et machine à laver de 1993 ect ect !!! alors je ne suis pas celui qui détruit le plus et quand tout sera pourrie et poluer vous aller etre bien malin !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Alors oui et non
|
Posté le Array par bipdan2
|
 |
Je suis d'accord avec toi sur le principe de conserver autant que possible ce qui est valable et ne pas changer a tout va pour le matériel dernier cri.
Maintenant, étant pourtant au fait des nelles technos je n'ai jamais entendu parler de mercure dans une dalle LCD. Qui plus est celle-ci consomme beaucoup moins d'énergie que son homologue cathodique, a une durée de vie bien meilleure et altere moins la vue. De meme que le vieil éléctroménger a une facheuse tendance a surconsommer.
Disons donc que je nuancerais tes propos, il est bon de garder ce qui peut durer, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des changements et des renouvellements intelligents et bénéfiques pour l'environnement.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
mercure et plus
|
Posté le Array par muscolr74
|
 |
les lcd contienne du mercure et de l'arsenic !!! recherche sur google c'est pas moi qui le dit !!!
ma vieille télé consomme 95 kwh un écran plat entre 200 et 500 kwh ! sans commentaire .
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mais bien sûr
|
Posté le Array par Et la marmotte elle met el chocolat
|
 |
Et la voiture de 1989 elle consomme pas un peu...
et pollue pas plus que n'importe qu'elle voiture actuelle
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mercure !
|
Posté le Array par Oupseuh
|
 |
Y a pas de MERCURE ou d'art scénique dans une voiture de 1789, oups 1989, là est toute la différence.
Hem... Nan mais les 205 diesels, par exemple, consomment quasiment rien et sont fiables, stables, faciles à entretenir et peu couteuse. Toute les vielles caisses sont pas si mal...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
revoyez vos unités
|
Posté le Array par ikariya
|
 |
Quand on avance des arguments comme les votres, on essaie de citer des sources crédibles et pas "cest google qui le dis" !
et si votre télé consomme 95 kwh, grand bien vous fasse vous n'avez pas besoin de chauffage chez vous, ni vos voisins d'ailleurs, ni tout le quartier non plus, c'est grosso-modo la puissance d'une centaine de convecteurs électriques.
Avec vos données je m'étonne de pas bronze en passant 8h/jour devant mon écran plat !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
| |
|
Tout à fait !
|
Posté le Array par Rolcsum47
|
 |
*Passage en mode ironique*
Retournons à cette belle époque où on avait des famines tous les hivers ! Ce bon vieux temps où les femmes se TAISAIENT bon sang ! Où on pouvait les prendre quand bon nous semblait au mépris total de leur désir ! Une belle bonne vie simple, avec des plaisir simple !
Une vie ou le meilleur remede contre la fièvre était un coup d'poinçon dans l'crane pour en extraire le Malin...
*Fin du mode ironique*
On peut peut être plutôt envisager de mettre plus de fond dans la recherche de source d'énergie non polluante, favoriser l'investissement dans l'innovation et dans l'développement de technologies dites "verte". Abandonner l'ensemble des avancées technologiques est une grave erreur, celle ci bien qu'imparfaite sont le résultat de travaux de recherche physique considérable, vous jeteriez tout cela par la fenêtre ? Zou ? C'est le mal !
Non ces innovations seront peut être les bases des technologies "verte" de demain.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Excellent
|
Posté le Array par halteauxtaxes
|
 |
J'ai 300 CDs d'avance achetés avant les taxes : je n'en acheterai plus un seul (surtout avec lutilisation des clefs USB)
Au fait , est-ce que ces clefs sont taxées ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Téléchargements
|
Posté le Array par -Electzik-
|
 |
Voila qui va m'inciter à encore plus télécharger pour répercuter cette augmentation
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
tu a raison
|
Posté le Array par musclo 74
|
 |
oui de toute façon ceux qui télécharge n'achète pas quoi qu'il arrive et les amende pffffff ! vive le peer to peer crypter !!! compris pascal nègre ???
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Abruti
|
Posté le Array par videoclubber
|
 |
Voilà une réponse d'un crétin écervelé!!! L'essence augmente alors pourquoi ne vas-tu pas la voler??? Les produits alimentaires augmentent, pourquoi ne vas-tu pas les voler??? Ce sont vraiment des excuses à deux balles pour pouvoir justifier le téléchargement!! Pour dire des conneries pareilles vous ne devez pas avoir plus de 15 ans je présume...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
tocard????
|
Posté le Array par Albanophobe
|
 |
Constructifs comme propos, il y a vraiment pas à dire. Et pour traiter les autres d'abrutis t'as quoi toi, 16 ans ???
Excuses à 2 balles ??? En fait ce sont les meme excuses que la sacem et les majors pour nous poindre des taxes et voter des augmentations ponctionnés sur les supports. Donc balaie devant ta porte et ceux de tes pourritures avant d'insulter les autres.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Etrange... Bizarre... Louche...
|
Posté le Array par Juridiction spontanée aléatoire
|
 |
Semble t'il qu'j'vois pas l'rapport entre voler une pomme et télécharger un produit.
J'vois tout d'suite mieux le rapport entre reproduire un Picasso et le telechargement. Picasso ça ne lui fait pas bien mal lorsqu'on fait ça. Non, en fait ses décendant n'en savent même rien, et nous on en profite : "oh le joli tableau qui ressemble à rien =)", la seule différence avec le telechargement est que celui ci est mesurable, quantifiable. Par contre son impact économique réelle PERSONNE ne peut se targuer de pouvoir le mesurer de manière efficace et surtout crédible.
Comment differencier ceux qui télécharge en vue de tester le produit avant l'achat de ceux qui n'ont absolument pas l'intention de l'acheter. Et pour cette seconde catégorie vu qu'ils n'ont pas l'intention d'acheter le bien en question, est ce vraiment à classer dans les manques à gagner ? Oui ? Non ? En partie seulement ?
Alors quand qu'les majors y nous z'y pondent des chiffres de l'ordre du milliard(pifomêtre) d'euro de perte du au telechargement, laissez moi pouffer de rire.(allez euh ! laisser moi pouffer, c'est marrant de pouffer)
Pour autant telecharger à tout va n'est pas une solution, c'est du mépris pour les artistes qui proposent parfois de la vente direct de leurs oeuvres sans rien redistribuer aux majors, en plus ça coute déjà beaucoup moins cher.
Boy, cotons les achats en france quelque temps. Ca leur apprendra peut être à réflechir avant de pondre des mesures de merde pour toujours favoriser les même au mépris des gens qui leur permettent de vivre. Ils oublient que trop vite que sans nous ils ne sont rien.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
C4EST DEBILE...
|
Posté le Array par KORTEX13
|
 |
C'est avec ce type de raisonnement que l'on fait fermer des entreprises, ceux que vous appeler des MAYORS, sont des entreprises qui font aussi vivre des millions de gents dans le monde, qu'ils abusent, soit... Mais devons nous accepter d'être taxe car certain ne respecte pas la LOI, je ne penses pas que se soit la solution...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Admettons.
|
Posté le Array par Juridiction spontanée aléatoire
|
 |
Alors que proposez vous ? Le téléchargement massif comme Electzik ?
=> Ce serait injuste pour les vrais artistes (j'exclue de là les artistes populaire comme Johnny ou la star ac...). Ils ne sont pas responsables de ce que les majors et les politiques mettent en place.
Laisser courrir et continuer comme avant ?
=> Ne pas réagir face à cela est un choix. Pourquoi pas. Mais personnellement je ne comprend pas qu'on m'fasse payer plus cher le CD sur lequel j'vais acheter des photos, le disque dur sur lequel j'vais faire mes photo-montages et les CD d'Mike Patton qu'j'commande via un distributeur français. Sachant qu'micky ne touchera strictement rien sur cette hausse du prix du support...
Voyez vous une meilleure solution que le boycott pour protester contre cette hausse idiote ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
c'est pas moi c'est la loi
|
Posté le Array par ikariya
|
 |
Si télécharger un morceau c'était la même chose que voler une pomme le législateur se serait pas cassé la tête à créer deux délits différents et punis différemment.
LE téléchargement, ou plus globalement le détournement du droit d'auteur relève de la contrefaçon et non pas du vol et ce n'est pas pour rien. Mais tout le jeu des industriels de la profession est d'essayer de bourrer le crane avec ce raccourci systématique pour alarmer le le politique et se faire voter des lois et des droits d'exception.
LA vérité c'est que si au lieu de se camper sur un marché captif, cloisonné et trusté, ils avaient eu un peu plus de jugeote il y a 10 ou 15 ans, on n'en serait pas là.
On en est donc a faire des taxes pour perfuser un secteur économique. Et pourquoi pas faire une taxe sur les cartes mémoires pour compenser les pertes des studios photo ? et pourquoi pas faire une taxe sur le bois ou la géothermie pour compenser les pertes dés péreolier ? etc ...
Alors effectivement on peut mener une politique volontariste de soutien culturel (avec nos impots, faudrait peut être pas que les artistes l'oublient), mais il me semble que si ce sont les deniers publics qui sont investis, la moindre des choses est que la collectivité puisse en profiter. Alors de deux choses l'une, soit on crée des des taxes, des redevances ou des impots pour soutenir une filliere mais en échange d'un droit d'utilisation, soit on les laisse se débrouiller tout seuls ! J'aimerais bien qu'ils prennent position pour une de ces options car elles ne sont pas compatibles !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
BOYCOTT...BOYCOTT...BOYCOTT
|
Posté le Array par Tototututata
|
 |
Merci !!
Grâce à cet article je viens de convaincre encore un membre de plus de ma famille de ne plus acheter aucun CD/DVD de "l'industrie culturelle". Et pour les supports vierges, commande groupée dans un pays voisin "ami" et surtout moins con.
Il était réticent, mais là c'est la goutte d'eau, comme il stocke pas mal de photos (et les reflex 8 mégapixels, ça occupe vite des volumes conséquents).
Venez pleurer sur la chute des ventes, je me marre, VIVE LA CRISE :-D
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
FELICITATION
|
|
 |
tout à fait d'accord!!taxe sur la copie privée je trouve ça complètement anormal!!on prend des photos perso(par exemple)et pour pouvoir les conserver sur CD,DVD,Disques durs...on doit payer une taxe...tout ça pour pour pallier au piratage.En gros,ce sont ceux qui ne font rien d'illégale qui sont victimes.GENIAL!!C'est clair que y en a marre de toutes ces taxes.Vive l'étranger pour consommer!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
D'accord
|
Posté le Array par superenervé
|
 |
Il faut leur faire comprendre Les vaches à lait : çà suffit !!!
je vais sensibiliser le max de personnes que je connais et il faudrait que tout le monde fasse la même chose
Politiques et ayants droit : tous le même panier de crabes !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
STOP A LA PUB ETRANGERE
|
Posté le Array par ZOZOZOOZOZOZOZOZ
|
 |
ATTENTION : !!!!
Arrêtez de dénoncer les sites où trouver les CD et DVD mon chers, les internautes trouveront facilement par eux même où par bouche à oreilles !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
exact
|
Posté le Array par Fachion Victim
|
 |
plus vous donnez des adresses et plus ils (les majors et politiques) peuvent controller ceux-ci ! Alors SVP arrêtez et ne vous inquiétez pas pour les gens, quand ont cherche, on trouve !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Honteux
|
Posté le Array par Ceki
|
 |
Et après on nous parle de réhausser le pouvoir d'achat..
Lorsqu'on voit le contexte économique provoquant les fermetures d'usines,c'est plûtôt une mesure honteuse que propose cette commission.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
je confirme
|
|
 |
en fait c'est réhausser le pouvoir des super riches (ceux qui peuvent passer au-dessus des lois).Pour les autres,on va revenir au temps de l'esclavage:juste le droit de travailler pour tout redonner à l'état.Manquerait plus que le fouet!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
|
Capitalisme
|
Posté le Array par Plutonium24
|
 |
Le capitalisme Français pousse les gens à acheter à l'étranger... oui l'étranger, c'est là que nos chers gourvernants ont investis depuis quelques années et récupèrent l'argent que nous y dépensons.
Alors, la seule solution reste éviter d'acheter le superflu pour les engraisser.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Belle petite arnaque
|
Posté le Array par Majors de merde
|
 |
Ils se foutent de nous : citation : "Ce n'est pas l'avis des ayants droit, qui affirment avoir fait une « fleur » depuis des années aux consommateurs en sous-estimant volontairement la taxe."
Ce qu'il faut faire c'est acheter à l'étranger, genre à Luxembourg ou en Belgique. Là-bas, au moins, pas de taxe et retaxe et reretaxe : prix 100 DVD+R : entre 10 et 15€ TTC. Et encore sur certains sites, pas de TVA juste les frais de port.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
taxes
|
Posté le Array par bidou1342
|
 |
taxes + retaxes + reretaxes c'est honteux de voler de l'argent aux petits, alors que les gros se remplissent les poches. Il faut arrêter cela à tout prix.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Achats à l"étranger !
|
Posté le Array par Clermontfaignant
|
 |
N'oublions pas que les achats effectués à l'étranger sont assujettis au paiement de le TVA en France, qu'ils aient ou non été achetés en duty free.La déclaration d'achat et le paiement de la TVA est un acte volontaire mais obligatoire de la part de l'acheteur. Le risque : avoir le fisc au c** et ce que cela peut impliquer en terme de contrôle fiscal, perquisitions et autres désagréments ! Enfin, 20% sur 20 € ne fait que 4€ et l'on reste encore loin des tarifs français.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
VENDU!!
|
|
 |
vous travaillez aux impôts???non mais et puis quoi encore???taxe sur ci,taxe sur ça...bientôt on nous taxera pour aller aux toilettes et on aura dû demander l'autorisation avant pour y aller et obtenir l'honneur d'avoir du papier....finalement le tiers monde n'est pas là où on penserait.Quant aux achats à l'étranger peuvent s'effectuer en ligne et les articles ne sont pas assujettis à toutes ces taxes...donc même avec la tva de toute façon il est complètement préférable d'acheter à l'étranger!!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Achats à l"étranger !
|
Posté le Array par rameurpl
|
 |
Lors d'un achat en zone €uro, on paye la TVA du pays dans lequel on achète le produit (par exemple 20% en Allemagne). On ne paye pas la TVA française.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Tres drole mdr
|
Posté le Array par Albnanophobe
|
 |
T'en as d'autres des comme çà ????
Et puis franchement tu crois qu'ils vont éployées des moyens enormes en termes d'hommes et financiers(redressement fiscal, perquisitions etc etc) pour 4 euros de TVA????? De plus tu payes deja la TVA à l'etranger donc tu n'as pas à la payer une 2eme fois dans ton pays (il me semble qu'une loi eurpéenne a été voté dans ce sens mais à verifier tout de meme).
La seule taxe que tu dois t'acquiter est la taxe copie privée.
Tu achetes tes CD et DVD à l'etranger tu es donc normalment (je dis bien normalement) obligé de déclarer ton achat à la SACEM et de payer la taxe copie privée. Point barre.
Mais honnetment qui le fait???
Tu crois vraiment que je vais aller à la SACEM et leur dire : "bonjour bandes de voleurs je viens m'acquitter de la taxe copie privée pour mes CD et DVD achetés à l'étranger." Non mais franchement faut arreter le rever. Et les douanes ont également d'autres choses à faire que de traquer les CD et DVD vierges en provenance de l'etranger.
En tout cas pour ma part, mon choix est vite, je ne consomme que tres tres rarement de DVD vierges(quasiment jamais), mais pour noel mes HDD multimedia, je vais les acheter à l'etranger.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
taxes
|
Posté le Array par tonton71
|
 |
trops de taxes tu les taxes on est gouverne par des incapables qui ne pensent qua ce remplire les poches heureusement les français ne sont pas conpletement idiot
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
15% d'inflation ! ? !
|
Posté le Array par LeGoJac
|
 |
Ah bein je croyais que y en avait presque pas de l'inflation.
On nous aurait menti à la télé ? A l'insu de notre plein gré ?
Fichtre ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Oui pour la taxe
|
Posté le Array par Uge
|
 |
Je ne suis pas contre l'augmentation de la taxe, si il y aurai une libération du téléchargement.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
NON A LA TAXE
|
|
 |
NON...NON...Je ne suis pas d'accord pour payer des taxes, alors que je ne télécharge pas sans payer CE QUE JE DOIS, les "tricheurs" doivent être taxés lourdement et même condamné si besoins.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
CD audio sans musique
|
Posté le Array par Photo73
|
 |
Si ça continue, un CD pour graver ses photos va coûter plus cher qu'un CD de musique (dommage qu'on ne puisse pas y mettre ses photos à la place lol )
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
15%
|
Posté le Array par lemoselan57
|
 |
Quand il s'agit d'augmentation du smic, on y va a coups de (0.8% pour les retraites) et un tout petit plus pour les salaires, quand il s'agit de taxes, alors la c'est de suite 15%, comme toute augmentation, gaz, electicité, petrole, alimentation, etc... toutes ces augmentations se font sans se gener des pourcentages.
Merci SARKO de veiller au pouvoir d'achat de miliardaires, car tes potes comptent sur toi.
On a pas fini d'en voir.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
53 %
|
Posté le Array par Oupseuh
|
 |
Quand il s'agit d'voter faut réflechir un peu plus quoi xD
53 % pour M.Sarkosy c'est peut être LE vrai pourcentage à problème. Alors on va m'répondre qu'les points sur lesquels on critique la politique de son gouvernement ne figuraient pas dans son programme. Et alors ? Tout l'monde connaissait la bête, tout l'monde sait également que ce que disent les candidats avant les élections c'est du vent. Alors qu'importe les promesses qu'a fait monsieur Karsher, on savait tous qu'il avait des relations dans les friqués, qu'il était d'un temperament mégalomaniaque, qu'il était grossier... J'en passe !
Aujourd'hui faut assumer. Tanpis pour ceux qui n'voulaient pas de ce type en tant qu'président. Maintenant qu'il est là y a que deux solutions : soit on attend tranquillement 2012 et on vote pour un de ses potes, soit on prend les choses en mains.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Voleurs
|
Posté le Array par noursy1
|
 |
Une taxe qui rapporte plus que la vente des produits Video et Musique . Une taxe que même ceux qui ne font pas de copies payent, une taxe que l'on paye tous sans avoir le droit de copier??
La taxe risque de passer à 15% ? Bah !! Ne vous en faites pas " Le Président du Pouvoir d'Achat " va tout arranger , il nous l'a promis : Augmentation des salaires à 16% , augmentation des retraites à 16 % , diminution des impôts 5 % ; participation aux bénéfices de l'entreprise .
Peut-être va-t-il supprimer le bouclier fiscal de ses amis et redistriber leur fortune au peuple Français . AH!! nous nous étions assoupi et nous dormions , c'était un rève !!! AH!! l'augmentation proposée de la taxe serait elle une réalité ."Que du bonheur" !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Echos de la mare aux grenouilles
|
Posté le Array par Tétipabet
|
 |
Quand on entend un discours et une argumentation de ce type - on pourrait le classer hors-concours -
il y a une montée d'adrénaline chez beaucoup de consommateurs français (les autres se marrent).
Est-ce le but recherché ?
L'UNAF qui défend les familles d'artistes, ça vaut aussi son pesant de cacahuètes !
Si j'étais ayant-droit, cela ne me plairait pas trop que mon représentant clame
qu'il n'arrête pas de faire des fleurs aux consommateurs.
Que je sache, il n'y a pas un quelconque devoir de charité dans l'objet social de la SCPP.
M. Besson, ce représentant est légitime certes, mais qu'il continue à se comporter de la sorte ne vous agace-t-il pas ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Inflation : mon oeil !!!
|
Posté le Array par loulou1304
|
 |
Revoir la taxe copie privée à la hausse prétextant une inflation de 15% depuis 2001, est pour moi une belle arnaque si ce n'est un vol manifeste. Contrairement à la commission, je peux moi prouver que mon salaire n'a pas augmenté de 15% depuis 2001. Par ailleurs si ce cacul venait a être appliqué, la logique voudrait que le pourcentage perçu par rapport au taux de piratage soit restitué... non ??!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Et quand je grave mes fichiers persos...
|
Posté le Array par perplexité
|
 |
... je dois payer aussi ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ben ouais !
|
Posté le Array par Logique insoutenable en coherence d
|
 |
Il est tout à fait normal que lorsque vous décidez de mettre les photos de fleurs et de coccinelles "toute mignonnes" que votre petite amie prend sur CD cela permette aux politiciens, aux majors et leurs artistes préferés de s'payer une nouvelle villa. Tout à fait juste et équitable. Tout va bien.
Quoi ?!? Vous aussi vous aimeriez être béneficiaire d'une taxe pour vous payer une ferrarri ? T'as qu'a être le pote à Sarko ou à Johnny, ou à Lara Fabian.. Aaaaah la Fffraaaaance...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
bien sur que oui...
|
Posté le Array par mirroir
|
 |
Maintenant, je me verrais bien aller à cette commission en compagnie d'un huissier de justice et d'un bon avocat avec tous mes CD et DVD sur lesquels seront gravés mes fichiers perso et je leur demanderais le remboursement des taxes perçues sur ces supports, étant donné que je prouve que ces supports ne contiennent pas de fichiers pirates il est normal que je sois remboursé. A charge pour eux de prendre les frais d'avocat et d'huissier étant donné qu'ils se sont permis de m'extorquer cette somme sans respecter le droit à la présomption d'innocence de notre code pénal. Si tout le monde s'y met, ça leur reviendra bien plus chère que ce que rapportera cette taxe. Peut-être qu'ils seront disposés à enfin s'attaquer au vrai problème au lien de s'en prendre à tout le monde pour se remplir les poches. N'oubliez pas que cette taxe est sur TOUS LES SUPPORTS permettant le stockage, téléphone, disque dur, clé USB, ipod,carte pour appareil photo,(c'est pas mes photos perso dans mon appareil photos? ah ben ça alors....) etc... vous avez le support papier qui n'est pas encore taxé par cette commission mais qui sait peu être que c'est en cours de discussion....enfin, peut-être que les bûcherons devraient taxer ceux qui recyclent le papier pour le manque à gagner dû au recyclage....je suis sûr qu'en cherchant un peu on pourrait tous vivre sans travailler,juste en taxant les autres. Sarko a-t-il des droits d'auteurs sur "casse toi pauvre con" ? car avec ces droits, il pourrait boucher le trou de la sécu en un an.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
ok pour la taxe
|
Posté le Array par maujo95
|
 |
Je serai d'accord si tous les salaires, retraites et pensions augmentaient aussi de 15%
Dans ces conditions cela serait supportable, c'est à croire qu'il n y a que les " ayants droit de la filière de l'audiovisuelle" qui subissent l'inflation.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Taxe copie privée
|
Posté le Array par blavet
|
 |
En ce qui me concerne, je n'ai jamais piraté quoi que soit, ni effectué de copies privées. Alors je devrais être exonéré de cette taxe ! Il me semble que c'est de l'argent gagné illégalement.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
REDEVANCE
|
Posté le Array par DD130
|
 |
CONNAISSEZ VOUS LE MONTANT ANNUEL COLLECTE : 400M€
CONNAISSEZ VOUS LE VOLUME VENANT DE L'ETRANGER : 50% SOIT 30M DE PIECES
CELA LAISSE REFLECHIR
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
bref tout le monde est d'accord
|
|
 |
tout le monde est d'accord sur le principe d'aller acheter les dvd à l'étranger alors arreter de vous prendre la tête pour finalement rien puisque cela ne vous concerne pas !!! vous les avez bien moins chère qu'en france alors pas de problème !!! et de grace la majorité des français est en sur poids (assez gras quoi !) alors pas de plainte s'il vous plait on en est pas encore au pays africain qui n'on rien de rien !! merci j'entent déjà les raleurs qui on une magnifique 308 peugeot à 25 000 € qui grogne contre mon post raler raler c'est pourtant une évidence !!! conbien d'entre vous a une joli voiture hors de prix ? et je vous parle même pas des maisons et autre !!! bonne journée à vous !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Deux ou trois choses l'une ou deux.
|
Posté le Array par Faiblard85
|
 |
J'fais pas partie de la classe aisée qu'tu décris, j'ai pas d'caisse et j'vis dans un appart dont le loyer me semble de plus en plus exagéré par rapport à la valeur objective du bien. J'peux donc je pense me permettre de te répondre sans passer pour un hypocritondriaque.
Cette phrase me gène : "on en est pas encore au pays africain qui n'on rien de rien ", on y est pas encore. Faut il attendre d'y être pour réagir ?
Il y a effectivement des gens qui vous réponde qui ont "une magnifique 308 peugeot à 25 000 €" mais dans ce pays il y a aussi des infirmiers sur la région parisienne qui ont même pas d'quoi payer à la fois leur bouffe ET leur loyer, il y a des jeunes diplomés bac +3 voire +5 qui trouve pas d'boulot et finissent à la rue, il y a des familles SDF, enfants compris... On est pas encore aussi mal que peuvent l'être certains pays du tiers monde, mais j'trouve qu'on est peut être tombé assez bas comme ça non ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Inflation à 15% ?
|
Posté le Array par ek.54
|
 |
Qui nous prends pour des c... ? Je n'ai pas vu mon salaire augmenter, seulement les impôts, et l'état nous dit que l'inflation est maîtrisée ? Ah oui, c'est vrai, c'est pour les RICHES, nous ne sommes pas dans le même monde, je vais me renseigner sur les prix des ROLLEX. Où sont les fainéants et les parasites ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
taxe = p2p legal non?
|
Posté le Array par yo62300
|
 |
si on taxe un produit legal servant a 99.99% a faire de la copie cela devient légal.
c'est comme pour l'alcool.
pourquoi pas taxé le shit
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
TOTAXE
|
Posté le Array par yo62300
|
 |
après la taxe
20% tva c pas suffisant
voici la totaxe
15% POUR LE BUSNESS
et bientôt la tritaxe
10% pour ...on vera bien
le marche noir lui ne va pas regresser
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pirate
|
Posté le Array par doudama
|
 |
puisque ces messieurs font du piratage, j'espère que tous les français vont en faire autant, je ne télécharge pas et pourtant je paye cette taxe pour mettre mes données personnelles, ce sont des voleurs
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pouvoir de monopole
|
Posté le Array par catu
|
 |
En France, si vous donnez un pouvoir de quasi-monopole, le bénéficiaire finira toujours par en abuser, quitte à tuer la poule aux oeufs d'or.
On doit viser la moyenne des "prix européens" et ne pas toujours être systématiquement parmi les plus chers. Sinon, rebellion!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
J'achéte pas cher en espagne
|
Posté le Array par Actifed.anti.stress
|
 |
J'achéte le matos informatique depuis des sites belges en import... !! grosses économies !
Pas de TVA française (exhobitant !!), pas de taxes copie privée, etc ...
Dommage pour la france ! et comme beaucoup, je fais tourner l'économie des pays étrangers.
Si cela continue ainsi, le coût des supports de sauvegardes sera constitué de 95 % de taxes, comme le carburant !! Ras le bol !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
SCANDALE
|
|
 |
Il me semble déja anormal de payer une taxe, qui laisse supposer que je suis un "voleur", plutôt que de punir efficacement les "tricheurs et voleurs"; mais en plus de la voir se répendre et augmenter cela me semble totalement anormale.
En effet, je trouve scandaleux de payer des taxes, alors que je ne pirate pas et que mes CD ou DVD ne me servent qu'a stocker MES productions photo ou film...A quand une vrai justice, qui punisse ceux qui commettent des délits et non qui taxe tout le monde, car c'est plus facile...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tout est déjà payé d'avance
|
Posté le Array par Alain!
|
 |
- Vous avez tout compris ! Une étude a montré que les Majors vivent essentiellement de ces taxes...Que faire?
1) Ne téléchargez plus de fichiers payants sur le web ! N'achetez plus de cd & dvd ! ( ce matin, j'ai résilié ma carte de la Fnac....çà tombe bien ) - c'est payer les droits d'auteurs 2 fois !!
2) Continuez à "pirater" : ils sont largement payés d'avance pour toutes leur pertes de CA que vous allez leur faire subir !
NB : lors des prochaines présidentielles, les Majors enverront des artistes "dits de droite ou de gauche", dans les meetings respectifs de Nicolas ou de Ségolène...- ils font çà , pas pour vous ou vos idées, mais pour eux !!! Ils savent d'avance que la classe politique sait toujours renvoyer les ascenceurs ( ils votent ensemble toutes les lois dont les internautes sont toujours victimes ) Alors réagissez la prochaine fois :sifflez les ou moquez-vous d'eux sur le web !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ayants droit
|
Posté le Array par Yvon255
|
 |
J'aimerais savoir qui sont ces ayants droit !
Surement des personnes qui gagnent déjà des millions d'euros !
Oui je crois que je ne vais plus rien acheter en France : il y en a ras le porte monnaie
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
juste une chose
|
Posté le Array par fvtyy
|
 |
tu oublies juste une chose c'est que c'est Jospin qui a crée cette taxe en 2001 c'est à dire dans un monde ou le piratage numérique était encore réservé à quelques geeeks.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
peut-etre une bonne loi ?
|
Posté le Array par Natan08
|
 |
DD, CD, DVD ont été faits pour l'informatique, sans rien demander au show-biz. Parce qu'on peut copier, il exige du fric. Que les copains (politiques) protègent les copains rien d'étonnant.
Mais alors, il faut étendre la loi. Et parce que les Ipod peuvent rendre sourds, les films aveugles et la TV idiots, qu'ils paient pour combler le trou de la Sécu, épicétou.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
non,non taxes
|
Posté le Array par gohico
|
 |
Non,pour la taxe ,sa vas faire .Se sont ceux qui ont l argent qui ramasse tout .Je ne suis pas d accord .Continuer vos messages a tv .SA nous renseignes MERCI a vous .
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|