S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
Actuellement en ligne : 157 Utilisateurs dont 3 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Rédaction 01net., A.Ouloube, M.Boissier  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > HDMI 1.4 : on s’y perd !  
L'article qui fait débat

HDMI 1.4 : on s’y perd ! |     ^  
 > Les premiers câbles HDMI 1.4 sont là, et le flou subsiste autour de leurs aptitudes réelles. Qu\'ont-ils de plus que les câbles 1.3 ? Y a-t-il plusieurs sortes de câbles 1.4 ?

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

USB |       Posté le Array par usbootlove  
 > Vive l'usb c'est moins cher et il y en a partout!

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Arnaque Normative |       Posté le Array par milliardaire  
 > Ils n'ont pas bientôt fini avec leur normes HDMI 1.2, 1.3a 1.3b 1.3c...1.4...

En plus vendre un câble à plus de 20€ c'est complètement indécent, même s'il y a de la poudre de perlimpinpin à l'intérieur.

Nous voilà de nouveau et une fois de plus devant une arnaque technologique, justifiée par la norme, où tous les mauvais coups sont permis.

Un câble HDMI 1.3 à 199€, si si j'ai déjà vu, avec beaucoup de fioritures, sans doute le même prochainement en 1.4 beaucoup plus cher (299€ ???), forcément comme fondamentalement, rien ne change, un câble c'est toujours deux connecteurs, un câble multi-brins entre les deux, avec plus ou moins de protections niveau blindage, le simple fait de passer en 1.4 mérite une forte augmentation.

Dommage, que comme le simple fait, d'ajouter de la poudre de perlimpinpin dans un câble fasse tellement augmenter les prix, qu'il ne soit pas possible pour les clients de payer en monnaie de singe, histoire de rétablir l'équilibre, niveau foutage de gueule.

Les prix de certains câble HDMI sont une véritable honte.

Exactement |       Posté le Array par Olivier...  
 > Tout ceci n'est qu'une arnaque commerciale.
Tous les deux ans on change la norme et les cochons de payeurs n'ont qu'à la fermer et racheter.
Je reste avec mon bon vieux tube cathodique qui éclate tous les écrans plats vendus en ce moment.
Je garde ma bonne vieille prise péritel qui 30 après son invention fonctionne à merveille sur tous mes appareils...
La nouveauté n'est, maintenant, conçue que pour enrichir le fabricant et non plus pour bénéficier à l'acheteur.
Le HDMI est une super invention sur le papier, mais une vraie merde en pratique.
Que ces commerciaux et ingénieurs à grosse tête nous foute la paix pendant 10 ans.
Le progrès en matière technologique ne doit être que par palier et non linéaire. Sinon cela entraine trop de changements en permanence. 99% des acheteurs ne savent même plus ce qu'ils achètent. il n'y a quasiment aucun changement par rapport à l'ancien modèle.
Jusqu'à présent les sauts étaient bien marqués: 625 lignes, la couleur, la stéréo, le 16/9ème, le numérique.
Qu'est-ce qu'il y de marquant maintenant ???
Quasiment rien...
Mais on arrive encore à nous vendre du vent :-)

A+

Olivier

PS : Pour la 3D c'est du HDMI 2, 3 ou 4 ???

D'accord ... |       Posté le Array par Mauchrist  
 > au moins UNE association de consommateurs a fait des essais pour connaitre les différences entres des câbles de différentes marques OU fabrication, et bien il n'y en avait pour ainsi dire "aucune" !!
De la poudre aux yeux pour nous pomper du fric !! Voilà la différence qu'il y avait.

Analogique ? |       Posté le Array par Bo Bolinsky  
 > "Le progrès en matière technologique ne doit être que par palier et non linéaire."
Pas faux, pas vrai : il sort des APN et des mobiles toutes les semaines avec un petit plus indéniable à chaque fois. Tous ces micro-paliers dessinent une jolie courbe en pente douce.

Mouais... |       Posté le Array par Olivier...  
 > Souvent on cherche le petit plus. Alors indéniable...
Si c'est pour nous offrir un appareil photo qui photographie 5 milliardième de seconde plus vite que le précédent ou un téléphone qui voit son autonomie augmentée de 3 minutes et 22 secondes on peut s'en passer.
Ne sortez des produits que quand l'amélioration est réelle. Ca évitera à l'acheteur potentiel de se dire : "Pourquoi acheter maintenant, dans 2 mois c'est encore mieux ???"
Enfin moi je dis cela, mais je ne consomme pas ou très peu.
Donc je regarde le "progrès" progresser de loin. Et je vis encore très bien.

A+

Olivier

bah |       Posté le Array par cmoileena  
 > Si y'a des gogos pour acheter un cable à 100 ou 300 euros...

Mes cables hdmi m'ont couté 10 euros chacun pour 2mètres. Ils fonctionnent très bien.
Il faut mettre le prix uniquement sur des grandes longueur superieure à 10m.
le 1.4 ben deja qu'ils fassent des tv hd en 3D et 4k après on en achetera. Inutile actuellement mais faut bien qu'ils travaillent sur les futurs norme de transmissions des données.

Money money... |       Posté le Array par HarryLong  
 > Parceque on paie deja pas assez pour les equipement... Maintenant ils veulent plus de 100 euros pour le cable pour y connecter!!

mer*e |       Posté le Array par musclor74  
 > ils commencent à nous fair ch*er !!! marre d'être prix pour des cons !!! ce standard pouvait sortir en premier , mais non on va les en*uler un peux plus ! moi j'arrête les frais j'en est marre , je me contente de mon "vieux full hd 102 cm avec hdmi 1.je sais pas quoi .en 5 mots : ce sont des ordures , qui ne respecte ni les gens ni l'environnement , merde beaucoup d'entre nous on sont encore à la péritel y compris moi j'aime bien ma nintendo nes et mon magnétoscope et mon laserdisc !!! arreter de pourrir la planete avec vos nouveau standard !!! qu'est ce qu'on s'en fou de la : technologie d'affichage 3D stéréoscopique !!! ou du 3D !!! super on verra des billetS de banque en 3D à la télé on va être beaucoup plus riche !!!

C'est rigolo |       Posté le Array par Guimo  
 > En entrant de plein pied dans le monde de l'informatique, l'audiovisuel est en train d'en attraper les tares :
- BUGS (et son corrolaire : les mises à jours de Firmware, limitées à la période de vente du produit)
- Evolutions constantes des standards, qui obligent les moutons à changer : câbles HDMI comme dans l'article, mais aussi cartes mémoires (on ne trouve quasi plus de cartes SD non HC), formats de fichiers...

Le pire, c'est que ces normes ne sont souvent qu'une simple évolution de logiciel, mais les constructeurs ne vont surtout pas proposer de mise à jour, histoire de faire racheter du matos.

1.5 |       Posté le Array par Nextgen  
 > ET le 1.5 c'est pour quand ?? dans 6 mois ?

Ne vous faites pas arnaquer |       Posté le Array par kfuu  
 > Un test entre 1 cable HDMI premier prix 9€ et un cable HDMI chromé en "or" a 50€ a montré que la qualité est complètement identique en terme de qualité, ne vous faites pas avoir ...

Pourquoi HDMI? |       Posté le Array par rockrock  
 > Je me pose la question de savoir pourquoi on a pas utilisé un cable ethernet (1Gb) plutot qu'inventer une nouvelle prise, des nouveaux cables, ...
On est pas capable d'envoyer de la HD sur une freebox?
Ensuite si on veut ajouter quelquechose, on ne change pas le cable, ni le connecteur... juste le firmware du téléviseur, de l'ampli audio, ...

En plus, tout ces appareils pourraient être reliés ensemble et connectés à Internet avec 1 seul (type) de cable... mais la mise en réseau de tous ces appareils... c'est pour HDMI 2!

comme pour le numérique |       Posté le Array par hmh06  
 > bonjour , depuis que la TNT & arrivée lol , avec leur norme numérique je capte plus comme il faut par ex jai plus tf1 m6 bref
me cable HDMI puré des rigolos quand méme
mais je certifie que un cable HDMI V1.3 avec du blueray c'est top si si , des gens devrais changer opticien -)

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > HDMI 1.4 : on s’y perd !

Aller à :

Page générée en : 0.221s - X2board 2.2

publicité
Poker : Stratégie
Comment se lancer dans le poker sur Internet!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.