S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 183 Utilisateurs dont 7 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "GTA IV interdit en Thaïlande après le meurtre d'un chauffeur de taxi"  
L'article qui fait débat

"GTA IV interdit en Thaïlande après le meurtre d'un chauffeur de taxi" |     ^  
 > "Interrogé, le suspect a déclaré qu'il voulait voir si c'était aussi facile de voler un taxi dans la vraie vie, que dans le jeu..."

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

faut arreter |       Posté le Array par albator176  
 > oui les GTA sont des jeux violents , s'est pour sa qu'il est interdis au moins de 18 ans.
ils arrettent les ventes en thaïlande , la polemique reprend ...
il faut juste ne pas etre un desequilibré...
vive GTA

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

qu'est ce qui ne rend pas violent? |       Posté le Array par lepoulpebleu  
 > La TV, le cinema, les jeux videos, la boisson (pas forcement alcoolisée), la musique, les livres, les photos, la peinture, la religion, l'amour, les sentiments...
Mince ca en fait des choses à interdire pour eviter que les gens ne se tapent dessus @_@.
Le truc, c'est que l'on ne peut pas non plus dire "roh c'est à cause des parents, ils auraient du le surveiller", puisque la violence peut toucher tous les ages, tous les sexes et toutes les classes.
C'est dans la nature humaine, rien à faire

Pas d'accord! |       Posté le Array par Diable13  
 > Je regarde des films d'horreur gore depuis l'âge de 16 ans (j'en ai 42), j'écoute du Hard-Rock depuis la même époque et la vue d'une goutte de sang dans la vraie vie me fait virer pâle limite évanouissement, alors n'allez pas me raconter que la culture y est pour quelque chose dans la violence d'un individu! Brassens le chantait déjà il y a 40 ans : "Quand on est con, on est con", ce gamin en tenait déjà une sacrée couche, il n'avait pas besoin de GTA pour faire une connerie, c'était inné chez lui!!

On l'a échappé belle!! |       Posté le Array par Diable13  
 > Heureusement que moi-même et les MILLIONS de gens qui ont acheté ce jeu ne sommes pas descendus flinguer tout ce qui bouge dans la rue!! Bizarrement, jouer à ce genre de jeu me calmerait plutôt après une journée de mer** au boulot, c'est grave, docteur?

C'est pas parce que.... |       Posté le Array par Humh  
 > C'est pas parce que je joue à Zelda que je vais me balader avec un bouclier et un épée à la main en tuant les poules.
C'est pas parce que je joue à call of duty que je vais m'enroler dans l'armée.
C'est pas parce que je joue à Tekken que je vais m'inscrire dans un cours de karaté.
C'est pas parce que je joue à mario kart que je vais aller faire du kart en balancant des tortues.
etc...
(quelques exemples)

ce qui est dangereux |       Posté le Array par fan de GTA...1  
 > Il y a des études en psychologie sociale qui ont été réalisées pour vérifier l'impacte de ce type de média sur le comportement (principalement des enfants). Il est apparu qu'en effet, l'exposition à la violence augmente la nervosité des enfants mais ce phénomène dépend du contexte dans lequel l'enfant est exposé : lorsque l'enfant est encadré par des adultes qui peuvent contextualiser et expliquer cette violence, son impacte sera nettement moindre tandis que si l'enfant est livré à lui-même, il ne pourra interpréter correctement et le risque qu'il reproduise les actes violents est alors beaucoup plus élevé.
Voila pourquoi regarder le JT en famille (qui comporte fréquemment un certain nombre d'images violentes) n'augmentera pas la propension à la violence de l'enfant tandis que le laisser seul jouer à GTA, sans jamais en parler avec lui, est beaucoup plus dangereux.
Ce qui veut dire aussi, qu'un GTA IV bien "géré" par l'entourage de l'enfant est tout aussi risqué qu'un "bienvenu chez les télétoubies" (enfin avec les télétoubies, il risque quand même de devenir complètement con! :D ).
Et pour finir je dirais qu'interdire, c'est le meilleur moyen de faire de la pub pour ce jeu (qui n'en a pas besoin, il cartonne déjà!), à la limite, EA doit se frotter les mains en lisant ce genre de nouvelles!

Fallait s en douter |       Posté le Array par jimcarrey  
 > Avec des jeux ou l on banalise la violence, il fallait s en douter!

Y en a marre des musiques rap et jeux du ghetto qui font vendre grace a la violence et a leur propos.

En Thaïlande????? |       Posté le Array par Jaguarxk120  
 > Ça me fait doucement rigoler ce genre de dépêche, pour qui connait un tant soit peu la Thaïlande. J'habite en Thaïlande, et je suis passionné d'informatique. La vente des produit logiciels informatique contrefaits y est formellement interdite, comme dans tous les autres pays. A une petite différence toutefois. Ici, comme dans toute l'Asie, les points de vente d'un produit donné sont regroupés soit par quartier, soit par immeuble. A Bangkok par exemple, le fameux "Pan Tip Plaza" ou l'on trouve absolument tout ce que l'on peut désirer, en hardware ou en software, avec une absence remarquée dans la dernière catégorie, c'est la boutique qui vend des originaux, Je ne l'ai pas encore trouvé.
Alors l'interdiction de GTA IV ça ne doit concerner que les copies légales, donc en fait rien du tout.

... |       Posté le Array par plop06  
 > nawak tt ca, le jeu est 18+ alors comment ce fait_il qu'un collegien y ait joué ??

... |       Posté le Array par denre  
 > c'est surement un multiredoubleur qui à 19ans et est en 6ème.

Le control parental |       Posté le Array par Nico Bellik  
 > C'est pas normal qu'un goss de son age y joue. J'ai envie de dire : "mais que font les parents ??"
Le control parental sert à quoi ?

Pas d'bol!! |       Posté le Array par Diable13  
 > Ah ça!! Pauvre garçon, le SEUL gamin au monde qui a enfreint l'interdiction 18+ s'est fait gauler comme un débutant!!! Espérons qu'il n'y ait pas d'autres voyous dans son genre!

Parents responsables |       Posté le Array par kenshigros  
 > Les thailandais sont a peine pire que les francais mais pour ce qui est de tuer des gens a cause de jeux ou films,la les thailandais rejoignent les ricains.Faute evidente des parents!!!

pas de problèmes mentaux particuliers? |       Posté le Array par duff_drinker  
 > Un adolescent qui tue quelqu'un sans se rendre compte de la gravité/immoralité de son acte a forcément un problème mental.

C'est dans ce genre de cas que certains fous sont considérés irresponsable et inapte à être jugés.

Par ailleurs je suis d'accord pour dire que les parents ont leur part de responsabilité dans cette histoire.

Arretons tout |       Posté le Array par Damien C.  
 > Si on interdit GTA4, on interdit 80% des séries et films où les gens se font zigouiller sans remords à foison ... JOuez à GTA4 et vous comprendrez que le jeu n'est pas une ode à la violence mais plutôt une scénarisation qui ne se prend pas au sérieux d'une histoire de mafieux.

Hum... |       Posté le Array par Tahiti 987  
 > So, pour faire ca faut vraiment etre obsédé par GTA. J ai 14 ans et GTA 4 mais c 'est qu'un jeu a la fin !!

Un jour ou l autre ca serrai arrivé enfin si on supprime GTA on fait chuter le cours du jeu..
De toute facon le jeu est sur internet alors c 'est des foutaises de le supprimer de la vente.
Je rigole...

Le virtuel |       Posté le Array par TurcMinator  
 > Faut arreter ces un jeu ou tu peux le bien comme le mal apres ces par rapport a la sensibililé mentale de l'enfant.Il ont mis +18 sur la jakette avertissement etc apres tout ces leur parents ki leurs ont acheter,non.
Je trouve kil devrait pas se retouner envers le createur met envers ce ki achete le jeu tout est sous le pouvoir des parents si il ne voulait pas acheter ce jeu a leurs enfant en sachant tres bien ke leur gamin etait en dessous de 18 ans peut-etre ke sa ne serait pas arriver.
Je connais une famille de trois garçons dont leur mere leur achete tous les kil veule depuis kil sont gamins et maintenant les enfants ont deja un casier judiciere.
Mais apres tout moi meme ma mere ma acheter San Andreas a l'age de 13 ans et je nai jamais penser a tuer kelkun ou a raqueter c'est comme je disais au debut "c'est par rapport a la sensibilité mentale de l'enfant"
Merci de votre attention
Mais sil-vous-plais si vous pouver depenser un peu de votre temps pour ça: http://www.dailymotion.com/relevance/search/911%2Bmysterie/video/x5jkdh_revei(...)

c normal |       Posté le Array par zouzou94212  
 > c normal c 1 pasioné de se je é i veu faire sa dans la vie réèl c de sa faut c de gta

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "GTA IV interdit en Thaïlande après le meurtre d'un chauffeur de taxi"

Aller à :

Page générée en : 0.21s - X2board 2.2

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.