"Google Chrome : et vous, qu'en pensez-vous ?"
|
|
 |
"Il y a dix jours, le navigateur de Google débarquait sur la Toile. L'avez-vous testé ? Vous a-t-il convaincu ou déçu ? 01net. vous demande votre avis."
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
chrome
|
Posté le Array par fvl
|
 |
1 - Trouvez-vous Chrome plus rapide que les autres navigateurs ? (affichage des pages Web, accès aux Webmails, etc.)
Non pas spécialement. Sauf au démarrage il me semble plus rapide mais pas dans la navigation.
2 - Que pensez-vous des fonctions (onglets détachables, Omnibox, gestion de la mémoire, etc.) ? Y a-t-il des lacunes ?
C'est bien mais étant un utilisateur de firefox je ne suis pas immpressionné car chrome n'est pas facilement modulable ni personnalisable.
3 - Avez-vous constaté des problèmes en naviguant ? (compatibilité, bugs, etc.)
Oui je n'ai jamais réussi a mettre le raccourci d'une application dans chrome.
4 - Après l'avoir testé, avez-vous adopté Chrome ? Quel navigateur utilisiez-vous jusqu'ici ?
Je n'ai pas adopté chrome et j'utilise firefox qui me permetde bloquer la pub rapidement contrairement à chrome.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Téléchargements
|
Posté le Array par FdeF
|
 |
Rapide, Convivial
Mais l'application de téléchargement n'est pas pratique, pas de pourcentage, petite fenêtre transparente en bas à gauche, choix du répertoire de destination malaisé.
Il me semble aussi que la navigation privée garde en mémoire certaines informations ( à vérifier).
F de f
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Vous n'avez qu'à lire vos forums
|
Posté le Array par Suffit de demander1
|
 |
A la veille du Week-End 01net cherche absolument à remplir ces forums de post et afin d'engranger un max de pognon grâce aux pubs.
Et si la rédaction de 01net prenait le temps de lire les posts déjà présents sur la multitude de forum qu'ils ont déjà consacrés à Chrome ?
Je pense qu'il va y avoir certainement redondance de posts+trolls+n'importe quoi !
Non franchement de qui se moque-t-on ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
Franck B.
|
Posté le Array par Franck B.
|
 |
++:
-> Gestionnaire des taches
-> Fermeture onglet planté
-> performance javascript
--:
-> performance globale (gourmand)
-> dépendance avec config IP de IE par défaut
-> gestion du mode anonyme pas simple (pourquoi ne pas appliquer ce style par une option plutôt qu'ouvrir une fenêtre anonyme seule)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mon avis
|
Posté le Array par heddicmi
|
 |
1 - Trouvez-vous Chrome plus rapide que les autres navigateurs ? (affichage des pages Web, accès aux Webmails, etc.)
Sur l'affichage, je ne suis po spécialement convaincu d'une plus grande rapide. Sur l'utilisation général je dirais oui. Faut dire qu'il me parait quand même light !
2 - Que pensez-vous des fonctions (onglets détachables, Omnibox, gestion de la mémoire, etc.) ? Y a-t-il des lacunes ?
Alors sans aucune hésitation, le système d'onglet (détachable, ça je m'en fous un peu) avec une gestion différencié, je sui sun grand grand fan. Je commence à saturer avec Firefox et ses pique de mémoire que FF3 n'a pas totalement résolu. Sinon, tout est une question d'habitude. J'aimais avoir dans ma barre d'adresse une liste de site bien défini. Je ne pouvais plus avec FF3 (garde que les plus visités non ?). Mais je m'y susi habitué. Là, par contre, l'omnibox, soit je sais po m'en servir, soit je trouve ça inintéressant pour l'instant. Les outils développeur (sorte de FireBug pour Chrome) installé d'office, c'est bien...
J'ai pas spécialement noté. Enfin j'ai pas réussi à utiliser d'autre moteur de recherche que Google pour l'omnibox....
4 - Après l'avoir testé, avez-vous adopté Chrome ? Quel navigateur utilisiez-vous jusqu'ici ?
Je reste toujours sur FF3 pour l'instant, tant que c'est une béta et en attente des évolutions. Mais il y a une chose énorme qui va me manquer si je passe de FF3 à Chrome : La zone de moteur de recherche paramétrable à droite de la barre d'adresse ! C'est indispensable !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
non
|
Posté le Array par Soho1
|
 |
Oui pour l'affichage
Quelques bug qu freeze le navigateur qlqs secondes puis retour a la normale.
Mais tres bonne idée de l'independance des tab
Non
Non
Tjr fidele a Firefox
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
à part embêter microsoft ?
|
Posté le Array par gribo
|
 |
A part embêter microsoft, à quoi peut bien servir chrome :
pas d'adblock, pas de noscript, pas de fishtank checker, pas de drop my rights, etc
Bref, la porte ouverte à la pube et aux intrusions.
A la limite, on peut le mettre en tâche de fond pour écouter deezer.
Pour le reste, je ne suis pas prêt de lacher firefox (mais peut être que google le lachera, lui... attendons 2011)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Presque adopté !
|
Posté le Array par LightBen-
|
 |
Avec mon pauvre ordi, c'est clair que oui !
Onglets, pratique même si je ne vais pas m'en servir souvent, Omnibox, j'ai pas encore vu ^^ et la mémoire, pratique aussi. Les lacunes : lorsque on ouvre un dossier de favoris en haut, et qu'on déplace la souris, les autres dossiers ne s'ouvrent pas automatiquement... ensuite la page d'accueil... j'aime bof. Et ce dossier "téléchargements" qui se crée dans mes documents à chaque démarrage de Chrome, c'est énervant.
Oui, comme sur ce site : "Lien non toléré sur ce forum (Merci de lire les règles.)" ou de nombreux sites flash, le même type de bug d'affichage, mais rien de grave. Ah, et la lecture des gifs animés aussi.
Faut absolument régler les lacunes et c'est clair que je l'adopterais ! Jusque là, c'est Mozilla Firefox qui ne m'étonne pas vraiment en terme d'évolution... 1, 2, 3... pas beaucoup de changement pour ma part.
-->Message modifié par A.Ouloube le 12/09/2008 16:47:56<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Chrome
|
Posté le Array par Baud10
|
 |
1) Légèrement plus rapide, lors du premier affichage d'un site. Pour l'affichage d'un site qui a déjà été affiché, l'affichage est encore plus rapide
2) Onglet détachable surprend, bien pensé, mais par forcément utile. J'aimais glisser-déposer un onglet dans le marque-page (créer un favoris). L'omnibarre j'aime pas (je préfère 2 barres). Gestion de la mémoire utile, mais trop basique. Trop peu de fonction dans l'ensemble, trop simple, trop basique, trop vide.
3) Aucun bug pour le peu que j'ai testé. Je n'ai pas apprécié la proposition d'importer les mots de passe depuis firefox. Et je n'aime pas du tout le googleupdate.exe qu'il laisse trainer
4) Pas adopté (problème de confidentialité, même si ça été corrigé, je n'ai aucune confiance en google). Je reste sous FF 3.0.1.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Très bien mais pas encore complet...
|
Posté le Array par Touit
|
 |
C'est le gros point fort du navigateur: sa rapidité. Mon pc portable est assez puissant mais très surchargé par de nombreux logiciels lourds (Visual Studio, Adobe CS3..) et par de nombreux fichiers (films, photos, musiques..). Qu'importe, GC (Google Chrome) démarre quasiment instantanément et les pages se chargent à une vitesse fulgurante. A la base, j'ai adopté FF (Mozilla Firefox) car il était lui même plus rapide que IE (Internet Explorer).
Beaucoup de fonctions qui semblent inutiles (détachement des onglets par exemple) deviennent en fait indispensables petit à petit. La gestion des téléchargements est par contre un peu foireuse. Impossible par exemple de relancer un téléchargement lorsqu'il a était interrompu. De même, lorsqu'on ferme le navigateur, aucun avertissement n'est donné afin de connaître l'état d'avancement des téléchargements. Si certains ne sont pas terminés, ils sont tout simplement annulés. Autre lacune due au jeune âge du navigateur: il n'existe aucun module pour l'instant que l'on puisse installer (ou alors j'ai mal cherché). La gestion des favoris de la "Barre des favoris" n'est pas assez intuitive et il est impossible de supprimer plusieurs favoris en même temps.
Apparemment le Java ne fonctionne pas avec GC. Même en ajoutant le module proposé par le navigateur, le problème persiste.
J'utilise internet à deux endroits en général: chez moi, à Bordeaux où je dispose d'à peu près 20Mbps avec Free et chez mes parents où j'utilise une connexion RNIS 64Kbps avec Orange. Vous l'avez compris, c'est le jour et la nuit. Le fait est qu'avec FF3, chez mes parents, la connexion est si lente que certains sites développés en AJAX plantent (Gmail par exemple). Avec IE7, ce n'est même pas la peine d'y penser. Mais avec GC, la connexion devient alors plus fluide et agréable. Même les sites les plus lourds se chargent rapidement et surtout l'AJAX n'est plus un problème. Donc j'ai adopté GC lorsque je suis chez mes parents mais j'utilise lorsque je suis chez moi.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Rectification
|
Posté le Array par Touit
|
 |
J'ai oublié un mot dans la dernière phrase:
Donc j'ai adopté GC lorsque je suis chez mes parents mais j'utilise FF3 lorsque je suis chez moi.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Mon avis
|
Posté le Array par @nto
|
 |
Je ne constate pas vraiment de différence.
Des fonctions pratiques, mais il en manque ; le navigateur a été à mon avis trop simplifié.
Oui. Quelques bugs d'affichage sur certains sites et surtout, j'utilise un ordinateur portable avec tablette tactile ; avec Chrome, il ne m'est pas possible d'utiliser la zone de défilement d'une page web vers le haut (zone à droite sur le touchpad), ce qui m'oblige à systématiquement utiliser la barre de défilement. A corriger rapidement !
Je l'ai adopté. La navigation privée est un solide atout au navigateur. Je suis en principe fidèle à IE, mais je suis passé à FF3 il y a peu. Pour le moment, j'utilise essentiellement Chrome.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
adopté
|
Posté le Array par bigorno76
|
 |
Oui, plus rapide pour le lancement, et l'affichage des pages sur 90% des sites
Je n'y vois pas de lacunes pour le moment pour l'utilisation simple que j'ai de mon navigateur, je le trouve épuré et fonctionnel
non pas encore
J'utilisais Firefox et j'ai adopté Chrome
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Chrome, espion ???
|
Posté le Array par fanfandu76
|
 |
J'utilise Opéra depuis 1999, et je suis toujours pressé d'essayer les nouveautés. Il est vrai que j'ai constaté que Chrome était plus rapide que ce que j'avais essayé jusqu'à maintenant, mais, j'ai un disque dur Raptor, un peu bruyant, et qui se mets à montrer une activité frénétique dès que je lance Chrome, activité qui s'arrete dès que je quitte Chrome. J'aimerais savoir ce qui justifie cette super-activité ???
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
chrome
|
Posté le Array par sybisio
|
 |
moi j'ai remarqué aussi le meme problème que toi fanfandu76 mon disque dur n'est pa bruyant mé quand j'utilise chrome je l'entend alors que habituellement je l'entendais pas. bizarre??? que fait google chrome sur nos disque dur?????
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
chrome
|
Posté le Array par sybisio
|
 |
moi j'ai remarqué aussi le meme problème que toi fanfandu76 mon disque dur n'est pa bruyant mé quand j'utilise chrome je l'entend alors que habituellement je l'entendais pas. bizarre??? que fait google chrome sur nos disque dur?????
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Mon avis
|
Posté le Array par rxL
|
 |
Oui j'en ai eu la forte impression.
Tout simplement énorme !!! Vraiment bien pensé.
Oui, il n'est pas rare qu'il y ai des soucis d'affichage avec des sites en https chez moi.
4 - Après l'avoir testé, avez-vous adopté Chrome ?
Quel navigateur utilisiez-vous jusqu'ici ?
Il ne faut pas oublier que Chrome est encore en version bêta et qu'il manque encore pléthores de choses (plugins,résolution de problèmes d'affichage (cf. question 3).
Donc pour l'instant je mix entre FireFox et Chrome.
Le duo gagnant
Mais c'est sur qu'une fois toutes les corrections apportées je pourrais m'orienter uniquement vers Chrome.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Reponse
|
Posté le Array par finisvalorum
|
 |
1 - Oui il extrêmement plus rapide que ces concurrents.
2 - On est dans bien dans l'esprit minimaliste de google qui se centralise sur ce que fait de mieux un navigateur : afficher du contenu web. Il est donc simple d'utilisation et ne charge pas la machine pour rien. Les onglets independants dans les processus sont une garanti de ne pas perdre tout les autres si un d'entre plante c'est vraiment une grande diference par rapport a FireFox 3 qui ne cese de planter.
3 - Il reste en effet des bugs a corriger et on peut rapidement s'en apercevoir sur l'affichage de certains sites. Ces corrections devraient surement arriver à grands pas.
4 - Je ne l'ai pas encore adopté pour la simple raison que j'utilise de nombreux plug-in sur FireFox et ils n'ont pas d'équivalent pour l'instant sur Chrome. A terme je pense surfer sur Chrome et utiliser Firefox pour le reste.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
J'ADORE ! VOILA POURQUOI !
|
Posté le Array par nahpet
|
 |
Google Chrome est vraiment parfait !
Ce qui m'a le plus bluffé, c'est la rapidité d'affichage mais là ou il enterre Firefox, c'est sur la faible consommation de ressources et le fait que chaque onglets soient isolés dans un processus indépendant !!!
J'attends aussi Internet Explorer 8 avec impatience et je ne doute pas que celui-ci ira dans le même sens que Chrome.
Reste une question : Quand Chrome ne sera plus en version bêta + aura un large éventail de plug-in et que IE8 sera là alors que restera-t-il comme intérêt à utiliser Firefox ?
En conclusion, pour l'instant j'adhère complètement à Chrome mais si IE8 fait mieux alors je choisirai IE8.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Rectification
|
|
 |
Je ne l'ai pas testé pour une raison :
il n'est pas disponible sous Linux sauf si on le compile soit même et comme je suis borné à vouloir absolument utiliser Linux et que je ne sais pas compiler une seule ligne de code (même hello_world.c) alors je reste avec Firefox qui me déçoit de plus en plus.
J'attends avec impatience une version pour Linux mais je sais bien que je risque d'attendre longtemps de par le fait que Linux est un pseudo OS et qu'il est minoritaire (<1% de part de marché) et par conséquent je comprends aisément que cela n'est pas la priorité de Google que de satisfaire les minables Geeks comme moi !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
chrome pour linux
|
Posté le Array par googlet-eam
|
 |
ne vous inquiété pas nahpet la version beta pour linux va arriver d'ici fin septembre 2008(compilé par des linuxéen et valider par google)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pas le temps d'attendre
|
|
 |
merci !
mais étant donné que pour moi Linux ne me sert qu'à surfer (Je suis incapable de faire tourner le moindre jeux et ce même avec Wine (trop galère à configurer)), je pense que je ne vais pas attendre et supprimer ma partition Linux pour redémarrer sous Windows.
Sinon, merci de m'avoir renseigner !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
T'es un boulet ?
|
Posté le Array par Angelito75
|
 |
Alors soit c'est moi, soit c'est toi, mais je vois que dans un message, tu dis que tu l'adores et tu en expliques les raisons (ça fait un peu commercial tes arguments mais passons ...) et 2 posts plus loin, tu dis que tu ne l'as pas testé et tu critiques linux et firefox (sans donner de raisons naturellement ...).
Ca sent le gars qui sait pas de quoi il parle et qui est la pour amuser la galerie ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
Nul
|
Posté le Array par ThePrésident
|
 |
ne tourne pas sur W2000.
La securité,la confidentialité..
Sans interet car google s'appuie sur de la pub (site google) donc ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ouè nul et embetant
|
Posté le Array par picolos
|
 |
et oui après chrome va vous espionner pour vous envoyer des pubs ciblé en fonction de votre navigation!!! et plein d'autres choses indiscètes encors!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Même sur Windows 2000 ca marche !
|
Posté le Array par Lhc
|
 |
J'ai Chrome sur Windows 2000 et franchement non seulement il est super rapide(comparé à Firefox 3) mais en plus il ne plante pas quand une page sème la m***e !
Un seul mot : Magnifique !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Bof.
|
Posté le Array par Colona00
|
 |
1) Tout dépend à quel navigateur on le compare.
Par rapport à mon navigateur actuel, Firefox, je ne le trouve pas sensiblement plus rapide. Peut être un poil sur ses propres application, mais ce n'est pas flagrant.
Après, si on ressort IE7, là c'est clair, je trouve Chrome plus rapide.
2) J'adore la fonction gestionnaire de tache intégré, qui est vraiment une très bonne idée. Pour résummé, je déteste tout le reste ...
En ce qui concerne l'omnibox, je déteste, comme j'ai détesté l'awesomebar de Firefox 3. J'ai horreur des barres qui donnent leur opinions, ou déballent votre historique lorsque vous tappez la moindre lettre.
En ce qui concerne les onglet détachable, ils ne me servent personellement à rien, mais ce n'est pas une mauvaise idée.
Un carton rouge pour moi, sur le nombre d'options, j'adore configurer les navigateurs dans leur moindre recoin et Chrome n'est pas configurable au dela du minimum vital.
J'en profite également pour parler de l'interface dont j'ai horreur. J'ai toujours préféré les interfaces sobres et old-school. Alors quand on rajoute des animations dans tous les sens, j'en suis scandalisé. Vive lynx !
3) Je n'ai utilisé Chrome que pour voir à quoi il ressemblait, et le pousser à bout à coup de benchmarks ... Ce qui correspond à environ 30 minutes d'utilisations, je n'ai remarqué aucun problèmes durant ce temps.
4) Non !!!!
Voir le point 2. Chrome ne correspond absolument pas à ce que j'attend de la part d'un navigateur, surtout au niveau de l'interface et des options. Déjà je ne suis pas entièrement satisfait par Firefox (même à coup de modification des fichiers du profil, d'about:config et de modules ...), alors avec Chrome ...
Je suis actuellement sur Firefox 3.1 à peu près configuré, après avoir été longtemps sur Maxthon.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Google chrome
|
Posté le Array par Proser
|
 |
Il est plus rapide que Firefox et pour moi l'essayer c'est l'adopter , il est un peut différent des autres mais on s'y habitue .
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Bug avec Hotmail
|
Posté le Array par Folemil
|
 |
Google Chrome ne semble pas compatible avec Windows Live Hotmail, j'ai à chaque fois un message d'avertissement et l'affichage de ma boîte mail est modifié, alors qu'avec iE, tout était OK. Sinon, quelle rapidité !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Avis chrome
|
Posté le Array par domus_le_grand
|
 |
Oui, il est vraiment très rapide!!!
J'aime bien le systeme de metre les sites les plus visité sur la page d'acceuil, sa permet de ne pas a avoir a programmer des liens...
Non mais je ne l'est pas beaucoup utilisé
Non, j'utilise toujours Firefox car même si il est un peu plus lent il y a des outils qui me sont devenu indispensable (Piclens, foxmarks...)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Avis
|
Posté le Array par Salokyn
|
 |
Oui, c'est sans comparaison. Autant au lancement du navigateur que lors du chargement des pages.
Je trouve ce système d'onglet plus abouti que celui de Firefox, de plus la présentation de ceux-ci dans la barre de titre de l'application est une excellente idée qui permet d'économiser de la place. Coté omnibox, je trouve la barre de Firefox3 mieux fichue. Je suis devenu accro à la page d'accueil de Chrome avec la mosaïque des sites les plus visités, les favoris, les onglets récemment fermés et les principaux champs de recherche utilisés. Par contre, là où il sera difficile de rattraper Firefox, c'est sur les extensions et l'immense communauté qui les écrit.
Certains site étant spécialement "trafiqués" en fonction du navigateur, il arrive que Chrome n'affiche pas les choses comme IE ou FF, mais ça arrive avec tous les navigateurs ça. Un regret cependant, Java n'est pas supporté (ou alors j'ai loupé qqchose)
Cela va dépendre des mes besoins. Je prend plutôt chrome pour une petite visite rapido d'un site en particulier. Mais Firefox reste grandement supérieur grâce aux extensions.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pas mal !
|
Posté le Array par herbeupat
|
 |
plus rapide que Firefox 3 en général, je n'ai pas testé de webmails
Omnibox très pratique (mais très ressemblant à Firefox), pas de problème de ce coté la
non mais je n'ai pas testé de site bourré de flash, etc
pour juste rechercher de petites informations je passe a chrome qui est plus rapide à démarrer. Mais Firefox3 reste mon préféré, car il dispose d'extensions bien pratiques (adblock, download helper, etc.) et est compatible RSS
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Je n'utilise jamais google
|
Posté le Array par paulr
|
 |
Je n'utilise jamais aucuns des produits google. Jamais. Pour ttes les raisons que je vous laisse deviner. Aucune raison de faire preuve de naïvité. Tous ces autres concurrents (l'excellent yahoo, lycos, ask,..) remplissent à merveille leur rôle.
N'utilisez pas google !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
on en parle trop
|
Posté le Array par fred074
|
 |
Le plus pénible c'est ce genre d'article récurrent sur Chrome, cela devient usant à force...
Chaque jour, on a la droit à notre petite news sur le sujet qui ne dit rien de plus que la précédente...
Chrome ce n'est pas une révolution et ce serait bien si on pouvait passer à autre chose !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Alzheimer ?
|
Posté le Array par Aloïs Alzheimer
|
 |
Il y a quelques mois, il y a eu encore plus de tapage sur Firefox 3, alors S.V.P un peu de patience et ce sera le tour de Internet Explorer 8 ! Lol !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Chrome
|
Posté le Array par Maximvs
|
 |
Eh bien pour ma part je l'ai adoptée. Je doit dire que sa conception inspirée des système d'exploitation le rend beaucoup plus stable et moins gourmant en ressources. Néanmoins je doit avouer qu'il y a des problèmes de compatibilité sur certain site (notament Facebook). A part cela je le trouve aussi plus rapide et pour ce qui est de la confidentialité on trouve plein de solutions sur le net pour y remédié ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Sous menus marchent pas
|
Posté le Array par Spirou51
|
 |
Sur le site http://claudejackie.free.fr les sous menus donnant accès au téléchargements ne s'affichent pas avec Chrome alors que ce site fonctionne parfaitement avec Firefox et Internet Explorer alors j'ai abandonné Chrome
Spirou51
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
mauvaise pub
|
Posté le Array par toutou9145
|
 |
cela pourra etre un copmentaire interessant si le site en question était codé convenablement et notament en respect du standart w3c par exemple.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Bof
|
Posté le Array par Keskidi78
|
 |
Et un navigateur de plus !
Franchement rien de révolutionnaire, hormis le buzz dont il a bénéficié.
A suivre ...
Je conserve firefox qui reste à mes yeux et de loin, le meilleur .
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
chrome
|
Posté le Array par zagabor
|
 |
ce navigateur surprend par sa rapidité. le système des onglets est excellent (comme tout ce que fait google). bravo 18 sur 20.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Moi, c'est AvantBrowser !
|
Posté le Array par Sergeou.net
|
 |
Hola! J'ai tout essayé (y compris Chrome, of course!) et je reviens toujours sur ce navigateur (certes un peu "bâtard") AVANTBROWSER qui a tout d'un grand, et dont on ne parle pas assez ! Pourquoi ne pas le tester, lui aussi ? A+
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
2 Pb
|
Posté le Array par lbastide
|
 |
Si on charge trop "la mule" en multipliant le nombre d'onglets cela peut faire rebooter le PC.
Les téléchargements sont un peu moins performants qu'avec un autres navigateur (opéra par exemple)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Problème de mémoire
|
Posté le Array par clairenet
|
 |
Pas mal pour l'accès facile aux sites et le moteur de recherche intégré à la barre d'adresse.
Cependant il semble prendre de la place en mémoire : j'ai renoncé à charger des pages audios ou vidéos. Ca marche moins bien qu'avec Firefox.
Conclusion : je suis revenue à Firefox tout en utilisant, de temps en temps, chrome, lorsque je veux atteindre vite un site utilisé souvent.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
réponse aux questions
|
Posté le Array par La Dinde Chiante
|
 |
1 - Trouvez-vous Chrome plus rapide que les autres navigateurs ? (affichage des pages Web, accès aux Webmails, etc.)?Indéniablement plus rapide que même Firefox ayant déjà gagné en vélocité. Cela étant nettement moins de fonctions explique peut-être cela
2 - Que pensez-vous des fonctions (onglets détachables, Omnibox, gestion de la mémoire, etc.) ? Fonctiones interresantes en soit à voir sur leur utilisation dans le long terme Y a-t-il des lacunes ?Le manques de certaines fonctions ajoutées à FF avec ou sans plugins? Actuellement aucun add-on n'est prévu...
3 - Avez-vous constaté des problèmes en naviguant ? Les pages demandant des plugins spécifiques sont logiquement illisibles(compatibilité, bugs, etc.)Comptabilités avec les sites respectant les standards est totale
4 - Après l'avoir testé, avez-vous adopté Chrome ? Non principalement par son manque de fonctions, je le garde cepandant pour vérifier la lecture de mon site via ce Fouilleur de net
Quel navigateur utilisiez-vous jusqu'ici ? FF et FF uniquement
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Accès disque
|
Posté le Array par Secdeouf
|
 |
Au bout de quelques minutes d'utilisation, chrome provoque des accès disque incessants, comme si mon pc n'avait plus de mémoire vive dispo.
A la fermeture de chrome, tout redevient normal.
Etrange...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mr
|
Posté le Array par cjaco
|
 |
Pour le moment, Chrome n'est capable que de lire des pages simples.
- Incapable d'afficher du Java
- Incapable de gérer des plugins spécifiques autres que ceux dédiés à la vidéo
Quand, il sera opérationnel et capable de lire et afficher tous les objets (comme FireFox ou Opéra), il y a des chances qu'il soit bien moins rapide !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Chrome Nickel
|
Posté le Array par choserge
|
 |
Une merveille de navigateur, rapide, efficace !
message d'avertissements des risques clairs. Page d'acceuil super pratique ! 20/20
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Avis
|
Posté le Array par Syriel
|
 |
Téléchargé et installé le jour même, voilà mon avis sur Chrome
Oui, je trouve Chrome très réactif, très rapide dans son affichage, vraiment agréable à utiliser
Il reste quelques fonctions appréciées des autres navigateurs qui ne sont pas présentes, la gestion des favoris est plutôt mal pensée, mais le reste est plutôt bien fait et pratique
J'ai pu constaté dans un forum que lorsque j'essaye de poster un commentaire, chrome recharge la page. J'ignore ce qui le dérange sur ce forum, vu que je ne rencontre ce problème que sur celui-ci
Je l'utilise en navigateur "secondaire" lorsque je suis sous Windows.
J'attends une version Linux pour mieux jugé. J'utilise sinon Firefox majoritairement et Konqueror.
Quand à l'idée que google sache sur quoi je surf, il semblerait que mon FAI le sache déjà, que chaque page internet récupère déjà des infos sur moi (navigateur, OS, ip, pages visitées sur le site, de quelle page j'arrive, où je vais etc...)
Alors ne rêvons pas, c'est déjà le cas, inutile de pleurer parce que pour une fois une entreprise nous le dit clairement
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Chrome : insuffisant
|
Posté le Array par Thierry A
|
 |
Pas de manière notable par rapport à firefox
Rien là qui n'existe pas déjà dans firefox
Oui: blocages sur certains sites, défauts d'affichage sur des formulaires en javascript (ricoh.fr par exemple)
4 - Après l'avoir testé, avez-vous adopté Chrome ?
Non, testé oui à fond adopté non, surement pas...
Quel navigateur utilisiez-vous jusqu'ici ?
Firefox3 et ça reste mon choix.
Pour le moment en tout cas Chrome soufre du défaut de modules complémentaires (bloqueurs de pubs, better gmail etc...)
Aucun des apports supposément novateurs ne fait de réelle différence sur le terrain réel:
-le gain de vitesse est négligeable s'il existe,
- la stabilité de firefox est suffisante, alors même si celle de crhrome est meilleure... bof
- chrome ne permettra jamais le filtrage des la pub des sites google, ce que fait firefox avec customize google
- pas de fonction de synchronisation des favoris avec un service en ligne (c'était pourtant facile pour google...)
Bref, l'est pas mur le Chromignon ;-)))
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
BETA
|
Posté le Array par C.A.
|
 |
Quatre lettres suffises : BETA !
Avant de vous lancer dans l'analyse approfondie de chrome, demandez vous ce que vous recherchez ! Si vous voulez un moteur de recherche de remplacement, allez voir ailleurs. Le status BETA signifie qu'il est en cours de développement. Des bogues, il y en a, mais rien de plus normal.
Attender la RC avant d'analyser les performances et contenter vous d'aider le développement du programme... ou de ne rien faire!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Monsieur
|
Posté le Array par Guy Watine
|
 |
Rapide, c'est indéniable !
Perturbant par le manque de barre d'outils = on sait pas comment faire pour diverses opérations. Quant à la confidentialité, c'est le big problème . Pour ma part je l'ai désinstallé après avoir essayé.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Vie Privée
|
Posté le Array par ytreza59
|
 |
Oui !!! Google se sert de Chrome pour étudier les modes de surf ! J'ai lu ça quelque part ! D'où l'inquietude sur le respect de la vie privée
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Très rapide
|
Posté le Array par Pitch59
|
 |
Vraiment très très rapide,j'aime sa simplicité.
Je n'arrive toujours pas à créer de raccourcis ,je regrette également qu'on ne puisse envoyer de liens ou de pages internet par courrier ce qui est bien utile .
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ben euh...
|
Posté le Array par ClaudeR99
|
 |
Je l'ai installé plusieurs fois, à chaque fois il a importé les favoris de Firefox, mais pas ceux Ie ni Safari... et à chaque fois il s'est montré hyper-rapide pour trouver... rien ! car je ne parviens pas à me logger sur le net !?!?!?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
vive opéra
|
Posté le Array par info3
|
 |
vive opér rapide et pas de soucis... j'utilise le trio firefox/ie 7/opéra et franchement de puis qq temps c opéra qui m'a le plus convaincu.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Dommage !
|
Posté le Array par HCH 06 bis
|
 |
Malhaureusement, Chrome est moins pratique que Maxthon :
1- Chrome n'ouvre un nouvel onglet que si on le lui demande, et il faut le redemander chaque fois ! Avec Maxthon, non.
2- Chrome ne réactualise qu'une page à la fois. Maxthon peut réactualiser toutes les pages d'un clic.
3- Lorsqu'on ferme Chrome et qu'on le relance le lendemain, les pages affichées sont celles de la veille ! Lorsqu'on relance Maxthon, tout est réactulisé.
4- Chrome ne peut pas être personnalisé par un skin choisi.
5- Les favoris ne sont pas accessibles directement…
Chrome est finalement plus rapide après avoir fait perdre beaucoup de temps, par rapport à Maxthon ! Dommage !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Réponse
|
Posté le Array par Sims936
|
 |
Peut être ne l'a tu pas testés suffisament et de plus il vient juste de démarrer ...
3) C'est fonction est adopté depuis peu par de nombreux logiciel web , et il te demande SI tu veux ou non qu'il remette les pages d'avant ... Et idem quand il plante il te propose de remettre les précédentes ou pas .
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Mr
|
Posté le Array par peloss
|
 |
Bon demarrage,encore un peu simple.Aucuns Pbs de naviguations,aucuns plantages,je l ai,mais j utilie toujours Firefox 3,et Explorer7
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
AVIS GOOGLE CHROME
|
Posté le Array par Sims936
|
 |
Question conne réponse conne :
Bien évidement vu que google chrome est le fils de google donc les performance de google sont la toujours très rapide avec des résultats très bon pour les recherches.
Pas mal du tout , bien sur vu qu'il en est à ses début logique qu'il y ai des manques qui viendrons petit à petit ... !
Egalement bien sur vu qu'il vient d'etre mit disponible il faut un certain pour que le logiciel n'est aucun problème surtout avec les évolution très rapide du Web.
Et bes la une question pas conne vue réellement personnelle.
Et OUI je l'est adopté des sa sorti en faisant confiance a google et pour les soucis d'information sur les utilisateurs il y a des loies donc quoi qu'il l'arrive pas de soucis et l'UE sureveille bien ça vu le monde concerné et l'influence de google.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
PAs terrible Chrome
|
Posté le Array par Spirou51
|
 |
Bien que rapide il fonctionne mal, dans les favoris en barre perso, toutes les icônes des sites ne s'affichent pas (ex: portail.free.fr)de plus certain sites n'affichent pas les sous-menu donc pas d'accès aux rubriques internes (http://claudejackie.free.fr) bref pas terrible il faut attendre encore quelques temps que tout cela soit corrigé, pour le moment il est bon de le désintaller et patienter à revoir dans quelques mois. Rien ne vaut Firefox.
Spirou51
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
jmr
|
Posté le Array par hélas la pub est là !
|
 |
ce qui surprend au premier abord, c'est la rapidité avec laquelle la pgae s'ouvre mais horreur, toute la pub des sites saute aux yeux. Il est vrai qu'avec des années de firefox, on oublie que beaucoup de sites considèrent Internet comme un espace publicitaire. Alors, on ferme vite fait Google Chrome et on revient dans son petit monde aseptisé Firefox :-)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
très satisfait
|
Posté le Array par vjanos
|
 |
j'utilise google chrome depuis le jour de sa sortie et j'en suis très satisfait : question rapidité, mise en mémoire des favoris, je trouve cela vraiment super
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
affichage chrome
|
Posté le Array par g.sellos
|
 |
le probleme est que sur certain site tel que fond d'écran gratuit windows aucun affichage ne se fait en passant par internet explorer page d'acceuil google a part les bannières d'acceuil chrome reprend le site a son actif pour permettre de les télécharger il en va de même pour des sites nécessitant de voir des profils il redemande les mots de passe a son actif et impossible de les affichés en acceuil sans passer par chrome même aprés l'avoir désinstallé avec revo uninstaller qui est censé tout détruire chrome arrive a tout garder dans ses bases de données et en gardant mots de passe a son actif j'ai un léger doute sur la sécurité privée
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Forum illisible
|
Posté le Array par Vieux paresseux
|
 |
Le sujet est intéressant, mais le résultat est complètement illisible.
Depuis un an, 01 a changé l'interface de ses forums : il faut maintenant naviguer d'un post à l'autre, ce qui devient vite lassant avec un mauvais débit.
Pourquoi ne revenez vous pas à l'ancien affichage où tous les posts pouvaient affichés sur une selu page et lus d'une seule traite ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pas si nickel Chrome que ça
|
Posté le Array par mfourmy
|
 |
1 - Dès la première utilisation, j'ai trouvé Chrome nettement plus rapide dans l'affichage des pages.
2 - un gros bémol sur la gestion de la mémoire. Même si le concept de distinguer chaque onglet en process est bonne, à chaque fois que je ferme un onglet j'ai un temps de latence super long. Tout est bloqué. Au bout d'une journée de surf, c'est lourdingue.
3 - Pas de problèmes d'affichage, mais qqs manques au niveau de la gestion des password et des formulaires qui fait que Firefox reprend vite le dessus
4 - Avant j'utilisais Firfefox 3 et j'y suis revenu, mais je n'exclue pas la possibilité de re-tester Chrome un jour. Donnons leur un peu de temps
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Bugs Chrome
|
Posté le Array par schmail
|
 |
Voici ma config : Xp pro sp3 duron 512Mo Chrome+ IE6+FireFox3.03
Chrome est un peu plus rapide que firefox qui est plus rapide qu’IE6
Que du bonheur sur chrome. Moins usine à gaz que firefox. Je dirais plus naturelle
Hélas oui.
Problème avec les fichiers PDF lisible sur le net : Chrome télécharge automatiquement le fichier PDF dans le répertoire destiné aux téléchargements avant de l’ouvrir…Je ne désire pas garder tout les fichiers PDF que je lis sur le net et je suis obligé d’aller supprimer ces fichiers.
Problème avec Deezer : se déplacer ou sélectionner quoique ce soit sur la page web de deezer est un calvaire (mouvements saccadés)
Problème avec Microsoft Office Update : Microsoft vous informe que l’update est impossible avec ce navigateur et vous renvoie sur une redirection.
Problème de niveau sécurité : En effet Chrome m’affiche une page d’avertissement sécurité qd je veux me connecter au site Supinfo http://www.laboratoire-microsoft.org/...Est ce vraiment un site dangereux ?
Problème plus spécifique : je travaille sur une plateforme d’elearning type Claroline. Quand je veux utiliser l’éditeur de la plateforme, Chrome m’affiche le code de la page au lieu d’une prévisualisation.
J’utilise le binome Firefox et chrome au quotidien avec une préférence pour Chrome. Quand il bug, je retourne sur firefox navigateur par défaut sur mon système.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|