S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 808 Utilisateurs dont 5 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Fibre optique : découvrez en images le très-haut-débit  
L'article qui fait débat

Fibre optique : découvrez en images le très-haut-débit |     ^  
 > Le chantier du très-haut-débit a déjà commencé dans les grandes villes. Exemple dans une résidence parisienne équipée par Neuf Cegetel, dont nous avons pu filmer les installations.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Ca alors ?! |       Posté le Array par sentenza62  
 > vous suivez votre grand ami le neuf ?!
g pas encore visionné la vidéo mais je suis sur que vous en dites que du bien ...
bah oui entre amis y faut bien vous soutenir...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Z'êtes de gauche ou de droite ? |     ?   @     Posté le Array par Geek  
 > C'est cool, parler d'Internet c'est faire de la politique ? Au lieu de défendre des entreprises, si vous commenciez par défendre des idées ?

une idée, ok, mais derrière,... |       Posté le Array par krisk6  
 > C'est bien beau d'avoir des idées, mais derrière il faut que ça suive.
Les opérateurs ont déjà du mal à fournir un service correcte avec du cablage classique, qu'est ce que cela sera avec quelque chose de réellement nouveau. Une entreprise est là pour prendre du fric est rien d'autre, quitte à ne pas respecter ses obligations. Fort à parier que les services clients et techniques seront encore plus aux abonnés absents.

Par contre ... |       Posté le Array par oxid  
 > ... là je me pose pas de question sur votre orientation politique.
Ca commençe à m'agacer de voir ces gens "d'une certaine orientation" pour ne pas la citer, accabler les chefs d'entreprise et dire de telles conneries. Etant fils d'un chef de micro-entreprise, je peux vous dire que mon père ne fais pas une semaine de 35h comme les petits fonctionnaires.

Bah |       Posté le Array par Nasaliahah  
 > Laisse courir de toute facon en france patron = riche = salaud

bientot ils seront content il feront parti du tiers monde :)

tous pauvre sympa et cool.

vertus |       Posté le Array par iloufou  
 > Ceux qui commandent feignent les vertus de ceux qui servent !

par contre , quoi ? |       Posté le Array par fred00  
 > on parle de 9 cegetel et certains font allusion aux fonctionnaires ? le rapport ? Car dans le privé , les 35 heures cela n'existe pas ?

debat THD |       Posté le Array par laplacejj  
 > la (es) question (s) c'est
- qui finance la généralisation du très haut débit ? collectivités, etc..
- quels besoins réels, une révolution de nouveaux services ou un truc sympa pour les bobos, voire un flop ...

Rétrograde |       Posté le Array par opopdokl77  
 > Il y a 5 ans, tout le monde pensait qu'avec du 512 kbits/s c'était le top... Aujourd'hui 20 Mbits ne suffisent plus à certains... La fibre, c'est une meilleure qualité de service et aucune limitation de débit. Vu la flambée de l'énergie et notamment de l'essence, la fibre est clairement une solution. Se poser sur l'intérêt de son déploiement est un débat d'un autre age. La question sur les moyens à mettre en oeuvre pour accéler son déploiement est clairemnet plus interessante.

N'importe quoi |       Posté le Array par briti  
 > ILs mettent en place du trés haut débit dans c'est grande ville alors que dans certain, meme dans bocoup de village nous avons meme pas du 1M. Et ils ne disent pas du bien de neuf c'est juste que les personne interviewvé été ché neuf

Patience |       Posté le Array par Tchiseng  
 > Si les petits villages n'ont toujours pas accès à internet rapide, c'est parce que ce n'est pas rentable. Déployer une technologie dépassée (ADSL) dans maximum 5 ans est inutile. Quant à déployer de la fibre c'est tellement coûteux que c'est infaisable à petite échelle (les entreprises qui proposent ces services ne font pas de la charité, et l'Etat ne peut pas subventionner de tels chantiers pour quelques habitations perdues).

Le salut des villages ne viendra pas du sol mais de l'espace avec la démocratisation très prochaine de l'internet bidirectionnel satellitaire sur la bande KA. Eutelsat a d'ailleurs envoyé son premier satellite entièrement dédié à cet usage et les offres commerciales arriveront d'ici 1 ou 2 ans. Bien sûr il y aura toujours des inégalités de vitesse mais la fracture numérique sera réduite.

OUI ! |       Posté le Array par Moi Je  
 > Avoir internet rapide dans un village par l'intermédiaire des sat. est une option intéressante.
Mais, comment répartir après? Car avec l'étallement des habitations... certains ne seront pas encore content de la vitesse qu'il auront.
De plus, qui payera l'intallation ? Les consommateurs, les habitants, l'état c'est à dire nous tous ?
Question qui fera elle aussi débat !

Pas de difficulté |       Posté le Array par Tchiseng  
 > Aucune difficulté de répartition. Ces nouvelles offres seront proposées en pack au même titre que l'ADSL. Les nouvelles paraboles bidirectionnelles seront fournies ou à acquérir auprès du fournisseur. Ce sont des offres individuelles.

Quel interêt? |       Posté le Array par Aspeek  
 > Ouais donc en gros d'après l'abonnée type, pour internet, ça sert à rien. Mais alors à quoi ça sert d'avoir 50Mb, pour le téléphone?!? Bref encore une bonne occase de nous vendre un truc en avançant toujours des chiffres plus gros, pour au final: Rien.
Et qu'on ne me dise pas que c'est pour la TV avec 2 flux séparés en même temps, car avec un flux en mpeg 4, on pourrais facilement balancer 2 flux HD plus le tel+ plus un connexion potable au net avec 7+7+0.3+2=16.3Mb\s et je parle de flux HD, qu'on pourrait facilement diviser par 2.5 pour des flux TV SD, alors 50M!!! Aucun intérêt...

Vive l'hypocrisie -_- |     ?   @     Posté le Array par Nounours64  
 > Le client dit que ça ne lui sert que pour le téléphone ? Non bien au contraire, il explique que cela sert pour le téléchargement.
Et il n'y a pas que cette possibilité. On oublie l'autre particularité de la fibre optique : débit ascendant.
Et oui, allez uploader de très lourds fichiers avec une technologie ADSL qui vous bride à 512kb (et encore pas pour tout le monde)quand la fibre vous autorise 50mb...

Dans un monde où la VOD explose, ou l'achat de logiciels lourds commence à prendre place sur le net, où chacun a dans son offre internet un espace de stockage important (9Go chez Le Neuf) et où il peut uploader toutes ses vidéos par exemple, un débit ascendant/descendant de 50Mb ça n'est pas rien..

ok pour moi |     ?   @     Posté le Array par bleuvert  
 > je suis d'accord avec toi il ne faut pas regarder que devant sa porte

Services publics |       Posté le Array par LongTall Bob  
 > Désolé, mais nous sommes dans une société où les services publics sont systémtiquement détruits par la Droite. Depuis la disparition de France Télécom, il n'y a plus d'égalité d'accès aux TICE en général. Avez-vous compté le nombre de bornes internet publiques existantes? Lorsqu'on est au chomage, jeune ou adulte sans ressources ou rmiste où est l'égalité d'accès à un service public de communication? C'est beaucoup trop facile de parler de nouvelles technologies et de démocratisation lorsqu'on a les moyens de vivre correctement. Je tiens ces propos , car je suis enseignant d'anglais de lycée, et aussi conseiller municipal communiste dans un village de Dordogne de 570 habitants. Les prolbèmes sociaux y sont aussi, sinon plus aigus qu'en ville.
J'ai toujours comme principe qu'il faut aider en priorité nos concitoyen(ne)s les plus démuni(e)s. C'est le rôle de notre République, et notre société gravement mise à mal par cette économie capitaliste avec l'aide de Sarko et de la Droite et d'une partie de la Gauche. Tout est considé commme une valeur d'échange, non pas dans le sens des valeurs républicaines d'égalité et de solidarité, mais au sens où tout, y compris l'humain est considéré comme une marchandise. A partir de cela, la développement harmonieux et démocratique de l'individu ne peut plus être pris en compte, puisque il faut absolument maintenir le taux de profit maximum, et rénumérer les gros actionnaires, qui à détruire des emplois, généraliser le travail précaire et délocaliser, bien que de plus en plus nos ami(e)s européen(ne)s, comme ceux ou celles de Dacia en Roumanie, nous rappellent qu'une autre société basé sur la dignité, la fraternité et le respect des salariés est possible.
Bien sûr, tout cela ne fait plaisir nis à Microsoft, ni aux tenants ubuesques acharnés du libéralisme!
Alors, on continue le débat?

Michel Favard

Demago... |       Posté le Array par Jean Haimar  
 > "Depuis la disparition de France Télécom, il n'y a plus d'égalité d'accès aux TICE en général."
> On a jamais payé si peu cher l'Adsl et les communications téléphone fixe que depuis que FT n'est plus monopole d'Etat... cherchez l'erreur...

"Bien sûr, tout cela ne fait plaisir nis à Microsoft, ni aux tenants ubuesques acharnés du libéralisme!"
> Et pourtant ça n'a pas empêché quelques Maires de Gauche de signer des partenariats privilégiés avec le diable Libéral (qui d'ailleurs pour moi vu sa manière de fonctionner est tout sauf libéral mais bon).

Va donc demander à ton pote Besancenot dont le foyer touche 15000 euros par mois de t'aider un peu dans ton combat camarade...

Vous dites toujours aux autres comment dépenser leur argent et avec vous c'est toujours faites ce que je dis mais pas ce que je fais... un peu comme Lenine âme charitable à souhait ventant l'égalité du peuple et pourtant grand amateur de Rolls Royce...

démocratie+internet+services publics |       Posté le Array par Long Tall Bob  
 > Premièrement, le simple fait de tutoyer les gnes sans les connaître relève déjà d'un comportement totalement irrespectueux dans le débat et du mépris de son interlocuteur/trice Ensuite je ne suis pas un "pote" de Besancenot, je suis militant et élu communiste dans mon village, ce qui suppose un minimum de sérieux, à la fois dans le dans le débat et et la formulation des idées.
C'est justement parce que la Droite et le patronat agit dans une logique de profit immédiat et à long terme, puisque dans notre économie capitaliste/libérale, tout (y compris le travail par sa valeur marchande productrice de plus-value et de richesses matérielles ou immatérielles,la vie dans le cas des OGM, de l'industrie pharmaceutique, de l'éducation, la culture ou des armes)est considéré comme une marchandise, il y a intérêt à laisser se dégrader les services publics comme les télécoms, les transports publics , la santé ou l'éducation qui permettent un ACCES EGAL DE CHAQUE CITOYEN/NE AUX SRVICES DE PREMIERE NECESSITE. Cela une partie de la Gauche et la Droite y sont arrivé (Accords de Lisbonne, par exemple signé&s par Jospin et Chirac). Quant aux arguments éculés sur Lénine, cela relève plus de l'ignorance de l'histoire que de l'argumentation de fond.
Malheureusement, il est plus facile de diffamer et de débattre à coup d'invectives, que de mener une discussion de fond sur ce qui relève de l'enjeu des NTICE en termes de société et d'avenir,c'est à dire l'accès égal de tous nos concitoyens/nes aux services publics et qui, bien sûr fait hurler tous les tenant du capitalisme.
Il ne nous reste plus qu' continuer cette discussion de façon sérieuse et respectueuse, sauf si nous considérons que nos enfants et les générations suivante doivent trouver comme héritage la loi de la jungle économique où tous les coups sont permis

???????????????? |     ?   @     Posté le Array par bleuvert  
 > je ne vois pas la venue de la fibre optique avec la pauvreté, la politique ,Microsoft . Je suis peut êtres bête mais là ou est le fil conducteur.
le sujet est / LA FIBRE OPTIQUE est rien d'autre pourquoi êtres contre .

Re : Services publics |       Posté le Array par Camarades  
 > C'est marrant venant de quelqu'un qui travail 18 heures par semaine et qui gagne largement plus que la moyenne.

Bah ... |       Posté le Array par Mr gates  
 > Moi je trouve ca interressant comme ca on pourra me pirater mon windows sur emule en 13min chrono :D

je ne comprend pas |     ?   @     Posté le Array par bleuvert  
 > vous critiquez quoi????
on parle de fibre optique de Très haut Débit pour le même prix et vous parlez politique rien a voir avec le sujet moi j'attends la fibre optique car plein de pays On déjà le très haut débit la Chine minimum 80 méga ici difficile d'avoir du 10 méga alors je dit oui a la fibre optique pour le reste la politique je m'en fou

débile |       Posté le Array par thomtom  
 > On arrive à avoir une vitesse 2 fois plus élevée sans fibres optiques (100Mb/s) et le fait de reconvertir les données en données numériques fait que finalement la fibre optique n'aura servi à rien... Il faudrait déjà investir dans des ordis équipés de fibres optiques pour justement ne pas devoir reconvertir avant...

une belle invention |       Posté le Array par cosio  
 > Loin de vouloir savoir qui finance la fibre optique,car je suis fatigué de chercher à savoir le pourquoi et le comment dans des domaines ou l'argent corrompt tout irrémédiablement,je tiens toutefois à préciser que la fibre optique permet le transport d'informations sous forme lumineuses et qu'elle surpasse de très loin la capacité du fil téléphonique!
C'est comme comparer une petite souris à un éléphant!
Avec la fibre optique on peu atteindre des résolutions de l'image incroyable et des vitesses d'exécution machine améliorées.Elle n'a pas été adoptée depuis longtemps pour des raisons d'argent et de protection de certains monopoles!
La fibre optique est une invention merveilleuse dont nous sommes actuellement privé à cause de gens très riches qui veulent continuer de s'enrichir à nos dépends!

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Fibre optique : découvrez en images le très-haut-débit

Aller à :

Page générée en : 0.352s - X2board 2.2

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.