S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 567 Utilisateurs dont 9 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Faites tourner Windows Vista sur Mac  
L'article qui fait débat

Faites tourner Windows Vista sur Mac |     ^  
 > Depuis que les ordinateurs d'Apple sont motorisés avec des processeurs Intel, non seulement il est possible d’utiliser Windows sur Mac, mais c'est extrêmement facile ! Démonstration en images.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Bootcamp |     ?   @     Posté le Array par Vindicien  
 > Personnellement, j'ai opté pour bootcamp sur un MacBook Pro... justement pour les jeux. Pour l'instant, j'utilise XP version Pro (Vista est trop cher pour une utilisation simplement ludique).
L'installation à été on ne peut plus simple et l'utilisation est bien plus fluide sur un Mac que sur mon PC.

Le fait de devoir booter au démarrage est certes moins pratique qu'un simple switch, mais le gain de puissance et de fluidité est largement compensateur. Côté configuration, j'ai un Core Duo à 2,16 Ghz et 2 Go de Ram et je prends plaisir à jouer à DungeonSiege (toute version) et autres.
La qualité d'affichage est bien supérieure à mon PC et c'est un réel plaisir. Seul regret, la souris bluetooth Appel n'est vraiment pas adaptée au jeu et le clic droit pas toujours utilisable !
En tout cas, il n'y a pas photo, mon prochain PC.... sera un Mac (avec Vista, si les prix honteusement élevés baissent significativement).

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

WINDOWS sur MAC c'est la cerise sur le gateau! |       Posté le Array par UCDF78  
 > Je suis moi aussi devenu un adepte du Mac, et j'utilise windows XP PRO sur un MACBOOK PRO CORE 2 DUO 17 pouces avec 3 Giga de RAM.
Je travaille à titre professionnel sous WINDOWS depuis 18 ans, multiples applications en simultané, bases de données en SQL, sous FOXPRO, word, excel, images, et j'avais besoin d'une machine hyperperformante, mobile, donc avec un bon rapport confort (taille de l'écran) et poids.
Or il n'y a pas mieux que le MAC à ce niveau, et avec une qualité de présentation et de fabrication inconnue dans le monde des PC!
Le fonctionnement de XP est identique (merci INTEL). J'ai opté pour BOOTCAMP.
2 réserves :
* le trackpad du MAC a parfois un fonctionnement capricieux, il faut utiliser une souris externe à 2 boutons
* là mise en veille prolongée est capricieuse (pas de BIOS??)

Conclusions:
- en ce qui concerne le MAC comme machine : c'est aujourd'hui le meilleur des PC portables (ou pas d'ailleurs)
- windows sur un MAC c'est 2 machines en une seule
- il faut reconnaitre que MAC OS est un OS assez exceptionnel, rien de nouveau dans VISTA par rapport à ce qui existe déjà chez MAC OS, ESSAYEZ+++

Foxpro sous OSX |       Posté le Array par Affanassi  
 > Utilisais Foxpro sur PC. Souhaite passer sur un eMac avec OSX 10.4. En émulant Windows sur celui-ci pourrais-je continuer à utiliser Foxpro ? Que dois-je faire pour utiliser Foxpro sur Mac ?

Merci

Mansori |       Posté le Array par milano-70  
 > merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

souris |       Posté le Array par episol  
 > le clic droit fonctionne.

Faites tourner Windows Vista sur Mac |     ?   @     Posté le Array par thaijef  
 > Mon commentaire sra simple: Sauf pour les adeptes des jeux ou évidemment les utilisateurs de logiciels écrits uniquement pour Windows, je pense qu'il faut être véritablement maso pour acheter un Mac et se servir de XP, Vista ou whatever à la place de Mac OS X!!!

Résolution d'écran avec Vista sous Mac |     ?   @     Posté le Array par davidlu  
 > Je voudrais savoir, maintenant que nous savons qu'on peut utiliser Vista sous Mac OSX avec bootcamp, si des utilisateur l'ont fait sur un i-Mac 20", et quelle résolution d'écran vous utilisez : l'image est-elle nette ? J'avais remarqué que certaines résolutions donnaient des résultats pas très beaux (manque de netteté, taux de rafraichissement assez bas, mal aux yeux) ?

Meci à tous ceux qui peuvent m'en parler en connaissance de cause ! :)
-->Message modifié par davidlu le 05/04/2007 11:59:57<--

inverse ? |       Posté le Array par guih  
 > est-ce qu'il serait alors possible de faire l'inverse plutot ? de faire tourner l'OS de mac sur un pc vista ?? sa m'étonnerait un peu masi bon, on sait jamais :)

VirtualBox |       Posté le Array par Neowdj.  
 > Il existe VirtualBox repris par sun qui fait la meme chose mais en gratuit et il ne gere pas que du windobe mais aussi linux bsd ....

Mr |       Posté le Array par TheGoinfre  
 > C'est meme encore mieux en utilisant "VMware Fusion" et sa super fonction Unity...

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Faites tourner Windows Vista sur Mac

Aller à :

Page générée en : 0.307s - X2board 2.2

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.